*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 2:16 am

Rappel du premier message :

Selon moi, il est impossible d'avoir une compréhension cohérente de tous ces passages si l'on confond JESUS l'Homme avec le CHRIST ...

Si l'on croit que c'est JESUS qui est Dieu ... alors on tombe dans un non sens

Mais si l'on croit que JESUS a été pendant un moment le réceptacle du Christ, qui lui est éternel et universel, alors tout s'éclaire facilement flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:30 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

C'est vrai que Père éternel et Dieu puissant (ou Dieu fort) veulent dire autre chose sans doute.
 Pouvez -vous attendre que je réponde déjà au 9 autres questions  posées, et que vous ayez commenté la première (a moins que ce ne soit la seule réflexion qui  vous vienne à l'esprit ). Dans cas je considérerai que vous acceptez ma position...
P.S. 
J'ai déjà répondu à ce verset , dans deux Topics mais remettez le en question 11.
 Il est facile de noyer le sujet et de reprocher ensuite, que je suis incapable d'avoir répondu aux autres.
Alors je me tiendrai à ce que VOUS avez vous même établi pour l'instant: les 10 questions.

Personne n'a rien reproché à personne ... Pas de paranoïa anticipative. Voyons en effet la réponse à la première affirmation. Tu as du courrier en retard mais c'est bien compréhensible, nous sommes plusieurs. Prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
L'alpha et l'oméga est bien le Seigneur Dieu.

Et nous savons qui porte ce titre (cf supra) ... JESUS EST DIEU  - Page 26 631461

JESUS EST DIEU  - Page 26 709251
 Je crois que c'est une des dernières réponses que j'ai posté  sur le Topic. 
Relisez -là .
Sinon remettez là en 12ième question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:32 am

Le simple fait de devoir invoquer,prier celui qui est pour certains une créature pour ètre sauvé,sachant ce qu'il en est de l'idolatrie devrait suffire!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:33 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
L'alpha et l'oméga est bien le Seigneur Dieu.

Et nous savons qui porte ce titre (cf supra) ... JESUS EST DIEU  - Page 26 631461

JESUS EST DIEU  - Page 26 709251
 Je crois que c'est une des dernières réponses que j'ai posté  sur le Topic. 
Relisez -là .
Sinon remettez là en 12ième question.

OK.  Voir Adonaï toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:35 am

HOSANNA a écrit:
Le simple fait de devoir invoquer,prier celui qui est pour certains une créature pour ètre sauvé,sachant ce qu'il en est de l'idolatrie devrait suffire!

(Cela ne suffira pas ici, frérot. Allons au fond. Tu l'as déjà fait tant de fois ... JESUS EST DIEU  - Page 26 429942 )
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le simple fait de devoir invoquer,prier celui qui est pour certains une créature pour ètre sauvé,sachant ce qu'il en est de l'idolatrie devrait suffire!

(Cela ne suffira pas ici, frérot.  Allons au fond.  Tu l'as déjà fait tant de fois ... JESUS EST DIEU  - Page 26 429942 )
Oui,mais quand on va au fond,ils ne veulent pas descendre pirat
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:40 am

Le simple fait de devoir honorer le Fims comme le Père,paf,quand ils honorent Dieu,ils ne l'adorent pas,comment honorent t'ils Dieu ces anti Trinitaires?Question mainte fois posé et toujours sans réponse.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 12 Jan 2015, 6:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:42 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


(Cela ne suffira pas ici, frérot.  Allons au fond.  Tu l'as déjà fait tant de fois ... JESUS EST DIEU  - Page 26 429942 )
Oui,mais quand on va au fond,ils ne veulent pas descendre pirat

Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes ces choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14: 26)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:44 am

Pourtant,Etienne qui prie JESUS de recevoir son esprit,quelque part,ca devrait tilter un peu.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:46 am

HOSANNA a écrit:
Pourtant,Etienne qui prie JESUS de recevoir son esprit,quelque part,ca devrait tilter un peu.. scratch

Difficile ce que tu dis en ne se basant réellement que sur l'AT et en tordant le NT quand besoin en est.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:48 am

Gilles a écrit:
Citation :

Ça serais bien  de compléter cette affirmation .s.v.p
merci
 Il est étonnant que vous ne puissiez pas le savoir Gilles. Sad
J'ai déjà répondu sur les deux Topic'' 1 Cor15'' et'' JESUS est Dieu'' .
 Ne me faites pas perdre de temps à retrouver mes réponses, les reposter et en même répondre à de nouvelles questions. Alors que je suis sous le feu roulant de plusieurs personnes (à l'affût de ma moindre erreur! Cool)
 Vous pouvez les retrouver facilement.
Je vous mets au défi de trouver le terme El Shaddaï (Le DieuTout-Puissant ) attribué à JESUS .
Par contre El Gibbor, Dieu puisssant oui,(Esaïe, réclamé tout à l'heure par Christopheg, et à reposer en question 11) comparant ce terme qui est aussi employé pour désigner des hommes des anges, des autorités ayant puissance sur d'autres humains.
 
Je m'absente pour raisons perso 
 A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:50 am

HOSANNA a écrit:
Pourtant,Etienne qui prie JESUS de recevoir son esprit,quelque part,ca devrait tilter un peu.. scratch

Ben j'en connais qui te diraient qu'il s'agit de sa vie (en tant que puissance de vie) d'Etienne laissée comme qui dirait en dépôt auprés de Dieu en attendant la résurrection ... JESUS EST DIEU  - Page 26 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:51 am

Andromède a écrit:
Gilles a écrit:


Ça serais bien  de compléter cette affirmation .s.v.p
merci
 Il est étonnant que vous ne puissiez pas le savoir Gilles. Sad
J'ai déjà répondu sur les deux Topic'' 1 Cor15'' et'' JESUS est Dieu'' .
 Ne me faites pas perdre de temps à retrouver mes réponses, les reposter et en même répondre à de nouvelles questions. Alors que je suis sous le feu roulant de plusieurs personnes (à l'affût de ma moindre erreur! Cool)
 Vous pouvez les retrouver facilement.
Je vous mets au défi de trouver le terme El Shaddaï (Le DieuTout-Puissant ) attribué à JESUS .
Par contre El Gibbor, Dieu puisssant oui,(Esaïe, réclamé tout à l'heure par Christopheg, et à reposer en question 11) comparant ce terme qui est aussi employé pour désigner des hommes des anges, des autorités ayant puissance sur d'autres humains.
 
Je m'absente pour raisons perso 
 A bientôt

Adonaï voulant donc dire "soupe de poisson" en hébreu.  OK.  Bien compris. JESUS EST DIEU  - Page 26 65235
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:52 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourtant,Etienne qui prie JESUS de recevoir son esprit,quelque part,ca devrait tilter un peu.. scratch

Ben j'en connais qui te diraient qu'il s'agit de sa vie (en tant que puissance de vie) d'Etienne laissée comme qui dirait en dépôt auprés de Dieu en attendant la résurrection ... JESUS EST DIEU  - Page 26 631461
Et c'est JESUS qui tiens le dépot,vu comme ca,faut pas oublier son ticket.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:54 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourtant,Etienne qui prie JESUS de recevoir son esprit,quelque part,ca devrait tilter un peu.. scratch

Ben j'en connais qui te diraient qu'il s'agit de sa vie (en tant que puissance de vie) d'Etienne laissée comme qui dirait en dépôt auprés de Dieu en attendant la résurrection ... JESUS EST DIEU  - Page 26 631461

Ce que tu as dis plus haut intéresse tout le monde, Attila.

Tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 7:07 am

Andromède a écrit:
Gilles a écrit:


Ça serais bien  de compléter cette affirmation .s.v.p
merci
 Il est étonnant que vous ne puissiez pas le savoir Gilles. Sad
J'ai déjà répondu sur les deux Topic'' 1 Cor15'' et'' JESUS est Dieu'' .
 Ne me faites pas perdre de temps à retrouver mes réponses, les reposter et en même répondre à de nouvelles questions. Alors que je suis sous le feu roulant de plusieurs personnes (à l'affût de ma moindre erreur! Cool)
 Vous pouvez les retrouver facilement.
Je vous mets au défi de trouver le terme El Shaddaï (Le DieuTout-Puissant ) attribué à JESUS .
Par contre El Gibbor, Dieu puisssant oui,(Esaïe, réclamé tout à l'heure par Christopheg, et à reposer en question 11) comparant ce terme qui est aussi employé pour désigner des hommes des anges, des autorités ayant puissance sur d'autres humains.
 
Je m'absente pour raisons perso 
 A bientôt
excusez moi,..mais c,est à Attila que je m'adressait ,non à vous.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 11:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Andromède a écrit:

 Il est étonnant que vous ne puissiez pas le savoir Gilles. Sad
J'ai déjà répondu sur les deux Topic'' 1 Cor15'' et'' JESUS est Dieu'' .
 Ne me faites pas perdre de temps à retrouver mes réponses, les reposter et en même répondre à de nouvelles questions. Alors que je suis sous le feu roulant de plusieurs personnes (à l'affût de ma moindre erreur! Cool)
 Vous pouvez les retrouver facilement.
Je vous mets au défi de trouver le terme El Shaddaï (Le DieuTout-Puissant ) attribué à JESUS .
Par contre El Gibbor, Dieu puisssant oui,(Esaïe, réclamé tout à l'heure par Christopheg, et à reposer en question 11) comparant ce terme qui est aussi employé pour désigner des hommes des anges, des autorités ayant puissance sur d'autres humains.
 Je m'absente pour raisons perso  A bientôt

Adonaï voulant donc dire "soupe de poisson" en hébreu.  OK.  Bien compris. JESUS EST DIEU  - Page 26 65235
 Décidément !
''Adonaï voulant donc dire "soupe de poisson" en hébreu.  OK.  Bien compris""

  je vois qu'aucune discusssion n'est possible.
 Je joue le jeu en répondant à vos 10 arguments ...
  Mais dès le premier, aucune réponse sur celui-ci ; pose de questions en dehors d'une liste déjà longue, mais certainement un moyen de ne pas répondre à ce même thème et de noyer le sujet; plus la dérision entre vous, comme des gamins dans une cour de récréation qui sera taxée de manque d'humour comme toutes les autres fois: le cirque continue ...
Alors , avec vous aussi je stoppe le débat . 
Aucun respect de vos interlocuteurs qui ne sont pas de votre avis.
Mais c'est certainement voulu , alors...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 11:42 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Adonaï voulant donc dire "soupe de poisson" en hébreu.  OK.  Bien compris. JESUS EST DIEU  - Page 26 65235
 Décidément !
''Adonaï voulant donc dire "soupe de poisson" en hébreu.  OK.  Bien compris""

  je vois qu'aucune discusssion n'est possible.
 Je joue le jeu en répondant à vos 10 arguments ...
  Mais dès le premier, aucune réponse sur celui-ci ; pose de questions en dehors d'une liste déjà longue, mais certainement un moyen de ne pas répondre à ce même thème et de noyer le sujet; plus la dérision entre vous, comme des gamins dans une cour de récréation qui sera taxée de manque d'humour comme toutes les autres fois: le cirque continue ...
Alors , avec vous aussi je stoppe le débat . 
Aucun respect de vos interlocuteurs qui ne sont pas de votre avis.
Mais c'est certainement voulu , alors...
Bon ça vas permettre de me répondre :alors, et de t'expliquer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 8:31 pm

Gilles a écrit:
Attila a écrit:


Ben si, désolé pour vous Wink
Ça serais bien  de compléter cette affirmation .s.v.p
merci

Il est bibliquement avéré que Dieu se faisait connaître sous le pseudo de El Saddaï ( Le Puissant) avant de le faire intimement à Moïse dans le désert de Madian sous le nom résumé en un tétragramme écrit YWHW.

Le Dieu des Juifs est donc aussi à considérer sous le sens de la puissance par excellence El Saddaï, un nom signifiant.

En Matthieu 26/64 JESUS donnera aux Juifs l'occasion de le taxer de blasphémateur en se disant l'exécutant de la puissance divine ( lui dit JESUS. D'ailleurs je vous le déclare: dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. ) dans le cadre du plan divin.

S'il dispose de cette puissance ultime et absolue pour le rétablissement de toutes choses dans le giron divin c'est donc qu'il est cette puissance en action.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 10:05 pm

Attila a écrit:
Il est bibliquement avéré que Dieu se faisait connaître sous le pseudo de El Saddaï ( Le Puissant) avant de le faire intimement à Moïse dans le désert de Madian sous le nom résumé en un tétragramme écrit YWHW.

Le Dieu des Juifs est donc aussi à considérer sous le sens de la puissance par excellence El Saddaï, un nom signifiant.

En Matthieu 26/64 JESUS donnera aux Juifs l'occasion de le taxer de blasphémateur en se disant l'exécutant de la puissance divine ( lui dit JESUS. D'ailleurs je vous le déclare: dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. ) dans le cadre du plan divin.

S'il dispose de cette puissance ultime et absolue pour le rétablissement de toutes choses dans le giron divin c'est donc qu'il est cette puissance en action.
 Bonjour Attila,
Une précision d'importance: 
la traduction de El shaddaï n'est pas Le puissant, mais'' le Tout-Puissant'' uniquement réservé à Yhvh- Gen. 17:1
El Gibor lui, se traduit par'' Dieu puissant'' -Isaïe 9:6, terme utilisé pour JESUS (mais jamais El shaddaï)

     De plus, il ne peut-être cette puissance, puisque vous le faites remarquer vous même en citant ce verset :
vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. 
S'Il est assis à la droite de la puisssance et vient  sur les nuées, il n'est donc pas cette puissance...

Je crois bien lire il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 10:11 pm

Gilles a écrit:


Bon ça vas permettre de me répondre :alors, et de t'expliquer  ! Very Happy
 Mais répondre à quoi Gilles ,derrière cette logorhée qui n'a plus de fil directeur?
Tellement de questions ,et ma réponse qui a déclanché une suite de posts sans queue ni tête( voire de dérision) sans réponse à celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 10:18 pm

Andromède a écrit:
Attila a écrit:
Il est bibliquement avéré que Dieu se faisait connaître sous le pseudo de El Saddaï ( Le Puissant) avant de le faire intimement à Moïse dans le désert de Madian sous le nom résumé en un tétragramme écrit YWHW.

Le Dieu des Juifs est donc aussi à considérer sous le sens de la puissance par excellence El Saddaï, un nom signifiant.

En Matthieu 26/64 JESUS donnera aux Juifs l'occasion de le taxer de blasphémateur en se disant l'exécutant de la puissance divine ( lui dit JESUS. D'ailleurs je vous le déclare: dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. ) dans le cadre du plan divin.

S'il dispose de cette puissance ultime et absolue pour le rétablissement de toutes choses dans le giron divin c'est donc qu'il est cette puissance en action.
 Bonjour Attila,
Une précision d'importance: 
la traduction de El shaddaï n'est pas Le puissant, mais'' le Tout-Puissant'' uniquement réservé à Yhvh- Gen. 17:1
El Gibor lui, se traduit par'' Dieu puissant'' -Isaïe 9:6, terme utilisé pour JESUS (mais jamais El shaddaï)

     De plus, il ne peut-être cette puissance, puisque vous le faites remarquer vous même en citant ce verset :
vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. 
S'Il est assis à la droite de la puisssance et vient  sur les nuées, il n'est donc pas cette puissance...

Je crois bien lire il me semble Smile

Je ne pense pas que JESUS soit assis à la droite de la Puissance de Dieu autrement que pour siéger au nom et par cette Puissance souveraine dans le cadre de la restauration...
Prend-il le thé en compagnie de la Puissance de Dieu ?! non le contexte indique clairement qu'il se fait la droite exécutrice de la Puissance au point que les Juifs estiment qu'il blasphème et qu'il mérite pour cela d'être condamné et tué.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 10:24 pm

Autre chose, Andromède, vous dites que El Shddaï ne signifie pas la puissance mais le tout puissant...
Ne trouvez-vous pas que ce genre de remarque est tout à fait illégitime dans la mesure où "le contexte" général de la Bible indique bien que l'on parle de la puissance de Dieu est qu'elle ne peut être que toute puissance...

C'est une notion qui n'aurait pas surprit un Juif averti tel que ceux du récit des Actes des Apôtres où l'on peut lire...

Actes 8:10

Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient : Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande.

Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 10:28 pm

Attila a écrit:
Je ne pense pas que JESUS soit assis à la droite de la Puissance de Dieu autrement que pour siéger au nom et par cette Puissance souveraine dans le cadre de la restauration...
Prend-il le thé en compagnie de la Puissance de Dieu ?! non le contexte indique clairement qu'il se fait la droite exécutrice de la Puissance au point que les Juifs estiment qu'il blasphème et qu'il mérite pour cela d'être condamné et tué.
Certes , il n'est pas là pour être inactif, puisque Ps. 110 indique qu'il y est jusqu'à ce qu'il qoit envoyé par Yhvh pour combattre.
Il est en effet le bras exécuteur du Tout-Puissant.
S'il est condamné pour blasphème, ce n'est donc pas pour s'être dit Yhvh lui-même.
Et il reviendra de la droite de la Puissance par laquelle il est envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 10:32 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Je n'ai jamais rencontré ou discuté avec un Unitarien mais peu importe ...  Il est difficile de trouver plus qu'un paragraphe ou deux à ce sujet sur le web.

Par contre, j'ai déjà été confronté aux arguments, à la manière de les développer ainsi qu'à la nature tourmentée du contact entretenu avec les autres.

Pour comprendre la Trinité, on peut se rappeler Karl, Timothée et Agecanonix.  Razz

Tu peux rajouter Zachée, Thierry, Lois dans la liste !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 10:51 pm

Attila a écrit:
Autre chose, Andromède, vous dites que El Shddaï ne signifie pas la puissance mais le tout puissant...
Ne trouvez-vous pas que ce genre de remarque est tout à fait illégitime dans la mesure où "le contexte" général de la Bible indique bien que l'on parle de la puissance de Dieu est qu'elle ne peut être que toute puissance...
C'est une notion qui n'aurait pas surprit un Juif averti tel que ceux du récit des Actes des Apôtres où l'on peut lire...
Actes 8:10
Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient : Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande.
En effet El Shadaï signifie textuellement le Tout-Puissant (voir trad. du Rabbinat), Dict. Hébreux du texte Stuttgardentia etc...
   Donc je ne le crois pas illégitime de le faire remarquer, car si on n'admet pas le sens des mots des textes comme ils y sont définis, nous ne pouvons plus croire en rien.
La Toute -Puissance n'appartient qu'à Yhvh.
En citant actes 8:10 vous confirmez que JESUS en agissant, possédait cette puissance, non pas parce qu'il était Dieu lui-même, ce que n'ont JAMMAIS affirmé ceux qui l'écoutaient.
Beaucoup de versions traduisent :'' Cet homme - là est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la Grande.- Trad. Bible Segond.
Et n'ont pas déduit qu'il était pour autant , Dieu lui-même.
Il en est que le dépositaire qu'il dévoile à ses auditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 10:57 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Un fantasme, hein ...

Le Dieu de la Bible hébraïque porte différents titres. Les deux plus connus sont « Adonaï » et « Elohim ». « Adonaï » est un pluriel de Adon, avec un suffixe possessif de la 1re personne du singulier : « mon Seigneur ».

« Elohim », cité plus de 2 500 fois, est un pluriel de majesté du nom « Eloah », qui vient lui-même du nom « El ».

Celui-ci correspond au « nom donné par l'ensemble des Sémites à la divinité en général et au Dieu suprême en particulier». Dieu est aussi appelé « Shaddaï » plus de 300 fois, et ce terme semble signifier « de la montagne». Il est également « le Saint », « le Rocher », « l'Éternel ».  

Tiens tiens ... JESUS EST DIEU  - Page 26 631461
Pour info, Elohim n'est pas un "pluriel de majesté" !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 11:01 pm

Andromède a écrit:
Attila a écrit:
Autre chose, Andromède, vous dites que El Shddaï ne signifie pas la puissance mais le tout puissant...
Ne trouvez-vous pas que ce genre de remarque est tout à fait illégitime dans la mesure où "le contexte" général de la Bible indique bien que l'on parle de la puissance de Dieu est qu'elle ne peut être que toute puissance...
C'est une notion qui n'aurait pas surprit un Juif averti tel que ceux du récit des Actes des Apôtres où l'on peut lire...
Actes 8:10
Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient : Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande.
En effet El Shadaï signifie textuellement le Tout-Puissant (voir trad. du Rabbinat), Dict. Hébreux du texte Stuttgardentia etc...
   Donc je ne le crois pas illégitime de le faire remarquer, car si on n'admet pas le sens des mots des textes comme ils y sont définis, nous ne pouvons plus croire en rien.
La Toute -Puissance n'appartient qu'à Yhvh.
En citant actes 8:10 vous confirmez que JESUS en agissant, possédait cette puissance, non pas parce qu'il était Dieu lui-même, ce que n'ont JAMMAIS affirmé ceux qui l'écoutaient.
Beaucoup de versions traduisent :'' Cet homme - là est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la Grande.- Trad. Bible Segond.
Et n'ont pas déduit qu'il était pour autant , Dieu lui-même.
Il en est que le dépositaire qu'il dévoile à ses auditeurs.

Si Dieu n'est pas la Puissance dont JESUS dispose à sa guise pour réaliser le plan de Dieu...qui est Dieu selon vous, Andromède ?

Pouvez-vous m'expliciter ce que Dieu est, en dehors de la puissance de la sagesse de JESUS-Christ et de la manière où il conduira les affaires de ce monde pour qu'il se soumette...?

A défaut de réponse convaincante de votre part je devrais en conclure que Dieu n'est que ce que JESUS est...est donc que JESUS est Dieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedMar 13 Jan 2015, 1:01 am

Attila a écrit:
Si Dieu n'est pas la Puissance dont JESUS dispose à sa guise pour réaliser le plan de Dieu...qui est Dieu selon vous, Andromède ?
Pouvez-vous m'expliciter ce que Dieu est, en dehors de la puissance de la sagesse de JESUS-Christ et de la manière où il conduira les affaires de ce monde pour qu'il se soumette...?
A défaut de réponse convaincante de votre part je devrais en conclure que Dieu n'est que ce que JESUS est...est donc que JESUS est Dieu Smile
 Attila, Relisez bien s'il vous plait ce que j'ai écrit, mais plus attentivement et lentement  Smile

Votre question n°1:
Si Dieu n'est pas la Puissance dont JESUS dispose à sa guise pour réaliser le plan de Dieu...qui est Dieu selon vous, Andromède ?
Réponse :
La Toute -Puissance n'appartient qu'à Yhvh. En citant actes 8:10 vous confirmez que JESUS en agissant, possédait cette puissance, non pas parce qu'il était Dieu lui-même, ce que n'ont JAMAIS affirmé ceux qui l'écoutaient. Et n'ont pas déduit qu'il était pour autant, Dieu lui-même.

Votre question n°2:
Si Dieu n'est pas la Puissance dont JESUS dispose à sa guise pour réaliser le plan de Dieu...qui est Dieu selon vous, Andromède ? Pouvez-vous m'expliciter ce que Dieu est, en dehors de la puissance de la sagesse de JESUS-Christ et de la manière où il conduira les affaires de ce monde pour qu'il se soumette...?
Réponse:
Mais Dieu dispose de sa puissance dont il use à sa guise ! Je n'ai pas arrêté de vous le dire . Puisqu'il la donne à JESUS pour son ministère ce dernier en est que le dépositaire, qu'il dévoile à ses auditeurs.
 
Votre conclusion:
A défaut de réponse convaincante de votre part je devrais en conclure que Dieu n'est que ce que JESUS est...est donc que JESUS est Dieu
Réponse:
Comment puis-je vous convaincre que JESUS dans ce passage  est celui qui est plein de la puissance de Dieu, et que ses interlocuteurs l’entendent bien ainsi et ne le prennent pas pour Dieu ?
 Le contenant n’est pas le contenu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedMar 13 Jan 2015, 1:47 am

Andromède a écrit:
Attila, Relisez bien s'il vous plait ce que j'ai écrit, mais plus attentivement et lentement Smile

J'allais vous dire la même chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedMar 13 Jan 2015, 3:03 am

Attila a écrit:
Andromède a écrit:
Attila, Relisez bien s'il vous plait ce que j'ai écrit, mais plus attentivement et lentement  Smile

J'allais vous dire la même chose Laughing
 Voulez -vous que je répète que JESUS n'est pas Yhvh, parce qu'il est investi de la grande puissance que celui-ci lui à octroyé?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedMar 13 Jan 2015, 5:05 am

Andromède a écrit:
Gilles a écrit:


Bon ça vas permettre de me répondre :alors, et de t'expliquer  ! Very Happy
 Mais répondre à quoi Gilles ,derrière cette logorhée qui n'a plus de fil directeur?
Tellement de questions ,et ma réponse qui a déclanché une suite de posts sans queue ni tête( voire de dérision) sans réponse à celle-ci?
sur ta mauvaise définition de la Sainte Trinité. ,et tu le sais d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_minipostedMar 13 Jan 2015, 5:07 am

Andromède a écrit:
Attila a écrit:


J'allais vous dire la même chose Laughing
 Voulez -vous que je répète que JESUS n'est pas Yhvh, parce qu'il est investi de la grande puissance que celui-ci lui à octroyé?
C'est bien,tu as remarqué,la chair n'est pas Dieu qui est Esprit,tu en sais des choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS EST DIEU  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-