*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 2:16 am

Rappel du premier message :

Selon moi, il est impossible d'avoir une compréhension cohérente de tous ces passages si l'on confond JESUS l'Homme avec le CHRIST ...

Si l'on croit que c'est JESUS qui est Dieu ... alors on tombe dans un non sens

Mais si l'on croit que JESUS a été pendant un moment le réceptacle du Christ, qui lui est éternel et universel, alors tout s'éclaire facilement flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 11:46 pm

Gilles a écrit:
HOSANNA a écrit:
En pensant que nous sommes polythéistes,oui,il est bien mal renseigné..
Les adversaires de la Trinité ne peuvent que propager des diffamations dans le genre pour tenter de la nier,ou alors,ils ne savent vraiment pas de quoi ils parlent,au choix Neutral
Oui ,je sais /mais c'est lui qui se dis _moi j'aie consulté _les sources historiques sur ce sujet et c'est comme cela : Trinité /3 dieux en un seul / !Même les opposants historique a la Trinité des premières heures du christianise (Arius et &) n'ont jamais affirmer et oser affirmer les  propos qu'il tiens .
Arius,lui, savait de quoi il parlait Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 12:32 am

Citation :
Je communiquerai sur d'autres Topics, espèrant ne pas y être rejoint comme par hasard (comme cela a déjà été fait par ceux qui me suivent quelque soit le sujet que j'aborde pour systématiquement me contrer)  sur la ''composition tri-théïste''de Dieu.
Ouvre ton propre forum,tu pourra bannir tout ceux qui défendent une foi autre que la tienne! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 12:41 am

Mais si tu viens intervenir sur ce forum,attend toi a ce que tes propos soit repris et argumentés,c'est le but de ce forum,après,tu peux toujours allez voir ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 12:59 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je communiquerai sur d'autres Topics, espèrant ne pas y être rejoint comme par hasard (comme cela a déjà été fait par ceux qui me suivent quelque soit le sujet que j'aborde pour systématiquement me contrer)  sur la ''composition tri-théïste''de Dieu.
Ouvre ton propre forum,tu pourra bannir tout ceux qui défendent une foi autre que la tienne! Surprised
 je viens de m'apercevoir que vous êtes DEJA sur le nouveau Topic ou je communiqe depuis quelques minutes , espérant vous échapper  , cela s'apparente à du harcèlement 
Que vous suiviez plusieurs Topics; O.K., mais que vous pistiez personnellement  systématiquement quelqu'un, est malsain et digne des services des Renseignement Généraux( il est vrai que je suis à vos yeux un terroriste spirituel
 Et à quoi servent les autres médiateus, puisque vous intervenez en tant que tel sur TOUT les topics du Forum  sont attribués leur médiation?
Faut-il s'en plaindre à Nicodème?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 1:14 am

JESUS EST DIEU  - Page 25 Caribou88-calimero-3-img
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 1:15 am

HOSANNA a écrit:
Mais si tu viens intervenir sur ce forum,attend toi a ce que tes propos soit repris et argumentés,c'est le but de ce forum,après,tu peux toujours allez voir ailleurs!
Message Sujet: Re: Le titre du sujet «l'enfer»  Aujourd'hui à 11:20              
@Clo a écrit: C'est très intéressant ! Cher Adromède, je suis toute ouïe ... ou tous yeux lol
        Réponse : Faisons d'abord l'historique de la croyance au travers les millénaires:
 
 HOSANNA
       Co-Admin Message Sujet: Re: Le titre du sujet «l'enfer» Aujourd'hui à 11:54
 
34 minutes pour me retrouver, quelque soit l’endroit où j’aille m’exprimer !
 et c'est à chaque fois que je change de Topic!!!!!


 Veuillez  cessez votre harcèlement 
 C'est la denière fois que je vous le demande avant de porter plainte .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 3:33 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais si tu viens intervenir sur ce forum,attend toi a ce que tes propos soit repris et argumentés,c'est le but de ce forum,après,tu peux toujours allez voir ailleurs!
Message Sujet: Re: Le titre du sujet «l'enfer»  Aujourd'hui à 11:20              
@Clo a écrit: C'est très intéressant ! Cher Adromède, je suis toute ouïe ... ou tous yeux lol
        Réponse : Faisons d'abord l'historique de la croyance au travers les millénaires:
 
 HOSANNA
       Co-Admin Message Sujet: Re: Le titre du sujet «l'enfer» Aujourd'hui à 11:54
 
34 minutes pour me retrouver, quelque soit l’endroit où j’aille m’exprimer !
 et c'est à chaque fois que je change de Topic!!!!!


 Veuillez  cessez votre harcèlement 
 C'est la denière fois que je vous le demande avant de porter plainte .....
Il réponds avec des passages bibliques _quoi demander de plus !Il est chrétien  .A moins que tu sente que la Bible te harcèle ,je ne le pense point _un effort a tout les deux pour revenir au sujet .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 4:02 am

Gilles a écrit:
Il réponds avec des passages bibliques _quoi demander de plus !Il est chrétien  .A moins que tu sente que la Bible te  harcèle ,je ne le pense point _un effort a tout les deux pour revenir au sujet .Merci
Gilles 
comment appelez-vous quelqu'un, à qui vous refusez de parler, auquel vous signifiez clairement  que vous ne désirez plus avoir aucun contact, e tcherche sur le Forum tous les endroits où vous êtes pour pénétrer dans toutes les concersations que vous menez avec quelqu'un d'autre,  afin au bout d'un moment, par énervement vous obliger à pronocer des mots dont il se servira pour vous faire bannir?
    D'un autre côté qu fait qu'il possède l'autorité, il ne cesse de rappeler les paroles échangées en forme d'humour, comme une agression qui m'a vallu un carton ROUGE!
Je crois que le but est que je parte du Forum par lassitude
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 4:20 am

Andromède a écrit:
Gilles a écrit:
Il réponds avec des passages bibliques _quoi demander de plus !Il est chrétien  .A moins que tu sente que la Bible te  harcèle ,je ne le pense point _un effort a tout les deux pour revenir au sujet .Merci
Gilles 
comment appelez-vous quelqu'un, à qui vous refusez de parler, auquel vous signifiez clairement  que vous ne désirez plus avoir aucun contact, e tcherche sur le Forum tous les endroits où vous êtes pour pénétrer dans toutes les concersations que vous menez avec quelqu'un d'autre,  afin au bout d'un moment, par énervement vous obliger à pronocer des mots dont il se servira pour vous faire bannir?
    D'un autre côté qu fait qu'il possède l'autorité, il ne cesse de rappeler les paroles échangées en forme d'humour, comme une agression qui m'a vallu un carton ROUGE!
Je crois que le but est que je parte du Forum par lassitude
J’appelle cela un fatiguant _qui m’empêche de tourner en rond /et si cela ne me convient point /je l'ignores !
En sommes a l'age que j'aie _ j'aie appris a faire ce que j'aie a faire _(donc part contre a titre de modo ..je me sens obliger de dires ;assez c'est assez ça deviens lassant pour les lecteurs ) mais comme intervenant _je tends a respecter le sujet _malgré des interventions dans tous les sens de certains intervenants de non respect des sujets intégral .Je pense que même cela est voulut part certains pour torpiller les sujet lorsque ils sont en boites ...
Amitiés
Si possible un effort de tous y compris moi _serais approprier restons dans le sujet si possible.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 5:27 am

Gilles a écrit:
J’appelle cela un fatiguant _qui m’empêche de tourner en rond /et si cela ne me convient point /je l'ignores !
En sommes a l'age que j'aie _ j'aie appris a faire ce que j'aie a faire _(donc part contre a titre de modo ..je me sens obliger de dires ;assez c'est assez ça deviens lassant pour les lecteurs ) mais comme intervenant _je tends a respecter le sujet _malgré des interventions dans tous les sens de certains intervenants de non respect des sujets intégral .Je pense que même cela est voulut part certains pour torpiller les sujet lorsque ils sont en boites ...
Amitiés
Si possible un effort de tous y compris moi _serais approprier restons dans le sujet si possible.Merci
Moi j'appelle cela un ''chasseur de tête ''.
A titre de modo (sur un Topicqu'il ne modère pas d'ailleurs !) puisqu'il chasse sur les ''terres '' des autres modos qui, du coup, ne servent plus à RIEN dès son arrivée! Il modère TOUT!!!
   Ici ,il n'est pas question de non respect du sujet, car celui est à peine posé, à la demande d'un intervenant que déjà, il intervient après recherche du lieu où j'interviens où je me suis réfugié pour l'IGNORER.
 Alors , ne vous inquiétez pas, je fuis pour l'ignorer et là où je serai , je l'ignorerai!
A vous de suivre les actes de chacuns comme je vous le demande depuis longtemp,s dans cette chasse à l'homme plus qu'une chasse aux idées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 5:29 am

Andromède a écrit:
Gilles a écrit:
J’appelle cela un fatiguant _qui m’empêche de tourner en rond /et si cela ne me convient point /je l'ignores !
En sommes a l'age que j'aie _ j'aie appris a faire ce que j'aie a faire _(donc part contre a titre de modo ..je me sens obliger de dires ;assez c'est assez ça deviens lassant pour les lecteurs ) mais comme intervenant _je tends a respecter le sujet _malgré des interventions dans tous les sens de certains intervenants de non respect des sujets intégral .Je pense que même cela est voulut part certains pour torpiller les sujet lorsque ils sont en boites ...
Amitiés
Si possible un effort de tous y compris moi _serais approprier restons dans le sujet si possible.Merci
Moi j'appelle cela un ''chasseur de tête ''.
A titre de modo (sur un Topicqu'il ne modère pas d'ailleurs !) puisqu'il chasse sur les ''terres '' des autres modos qui, du coup, ne servent plus à RIEN dès son arrivée! Il modère TOUT!!!
   Ici ,il n'est pas question de non respect du sujet, car celui est à peine posé, à la demande d'un intervenant que déjà, il intervient après recherche du lieu où j'interviens où je me suis réfugié pour l'IGNORER.
 Alors , ne vous inquiétez pas, je fuis pour l'ignorer et là où je serai , je l'ignorerai!
A vous de suivre les actes de chacuns comme je vous le demande depuis longtemp,s dans cette chasse à l'homme plus qu'une chasse aux idées.
C'est cela agit en grande personne , et reviens au sujet s.v.p
Merci JESUS EST DIEU  - Page 25 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 5:35 am

ANDROMEDE a écrit:
je viens de m'apercevoir que vous êtes DEJA sur le nouveau Topic ou je communiqe depuis quelques minutes , espérant vous échapper  , cela s'apparente à du harcèlement
Un fort intérèt pour tes propos  Shocked

Citation :
Que vous suiviez plusieurs Topics; O.K.
C'est une autorisation?

Citation :
, mais que vous pistiez personnellement  systématiquement quelqu'un, est malsain et digne des services des Renseignement Généraux( il est vrai que je suis à vos yeux un terroriste spirituel
Merci de respecter la charte!

Citation :
Et à quoi servent les autres médiateus, puisque vous intervenez en tant que tel sur TOUT les topics du Forum  sont attribués leur médiation?
Tu peux intervenir aussi,tu sais,il n'y a que dans la section enseignement,comme pour les tj que l'on ne peux pas poster  Very Happy

Citation :
Faut-il s'en plaindre à Nicodème?
Oui et fait vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 5:39 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais si tu viens intervenir sur ce forum,attend toi a ce que tes propos soit repris et argumentés,c'est le but de ce forum,après,tu peux toujours allez voir ailleurs!
Message Sujet: Re: Le titre du sujet «l'enfer»  Aujourd'hui à 11:20              
@Clo a écrit: C'est très intéressant ! Cher Adromède, je suis toute ouïe ... ou tous yeux lol
        Réponse : Faisons d'abord l'historique de la croyance au travers les millénaires:
 
 HOSANNA
       Co-Admin Message Sujet: Re: Le titre du sujet «l'enfer» Aujourd'hui à 11:54
 
34 minutes pour me retrouver, quelque soit l’endroit où j’aille m’exprimer !
 et c'est à chaque fois que je change de Topic!!!!!


 Veuillez  cessez votre harcèlement 
 C'est la denière fois que je vous le demande avant de porter plainte .....
Tu crois que je me cache pour rééditer mes postes d'un autre sujet?

Que veux tu,c'est la rancon de la gloire comme disait Christophe,des énormités comme les tiennes comme 3 dieux,faut pas louper ca!

Des menaces pour me faire taire?
Dépèche toi d'aller porter plainte,tu ne m'empéchera pas de m'exprimer!!

Et tente d'aller au pénal,t'a tes chances!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 5:43 am

ANDROMEDE a écrit:
afin au bout d'un moment, par énervement vous obliger à pronocer des mots dont il se servira pour vous faire bannir?
Ca,avec des propos comme les tiens,au bout d'un moment,oui,la charte,sert à quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 5:47 am

ANDROMEDE a écrit:
Moi j'appelle cela un ''chasseur de tête ''.
MERCI DE RESPECTER LA CHARTE!

Citation :
A titre de modo (sur un Topicqu'il ne modère pas d'ailleurs !) puisqu'il chasse sur les ''terres '' des autres modos qui, du coup, ne servent plus à RIEN dès son arrivée! Il modère TOUT!!!
 Je hais la chasse,et toi,tu chasses?

Citation :
Ici ,il n'est pas question de non respect du sujet, car celui est à peine posé, à la demande d'un intervenant que déjà, il intervient après recherche du lieu où j'interviens où je me suis réfugié pour l'IGNORER.
Tape des pieds pour voir ..

Citation :
Alors , ne vous inquiétez pas, je fuis pour l'ignorer et là où je serai , je l'ignorerai!
A vous de suivre les actes de chacuns comme je vous le demande depuis longtemp,s dans cette chasse à l'homme plus qu'une chasse aux idées.
MERCI DE RESPECTER LA CHARTE
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 5:51 am

GILLES a écrit:
Si possible un effort de tous y compris moi _serais approprier restons dans le sujet si possible.Merci
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 5:55 am

HOSANNA a écrit:
ANDROMEDE a écrit:
afin au bout d'un moment, par énervement vous obliger à pronocer des mots dont il se servira pour vous faire bannir?
Ca,avec des propos comme les tiens,au bout d'un moment,oui,la charte,sert à quelque chose!

C'est vrai qu'on en prend plein la tronche soit à titre personnel soit et c'est plus grave sur une notre foi.

En plus, être considéré comme bourreau, la coupe est pleine parfois ...

Sur le principe qui est évident pour tout le monde, qui poste une réponse ou une affirmation doit s'attendre à être répondu.

Sinon, quel est l'intérêt d'un forum ... de discussion ... clown

J'ai posté 10 affirmations sur la Divinité du Christ, cœur du sujet. Je n'attends pas de réponse des Trinitaires mais de ceux qui nient la Trinité.

Sans suite sur le fond donc. Dommage pour le lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 5:56 am

Il tente de m'impressionner en menacant d'aller porter plainte,il veux me faire taire,j'hallucine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:



J'ai posté 10 affirmations sur la Divinité du Christ, cœur du sujet.  Je n'attends pas de réponse des Trinitaires mais de ceux qui nient la Trinité.

Sans suite sur le fond donc.  Dommage pour le lecteur.
 Voici la première:
1 ère raison :  L’Ecriture attribue à JESUS les mêmes titres que ceux que possède Dieu: JESUS-Christ est Seigneur Il est le Saint, le Juste Il est le seul Sauveur
Faux:
   A- Parce que le terme ‘Seigneur ‘n’est pas l’équivalent de Dieu.
    Les mots grecs et hébreux rendus par “seigneur” ou termes similaires comme propriétaire, maître sont employés à propos de Dieu Éz. 3:11 de JESUS Christ Mt 7:21, des anciens Apoc.7:13,4, d’anges Gn19:1,2; Dn 12:8, d’hommes 1S.25:24; Ac. 16:16,19,20, de faux dieux 1Co 8:5.
     La désignation Seigneur concerne souvent quelqu’un qui détient la propriété ou le pouvoir, la puissance sur des personnes ou des choses Gen. 24:9;42:30 45:8,9;1R 16:24;Lc19:33;Ac 25:26;Ép 6:5.
 Sara appliqua ce titre à son mari Gn 18:12, des enfants désignèrent ainsi leur père Gn 31:35; Mt 21:28, 29 ; Jacob utilisa ce terme pour son frère Esaü Gn 32:5, 6.’Seigneur’ apparait  comme un titre respectueux adressé à des personnages éminents, des fonctionnaires, des prophètes et des rois Gn 23:6;42:10; Nb 11:28;2S 1:10;2R 8:10-12;Mt 27:63.Quand on l’ employait pour s’adresser à des inconnus, Seigneur était un titre marquant la civilité. Jn 12:21; 20:15; Ac 16:30.
 
Conclusion:   Déduire, parce que ce titre est employé par Dieu et pour JESUS, fait ipso facto  de JESUS= Dieu, est un fantasme, un prétexte fallacieux pour avoir une preuve artificielle. Jouant sur le terme qui ne recouvre pas, selon les circonstances, la même hiérarchie.
      
B- Parce que le terme ‘Saint ‘n’est pas l’équivalent de Dieu.
Le terme est utilisé pour désigner des hommes :
 Ps.106:16 pour Aaron -Lév.21 :16-23-.11:44-
Pour les disciples baptisés oints de l’esprit Act.9:13 -26:10 ;Rom.1:7- 12 :13;1Pier:15,1- ;2 Cor: -13:13
Conclusion: Le terme Saint n’est donc pas la preuve  que parce quelqu’un est déclaré ’saint’qu’il est Dieu pour autant.
 
C- Parce que le terme ‘ Juste’ n’est pas l’équivalent de Dieu
 Ps. 112 :6, 9- Ps. 24 :16- Prov. 28 :28 – 10 :21- 4 :18
Conclusion : Le terme juste, même s’il s’accorde  d’abord à Dieu, ensuite à JESUS et aussi aux humains « justes », n’est pas la preuve que ce qui sont désignés par ce terme sont Dieu
 
D- Parce que le terme’ Sauveur’ n’est pas l’équivalent de Dieu
Juges 2 :15 (Ehoud)   – 3 :9 (Othniel) – Néh. 9 :27  etc….
Conclusion: Vouloir faire l’amalgame entre Dieu et le Christ alors que des hommes eurent aussi, en certaines circonstance, des missions de ’sauveurs ‘, et ainsi en faire Dieu, est de la manipulation épistolaire. 
 
EIl est le’ Premier et le Dernier’. Il est ‘le Créateur de toutes choses’ .
Manipulation de versets en rapprochant des situations et des personnes différentes pour en faire le même personnage.
     L’alpha et l’Oméga: le premier emploi de la locution est en Isaïe 44:6 qui dit :« Je suis le premier et le dernier. A part moi, il n’y a pas de dieu. Sans aucun doute il est question de Dieu Yhwh qui revendique le titre de Dieu le Tout-Puissant (El shadaï).
Alors qui revendique ce titre en Apoc.1:8 ?
     Le raisonnement démarre, non au verset 7 mais au v.5, ce qui lui donne son contexte qui a été coupé et sans lui, provoque la confusion tant espérée et nécessaire. Notons que JESUS ne déclare  pas une égalité avec Dieu.
V. 5-   il y est parlé de JESUS ‘’Premier –né d’entre les morts ‘’
V. 6-  il est décrit qu’il a fait des élus, un royaume de prêtres pour son Dieu et Père.
V.7c’est la description du retour du Christ de la même manière qu’il est monté aux cieux en Act.1:9-11
    Cette série de 3 versets se termine par une doxologie: Oui, Amen (qu’il en soit ainsi !)
V. 8- «Je suis l’A.et l’O dit le Seigneur -Dieu, il est, il était  et il vient le Maître de tout Ce passage, on veut l’attribuer a JESUS.
Raisonnons :
 Au v.6, (qui est soigneusement évité)  il est dit de JESUS,  qu’il fait des élus un royaume de prêtres pour qui ? Son Dieu et Père. On ne peut être plus clair. JESUS se démarque bien de Dieu puisqu’il le qualifie de SON Dieu.
      Dans le dogme trinitaire, aucun des membres de la Trinité n’est le Dieu de l’autre. JESUS dans le ciel après sa résurrection ayant retrouvé ses prérogatives, devrait être redevenu l’égal de son Père.
     Après la doxologie qui termine le groupe de versets précédents auquel il est dit Amen, c'est-à-dire: d’accord, Dieu lui-même conclue par la fameuse locution: je suis le Premier (alpha) et l’Oméga (le dernier).C’et lui, Dieu  qui donne l’Apocalypse a JESUS qui la donne à l’ange, qui la donne a Jean.
    La tentative est de faire porter cette déclaration à JESUS dont il est question au verset précédent  où il déclare lui-même pourtant clairement que,Yhwh est son Dieu et Père, de le confondre ainsi avec lui, en disant ce qui suit est bien la preuve que JESUS = Yhwh, alors qu’il s’agit  véritablement de deux personnes différentes qui disent ces propos.
Apoc .1:18: L’alpha et l’Oméga
Le premier emploi de la locution est  en Isaïe 44:6 qui dit: «Je suis le premier et le dernier. A part moi, il n’y a pas de dieu .Sans aucun doute il est question de Yhwh qui revendique le titre de Dieu le Tout-Puissant ( El shadaï )
Alors qui revendique ce titre en Apoc 1:8 ?
Le raisonnement démarre, non au verset 7 mais au v.5, ce qui lui donne son contexte qui a été coupé, et sans lui, provoque la confusion tant espérée et nécessaire. Notons que JESUS ne déclare  pas une égalité avec Dieu.
V. 5-  il y est parlé de JESUS Premier -né d’entre les morts
V. 6-  il est décrit qu’il a fait des élus, un royaume de prêtres pour son Dieu et Père .
V.7 - C’est la description du retour du Christ de la même façon qu’il est monté aux cieux en Act.1:9-11
Cette série de 3 versets se termine par une doxologie: Oui, Amen ( qu’il en soit ainsi !)
 Ensuite viens le v.8 :«Je suis  l’A. et l’O dit le Seigneur -Dieu, il est, il était et il vient le Maître de tout  »… ce passage,  on veut l’attribuer a JESUS.
Raisonnons :
    Au v.6,  qui est soigneusement évité  il est dit de JESUS,  qu’il fait des élus un royaume de prêtres pour qui ?  Son Dieu et Père On ne peut être plus clair. JESUS se démarque bien de Dieu puisqu’il le qualifie de SON Dieu.
    Dans le dogme trinitaire, aucun des membres de la Trinité n’est le Dieu de l’autre . JESUS dans le Ciel après sa résurrection ayant retrouvé ses prérogatives, devrait être l’égal de son Père.
   Après la doxologie qui termine le groupe de versets précédents auquel il est dit Amen, c'est-à-dire :  d’accord, Dieu lui-même conclue par la fameuse locution: je suis le Premier (alpha) et l’Oméga (le dernier).C’et lui, Dieu qui donne l’Apocalypse à JESUS qui le donne a l’ange qui la donne a Jean .
      La tentative est de faire porter cette déclaration à JESUS dont il est question au versets précédents  où il déclare lui-même  pourtant clairement que Yhwh est son Dieu et Père, de le confondre ainsi avec lui, en disant: et bien voici la preuve que JESUS = Yhwh , alors qu’il s’agit de deux personnes différentes qui disent ces propos.
Apoc.1:18
 Ce passage commence au v.12 et décrit JESUS, mais il a été coupé, toujours avec la même intention: celle d’éclater le raisonnement qui lie le tout, car le V.17 est ce qui permet de comprendre pourquoi ici  JESUS au V.18  dit «je suis le premier et le dernier » par lequel on veut prouver qu’il est Yhwh .
     Alors copions les deux Sad…) Ne crains pas, je suis le premier et le dernier. Le vivant. Je fût mort et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant les clés de la mort et de l’hadès.»
Si JESUS dit: «  je suis le premier et le dernier », il l’explique :
 le premier : car le premier a avoir été mort et ressuscité par Dieu lui-même pour les siècles (v. 18)
 le dernier :  car le seul a avoir été ressuscité par Dieu directement et il détient  depuis les clés de la mort, par sa résurrection, ayant le pouvoir de donner a ceux qui le suive de ne plus mourir, de vivre éternellement .C’est donc lui seul,  sur les ordres de son Père.Il est le début de la vie qui s’ouvre a nouveau par son rachat. Il met donc l’accent sur le caractère Unique de sa position .
Qui a été mort et est revenu a la vie ? JESUS.
Qui l’a ressuscité ? Dieu -Act. 2 :32,13 ; 33,34 ; 17 :31
 Apoc. 21:5 à 7
Qui est assis sur le trône ?  Les versets précédents nous indiquent que c’est bien Dieu.  De plus les chrétiens qui sont vainqueurs sur le plan spirituel sont appelés Fils de l’Alpha et l’Oméga.
S’agit-il de JESUS ? Non. Les chrétiens oints de l’esprit de Dieu ne sont jamais décrits comme fils de JESUS-Christ. Celui-ci les appelle ses frères qui doivent régner avec lui  (Héb. 2:11- Matt.12 :50 ; 25 :40)
Ils sont fils de Dieu par adoption (Rom. 8 :15-17 ; 9 :5 -Gal. 4 :5)
Résumons ces versets :
 Héritiers par adoption et cohéritiers de Christ et frères de celui-ci,les frères de JESUS sont donc Fils de Dieu, fils de l’A. et de l’O. , au même titre que JESUS, qui ne peut donc être l’A. et l’O. d’Isaïe ni de l’Apoc ; 1:8 et de 2:6
Apoc. 22 :12,13 :« C’en est fait , je suis l’Alpha et l’Oméga , le principe et la fin (…)Telle sera la part du vainqueur, je serai son Dieu et il sera mon Fils  »
Qui prononce ces paroles et de quel vainqueur s’agit-il ? Le v.5  dit nettement  que c’est celui qui est assis sur le trône.
De qui parle t-il ? A celui qu’il déclare  Son Fils dont il est …le Dieu !
Alors si c’était JESUS sur le trône comme étant Dieu lui-même, ce vainqueur déclaré Fils de Dieu, qui est-il ? Le début du ch.22  nous montre Dieu et l’agneau ; ce qui interdit donc  la confusion entre les deux
L'Agneau n'est toujours pas Yhwh, mais avec lui.
 Dieu n’est pas l’Agneau - lire Jean 1:29: voici l'agneau ...de Dieu.  Il siège sur le trône de Dieu en signe d’autorité  et de pouvoir donné par ce dernier, comme les rois d’Israël siégeaient sur le trône de Yhwh
L'Agneau n'est toujours pas Yhwh,  mais est avec lui.
 Dieu n’est pas l’Agneau-lire Jean 1:29: voici l'agneau ...de Dieu. Il siège sur le trône de Dieu en signe d’autorité  et de pouvoir donné par ce dernier, comme les rois d’Israël siégeaient sur le trône de Yhwh .
Chron.29 :23 : Salomon s’assit sur le trône de Yahvé a la place de David, cela en font-ils les égaux de Dieu ? Ils n'en n'ont jamais été l'égal tout en remplissant sa fonction sur l'Israël. Ils représentaient   Dieu et avaient son autorité sur tout le peuple, David et Salomon, n’étaient pas pour autant Dieu .Préfigurant JESUS, David eut cette promesse que son trône serait établi pour toujours- 2 Sam. 7:12. Promesse  rappelée à la naissance de JESUS- Luc 1:32
JESUS devait hériter du trône de David son père, lui -même tenait celui-ci de Dieu qui le fit oindre et qu'il mit sur SON propre  trône, et JESUS allait hériter de celui-ci le trône de David qui est celui de  Dieu, mais cette fois non sur l'Israël selon la chair, mais l'Israël spirituelle ou Céleste, là où nous le retrouvons dans la description de l'Apocalypse. Rom. 9 :6 –Gal. 6 :16- Apoc.7 :4  21 :12.
 
Conclusion :
     Cette tentative d’amalgame de termes généraux,  pouvant désigner des personnes différentes, attribués artificiellement et indifféremment à l’un ou à l’autre, est donc ici utilisée.
La lecture attentive séparant les différents intervenants, nous permet de savoir qui est qui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:06 am

Un fantasme, hein ...

Le Dieu de la Bible hébraïque porte différents titres. Les deux plus connus sont « Adonaï » et « Elohim ». « Adonaï » est un pluriel de Adon, avec un suffixe possessif de la 1re personne du singulier : « mon Seigneur ».

« Elohim », cité plus de 2 500 fois, est un pluriel de majesté du nom « Eloah », qui vient lui-même du nom « El ».

Celui-ci correspond au « nom donné par l'ensemble des Sémites à la divinité en général et au Dieu suprême en particulier». Dieu est aussi appelé « Shaddaï » plus de 300 fois, et ce terme semble signifier « de la montagne». Il est également « le Saint », « le Rocher », « l'Éternel ».

Tiens tiens ... JESUS EST DIEU  - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:10 am

Et c'est un amalgame que toutes les créatures en Apo rende le meme honneur au Père et à l'Agneau,sont elles idolatre?
Apocalypse
5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Et qui est le premier et le dernier qui est l'Alpha et l'Oméga?

Apocalypse
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier le commencement et la fin.,
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:12 am

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

C'est vrai que Père éternel et Dieu puissant (ou Dieu fort) veulent dire autre chose sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:16 am

ANDROMEDE a écrit:
Son Dieu et Père. On ne peut être plus clair. JESUS se démarque bien de Dieu puisqu’il le qualifie de SON Dieu.
Dans le dogme trinitaire, aucun des membres de la Trinité n’est le Dieu de l’autre. JESUS dans le ciel après sa résurrection ayant retrouvé ses prérogatives, devrait être redevenu l’égal de son Père.
Tu crois qu'une fois monté aux Cieux le Fils de l'homme,l'incarnation du Verbe disparait? Shocked
Il est Ecrit qu'IL demeure soumis jusqu'a la fin de toutes choses,le Corps Glorieux de résurrection de Christ ne cesse pas d'ètre!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:16 am

Si JESUS avait été comme Gandhi ou Martin Luther King, c’est-à-dire un leader pacifique, mais un homme normal, personne ne se préoccuperait plus de «croire en lui» ni d’en débattre.

Ghandi a-t-il prétendu être le Sauveur ?  Non.
Martin Luther King ? Non.

Quelqu'un d'autre ?  Non.

Pourtant, ce sont des hommes admirables.  Ils sont réellement bénis de Dieu.

Mais cela n'a rien à voir avec le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Un fantasme, hein ...
Le Dieu de la Bible hébraïque porte différents titres. Les deux plus connus sont « Adonaï » et « Elohim ». « Adonaï » est un pluriel de Adon, avec un suffixe possessif de la 1re personne du singulier : « mon Seigneur ».
« Elohim », cité plus de 2 500 fois, est un pluriel de majesté du nom « Eloah », qui vient lui-même du nom « El ».
Celui-ci correspond au « nom donné par l'ensemble des Sémites à la divinité en général et au Dieu suprême en particulier». Dieu est aussi appelé « Shaddaï » plus de 300 fois, et ce terme semble signifier « de la montagne». Il est également « le Saint », « le Rocher », « l'Éternel ».  
Tiens tiens ... JESUS EST DIEU  - Page 25 631461

Christopheg.

    Que ce soit Elohîm , El , Eloah , El Shaddaï, vous ne m'apprenez rien... C'est l'Ecriture hébraïque.
Votre explication de texte est la base minimum de la connaissance de la personne de Yhvh dans l'A.T.
Vous ne pouvez donc pas utiliser ce terme pour confondre les deux, car JESUS est appelé El Gibbor...
Mais chose importante : le terme El shaddaï, n'a JAMAIS été employé pour désigné JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:20 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Un fantasme, hein ...
Le Dieu de la Bible hébraïque porte différents titres. Les deux plus connus sont « Adonaï » et « Elohim ». « Adonaï » est un pluriel de Adon, avec un suffixe possessif de la 1re personne du singulier : « mon Seigneur ».
« Elohim », cité plus de 2 500 fois, est un pluriel de majesté du nom « Eloah », qui vient lui-même du nom « El ».
Celui-ci correspond au « nom donné par l'ensemble des Sémites à la divinité en général et au Dieu suprême en particulier». Dieu est aussi appelé « Shaddaï » plus de 300 fois, et ce terme semble signifier « de la montagne». Il est également « le Saint », « le Rocher », « l'Éternel ».  
Tiens tiens ... JESUS EST DIEU  - Page 25 631461

Christopheg.

    Que ce soit Elohîm , El , Eloah , El Shaddaï, vous ne m'apprenez rien... C'est l'Ecriture hébraïque.
Votre explication de texte est la base minimum de la connaissance de la personne de Yhvh dans l'A.T.
Vous ne pouvez donc pas utiliser ce terme pour confondre les deux, car JESUS est appelé El Gibbor...
Mais chose importante : le terme El shaddaï, n'a JAMAIS été employé pour désigné JESUS.

Ben si, désolé pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:22 am

L'alpha et l'oméga est bien le Seigneur Dieu.

Et nous savons qui porte ce titre (cf supra) ... JESUS EST DIEU  - Page 25 631461

JESUS EST DIEU  - Page 25 709251
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:25 am

Attila a écrit:
Andromède a écrit:


Christopheg.

    Que ce soit Elohîm , El , Eloah , El Shaddaï, vous ne m'apprenez rien... C'est l'Ecriture hébraïque.
Votre explication de texte est la base minimum de la connaissance de la personne de Yhvh dans l'A.T.
Vous ne pouvez donc pas utiliser ce terme pour confondre les deux, car JESUS est appelé El Gibbor...
Mais chose importante : le terme El shaddaï, n'a JAMAIS été employé pour désigné JESUS.

Ben si, désolé pour vous Wink
Ça serais bien de compléter cette affirmation .s.v.p
merci
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:27 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Un fantasme, hein ...
Le Dieu de la Bible hébraïque porte différents titres. Les deux plus connus sont « Adonaï » et « Elohim ». « Adonaï » est un pluriel de Adon, avec un suffixe possessif de la 1re personne du singulier : « mon Seigneur ».
« Elohim », cité plus de 2 500 fois, est un pluriel de majesté du nom « Eloah », qui vient lui-même du nom « El ».
Celui-ci correspond au « nom donné par l'ensemble des Sémites à la divinité en général et au Dieu suprême en particulier». Dieu est aussi appelé « Shaddaï » plus de 300 fois, et ce terme semble signifier « de la montagne». Il est également « le Saint », « le Rocher », « l'Éternel ».  
Tiens tiens ... JESUS EST DIEU  - Page 25 631461

Christopheg.

    Que ce soit Elohîm , El , Eloah , El Shaddaï, vous ne m'apprenez rien... C'est l'Ecriture hébraïque.
Votre explication de texte est la base minimum de la connaissance de la personne de Yhvh dans l'A.T.
Vous ne pouvez donc pas utiliser ce terme pour confondre les deux, car JESUS est appelé El Gibbor...
Mais chose importante : le terme El shaddaï, n'a JAMAIS été employé pour désigné JESUS.

Vu que tu parles hébreu couramment, tu vas pouvoir nous dire qu'Adonaï ne signifie pas Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

C'est vrai que Père éternel et Dieu puissant (ou Dieu fort) veulent dire autre chose sans doute.
 Pouvez -vous attendre que je réponde déjà au 9 autres questions  posées, et que vous ayez commenté la première (a moins que ce ne soit la seule réflexion qui  vous vienne à l'esprit ). Dans cas je considérerai que vous acceptez ma position...
P.S. 
J'ai déjà répondu à ce verset , dans deux Topics mais remettez le en question 11.
 Il est facile de noyer le sujet et de reprocher ensuite, que je suis incapable d'avoir répondu aux autres.
Alors je me tiendrai à ce que VOUS avez vous même établi pour l'instant: les 10 questions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:30 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

C'est vrai que Père éternel et Dieu puissant (ou Dieu fort) veulent dire autre chose sans doute.
 Pouvez -vous attendre que je réponde déjà au 9 autres questions  posées, et que vous ayez commenté la première (a moins que ce ne soit la seule réflexion qui  vous vienne à l'esprit ). Dans cas je considérerai que vous acceptez ma position...
P.S. 
J'ai déjà répondu à ce verset , dans deux Topics mais remettez le en question 11.
 Il est facile de noyer le sujet et de reprocher ensuite, que je suis incapable d'avoir répondu aux autres.
Alors je me tiendrai à ce que VOUS avez vous même établi pour l'instant: les 10 questions.

Personne n'a rien reproché à personne ... Pas de paranoïa anticipative. Voyons en effet la réponse à la première affirmation. Tu as du courrier en retard mais c'est bien compréhensible, nous sommes plusieurs. Prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
L'alpha et l'oméga est bien le Seigneur Dieu.

Et nous savons qui porte ce titre (cf supra) ... JESUS EST DIEU  - Page 25 631461

JESUS EST DIEU  - Page 25 709251
 Je crois que c'est une des dernières réponses que j'ai posté  sur le Topic. 
Relisez -là .
Sinon remettez là en 12ième question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:32 am

Le simple fait de devoir invoquer,prier celui qui est pour certains une créature pour ètre sauvé,sachant ce qu'il en est de l'idolatrie devrait suffire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS EST DIEU  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-