*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 2:16 am

Rappel du premier message :

Selon moi, il est impossible d'avoir une compréhension cohérente de tous ces passages si l'on confond JESUS l'Homme avec le CHRIST ...

Si l'on croit que c'est JESUS qui est Dieu ... alors on tombe dans un non sens

Mais si l'on croit que JESUS a été pendant un moment le réceptacle du Christ, qui lui est éternel et universel, alors tout s'éclaire facilement flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedVen 26 Déc 2014, 11:46 pm

Attila a écrit:
Avez vous remarqué, vous aussi, que le dernier chapitre du livre de l'Apocalypse met JESUS et Dieu sur un même pied d'égalité pour en faire une seule entité Cool
e vous cite une Bible "Unitarienne", la TMN, pour vous prouvez que, bibliquement, la conception d'un Dieu/Père distinct en puissance d'un Dieu/Fils est une hérésie Mad
Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies+ ; oui, Jéhovah* le Dieu des paroles inspirées*+ des prophètes+ a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt+.
[---]
16  “ ‘ Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine+ et le descendant+ de David, et l’étoile brillante du matin+. ’ ”
 

Nous pouvons donc constater que, selon la Bible, "Jéhovah" ou JESUS sont une seule et même entité.
Une réaction peut-être ....?!
Bonjour Attila, 
une réaction , certainement  Very Happy
Je vous réponds dès que je suis disponible....
Bien amicalement 
Andromède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 1:11 am

Attila a écrit:
Evidemment que le mot dieu n'est pas interchangeable au mot puissant Rolling Eyes
Je vous dis que la puissance à laquelle se réfère Matth 26/64 fait référence au Dieu suprême et que JESUS prétends en être la droite c'est à dire la puissance exécutrice et absolue.
Ce qui fait du Christ le parfait alter égo de Dieu pour en partager l'unique et la seule source .
Et, comme dirait Hosanna, pourquoi voulez vous que le bras dise à la tête qui la dirige " tu n'es pas moi et moi je ne suis pas toi pour agir obscurément "
 Attlila,
Je n’ai JAMAIS lu que Christ par sa position d’invité par Dieu à s’assoir à sa droite, en faisait sa propre droite (in corpori),et par cette invitation, son ''alter ego'' (son autre lui-même) Car«alter ego »voulant dire un «autre soi-même» donc un autre Dieu que lui-même.
 C’est du polythéisme.
Son exécuteur: 
oui, qu’il enverra à la fin des temps pour soumettre ses ennemis  Et ceux-ci seront mis comme un escabeau sous ses pieds…(Ps.110 :1)
Matthieu 22:44 -Actes 2:35- jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” ’
1 Corinthiens 15:25- Hébreux 1:13 -Hébreux 10:13
C’est  votre propre vision que de le décrire ainsi une fusion que ne dit pas le texte…
C’est Dieu le Tout-Puissant qui va faire cet acte, il ne le fait pas à son alter ego. C’est Lui qui décide…

Bien amicalement
Andromède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 1:36 am

Andromède a écrit:
    Donc un dieu signifie de nature Divine,ok,et ce dieu est Lui aussi l'Alpha par qui toutes choses sont créés,un Alpha à coté d'un autre Alpha.petiite question,lequel crée l'autre pour pouvoir ètre créé par Lui?
       Pour l'Alpha et l'Oméga, il sera temps d'en discuter ...après . Courir tous les versets à la fois n'est pas productif. Je peux aussi noyer un verset en en citant un autre....Et ainsi on ne répond jamais sur le fond de celui-ci.
 
Son souffle?  il n'en ai pas question dans Jean 1:1 ...Oui,la Bible se comprend dans son ensemble et pas sur un seul Verset!

 Pour l'instant il était question de Jean 1:1 qui ne parle pas du souffle, mais nous discutons d'abord de la supposée égalité du Père et du Fils .

 
(J'attends  une réponse plus claire que celle-là).
Que tu as déja rejeté d'avance!
      La preuve que non puisque je serai prêt aussi à discuter avec une surprise aussi grosse que Jean 1:1 pour ce qui est de la Sagesse quand nous l'aborderons. Et également de l'A et de l'O...
      Je ne rejette rien, je réfute si nécessaire, sur des versets UN après l'autre et dans son contexte, et jusqu'au bout .
Je ne veux pas être accusé d""échapper"" en passant d'un verset à l'autre pour éviter les réponses qui me seraient embarrassantes.
 
Et c'est par celui-ci les choses furent faites ; c'est le verset 2: Pourtant en Genèse c'est par Dieu, étonnant non?

Pas exactement : Dieu dit :’’FAISONS ‘’ ce qui indique qu’il n’était pas seul .
 Il était au commencement tourné vers Dieu.Tout fut par lui,et rien de ce qui fut, ne fut sans lui.

Cet être, comment peut-il être tourné vers lui-même puisqu'il est non Dieu , mais un dieu ? ( règle de grammaire à respecter jusqu'au bout et pas seulement pour le verset 1 ! !)
Bible Louis Ségond
1.1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.1.2était au commencement avec Dieu.1.3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

    Et bien vous revenez sur le texte de Jean 1 :1 après un passage par l’apocalypse, puis par Genèse (c’est le grand écart !) Very Happy
Encore une fois : chaque verset doit être vu dans son contexte .
 
C'est ètre comme tu dis,comment peut IL ètre aussi l'Alpha et l'Oméga,oui,ca c'est Apocalypse,mais c'est important aussi 
Je vous ai dis que je l’aborderai …


Dieu ne pouvant Creer par Lui mème fait appel à un maitre artisant..Bin si tu veux! 
     Pourquoi partez vous de ce principe que je pense que Yhvh ne pouvait t-il pas créer par lui-même ?
 Il en à tout le pouvoir, mais il y a ce pluriel, et aussi d’autres passages ou quelqu’un est à ses côtés.
 Et Là, vous aurez dans la future discussion, la preuve que même les trinitaires croient que c’est JESUS ! Car étant en voyage je me retrouve à nouveau avec toutes mes versions et discussions verset par verset ,sur des textes grecs et hébreux de celle-ci qui ne sont pas obligatoirement dans les éditions profanes  ou grand public; alors que j’ai souvent répondu (hélàs pour moi) de mémoire…s
Mais chaque chose en son temps.
     Hosanna,
Je ne crois pas que vous ayez intégré, puisque vous revenez sur Segond, la règle de grammaire qu’enseignent les hellénistes et lexicographes même trinitaires… Plus, la découverte du texte copte plus ancien que le texte qu’à eu entre les mains Segond… (celui de Tischendorf)
Donnez moi votre avis ; comme l’a fait courageusement Nicodème, en vous prononçant sur la validité de la règle de grammaire, et nous passerons à la question suivante, une de celles que vous venez de citer (de Genèse à …Apocalypse).Car vous ne vous êtes pas prononcé il me semble, mais y revenez pourtant comme si je n’avais rien écrit sur le sujet….
Dans cette attente , je prépare les réponses à vos prochaines questions en attendant La votre....

On va déja remettre tout ca en ordre afin de savoir qui dit quoi au lieu de vouloir brouiller les pistes! Wink

HOSANNA a écrit:
Donc un dieu signifie de nature Divine,ok,et ce dieu est Lui aussi l'Alpha par qui toutes choses sont créés,un Alpha à coté d'un autre Alpha.petiite question,lequel crée l'autre pour pouvoir ètre créé par Lui?
ANDROMEDE a écrit:
    Pour l'Alpha et l'Oméga, il sera temps d'en discuter ...après . Courir tous les versets à la fois n'est pas productif. Je peux aussi noyer un verset en en citant un autre....Et ainsi on ne répond jamais sur le fond de celui-ci.
Pourquoi en discuter hors contexte puisque l'Alpha et l'Oméga nous renseigne sur la nature de celui qui était avec Dieu?
La Bible se comprend dans son ensemble,pas sur un Verset que l'on croit faire notre affaire en refusant de tenir compte du reste pour valider sa vision!


ANDROMEDE a écrit:
Son souffle?  il n'en ai pas question dans Jean 1:1 ...
HOSANNA a écrit:
Oui,la Bible se comprend dans son ensemble et pas sur un seul Verset!
ANDROMEDE a écrit:
Pour l'instant il était question de Jean 1:1 qui ne parle pas du souffle, mais nous discutons d'abord de la supposée égalité du Père et du Fils .
La chair est égal à l'Esprit?Etant dépouillé dans la chair,IL reste égal en Puissance?
Visiblement,la compréhension de foi Trinitaire t'échappes encore!

ANDROMEDE a écrit:
(J'attends  une réponse plus claire que celle-là).
HOSANNA a écrit:
Que tu as déja rejeté d'avance!

ANDROMEDE a écrit:
La preuve que non puisque je serai prêt aussi à discuter avec une surprise aussi grosse que Jean 1:1 pour ce qui est de la Sagesse quand nous l'aborderons. Et également de l'A et de l'O...
C'est bon pour la Sagesse?Tu as compris que ce n'est pas le verbe créé qui est utilisé? Smile
     
ANDROMEDE a écrit:
Je ne rejette rien, je réfute si nécessaire, sur des versets UN après l'autre et dans son contexte, et jusqu'au bout .
Dans leur contexte,bravo et non pas en les isolant les uns des autres comme tu le fais,bravo!

ANDROMEDE a écrit:
Je ne veux pas être accusé d""échapper"" en passant d'un verset à l'autre pour éviter les réponses qui me seraient embarrassantes.
Et c'est par celui-ci les choses furent faites ; c'est le verset 2:
HOSANNA a écrit:
Pourtant en Genèse c'est par Dieu, étonnant non?
ANDROMEDE a écrit:
Pas exactement : Dieu dit :’’FAISONS ‘’ ce qui indique qu’il n’était pas seul .
Oui,le Verbe était avec Dieu,tout comme ta parole est avec toi,bravo!
Tu m'expliquera comme dit plus haut comment celui par qui toutes choses sont peut IL ètre par Lui mème en se créant Lui mème!

ANDROMEDE a écrit:
Il était au commencement tourné vers Dieu.Tout fut par lui,et rien de ce qui fut, ne fut sans lui.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=1&Vers=2

ANDROMEDE a écrit:
Cet être, comment peut-il être tourné vers lui-même puisqu'il est non Dieu , mais un dieu ? ( règle de grammaire à respecter jusqu'au bout et pas seulement pour le verset 1 ! !)
HOSANNA a écrit:
Bible Louis Ségond
1.1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.1.2était au commencement avec Dieu.1.3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
   
ANDROMEDE a écrit:
Et bien vous revenez sur le texte de Jean 1 :1 après un passage par l’apocalypse, puis par Genèse (c’est le grand écart !) Very Happy
Encore une fois : chaque verset doit être vu dans son contexte .
Et non pas en les isolant les uns des autres!Apocalypse nous dit qui est celui qui est a coté de Dieu,Apocalypse nous dit que ce Dieu a coté de Dieu est Dieu Lui mème,l'Alpha et l'Oméga,la Bible ne se résume pas a ce que tu crois faire ton affaire,désolé!

HOSANNA a écrit:
C'est ètre comme tu dis,comment peut IL ètre aussi l'Alpha et l'Oméga,oui,ca c'est Apocalypse,mais c'est important aussi
ANDROMEDE a écrit:
Je vous ai dis que je l’aborderai …
Quand tu veux!

HOSANNA a écrit:
Dieu ne pouvant Creer par Lui mème fait appel à un maitre artisant..Bin si tu veux!
 
ANDROMEDE a écrit:
Pourquoi partez vous de ce principe que je pense que Yhvh ne pouvait t-il pas créer par lui-même ?
Parce que pour toi ce n'est pas par ADONAI que toutes choses sont créés mais par un maitre artisant comme tu dit!

ANDROMEDE a écrit:
Il en à tout le pouvoir, mais il y a ce pluriel, et aussi d’autres passages ou quelqu’un est à ses côtés.
Et comme je dit plus haut et que tu te gardes bien de reprendre,il n'est pas Ecrit que celui qui était avec Dieu fut créé,IL etait avec Dieu,de toute Eternité car ce dont se sert Dieu pour créer ne peux qu'ètre que Lui mème,incréé!

ANDROMEDE a écrit:
Et Là, vous aurez dans la future discussion, la preuve que même les trinitaires croient que c’est JESUS ! Car étant en voyage je me retrouve à nouveau avec toutes mes versions et discussions verset par verset ,sur des textes grecs et hébreux de celle-ci qui ne sont pas obligatoirement dans les éditions profanes  ou grand public; alors que j’ai souvent répondu (hélàs pour moi) de mémoire…s
Mais chaque chose en son temps.
Oui,JESUS est le Verbe dépouillé dans la chair,bravo!
   
ANDROMEDE a écrit:
Hosanna,
Je ne crois pas que vous ayez intégré, puisque vous revenez sur Segond, la règle de grammaire qu’enseignent les hellénistes et lexicographes même trinitaires… Plus, la découverte du texte copte plus ancien que le texte qu’à eu entre les mains Segond… (celui de Tischendorf)
Donnez moi votre avis ; comme l’a fait courageusement Nicodème, en vous prononçant sur la validité de la règle de grammaire, et nous passerons à la question suivante, une de celles que vous venez de citer (de Genèse à …Apocalypse).Car vous ne vous êtes pas prononcé il me semble, mais y revenez pourtant comme si je n’avais rien écrit sur le sujet….
Dans cette attente , je prépare les réponses à vos prochaines questions en attendant La votre....
Mon avis?
Je ne parle ni le grec,ni l'hébreux mais d'autre l'ont fait pour moi,de plus si tu prenait en compte mes réponses ca t'éviterai de redemander la réponse déja faite a savoir que si c'est un Dieu a coté de Dieu ca ne peux ètre que Dieu Lui mème,mais pour ca,faut lire le reste!

[url=http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=1&Vers=1]http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 1:44 am

Erreur de lien,hormis la tmn,les autres ont compris que le Verbe était Dieu,ils ont lu le reste pour ca Surprised
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Chap=1&Vers=1&Livre=43
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 1:51 am

Andromède a écrit:



Nicodème, 
dans ce passage il n'est pas question de JESUS , mais il est écrit Dieu.
De plus le terme "Tout Puissant'" est en grec dans le texte écrit: Pantocrator, jamais attribué à JESUS.
     Juste avant, vous avez une "doxologie": Amen.  Cette formule dans ce livre. permet de terminer le texte et son expression, et de passer à un autre sujet. Il sépare ainsi les textes et les personnages qui se succèdent.
 Vous observerez que dans l'Apocalypse parfois, c''est un ange qui succède après une doxologie à Dieu ou à Christ .C'est cequi permet de ne pas attribuer au précédent les déclarations de celui qui succède . Et nous le verons c'est les cas pour l"A et l'O...
Jette un oeil sur ma signature,tu peux dire aussi que JESUS n'est pas le Premier et le Dernier et quand disant moi JESUS,ce n'est pas Lui qui parle!
De meme que le mème honneur rendu à Dieu ainsi qu'a l'Agneau,tu peux dire que ce n'est pas de l'adoration et que toutes les créatures n'adorent pas Dieu puisqu'elle honorent de la même manière l'Agneau comme IL nous le demande,tu peux dire aussi qu'elles sont toutes idolatre;tu veux les Versets?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 1:58 am

ANDROMEDE a écrit:
Attlila,
Je n’ai JAMAIS lu que Christ par sa position d’invité par Dieu à s’assoir à sa droite, en faisait sa propre droite (in corpori),et par cette invitation, son ''alter ego'' (son autre lui-même) Car«alter ego »voulant dire un «autre soi-même» donc un autre Dieu que lui-même.
C’est du polythéisme.
Son exécuteur:
oui, qu’il enverra à la fin des temps pour soumettre ses ennemis Et ceux-ci seront mis comme un escabeau sous ses pieds…(Ps.110 :1)
Matthieu 22:44 -Actes 2:35- jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” ’
1 Corinthiens 15:25- Hébreux 1:13 -Hébreux 10:13
C’est votre propre vision que de le décrire ainsi une fusion que ne dit pas le texte…
C’est Dieu le Tout-Puissant qui va faire cet acte, il ne le fait pas à son alter ego. C’est Lui qui décide…
IL décide de Lui préter un morceau de son Trone?Ou le Fils a t'IL fait un putch en s'asseyant sur le Trone du Père?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 2:24 am

Andromède a écrit:
Attila a écrit:
Evidemment que le mot dieu n'est pas interchangeable au mot puissant Rolling Eyes
Je vous dis que la puissance à laquelle se réfère Matth 26/64 fait référence au Dieu suprême et que JESUS prétends en être la droite c'est à dire la puissance exécutrice et absolue.
Ce qui fait du Christ le parfait alter égo de Dieu pour en partager l'unique et la seule source .
Et, comme dirait Hosanna, pourquoi voulez vous que le bras dise à la tête qui la dirige " tu n'es pas moi et moi je ne suis pas toi pour agir obscurément "
 Attlila,
Je n’ai JAMAIS lu que Christ par sa position d’invité par Dieu à s’assoir à sa droite, en faisait sa propre droite (in corpori),et par cette invitation, son ''alter ego'' (son autre lui-même) Car«alter ego »voulant dire un «autre soi-même» donc un autre Dieu que lui-même.
 C’est du polythéisme.
Son exécuteur: 
oui, qu’il enverra à la fin des temps pour soumettre ses ennemis  Et ceux-ci seront mis comme un escabeau sous ses pieds…(Ps.110 :1)
Matthieu 22:44 -Actes 2:35- jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” ’
1 Corinthiens 15:25- Hébreux 1:13 -Hébreux 10:13
C’est  votre propre vision que de le décrire ainsi une fusion que ne dit pas le texte…
C’est Dieu le Tout-Puissant qui va faire cet acte, il ne le fait pas à son alter ego. C’est Lui qui décide…

Bien amicalement
Andromède

Bon, voilà que le Christ est l'invité de Dieu à présent scratch et vous dites que c'est moi qui me fais un film sur ce que je lis des rapports entre le Père et le Fils ...?!

La Bible contient une vision intrinsèquement fusionnelle entre le Dieu/Père et le Dieu/Fils ( le dernier chapitre du dernier livre de la Bible l'affirme de manière claire et solennelle ) et vous, vous continuez d'arguer, sur la base d'interprétations pour le moins ambigües de mots rajoutés à la fin de tels versets de tels traductions ( ce qui constitue en soi un faux procès dans la mesure ou traduire un texte oblige à de tels rajouts ), savoir celui que la Bible nomme le Fils Unique de Dieu, la Parole/Logos créateur de toute chose serait une entité divine distincte et seconde par rapport à l'insondable entité divine responsable, depuis l'éternité, de son émission.scratch

Vous envisagez donc que le Père puisse générer...un dégénéré ?!king  What a Face

Un être incapable de se hisser au niveau de la divinité de son Père pour l'égaler dans sa puissance queen
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 2:48 am

ANDROMEDE
Je te retire ton carton rouge espérant que la conversation restera sur le meme ton que ta dernière réponse à mon sujet!

Sinon,personne ne peux voir Dieu et vivre,c'est pour celà qu'IL s'est révélé à nous en se dépouillant dans la chair,comme le dit JESUS,celui qui l'à vu,à vu le Père,mais pas Tout Puissant,ca nous aurait fait bizarre,ce n'était pas le but de la manoeuvre,on y aura droit quand les éléments se dissoudrons!

https://www.forum-religions.com/t11078-JESUS-est-dieu
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 3:09 am

Attila a écrit:



Une réaction peut-être ....?!
La voici Attila  Smile


Alpha et Oméga
Les trinitaires se servent de cette locution pour confondre Dieu et Christ.
La locution est citée 4 fois dans toute la Bible 
      La première mention est en Isaïe 44:6:
 « Ainsi parle Yhvh, Roi d’Israël Yhvh-Sabaot, son rédempteur. Je suis le premier et le dernier. A part moi il n’y a pas de Dieu. Qui est comme moi? »- Note P, en bas de page de la T.O.B. «ce terme Tout-Puissant (Pantocratôr) est utilisé dans l'A.T. pour traduire le terme hébreux: Sabaoth qui veut dire: Dieu des armées ».
Voir Ps. 89:8 -Isa. 2:12 -Jér.2:19- Osée 12:5 -Am 3:13 -Mi. 4:4 -Ze.1:3 -Mal.1:4 etc...qui disent "Yhvh des Armées" Il s'agit donc bien de Yhvh sans conteste. 

Nous trouvons les 3 dernières mentions uniquement en Apocalypse
  Apoc.1:1:«Révélation de JESUS-Christ, Dieu la lui donna pour montrer a ses serviteurs ce qui doit arriver.»
JESUS ici se distingue lui-même de Dieu - En prologue, JESUS ressuscité dit avoir reçu cette révélation de la part de Dieu, qui la confie a son tour a un ange, qui la donne enfin à Jean.
1- Apoc.1:17,18 
    C’est JESUS qui prononce ces paroles (1:11) «ne craint pas, je suis le Premier et le Dernier et le vivant: je fus mort, et voici, je suis vivant pour les siècles des siècles et je tiens les clés de la mort de l'hadès…»
Qui fût mort ?
Qui a été ressuscité ?
Par qui l’a-t-il été ?
Qui a reçu les clés de l’hadès ?
 Jean 5 :26-29: Il s’agit bien de JESUS.(1:11) En effet, JESUS est le premier et le dernier a avoir été ressuscité par Dieu .Car ensuite, c’est JESUS qui ressuscite les autres :
« Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses mauvaises pour une résurrection de jugement. Il a les clés de l’hadès 
– Apoc.1:18 :« mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès »


Conclusion : Il est ainsi l’Alpha et l’Oméga: le premier et le dernier de cet évènement, celui d’avoir été ressuscité par Dieu lui-même.

2-Apoc. 2 :7,8 
« au vainqueur je lui donnerai a manger de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu » (ici même phrase qu’en Apoc. 1 :17 ): ainsi parle le Premier et le dernier. Celui qui fut mort, mais qui est revenu a la vie.
Qui fut mort, et qui fut ressuscité ?
 JESUS. Nous notons pour les deux versets qu’ils sont attribués sans conteste à JESUS
Apoc. 4:9 «Et a chaque fois que les vivants offrent gloire a Celui qui siège sur le trône et qui vit dans les siècles des siècles»
Qu’elle est l’identité de celui qui siège sur le trône ?
Le v.11 : dit «Tu es digne notre Seigneur et notre Dieu de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, car c’est toi qui créa l’univers .»
Manifestement il s’agit nommément de Dieu ….
L’agneau est debout devant celui-ci (5: 6,7) et il est allé chercher le rouleau dans les mains de celui qui est assis sur le trône .Le trône de la royauté d’Israël était le trône de Jhvh sur lequel siégeait le roi.

3-Apoc. 21:5-7 
« Celui qui est sur le trône dit (…) je suis l’A et l’O, le principe et la fin. A celui qui a soif, je lui donnerai de la source de vie gratuitement. Le vainqueur recevra cet héritage, et je serai son Dieu et lui sera mon fils »
Qui est « le principe (arkhé) et la fin »ici ?
 Le terme arkhé veut dire commencement, c’est Dieu 
Qui est appelé a devenir fils de Dieu ? 
Pas JESUS qui l’est déjà, mais ses frères cohéritiers qui seront vainqueurs, que JESUS nomme ses frères et qui règneront avec lui- Matt 12 :50 -25 :40- Heb.2 :11 –Luc 28 a 30

Apoc.. 22 :13
     Au début du chapitre 22, c’est l’ange qui parle et montre le trône de Dieu et de l’Agneau ainsi qu’au v. 3.
Cela veut-il dire que parce qu’ils partagent le même trône, ils sont une seule et même personne donc un seul Dieu ?
Le fait que JESUS partage ce trône cela ne le fait pas l’égal de son Père, et ne devient pas le Dieu Tout-Puissant.
Un précédent prophétique:
Pendant un certain temps, Jhvv fut reconnu comme le seul roi d’Israël .
Mais les israélites réclamèrent un roi humain -1 Sam.8 :7.Un roi fut nommé, mais qui devait siéger en lieu et place de Jhvh, le trône restait le trône de Yhvh. 
1 Chron 29 :23 :«et Salomon s’assit sur le trône du Seigneur comme son père David» En étant assis sur le trône de Yhvh, Salomon, David, etc.. ne devinrent pas Dieu pour autant.
La promesse avait été faite que un rejeton de David hériterait de ce trône et régnerait éternellement Cette prophétie se réalisa lorsque JESUS fut intronisé roi dans les cieux.
Ainsi JESUS est assis sur le trône de Dieu, comme promis et partagera sa royauté avec ses frères, cohéritiers avec lui.
Rom. 8  «…cet esprit lui-même atteste que nous sommes enfants de Dieu, enfants et donc héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ »
Ainsi, si Christ partage le trône de son Père comme Roi, il ne se confond pas avec lui en un seul Dieu .
Conclusion : 
Ce n'est pas parce qu'une phrase est dite par plusieurs, que cela fait d'eux la même personne 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 3:22 am

Attila a écrit:
Bon voilà que le Christ est l'invité de Dieu à présent  et vous dites que c'est moi qui me fais un film sur ce que je lis des rapports entre le Père et le Fils ...?!
Attila ,
comment appelez-vous les mots de cette phrase : Voici ce que Yhvh déclare à mon Seigneur :
“ Assieds-toi à ma droite


Si ce n’est une invitation ou un ordre à le faire ?
Ou il se parle à lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 3:24 am

ANDROMEDE a écrit:
Jean 5 :26-29: Il s’agit bien de JESUS.(1:11) En effet, JESUS est le premier et le dernier a avoir été ressuscité par Dieu
Mais c'est le Fils qui relève le Temple de son Corps en 3 Jours de la mort! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 3:25 am

HOSANNA a écrit:
ANDROMEDE
Je te retire ton carton rouge espérant que la conversation restera sur le meme ton que ta dernière réponse à mon sujet!
 Mes réponse resteront dans la même tonalité que celle que j'ai TOUJOURS eu avec les autres Forumeurs...Sans AUCUN problème , vous avez remarqué?
Je remarque que c'est vous qui avez mis de l'eau dans votre vin, et du coup, j'ai répondu sur le même ton....
A vous de continuer de cette façon et il n'y aura plus aucun problème . La source étant identifiée...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 3:27 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
ANDROMEDE
Je te retire ton carton rouge espérant que la conversation restera sur le meme ton que ta dernière réponse à mon sujet!
 Mes réponse resteront dans la même tonalité que celle que j'ai TOUJOURS eu avec les autres Forumeurs...Sans AUCUN problème , vous avez remarqué?
Je remarque que c'est vous qui avez mis de l'eau dans votre vin, et du coup, j'ai répondu sur le même ton....
A vous de continuer de cette façon et il n'y aura plus aucun problème . La source étant identifiée...
Tu as remarqué aussi que Pégasus ayant exactement les memes idées que toi na pas été bannis et à qui j'ai déja retiré des cartons pour sa conduite qui changeait,visiblement,ca devient bon pour toi JESUS EST DIEU  - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 3:27 am

HOSANNA a écrit:
ANDROMEDE a écrit:
Jean 5 :26-29: Il s’agit bien de JESUS.(1:11) En effet, JESUS est le premier et le dernier a avoir été ressuscité par Dieu
Mais c'est le Fils qui relève le Temple de son Corps en 3 Jours de la mort! Smile
 Encore une fois, vous ne suivez pas le sujet en cours de développement, vous bondissez de verset en verset, sans approfondir celui qui est en cours....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 3:28 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mais c'est le Fils qui relève le Temple de son Corps en 3 Jours de la mort! Smile
 Encore une fois, vous ne suivez pas le sujet en cours de développement, vous bondissez de verset en verset, sans approfondir celui qui est en cours....
Ah bon,tu ne parle pas de la résurrection de Christ,tu es sur??
Pour tenter de nier qu'IL est l'Alpha et l'Oméga!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 3:31 am

HOSANNA a écrit:

Tu as remarqué aussi que Pégasus ayant exactement les memes idées que toi na pas été bannis et à qui j'ai déja retiré des cartons pour sa conduite qui changeait,visiblement,ca devient bon pour toi JESUS EST DIEU  - Page 14 307887
Je n'ai jamais eu d'accrochage avec aucun autre membre du Forum.... Leurs contributions étant toujours respectueuses et sans ironie ...Cecii explique cela.
 Je mets un terme à cette nouvelle diatribe pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 3:31 am

Oui,encore une fois le Père et le Fils sont UN ,c'est le Père qui réssuscite Christ et c'est Christ qui relève le Temple de son Corps en 3 jours de la mort,dans la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 3:32 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu as remarqué aussi que Pégasus ayant exactement les memes idées que toi na pas été bannis et à qui j'ai déja retiré des cartons pour sa conduite qui changeait,visiblement,ca devient bon pour toi JESUS EST DIEU  - Page 14 307887
Je n'ai jamais eu d'accrochage avec aucun autre membre du Forum.... Leurs contributions étant toujours respectueuses et sans ironie ...Cecii explique cela.
 Je mets un terme à cette nouvelle diatribe pour ma part.
Shuuuuuut!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 3:40 am

Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Apocalypse
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 3:45 am

Citation :
Ainsi, si Christ partage le trône de son Père comme Roi, il ne se confond pas avec lui en un seul Dieu .
Conclusion :
Ce n'est pas parce qu'une phrase est dite par plusieurs, que cela fait d'eux la même personne
Dire une phrase a plusieurs n'en fait pas un putch pour parler comme pour prendre le Trone quand on sait ce que représente un Trone dans l'idée de l'auteur!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 3:46 am

HOSANNA a écrit:
Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Apocalypse
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
 Veuillez lire le post au sujet de l'A et l'O que vous réclamiez depuis longtemps posté ci- dessus et vous aurez ma réponse ...
Vous passez vite comme si je n'avais pas répondu , pour me reposer la même question  quelques posts plus bas ! Etonnant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 3:47 am



HOSANNA a écrit:
ANDROMEDE a écrit:
Jean 5 :26-29: Il s’agit bien de JESUS.(1:11) En effet, JESUS est le premier et le dernier a avoir été ressuscité par Dieu
Mais c'est le Fils qui relève le Temple de son Corps en 3 Jours de la mort! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 3:48 am

HOSANNA a écrit:
Oui,encore une fois le Père et le Fils sont UN ,c'est le Père qui réssuscite Christ et c'est Christ qui relève le Temple de son Corps en 3 jours de la mort,dans la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 3:48 am

Attila a écrit:
Vous envisagez donc que le Père puisse générer...un dégénéré ?!king  What a Face

Un être incapable de se hisser au niveau de la divinité de son Père pour l'égaler dans sa puissance queen 
Un dégénéré ?
    Christ est de nature divine comme son Père mais n’est pas son égal en puissance. Où voyez vous une « dégénérescence » ?
Ne pas partager son pouvoir avec l’être le plus proche de soit est une dégénérescence ?
 
Un être incapable de se hisser au niveau de la divinité de son Père pour l'égaler dans sa puissance ?
 Il n’a jamais été demandé à Christ de se «hisser» à la puissance du Père. 
 Il n’a jamais été déclaré dans les Ecritures’’ égal en puissance.’’ C’est dans les conciles catholiques que cela fut décidé
Vous vous servez de ce terme déplorable pour essayer de faire croire que je ne donne pas à Christ la place que vous, vous  désirez le voir tenir. Place qu’il n’a jamais eue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 3:51 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ainsi, si Christ partage le trône de son Père comme Roi, il ne se confond pas avec lui en un seul Dieu .
Conclusion :
Ce n'est pas parce qu'une phrase est dite par plusieurs, que cela fait d'eux la même personne
Dire une phrase a plusieurs n'en fait pas un putch pour parler comme pour prendre le Trone quand on sait ce que représente un Trone dans l'idée de l'auteur!
Allez -vous enfin lire ce que vous me demandiez au sujet de l 'a et l'O , sujet avec lequel vous n'avez pas arrêté deme tanner?
C n'est plus votre sujet ?
Il faut donc changer de sujet contamment ......
Et bien non! Un sujet à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 3:52 am

Citation :
au sujet de l 'a et l'O
???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 3:53 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
    Donc un dieu signifie de nature Divine,ok,et ce dieu est Lui aussi l'Alpha par qui toutes choses sont créés,un Alpha à coté d'un autre Alpha.petiite question,lequel crée l'autre pour pouvoir ètre créé par Lui?
       Pour l'Alpha et l'Oméga, il sera temps d'en discuter ...après . Courir tous les versets à la fois n'est pas productif. Je peux aussi noyer un verset en en citant un autre....Et ainsi on ne répond jamais sur le fond de celui-ci.
 
Son souffle?  il n'en ai pas question dans Jean 1:1 ...Oui,la Bible se comprend dans son ensemble et pas sur un seul Verset!

 Pour l'instant il était question de Jean 1:1 qui ne parle pas du souffle, mais nous discutons d'abord de la supposée égalité du Père et du Fils .

 
(J'attends  une réponse plus claire que celle-là).
Que tu as déja rejeté d'avance!
      La preuve que non puisque je serai prêt aussi à discuter avec une surprise aussi grosse que Jean 1:1 pour ce qui est de la Sagesse quand nous l'aborderons. Et également de l'A et de l'O...
      Je ne rejette rien, je réfute si nécessaire, sur des versets UN après l'autre et dans son contexte, et jusqu'au bout .
Je ne veux pas être accusé d""échapper"" en passant d'un verset à l'autre pour éviter les réponses qui me seraient embarrassantes.
 
Et c'est par celui-ci les choses furent faites ; c'est le verset 2: Pourtant en Genèse c'est par Dieu, étonnant non?

Pas exactement : Dieu dit :’’FAISONS ‘’ ce qui indique qu’il n’était pas seul .
 Il était au commencement tourné vers Dieu.Tout fut par lui,et rien de ce qui fut, ne fut sans lui.

Cet être, comment peut-il être tourné vers lui-même puisqu'il est non Dieu , mais un dieu ? ( règle de grammaire à respecter jusqu'au bout et pas seulement pour le verset 1 ! !)
Bible Louis Ségond
1.1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.1.2était au commencement avec Dieu.1.3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

    Et bien vous revenez sur le texte de Jean 1 :1 après un passage par l’apocalypse, puis par Genèse (c’est le grand écart !) Very Happy
Encore une fois : chaque verset doit être vu dans son contexte .
 
C'est ètre comme tu dis,comment peut IL ètre aussi l'Alpha et l'Oméga,oui,ca c'est Apocalypse,mais c'est important aussi 
Je vous ai dis que je l’aborderai …


Dieu ne pouvant Creer par Lui mème fait appel à un maitre artisant..Bin si tu veux! 
     Pourquoi partez vous de ce principe que je pense que Yhvh ne pouvait t-il pas créer par lui-même ?
 Il en à tout le pouvoir, mais il y a ce pluriel, et aussi d’autres passages ou quelqu’un est à ses côtés.
 Et Là, vous aurez dans la future discussion, la preuve que même les trinitaires croient que c’est JESUS ! Car étant en voyage je me retrouve à nouveau avec toutes mes versions et discussions verset par verset ,sur des textes grecs et hébreux de celle-ci qui ne sont pas obligatoirement dans les éditions profanes  ou grand public; alors que j’ai souvent répondu (hélàs pour moi) de mémoire…s
Mais chaque chose en son temps.
     Hosanna,
Je ne crois pas que vous ayez intégré, puisque vous revenez sur Segond, la règle de grammaire qu’enseignent les hellénistes et lexicographes même trinitaires… Plus, la découverte du texte copte plus ancien que le texte qu’à eu entre les mains Segond… (celui de Tischendorf)
Donnez moi votre avis ; comme l’a fait courageusement Nicodème, en vous prononçant sur la validité de la règle de grammaire, et nous passerons à la question suivante, une de celles que vous venez de citer (de Genèse à …Apocalypse).Car vous ne vous êtes pas prononcé il me semble, mais y revenez pourtant comme si je n’avais rien écrit sur le sujet….
Dans cette attente , je prépare les réponses à vos prochaines questions en attendant La votre....

On va déja remettre tout ca en ordre afin de savoir qui dit quoi au lieu de vouloir brouiller les pistes! Wink

HOSANNA a écrit:
Donc un dieu signifie de nature Divine,ok,et ce dieu est Lui aussi l'Alpha par qui toutes choses sont créés,un Alpha à coté d'un autre Alpha.petiite question,lequel crée l'autre pour pouvoir ètre créé par Lui?
ANDROMEDE a écrit:
    Pour l'Alpha et l'Oméga, il sera temps d'en discuter ...après . Courir tous les versets à la fois n'est pas productif. Je peux aussi noyer un verset en en citant un autre....Et ainsi on ne répond jamais sur le fond de celui-ci.
Pourquoi en discuter hors contexte puisque l'Alpha et l'Oméga nous renseigne sur la nature de celui qui était avec Dieu?
La Bible se comprend dans son ensemble,pas sur un Verset que l'on croit faire notre affaire en refusant de tenir compte du reste pour valider sa vision!


ANDROMEDE a écrit:
Son souffle?  il n'en ai pas question dans Jean 1:1 ...
HOSANNA a écrit:
Oui,la Bible se comprend dans son ensemble et pas sur un seul Verset!
ANDROMEDE a écrit:
Pour l'instant il était question de Jean 1:1 qui ne parle pas du souffle, mais nous discutons d'abord de la supposée égalité du Père et du Fils .
La chair est égal à l'Esprit?Etant dépouillé dans la chair,IL reste égal en Puissance?
Visiblement,la compréhension de foi Trinitaire t'échappes encore!

ANDROMEDE a écrit:
(J'attends  une réponse plus claire que celle-là).
HOSANNA a écrit:
Que tu as déja rejeté d'avance!

ANDROMEDE a écrit:
La preuve que non puisque je serai prêt aussi à discuter avec une surprise aussi grosse que Jean 1:1 pour ce qui est de la Sagesse quand nous l'aborderons. Et également de l'A et de l'O...
C'est bon pour la Sagesse?Tu as compris que ce n'est pas le verbe créé qui est utilisé? Smile
     
ANDROMEDE a écrit:
Je ne rejette rien, je réfute si nécessaire, sur des versets UN après l'autre et dans son contexte, et jusqu'au bout .
Dans leur contexte,bravo et non pas en les isolant les uns des autres comme tu le fais,bravo!

ANDROMEDE a écrit:
Je ne veux pas être accusé d""échapper"" en passant d'un verset à l'autre pour éviter les réponses qui me seraient embarrassantes.
Et c'est par celui-ci les choses furent faites ; c'est le verset 2:
HOSANNA a écrit:
Pourtant en Genèse c'est par Dieu, étonnant non?
ANDROMEDE a écrit:
Pas exactement : Dieu dit :’’FAISONS ‘’ ce qui indique qu’il n’était pas seul .
Oui,le Verbe était avec Dieu,tout comme ta parole est avec toi,bravo!
Tu m'expliquera comme dit plus haut comment celui par qui toutes choses sont peut IL ètre par Lui mème en se créant Lui mème!

ANDROMEDE a écrit:
Il était au commencement tourné vers Dieu.Tout fut par lui,et rien de ce qui fut, ne fut sans lui.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=1&Vers=2

ANDROMEDE a écrit:
Cet être, comment peut-il être tourné vers lui-même puisqu'il est non Dieu , mais un dieu ? ( règle de grammaire à respecter jusqu'au bout et pas seulement pour le verset 1 ! !)
HOSANNA a écrit:
Bible Louis Ségond
1.1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.1.2était au commencement avec Dieu.1.3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
   
ANDROMEDE a écrit:
Et bien vous revenez sur le texte de Jean 1 :1 après un passage par l’apocalypse, puis par Genèse (c’est le grand écart !) Very Happy
Encore une fois : chaque verset doit être vu dans son contexte .
Et non pas en les isolant les uns des autres!Apocalypse nous dit qui est celui qui est a coté de Dieu,Apocalypse nous dit que ce Dieu a coté de Dieu est Dieu Lui mème,l'Alpha et l'Oméga,la Bible ne se résume pas a ce que tu crois faire ton affaire,désolé!

HOSANNA a écrit:
C'est ètre comme tu dis,comment peut IL ètre aussi l'Alpha et l'Oméga,oui,ca c'est Apocalypse,mais c'est important aussi
ANDROMEDE a écrit:
Je vous ai dis que je l’aborderai …
Quand tu veux!

HOSANNA a écrit:
Dieu ne pouvant Creer par Lui mème fait appel à un maitre artisant..Bin si tu veux!
 
ANDROMEDE a écrit:
Pourquoi partez vous de ce principe que je pense que Yhvh ne pouvait t-il pas créer par lui-même ?
Parce que pour toi ce n'est pas par ADONAI que toutes choses sont créés mais par un maitre artisant comme tu dit!

ANDROMEDE a écrit:
Il en à tout le pouvoir, mais il y a ce pluriel, et aussi d’autres passages ou quelqu’un est à ses côtés.
Et comme je dit plus haut et que tu te gardes bien de reprendre,il n'est pas Ecrit que celui qui était avec Dieu fut créé,IL etait avec Dieu,de toute Eternité car ce dont se sert Dieu pour créer ne peux qu'ètre que Lui mème,incréé!

ANDROMEDE a écrit:
Et Là, vous aurez dans la future discussion, la preuve que même les trinitaires croient que c’est JESUS ! Car étant en voyage je me retrouve à nouveau avec toutes mes versions et discussions verset par verset ,sur des textes grecs et hébreux de celle-ci qui ne sont pas obligatoirement dans les éditions profanes  ou grand public; alors que j’ai souvent répondu (hélàs pour moi) de mémoire…s
Mais chaque chose en son temps.
Oui,JESUS est le Verbe dépouillé dans la chair,bravo!
   
ANDROMEDE a écrit:
Hosanna,
Je ne crois pas que vous ayez intégré, puisque vous revenez sur Segond, la règle de grammaire qu’enseignent les hellénistes et lexicographes même trinitaires… Plus, la découverte du texte copte plus ancien que le texte qu’à eu entre les mains Segond… (celui de Tischendorf)
Donnez moi votre avis ; comme l’a fait courageusement Nicodème, en vous prononçant sur la validité de la règle de grammaire, et nous passerons à la question suivante, une de celles que vous venez de citer (de Genèse à …Apocalypse).Car vous ne vous êtes pas prononcé il me semble, mais y revenez pourtant comme si je n’avais rien écrit sur le sujet….
Dans cette attente , je prépare les réponses à vos prochaines questions en attendant La votre....
Mon avis?
Je ne parle ni le grec,ni l'hébreux mais d'autre l'ont fait pour moi,de plus si tu prenait en compte mes réponses ca t'éviterai de redemander la réponse déja faite a savoir que si c'est un Dieu a coté de Dieu ca ne peux ètre que Dieu Lui mème,mais pour ca,faut lire le reste!

[url=http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=1&Vers=1]http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?
JESUS EST DIEU  - Page 14 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 4:02 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

 Encore une fois, vous ne suivez pas le sujet en cours de développement, vous bondissez de verset en verset, sans approfondir celui qui est en cours....
Ah bon,tu ne parle pas de la résurrection de Christ,tu es sur??
Pour tenter de nier qu'IL est l'Alpha et l'Oméga!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 4:03 am

Andromede a écrit:

     -Si JESUS est Dieu sur terre (sa gloire en moins dont il s’est dépouillé), il garde néanmoins ses pouvoirs qu’il utilise: miracles divers et variés, résurrections, calme les tempêtes etc…  Il n’est pas soumis étant Dieu égal au Père, même sur terre.
     -Si JESUS est un simple homme venu pour être l’équivalent d’Adam,  dépouillé de tous ses pouvoirs, là on peut comprendre qu’il soit soumit au Père. Et reçois sur terre ceux-ci quand nécessaire.
On ne peut donc pas à loisir à la fois écrire selon les circonstances de sa réponse, qu’il est Dieu, et une autre fois qu’il n’en à pas les pouvoirs; utiliser l’une de ces positions quand l’intérêt de son appartenance ecclésiale est en jeu.


Pourquoi limiter JESUS dans ces deux possibilités Question

JESUS c'est dépouiller Lui même de sa divinité (Philippiens) puis lorsque Le PÈRE Lui redonne la Gloire qu'Il avait avant et redevenu pleinement divin Jean 17-5.

Durant sa période dans notre monde, JESUS est totalement le Fils de DIEU et ce qu'IL fait, aucun autre prophète ou autre ne l'a fait ( pardon des péchés, commandement nouveau, ce proclamer Fils unique de DIEU, être assis à la droite du Père....). Malgré que JESUS accepte ses limites durant sa mission Il ne renonce pas à ce qu'IL a été et ce qu'IL est et ce qu'Il redeviendra dans toute sa Gloire divine.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 4:09 am

ANDROMEDE
Pour nier que Christ est l'Apha et l'Oméga,je te serais gré de m'adresser directement tes réponses pour nier que l'Alpha et l'Oméga,que le Premier et le Dernier est Christ et non,je ne vais pas a la pèche de tes réponses a droite et a gauche,merci de me les adresser!

Bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 4:15 am

Andromède a écrit:
Attila a écrit:
Bon voilà que le Christ est l'invité de Dieu à présent  et vous dites que c'est moi qui me fais un film sur ce que je lis des rapports entre le Père et le Fils ...?!
Attila ,
comment appelez-vous les mots de cette phrase : Voici ce que Yhvh déclare à mon Seigneur :
“ Assieds-toi à ma droite


Si ce n’est une invitation ou un ordre à le faire ?
Ou il se parle à lui-même?

JESUS semble mettre l'accent sur une impossibilité, en effet selon ce texte David ne peut faire allusion à JESUS, sa postérité terrestre, quand il dit " YWHW déclare à mon Seigneur..." ...

Je crois que tout l'art de ce texte consiste à pousser le lecteur vers un non-sens révélateur d'une toute autre vérité que celle d'un Dieu habitant dans la nuée et venant au secours d'Israël

Il semble plutôt évoquer un Christ/Messie détaché de toute généalogie davidienne ... un Christ promis et se manifestant en tant qu'entité christique propre à partager la gloire d'une autre entité spirituelle et intemporelle révélée dans la Loi et les Prophètes qui se nommera officiellement sous le nom de Jéhovah/YWHW dans l'épisode du buisson ardent ...

Ainsi Yahvé peut-il dire au Christ en quelque sorte "Vient et partage ma gloire"...

Ceci dit je ne pense pas que Yahvé soit le Dieu Incréé en personne, il semble plutôt faire partie de ses émanations

De plus ( et pour finir ) j'aurais tendance à considérer l'ordre ( ou l'invitation) de Luc 20/42 comme plutôt la réalité christique de l'accomplissement des Ecritures de l'AT(Matth 5/17)
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedSam 27 Déc 2014, 11:13 pm

JESUS semble mettre l'accent sur une impossibilité, en effet selon ce texte David ne peut faire allusion à JESUS, sa postérité terrestre, quand il dit " YWHW déclare à mon Seigneur..." ...
 Ah bon ?Pourtant  Hé 10:12, 13 dit le contraire, et Marc 12;35 précise :
 « Cependant, alors qu’il répondait, JESUS se mit à dire pendant qu’il enseignait dans le temple : “ Comment se fait-il que les scribes disent que le Christ est le fils de David ? 36 Par l’esprit saint David lui-même a dit : ‘ Dieu a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds. »
Impossibilité  que David ,sous l’impulsion de l’esprit saint, ai pu écrire cela ?
 
Je crois que tout l'art de ce texte consiste à pousser le lecteur vers un non-sens révélateur d'une toute autre vérité que celle d'un Dieu habitant dans la nuée et venant au secours d'Israël
C’est un raisonnement personnel assez philosophique Attila, ne reposant sur rien…
 
Il semble plutôt évoquer un Christ/Messie détaché de toute généalogie davidienne ... un Christ promis et se manifestant en tant qu'entité christique propre à partager la gloire d'une autre entité spirituelle et intemporelle révélée dans la Loi et les Prophètes qui se nommera officiellement sous le nom de Jéhovah/YWHW dans l'épisode du buisson ardent ...
Pourtant  conformément à la promesse faire à David par Yhvh , JESUS descend bien selon  les deux généalogies  contenue dan les Evangiles , notamment celle de Luc , que JESUS descend bien de David , comment pouvez vous la remettre en cause , sans remettre en cause tout son Evangile ?
 
Ainsi Yahvé peut-il dire au Christ en quelque sorte "Vient et partage ma gloire"...
Yhvh n’à pas dit ‘’viens partager ma gloire’’, mais reprends celle que tu possédais avant  de venir sur terre :
“ Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit. ” (Jn 17:5)
 
Ceci dit je ne pense pas que Yahvé soit le Dieu Incréé en personne, il semble plutôt faire partie de ses émanations
Yhvh  est  le Dieu d’éternité en éternité (sinon, brûlez la Bible elle ne sert à rien)
Qui vous fait penser qu’il est une ‘’émanation de lui-même, une de ses  (article possessif) émanations? Cela n’a aucun sens…
      
  De plus (et pour finir) j'aurais tendance à considérer l'ordre (ou l'invitation) de Luc 20/42 comme plutôt la réalité christique de l'accomplissement des Ecritures de l'AT(Matth 5/17)
Que dit Luc 20 :42 ?
«Car David lui-même dit dans le livre des Psaumes : Yhvh a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite 43 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. »
Que dit Matt. 5 :17 ?
  « Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir »

Je ne vois pas, dans le rapprochement de ces deux versets, une quelconque affirmation du thème en cours de discussion à savoir que si Christ ayant accompli la loi et vienne sur l’ordre ou l’invitation de son Père à s’assoir à sa droite, que ce soit une reconnaissance de son égalité avec celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedDim 28 Déc 2014, 12:24 am

Bonjour à tous,


@Andromède, merci de faire les citations en cliquant sur " citer " pour faire savoir à qui tu répond ou écris :

- @ ( et le pseudo du membre ) à coté de chacune des réponses d'un autre forumeur (s)


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-