*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 2:16 am

Rappel du premier message :

Selon moi, il est impossible d'avoir une compréhension cohérente de tous ces passages si l'on confond JESUS l'Homme avec le CHRIST ...

Si l'on croit que c'est JESUS qui est Dieu ... alors on tombe dans un non sens

Mais si l'on croit que JESUS a été pendant un moment le réceptacle du Christ, qui lui est éternel et universel, alors tout s'éclaire facilement flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedLun 05 Jan 2015, 6:33 am

ANDROMEDE a écrit:
Ca porte un nom il me semble... scratch
JESUS EST DIEU  - Page 23 22376
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedLun 05 Jan 2015, 7:15 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
En attente d'une argumentation de ta part! JESUS EST DIEU  - Page 23 631461
 Je ne fait que cela , mais n'arrive pas a absorber tous vos messages et à y répondre ...
 Puisque je m'absente, vous aurez tout loisir à regrouper ou à reformuler pour arrêter ce  flot qui ne sert à rien puisque je n'ai pas le temps de répondre, que déjà un autre message arrive. Ca porte un nom il me semble...scratch 
6 messages je viens  de compter
Dans la logique des choses, ne doit -on pas attendre d'avoir la réponse à la question posée avant d'avancer un autre argument ? 
 Déjà ce matin, j'ai dû rattaper mon retard sur vos messages d'hier en postant 3 fois de suite... Ayant la politesse de répondre à chacun , je m'y attellerai à mon retour.
Faites une pause... Smile

La rançon de la gloire ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedLun 05 Jan 2015, 8:19 am

ANDROMEDE a écrit:
Vous me direz: "Moi" Hosanna, certainement car dans la "Vérité "; mais Andromède ,ce mécréant ..

ANDROMEDE a écrit:
Je crois qu'il faut de la magnilté pour y voir autre chose que ce que celui-ci dit....
N'ayant jamais eu de souci de communication avec Attila , malgré nos désaccords, même plus tôt de la sympathie...
Dois y voir une amorce de tentative de semer la zizanie ?
Vopus étiez trop calme dans vos communications soudainement ...
Ca commence à ramer JESUS EST DIEU  - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedLun 05 Jan 2015, 10:18 pm

Mes chers amis et frères dans la foi Gilles, Hosanna, BenJoseph, Nicodeme... Ca doit bien faire 3 ans que je ne suis plus intervenue sur le forum... tellement d'occupations dans ma vie, j'ai été emportée dans le flots de choses et de projets à faire. Vous m'avez manqué, mais je n'ai jamais vraiment fermé la porte, je viens de temps en temps vous lire, et savoir si vous allez bien. Même si je me mets en mode invité.

Pour le sujet qui vous occupe... Que d'encre et que neurones mis à rude épreuve.

Andromède et Pegasus, merci d'apporter de la contradiction, avec autant de sincérité et de conviction. Et n'oublions pas le plus important n'est pas forcément de tomber d'accord, mais de mieux se comprendre et surtout mieux s'accepter malgré les divergences de compréhension. Nous avons tous des lacunes. Que celui qui croit avoir tout compris et mieux que son voisin revoie ses copies. Ce que j'ai appris de la Bible, c'est que plus on y plonge ses regards plus on comprends la petitesse de notre entendement. Allez savoir...

Mon avis est celui du titre du sujet (LOL). Oui JESUS est Dieu... Pas l'enveloppe corporelle de JESUS, mais sa Personne.

Andromède, excuse moi de ne pas faire une discussion suivie, je n'interviendrai plus. Mais voici un élément de réflexion, qui m'a été expliqué par mon amie et soeur dans la foi Florence_yvonne (va-t-elle bien ? )

Spoiler:

Pour la question du Verbe (qui est non seulement la Parole, mais aussi l'intelligence, la Pensée de Dieu -ba oui est ce que toute parole prononcée n'est pas d'abord intelligence et pensée ? ), tout ce que je peux te dire c'est que je ne peux imaginer mon Dieu sans Sa Parole, ça voudrait dire qu'à un moment donné il était muet et con ? ...

Bisous fraternels, et n'oublions pas, le plus important. Nous sommes ses disciples et ses amis si nous faisons ce qu'Il nous commande. Alors c'est bien les débats, mais l'amour fraternel avant tout.

Avec amour et amitié, Grace2dieu
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMar 06 Jan 2015, 12:03 am

grace2dieu a écrit:
Mes chers amis et frères dans la foi Gilles, Hosanna, BenJoseph, Nicodeme... Ca doit bien faire 3 ans que je ne suis plus intervenue sur le forum... tellement d'occupations dans ma vie, j'ai été emportée dans le flots de choses et de projets à faire. Vous m'avez manqué, mais je n'ai jamais vraiment fermé la porte, je viens de temps en temps vous lire, et savoir si vous allez bien. Même si je me mets en mode invité.
sunny
Heureux de te revoir et de voir que tu vas bien,j'en profite pour te souhaiter une bonne année que notre Seigneur te la rende douce et heureuse. JESUS EST DIEU  - Page 23 709251

JESUS EST DIEU  - Page 23 22376
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 4:46 am

@ Andromene
Comme vous avez put le constater je ne suis plus intervenue depuis quelques jours suite a vos propos qui disait :
Citation :
Certes les Ecritures parlent du Père, du Fils et de l’esprit mais n’en ont jamais fait 3 dieux en un seul: jamais. C’est tout le but de nos échanges que d’essayer de le prouver…etc..
Me disant comment il se fait qu'une personne qui dis avoir beaucoup lut sur ce sujet puisse avoir une telle perception et concevoir que la Trinité serais une croyance de croire a 3 dieux a un seul !
N'est ce point plutôt la croyance bref de croire a un seul Dieu se manifestant comme Père,Fils et Esprit-Saint _ n'est ce pas ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 7:24 am

Gilles a écrit:
@ Andromene
Comme vous avez put le constater je ne suis plus intervenue depuis quelques jours suite a vos propos qui disait :
Citation :
Certes les Ecritures parlent du Père, du Fils et de l’esprit mais n’en ont jamais fait 3 dieux en un seul: jamais. C’est tout le but de nos échanges que d’essayer de le prouver…etc..
Me disant comment il se fait qu'une personne qui dis avoir beaucoup lut sur ce sujet puisse avoir une telle perception et concevoir que la Trinité serais une croyance de croire a 3 dieux a un seul !
N'est ce point plutôt la croyance bref de croire a un seul Dieu se manifestant comme Père,Fils et Esprit-Saint _ n'est ce pas ?
Merci
 Je ne suis pas très en état de vous répondre immédiatement mais le ferai... Je vis en direct les évènements parisiens (mon appartement étant  près de la place de la République ,et à très peu du lieu du massacre de ce jour....
Je n'ai pas le coeur à communiquer ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 8:07 am

Andromède a écrit:
Gilles a écrit:
@ Andromene
Comme vous avez put le constater je ne suis plus intervenue depuis quelques jours suite a vos propos qui disait :

Me disant comment il se fait qu'une personne qui dis avoir beaucoup lut sur ce sujet puisse avoir une telle perception et concevoir que la Trinité serais une croyance de croire a 3 dieux a un seul !
N'est ce point plutôt la croyance bref de croire a un seul Dieu se manifestant comme Père,Fils et Esprit-Saint _ n'est ce pas ?
Merci
 Je ne suis pas très en état de vous répondre immédiatement mais le ferai... Je vis en direct les évènements parisiens (mon appartement étant  près de la place de la République ,et à très peu du lieu du massacre de ce jour....
Je n'ai pas le coeur à communiquer ...

Etonnant !!! D'autres réalisent ce à quoi tu crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 9:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Etonnant !!!  D'autres réalisent ce à quoi tu crois ...
 Vous êtes ignoble ....
 Vous vous gaussez de ce massacre? Vous osez plaisanter avec cela?
 je crois que je vais couper toute relation avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 1:07 pm

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Etonnant !!!  D'autres réalisent ce à quoi tu crois ...
 Vous êtes ignoble ....
 Vous vous gaussez de ce massacre? Vous osez plaisanter avec cela?
 je crois que je vais couper toute relation avec vous .
Andromede
Christopheg fait allusion _comme quoi ,vous avez une mauvaise perception de ce qui est la Trinité malgré vos innombrables lectures sur ce sujet ,disiez vous !Et ,non a l'attentat malheureux .
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 6:56 pm

Gilles a écrit:
Andromède a écrit:

 Vous êtes ignoble ....
 Vous vous gaussez de ce massacre? Vous osez plaisanter avec cela?
 je crois que je vais couper toute relation avec vous .
Andromede
Christopheg fait allusion _comme quoi ,vous avez une mauvaise perception de ce qui est la Trinité malgré vos innombrables lectures sur ce sujet ,disiez vous !Et ,non a l'attentat malheureux .
Amitiés

Cela va de soi. Bien sûr. JESUS EST DIEU  - Page 23 307887
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 7:39 pm

Gilles a écrit:
Andromède a écrit:

 Vous êtes ignoble ....
 Vous vous gaussez de ce massacre? Vous osez plaisanter avec cela?
 je crois que je vais couper toute relation avec vous .
Andromede
Christopheg fait allusion _comme quoi ,vous avez une mauvaise perception de ce qui est la Trinité malgré vos innombrables lectures sur ce sujet ,disiez vous !Et ,non a l'attentat malheureux .
Amitiés
 Gilles , 
vous essayez de réparer l'irréparable.
Les mots écrits se pupportent pas une autre lecture, qu'une réponse à mes propos tenus, vous expliquant ma non réponse momentanée.
 *Vous dites que c'est une allusion à ma mauvaise percetion de la trinité?
       Mais sa réponse, n'est pas une réponse au sujet en cours; puisqu'il reprend bien mes propos attristés, par un commentaire qui ont des termes n'ayant AUCUN RAPPORT avec celle-ci.


''Je ne suis pas très en état de vous répondre immédiatement mais le ferai... Je vis en direct les évènements parisiens (mon appartement étant  près de la place de la République ,et à très peu du lieu du massacre de ce jour....
Je n'ai pas le coeur à communiquer ...''



Et ce  ''d'autres réalisent ce à quoi tu crois" , font bien suite directement à ceux-ci.!
 Relisez bien Gilles:
1-Qu'est-ce qui est ''étonnant" dans ce que j'ai écrit ?
2-Qui sont ce "d''autres" ?

3-Qu'ont-ils ''réalisé'' ? 
4-Qu'elle est ''ma croyance'' qu'ils ont réalisé ?


 L'allusion à ma non-croyance en une trinité est bien étrangère à cette phrase!
Cela veut bien dire que celle-ci est réalisée par d'autres et là, ne me faites pas avaler que c'est le Père, le fils et le saint esprit qui l'ont fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 7:51 pm

Polémique stérile.

Personne ne rit de ces attentats, moi le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 8:17 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Polémique stérile.

Personne ne rit de ces attentats, moi le dernier.
 Alors expliquez-vous sur les termes employés et les quatres questions posées, ainsi vous vous disculperez!
Qui à réalisé ma croyance ? 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 8:28 pm

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Polémique stérile.

Personne ne rit de ces attentats, moi le dernier.
 Alors expliquez-vous sur les termes employés et les quatres questions posées, ainsi vous vous disculperez!
Qui à réalisé ma croyance ? 

Vous n'êtes pas le juge dans son tribunal, cher ami.

Vous n'êtes pas non plus un policier qui confondrait un coupable.

Mon commentaire concernait vos croyances relatives à la Trinité.

Point final. Toutes vos diversions n'y changeront rien.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 8:37 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Citation :

 Alors expliquez-vous sur les termes employés et les quatres questions posées, ainsi vous vous disculperez!
Qui à réalisé ma croyance ? 

Vous n'êtes pas le juge dans son tribunal, cher ami.
Vous n'êtes pas non plus un policier qui confondrait un coupable.
Mon commentaire concernait vos croyances relatives à la Trinité.
Point final.  Toutes vos diversions n'y changeront rien.
Vous fuyez vos responsabilités!
Qui peut croire à cette histoire de commentaire de la trinité , alors que mon message n'en parlait pas?
Vous faites une allusion nette, car certains ont réalisé ma croyance ... C'est grave  car le sous- entendu est clair !
Vous portez des accusations et vous tentez d'échapper de devoir assumer votre pensée nauséabonde!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 8:45 pm

Revenons donc au sujet :

Beaucoup de ces raisons ont été abordées.  Résumons toutefois (non exhaustif) la croyance en la Divinité du Christ :

"1ère raison : L’Ecriture attribue à JESUS les mêmes titres que ceux que possède Dieu : JESUS-Christ est Seigneur Il est le Saint, le Juste Il est le seul Sauveur Il est le Premier et le Dernier Il est le Créateur de toutes choses, ...

2ème raison : l’Ecriture applique au Christ de nombreux versets de l’Ancien Testament qui concernaient Dieu : Je suis Dieu : tout genou fléchira devant Lui, toute langue jurera par moi : Esaïe 45,22-23…
Afin qu’au nom de JESUS, tout fléchisse… et toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur : Philippiens 2,10-11
Une voie crie : Préparez au désert le chemin de l’Eternel : Esaïe 40,3… Jean-Baptiste (précurseur de JESUS) est celui qui avait été annoncé par Esaïe. Il est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur : Matthieu 3,1 à 3

3ème raison : JESUS revendique pour lui-même le titre sous lequel Dieu s’est révélé à Moïse :Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis… C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle " Je suis " m’a envoyé vers vous : Exode 3,14
Les juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! JESUS leur dit : En vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je suis : Jean 8,57-58

4ème raison : JESUS appelle Dieu, Son Père, ce qui était un blasphème total pour les juifs.JESUS leur répondit : Mon Père agit jusqu’à présent ; moi aussi j’agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu : Jean 5,17-18
Celui qui m’a vu a vu le Père… car Moi et le Père nous sommes un : Jean 14,9 ; 10,30

5ème raison : la Bible donne indifféremment au Saint-Esprit le titre d’Esprit de Dieu ou d’Esprit de Christ Pour vous, vous ne vivez pas selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas : Romains 8,9
Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu… : 2 Timothée 3,16. Pourtant " l’Esprit de Christ habitait dans les prophètes et leur attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies : 1 Pierre 1,11-12

6ème raison : De nombreux versets du Nouveau Testament indiquent clairement que JESUS est Dieu :Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu : Jean 1,1Car en Lui (JESUS) habite corporellement toute la plénitude de la divinité : Colossiens 2,9
Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même en n’imputant point aux hommes leurs offenses : 2 Corinthiens 5,19…

7ème raison : JESUS revendique pour Lui-même des prérogatives qui n’appartiennent qu’à Dieu :Il pardonne les péchés : JESUS, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. Il y avait là quelques scribes qui se disaient : Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ? : Marc 2,5 à 7
Il reçoit et accepte l’adoration : Après sa résurrection, Thomas, d’abord incrédule, dira à JESUS : Mon Seigneur et mon Dieu ! JESUS lui répondra : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru : Jean 20,27 à 29

8ème raison : JESUS considérait que Sa parole équivalait à celle de Dieu :Alors que tous les prophètes commençaient leur message par " Ainsi parle l’Eternel " ou " La parole de Dieu me fut adressée… "JESUS parle en disant : En vérité, en vérité, Je vous le dis… Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait. " Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas : Luc 21,33

9ème raison : l’Ecriture affirme qu’honorer le Fils, c’est honorer le Père et que nier le Fils, c’est nier le Père : Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ ? Celui-là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père, quiconque se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père : 1 Jean 2,23
Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé : Jean 5,23
Les anges dans le ciel célèbrent sans différence le Père et le Fils qu’ils voient tous deux assis sur le même trône : Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses et c’est par ta volonté qu’elles subsistent : Apocalypse 4,11… Ils disaient d’une voix forte : l’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire et la louange : Apocalypse 5,12

10ème raison : Le Père a choisi volontairement de se défaire de son rôle de Juge final de l’humanité au profit du Fils, qui a vécu en tant qu’homme.
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils : Jean 5,22Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils ont à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts : Actes 17,30-31"
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 8:47 pm

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Vous n'êtes pas le juge dans son tribunal, cher ami.
Vous n'êtes pas non plus un policier qui confondrait un coupable.
Mon commentaire concernait vos croyances relatives à la Trinité.
Point final.  Toutes vos diversions n'y changeront rien.
Vous fuyez vos responsabilités!
Qui peut croire à cette histoire de commentaire de la trinité , alors que mon message n'en parlait pas?
Vous faites une allusion nette, car certains ont réalisé ma croyance ... C'est grave  car le sous- entendu est clair !
Vous portez des accusations et vous tentez d'échapper de devoir assumer votre pensée nauséabonde!

Sleep Hors sujet et stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 9:12 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Andromède a écrit:

Vous fuyez vos responsabilités!
Qui peut croire à cette histoire de commentaire de la trinité , alors que mon message n'en parlait pas?
Vous faites une allusion nette, car certains ont réalisé ma croyance ... C'est grave  car le sous- entendu est clair !
Vous portez des accusations et vous tentez d'échapper de devoir assumer votre pensée nauséabonde!

Sleep Hors sujet et stérile.
Une seconde fusillade vient d'avoir lieu à Paris. !!!


Vous n'avez rien à ajouter sur ces'' autres ''qui viennent encore de réaliser ma croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 9:18 pm

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sleep Hors sujet et stérile.
Une seconde fusillade vient d'avoir lieu à Paris. !!!


Vous n'avez rien à ajouter sur ces'' autres ''qui viennent encore de réaliser ma croyance ?

SI. Vous êtes HORS SUJET ! Il y a des sujets consacrés à ces événements dramatiques ailleurs sur le Forum.

Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 9:26 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Citation :

Une seconde fusillade vient d'avoir lieu à Paris. !!!

Vous n'avez rien à ajouter sur ces'' autres ''qui viennent encore de réaliser ma croyance ?

SI.  Vous êtes HORS SUJET !  Il y a des sujets consacrés à ces événements dramatiques ailleurs sur le Forum.
  Je suis votre sujet
et vos accusations
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 9:30 pm

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


SI.  Vous êtes HORS SUJET !  Il y a des sujets consacrés à ces événements dramatiques ailleurs sur le Forum.
  Je suis votre sujet
et vos accusations

Le sujet est "JESUS est Dieu". Répondez plutôt aux 10 raisons que j'ai postées à la place de troller pour éviter le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 9:32 pm

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


SI.  Vous êtes HORS SUJET !  Il y a des sujets consacrés à ces événements dramatiques ailleurs sur le Forum.
  Je suis votre sujet
et vos accusations
 Dès maintenant , je refuse TOUT CONTACT avec vous!   Votre ignominie n'à pas de borne. 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 9:41 pm

Andromède a écrit:
Andromède a écrit:

  Je suis votre sujet
et vos accusations
 Dès maintenant , je refuse TOUT CONTACT avec vous!   Votre ignominie n'à pas de borne. 

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 11:12 pm

Christopheg, comprends quand même que ta façon de t'exprimer juste après que Andromède ait fait état de son sentiment par rapport à ce qui s'est passé hier pas loin de son appart, n'arrange pas les choses.

S'il vous plait l'heure est grave... Rangez l'huile, là le feu se consume déjà assez.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 11:21 pm

grace2dieu a écrit:
Christopheg, comprends quand même que ta façon de t'exprimer juste après que Andromède ait fait état de son sentiment par rapport à ce qui s'est passé hier pas loin de son appart, n'arrange pas les choses.

S'il vous plait l'heure est grave... Rangez l'huile, là le feu se consume déjà assez.

Je me suis tout simplement trompé de post en répondant. Je le lui aurais dit s'il ne m'avait agressé d'emblée.

Tu te doutes bien que je ne ferais aucun amalgame entre un membre du forum et ces horreurs.

Cool. Cela se tassera.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 11:54 pm

Oui,parce que moi,j'attend toujours une argumentation mes postes en page 20 et 21,n'est ce pas Andromède? JESUS EST DIEU  - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 11:55 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
grace2dieu a écrit:
Christopheg, comprends quand même que ta façon de t'exprimer juste après que Andromède ait fait état de son sentiment par rapport à ce qui s'est passé hier pas loin de son appart, n'arrange pas les choses.

S'il vous plait l'heure est grave... Rangez l'huile, là le feu se consume déjà assez.

Je me suis tout simplement trompé de post en répondant.  Je le lui aurais dit s'il ne m'avait agressé d'emblée.

Tu te doutes bien que je ne ferais aucun amalgame entre un membre du forum et ces horreurs.  

Cool.  Cela se tassera.
Pour tout ceux qui te connaissent un peu sur ce forum,c'est une évidence JESUS EST DIEU  - Page 23 22376
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 12:04 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je me suis tout simplement trompé de post en répondant.  Je le lui aurais dit s'il ne m'avait agressé d'emblée.

Tu te doutes bien que je ne ferais aucun amalgame entre un membre du forum et ces horreurs.  

Cool.  Cela se tassera.
Pour tout ceux qui te connaissent un peu sur ce forum,c'est une évidence JESUS EST DIEU  - Page 23 22376

JESUS EST DIEU  - Page 23 149461 JESUS EST DIEU  - Page 23 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 12:08 am

C'est sur que faire penser à l'inquisition et aux pogromes,c'est déja beaucoup mieux,bref,tachons de revenir aux sujets dont j'attend impatiament une contre argumentation à mes réponses en page 20 et 21 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 1:35 am

HOSANNA a écrit:
Pour tout ceux qui te connaissent un peu sur ce forum,c'est une évidence JESUS EST DIEU  - Page 23 22376
 Votre connivence est telle que vous qu'il m'est impossible de vous faire confiance.
 Ce n'est l'envie de répondre à vos questions qui me manque , car j'ai des réponses, mais je le ferai au travers d'autres personnes qui me respecteront dans mon intégrité, tant comme homme qu'Unitarien ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 3:19 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour tout ceux qui te connaissent un peu sur ce forum,c'est une évidence JESUS EST DIEU  - Page 23 22376
 Votre connivence est telle que vous qu'il m'est impossible de vous faire confiance.
 Ce n'est l'envie de répondre à vos questions qui me manque , car j'ai des réponses, mais je le ferai au travers d'autres personnes qui me respecteront dans mon intégrité, tant comme homme qu'Unitarien ....

S'il y a encore des personnes qui crois que tu est Unitarien  ,je suis bien content pour eux !
Maintenant ,je replace mon message antérieur :


@ Andromene
Comme vous avez put le constater je ne suis plus intervenue depuis quelques jours suite a vos propos qui disait :

Je vous cite:
Citation :
   Certes les Ecritures parlent du Père, du Fils et de l’esprit mais n’en ont jamais fait 3 dieux en un seul: jamais. C’est tout le but de nos échanges que d’essayer de le prouver…etc..

Et voici ce que vous voulez ignorez:
Me disant comment il se fait qu'une personne qui dis avoir beaucoup lut sur ce sujet puisse avoir une telle perception et concevoir que la Trinité serais une croyance de croire a 3 dieux a un seul !
N'est ce point plutôt la croyance bref de croire a un seul Dieu se manifestant comme Père,Fils et Esprit-Saint _ n'est ce pas ?
Merci

Merci de prendre le temps de vous expliquer !!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 3:51 am

Je n'ai jamais rencontré ou discuté avec un Unitarien mais peu importe ... Il est difficile de trouver plus qu'un paragraphe ou deux à ce sujet sur le web.

Par contre, j'ai déjà été confronté aux arguments, à la manière de les développer ainsi qu'à la nature tourmentée du contact entretenu avec les autres.

Pour comprendre la Trinité, on peut se rappeler Karl, Timothée et Agecanonix. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS EST DIEU  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-