*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tant de question, si peu de réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
DeniseLevesque
nouveau membre


Date d'inscription : 08/11/2014
Féminin
Messages : 2
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Nov 2014, 6:01 am

Rappel du premier message :

Si Dieu nous aime tant que ça et qu'être à ses côtés est si merveilleux (au ciel), pourquoi permet-il qu'on naisse sur cette terre.  Nous a-t'il envoyé ''en punition'' sur la terre ?  Car la vie n'est pas toujours facile et pour bien des gens à travers la terre, la vie sur terre est carrément infernale...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lucianoo
.
.


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 849

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 8:10 pm

bonjour hosana , tu sais que tu n as absolument pas tord sur tout ce qui concerne la voie de béatitude de JESUS

mais crois tu que c est la seule voie?
car je te vois écrire en quelque sorte JESUS en le décrivant comme dieu
mais c est le fils de dieu

on vit dans un monde matériel , et si j étais éleveur de chévre dans le Larzac, j aurais surment choisi la voie de la beatitude, mais je suis esclave de cet état qui nous met en esclavage, travailler pour une vie misérable , la voie de la béatitude ne m améne pas du pain dans ma gaméle
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 9:21 pm

lucianoo a écrit:
On vit dans un monde matériel , et si j étais éleveur de chévre dans le Larzac, j aurais surment choisi la voie de la beatitude, mais je suis esclave de cet état qui nous met en esclavage, travailler pour une vie misérable , la voie de la béatitude ne m améne pas du pain dans ma gaméle
Il n'existe rien que nous n'ayons choisi.  Consciemment ou Inconsciemment.  Avant de venir ici ou pendant notre vie ici.  J'admets volontiers que nous ne maîtrisons guère le processus de création ce qui nous vaut souvent de désagréables résultats.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 849

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 9:30 pm

j ai un petit secret, je sais exactement comment tout fonctionne , mais c est pas pour autant que c est agréable a vivre
Et d ailleurs si les éléments d une vie font tout pour te mettre en colére , c est fait exprés, regarde la concurrence entre Beethoven et Mozart , c est la colére qui a crée ses symphonies.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 9:33 pm

lucianoo a écrit:
j ai un petit secret, je sais exactement comment tout fonctionne , mais c est pas pour autant que c est agréable a vivre
Et d ailleurs si les éléments d une vie font tout pour te mettre en colére , c est fait exprés, regarde la concurrence entre Beethoven et Mozart , c est la colére qui a crée ses symphonies.
Permets-moi un petit hors sujet ...

Je vois que tu as changé de dénomination religieuse dans ton profil.  Tu peux m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 9:45 pm

je fais juste partie de ce que tu as évoqué des nouveaux enfants qui connaissent les lois universelles , ca n a pas vraiement de nom comme mouvement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 9:49 pm

lucianoo a écrit:
bonjour hosana , tu sais que tu n as absolument pas tord sur tout ce qui concerne la voie de béatitude de JESUS

mais crois tu que c est la seule voie?
car je te vois écrire en quelque sorte JESUS en le décrivant comme dieu
mais c est le fils de dieu

on vit dans un monde matériel , et si j étais éleveur de chévre dans le Larzac, j aurais surment choisi la voie de la beatitude, mais je suis esclave de cet état qui nous met en esclavage, travailler pour une vie misérable , la voie de la béatitude ne m améne pas du pain dans ma gaméle
Bonjour.
Question de foi.
Les Apotres se faisaient une gloire de travailler pour ne point être redevable et nous devons travailler comme pour le Seigneur Lui même et non pour plaire aux hommes.
Oui,pour moi,comme le dit l'Ecriture,JESUS est le Seul accès au Père,le reste ne peux l'égaler,question de foi,encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 9:56 pm

et si vous n aviez pas interprété correctement les textes?
que la seule chose a comprendre ne serait pas de s intéresser a la vie passé de JESUS,

mais bel et bien son nom
" JE SUIS "
nous sommes tous des enfants de dieux , et étant incarné, c est a nous de se transcander pour dépasser l illusion?

attention , ne le prennez pas pour une insulte ou autre, juste une base de réflexion sortant de tout préjugé et tout ecrits connus
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 10:04 pm

lucianoo a écrit:
et si vous n aviez pas interprété correctement les textes?
que la seule chose a comprendre ne serait pas de s intéresser a la vie passé de JESUS,

mais bel et bien son nom
" JE SUIS "  
nous sommes tous des enfants de dieux , et étant incarné, c est a nous de se transcander pour dépasser l illusion?

attention , ne le prennez pas pour une insulte ou autre, juste une base de réflexion sortant de tout préjugé et tout ecrits connus
Te tracasses pas,tu as le droit aussi d'avoir tes convictions.
JESUS dans la foi chrétienne nous permet de nous "révéler".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 10:14 pm

Ton exemple avec ton histoire est l'image même du pharisianisme que JESUS condamnait et l'Ecriture nous dit que par la foi en Lui,nous devenons nous aussi enfant de Dieu en appliquant ses préceptes et ses préceptes sont en accords avec quiconque aime son prochain et ne juge pas selon les apparences mais selon le coeur.

Matthieu
23.12
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23.14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
23.16
Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
23.17
Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or?
23.18
Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
23.19
Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande?
23.20
Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus;
23.21
celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite;
23.22
et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
23.24
Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
23.25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23.26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 10:20 pm

Tu ne connais pas encore JESUS,tu n'en a que l'image que les hommes ont tronqués,IL va te plaire,je pense. Smile

Matthieu
12.7
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 28 Oct 2016, 10:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 10:22 pm

justement , en étant droit nous dépassons tout

les anges m ont appris bien des choses sur l illusion de la dualité bien/ mal
et leur premier apprentissage dit toujours a tous ceux qui l ont eut de " rester centré " puis avec divers apprentissage on voit comment la nature fonctionne et on découvre que la nature (que tu peux aussi appeler dieu ) est JUSTE ,le mot apparait souvent dans les bibles je pense
un juste est quelqu un de ni noyé dans la béatitude du bien absolu car ca n existe pas dans la nature, ni dans le mal absolu car ca n existe pas non plus dans la nature sinon il n y a pas d équilibre
c est le précepte du ying et du yang , sans équilibre , tout s éffondre
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 10:25 pm

lucianoo a écrit:
justement , en étant droit nous dépassons tout

les anges m ont appris bien des choses sur l illusion de la dualité bien/ mal
et leur premier apprentissage dit toujours a tous ceux qui l ont eut de " rester centré " puis avec divers apprentissage on voit comment la nature fonctionne et on découvre que la nature (que tu peux aussi appeler dieu ) est  JUSTE  ,le mot apparait souvent dans les bibles je pense
un juste est quelqu un de ni noyé dans la béatitude du bien absolu car ca n existe pas dans la nature, ni dans le mal absolu car ca n existe pas non plus dans la nature sinon il n y a pas d équilibre
c est le précepte du ying et du yang , sans équilibre , tout  s éffondre
Plus proche du Taoisme là,certes.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 10:29 pm

tu sais , pour ma part , je pense que s il devait y avoir une vérité ultime
et bien elle est dans le logo de votre forum
chaque mouvement de divers religion est basé sur une partie de vérité
et tu met tout ensemble , et tu as la reponse au plus grand mystere de la vie sur terre
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 10:33 pm

pour la religion catholique dans les écrits , a quoi le mot juste est le plus assimilé ? aux saints ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 10:35 pm

lucianoo a écrit:
tu sais , pour ma part , je pense que s il devait y avoir une vérité ultime
et bien elle est dans le logo de votre forum
chaque mouvement de divers religion est basé sur une partie de vérité
et tu met tout ensemble , et tu as la reponse au plus grand mystere de la vie sur terre
L'égo est le problème,ce logo met chaque croyance au même niveau,il n'y parait plus "moi j'ai raison",le satan,signifie l'adversaire et comme adversaire pour aimer son prochain comme soit même en voulant se faire vengeance,en convoitant,ext,ext,je trouve qu'il est corsé,le bouddha à lui aussi identifié l'adversaire mais il pense y arriver par lui même pour le vaincre,dans la foi chrétienne,l'égo "notre vieil homme" selon l'Ecriture à été crucifié avec Christ,par la foi en JESUS nous pouvons nous aussi devenir des "éveillés",par la foi en JESUS et non par nous même comme le déclare le bouddha,la chair ne peux rien et ne veux même pas se soumettre à la Loi de Dieu qui est d'aimer son prochain comme soit même.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 10:39 pm

lucianoo a écrit:
pour la religion catholique dans les écrits , a quoi le mot juste est le plus assimilé ? aux saints ?
Oui,mais plus généralement ceux qui font aux autres ce qu'ils voudraient qu'ils leurs fassent.
Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 10:40 pm

tu sais j ai déjà vu a deux fois ce logo apparaitre

une fois , c est une personne qui a pris une eglise en photo , et en translucide , au dévelloppement est apparu en cercle divers temple , plusieurs personnes ont éxaminé la photo qui n est pas truquée, et ils disent qu on y voit clairement la mecque , le taaj mal .......
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 10:46 pm

lucianoo a écrit:
tu sais j ai déjà vu a deux fois ce logo apparaitre

une fois , c est une personne qui a pris une eglise en photo , et en translucide , au dévelloppement est apparu en cercle divers temple , plusieurs personnes ont éxaminé la photo qui n est pas truquée, et ils disent qu on y voit clairement la mecque , le taaj mal .......
Je préfère celle avec JESUS Very Happy Tant de question, si peu de réponses - Page 5 O5ojujgb
Selon l'histoire,c'est en photographiant le mur des lamentations..
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 10:51 pm

tu vois que le mélange des cultures est possible
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 10:51 pm

lucianoo a écrit:
tu vois que le mélange des cultures est possible
Si toutes combattent l'égo,certes.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 10:55 pm

le premier contact matériel avec les anges , mon pc a selectionné tout seul une vidéo et elle est a pleurer tellement elle est émouvante , le logo s y retrouve

je peux mettre le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 10:57 pm

lucianoo a écrit:
le premier contact matériel avec les anges , mon pc a selectionné tout seul une vidéo et elle est a pleurer tellement elle est émouvante , le logo s y retrouve

je peux mettre le lien ?
Si elle ne contient pas d'images choquantes,oui,pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 11:02 pm

mince , il faut attendre 7 jours pour pouvoir poster des liens
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 11:03 pm

lucianoo a écrit:
mince , il faut attendre 7 jours pour pouvoir poster des liens
Exact,j'ai zappé.
Met le en favoris et reposte d'ici une semaine si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 11:07 pm

Et désolé de t'avoir assimilé à un troll,j'ai cru reconnaitre un ancien membre.
J'étais emprunt de bouddhisme avant de mettre ma foi en JESUS,je pense être plutôt ouvert d'esprit,mais le sujet de foi est un sujet encore plus sensible que la politique Tant de question, si peu de réponses - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 11:15 pm

lucianoo a écrit:
justement , en étant droit nous dépassons tout

les anges m ont appris bien des choses sur l illusion de la dualité bien/ mal
et leur premier apprentissage dit toujours a tous ceux qui l ont eut de " rester centré " puis avec divers apprentissage on voit comment la nature fonctionne et on découvre que la nature (que tu peux aussi appeler dieu ) est  JUSTE  ,le mot apparait souvent dans les bibles je pense
un juste est quelqu un de ni noyé dans la béatitude du bien absolu car ca n existe pas dans la nature, ni dans le mal absolu car ca n existe pas non plus dans la nature sinon il n y a pas d équilibre
c est le précepte du ying et du yang , sans équilibre , tout  s éffondre
Ecclésiaste
7.16
Ne sois pas juste à l'excès, et ne te montre pas trop sage: pourquoi te détruirais-tu?
7.17
Ne sois pas méchant à l'excès, et ne sois pas insensé: pourquoi mourrais-tu avant ton temps?
7.18
Il est bon que tu retiennes ceci, et que tu ne négliges point cela; car celui qui craint Dieu échappe à toutes ces choses.
7.19
La sagesse rend le sage plus fort que dix chefs qui sont dans une ville.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Oct 2016, 3:07 am

C'est sûr la religion la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Oct 2016, 8:14 pm

oui, en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Oct 2016, 11:47 pm

ah, je crois que ca fait 7 j que je suis inscrit
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 7:24 am

Ont reconnaît un bon arbre à son fruit...

C'est avec un grand intérêt que j'ai lu ce fil de discussion et, même s'il date de la fin octobre, j'aimerais y mettre, aujourd'hui, mon grain de sel.

Ce qui à attiré mon attention ce n'est pas tellement le titre du sujet comme tel, mais plutôt la manière dont se sont déroulé les interventions de chacun.

Mon attention à été, plus particulièrement,attiré par les réflexions de Lucianoo et la façon dont ils ont étés reçus.

Malgré le fait qu'il n’appuie pas nécessairement ses dires sur les évangiles, la discussion c'est, d'une manière général, déroulé sans accrochage majeur et je crois que cette attitude est un exemple à suivre pour tous.

Bravo à tous les intervenant !

Malgré la provenance inhabituel des sources de Lucianoo, vous êtes parvenus à vous entendre et à ne pas le rejeter à cause de ses propos.

Vous avez fait montre d'une vrai attitude Chrétienne !

Comme quoi, il est bon de ne pas rejeter ceux qui semble différent de nous.

Lucianoo:

Une quinzaine d'année passés, j'ai vécu quelque chose de semblable à toi dans le sens où j'ai vécu une grande élévation spirituelle.

Comme je suis Catholique de naissance, après cette expérience j'ai confronté les intuitions découlant de cette expérience spirituelle avec les écrits biblique et jusqu'à ce jour, ils se sont presque totalement avérés juste.

Je trouvais logique, en tant que Catholique de procédé ainsi. Ce fût un choix personnel.

Même si tu n'a pas fait le même choix que moi, je crois en la sincérité de tes propos puisque, après tout, l'Esprit saint agit où il veux.

Amicalement,
Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tant de question, si peu de réponses   Tant de question, si peu de réponses - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Tant de question, si peu de réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Les miracles du Coran, parlons en!!!
» Réponses musulmanes ?
» Réponses à Timothée sur ses allégations ...!
» Réponses personnelles aux questions existentielles
» Reponses classiques des musulmans sur l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-