*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crise sociale, une vision islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Oct 2014, 11:13 pm

Rappel du premier message :

Salam ALAYKOUM

Dans ce sujet je vais essayer d'apporter des réponses islamiques quant à la crise sociale que connait le monde aujourd’hui.

Tout le monde voit comment les gens sont entrain de s'éloigner de plus en plus en Dieu ....

"La liberté" "La démocratie".....ce ce que ces gens là demandent.

Mais le résultat est catastrophique.....ces gens là nous conduise vers une crise sociale...On vit déjà dans une crise sociale !!!

La liberté pour ces gens là veut dire, le mariage n'est que pour les sous développer...Les gens modernes doivent vivre en couple sans actes de mariage est c'est très normal?! ces gens là ont pas compris que avec ce comportement on est entrain de tuer la composante principale de la société à savoir "La famille" c'est la loi divine, vivre en famille et avoir des enfants pour avoir une société pour avoir une identité.


Ces gens là ont aller très loin avec la loi de se marier avec des personnes du même sexe..? Homosexualité et ca devient normale surtout dans les pays laïques....C'est très normal....Un homme qui se marie avec un autre homme??? Une femme qui se marie avec une autre femme? et c'est très normal???!!!

La liberté??? Comment la société va t-elle continuer dans un système pareil?? et on se demande pourquoi le taux de suicide est élevé dans les pays laiques ??? des gens qui ont instauré leur propre système de vie , nous conduisent vers une catastrophe.

" Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu , est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

AL-HUJURAT

{ II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }
[ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].


Entre lois divines et celles des hommes?!!!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 12:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Basma a écrit:


la France c'est la 2e Algérie maintenant, cela vous déplaît.....

N'exagérons rien non plus ...
Ou comment attiser les extrèmes en disant la mème chose que le fn,elle s'en tape,elle ne vit pas en france! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 12:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Basma a écrit:


la France c'est la 2e Algérie maintenant, cela vous déplaît.....

N'exagérons rien non plus ...

je n'exagère pas, soyons réaliste... ce sont les mains maghrébines qui avaient bâti la France....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 12:41 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


N'exagérons rien non plus ...
Ou comment attiser les extrèmes en disant la mème chose que le fn,elle s'en tape,elle ne vit pas en france! Rolling Eyes

qui dit algérien dit terroriste et intégriste, oui je sais, pas la peine de me le rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 12:46 am

Basma a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


N'exagérons rien non plus ...

je n'exagère pas, soyons réaliste... ce sont les mains maghrébines qui avaient bâti la France....

Quelques autres mains aussi à mon avis ... Crise sociale, une vision islamique - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 12:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Basma a écrit:


je n'exagère pas, soyons réaliste... ce sont les mains maghrébines qui avaient bâti la France....

Quelques autres mains aussi à mon avis ... Crise sociale, une vision islamique - Page 3 631461

j'ai dit "mains maghrébines", si tu sous entends que les séfarades n'ont rien de maghrébins, alors ils n'ont rien d'européens n'ont plus, ils ne sont là que pour créer les guerres ethniques avant de quitter les lieux.

retour à la crise sociale.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 5:23 am

Basma a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ou comment attiser les extrèmes en disant la mème chose que le fn,elle s'en tape,elle ne vit pas en france! Rolling Eyes

qui dit algérien dit terroriste et intégriste, oui je sais, pas la peine de me le rappeler...
Et en nous demandant si ca nous déplais qu'il y est 2 algéries en parlant de la France tu n'arranges rien! Crise sociale, une vision islamique - Page 3 178802
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 5:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Basma a écrit:


je n'exagère pas, soyons réaliste... ce sont les mains maghrébines qui avaient bâti la France....

Quelques autres mains aussi à mon avis ... Crise sociale, une vision islamique - Page 3 631461
Elle a pas tord au niveau de la main d'oeuvre importé en France pour tout ce que est BTP notamment les zups jusque fin des année 60.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 6:59 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quelques autres mains aussi à mon avis ... Crise sociale, une vision islamique - Page 3 631461
Elle a pas tord au niveau de la main d'oeuvre importé en France pour tout ce que est BTP notamment les zups jusque fin des année 60.

Bien sûr Hosanna. Mais tout à sa juste mesure et dans son contexte. Ce n'est pas le Maghreb qui a fait la France ce qu'elle est.

Par ailleurs, on peut rendre hommage à ces travailleurs et plus encore à ceux qui se sont battus pour la France et qui n'ont été que très peu et très tardivement reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 9:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Basma a écrit:


Crise sociale, une vision islamique - Page 3 307887

Ah bon ... Question   Ce que tu appelles un disque bousillé est l'idéal à suivre pour l'humanité.  Rien que ça ...
c'est dommage il n'est venu que pour les brebis égarés Matthieu (Mt 18,12-13) et Luc (Lc 15,3-7).
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 9:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Le mien par exemple.
-des manquements à l'article 6 relatif aux garanties lors de procès, comme le droit à un procès équitable.
 L’Europe classe les plus ouverts à la liberté de la presse.
-La Belgique, perd deux places et se retrouve 23e. sur 30 pays parmi
CHRISTOPHEG a écrit:
Mais la liberté ne signifie pas d'avoir le droit de faire n'importe quoi en son nom.
ok on est d'accord
CHRISTOPHEG a écrit:
Difficile à comprendre pour certains immigrants ...
pas du tout mon cher
Le Royaume-Uni adopte à la hâte des lois autorisant une surveillance intrusive tandis que le renseignement passe en jugement (11 juillet 2014)
L’arrêt de la Cour européenne sur le voile intégral sanctionne les femmes qui expriment leur croyance
(1er juillet 2014)
et n'en parlons pas de minaret
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 9:43 am

Basma a écrit:
il n'y a que les algériens qui comprennent comment fonctionne le cerveau algérien Wink
Crise sociale, une vision islamique - Page 3 811565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 10:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Elle a pas tord au niveau de la main d'oeuvre importé en France pour tout ce que est BTP notamment les zups jusque fin des année 60.

Bien sûr Hosanna.  Mais tout à sa juste mesure et dans son contexte.  Ce n'est pas le Maghreb qui a fait la France ce qu'elle est.

Par ailleurs, on peut rendre hommage à ces travailleurs et plus encore à ceux qui se sont battus pour la France et qui n'ont été que très peu et très tardivement reconnus.

choisis ton camp mon ami...

Citation :
Ce n'est pas le Maghreb qui a fait la France ce qu'elle est.

mais si mais si...... nos richesses y sont versées depuis 1830 jusqu'au jour d'aujourd'hui...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 10:19 am

HOSANNA a écrit:
Basma a écrit:


qui dit algérien dit terroriste et intégriste, oui je sais, pas la peine de me le rappeler...
Et en nous demandant si ca nous déplais qu'il y est 2 algéries en parlant de la France tu n'arranges rien! Crise sociale, une vision islamique - Page 3 178802

je n'ai rien demandé, je dis que cela vous déplaît qu'il y ait une 2e Algérie : alors qu'on se forçait à franciser l'Algérie, c'est la France qui est devenue Algérienne..... vas savoir pourquoi.... et ça dérange.




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 11:03 am

idoukamle a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah bon ... Question   Ce que tu appelles un disque bousillé est l'idéal à suivre pour l'humanité.  Rien que ça ...
c'est dommage il n'est venu que pour les brebis égarés Matthieu (Mt 18,12-13) et Luc (Lc 15,3-7).  
Le Salut viens des Juifs,c'est pour celà que JESUS à été envoyé en premier pour les Juifs et ensuite pour le monde!

Matthieu

8.5
Comme JESUS entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,
8.6
le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.
8.7
JESUS lui dit: J'irai, et je le guérirai.
8.8
Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
8.9
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.
8.10
Après l'avoir entendu, JESUS fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
8.11
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 11:07 am

Basma a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et en nous demandant si ca nous déplais qu'il y est 2 algéries en parlant de la France tu n'arranges rien! Crise sociale, une vision islamique - Page 3 178802

je n'ai rien demandé, je dis que cela vous déplaît qu'il y ait une 2e Algérie : alors qu'on se forçait à franciser l'Algérie, c'est la France qui est devenue Algérienne..... vas savoir pourquoi....  et ça dérange.




Bin continu,alimente la peur de ceux qui hésitaient encore à dire que la france est envahis,continu à tenir les mème propos que l'extrème droite,comme je disais,toi,tu t'en tapes,tu ne vis pas en France et n'a pas a subir le délit de sale gueule,profite!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 8:39 pm

Basma a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bien sûr Hosanna.  Mais tout à sa juste mesure et dans son contexte.  Ce n'est pas le Maghreb qui a fait la France ce qu'elle est.

Par ailleurs, on peut rendre hommage à ces travailleurs et plus encore à ceux qui se sont battus pour la France et qui n'ont été que très peu et très tardivement reconnus.

choisis ton camp mon ami...

Citation :
Ce n'est pas le Maghreb qui a fait la France ce qu'elle est.

mais si mais si...... nos richesses y sont versées depuis 1830 jusqu'au jour d'aujourd'hui...


Il n'y a qu'un camp, mon amie. Celui de l'Humanité.

Quant à vos richesses, OK. Mais n'oublie pas de regarder dans la poche de vos dirigeants depuis l'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 9:20 pm

idoukamle a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Le mien par exemple.
-des manquements à l'article 6 relatif aux garanties lors de procès, comme le droit à un procès équitable.
 L’Europe classe les plus ouverts à la liberté de la presse.
-La Belgique, perd deux places et se retrouve 23e. sur 30 pays parmi
CHRISTOPHEG a écrit:
Mais la liberté ne signifie pas d'avoir le droit de faire n'importe quoi en son nom.
ok on est d'accord
CHRISTOPHEG a écrit:
Difficile à comprendre pour certains immigrants ...
pas du tout mon cher
Le Royaume-Uni adopte à la hâte des lois autorisant une surveillance intrusive tandis que le renseignement passe en jugement (11 juillet 2014)
L’arrêt de la Cour européenne sur le voile intégral sanctionne les femmes qui expriment leur croyance
(1er juillet 2014)
et n'en parlons pas de minaret

La Belgique perd deux places et se retrouve 23ième sur 180 pays. Pas mal. Peut mieux faire.

Le Maroc est 136ième sur 180 pays. Liste rouge. Pas de liberté de presse réelle.

De quoi parles-tu ? Crise sociale, une vision islamique - Page 3 631461 Tu peux lire la presse belge; c'est pas triste question libertés ...

Pour le reste, la majorité de l'Europe ne trouve pas que le voile intégrale exprime une croyance mais est une instrument avilit la femme.

Pour le reste aussi, l'Europe n'est pas terre islamique. Définitivement. Que l'Angleterre se débrouille avec les extrémistes islamistes qu'elle accueillit. Elle commence à comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 4:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Basma a écrit:


choisis ton camp mon ami...



mais si mais si...... nos richesses y sont versées depuis 1830 jusqu'au jour d'aujourd'hui...


Il n'y a qu'un camp, mon amie.  Celui de l'Humanité.
Quant à vos richesses, OK.  Mais n'oublie pas de regarder dans la poche de vos dirigeants depuis l'indépendance.

Pour moi,il y a deux sortes de vols,celui que commet l'abruti et celui que "Fait" l'intelligent.L'abruti,détourne l'argent du peuple et s'enfuit,l'intelligent lui,détourne dans la légalité.Il ce taille un salaire 140 fois supérieur à celui d'un simple ouvrier,et la cerise sur le gâteaux, on fait de lui un chevalier d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 5:34 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il n'y a qu'un camp, mon amie.  Celui de l'Humanité.
Quant à vos richesses, OK.  Mais n'oublie pas de regarder dans la poche de vos dirigeants depuis l'indépendance.

Pour moi,il y a deux sortes de vols,celui que commet l'abruti et celui que "Fait" l'intelligent.L'abruti,détourne l'argent du peuple et s'enfuit,l'intelligent lui,détourne dans la légalité.Il ce taille un salaire 140 fois supérieur à celui d'un simple ouvrier,et la cerise sur le gâteaux,  on fait de lui un chevalier d'honneur.    
Avec tout les ditacteurs que la France à recu avec tout les honneurs,on ne va pas chipoter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 5:43 am

HOSANNA a écrit:
Arlequin a écrit:


Pour moi,il y a deux sortes de vols,celui que commet l'abruti et celui que "Fait" l'intelligent.L'abruti,détourne l'argent du peuple et s'enfuit,l'intelligent lui,détourne dans la légalité.Il ce taille un salaire 140 fois supérieur à celui d'un simple ouvrier,et la cerise sur le gâteaux,  on fait de lui un chevalier d'honneur.    
Avec tout les ditacteurs que la France à recu avec tout les honneurs,on ne va pas chipoter Smile

Qui s'assemblent se ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 5:45 am

HOSANNA a écrit:
Arlequin a écrit:


Pour moi,il y a deux sortes de vols,celui que commet l'abruti et celui que "Fait" l'intelligent.L'abruti,détourne l'argent du peuple et s'enfuit,l'intelligent lui,détourne dans la légalité.Il ce taille un salaire 140 fois supérieur à celui d'un simple ouvrier,et la cerise sur le gâteaux,  on fait de lui un chevalier d'honneur.    
Avec tout les ditacteurs que la France à recu avec tout les honneurs,on ne va pas chipoter Smile

Le dirigeant occidental ne pense qu'à une chose : se faire élire ou réélire.

Pour cela, il est prêt à toutes les démagogies et toutes les compromissions.  Il pense à ses intérêts mais le système veut que le peuple puisse en voir la couleur.  Il accueillerait Belzébuth en personne si cela lui rapporte des voix.

Pourtant, la qualité de vie des gens en Occident est meilleure même avec ce système bancal.  La preuve ?  Regardons le drame qui se joue en Méditerranée.  

Pourquoi ?  Winston Churchill, un pragmatique, disait :  "La démocratie est le pire de tous les systèmes.  A l'exclusion de tous les autres."

Que nous propose la vision islamique ?  Faites-nous rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 5:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Avec tout les ditacteurs que la France à recu avec tout les honneurs,on ne va pas chipoter Smile

Le dirigeant occidental ne pense qu'à une chose : se faire élire ou réélire.

Pour cela, il est prêt à toutes les démagogies et toutes les compromissions.  Il pense à ses intérêts mais le système veut que le peuple puisse en voir la couleur.  Il accueillerait Belzébuth en personne si cela lui rapporte des voix.

Pourtant, la qualité de vie des gens en Occident est meilleure même avec ce système bancal.  La preuve ?  Regardons le drame qui se joue en Méditerranée.  

Pourquoi ?  Winston Churchill, un pragmatique, disait :  "La démocratie est le pire de tous les systèmes.  A l'exclusion de tous les autres."

Que nous propose la vision islamique ?  Faites-nous rêver ...

La Vision Islamique propose la Démocratie saine,pure,juste,égalitaire sans hypocrisie aucune,ou l'épanouissement de l'humain se fera en fonction de ses efforts (matériel et spirituel),et non par la promperie.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 6:01 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le dirigeant occidental ne pense qu'à une chose : se faire élire ou réélire.

Pour cela, il est prêt à toutes les démagogies et toutes les compromissions.  Il pense à ses intérêts mais le système veut que le peuple puisse en voir la couleur.  Il accueillerait Belzébuth en personne si cela lui rapporte des voix.

Pourtant, la qualité de vie des gens en Occident est meilleure même avec ce système bancal.  La preuve ?  Regardons le drame qui se joue en Méditerranée.  

Pourquoi ?  Winston Churchill, un pragmatique, disait :  "La démocratie est le pire de tous les systèmes.  A l'exclusion de tous les autres."

Que nous propose la vision islamique ?  Faites-nous rêver ...

La Vision Islamique propose la Démocratie saine,pure,juste,égalitaire sans hypocrisie aucune,ou l'épanouissement de l'humain se fera en fonction de ses efforts (matériel et spirituel),et non par la promperie.

Génial.  Quel pays l'applique ou tente de l'appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 6:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:


La Vision Islamique propose la Démocratie saine,pure,juste,égalitaire sans hypocrisie aucune,ou l'épanouissement de l'humain se fera en fonction de ses efforts (matériel et spirituel),et non par la promperie.

Génial.  Quel pays l'applique ou tente de l'appliquer ?

Comme pour toute autre chose,il faut au préalable que les conditions nécessaires pour sont application soient réunies.Et elles le seront pour bientôt.................Pour très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 6:27 am

Citation :
Comme pour toute autre chose,il faut au préalable que les conditions nécessaires pour sont application soient réunies.
   Arlequin  UTOPIE !!!! D abord et surtout ne pas faire croire de l assurance de l existence d un dieu ..... Ne pas faire croire que vos livres sacrés sont de dictées divines  Crise sociale, une vision islamique - Page 3 631461 Les conditions nécessaires ; je cite  ( La Vision Islamique propose la Démocratie saine,pure,juste,égalitaire sans hypocrisie aucune,ou l'épanouissement de l'humain se fera en fonction de ses efforts (matériel et spirituel),et non par la promperie.)
MAIS qui  commencent par duperie ,postulat .....ne peut etre que vouées a l echec  I love you CQFD
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 6:34 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Génial.  Quel pays l'applique ou tente de l'appliquer ?

Comme pour toute autre chose,il faut au préalable que les conditions nécessaires pour sont application soient réunies.Et elles le seront pour bientôt.................Pour très bientôt.

Inch Allah. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 6:54 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Comme pour toute autre chose,il faut au préalable que les conditions nécessaires pour sont application soient réunies.
   Arlequin  UTOPIE !!!! D abord et surtout ne pas faire croire de l assurance de l existence d un dieu ..... Ne pas faire croire que vos livres sacrés sont de dictées divines  Crise sociale, une vision islamique - Page 3 631461 Les conditions nécessaires ; je cite  ( La Vision Islamique propose la Démocratie saine,pure,juste,égalitaire sans hypocrisie aucune,ou l'épanouissement de l'humain se fera en fonction de ses efforts (matériel et spirituel),et non par la promperie.)
MAIS qui  commencent par duperie ,postulat .....ne peut etre que vouées a l echec  I love you CQFD

Tu oublies que même "L'utopie",fait partie du droit acquis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 7:26 am

HOSANNA a écrit:
Basma a écrit:


je n'ai rien demandé, je dis que cela vous déplaît qu'il y ait une 2e Algérie : alors qu'on se forçait à franciser l'Algérie, c'est la France qui est devenue Algérienne..... vas savoir pourquoi....  et ça dérange.




Bin continu,alimente la peur de ceux qui hésitaient encore à dire que la france est envahis,continu à tenir les mème propos que l'extrème droite,comme je disais,toi,tu t'en tapes,tu ne vis pas en France et n'a pas a subir le délit de sale gueule,profite!

il n'y a que les imbéciles qui ont peur, les "vrais" français nous aiment. me connais-tu pour dire que je vis pas en France ? maintenant beaucoup de français ont du sang algérien dans les veines et vice versa, s'il existe des "crises politiques" entre les deux pays, les deux "peuples" eux sont plus que des frères.

beaucoup d'algériens aiment la France, beaucoup de français aiment l'Algérie, cela déplaît, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 7:32 am

Citation :
Tu oublies que même "L'utopie",fait partie du droit acquis?
Arlequin     mon ami     ..définition de utopie : conception ou objet qui parait irréalisable ( chimére , illusion,  réverie , mirage ......) PAR CONSEQUENT ,  RIEN ne peut etre  ACQUIS DANS La conception d un dieu  IMAGINAIRE bounce BONNE SOIREE I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 7:37 am

Citation :
il n'y a que les imbéciles qui ont peur, les "vrais" français nous aiment. me connais-tu pour dire que je vis pas en France ? maintenant beaucoup de français ont du sang algérien dans les veines et vice versa, s'il existe des "crises politiques" entre les deux pays, les deux "peuples" eux sont plus que des frères.

beaucoup d'algériens aiment la France, beaucoup de français aiment l'Algérie, cela déplaît, mais c'est comme ça.
   BASMA I love you Bien sur , et ce n est pas une question de nationalité , de religion .... Mais d amour,  de compassion et de raison  ...I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Nov 2014, 5:28 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Tu oublies que même "L'utopie",fait partie du droit acquis?
Arlequin     mon ami     ..définition de utopie : conception ou objet qui parait irréalisable ( chimére , illusion,  réverie , mirage ......) PAR CONSEQUENT ,  RIEN ne peut etre  ACQUIS DANS La conception d un dieu  IMAGINAIRE bounce BONNE SOIREE I love you

Tu veux punir le droit de rêver?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Nov 2014, 8:18 am




Arlequin a écrit:
Lapelle a écrit:

Arlequin     mon ami     ..définition de utopie : conception ou objet qui parait irréalisable ( chimére , illusion,  réverie , mirage ......) PAR CONSEQUENT ,  RIEN ne peut etre  ACQUIS DANS La conception d un dieu  IMAGINAIRE bounce BONNE SOIREE I love you

Tu veux punir le droit de rêver?



Bonsoir,


Sauf que croire en DIEU, ce n'est pas rêver,

C'est être doté d'une conscience SPIRITUELLE, continuellement en voie d'élargissement,

Contrairement à ceux dont la conscience ne se résume qu'à la matière,

Et aux fruits souvent empoisonnés de ceux qui ne raisonnent que par cette dernière !
Crise sociale, une vision islamique - Page 3 631461






Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Nov 2014, 10:28 pm

Citation :
Tu veux punir le droit de rêver?
   Arlequin
Bonjour Salam . Je veux ni punir ou empècher le droit de réver  car c est un échappatoire ,  bon pour le cerveau et aussi pour le corps  . Tous les spy ..te le diraient ..                              
Citation :
Sauf que croire en DIEU, ce n'est pas rêver,

Citation :
Sauf que croire en DIEU, ce n'est pas rêver,

C'est être doté d'une conscience SPIRITUELLE, continuellement en voie d'élargissement,

Contrairement à ceux dont la conscience ne se résume qu'à la matière,

Et aux fruits souvent empoisonnés de ceux qui ne raisonnent que par cette dernière !  

 

RAMOSI
   En réve conscient ou inconscient , cela ne prouve pas l existence d un dieu .Vous pouvez continuer du réver que dieu existe .Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise sociale, une vision islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hypocrisie islamique sur la crise des migrants...
» Une autre vision de la foi, une autre vision de la religion
» Printemps islamique ou Hiver islamique (tenebreux) ???
» Quelle est votre vision de la Trinité?
» la vision dégradante de la bible envers les prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-