*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Crise sociale, une vision islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Oct 2014, 11:13 pm

Rappel du premier message :

Salam ALAYKOUM

Dans ce sujet je vais essayer d'apporter des réponses islamiques quant à la crise sociale que connait le monde aujourd’hui.

Tout le monde voit comment les gens sont entrain de s'éloigner de plus en plus en Dieu ....

"La liberté" "La démocratie".....ce ce que ces gens là demandent.

Mais le résultat est catastrophique.....ces gens là nous conduise vers une crise sociale...On vit déjà dans une crise sociale !!!

La liberté pour ces gens là veut dire, le mariage n'est que pour les sous développer...Les gens modernes doivent vivre en couple sans actes de mariage est c'est très normal?! ces gens là ont pas compris que avec ce comportement on est entrain de tuer la composante principale de la société à savoir "La famille" c'est la loi divine, vivre en famille et avoir des enfants pour avoir une société pour avoir une identité.


Ces gens là ont aller très loin avec la loi de se marier avec des personnes du même sexe..? Homosexualité et ca devient normale surtout dans les pays laïques....C'est très normal....Un homme qui se marie avec un autre homme??? Une femme qui se marie avec une autre femme? et c'est très normal???!!!

La liberté??? Comment la société va t-elle continuer dans un système pareil?? et on se demande pourquoi le taux de suicide est élevé dans les pays laiques ??? des gens qui ont instauré leur propre système de vie , nous conduisent vers une catastrophe.

" Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu , est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

AL-HUJURAT

{ II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }
[ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].


Entre lois divines et celles des hommes?!!!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Déc 2014, 6:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:


"Il croît qu'il va nous convertir par la force ou par la ruse ou par la conviction."

Par la ruse......Hum...!Par la force?Il est si poltron,qu'il fut battu à Compani(Syrie),par de braves......Femmes!Par la conviction?Là,vraiment tu me fais rire.....Lui-même ne crois pas à sa.......Conviction.....

D'accord avec toi.  Pour changer un peu de sujet, on reproche au soufisme de faire son marché dans l'Islam.  De prendre des textes ce qui les intéresse et de laisser le reste.

Je ne le crois pas du tout!Les Soufis,vivent actuellement dans l'isolement le plus total,parce qu'ils refusent de politisé leur religion.

On dit aussi que les soufistes sont ... d''anciens chrétiens.

Qu'en penses-tu ?

Oui.....!On peut le dire,puisque,parmi les premiers compagnons du Prophète Mohammed,beaucoup d'entre-eux étaient auparavant Chrétiens.

Je cite à titre d'exemple Salman,et Suhayb Ar-Rûmî ... Puisse Dieu les combler de Ses Bienfaits.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Déc 2014, 6:56 am

Dans ce cas, Arlequin tu es dans la mauvaise posture ! 
Tu n'as pas tout compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Déc 2014, 7:04 am

ZAHIA a écrit:
Dans ce cas, Arlequin tu es dans la mauvaise posture ! 
Tu n'as pas tout compris !!!

Explique.....!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Déc 2014, 7:11 am

J'ai déjà expliqué et la plupart des musulmans n'ont pas cru. Tu feras la même chose. Mais si tu continues à chercher tu finiras par trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Déc 2014, 12:20 am

Citation :
Je crois que tu n'as rien appris du Soufisme,parce qu'il était superficiel.
 Soufisme ou pas soufisme ou islam ou pas islam !!!!!! On comprend ,  nous ,  les athées , votre désarroi face a la raison  , a la science enfin a la vérité C est l hallali pour les croyants et surtout les musulmans bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Déc 2014, 4:09 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Je crois que tu n'as rien appris du Soufisme,parce qu'il était superficiel.
 Soufisme ou pas soufisme ou islam ou pas islam !!!!!! On comprend ,  nous ,  les athées , votre désarroi face a la raison  , a la science enfin a la vérité C est l hallali pour les croyants et surtout les musulmans bounce

Le vrai désarroi,concerne ceux qui croient qu'ils ne peuvent vivre que 60 ou 70 Ans.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Déc 2014, 4:12 am

ZAHIA a écrit:
J'ai déjà expliqué et la plupart des musulmans n'ont pas cru. Tu feras la même chose. Mais si tu continues à chercher tu finiras par trouver !

Tu sais bien que je te crois....Alors explique moi.S'il te plais.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Déc 2014, 5:35 am

Tu as mon témoignage sur le forum. Lis le et réfléchis ensuite prie Dieu pour qu'Il te montre le vrai chemin !!!
C'est tout ce que je peux te dire, le reste c'est à toi de prouver que ce que tu demandes est sincère !
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Déc 2014, 5:29 am

ZAHIA a écrit:
Tu as mon témoignage sur le forum. Lis le et réfléchis ensuite prie Dieu pour qu'Il te montre le vrai chemin !!!
C'est tout ce que je peux te dire, le reste c'est à toi de prouver que ce que tu demandes est sincère !

C'est justement ma sincérité à toute épreuve qui a fait de moi un "Muslim".Sais tu pourquoi je ne dis pas "Musulman"?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Déc 2014, 5:31 am

Parce que tu parles arabe ! Musulman est français !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Déc 2014, 5:37 am

ZAHIA a écrit:
Parce que tu parles arabe ! Musulman est français !!!!

Pas du tout!Voici pourquoi:

Les Bédouins ont dit : “Nous avons la foi”. Dis : “Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. »

Sourate Al Hujurat, verset 14.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Déc 2014, 5:39 am

Donc, si tu as la foi, tu peux trouver !!! Cherches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Déc 2014, 5:42 am

ZAHIA a écrit:
Donc, si tu as la foi, tu peux trouver !!! Cherches !!!

C'est ce que je fais,depuis au moins 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise sociale, une vision islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Hypocrisie islamique sur la crise des migrants...
» Une autre vision de la foi, une autre vision de la religion
» Printemps islamique ou Hiver islamique (tenebreux) ???
» Quelle est votre vision de la Trinité?
» la vision dégradante de la bible envers les prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-