*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelle est votre vision de la Trinité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 5:29 am

Bonjour,

Ce sujet n'a pas but de débattre, mais de faire le point sur les différentes ou des similitudes d'opinions sur une même question à savoir : qu'est-ce que la Trinité? Que disent les catholiques et aux branches chrétiens? merci de bien vouloir consolider votre point de vue, dans la mesure du possible, avec vos sources bibliques!

La Trinité est-elle, comme le laisse penser le dogme catholique : un DIEU qui se manifeste en 3 entités : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu l'Esprit Saint? est-ce vrai?

Cordialement, bobypops.




Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 6:06 am

c'est une création une théorie j'ai déjà preuver ceci

la preuve jesus n'a jamais enseigner ca

avant durant la vie de jesus la trinité les gens ne connaissaient pas

cette théorie est apparu des siècles après jesus

enfin tout homme qui raisonne verra que c'est illogique irrationnel comme théorie


Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 6:24 am

amour a écrit:
c'est une création une théorie j'ai déjà preuver ceci

la preuve jesus n'a jamais enseigner ca

avant durant la vie de jesus la trinité les gens ne connaissaient pas

cette théorie est apparu des siècles après jesus

enfin tout homme qui raisonne verra que c'est illogique irrationnel comme théorie


Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.


Dans le verset Luc 18:18-19 que tu cites Jésus dit-il qu'il n'est pas bon ?

Marc 10:18
Pourquoi m’appelles-tu bon? Jésus mit au défi ce dirigeant de réfléchir aux implications qu’entraînait le fait de lui conférer le titre de « bon ». Puisque Dieu seul est intrinsèquement bon, cet homme était-il disposé à reconnaître la divinité de Jésus? Par cette question Jésus ne remettait nullement en cause sa divinité. Bien au contraire, il la réaffirmait.

Jésus dit bien dans un verset : Je suis suis le ''Bon'' berger.

Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Psaumes 23:1 ¶ Cantique de David. L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.


Alors si Dieu seul est ''Bon'' pourquoi il (Jésus) dit alors être le ''Bon'' berger en sachant que l'Éternel est le Berger des croyant et que Dieu seul est bon ?

Si Jésus n'est pas ''Bon'' comment peut-il être le berger en sachant que l'Éternel est mon berger ?


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 9:48 am

Pour répondre simplement au post de "amour", la Trinité est démontré tout au long de la Bible. Il faut la lire pour le savoir, ce qui n'est pas son cas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 10:42 am

Bonsoir,

Personnellement, je ne connais pas la Trinité au sens biblique.
Après trinité c'est trois .. mais, je n'ai pas reçu le même enseignement sûrement.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 10:47 am

Les arguments prouvant que la trnité n'est qu'un myte inventé par l'homme, ne manquent pas, moi je me contenterait de vous citer ce que Dieu dit à ce propos:
Sourat 4 Annissa (les femmes)

"171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. "
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 5:29 pm

Tient au lieu d'argumenter, il nous emporte le coran.... Very Happy

Voilà selon sa logique

La trinité est fausse car le coran le dit.

Finallement cela prouve que la croyance des Chrétiens trinitaire est encore plus vrai.

Quand le coran déforme la bible alors la bible est encore plus vrai...

Quand l'accusateur accuse la vérité alors la vérité devient encore plus claire.

Pourquoi pas se reconvertir ? albino

continuer comme ça (musulmans) et nous allons croire encore plus à la bible...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 7:28 pm

Surtout que le coran prétends que la Trinité est Dieu, Jésus, Marie :fourire: Qu'il commence déjà par ne pas faire d'erreur de ce genre avant de se prétendre venir de Dieu.

Un livre qui dit cela ne peut être pris au sérieux, au maximum il peut servir de minute détente dans une journée bien rempli mais rien de plus. Enfin, ça serait le cas, si ce n'était pas un livre antéchrist..
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 8:00 pm

Man, cette trinité n'est pas une invention coranique, elle est celle des Melchites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 9:29 pm

Si la Bible change selon les milliers de croyances, elle n'est qu'un vulgaire book, alors ?
On ne peut pas dire que les musulmans ont modifié, tout le monde le fait, non ?

@DoutePieux; pouvez-vous m'expliquer ce que sont les Melchites. Merci par avance de votre explication, M'sieur.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 11:15 pm

@o.2,

Bonjour,

Je peux essayer. Pour faire simple, les Mélchites (nom qui leur est donné par les Syriaques jacobites, je crois que ça vient de Roi/Empereur) étaient une communauté chrétienne d'Egypte et tout comme leur "leader" Athanase (qui deviendra Patriarche d'Alexandrie) venaient principalement d'Alexandrie, ils "représentaient" l'Egypte aux Conciles qui ont entériné la conception de la Trinité chrétienne. Ils ont avancé une trinité, conforme aux croyances païennes et en particulier égyptienne (mais la trinité de dieux est un concept qui se retrouve dans beaucoup de spiritualités polythéistes et le concept de trinité était déjà traité chez des philosophes grecs dont Platon. Lors de la conception définitive de la Trinité. Les Pères de l'Eglise se sont définitivement séparés du trithéisme pour en faire une trinité d'hypostases/états et non de dieux). Cette trinité était donc composé du Père, Mère et Fils (Seb/Geb le père des dieux, Isis et Horus). Dans la gnose grecque et romaine, la sainteté était rapprochée de la mère d'ailleurs (gnose qui a influencé les croyances égyptiennes et vice-versa). Cette notion de trinité fut tout de fois rejeté pour des problèmes d'incohérence à la notion de nature divine du Fils et du Père. Mais l'importance de Marie n'en fut pas moins dénigrée et cela a amené les discussions sur la position de Marie qui fut entérinée comme "Mère de Dieu" élevée au-dessus de l'Humanité par son mérite remarquable.


Dernière édition par DoutePieux le Lun 03 Oct 2011, 11:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 11:27 pm

@Bobybops,

Désolé, j'ai pollué ton topic puisque il ne semble que s'adresser aux croyants trinitaires.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 3:50 am


Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

c'est pas dans le même sens bon maitre , un bon berger est un bon prophète , le bon maitre y'en a qu'un c'est Dieu


Citation :
Cantique de David. L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.

qui est l'éternel??

si jesus dit : l'éternel est notre Dieu,
cela signifie quoi chez vous,??

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur





Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 4:49 am

amour a écrit:

Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

c'est pas dans le même sens bon maitre , un bon berger est un bon prophète , le bon maitre y'en a qu'un c'est Dieu


Citation :
Cantique de David. L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.

qui est l'éternel??

si jesus dit : l'éternel est notre Dieu,
cela signifie quoi chez vous,??

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur



Citation :
c'est pas dans le même sens bon maitre , un bon berger est un bon prophète ,

Alors que fais-tu de ce verset ?

Ezékiel 34:8 Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Eternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu’elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de berger, parce que mes bergers ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu’ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis, 


Jésus étant le ''bon'' berger en sachant que Dieu seul est ''bon''.

Il faut toujours que tu changes le sens dans le sens de ta croyance..

Je viens de te démontrer que ta thèse est faible.

Citation :
le bon maitre y'en a qu'un c'est Dieu

Pourquoi m’appelles-tu bon? Jésus mit au défi ce dirigeant de réfléchir aux implications qu’entraînait le fait de lui conférer le titre de « bon ». Puisque Dieu seul est intrinsèquement bon, cet homme était-il disposé à reconnaître la divinité de Jésus? Par cette question Jésus ne remettait nullement en cause sa divinité. Bien au contraire, il la réaffirmait.

Et oui Jésus n'a jamais dit qu'il n'était pas ''Bon'' mais démontre bien qu'il se dit être Dieu et cela confirme pourquoi ils veulent le lapider.


Luc 18:19 Jésus lui répondit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul.

Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis

Jean 10:33 Les Juifs répliquèrent : - Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.


Tu changes la route des rivières pour que cela n'aille pas au Lac pour avoir raison avec ta croyance au lieu de laisser les textes dire ce qu'elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 5:27 am

Citation :
Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Eternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu’elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de berger, parce que mes bergers ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu’ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis,


Jésus étant le ''bon'' berger en sachant que Dieu seul est ''bon''.

Il faut toujours que tu changes le sens dans le sens de ta croyance..

Je viens de te démontrer que ta thèse est faible.


qu'est ce que t'a démontré?

qui parle dans ce verset? JESUS,,,? OU DIEU,,,,?
ou bien vous citez des versets????

Citation :
Et oui Jésus n'a jamais dit qu'il n'était pas ''Bon'' mais démontre bien qu'il se dit être Dieu et cela confirme pourquoi ils veulent le lapider.


Citation :
Luc 18:19 Jésus lui répondit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul.

Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m[/b]'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

JESUS à dit pk tu m'a appeler moi bon
le seul Bon est Dieu


jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

c'est jesus qui parle pas moi n'est les juifs qui voulaient tué jesus pour cela ils avaient besoin d'un argument

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

y'a t'il plus claire que ca??

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.

UN envoyé de Dieu , EST il Dieu ?

Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:


J[b]e ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:


après la vérité l'égarement

jesus dit:
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

le seul veut dire trois??? QUATRE ,,,???

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 5:46 am

Tout ton discours est défait avec seulement ce verset.

Phil 2: 6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2-7) et il a paru comme un vrai homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.


Pourquoi pas continuer ???

Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé.

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle.


Jésus dit :

Jean 8:42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
Jean 16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

Si Jésus n'est pas une unité de Dieu comment peut-il avoir sorti de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 6:19 am

amour a écrit:

Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

c'est pas dans le même sens bon maitre , un bon berger est un bon prophète , le bon maitre y'en a qu'un c'est Dieu


Citation :
Cantique de David. L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.

qui est l'éternel??

si jesus dit : l'éternel est notre Dieu,
cela signifie quoi chez vous,??

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur

Tu n'as pas bien lu le verset. Jésus n'a pas dit pourquoi tu m'appelles bon maitre ? Il a demandé pourquoi tu m'appelles bon ?

Seul Dieu est bon. Or Jésus est le BON berger. Donc Jésus est Dieu.

Tu viens confirmer encore plus car tu mets le verset qui dit que l'Eternel est mon berger. Le seul bon berger est l'Eternel, or Jésus est le BON berger, alors Jésus est l'Eternel.





Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 6:33 am

grace2dieu a écrit:
amour a écrit:

Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

c'est pas dans le même sens bon maitre , un bon berger est un bon prophète , le bon maitre y'en a qu'un c'est Dieu


Citation :
Cantique de David. L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.

qui est l'éternel??

si jesus dit : l'éternel est notre Dieu,
cela signifie quoi chez vous,??

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur

Tu n'as pas bien lu le verset. Jésus n'a pas dit pourquoi tu m'appelles bon maitre ? Il a demandé pourquoi tu m'appelles bon ?

Seul Dieu est bon. Or Jésus est le BON berger. Donc Jésus est Dieu.

Tu viens confirmer encore plus car tu mets le verset qui dit que l'Eternel est mon berger. Le seul bon berger est l'Eternel, or Jésus est le BON berger, alors Jésus est l'Eternel.


Exactement Jésus n'a pas dit pourquoi m'appelles-tu ''Bon'' maître mais bien pourquoi m'appelles-tu ''Bon'' ?......

c'est le terme ''Bon'' qui est désigné que Dieu seul est ''Bon''

Jésus se déclare être le ''bon'' berger ailleur.


Musulman ....Jésus est bien sorti de Dieu dans la bible alors comment peut-il être qu'un simple prophète après avoir sorti de Dieu ?

Il faut bien qu'il soit une parti de Dieu s'il est sorti de Dieu.

Musulman ...Avant d'avoir sorti de Dieu ou était-il ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 10:16 am

@DoutePieux, merci infiniment. Quelle est votre vision de la Trinité? 22376
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 10:03 pm

o.2 a écrit:
@DoutePieux, merci infiniment. Quelle est votre vision de la Trinité? 22376

Je t'en prie. Merci à toi, tu me fais réviser. Mais fait tes recherches par toi-même car je peux me tromper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 10:41 pm

Citation :


Exactement Jésus n'a pas dit pourquoi m'appelles-tu ''Bon'' maître mais bien pourquoi m'appelles-tu ''Bon'' ?......

c'est le terme ''Bon'' qui est désigné que Dieu seul est ''Bon''

Jésus se déclare être le ''bon'' berger ailleur.


Musulman ....Jésus est bien sorti de Dieu dans la bible alors comment peut-il être qu'un simple prophète après avoir sorti de Dieu ?

Il faut bien qu'il soit une parti de Dieu s'il est sorti de Dieu.

Musulman ...Avant d'avoir sorti de Dieu ou était-il ?

salam ERF

un je sais pas pk vous "oubliez" certains versets que j'apporte???

pk tu m'appel bon , jesuss qui parle s'il été le bon maitre il dirait oui je suis le bon maitre ? MAIS JESUS qui parle ici dit pk m'appl tu moi bon
le seul Bon - attendu vous m'avez dit l'autre fois que nous musulmans nous faisons tout pour défendre notre croyance lol c'est pas à moi de le dire c'est à toi même

le seul veut dire quoi chez vous???

et puis dites moi ce que vous comprenez de ces versets ERF
Citation :

jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

ceci veut dire quoi chez vous, car je vois bien que seul veut dire trois...mon Dieu peut être veut dire Dieu, si je dit mon Dieu donc chez vous sa donne je suis Dieu

Citation :

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

AH voilà je commence à comprendre votre langue si jesus priait Dieu donc jesus est Dieu voilà.

VOUS VOYEZ vous vous moquez de vous pour défendre une croyance.

Citation :
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

JESUS(pbsl) qui chez nous est un grand prophète et que chez vous je sais quoi car chacun me donne la version perso à lui, ne sait pas la date de jugement il est Dieu mais bon il ne sait pas la date

Citation :
Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.

c'est jesus qui parle ici, donc s'il dit qu'il est un envoyé de Dieu, il est donc un Dieu???

Citation :
jesus dit:
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent,[b] toi, le seul vrai Dieu,
et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

jesus dit qu'ils te connaissent toi toi TOI TOI TOI pas moi mais TOI le seulllllllllllllllllllllll VRAI DIEU

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 1:59 am

amour a écrit:
Citation :


Exactement Jésus n'a pas dit pourquoi m'appelles-tu ''Bon'' maître mais bien pourquoi m'appelles-tu ''Bon'' ?......

c'est le terme ''Bon'' qui est désigné que Dieu seul est ''Bon''

Jésus se déclare être le ''bon'' berger ailleur.


Musulman ....Jésus est bien sorti de Dieu dans la bible alors comment peut-il être qu'un simple prophète après avoir sorti de Dieu ?

Il faut bien qu'il soit une parti de Dieu s'il est sorti de Dieu.

Musulman ...Avant d'avoir sorti de Dieu ou était-il ?


Citation :
jesus dit:
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

jesus dit qu'ils te connaissent toi toi TOI TOI TOI pas moi mais TOI le seulllllllllllllllllllllll VRAI DIEU


Prenons ça...

Voici une explication simple quant à la façon d’obtenir la vie éternelle : en connaissant Dieu et Jésus-Christ. Le seul vrai Dieu est en contraste avec les idoles, qui en réalité ne sont pas du tout des dieux. Ce verset ne signifie pas que Jésus-Christ n’est pas le seul vrai Dieu. Le fait que son nom apparaît avec celui de Dieu le Père comme la source conjuguée de la vie éternelle signifie qu’Ils sont égaux. Ici le Seigneur se qualifia de Jésus-Christ. Dans le nouveau testament Jésus dit souvent que la connaissance ou le chemin se fait que par le fils de Dieu. EX: Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
Jean 14:8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?. etc

Sans oublier ce que t'écris en gros
''toi TOI TOI TOI pas moi mais TOI le seulllllllllllllllllllllll VRAI DIEU '' : Phil 2: 6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, RÉp: ''Son but sur terre était de gloirifié le Père et non lui-même.

Citation :
jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."


ceci veut dire quoi chez vous, car je vois bien que seul veut dire trois...mon Dieu peut être veut dire Dieu, si je dit mon Dieu donc chez vous sa donne je suis Dieu

Citation:

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12


AH voilà je commence à comprendre votre langue si jesus priait Dieu donc jesus est Dieu voilà.

VOUS VOYEZ vous vous moquez de vous pour défendre une croyance.

Citation:
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32


JESUS(pbsl) qui chez nous est un grand prophète et que chez vous je sais quoi car chacun me donne la version perso à lui, ne sait pas la date de jugement il est Dieu mais bon il ne sait pas la date

Citation:
Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.


c'est jesus qui parle ici, donc s'il dit qu'il est un envoyé de Dieu, il est donc un Dieu???


Phil 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ :
6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2-7) et il a paru comme un vrai homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Il s'est dépouiller en devanant 100% humain comme moi et toi et voulut pas prendre la place de Dieu sur terre.

Quand Jésus ne connait pas l'heure etc c'est pour cette raison..

Au lieu de tapper les mêmes conneries, il faudrait résonner un peu et me lire car je t'ai bien donné la réponse avant.

Hélas tu ne lis pas nos réponses.

Si t'es pas capable de réflichir un peu sur le verset en vouloant toujours contredire même si je te donne les explication cela ne sert à rien...



Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 3:35 am

Citation :
Voici une explication simple quant à la façon d’obtenir la vie éternelle : en connaissant Dieu et Jésus-Christ.

NO COMMENT

Citation :
Ce verset ne signifie pas que Jésus-Christ n’est pas le seul vrai Dieu. Le fait que son nom apparaît avec celui de Dieu le Père comme la source conjuguée de la vie éternelle signifie qu’Ils sont égaux

AH maintenant il n'est pas le seul Dieu il est égaux avec son Père qui est Dieu???

EH oui pour défendre une idée on peut balancer n'importe quoi, mais je vais continuer avec toi comme même :

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

plus = égaux chez vous?? ah dsl je savais pas



Citation :
jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

vous pouvez constater facilement l'existence de deux personnalité

le fils et le Père qui une fois encore sont différents

le chemin qui mène à l'aéroport est il l'aéroport ??? ah dsl j'oublie que vous avez votre propre langage peut être que chez vous c'est le cas

Citation :
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.

Citation :
jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?. etc

mais personne n'a vu Dieu, personne

le verset que tu apporte signifie tout simplement que si vous faîtes ce que jesus vous demande vous manifester la volonté de Dieu car jesus fait ce que Dieu lui demande . c'est vous voyez le représentant de Dieu vous verrez Dieu voilà le sens.

« Personne n’a jamais vu Dieu » Jean( 1, 18)



Citation :
Phil 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ :
6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2-7) et il a paru comme un vrai homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

et il est mort oui Dieu est mort pour nous sauvez je sais pas si vous êtes en total conscience EN ÉCRIVANT CECI
et il priait lui même
et il demander à Dieu de le sauver il demande à lui même
................. olala

NE Parle pas de raisonnement stp , si c'est vous raisonnez vous allez vous posez beaucoup des questions en lisant ceci:

Citation :
Citation:

jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."


ceci veut dire quoi chez vous, car je vois bien que seul veut dire trois...mon Dieu peut être veut dire Dieu, si je dit mon Dieu donc chez vous sa donne je suis Dieu


Citation :
Citation:
Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.


c'est jesus qui parle ici, donc s'il dit qu'il est un envoyé de Dieu, il est donc un Dieu???

tu parle de raisonner???? réfléchir????


Citation :
Il s'est dépouiller en devanant 100% humain comme moi et toi et voulut pas prendre la place de Dieu sur terre.

Quand Jésus ne connait pas l'heure etc c'est pour cette raison..

ah il ne voulait pas prendre la place de Dieu , c'est pk il priait Dieu je commence à comprendre, et il ne voulait pas prendre la place de Dieu il pleurait mangeait;;;; ....ET il ne voulait pas prendre la place de Dieu c'est pk il faisait semblant de ne pas connaître l'heur de jugement oui oui ... je sais maintenant pk vous ne croyez pas à Dieu et tant tôt vous croyez

Citation :
Au lieu de tapper les mêmes conneries, il faudrait résonner un peu et me lire car je t'ai bien donné la réponse avant.


SI Dieu n'a pas envoyé les anges supposer être les secrétaire de Dieu il va descendre lui même??? pour entrer dans le ventre d'une femme et puis grandir ......ET PUIS mourir notons que ceux qui n'ont pas cru à sa mort seront en enfer TEL QUE LES prophètes qui venaient avant jesus Hélas ABRAHAM qui été un grand prophète sera à l'enfer car il croyait à un seul Dieu et non un Dieu et son fils ou un Dieu en trois ou un Dieu tout option, hélas il ne croyait pas au sang de Dieu qui s'est tué pour nous.




Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 3:42 am

Comme quoi tu veux pas réflichir autrement que dans l'optique de l'Islam..

bonne journée..
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 3:44 am

à vous aussi Monsieur

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 10:13 pm

amour a écrit:

Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

c'est pas dans le même sens bon maitre , un bon berger est un bon prophète , le bon maitre y'en a qu'un c'est Dieu


Citation :
Cantique de David. L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.

qui est l'éternel??

si jesus dit : l'éternel est notre Dieu,
cela signifie quoi chez vous,??

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur






Par ce post tu viens de prouver que Jésus est Dieu, regarde.

Cantique de David. L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.

Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 1:15 am

Man a écrit:
amour a écrit:

Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

c'est pas dans le même sens bon maitre , un bon berger est un bon prophète , le bon maitre y'en a qu'un c'est Dieu


Citation :
Cantique de David. L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.

qui est l'éternel??

si jesus dit : l'éternel est notre Dieu,
cela signifie quoi chez vous,??

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur


Par ce post tu viens de prouver que Jésus est Dieu, regarde.

Cantique de David. L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.

Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.




Jean 10:16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger (Dieu).

Psaumes 95:7 Car il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple dont il est berger, Le troupeau que sa main conduit …  Oh ! si vous pouviez écouter aujourd’hui sa voix !


.......... elles entendront ma voix (Jésus), et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
...................Car il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple dont il est berger.


Citation :
Citation:
Cantique de David. L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 5:01 am

LOL

SALAM


dsl je ne peux pas donner des cours de compréhension


Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur


peut être dois je expliquer davantage????
je crois pas que c'est un problème de compréhension mais plutôt de l'obscurité


Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 5:14 am

amour a écrit:
LOL

SALAM


dsl je ne peux pas donner des cours de compréhension


Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur


peut être dois je expliquer davantage????
je crois pas que c'est un problème de compréhension mais plutôt de l'obscurité



Marc 12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur= (kurioV). ;

Jésus récite le credo Juif.

Jésus déclare l'unicité de Dieu dans ce credo, il ne dit pas qu'il n'est pas Dieu. En plus nous voyons d'avantage.......notre Dieu est l'unique Seigneur et Jésus se déclare l'être se Seigneur.

Jésus se déclare être Maitre et Seigneur tout en ayant dit notre Dieu est l'unique Seigneur.

Jean 13:13 Vous m’appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis . Seigneur = (kurioV).
Jean 20:28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !) Jésus lui dit : (29) Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !


1 Timothée 6:15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain,(Jésus) [u]le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs
,



Jésus confirme l'unicité de Dieu (Un) avec lui et le Père.

Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.

Jean 1:1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Jean 1:2 Elle était au commencement avec Dieu.
Jean 5:17 ¶ Mais Jésus leur répondit : Mon Père agit jusqu’à présent ; moi aussi, j’agis.
Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.
Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.
Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Jean 14:23 Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Jean 16:15 Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.
Jean 17:10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ;  — et je suis glorifié en eux.
Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
Matthieu 11:27 Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,


Il faut être aveugle... Basketball


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 7:41 pm

amour a écrit:
LOL

SALAM


dsl je ne peux pas donner des cours de compréhension


Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur


peut être dois je expliquer davantage????
je crois pas que c'est un problème de compréhension mais plutôt de l'obscurité



ERF2011 t'a bien répondu, de plus, tu parles de problème de compréhension alors que tu t’agglutines à un seul verset constamment pour montrer que nous avons tord alors que nous te présenter une ribambelle de verset.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle est votre vision de la Trinité? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre vision de la Trinité?   Quelle est votre vision de la Trinité? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est votre vision de la Trinité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» notre interpretation du verset ; quelle est la votre ?
» Une autre vision de la foi, une autre vision de la religion
» Dieu en trois personnes
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» la vision dégradante de la bible envers les prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-