*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
Centrale vapeur Calor SV4112C0
64.90 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 8:34 pm

Rappel du premier message :

DIFFÉRENTES CLASSES DES TÉMOINS DE JÉHOVAH

UN REGARD EN AVANT

Classe sur classe

La Société Watchtower était décidée à éliminer tout vestige de pensées individuelles dans ses rangs.
Au lieu d’individus, paraissaient maintenant de nouvelles classes de convertis. Quand la scène fut bien établie, la Société commença par se désigner comme une super classe : désormais elle se nommait la classe de « l’esclave fidèle et avisé », à laquelle le Seigneur avait donné tous ses biens.
Voilà de quelle façon fut rejetée l’ancienne croyance selon laquelle C.T. Russell avait été lui-même « l’esclave fidèle et avisé ».

Il est intéressant de remarquer comment les dirigeants créèrent ces classes.
Une multitude d’adhérents germait grâce à la distribution en masse des livres, étant arrosée par le moyen des études dans les nouvelles Salles du Royaume. Ces gens furent formés consciencieusement  pour devenir entièrement dépendants du magazine « La Tour de Garde » et pour s’attendre chaque année à une « nouvelle vérité » contenue dans un nouveau livre.

    Ces « nouvelles lumières » chatouillaient les oreilles des classes qui ne cherchaient que des choses merveilleuses.
D’abord parmi la classe Mardochée-Naomi, puis la classe Ruth-Esther, et finalement la vaste classe des Jonadabs, ou les « autres brebis ».

Ceux de la classe Mardochée-Naomi furent informés qu’ils étaient les derniers membres du  Christ organisés sur terre.
Ce « Christ » comprenait JESUS lui-même et 144000 membres. Comme beaucoup de la classe Mardochée-Naomi étaient devenus infidèles, ceux-ci furent remplacés par les nouvelles recrues de la classe Esther-Ruth.
Heureusement on découvrit à temps que la porte du ciel n’était pas encore fermée ! Il restait juste le temps pour la classe de Ruth-Esther d’entrer !

    Mais pendant leur appel, selon la lumière de la Watchtower, était en train de se fermer. Puis une grande classe fut créée sur un plan plus bas, au-dessus de laquelle la Société serait un parapluie protecteur.
Cette nouvelle classe, s’appelait les Jonadabs (nommée aujourd’hui « la grande foule des autres brebis »).
Ils n’étaient pas considérés comme des frères en Christ, car les Jonadabs, affirmait-on, ne peuvent pas naître de l’Esprit. RAPPELEZ-VOUS : LA PORTE EST FERMÉE.

Ainsi, puisque la plupart des Témoins de Jéhovah actuels appartiennent à la classe des Jonadabs, il s’en suit qu’ils ne sont pas  des chrétiens.

Voilà donc les trois classes, avec la classe de « l’esclave fidèle et avisé » pour PROTÉGER, ENSEIGNER ET NOURRIR LES "AUTRES BREBIS"

DEPUIS CE JOUR FATAL, LES MEMBRES DE CES CLASSES ONT CRU CHAQUE FABLE QUE LES ÉDITEURS DE LA « TOUT DE GARDE » ONT INVENTÉE, MALGRÉ LE FAIT QUE CE COMITÉ A ÉTÉ A MAINTES REPRISES OBLIGE DE SE CONTREDIRE ET DE FAIRE MARCHE ARRIÈRE DANS SON ENSEIGNEMENT.

W.J.SCHNELL


***
JÉSUS donne ce solennel avertissement à ceux qui ferment la porte aux hommes :
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Matthieu 23 :13
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:15 am

franck17360 a écrit:
Un exemple :

Matthieu 20 : 17:"Pendant que JESUS montait à Jérusalem, il prit à part (kata) les douze disciples, et il leur dit en chemin :"

Lorsque JESUS a prit à part les 12, les a-t-il mis à part un à un ? Non, il les a tous prit d'un coup et les a mis à part tous ensemble...

Un autre exemple :

Marc 9 : 28:"Quand JESUS fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier (kata) : Pourquoi n'avons-nous pu chasser cet esprit ?"

Le "en particulier" est intéressant... C'est pour cette raison que certains exégètes le traduisent par "maisons particulières", ce qui induit la notion d'intimité...

Définition de "Kata":

Depuis, entre
Selon, envers, le long de, contre ...
Sauf que là n'est pas la question. Il ne s'agit pas de la définition du mot Kata mais du sens des mots Kata oïkon dans un contexte particulier.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:17 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Un exemple :

Matthieu 20 : 17:"Pendant que JESUS montait à Jérusalem, il prit à part (kata) les douze disciples, et il leur dit en chemin :"

Lorsque JESUS a prit à part les 12, les a-t-il mis à part un à un ? Non, il les a tous prit d'un coup et les a mis à part tous ensemble...

Un autre exemple :

Marc 9 : 28:"Quand JESUS fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier (kata) : Pourquoi n'avons-nous pu chasser cet esprit ?"

Le "en particulier" est intéressant... C'est pour cette raison que certains exégètes le traduisent par "maisons particulières", ce qui induit la notion d'intimité...

Définition de "Kata":

Depuis, entre
Selon, envers, le long de, contre ...
Sauf que là n'est pas la question. Il ne s'agit pas de la définition du mot Kata mais du sens des mots Kata oïkon dans un contexte particulier.
Le contexte n'est particulier que pour toi, Pégasus. Pour les autres, il s'agit d'un contexte normal où JESUS donne les instructions pour aller annoncer la bonne nouvelle...

Il n'est particulier que pour ceux qui renies la Bible, telle qu'elle se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:31 am

franck17360 a écrit:
Tu n'as pas la stricte vérité, Pégasus, ca c'est ce que tu te persuades d'avoir...
Il ne s'agit pas de moi, mais du fait que tu as tort concernant Actes 5:42, même si tu crois en savoir plus que les exégètes.

franck17360 a écrit:
tu es très loin de la vérité, comme chaque humain ici présent, moi le premier... la Bible dit que celui qui n'est pas influencé par l'esprit saint ne peut pas avoir la connaissance exacte...

Il est donc clair que le simple humain mortel n'est rien...
Parce que tu te crois peut-être influencé par l'esprit saint quand tu soutiens mordicus que c'est la traduction littérale mot à mot qui est la bonne au détriment des faits ?

franck17360 a écrit:
Qui plus est, tu n'apportes aucune preuves de tes affirmations, juste des affirmations gratuites sans preuves.
Encore ce pitoyable discours destiné à rejeter les preuves d'un revers de main. Tant que tu agiras ainsi, il te manquera une qualité indispensable pour être chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:37 am

Actes 5:42 ne dit pas "de maison en maison", c'est juste de la poudre aux yeux pour faire croire à une activité inexistante dans la Bible...

Je ne suis pas influencé par l'Esprit saint.

Le rejet de ^preuves, c'est toi qui le fait en affirmant gratuitement des choses qui n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:40 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:
Sauf que là n'est pas la question. Il ne s'agit pas de la définition du mot Kata mais du sens des mots Kata oïkon dans un contexte particulier.
Le contexte n'est particulier que pour toi, Pégasus.
C'est faux au moins en Actes 5:42, et tu lesais très bien. Mais tu essaies de changer les fait reconnus par les exégètes pour assouvir ta détestation de la WT.

franck17360 a écrit:
Il n'est particulier que pour ceux qui renies la Bible, telle qu'elle se présente.
Ta haine de la WT t'aveugle.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:41 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Le contexte n'est particulier que pour toi, Pégasus.
C'est faux au moins en Actes 5:42, et tu lesais très bien. Mais tu essaies de changer les fait reconnus par les exégètes pour assouvir ta détestation de la WT.

franck17360 a écrit:
Il n'est particulier que pour ceux qui renies la Bible, telle qu'elle se présente.
Ta haine de la WT t'aveugle.
Je ne déteste personne et n'ai aucune haine pour personne. Ca, c'est un argument pour éviter le sujet.

Moi, je te dis que les premiers chrétiens n'allaient pas de maison en maison...





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:51 am

franck17360 a écrit:
Actes 5:42 ne dit pas "de maison en maison", c'est juste de la poudre aux yeux pour faire croire à une activité inexistante dans la Bible...
Décidément, tu n'es pas en mesure de discuter objectivement de ces choses.

franck17360 a écrit:
Le rejet de ^preuves, c'est toi qui le fait en affirmant gratuitement des choses qui n'existent pas.
Merci d'admettre que tu n'es absolument pas objectif. Tout le monde a vu les preuves indiscutables que j'ai avancées concernant Actes 5:42, preuves contre lesquelles tu n'as que ton pauvre discours destiné uniquement à rejeter mes preuves d'un revers de main. Tu agis exactement comme dans les procès staliniens de l'ex-URSS. J'espère au moins que tu ne te considères pas comme chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:53 am

J'ai déjà donné mes preuves contre "de maison en maison" qui sont largement (et le mot est très faible) plus objectifs que les tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:57 am

franck17360 a écrit:
Je ne déteste personne et n'ai aucune haine pour personne.
Si, tu détestes la WT et tu t'attaques à la traduction "de maison en maison" en Actes 5:42 parce que tu as décrétéque c'est mal traduit du fait que la WT en a fait sa façon de prêcher et que tu en as fait les frais.

franck17360 a écrit:
Ca, c'est un argument pour éviter le sujet.
Perdu, car comme tu vois, je n'évite pas du tout le sujet.

franck17360 a écrit:
Moi, je te dis que les premiers chrétiens n'allaient pas de maison en maison...
La Bible dit le contraire, désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:59 am

franck17360 a écrit:
J'ai déjà donné mes preuves contre "de maison en maison" qui sont largement (et le mot est très faible) plus objectifs que les tiens...
Tu veux rire, tes preuves consistent uniquement à dire que c'est la traduction littérale mot à mot qui est la bonne et que les exégètes se trompent. Tu parles de preuves !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 1:03 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
J'ai déjà donné mes preuves contre "de maison en maison" qui sont largement (et le mot est très faible) plus objectifs que les tiens...
Tu veux rire, tes preuves consistent uniquement à dire que c'est la traduction littérale mot à mot qui est la bonne et que les exégètes se trompent. Tu parles de preuves !
Tu oublies les 17 versions sur 25 qui me donnent raisons...

Tu oublies la tradition juive sur l'hospitalité

Tu oublies tous les versets bibliques qui parlent de synagogues et de marchés (lieux publics)...

Tu t'aveugle toi-même Pégasus...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 1:04 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Je ne déteste personne et n'ai aucune haine pour personne.
Si, tu détestes la WT et tu t'attaques à la traduction  "de maison en maison" en Actes 5:42 parce que tu as décrétéque c'est mal traduit du fait que la WT en a fait sa façon de prêcher et que tu en as fait les frais.

franck17360 a écrit:
Ca, c'est un argument pour éviter le sujet.
Perdu, car comme tu vois, je n'évite pas du tout le sujet.

franck17360 a écrit:
Moi, je te dis que les premiers chrétiens n'allaient pas de maison en maison...
La Bible dit le contraire, désolé pour toi.  

Je ne déteste personne, Pégasus. Et la Bible ne mentionne pas "de maison en maison", désolé de t'ouvrir les yeux comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 1:29 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu veux rire, tes preuves consistent uniquement à dire que c'est la traduction littérale mot à mot qui est la bonne et que les exégètes se trompent. Tu parles de preuves !
Tu oublies les 17 versions sur 25 qui me donnent raisons...
Elles te donnent raison, ou elles ne traduisent pas correctement plus ou moins à dessein ? Et ce que je n'oublie surtout pas c'est que tu n'as trouvé aucun exégète qui contredise ceux que j'ai cités. Je te rappelle d'ailleurs que concernant les Bibles les plus récentes qui ne traduisent pas "de maison en maison" en Actes 5:42, c'est particulièrement suspect.

franck17360 a écrit:
Tu oublies la tradition juive sur l'hospitalité
Non, mais je n'oublie pas non-plus que cette tradition ne prévalait pas partout dans l'Empire Romain.

franck17360 a écrit:
Tu oublies tous les versets bibliques qui parlent de synagogues et de marchés (lieux publics)...
Pas du tout, je n'ai jamais prétendu que les premiers chrétiens ne prêchaient que de maison en maison. Ils prêchaient par tous les moyens qui pouvaient s'avérer efficaces. Je n'oublie pas non-plus que les religions s'en appelant du christianisme aujourd'hui ne vont pour ainsi dire pas vers les gens pour leur annoncer la bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 3:13 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Tu oublies les 17 versions sur 25 qui me donnent raisons...
Elles te donnent raison, ou elles ne traduisent pas correctement plus ou moins à dessein ? Et ce que je n'oublie surtout pas c'est que tu n'as trouvé aucun exégète qui contredise ceux que j'ai cités. Je te rappelle d'ailleurs que concernant les Bibles les plus récentes qui ne traduisent pas "de maison en maison" en Actes 5:42, c'est particulièrement suspect.
Prouve alors que TES exégètes ont raison... Moi, ce que je constate, c'est qu'au niveau traduction et en comparant les autres versets qui utilisent kat'oikon, et bien, la traduction de TES exégètes n'est pas bonne...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Tu oublies la tradition juive sur l'hospitalité
Non, mais je n'oublie pas non-plus que cette tradition ne prévalait pas partout dans l'Empire Romain.
Non, c'était chez les Juifs que cela prévalait et c'était des Juifs qui annoncaient la bonne nouvelle. Nulle part, dans la Bible, tu as des épisodes où la bonne nouvelle est annoncée "de maison en maison". Par contre, il n'y a que des épisodes où les chrétiens préchaient dans les synagogues et les marchés (places publiques), ce qui étaye ma théorie !

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Tu oublies tous les versets bibliques qui parlent de synagogues et de marchés (lieux publics)...
Pas du tout, je n'ai jamais prétendu que les premiers chrétiens ne prêchaient que de maison en maison. Ils prêchaient par tous les moyens qui pouvaient s'avérer efficaces. Je n'oublie pas non-plus que les religions s'en appelant du christianisme aujourd'hui ne vont pour ainsi dire pas vers les gens pour leur annoncer la bonne nouvelle.
Mais comment peux-tu, dés lors, dire que les chrétiens prêchaient de maison en maison, alors que la Bible ne mentionne pas cela (à part dans deux versets hyper contestés) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 3:25 am

c est sur qu'ils n'allais point de maisons en maisons enseigner ,comme certains veulent nous le faire accroire
Parce que ou tout début du christianisme il a eut de grande période de persécution ,ils étaient point quand même assez idiot pour passer de portes en portes ,pour se dénoncer eux mêmes .

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 3:53 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Elles te donnent raison, ou elles ne traduisent pas correctement plus ou moins à dessein ? Et ce que je n'oublie surtout pas c'est que tu n'as trouvé aucun exégète qui contredise ceux que j'ai cités. Je te rappelle d'ailleurs que concernant les Bibles les plus récentes qui ne traduisent pas "de maison en maison" en Actes 5:42, c'est particulièrement suspect.
Prouve alors que TES exégètes ont raison...
Ce ne sont pas MES exégètes, et la meilleure preuve qu'ils ont raison, c'est que aucun exégète ne les contredit. S'ils avaient tort, il y aurait eu une levée de boucliers depuis longtemps.

franck17360 a écrit:
Moi, ce que je constate, c'est qu'au niveau traduction et en comparant les autres versets qui utilisent kat'oikon, et bien, la traduction de TES exégètes n'est pas bonne...
Tu ne maîtrises pas suffisamment la langue grecque pour pouvoir en juger.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Non, mais je n'oublie pas non-plus que cette tradition ne prévalait pas partout dans l'Empire Romain.
Non, c'était chez les Juifs que cela prévalait et c'était des Juifs qui annoncaient la bonne nouvelle. Nulle part, dans la Bible, tu as des épisodes où la bonne nouvelle est annoncée "de maison en maison".
Si, Paul dit clairement qu'il annonçait la bonne nouvelle de maison en maison (Actes 20:20-21).

franck17360 a écrit:
Par contre, il n'y a que des épisodes où les chrétiens préchaient dans les synagogues et les marchés (places publiques), ce qui étaye ma théorie !
Ta théorie ne tient pas compte de tous les éléments. Mais rien ne t'empêche d'aller prêcher dans les synagogues et sur les places de marché.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Pas du tout, je n'ai jamais prétendu que les premiers chrétiens ne prêchaient que de maison en maison. Ils prêchaient par tous les moyens qui pouvaient s'avérer efficaces. Je n'oublie pas non-plus que les religions s'en appelant du christianisme aujourd'hui ne vont pour ainsi dire pas vers les gens pour leur annoncer la bonne nouvelle.
Mais comment peux-tu, dés lors, dire que les chrétiens prêchaient de maison en maison, alors que la Bible ne mentionne pas cela (à part dans deux versets hyper contestés) ?
Deux versets contestés uniquement par les gens de mauvaise foi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 5:05 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Prouve alors que TES exégètes ont raison...
Ce ne sont pas MES exégètes, et la meilleure preuve qu'ils ont raison, c'est que aucun exégète ne les contredit. S'ils avaient tort, il y aurait eu une levée de boucliers depuis longtemps.
Ce n'est pas parce qu'aucun exégètes ne les contredit qu'ils ont raison. C'est peut-être aussi que leur explication est tellement ridicule que cela ne mérite même pas une réponse...

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Moi, ce que je constate, c'est qu'au niveau traduction et en comparant les autres versets qui utilisent kat'oikon, et bien, la traduction de TES exégètes n'est pas bonne...
Tu ne maîtrises pas suffisamment la langue grecque pour pouvoir en juger.
Qui es-tu pour dire cela ? me connais-tu suffisamment pour le dire ? non... Tu ne fais qu'extrapoler, comme tu le fais avec tous les sujets ici...sans preuves !

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Non, c'était chez les Juifs que cela prévalait et c'était des Juifs qui annoncaient la bonne nouvelle. Nulle part, dans la Bible, tu as des épisodes où la bonne nouvelle est annoncée "de maison en maison".
Si, Paul dit clairement qu'il annonçait la bonne nouvelle de maison en maison (Actes 20:20-21).
Faux.

Moi, j'ai la majorité des traductions qui disent le contraire...

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Par contre, il n'y a que des épisodes où les chrétiens préchaient dans les synagogues et les marchés (places publiques), ce qui étaye ma théorie !
Ta théorie ne tient pas compte de tous les éléments. Mais rien ne t'empêche d'aller prêcher dans les synagogues et sur les places de marché.
Reflexions stupides et inutiles... Pas besoin de répondre...

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Mais comment peux-tu, dés lors, dire que les chrétiens prêchaient de maison en maison, alors que la Bible ne mentionne pas cela (à part dans deux versets hyper contestés) ?
Deux versets contestés uniquement par les gens de mauvaise foi !
Ca, c'est ton désir, mais pas la réalité...

17 versions bibliques sur 25 te dénoncent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 5:09 am

Tu devrais donner, Franck, le contexte ou l'interprétation des 8 versets restant. Histoire de se faire une idée d'ensemble. Possible ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 5:14 am

Je l'ai déjà donné, mais je vais le faire une fois de plus... dans 10 petites minutes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 5:15 am

franck17360 a écrit:
Je l'ai déjà donné, mais je vais le faire une fois de plus... dans 10 petites minutes.

Désolé Embarassed J'ai dû rater quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 5:26 am

Chose promise, chose due :

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones:"Tous les jours, au Temple et dans leurs maisons, sans cesse, ils enseignaient et annonçaient la Bonne Nouvelle : le Christ, c’est JESUS". (Actes 5:42)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève:"Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient pas d'enseigner et d'annoncer la bonne nouvelle de JESUS le Messie." (Actes 5:42)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé:"Et de tout le jour ils n’arrêtaient pas : dans le Temple et de maison en maison ils enseignaient et proclamaient JESUS, le Messie." (Actes 5:42)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française:"Et chaque jour, au temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner et d'annoncer la bonne nouvelle du Christ, JESUS." (Actes 5:42)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale:"Et chaque jour, dans la cour du Temple ou dans les maisons particulières, ils continuaient à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle que le Messie, c’était JESUS." (Actes 5:42)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française:"Chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils continuent à enseigner et à annoncer cette Bonne Nouvelle : JESUS est le Messie." (Actes 5:42)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania:"Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, JESUS." (Actes 5:42)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française:"Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils continuaient sans arrêt à donner leur enseignement en annonçant la Bonne Nouvelle de JESUS, le Messie." (Actes 5:42)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française:"Et chaque jour, au temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner et d'annoncer la bonne nouvelle du Christ-JESUS." (Actes 5:42)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer:"Et tous les jours, au sanctuaire et dans les maisons, ils ne cessent d’enseigner et d’annoncer le messie Iéshoua‘". (Actes 5:42)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf:"Chaque jour, au temple comme à domicile, ils ne cessaient d'enseigner et d'annoncer la Bonne Nouvelle de JESUS Messie." (Actes 5:42)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf:"Et chaque jour, au Temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner et d'annoncer la Bonne Nouvelle du Christ JESUS." (Actes 5:42)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart:"et chaque jour, au Temple comme dans les maisons particulières, ils ne cessaient d'enseigner et d'annoncer le Christ JESUS." (Actes 5:42)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit:"Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner et de prêcher le Christ JESUS." (Actes 5:42)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit:"Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de JESUS-Christ." (Actes 5:42)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit:"Et ils ne cessaient tous les jours, dans le temple et dans les maisons, d'enseigner et d'annoncer le Christ, JESUS." (Actes 5:42)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit:"Et tous les jours ils ne cessaient point d'enseigner dans le temple et dans les maisons, et d'annoncer le Christ JESUS." (Actes 5:42)

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris:"et tous les jours, dans le Temple et dans leur maison, ils ne cessaient d'enseigner et d'annoncer l'Évangile de JESUS-Christ." (Actes 5:42)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit:"et ils ne cessaient tous les jours d'enseigner et d'annoncer JESUS [comme] le Christ, dans le temple et de maison en maison." (Actes 5:42)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit:"Et ils ne cessaient tous les jours d'enseigner et d'annoncer JESUS-Christ, dans le temple et de maison en maison." (Actes 5:42)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit:"et ils ne cessèrent chaque jour, dans le temple et à la maison, d'enseigner et d'annoncer que JESUS est le Messie." (Actes 5:42)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013:"et ils ne cessaient, chaque jour, d'enseigner et d'annoncer la bonne nouvelle de Christ JESUS, dans le temple et dans les maisons." (Actes 5:42)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit:"Et ils ne cessaient point tous les jours d’enseigner & d’annoncer JESUS-Christ, & dans le temple & dans les maisons." (Actes 5:42)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit:"Et ils ne cessaient tous les jours d'enseigner, et d'annoncer JESUS-Christ dans le Temple, et de maison en maison." (Actes 5:42)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006:"Et chaque jour dans le temple et de maison en maison ils ne cessaient d'enseigner et de prêcher JESUS-Christ." (Actes 5:42)

Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit:"πασαν τε ημεραν εν τω ιερω και κατ οικον ουκ επαυοντο διδασκοντες και ευαγγελιζομενοι τον χριστον ιησουν "(ΠΡΑΞΕΙΣ ΤΩΝ ΑΠΟΣΤΟΛΩΝ 5:42)

Vous noterez que les majeures parties des dernières traductions bibliques n'utilisent pas de maison en maison...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 5:27 am

Ah désolé, c'est 6 traductions sur 25 qui traduisent par "de maison en maison", pas huit...

C'est encore mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 5:54 am

franck17360 a écrit:
Ah désolé, c'est 6 traductions sur 25 qui traduisent par "de maison en maison", pas huit...

C'est encore mieux ! Wink

J'essaye de trouver un point commun entre ces 6 écrits.

Je note que la plupart sont des réalisations du protestantisme et certaines d'inspiration plus anglo-saxonne ou germanique.

Je ne conclus pas, je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 6:37 am

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 7:02 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce ne sont pas MES exégètes, et la meilleure preuve qu'ils ont raison, c'est que aucun exégète ne les contredit. S'ils avaient tort, il y aurait eu une levée de boucliers depuis longtemps.
Ce n'est pas parce qu'aucun exégètes ne les contredit qu'ils ont raison. C'est peut-être aussi que leur explication est tellement ridicule que cela ne mérite même pas une réponse...
Ce ne sont pas des guignols, mais des exégètes de renom dont les écrits sont lus, non seulement par ceux qui s'intéressent à la Bible, mais aussi par les autres exégètes. Si ce qu'ils ont écrit était ridicule, leurs confrères n'auraient pas manqué de le dire et surtout de l'écrire.

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu ne maîtrises pas suffisamment la langue grecque pour pouvoir en juger.
Qui es-tu pour dire cela ? me connais-tu suffisamment pour le dire ?
Oui, car tu raisonnes comme quelqu'un qui ne croit qu'à lui-même. Tu ne sais dire à propos de Actes 5:42 et 20:20 qu'il faut s'en tenir à une traduction littérale des mots, ce qui n'est pas du tout l'attitude de quelqu'un qui sait ce qu'est une traduction. Les règles de grammaire tu t'en fous comme de l'an 40.

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Si, Paul dit clairement qu'il annonçait la bonne nouvelle de maison en maison (Actes 20:20-21).
Faux.
"Jamais je ne me suis laissé arrêter de vous enseigner, soit publiquement, soit de maison en maison. Sans cesse, j'appelais instamment, aussi bien les Juifs que les Grecs, à se repentir, à se convertir à Dieu et à croire en JESUS, notre Seigneur." Actes 20:20-21.

franck17360 a écrit:
Moi, j'ai la majorité des traductions qui disent le contraire...
Mais tu sais très bien que la majorité n'a pas forcément raison. Surtout dans un cas comme celui-là où on ne sait pas si les traducteurs sont sincères (ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils traduisent correctement) ou s'ils traduisent ainsi par opposition à la TMN, surtout concernant les traductions les plus récentes.

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:
Deux versets contestés uniquement par les gens de mauvaise foi !
Ca, c'est ton désir, mais pas la réalité...
A ben si, c'est la réalité. Tu ne sais qu'opposer ta mauvaise foi et la médiocrité de ton argumentation à l'érudition des exégètes.

franck17360 a écrit:
17 versions bibliques sur 25 te dénoncent... Wink
Je serais curieux de savoir combien sur les 17 ont traduit par pure opposition au fait que l'idée d'annoncer la bonne nouvelle de maison en maison leur est insupportable (tout comme à toi) étant donné qu'ils se sentent stigmatisés à cause l'attitude de leur propre église qui ne va jamais vers les gens pour leur annoncer l'évangile. Moi je dirais que la plupart des traducteurs des nouvelles Bibles (disons, de ces 40 dernières années) sont mal à l'aise avec ces deux textes, ce qui explique qu'ils prèfèrent ne pas tenir compte de la grammaire grecque mais, tout comme toi, s'en tenir au mot à mot.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 7:15 am

Je te répondrais demain Pégasus, car je vais manger ave ma famille. Mais rassure-toi, ma réponse est déjà dans ma tête, car tu te répètes tellement que ca devient une récitation pour moi...

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 11:29 pm

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Oui, tu l'as dit



Si tu ne sais plus ce que tu dis ... ça devient grave !
Mais où ai-je prétendu que JESUS avait ordonné d'aller prêcher de maison en maison ? Parce que là, j'ai dit tout le contraire :

"Je tiens tout d'abord à préciser que si JESUS n'a pas dit précisément d'aller de maison en maison, il n'a pas non-plus donné de modèle précis pour annoncer la bonne nouvelle".

Alors, elle est où mon affirmation prétendant que JESUS a ordonné d'aller prêcher de maison en maison ? Et si vous cessiez de vous foutre de ma gueule, tous les deux ?
ben si mon petit, le fait d'avoir écrit: "Mais bon, allons-y. Je tiens tout d'abord à préciser que si JESUS n'a pas dit précisément d'aller de maison en maison, il n'a pas non-plus donné de modèle précis pour annoncer la bonne nouvelle. Le fait d'aller de maison en maison est une des pratiques utilisées pour évangéliser", ce n'est rien d'autre qu'un sous entendu de ta part que les disciples allaient de maison en maison !Et en plus tu soutiens cette traduction "de maison en mais" dans d'autres passages de la Bible en l’occurrence les Actes ds Apôtres.
"de maison en maison" et "dans les maisons" n'ont pas la même signification sauf pour les TJ ! Forcément ils pratiquent ce que le Seigneur interdisait à cette époque et que les disciples et Apôtres ont respectés !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 2:05 am

BenJoseph a écrit:
ce n'est rien d'autre qu'un sous entendu de ta part que les disciples allaient de maison en maison !
Toujours est-il que je n'ai pas prétendu que JESUS avait ordonné d'aller de maison en maison pour annoncer la bonne nouvelle.

BenJoseph a écrit:
Et en plus tu soutiens cette traduction "de maison en mais" dans d'autres passages de la Bible en l’occurrence les Actes ds Apôtres.
Tout à fait, et c'est normal puisque c'est ce que signifient Actes 5:42 et 20:20.

BenJoseph a écrit:
"de maison en maison" et "dans les maisons" n'ont pas la même signification sauf pour les TJ !
Et pour pas mal d'autres !

BenJoseph a écrit:
Forcément ils pratiquent ce que le Seigneur interdisait à cette époque et que les disciples et Apôtres ont respectés !
Le fait d'aller annoncer la bonne nouvelle de maison en maison n'est pas interdit par Dieu, ni par JESUS !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 3:08 am

Luc 10:7
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 9:21 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
ce n'est rien d'autre qu'un sous entendu de ta part que les disciples allaient de maison en maison !
Toujours est-il que je n'ai pas prétendu que JESUS avait ordonné d'aller de maison en maison pour annoncer la bonne nouvelle.

BenJoseph a écrit:
Et en plus tu soutiens cette traduction "de maison en mais" dans d'autres passages de la Bible en l’occurrence les Actes ds Apôtres.
Tout à fait, et c'est normal puisque c'est ce que signifient Actes 5:42 et 20:20.

BenJoseph a écrit:
"de maison en maison" et "dans les maisons" n'ont pas la même signification sauf pour les TJ !
Et pour pas mal d'autres !

BenJoseph a écrit:
Forcément ils pratiquent ce que le Seigneur interdisait à cette époque et que les disciples et Apôtres ont respectés !
Le fait d'aller annoncer la bonne nouvelle de maison en maison n'est pas interdit par Dieu, ni par JESUS !

Donc tu signes et persistes que les apôtres et les chrétiens faisaient du porte à porte !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 6:47 am

franck17360 a écrit:
Luc 10:7
Ce verset n’interdit absolument pas d’aller prêcher de maison en maison, il interdit d’aller d’une maison à l’autre en quête d’une hospitalité plus avantageuse. Ce qui est confirmé par Matthieu 10:11 :
"Dans chaque ville ou village où vous arrivez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir et restez chez lui jusqu'à votre départ."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 6:47 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Luc 10:7
Ce verset n’interdit absolument pas d’aller prêcher de maison en maison, il interdit d’aller d’une maison à l’autre en quête d’une hospitalité plus avantageuse. Ce qui est confirmé par Matthieu 10:11 :
"Dans chaque ville ou village où vous arrivez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir et restez chez lui jusqu'à votre départ."
C'est faux...Et tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 6:49 am

BenJoseph a écrit:
Donc tu signes et persistes que les apôtres et les chrétiens faisaient du porte à porte !
Je ne fais que souligner qu’il leur arrivait d’annoncer la bonne nouvelle de maison en maison à l’exemple de Paul : "Jamais je ne me suis laissé arrêter de vous enseigner, soit publiquement, soit de maison en maison. Sans cesse, j’appelais instamment, aussi bien les Juifs que les Grecs, à se repentir, à se convertir à Dieu et à croire en JESUS, notre Seigneur". (Actes 20:20-21).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoins de Jehovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jéhovah
» La supercherie des Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-