*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 8:34 pm

Rappel du premier message :

DIFFÉRENTES CLASSES DES TÉMOINS DE JÉHOVAH

UN REGARD EN AVANT

Classe sur classe

La Société Watchtower était décidée à éliminer tout vestige de pensées individuelles dans ses rangs.
Au lieu d’individus, paraissaient maintenant de nouvelles classes de convertis. Quand la scène fut bien établie, la Société commença par se désigner comme une super classe : désormais elle se nommait la classe de « l’esclave fidèle et avisé », à laquelle le Seigneur avait donné tous ses biens.
Voilà de quelle façon fut rejetée l’ancienne croyance selon laquelle C.T. Russell avait été lui-même « l’esclave fidèle et avisé ».

Il est intéressant de remarquer comment les dirigeants créèrent ces classes.
Une multitude d’adhérents germait grâce à la distribution en masse des livres, étant arrosée par le moyen des études dans les nouvelles Salles du Royaume. Ces gens furent formés consciencieusement  pour devenir entièrement dépendants du magazine « La Tour de Garde » et pour s’attendre chaque année à une « nouvelle vérité » contenue dans un nouveau livre.

    Ces « nouvelles lumières » chatouillaient les oreilles des classes qui ne cherchaient que des choses merveilleuses.
D’abord parmi la classe Mardochée-Naomi, puis la classe Ruth-Esther, et finalement la vaste classe des Jonadabs, ou les « autres brebis ».

Ceux de la classe Mardochée-Naomi furent informés qu’ils étaient les derniers membres du  Christ organisés sur terre.
Ce « Christ » comprenait JESUS lui-même et 144000 membres. Comme beaucoup de la classe Mardochée-Naomi étaient devenus infidèles, ceux-ci furent remplacés par les nouvelles recrues de la classe Esther-Ruth.
Heureusement on découvrit à temps que la porte du ciel n’était pas encore fermée ! Il restait juste le temps pour la classe de Ruth-Esther d’entrer !

    Mais pendant leur appel, selon la lumière de la Watchtower, était en train de se fermer. Puis une grande classe fut créée sur un plan plus bas, au-dessus de laquelle la Société serait un parapluie protecteur.
Cette nouvelle classe, s’appelait les Jonadabs (nommée aujourd’hui « la grande foule des autres brebis »).
Ils n’étaient pas considérés comme des frères en Christ, car les Jonadabs, affirmait-on, ne peuvent pas naître de l’Esprit. RAPPELEZ-VOUS : LA PORTE EST FERMÉE.

Ainsi, puisque la plupart des Témoins de Jéhovah actuels appartiennent à la classe des Jonadabs, il s’en suit qu’ils ne sont pas  des chrétiens.

Voilà donc les trois classes, avec la classe de « l’esclave fidèle et avisé » pour PROTÉGER, ENSEIGNER ET NOURRIR LES "AUTRES BREBIS"

DEPUIS CE JOUR FATAL, LES MEMBRES DE CES CLASSES ONT CRU CHAQUE FABLE QUE LES ÉDITEURS DE LA « TOUT DE GARDE » ONT INVENTÉE, MALGRÉ LE FAIT QUE CE COMITÉ A ÉTÉ A MAINTES REPRISES OBLIGE DE SE CONTREDIRE ET DE FAIRE MARCHE ARRIÈRE DANS SON ENSEIGNEMENT.

W.J.SCHNELL


***
JÉSUS donne ce solennel avertissement à ceux qui ferment la porte aux hommes :
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Matthieu 23 :13
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 7:02 am

karl a écrit:
Pas si vite. Je te connais assez pour comprendre que tu cherches à m'énerver pour me bannir en choisissant un autre sujet.

Tu as ouvert ce sujet . Oui ou non .

Tu as donc des arguments ?? oui ou non .

En as tu d'autres que cette histoire de robe ?

Apparemment non..

Mais je veux que nos lecteurs s'en rendent compte car a force, j'ai bien compris ton petit manège.

Tu n'as aucun argument solide et tu attends que j'expose les miens, puis tu laisses les autres venir mettre le feu au sujet par des messages souvent insultants.

Mais toi, à part ces robes, qu'est ce qui te prouve que tu as raison en affirmant que la grande foule est la même chose que ces chrétiens morts..

Nous t'écoutons tous.  Montre nous de quoi tu es capable, Bible en main, et tout seul..
LE SUJET C'EST MOI QUI L'AI OUVERT !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 7:03 am

BenJoseph a écrit:
karl a écrit:
Donc tu ne te bases que sur ces robes ..

Je répète donc que c'est un peu léger..

Tu n'as rien d'autre... je dirais... de plus solide...
Je te signales que Franck se base sur les Écritures, ici en l'occurrence Apocalypse 6 et 7 et non sur des idées saugrenues !

Je te prierais de ne pas trop jouer à ce jeu puérile car tes "lecteurs" verront que tu n'est pas sérieux parce que tu manques d'arguments sérieux pour contredire l'origine des diverses classes que la Société de Témoins de Jéhovah a inventée (comme la 13ème tribu) et qui plus est, est très loin d'être scripturaire, car la Bible ne parle que d'une SEULE Église, que d'une SEULE bergerie, une SEULE espérance, un SEUL baptême, etc., etc.

Au fait, ton église, c'est laquelle ? Samedi, je me suis rendu dans une église évangélique de pentecôte. La tienne c'est quelque chose comme ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 7:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BenJoseph a écrit:
AGECANONIX N'A AUCUN ARGUMENT VALABLE POUR DÉFENDRE CETTE DOCTRINE DES DIFFÉRENTES CLASSES INVENTÉES DE TOUTE PIÈCE !

D'un seul coup, comme ça au cours du 19ème siècles ces "oints font leur apparition grâce à leur prophète Russell et qui allait atteindre ces fameux 144000 membres sous Rutherford.

Une question vitale se pose: qui étaient les prédécesseurs fin 19ème siècle ? Où est cette chaine de "témoins" ...... depuis le premier siècle ?

Je n'ai jamais reçu de réponse sérieuse à cette question posée à des TJ !

Peut-être Agecanonix va éclairer notre pauvre lanterne, nous manquons de "lumière biblique"

C'est ça, BJ, comment retrace-t-on la martyrologie TJ jusqu'aux premiers chrétiens ? scratch

QUESTION EMPOISONNÉE.

ILS NOUS DIRONT CETTE FOIS-CI QUE C'EST DE LA PERSÉCUTION !

PAUVRES MARTYRS DE BABYLONE

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:12 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Je te signales que Franck se base sur les Écritures, ici en l'occurrence Apocalypse 6 et 7 et non sur des idées saugrenues !

Je te prierais de ne pas trop jouer à ce jeu puérile car tes "lecteurs" verront que tu n'est pas sérieux parce que tu manques d'arguments sérieux pour contredire l'origine des diverses classes que la Société de Témoins de Jéhovah a inventée (comme la 13ème tribu) et qui plus est, est très loin d'être scripturaire, car la Bible ne parle que d'une SEULE Église, que d'une SEULE bergerie, une SEULE espérance, un SEUL baptême, etc., etc.

Au fait, ton église, c'est laquelle ? Samedi, je me suis rendu dans une église évangélique de pentecôte. La tienne c'est quelque chose comme ça, non ?
BJ, ça t'ennnuie tant que ça de nous dire à quelle église tu appartiens ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 7:31 pm

Et toi, Pégasus, en quoi ca t'intéresse de le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 7:34 pm

C'est bizarre quand même, Karl m'accuse de ne pas répondre à ces arguments (alors que je lui réponds avec la Bible), mais lui, dès qu'une questions/arguments le dérange, hop, j'applique le principe de la TG de 2014, je ne lui parle plus...!

L'hypocrisie de ces personnes est flagrante.
La manipulation de ces personnes est flagrante.

Matthieu 7:15-16: "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez"
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 7:41 pm

franck17360 a écrit:
Et toi, Pégasus, en quoi ca t'intéresse de le savoir ?
Il est toujours mieux de savoir pourquoi les gens ont telle ou telle croyance. Et je crois que l'appartenence éventuelle de BJ à une église de ce genre expliquerait sa conception très pentecôtiste de la nouvelle naissance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 7:45 pm

Je ne pense pas que ce soit utile... Tu vois, je n'ai pas d'église particulière et je suis actif en discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 9:04 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
BenJoseph a écrit:
AGECANONIX N'A AUCUN ARGUMENT VALABLE POUR DÉFENDRE CETTE DOCTRINE DES DIFFÉRENTES CLASSES INVENTÉES DE TOUTE PIÈCE !

D'un seul coup, comme ça au cours du 19ème siècles ces "oints font leur apparition grâce à leur prophète Russell et qui allait atteindre ces fameux 144000 membres sous Rutherford.

Une question vitale se pose: qui étaient les prédécesseurs fin 19ème siècle ? Où est cette chaine de "témoins" ...... depuis le premier siècle ?

Je n'ai jamais reçu de réponse sérieuse à cette question posée à des TJ !

Peut-être Agecanonix va éclairer notre pauvre lanterne, nous manquons de "lumière biblique"

C'est ça, BJ, comment retrace-t-on la martyrologie TJ jusqu'aux premiers chrétiens ? scratch


La WT s'appuie volontiers sur certains mouvements contestataires de l'église catholique ( ex: le catharisme ) pour accréditer l'idée que l'Esprit-Saint a ainsi pérégriné d'âge et âge jusqu'à venir reposer "aux temps de la fin" sur les responsables/directeurs de l'église des Témoins de Jéhovah sise à Brooklyn (USA )...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:00 pm

Attila a écrit:
La WT s'appuie volontiers sur certains mouvements contestataires de l'église catholique ( ex: le catharisme )
Le catharisme n'est pas un mouvement contestataire de l'église catholique, c'est une religion d'inspiration chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:05 pm

Comment appelles-tu une "religion d'inspiration chrétienne" qui pourfend les valeurs de l'église officielle et dominante sinon une religion contestatrice ...?!
Mais si tu veux jouer sur les mots au lieu de t'intéresser au fait que la Watch s'inscrit dans la démarche des églises contestatrice de l'ordre de l'église romaine, libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:07 pm

franck17360 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit utile... Tu vois, je n'ai pas d'église particulière et je suis actif en discussion...
Mais tu n'es pas les autres, et on sait bien que ton seul but est de contester toute croyance qui vient ou semble venir de la WT. Il n'en va pas de même pour BJ. J'ai compris qu'il appartient à une église évangélique, et je voudrais simplement savoir laquelle et ce qu'il pense de celle dans laquelle je me suis rendu samedi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:25 pm

Attila a écrit:
Comment appelles-tu une "religion d'inspiration chrétienne" qui pourfend les valeurs de l'église officielle et dominante sinon une religion contestatrice ...?!
Mais si tu veux jouer sur les mots au lieu de t'intéresser au fait que la Watch s'inscrit dans la démarche des églises contestatrice de l'ordre de l'église romaine, libre à toi.
Je regrette mais le catharisme n'est pas une branche contestataire de l'église catholique. Le catharisme et l'église catholique sont deux religions qui s'inspirent plus ou moins du christianisme. L'une était plus puissante que l'autre et l'a écrasée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:28 pm

Wiki là-dessus est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:37 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit utile... Tu vois, je n'ai pas d'église particulière et je suis actif en discussion...
Mais tu n'es pas les autres, et on sait bien que ton seul but est de contester toute croyance qui vient ou semble venir de la WT. Il n'en va pas de même pour BJ. J'ai compris qu'il appartient à une église évangélique, et je voudrais simplement savoir laquelle et ce qu'il pense de celle dans laquelle je me suis rendu samedi dernier.
Pégasus, tu tombes dans le piège de Karl...

Non, mon ultime but n'est pas de contester la WT...

Le fait que tu veuilles savoir sa religion alors que lui ne veut pas te le dire, tu entraves déjà sa liberté...

Tu es un TJ, Pégasus, même si tu ne l'es pas sur le papier, tu l'es dans le coeur. ca se sent à ta façon d'être...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:37 pm

Expliques moi où la traduction est déviante...

http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-grec-oikos-3624.html

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:40 pm

Tu as eu déjà le lien :

http://www.justice-chretienne.com/index.php/de-maison-en-maison

il y a toute mon explication.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:46 pm

franck17360 a écrit:
Tu as eu déjà le lien :

http://www.justice-chretienne.com/index.php/de-maison-en-maison

il y a toute mon explication.

Franchement je ne vois aucune différence d'importance entre "les maisons" et "de maison en maison" Shocked

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=44&Chap=5&Vers=42
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 10:59 pm

Attila,

la tradition juive voulait que l'on aille, lorsque l'on voulait se faire entendre sur un sujet, dans une synagogue ou sur la place du marché (lieux publics) pour discourir.

Les personnes intéressées, à l'image d'Abraham, devait inviter la personne chez elle pour manger et parler de ce sujet plus en profondeur...

Ca, c'est la vraie tradition juive, telle qu'elle est inscrite dans la Bible.

De dire que les disciples allaient de maison en maison est faux et de dire que JESUS a commandé d'aller de maison en maison est faux.

La traduction littérale démontre cela.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 11:05 pm

C'est pas bête du tout...je vais y réfléchir L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 11:12 pm

Attila a écrit:
C'est pas bête du tout...je vais y réfléchir L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 307887
Lorsque tu auras bien médité là-dessus, je t'expliquerai le reste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 11:19 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
C'est pas bête du tout...je vais y réfléchir L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 307887
Lorsque tu auras bien médité là-dessus, je t'expliquerai le reste.

Tu peux commençer maintenant comme ça tout le monde en profitera Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 11:52 pm

Attila a écrit:
C'est pas bête du tout...je vais y réfléchir L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 307887
Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 11:52 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
C'est pas bête du tout...je vais y réfléchir L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 307887
Lorsque tu auras bien médité là-dessus, je t'expliquerai le reste.
Pégasus, Attila me parlait à moi, pas à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 12:11 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Lorsque tu auras bien médité là-dessus, je t'expliquerai le reste.
Pégasus, Attila me parlait à moi, pas à toi...
Ce n'est pas une raison pour le laisser dans l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 12:18 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Lorsque tu auras bien médité là-dessus, je t'expliquerai le reste.

Tu peux commençer maintenant comme ça tout le monde en profitera Wink
Tout le monde en a déjà profité car on a déjà largement abordé le sujet dans un autre fil. Mais bon, allons-y. Je tiens tout d'abord à préciser que si JESUS n'a pas dit précisément d'aller de maison en maison, il n'a pas non-plus donné de modèle précis pour annoncer la bonne nouvelle. Le fait d'aller de maison en maison est une des pratiques utilisées pour évangéliser.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 1:21 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Pégasus, Attila me parlait à moi, pas à toi...
Ce n'est pas une raison pour le laisser dans l'ignorance.
Je fais confiance à Attila pour ne pas être dans l'ignorance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 1:22 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu peux commençer maintenant comme ça tout le monde en profitera Wink
Tout le monde en a déjà profité car on a déjà largement abordé le sujet dans un autre fil. Mais bon, allons-y. Je tiens tout d'abord à préciser que si JESUS n'a pas dit précisément d'aller de maison en maison, il n'a pas non-plus donné de modèle précis pour annoncer la bonne nouvelle. Le fait d'aller de maison en maison est une des pratiques utilisées pour évangéliser.
Et donc, je té réponds que rien n'oblige qui que ce soit à aller de maison en maison...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 1:33 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Tout le monde en a déjà profité car on a déjà largement abordé le sujet dans un autre fil. Mais bon, allons-y. Je tiens tout d'abord à préciser que si JESUS n'a pas dit précisément d'aller de maison en maison, il n'a pas non-plus donné de modèle précis pour annoncer la bonne nouvelle. Le fait d'aller de maison en maison est une des pratiques utilisées pour évangéliser.
Et donc, je té réponds que rien n'oblige qui que ce soit à aller de maison en maison...
Je n'ai jamais dit le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 1:33 am

Si, tu dis que JESUS a ordonné d'aller prêcher de maison en maison, or, c'est faux !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 1:37 am

franck17360 a écrit:
Si, tu dis que JESUS a ordonné d'aller prêcher de maison en maison, or, c'est faux !
J'ai dit ça, moi ? Où ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 1:39 am

Lol... Tu renies tes propres paroles maintenant ?

Tu as soutenu que Luc 10:7 était une question de contexte... Et maintenant tu reviens en arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 1:40 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est pas une raison pour le laisser dans l'ignorance.
Je fais confiance à Attila pour ne pas être dans l'ignorance... Wink
Espérons que pour ça il n'attend pas après toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jéhovah et la pédophilie.
» La foi des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» L'espérance des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-