*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:35 am

Rappel du premier message :

la destruction de la terre dans la Bible Rolling Eyes. Où ça ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedDim 05 Oct 2014, 6:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Sur la Divinité du Christ, regardez Colossiens 2.9 dans la TMN et dans les autres Bibles et vous avez tout compris.

Car c'est en lui qu'habite corporellement toute la plénitude de la divinité, (Colossiens 2:9) SEGOND
Parce que c’est en lui que toute la plénitude de la qualité divine habite corporellement. (Colossiens 2:9) TMN
C'est toi qui dis "Sur la divinité du Christ", et qui en déduis que JESUS est Dieu, alors que maintes fois le NT dit que JESUS n'est pas Dieu, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedDim 05 Oct 2014, 6:53 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ah...et qu'Est-ce que l'on peut dire aujourd'hui sur les compétences du comité de traduction de la TMN...?
Pas ce qu'en disent ses adversaires, en tout cas.
Pegasus. Tu sais très bien que la secte défends a ses membres de poursuivre des études universitaires ,donc comment part le fait même peuvent t'ils être instruits sur les anciens langues au temps de JESUS et les traduire convenablement ? Mais tu est libre de croire au contes de fées .
En plus ,tu remarqueras que leurs appuies est toujours :tels auteurs dis comme nous en passant sous silence ceux qui disent point comme ses auteurs . Ont t'ils eux même produit une thèse théologique venant de leurs propres milieux? Même leur livre de chevet les deux Babylone ne viens point de leur milieu , ce sont des pics assiettes/ tel que le vent tourne :ce qu'il crois un jour seras différent demain .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedDim 05 Oct 2014, 7:07 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas ce qu'en disent ses adversaires, en tout cas.
Pegasus. Tu sais très bien que la secte défends a ses membres de poursuivre des études universitaires ,donc comment part le fait même peuvent t'ils être instruits sur les anciens langues au temps de JESUS et les traduire convenablement ?
Mais il n'est pas interdit aux tj de faire des études universitaires. Comme beaucoup de gens j'ai des tj dans ma famille, en particulier une femme agée de 40 ans aujourd'hui et qui a fait cinq années d'études à Jussieu.

Gilles a écrit:
En plus ,tu remarqueras que leurs appuies est toujours :tels auteurs dis comme nous en passant sous silence ceux qui disent point comme ses auteurs .
Moi je ne parle que de la TMN, pas de leur littérature que je n'ai pas, à part la TMN et deux ou trois vieux livres. J'ai par exemple un de leurs annuaires de 1974 ou 1975.

Gilles a écrit:
Ont t'ils eux même produit une thèse théologique venant de leurs propres milieux? Même leur livre de chevet les deux Babylone ne viens point de leur milieu
Qu'a-t-il de spécial ce livre ?

Gilles a écrit:
ce qu'il crois un jour seras différent demain .
Mais moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedDim 05 Oct 2014, 7:59 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

Pegasus. Tu sais très bien que la secte défends a ses membres de poursuivre des études universitaires ,donc comment part le fait même peuvent t'ils être instruits sur les anciens langues au temps de JESUS et les traduire convenablement ?
Mais il n'est pas interdit aux tj de faire des études universitaires. Comme beaucoup de gens j'ai des tj dans ma famille, en particulier une femme agée de 40 ans aujourd'hui et qui a fait cinq années d'études à Jussieu.

Gilles a écrit:
En plus ,tu remarqueras que leurs appuies est toujours :tels auteurs dis comme nous en passant sous silence ceux qui disent point comme ses auteurs .
Moi je ne parle que de la TMN, pas de leur littérature que je n'ai pas, à part la TMN et deux ou trois vieux livres. J'ai par exemple un de leurs annuaires de 1974 ou 1975.

Gilles a écrit:
Ont t'ils eux même produit une thèse théologique venant de leurs propres milieux? Même leur livre de chevet les deux Babylone ne viens point de leur milieu
Qu'a-t-il de spécial ce livre ?

Gilles a écrit:
ce qu'il crois un jour seras différent demain .
Mais moi pas.
Bon,j'aimes point parler pour rien ! Donc , qui peut tu soumettre comme compétence C.v à partir du siège social de N Y d'aujourdh'ui qui est instruit sur les anciennes langues au temps de JESUS : qui as un diplôme universitaire comme biblistes sur ces anciennes langues ?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedDim 05 Oct 2014, 6:00 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Sur la Divinité du Christ, regardez Colossiens 2.9 dans la TMN et dans les autres Bibles et vous avez tout compris.

Car c'est en lui qu'habite corporellement toute la plénitude de la divinité, (Colossiens 2:9) SEGOND
Parce que c’est en lui que toute la plénitude de la qualité divine habite corporellement. (Colossiens 2:9) TMN
C'est toi qui dis "Sur la divinité du Christ", et qui en déduis que JESUS est Dieu, alors que maintes fois le NT dit que JESUS n'est pas Dieu, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père !

Je ne déduis rien. Je montre un exemple éclairant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedDim 05 Oct 2014, 6:14 pm

"La Société Watchtower n’interdit pas impérativement les études, mais elle s’efforce de démontrer au travers de ses publications et discours qu’il est préférable d'en limiter la durée pour éviter de mettre en danger sa spiritualité au contact de l'enseignement profane : philosophie, préhistoire, évolution, etc.

De plus, considérant que le jour du jugement divin appelé Har-Maguédôn est très proche, les publications du mouvement estiment qu’il n’est pas très utile de faire de longues études et qu'il est préférable de consacrer le temps qu’il reste à l’œuvre de prédication." WIKI

"Maintenant, que dire des longues études, effectuées à l'université ou dans une grande école? Quantité de gens les considèrent comme indispensables à la réussite. Seulement, nombre d'étudiants sortent de ces établissements la tête remplie de théories pernicieuses. En faisant de longues études, des chrétiens gaspillent leurs jeunes années, qui seraient bien mieux employées dans le service de Jéhovah (Ecclésiaste 12:1). Peut-être n'est-ce pas un hasard si, dans les pays où il est courant de suivre de longues études, la croyance en Dieu est plus faible que jamais."

TG du 15/04/2008 page 4.

Mais elle n'interdit pas. C'est vrai ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 4:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi qui dis "Sur la divinité du Christ", et qui en déduis que JESUS est Dieu, alors que maintes fois le NT dit que JESUS n'est pas Dieu, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père !

Je ne déduis rien.  Je montre un exemple éclairant. Very Happy
Je regrette, mais tu ne montres rien, tu dis le contraire de la Bible en affirmant que JESUS est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 4:30 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais il n'est pas interdit aux tj de faire des études universitaires. Comme beaucoup de gens j'ai des tj dans ma famille, en particulier une femme agée de 40 ans aujourd'hui et qui a fait cinq années d'études à Jussieu.


Moi je ne parle que de la TMN, pas de leur littérature que je n'ai pas, à part la TMN et deux ou trois vieux livres. J'ai par exemple un de leurs annuaires de 1974 ou 1975.


Qu'a-t-il de spécial ce livre ?


Mais moi pas.
Bon,j'aimes point parler pour rien ! Donc , qui peut tu soumettre comme compétence  C.v à partir du siège social de N Y d'aujourdh'ui qui est instruit sur les anciennes langues au temps de JESUS : qui as un diplôme universitaire comme biblistes sur ces anciennes langues ?
Je n'en ai aucune idée, masi je me fie à la TMN pour constater qu'il est impossible d'arriver à ce résultat sans avoir des gens compétents.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 4:33 am

Ah bon ! JESUS n'est pas un être divin; un dieu semblable à Dieu ?

Avec quoi (ou avec qui) Dieu s'est-il corrompu pour faire un bâtard ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 4:37 am

Pégasus a écrit:
Je n'en ai aucune idée, masi je me fie à la TMN pour constater qu'il est impossible d'arriver à ce résultat sans avoir des gens compétents.

Compétents comme des faussaires peuvent l'être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 4:37 am

Attila a écrit:
Ah bon ! JESUS n'est pas un être divin; un dieu semblable à Dieu ?
Tout dépend de ce qu'on entend pas être divin. Les anges sont des êtres divins.

Attila a écrit:
Avec quoi (ou avec qui) Dieu s'est-il corrompu pour faire un bâtard ?
Je te laisse à tes divagations.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 4:40 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Je n'en ai aucune idée, masi je me fie à la TMN pour constater qu'il est impossible d'arriver à ce résultat sans avoir des gens compétents.

Compétents comme des faussaires peuvent l'être Laughing  
Des faussaires qui ont traduit bon nombre de passages bibliques mieux que dans n'importe quelle autre traduction, selon le livre Histoire de la Bible Française.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 4:53 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je ne déduis rien.  Je montre un exemple éclairant. Very Happy
Je regrette, mais tu ne montres rien, tu dis le contraire de la Bible en affirmant que JESUS est Dieu.

Je montre une fois de plus que la traduction de la TMN se distingue des autres sur ce point essentiel.  La qualité Divine n'est pas la Divinité elle-même.

Je dis donc ce que disent les autres Bibles.  Ce n'est pas la première fois.

Tu vas me parler de traducteurs influencés par leur foi ou me sortir un contre-exemple qui infirme une tendance générale.  Je connais.

Alors qu'il suffirait d'admettre qu'une bande de types s'est réservée le statut du Christ en le minimisant tant dans sa nature que dans son action, sans en avoir l'air et qu'après avoir disqualifié d'autorité toutes les Bibles.

Elle s'est fait sa propre Bible mais ne la suit même plus maintenant.

Ayant pleinement repris à son compte le rôle du Christ, ses publications font autorité.

Elle s'appelle la WT.  Tu connais, je crois.  Indirectement, ce sont eux que tu défends, consciemment ou non.

Que certains passages soient mieux traduits par la TMN, pourquoi pas finalement. Il serait étonnant que ce soit uniquement ceux qui traitent directement de la personne du Christ. Comme par hasard.

Si tu veux trouver le meurtrier, cherche le mobile. Les commanditaires de la TMN avaient de toutes autres ambitions que le rétablissement de la vérité. Ils voulaient plutôt l'établissement de leur vérité. T'as vu leur CV ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 5:00 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Ah bon ! JESUS n'est pas un être divin; un dieu semblable à Dieu ?
Tout dépend de ce qu'on entend pas être divin. Les anges sont des êtres divins.

Attila a écrit:
Avec quoi (ou avec qui) Dieu s'est-il corrompu pour faire un bâtard ?
Je te laisse à tes divagations.

Les anges sont multiple mais de JESUS ne dit-on pas qu'il est l'unique fils de dieu.

De quelle sorte de divinité peut bien être constituée le fils unique de dieu ?

T'as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 5:07 am

Christopheg a écrit:
Ayant pleinement repris à son compte le rôle du Christ, ses publications font autorité.

Comme précisé in the Bible...

Matthieu 23:10

Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 5:18 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tout dépend de ce qu'on entend pas être divin. Les anges sont des êtres divins.


Je te laisse à tes divagations.

Les anges sont multiple mais de JESUS ne dit-on pas qu'il est l'unique fils de dieu.
Il n'est pas DIEU pour autant.

Attila a écrit:
De quelle sorte de divinité peut bien être constituée le fils unique de dieu ?

T'as une idée ?
Pourquoi veux-tu en faire une divinité ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 5:25 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Les anges sont multiple mais de JESUS ne dit-on pas qu'il est l'unique fils de dieu.
Il n'est pas DIEU pour autant.

Attila a écrit:
De quelle sorte de divinité peut bien être constituée le fils unique de dieu ?

T'as une idée ?
Pourquoi veux-tu en faire une divinité ?

Mais c'est ta Bible préférée qui l'affirme mon loulou Laughing

Traduction du Monde Nouveau
©️ 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. (Jean 1:1)

Qu'elle sorte de dieu peut être un dieu qui n'est pas dieu mais qui l'est quand même ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 5:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Je dis donc ce que disent les autres Bibles.
Les autres Bible font, tout comme la TMN, la distinction en mains endroits entre Dieu et JESUS, et elles disent toutes qu'il n'y a qu'un seul DIEU, le Père.








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 5:30 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Je dis donc ce que disent les autres Bibles.
Les autres Bible font, tout comme la TMN, la distinction en mains endroits entre Dieu et JESUS, et elles disent toutes qu'il n'y a qu'un seul DIEU, le Père.


Non. Voir les exemples à l'appui.

Et puis, il te reste à comprendre ce que veut dire "enfants de Dieu" ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 5:32 am

Attila a écrit:
Christopheg a écrit:
Ayant pleinement repris à son compte le rôle du Christ, ses publications font autorité.

Comme précisé in the Bible...

Matthieu 23:10

Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

Ah non ... Dans la TMN, on dit "conducteurs". Le Christ est un chauffeur de bus ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 5:35 am

Et un Dieu qui en crée un autre pour pouvoir créer vu qu'IL est aussi l'Alpha..
Quand on veux que celui qui crée ne soit pas Dieu en voulant que la chair soit l'Esprit pour en faire 2 dieux,Pégasus n'est pas près de comprendre,mais ce n'est pas son but!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 5:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Comme précisé in the Bible...

Matthieu 23:10

Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

Ah non ... Dans la TMN, on dit "conducteurs".  Le Christ est un chauffeur de bus ...

Gag cyclops la WT m'a pas la prétention de conduire ses adeptes en les enseignant QUOI !!! ON M'AURAIT MENTI !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 5:40 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah non ... Dans la TMN, on dit "conducteurs".  Le Christ est un chauffeur de bus ...

Gag cyclops la WT m'a pas la prétention de conduire ses adeptes en les enseignant QUOI !!! ON M'AURAIT MENTI !!!

Je comprends et je compatis à ta surprise. Voilà un pan de ta vie qui s'effondre. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 5:43 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'est pas DIEU pour autant.


Pourquoi veux-tu en faire une divinité ?

mon loulou
Tu es prié de garder pour toi tes familiarités désobligeantes.

Attila a écrit:
Mais c'est ta Bible préférée qui l'affirme
Tout ce qui est appelé dieu (avec ou sans D majuscule) ne l'est pas pour autant, car il n'y a qu'un seul DIEU, le Père.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 5:58 am

Pégasus a écrit:
Tout ce qui est appelé dieu (avec ou sans D majuscule) ne l'est pas pour autant, car il n'y a qu'un seul DIEU, le Père.

Et forcément quand dieu, le père, affirme qu'il a un fils cela sous-entend pour toi que ce fils a perdu quelque chose dans la bagarre pour n'être plus tout à fait conforme scratch
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 6:31 am

[quote="Pegasus"]
Attila a écrit:


mon loulou
Citation :
Tu es prié de garder pour toi tes familiarités désobligeantes.
Ca fait bizarre,hein Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 631461

Attila a écrit:
Mais c'est ta Bible préférée qui l'affirme
Citation :
Tout ce qui est appelé dieu (avec ou sans D majuscule) ne l'est pas pour autant, car il n'y a qu'un seul DIEU, le Père.
Ca,quand on s'appuie sur une traduction anglaise d'un auteur inconnu,les majuscules..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 6:32 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Tout ce qui est appelé dieu (avec ou sans D majuscule) ne l'est pas pour autant, car il n'y a qu'un seul DIEU, le Père.  

Et forcément quand dieu, le père, affirme qu'il a un fils cela sous-entend pour toi que ce fils a perdu quelque chose dans la bagarre pour n'être plus tout à fait conforme scratch
Plus tout à fait conforme à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 6:50 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:


Ca fait bizarre,hein Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 631461
Toi aussi il t'a appelé ainsi ?

HOSANNA a écrit:


Ca,quand on s'appuie sur une traduction anglaise d'un auteur inconnu,les majuscules..
Je m'appuie sur la Bible, et elle dit ceci : "L’Eternel dit à Moïse: — Regarde! Je te fais Dieu pour le pharaon, et ton frère Aaron te servira de prophète." (Exode 7:1 Semeur). Moïse était-il Dieu pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 6:58 am

Citation :
Toi aussi il t'a appelé ainsi ?
Il s'agit mais l'a très bien compris,avec tes appelations de "mon garcon" ou "mon grand",commence par balayer devant ta porte!

Citation :
Je m'appuie sur la Bible, et elle dit ceci : "L’Eternel dit à Moïse: — Regarde! Je te fais Dieu pour le pharaon, et ton frère Aaron te servira de prophète." (Exode 7:1 Semeur). Moïse était-il Dieu pour autant ?
6.30
Et Moïse répondit en présence de l'Éternel: Voici, je n'ai pas la parole facile; comment Pharaon m'écouterait-il?Représentant de Dieu,car Moise n'est pas le Verbe Créateur,tu en apprend,hein? clown

7.2
Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors de son pays.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 7:11 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Toi aussi il t'a appelé ainsi ?
Il s'agit mais l'a très bien compris,avec tes appelations de "mon garcon" ou "mon grand",commence par balayer devant ta porte!
Certes, mais il faut comparer ce qui est comparable.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Toi aussi il t'a appelé ainsi ?
Il s'agit mais l'a très bien compris,avec tes appelations de "mon garcon" ou "mon grand",commence par balayer devant ta porte!

Citation :
Je m'appuie sur la Bible, et elle dit ceci : "L’Eternel dit à Moïse: — Regarde! Je te fais Dieu pour le pharaon, et ton frère Aaron te servira de prophète." (Exode 7:1 Semeur). Moïse était-il Dieu pour autant ?
6.30
Et Moïse répondit en présence de l'Éternel: Voici, je n'ai pas la parole facile; comment Pharaon m'écouterait-il?Représentant de Dieu,car Moise n'est pas le Verbe Créateur,tu en apprend,hein? clown
Si tu veux m’en apprendre, il faut que tu trouves autre chose. JESUS aussi (bien que ça soit à un niveau bien plus haut) était le représentant de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 7:25 am

Son Fils Unique auquels les anges sont soumis par qui sont toutes choses qui prend le péché du monde ce que nul homme pouvait faire vu qu'IL EST l'Alpha et l'Oméga,c'est sur que tout ca,en comparaison avec Moise,ca ne change rien,il te reste à dire que c'est en invoquant Moise que nous somme Sauvé,alors oui,pour ton info,c'est JESUS qu'on invoque pour ètre sauvé et non pas Moise,mais DIEU dans l'ancien Testament et dans le Nouveau JESUS,et invoquer une créature pour etre sauvé,moi a la place de Dieu,je n'apprécierait pas,peut etre pour ca que je ne suis pas Dieu et que tu as surement raison clown clown clown

https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 11:17 am

HOSANNA a écrit:
Son Fils Unique auquels les anges sont soumis par qui sont toutes choses
Hé oui, PAR qui sont toutes choses, et non pas De qui sont toutes choses !

HOSANNA a écrit:
qui prend le péché du monde ce que nul homme pouvait faire
Ce que nul autre homme ne pouvait faire !

HOSANNA a écrit:
vu qu'IL EST l'Alpha et l'Oméga
Non seulement JESUS n'est pas  l'Alpha et l'Oméga, mais s'il a pris le péché du monde, c'est parcequ'il était un homme, un homme parfait certes, mais rien qu'un homme, car ce qu'a perdu un homme, il fallait que ce soit un homme qui le retrouve, sinon, Dieu aurait lui-même racheté cette faute. Il n'aurait pas eu besoin de permettre que JESUS se sacrifie !

HOSANNA a écrit:
c'est sur que tout ca,en comparaison avec Moise,ca ne change rien,il te reste à dire que c'est en invoquant Moise que nous somme Sauvé
Pourquoi dirais-je une telle connerie ? Ce n'est pas mon genre, puis tu le fais si bien !

HOSANNA a écrit:
alors oui,pour ton info,c'est JESUS qu'on invoque pour ètre sauvé et non pas Moise,mais DIEU dans l'ancien Testament et dans le Nouveau JESUS
C'est JESUS qui a reçu tout pouvoir de Dieu, mais quoi qu'il en soit, c'est à YHWH que nous devons notre salut, car, de ce point de vue, il n'y a rien de changé entre l'AT et le NT. Il n'y a toujours qu'un seul Dieu, le Père, et le père c'est YHWH, pas JESUS. C'est pourquoi "lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous." (1 Corinthiens 15:28) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Oct 2014, 11:57 am

Citation :
Hé oui, PAR qui sont toutes choses, et non pas De qui sont toutes choses !
Qui à créé le ciel et la terre?

Citation :
Ce que nul autre homme ne pouvait faire !
Alors ne cite pas Moise en comparaison!

Citation :
Non seulement JESUS n'est pas  l'Alpha et l'Oméga,
Voir ma signature,mais c'est sur que quand on ne sais pas qui est le premier,celui qui était mort et qui vit eternelement on ne peux pas comprendre grand chose!

Citation :
mais s'il a pris le péché du monde, c'est parcequ'il était un homme, un homme parfait certes, mais rien qu'un homme,
Juste celui qui à créé le ciel et la terre,dans la Bible!

Citation :
car ce qu'a perdu un homme, il fallait que ce soit un homme qui le retrouve
Pourquoi?
Citation :
, sinon, Dieu aurait lui-même racheté cette faute.
En se dépouillant dans la chair en tant que Fils,en se faisant vrai homme,comme il est Ecrit,tu vois,tu en apprend des choses clown
https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve

Citation :
Il n'aurait pas eu besoin de permettre que JESUS se sacrifie !
Ou Dieu permet IL?
C'est JESUS qui donne sa Vie afin de la reprendre,dans la Bible!
Citation :
Pourquoi dirais-je une telle connerie ? Ce n'est pas mon genre, puis tu le fais si bien !
De citer Moise en comparaison,non,ce n'est pâs ton genre,tu t'emmèle toi mème dans tes distorsions de ta propre parole!

Citation :
C'est JESUS qui a reçu tout pouvoir de Dieu, mais quoi qu'il en soit, c'est à YHWH que nous devons notre salut, car, de ce point de vue, il n'y a rien de changé entre l'AT et le NT. Il n'y a toujours qu'un seul Dieu, le Père, et le père c'est YHWH, pas JESUS. C'est pourquoi "lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous." (1 Corinthiens 15:28) !
Le Fils de l'homme demeure,jusqu'a la fin de toutes choses,bravooo!
https://www.forum-religions.com/t11078p870-JESUS-est-dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-