*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedSam 02 Aoû 2014, 4:18 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

J'ouvre ce sujet pour chercher à comprendre l'attitude des TJ lorsqu'ils conversent avec d'autres qui ne sont pas forcément d'accord avec eux.

1 - Au départ, on est amis
2 - Au fur et à mesure des désaccords, même amicaux, le ton change
3 - on devient ignorant, apostat (pour les ex tj), on n'est pas crédible, etc, etc enfin toute une panoplie de noms d'oiseaux volent bien bas...
4 - Pour finir, refus de discussion.

Et même encore, si les personnes qui les contredisaient avant (et qui étaient ignorants, ne valant rien, apprenti traducteurs, etc, etc) se mettent à être d'accord avec eux, alors, le ton change et l'amitié est de nouveau là...

pourquoi ?

Je donne ma pensée, tout en n'étant pas certain de la réalité :

Les TJ font du prosélytisme. Ils ne viennent pas sur les forums pour échanger ou dialoguer, mais pour convertir.

D'où cette attitude agressive envers les personnes qui les contredisent.

Qu 'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 6:17 pm

Lorsque _ je lisait la vies des saints ceux qui aimait le Seigneur jusqu'à donner leurs vies pour LUI , c'était que je ne comprenais point pourquoi ceux ci  se trouvais toujours coupable intérieurement et responsable  des ceux  qui étaient dans les péchés et se trouvait coupable et implorait le Seigneur de leurs pardonner de ne pouvoir être parvenus à ramener ces pauvres âmes dans le droit chemin de la grâce Divine et du salut en Dieu  et ils imploraient pour eux la Miséricorde de Dieu pour eux plus que les misérables pêcheurs qu'ils rencontrait sur leur chemin de vie .
Je me disais ,ben voyons donc , ils sont prêt de Dieu ,ils sont saints part leurs actions et part leurs actes , et ils se sentent coupable des pêcheurs ,allant jusqu' à dires au Seigneur de leurs pardonner , alors qu'ils sont saints et allant même jusqu'à dires qu'ils sont plus coupable que les pervers , n'ayant pût les convertir et demander que mêmes les péchés des pêcheurs leurs sois applicable à eux pour que eux les pêcheurs soit pardonner et sauvez .
Lorsque  , je lit certaines interventions et les miennes , je me dis_ bon Dieu que je suis loin de la sainteté  de tes saints et prends pitié de moi Seigneur  et purifie moi de l'orgueil et pardonnes moi a toutes les fois que je m'exprime et  crois que ma parole est supérieur à ceux  que je considère pêcheurs  ou  perdus ,alors que moi Seigneur je pense te connaître plus que eux .
Que d' orgueil Seigneur de toujours croire que je suis supérieur à eux  dans mes propos  que je considère infailliblement, me considérant plus Pape que le Pape .pour enseigner les autres , alors que cela devrais être moi qui as besoin d' enseignement de ta sainte Parole .
Seul toi Seigneur est Divin et infailliblement bon .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6077

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 7:08 pm

Tu as bien raison, Gilles. Ca me fait penser aux paroles de l'apôtre Paul :

Romains 7: 21-25: "Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24 Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?. 25 Grâces soient rendues à Dieu par JESUS-Christ notre Seigneur !. Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché."

Si l'apôtre Paul, qui était un saint pensait comme cela, combien nous à plus forte raison sommes-nous prisonnier de "ce corps de mort"...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 8:01 pm

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:
Il serait bien plus sain de débattre de la raison pour laquelle tu fermes certains sujets. De prime abord, on pourrait croire que c'est pour empêcher certaines personnes de te répondre.
A chaque post modéré, la raison y est inscrite.
Mouais.

franck17360 a écrit:
Quant à la fermeture de certains sujets, c'est à ceux qui l'ont fermé que tu dois t'adresser, pas à moi.
Quand on sait qui l'a fermé, ce qui n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 8:26 pm

franck17360 a écrit:
karl a écrit:

Un modérateur digne de ce nom aurait dû dire : " écoute Christopheg, ce que tu dis est grave, et si tu ne peux pas le prouver, c'est une violation de la charte qui interdit les propos diffamatoires contre une confession ".

Au lieu de cela, c'est moi qui ait été sanctionné car je trouvais scandaleux cette méthode. Voila l'objectivité de Franck. Par définition, un TJ aura toujours tort sur ce forum. On peut l'insulter, insulter sa confession, la dénigrer sans preuve, il aura tort parce qu'il est TJ.

Et si vous en doutez, trouvez moi une seule preuve du contraire.
Karl, tu es vraiment gonflé là.

Christopheg s'est excusé pour s'être trompé et c'est moi qui lui ai dit de le faire.

il a eu l'humilité de le faire. Et pour ma part, quand benjoseph m'a repris, j'ai aussi eu l'humilité de dire que j'étais désolé. mais toi, qu'as-tu fait ?

Tu t'es gaussé du fait que BJ m'a repris aux yeux de tout le monde.

Est-ce vraiment une attitude chrétienne cela ? je laisse le lecteur juger de cela, même si je sais le jugement qu'il aura sur toi...
 Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 307887 
Cela fait quelques années (2,3 années ?) que nous connaissons Agecanonix, Timothée, Thierry, Zachée et aujourd'hui Karl, des pseudo qu'il a fourni sur notre forum sans jamais avouer qu'il était Agecanonix depuis sa première inscription.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais avoué qu'il s'est présenté sous ses différents noms. (Même Arlitto sait qu'il s'appelle Agecanonix).
C'est-ce que j'attends de sa part. C'est aussi simple que ça !

Va-t-il encore prendre cette réflexion pour de la persécution ? Sans oublier que dans ce post nous parlons bien de l’attitude des Témoins de Jéhovah : « Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations »

Pour un Témoin de Jéhovah qui se dit être honnête et humble (et fier de l'être), c'est raté ! C'est dommage pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 8:43 pm

C' est  que Dieu ne peut être trois tout en restant UN ,mais lui peut être cinq tout en restant UN .
 Very Happy Smile parfois il,est bien de rire  de ce qu'ont lit  de nous et des autres  .
Pendant qu'ont rie ont fait point de mal à une mouche .
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 12:28 am

BenJoseph a écrit:

 Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 307887 
Cela fait quelques années (2,3 années ?) que nous connaissons Agecanonix, Timothée, Thierry, Zachée et aujourd'hui Karl,   des pseudo qu'il a fourni sur notre forum sans jamais avouer qu'il était Agecanonix depuis sa première inscription.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais avoué qu'il s'est présenté sous ses différents noms. (Même Arlitto sait qu'il s'appelle Agecanonix).
C'est-ce que j'attends de sa part. C'est aussi simple que ça !

Va-t-il encore prendre cette réflexion pour de la persécution ? Sans oublier que dans ce post nous parlons bien de l’attitude des Témoins de Jéhovah : « Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations »

Pour un Témoin de Jéhovah qui se dit être honnête et humble (et fier de l'être), c'est raté ! C'est dommage pour lui.

Seulement, et je pense que Nicodème doit s'en souvenir, je l'ai mis au courant que je préférais Timothée à Agecanonix pour des raisons particulières. Il savait donc que j'étais Agecanonix quand je suis venu en tant que Timothée.

J'ai plusieurs pseudos. Je ne suis pas agecanonix sur tous les forums.
Je suis désolé, mais c'est le rôle du pseudo ou alors mettez tous vos vrais noms.
J'ai été harcelé et ma vie privée sous mon vrai nom a été mise en ligne avec mon adresse et des données personnelles par quelqu'un qui a réussi à trouver mon adresse.
Ce jour là, j'ai demandé à Nicodème d'accepter que je change de Pseudo pour ne pas être harcelé ici aussi. Je suis devenu Timothée.
J'ai donc agi en toute transparence.

je l'ai fait en MP car je n'ai pas à demander l'autorisation à qui que ce soit sauf à lui.

Maintenant, je change de pseudo régulièrement pour ne plus subir ces harcèlements incessants.  Et je ne crie pas sur les toits que je suis l'agécanonix qui a mis le feu (figurément parlant) dans deux forums opposés aux TJ il y a 3 ou 4 ans.
Et croyez moi, j'ai fait exploser la baraque ce jour là à force d'arguments au point de rallier à mon avis un certain nombre d'opposants aux TJ, qui le sont restés, mais qui ont indiqué qu'ils n'étaient plus d'accord avec ce qui se disait sur un aspect des croyances TJ. Le forum a explosé en vol et certains sont partis en claquant la porte. Ceux là me l'ont fait payer en divulguant mes coordonnées sur le net..

Agécanonix est donc mort ici.. Mais Timothée l'a remplacé avec l'accord de Nicodème. j'espère qu'il s'en souvient.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 12:51 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Les cadres TJ auraient reçu une formation de base en psychologie et en sociologie que je ne serais pas plus étonné que cela.

Voila l'exemple type d'une réponse qui ne sert à rien sauf à humilier les gens..

C'est une insulte savamment déguisée mais cela signifie que je suis un hypocrite (comme mes frères) et que je suis incapable de sentiments vis à vis des gens avec qui je parle de ma foi..

C'est le type de manipulation utilisée par cet élève des J...  pour salir les gens en niant leur sentiments..

Vous noterez qu'il n'affirme pas, il suggère et le reste du chemin, c'est vous qui le faites à sa place, un technique de manipulation bien rodée.

C'est comme lorsqu'il a affirmé que les responsables TJ s'enrichissaient sur le dos de leurs frères.

Vous souvenez vous des preuves qu'il a avancées ?  Non ?  Evidemment puisque même sous mon insistance il a été incapable de produire le commencement d'une preuve. Il s'est absenté quelques jours en attendant que ça se passe.
Seulement, le venin était parti et dans l'esprit de certains, les responsables TJ sont malhonnêtes.
Voilà le type de manipulation utilisée ici et qui n'est pas combattue par la modération.

Un modérateur digne de ce nom aurait dû dire : " écoute Christopheg, ce que tu dis est grave, et si tu ne peux pas le prouver, c'est une violation de la charte qui interdit les propos diffamatoires contre une confession ".

Au lieu de cela, c'est moi qui ait été sanctionné car je trouvais scandaleux cette méthode. Voila l'objectivité de Franck. Par définition, un TJ aura toujours tort sur ce forum. On peut l'insulter, insulter sa confession, la dénigrer sans preuve, il aura tort parce qu'il est TJ.

Et si vous en doutez, trouvez moi une seule preuve du contraire.
 
Tu l'as dit, c'est suggéré.  Eclaire donc notre lanterne à la place de digresser pour insulter.
 
Tu y gagnerais sans doute (et nous aussi) à te mettre dans la peau de celui qui informe plutôt que dans celle de la victime expiatoire.
 
Ma question n'était pas sans arrière-pensée, tu t'en doutes.
 
Un autre fil était consacré à l'organisation TJ en tant que secte.  Selon mon souvenir, nous en étions resté au doute légitime.
 
Dans un débat où s'échangent des idées TJ, j'aime savoir comment se positionne mon interlocuteur.  Or, je lis ceci, qui m'inquiète un peu :
 
"Même s’ils en ignorent les théories, les groupes sectaires " jouent " avec le psychisme. Certains mécanismes psychologiques, inhérents à tout individu, vont être exploités et renforcés afin de créer des conditions de vulnérabilité. Ainsi, les groupes sectaires vont tirer profit des pouvoirs de la séduction et de la tendance au transfert, entretenir certaines peurs et inquiétudes, multiplier les promesses et certitudes, développer la culpabilité et valoriser en félicitant et glorifiant. De même, les sectes vont s’appuyer sur certains besoins psychologiques de tout individu : le besoin de sécurité, d’appartenance à un groupe, d’estime et de reconnaissance de soi, de réalisation de soi. Profiter des tendances et des prédispositions psychologiques de chacun garantit engagement, soumission, acceptation et dépendance. "

De même, les groupes sectaires n’hésitent pas à faire des emprunts aux techniques des psychothérapies. Non contrôlée, accessible à tous puisque chacun de nous en un rien de temps peut devenir psychothérapeute grâce à des formations payantes proposées par n’importe qui, la psychothérapie est un outil de " transformation " très intéressant pour les sectes ou futurs maîtres.

D’une grande diversité, qu’elles soient individuelles ou collectives, détournées de leur finalité par certains groupes, la plupart des psychotechniques peuvent être utilisées à des fins de mise sous dépendance. Ainsi, seront utilisés, selon certaines modalités, P.N.L, analyse transactionnelle, rebirth, hypnose, sophrologie… dans le but de déstabiliser les sujets par un travail de remise en question de leurs représentations du monde extérieur et du monde interne, par l’acquisition de nouvelles connaissances et d’un nouveau langage, par la fabrication de certitudes et, enfin de modeler la personnalité grâce à une relation privilégiée établie entre le thérapeute et le patient où la neutralité bienveillante n’existe pas. Instrument de transformation, la psychothérapie peut être exploitée comme un véritable instrument d’aliénation. "

(www.unadfi.org)

 
Je m'interroge, légitimement de nouveau, et je me demande si je suis sous influence quand j'échange avec un TJ.  Au-delà, mais c'est hors sujet ici, je me demande quelles techniques seraient utilisées lors du porte-à-porte.
 
Je n'y vois rien à prouver de ma part mais tu pourrais argumenter un démenti par exemple.
 
Il est vrai que Franck a fait allusion à la psychologie.  J'en profite pour rebondir.  N'y vois pas malice et n'inclut donc pas de réflexion sur le modérateur dans ton éventuelle réponse.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 1:00 am

J'use de la liberté que m'offre ce forum..

Donc pas de réponse à Christopheg à une question ***** de la part d'un disciple des maîtres de la manipulation

Modération : la taille a été abaisser à la taille normale. Inutile d'encombrer un écran déjà rempli...Wink
Et Karl, les insultes ne sont pas toléré sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 1:03 am

karl a écrit:
J'use de la liberté que m'offre ce forum..

Donc pas de réponse à Christopheg à une question ***** de la part d'un disciple des maîtres de la manipulation

Aïe ... une insulte ... pas facile le travail de modérateur décidément ...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 1:06 am

J'ai bien compris qu'elles sont autorisées ici..

Tu ne le savais pas ??



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 1:09 am

karl a écrit:
J'ai bien compris qu'elles sont autorisées ici..

Tu ne le savais pas ??




Je ne sais pas. Personne ne m'a jamais dit que j'insultais quelqu'un ...



Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 2:14 am

[quote="CHRISTOPHEG"]
karl a écrit:

......
 
Je m'interroge, légitimement de nouveau, et je me demande si je suis sous influence quand j'échange avec un TJ.  Au-delà, mais c'est hors sujet ici, je me demande quelles techniques seraient utilisées lors du porte-à-porte.
 
Je n'y vois rien à prouver de ma part mais tu pourrais argumenter un démenti par exemple.
 
Il est vrai que Franck a fait allusion à la psychologie.  J'en profite pour rebondir.  N'y vois pas malice et n'inclut donc pas de réflexion sur le modérateur dans ton éventuelle réponse.
Il me semble qu'il existe l'école du ministère théocratique où les témoins se mettent en situation et apprennent à parler. Faut-il pour autant y voir des techniques de manipulation? Les techniques de communication sont-elles pour autant manipulatoires? Quand quelqu'un communique avec nous, faut-il pour autant y soupçonner une volonté de manipulation?
Selon mes souvenirs, la seule "technique" que j'ai connu était une étude biblique, mais basée sur la Tour de Garde et Réveillez-vous. Je crois d'ailleurs avoir relaté il y 1 ou 2 ans , peut-être plus, comment j'ai assisté avec un témoin à 2 études bibliques chez moi, mais je n'ai pas persisté.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 2:19 am

Bernard Amyr a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Il me semble qu'il existe l'école du ministère théocratique où les témoins se mettent en situation et apprennent à parler. Faut-il pour autant y voir des techniques de manipulation? Les techniques de communication sont-elles pour autant manipulatoires? Quand quelqu'un communique avec nous, faut-il pour autant y soupçonner une volonté de manipulation?
Selon mes souvenirs, la seule "technique" que j'ai connu était une étude biblique, mais basée sur la Tour de Garde et Réveillez-vous. Je crois d'ailleurs avoir relaté il y 1 ou 2 ans , peut-être plus, comment j'ai assisté avec un témoin à 2 études bibliques chez moi, mais je n'ai pas persisté.

Technique de communication, non. Celui qui cherche l'échange soigne sa communication.

Ici, on parle de technique de persuasion. Celui qui à quelque chose à vendre doit convaincre.

Accessoirement, techniques d'évitement, de contre, ...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 2:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bernard Amyr a écrit:


Technique de communication, non.  Celui qui cherche l'échange soigne sa communication.

Ici, on parle de technique de persuasion.  Celui qui à quelque chose à vendre doit convaincre.

Accessoirement, techniques d'évitement, de contre, ...
Est ce que c'est ce qui se passe lors des réunions de l'école du ministère théocratique? C'est à dire, persuader, convaincre, éviter, contrer...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 2:24 am

Bernard Amyr a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:



Technique de communication, non.  Celui qui cherche l'échange soigne sa communication.

Ici, on parle de technique de persuasion.  Celui qui à quelque chose à vendre doit convaincre.

Accessoirement, techniques d'évitement, de contre, ...
Est ce que c'est ce qui se passe lors des réunions de l'école du ministère théocratique? C'est à dire, persuader, convaincre, éviter, contrer...

C'était précisément l'objet de mon questionnement. Je n'en sais rien, je ne suis pas TJ.

Toutefois, les gens qui se présentent à ma porte sont à l'évidence formés et pas seulement à un échange Biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 2:28 am

Code:
Toutefois, les gens qui se présentent à ma porte sont à l'évidence formés et pas seulement à un échange Biblique.

A quoi d'autre sont-ils formés ???
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 2:29 am

Arlitto a écrit:
Code:
Toutefois, les gens qui se présentent à ma porte sont à l'évidence formés et pas seulement à un échange Biblique.

A quoi d'autre sont-ils formés ???

Techniques de vente, style aspirateur. Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 2:31 am

Dommage pour toi, les TJ ne vendent rien quand t-ils font du porte-à-porte.!.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 2:35 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

A chaque post modéré, la raison y est inscrite.
Mouais.
A marquer dans les annales : tu n'as pas dit non... Wink

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Quant à la fermeture de certains sujets, c'est à ceux qui l'ont fermé que tu dois t'adresser, pas à moi.
Quand on sait qui l'a fermé, ce qui n'est pas toujours le cas.
Ben alors, au lieu de crier au loup avant de savoir, renseignez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 2:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

Est ce que c'est ce qui se passe lors des réunions de l'école du ministère théocratique? C'est à dire, persuader, convaincre, éviter, contrer...

C'était précisément l'objet de mon questionnement.  Je n'en sais rien, je ne suis pas TJ.

Toutefois, les gens qui se présentent à ma porte sont à l'évidence formés et pas seulement à un échange Biblique.
A mon avis, on n'envoie pas les proclamateurs sans un minimum de formation.
Dans mon souvenir, le proclamateur avait dans son cartable beaucoup de documentation, dont la Tour de Garde et Réveillez-vous et je pense que c'est à partir d'une de ces revues que la discussion biblique a commencé. Le proclamateur avait l'air bien sûr de lui, mais quand je quittais le livret pour voir les versets dans leur ensemble, je comprenais parfois autre chose, et je ne pouvais m'empêcher de poser des questions, ce qui avait le don de l'énerver: il fallait revenir à la revue. Il avait fini par me considérer comme un crétin, un faible d'esprit et c'est cette attitude insultante, à mon propre domicile, en plus, qui m'a amené à couper les ponts. Je ne l'ai plus jamais revu, ni aucun proclamateur.
Il faut dire que j'avais déjà un aperçu des revues avec mon frère, chez mes parents mais je ne savais pas comment se déroulait une étude biblique. Je n'ai pas accroché. Je suis sûrement pas le seul, d'ailleurs, et chacun est libre, lors de la visite des proclamateurs, de dire oui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 2:37 am

BenJoseph a écrit:

 Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 307887 
Cela fait quelques années (2,3 années ?) que nous connaissons Agecanonix, Timothée, Thierry, Zachée et aujourd'hui Karl,   des pseudo qu'il a fourni sur notre forum sans jamais avouer qu'il était Agecanonix depuis sa première inscription.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais avoué qu'il s'est présenté sous ses différents noms. (Même Arlitto sait qu'il s'appelle Agecanonix).
C'est-ce que j'attends de sa part. C'est aussi simple que ça !

Va-t-il encore prendre cette réflexion pour de la persécution ? Sans oublier que dans ce post nous parlons bien de l’attitude des Témoins de Jéhovah : « Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations »

Pour un Témoin de Jéhovah qui se dit être honnête et humble (et fier de l'être), c'est raté ! C'est dommage pour lui.
Tu touches la base essentielle d'une relation entre personnes : la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 2:39 am

karl a écrit:

J'ai été harcelé et ma vie privée sous mon vrai nom a été mise en ligne avec mon adresse et des données personnelles par quelqu'un qui a réussi à trouver mon adresse.
Ca me rappelle quelque chose ca... voyons... Ah oui !!! quand "né de nouveau" a mis en ligne des choses me concernant sur un autre forum !!!

 Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 631461 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 2:45 am

Les Témoins de Jéhovah sont formés à "faire des disciples". Autrement dit, ils utiliseront toutes les techniques légales pour arriver à faire des disciples.

Un exemple, sur le KM d'Août 2014, il est déconseillé de plier le dépliant de la campagne spéciale, pourquoi ?

Pour que le titre soit visible dès le premier coup d'oeil.

C'est une technique de vente, Arlitto, quoique tu en dises et même si les TJ ne vendent rien financièrement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 3:39 am

Arlitto a écrit:
Dommage pour toi, les TJ ne vendent rien quand t-ils font du porte-à-porte.!.

Ah bon ... moi, ils m'ont proposé Le Salut sous conditions.

Tu joues sur les mots, Arlitto.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 3:48 am

Combien t'ont-ils demandé ??? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 3:49 am

Arlitto a écrit:
Combien t'ont-ils demandé ??? Rolling Eyes 

Mon âme ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 3:50 am

C'est quoi une âme ???
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 3:53 am

Arlitto a écrit:
C'est quoi une âme ???

Autrement dit. Plus pratique.

L'effacement progressif de ma liberté d'action et de pensée par les contraintes de croyance et de temps de travail imposés.

C'était trop cher pour moi, j'ai refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 3:55 am

Ah bon, je ne savais pas que c'était cela, la définition de "l'âme"  Rolling Eyes Merci pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 3:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlitto a écrit:
C'est quoi une âme ???

Autrement dit. Plus pratique.

L'effacement progressif de ma liberté d'action et de pensée par les contraintes de croyance et de temps de travail imposés.

C'était trop cher pour moi, j'ai refusé.
Pour ma part, c'est très bien résumé... On dirait presque que tu as subi la même chose que moi !  Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 307887 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 3:58 am

Arlitto a écrit:
Ah bon, je ne savais pas que c'était cela, la définition de "l'âme"  Rolling Eyes Merci pour le renseignement.
 
Retiens plutôt l'autre réponse ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 4:00 am

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Autrement dit. Plus pratique.

L'effacement progressif de ma liberté d'action et de pensée par les contraintes de croyance et de temps de travail imposés.

C'était trop cher pour moi, j'ai refusé.
Pour ma part, c'est très bien résumé... On dirait presque que tu as subi la même chose que moi !  Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 307887 
 
Mon "père" est TJ. affraid
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 4:12 am

Bernard Amyr a écrit:

Est ce que c'est ce qui se passe lors des réunions de l'école du ministère théocratique? C'est à dire, persuader, convaincre, éviter, contrer...

L'école du ministère théocratique a pour but essentiel de vaincre notre peur d'aller parler au gens.

Nous apprenons à écouter, comprendre, admettre les motivations et les problèmes des gens pour leur apporter le réconfort des écritures.

Nos enfants y font des lectures publiques de la Bible (pour les garçons).

Nos soeurs et petites filles apprennent à développer un thème avec la Bible.

Que nous voulions convaincre, qui peut nous le reprocher ? Mais nous le faisons avec une réelle empathie et vraiment par amour des gens.

Nous n'avons absolument rien à y gagner, sauf de nouveaux frères et soeurs..

Un ex-TJ qui dirait le contrainte montrerait la raison pour laquelle il ne pouvait pas rester avec nous. Car on ne peut pas aller vers les gens, la Bible en main, si on ne les aime pas.
Essayez un peu ! Vous verrez !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Débat sur le mariage dans une famille musulmane
» Débat Chrétien... To be or not To Be GOD
» Debat a la radios sur le sédevacantisme
» Débat sur l'existence de Dieu
» Morgan Priest (débat 01)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-