*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Aoû 2014, 3:18 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

J'ouvre ce sujet pour chercher à comprendre l'attitude des TJ lorsqu'ils conversent avec d'autres qui ne sont pas forcément d'accord avec eux.

1 - Au départ, on est amis
2 - Au fur et à mesure des désaccords, même amicaux, le ton change
3 - on devient ignorant, apostat (pour les ex tj), on n'est pas crédible, etc, etc enfin toute une panoplie de noms d'oiseaux volent bien bas...
4 - Pour finir, refus de discussion.

Et même encore, si les personnes qui les contredisaient avant (et qui étaient ignorants, ne valant rien, apprenti traducteurs, etc, etc) se mettent à être d'accord avec eux, alors, le ton change et l'amitié est de nouveau là...

pourquoi ?

Je donne ma pensée, tout en n'étant pas certain de la réalité :

Les TJ font du prosélytisme. Ils ne viennent pas sur les forums pour échanger ou dialoguer, mais pour convertir.

D'où cette attitude agressive envers les personnes qui les contredisent.

Qu 'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Aoû 2014, 2:39 pm

Et enfin, ce sera le dernier post concernant ce sujet (car j'estime en avoir assez dit, même si je n'ai pas à me justifier):

J'ai écrit le 2 Août 2014 en réponse à Karl et Pégasus :

"Pégasus et Karl,

Il faut que vous sachiez une chose :

Une conversation sereine et pleine de fraternité n'a pas de réflexions blessantes, sur les personnes, ou des attaques sur les personnes.

Tant que vous n'aurez pas compris cela, vos messages seront modérés à partir du moment où il n'y aura qu'une seule phrase blessantes ou diffamatoire.

La maitrise de soi fait partie des qualités que chaque chrétien doit pratiquer. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec nous, ce n'est pas qu'il est nul ou ignorant, c'est peut-être (et je dis bien peut-être) que vous êtes passés à côté de quelque chose d'essentiel que la personne a vu...

Alors, revenez sur terre et soyez des humains égaux à nous. Cela ne fera qu'avancer le débat !"


Voilà pourquoi j'ai modéré ces deux personnes.

Maintenant que j'ai tout dit, libre à chacun de penser ce qu'il veut. Et si ma modération ne plait pas, même aux membres du staff, ils peuvent m'écrire, mais je ne changerais pas mes valeurs humaines que je tiens en haute estime.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Aoû 2014, 3:09 pm

Pégasus a écrit:
Il serait bien plus sain de débattre de la raison pour laquelle tu fermes certains sujets. De prime abord, on pourrait croire que c'est pour empêcher certaines personnes de te répondre.
A chaque post modéré, la raison y est inscrite.

Quant à la fermeture de certains sujets, c'est à ceux qui l'ont fermé que tu dois t'adresser, pas à moi.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Aoû 2014, 3:15 pm

Gilles a écrit:

A tous., sans exception  et asseyons de nous aimer malgré nos divergence opinions de foi ou de moral , pas facile de suivre le commandement  de JESUS de nous aimer les uns les autres.

Surtout quand un "chrétien" a pour doctrines de ne plus parler à leurs ex adeptes... Là, ce devient vraiment difficile.

Et de ce côté là, je remercie Karl de me parler encore. Même si, par moments, il utilise cet argument pour éviter de répondre à mes arguments Wink...

Karl est une personne et je la respecte en tant que telle. Néanmoins, je ne peux pas respecter des doctrines qui font souffrir d(innombrables personnes (TJ et non TJ). Ces doctrines là, je les combats.

Karl peut parler de sa foi librement, je n'y vois pas de problème. Tout comme je peux trouver des arguments contre ses doctrines... C'est ca la démocratie. Tout en respectant l'autre.

Voilà, cette fois, c'était mon dernier post sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Aoû 2014, 4:03 pm

mick a écrit:
Angeaconix, Thimothé, Karl, "whatever" ça fait des année que tu es là,  Razz 
moi je recommanderais que tu deviennes modérateur pour la section TJ,
comme David-Maur pour la section juive.


Amitiés Mick 
.

Excellente idée que je soutiens à 100 %, Mick Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 307887  Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 307887  Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 307887 . Un TJ pour modérer la section TJ me paraît un minimum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Aoû 2014, 8:25 pm

Arlitto a écrit:
mick a écrit:
Angeaconix, Thimothé, Karl, "whatever" ça fait des année que tu es là,  Razz 
moi je recommanderais que tu deviennes modérateur pour la section TJ,
comme David-Maur pour la section juive.


Amitiés Mick 
.

Excellente idée que je soutiens à 100 %, Mick Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 307887  Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 307887  Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 307887 . Un TJ pour modérer la section TJ me paraît un minimum. Smile
Quelqu'un qui nous a trompé après plusieurs bannissements plusieurs fois et revenir sous de nouveau pseudo n'est pas crédible !

Question de probité. Le plus grave, malgré les allusions répétées il n'a jamais voulu répondre par manque d'honnêteté !

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Aoû 2014, 10:36 pm

Je ne suis pas volontaire pour modérer quoi que ce soit.

Merci à Mick pour cette marque de confiance.

Néanmoins, chacun sait ici que Franck est en guerre ouverte contre les TJ. Il fait la publicité pour son blog résolument anti-tj.

Comment voulez vous que ses décisions soient objectives ?

Combien de TJ sont partis de ce forum contraints et pratiquement chassés par Franck à cause de son insistance à vouloir ABSOLUMENT être celui à qui l'on parle ici.

Quand un TJ arrive ici, il devient la chose de Franck, sa proie. Il poste quelques fois 3, 4 ,5 messages à la suite ou même plus pour étouffer le débat ce qui décourage les autres d'intervenir.

Gilles a tenté de discuter avec moi, et à peine quelques heures après, il a été obligé de fermer les deux sujets. Pourquoi ?  Analyser bien !!! La jalousie de Franck et son refus de ne pas être le centre de la discussion.

Franck veut tout maîtriser, ce forum est devenu le sien et malheur à celui qui ne le comprend pas.

Combien de fois ai-je tenté de ne plus lui répondre.. Hier, j'avais réussi. Et qu'a fait Franck ?
Il a purement et simplement effacé ma réponse à Gilles.

La raison ? Je traitais d'amateurs ceux qui voyaient des falsifications de la TMN et j'apportais une explication technique sur ce sujet.

Comme s'il s'agissait d'une insulte.. amateurs !!!

Mais que devrais-je dire quand on m'accuse d'être un protecteur des pédophiles, un individu qui en veut à l'argent des autres, un faussaire, un menteur, un dissimulateur, un mouton, un homme condamné d'avance, etc...

C'est mon lot pratiquement tous les jours..

Je le répète, on ne nomme pas modérateur d'une section sur les TJ, quelqu'un qui déclare vouloir les réduire à rien... Cet homme ne pourra pas être objectif et honnête. Et c'est ce qui se vérifie ici.

Je considère que Gilles est infiniment plus honnête que Franck dans ce domaine. Gilles ne cache pas ses désaccords avec mes croyances, mais il ne se moque pas de moi en tant qu'individu, il ne met pas en doute mon honnêteté, ma sincérité ou mes facultés intellectuelles.

Si Franck doit être modérateur ici, ce n'est surement pas dans la section TJ. Qu'il le soit pour la section musulmane ou juive, la bas il sera par la force des choses objectif et respectueux des gens.

Mais ici, comme il a un compte à régler avec les TJ, il n'est pas normal qu'il soit juge (modérateur) et parti (engagé dans la discussion).

Pégasus subit lui aussi des censures répétitives et anormales car il s'en prend aussi plein la figure..Et on s'étonne ensuite qu'il se lâche de temps en temps.

Mais sachez que nous ne sommes que des hommes, et qu'à force, cette injustice qui nous touche fait exploser le couvercle..

Dans ces cas là, on vous traite d'amateurs, ou on vous demande de prouver vos accusations monstrueuses. Seulement, aucun administrateur ne fait réellement son travail.

Vous avez donner les clés de la boutique à Franck et c'est lui maintenant qui vous domine..

J'aime ce forum car j'y ai des attaches et des amis fidèles. Mais vous faîtes vraiment tout pour m'en dégoûter..

C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 2:39 am

Ayons à l'esprit que seul  JESUS connaît le fond du cœur des hommes . Et nous sommes des créatures voulus part LUI   et  aimer de LUI. Quels messages sortent t' ils de nos échange pour un non croyant  lorsque ils lisent nos divisions , nô propos: Dieu en est t' IL Glorifier .

Bon quoi qu'il en sois lorsque que  nous sommes devenus membres sur ce forum , nous avons accepté de nous soumettre à des règles de base _il serais sage peut être que chacun les relisent à l'occasion .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 6:29 am

karl a écrit:

Néanmoins, chacun sait ici que Franck est en guerre ouverte contre les TJ. Il fait la publicité pour son blog résolument anti-tj.
Je ne suis pas en guerre contre les TJ et tu le sais très bien. Ta manouevre n'est qu'une manoeuvre pour m'enlever de mon poste de modérateur et tout le monde voit ton petit jeu ici.

Karl a écrit:
Comment voulez vous que ses décisions soient objectives ?
Par ma modération, j'ai montré que je suis objectif et neutre. C'est le manque de respect que je ne tolère pas...

Karl a écrit:
Combien de TJ sont partis de ce forum contraints et pratiquement chassés par Franck à cause de son insistance à vouloir ABSOLUMENT être celui à qui l'on parle ici.
Tu peux me citer des noms ?

Karl a écrit:
Quand un TJ arrive ici, il devient la chose de Franck, sa proie. Il poste quelques fois 3, 4 ,5 messages à la suite ou même plus pour étouffer le débat ce qui décourage les autres d'intervenir.
C'est la poêle qui se fout du chaudron...
Mais tu te fais des films, puisque comme Arlitto le disait bien, le seul TJ ici, c'est toi... Wink Donc, arrête ton hypocrisie...
Tout ce que tu désires, c'est de me cvoir partir d'ici pour continuer ton prosélytisme à outrance. Car, encore une fois, ce n'est pas l'échange et la discussion que tu cherches, c'est de prêcher tes fausses doctrines.

Karl a écrit:
Gilles a tenté de discuter avec moi, et à peine quelques heures après, il a été obligé de fermer les deux sujets. Pourquoi ?  Analyser bien !!! La jalousie de Franck et son refus de ne pas être le centre de la discussion.
Mais loooool... La jalousie de Franck...
Si tu es psychologue, change de métier. Si tu ne l'es, ne fait pas ca, tu vas dans le mur...

Karl a écrit:
Franck veut tout maîtriser, ce forum est devenu le sien et malheur à celui qui ne le comprend pas.
Oui, ca, c'est ce que tu crois... Va sur la section Islam ou d'autres sections, tu n'y verras aucun posts de ma part. je suis modérateur de la section chrétienne, il est normal que tu m'y vois tout le temps...

Karl a écrit:
Combien de fois ai-je tenté de ne plus lui répondre.. Hier, j'avais réussi. Et qu'a fait Franck ?
Il a purement et simplement effacé ma réponse à Gilles.
Je n'ai pas effacé ton message parce que tu ne m'avais pas répondu, Karl. J'ai effacé ton message parce que tu manquais de respect aux autres. C'est la seule et unique raison.

Karl a écrit:
La raison ? Je traitais d'amateurs ceux qui voyaient des falsifications de la TMN et j'apportais une explication technique sur ce sujet.
Mais de quel droit traites-tu les autres d'amateur ?

Karl a écrit:
Comme s'il s'agissait d'une insulte.. amateurs !!!
Je répondrais a cela cet après midi...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 6:35 am

Gilles a écrit:
Ayons à l'esprit que seul  JESUS connaît le fond du cœur des hommes . Et nous sommes des créatures voulus part LUI   et  aimer de LUI. Quels messages sortent t' ils de nos échange pour un non croyant  lorsque ils lisent nos divisions , nô propos: Dieu en est t' IL Glorifier .

Bon quoi qu'il en sois lorsque que  nous sommes devenus membres sur ce forum , nous avons accepté de nous soumettre à des règles de base _il serais sage peut être que chacun les relisent à l'occasion .
Gilles, je les ai relu récemment et c'est pour cela que ma modération s'en est trouvé accrue...

Je pense aussi aux visiteurs qui doivent se demander dans quel coin ils sont tombés en voyant de tels posts...

Il est bien de freiner notre modération, mais jusqu'à quel point ?

Il est bien de vouloir garder le seul TJ, mais au point de faire fuir les autres visiteurs ?

On peut se poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 8:42 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:


Excellente idée que je soutiens à 100 %, Mick Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 307887  Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 307887  Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 307887 . Un TJ pour modérer la section TJ me paraît un minimum. Smile
Quelqu'un qui nous a trompé après plusieurs bannissements plusieurs fois et revenir sous de nouveau pseudo  n'est pas crédible !

Question de probité. Le plus grave, malgré les allusions répétées il n'a jamais voulu répondre par manque d'honnêteté !  


Répondre à quoi ??? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 10:35 am

franck17360 a écrit:
Gilles a écrit:
Ayons à l'esprit que seul  JESUS connaît le fond du cœur des hommes . Et nous sommes des créatures voulus part LUI   et  aimer de LUI. Quels messages sortent t' ils de nos échange pour un non croyant  lorsque ils lisent nos divisions , nô propos: Dieu en est t' IL Glorifier .

Bon quoi qu'il en sois lorsque que  nous sommes devenus membres sur ce forum , nous avons accepté de nous soumettre à des règles de base _il serais sage peut être que chacun les relisent à l'occasion .
Gilles, je les ai relu récemment et c'est pour cela que ma modération s'en est trouvé accrue...

Je pense aussi aux visiteurs qui doivent se demander dans quel coin ils sont tombés en voyant de tels posts...

Il est bien de freiner notre modération, mais jusqu'à quel point ?

Il est bien de vouloir garder le seul TJ, mais au point de faire fuir les autres visiteurs ?

On peut se poser la question...

Sans blagues Frank !  Shocked 

Les visiteurs quitteraient par manque de sujets intéressant. 
It takes 2 to tango !

Je croyais que ce sujet était fermé.

Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 12:16 pm

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Quelqu'un qui nous a trompé après plusieurs bannissements plusieurs fois et revenir sous de nouveau pseudo  n'est pas crédible !

Question de probité. Le plus grave, malgré les allusions répétées il n'a jamais voulu répondre par manque d'honnêteté !  


Répondre à quoi ??? Rolling Eyes 
Les absents ont toujours tort ou alors tu feints ne pas comprendre. En tout cas ton ami a bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 12:20 pm

Oui, c'est bien mon ami et même bien plus que cela et j'en suis fier, mais je ne feins pas, de quelles questions tu parles ???  Rolling Eyes
Demandes-lui  Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 12:58 pm

Vas-y répond franchement au lieu d'intervenir sur mon poste.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 1:08 pm

mick a écrit:
 

Les visiteurs quitteraient par manque de sujets intéressant. 
Non, parce que l'agressivité et les réflexions déplacées y sont légions...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 1:10 pm

Arlitto a écrit:
Vas-y répond franchement au lieu d'intervenir sur mon poste.
Arlitto,

Karl ne répond à aucun argument qu'on lui présente.

Si il trouve un contre argument à nos arguments, il le fait.

Un exemple: il ne m'a jamais répondu sur Zacharie 1:7-12...

Un autre exemple: il ne m'a jamais répondu sur le fait de savoir s'ils ont l'autorité de Dieu ou pas pour prêcher...

Plein d'autres exemples encore...

Par contre, karl fait des réflexions à tout bout de champ sur nos personnes et les rabaisse constamment...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 1:12 pm

franck17360 a écrit:
mick a écrit:
 

Les visiteurs quitteraient par manque de sujets intéressant. 
Non, parce que l'agressivité et les réflexions déplacées y sont légions...

Je pourrais pour ma part encore m'en accommoder. J'ai déjà un peu donné.

Mais le prosélytisme et ses conséquences, jamais ! Je connais aussi des familles brisées.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 1:26 pm

Je continue ma réponse à Karl...

karl a écrit:


Comme s'il s'agissait d'une insulte.. amateurs !!!
il t'en faut moins à toi pour être insulté. C'est le discours que tu nous sortais il n'y a pas si longtemps :

Karl le 3 Août à 9:24 a écrit:
Parmi elle le fait que je sois incapable de réfléchir par moi-même, que je ne fasse que recopier ce que je lis dans la TG par exemple.

C'est une insulte, que vous le vouliez ou non, mais comme c'est une insulte contre un TJ, alors, vous bénissez..
Donc, quand ca te concerne, c'est une insulte, mais quand ca concerne les autres, ce n'est pas une insulte... Belle leçon d'équilibre et de justice, karl !

Karl a écrit:
Mais que devrais-je dire quand on m'accuse d'être un protecteur des pédophiles, un individu qui en veut à l'argent des autres, un faussaire, un menteur, un dissimulateur, un mouton, un homme condamné d'avance, etc...
Une fois encore, on ne t'a jamais accusé de cela. C'est ton organisation qu'on accuse. Et les faits sont prouvés puisque de nombreux cas (des milliers dans le monde) son recensés et jugés...

Karl a écrit:
C'est mon lot pratiquement tous les jours..
Prouve nous que c'est ton lot de tous les jours... Nous, on s'évertue seulement à se baser sur la Bible seulement pour voir quelles doctrines sont vraies ou fausses... On ne passe pas notre temps à t'accuser, ca c'est entièrement faux.

Karl a écrit:
Je le répète, on ne nomme pas modérateur d'une section sur les TJ, quelqu'un qui déclare vouloir les réduire à rien... Cet homme ne pourra pas être objectif et honnête. Et c'est ce qui se vérifie ici.
Ai-je déclaré vouloir réduire les TJ à rien ? Non.

J'ai déclaré que, par mon combat, si j'arrive à faire changer la mentalité de la WT, ce sera un grand pas... De là à vouloir les réduire à rien, Karl, tu exagères un tout petit peu, rien qu'un peu... Wink

Karl a écrit:
Je considère que Gilles est infiniment plus honnête que Franck dans ce domaine. Gilles ne cache pas ses désaccords avec mes croyances, mais il ne se moque pas de moi en tant qu'individu, il ne met pas en doute mon honnêteté, ma sincérité ou mes facultés intellectuelles.
Pourtant, tu te permets de le faire aux autres Karl... tu as la mémoire courte...

Karl a écrit:
Si Franck doit être modérateur ici, ce n'est surement pas dans la section TJ. Qu'il le soit pour la section musulmane ou juive, la bas il sera par la force des choses objectif et respectueux des gens.
Un modérateur se doit d'être au courant de ce qu'il parle. Je peux être tout aussi bien modérateur que toi ici, puisque je sais de quoi je parle, je l'ai maintes fois prouvé. Et j'ai toujours gardé ma neutralité lorsqu'il a s'agit de modérer les messages, que tu le veuilles ou non. Chacun ici peut en témoigner.

Karl a écrit:
Mais ici, comme il a un compte à régler avec les TJ, il n'est pas normal qu'il soit juge (modérateur) et parti (engagé dans la discussion).
Je n'ai aucun compte à régler avec les TJ. Pour moi, c'est Dieu qui jugera en temps et en heure. Moi, je n'ai plus aucune blessure d'ouverte...
Quand à ta seconde phrase, je pense que tu as tord, puisqu'un modérateur ou un admin peut s'intéresser à une conversation et parler comme un utilisateur normal...

Karl a écrit:
Pégasus subit lui aussi des censures répétitives et anormales car il s'en prend aussi plein la figure..Et on s'étonne ensuite qu'il se lâche de temps en temps.
Tu viens de te contredire, puisque Pégasus n'est pas Témoin de Jéhovah... Donc, ma modération n'a rien à voir avec le fait que tu sois TJ... Tu viens de le prouver toi-même à l'instant...

Karl a écrit:
Mais sachez que nous ne sommes que des hommes, et qu'à force, cette injustice qui nous touche fait exploser le couvercle..
Tout comme tu fais à nous, Karl :

Matthieu 7:1-5: "Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère."

Karl a écrit:
Dans ces cas là, on vous traite d'amateurs, ou on vous demande de prouver vos accusations monstrueuses. Seulement, aucun administrateur ne fait réellement son travail.
Pour ce qui est de mon cas, tu m'as traité plus que d'amateur Karl, tu ne te souviens pas ? Wink

Karl a écrit:
Vous avez donner les clés de la boutique à Franck et c'est lui maintenant qui vous domine..
Personne ne domine personne ici, Karl. ici, c'est une démocratie, Gilles t'a donné dans un de ses posts le fonctionnement du forum. mais tu as l'air de perdre un peu trop souvent la mémoire lorsqu'il s'agit d'accuser les gens...

Karl a écrit:
J'aime ce forum car j'y ai des attaches et des amis fidèles. Mais vous faîtes vraiment tout pour m'en dégoûter..

C'est dommage...
Et toi, karl, tu as tout essayé pour nous faire sortir de nos gonds !

Ton dialogue virtuel avec Candide ou encore l'édition de post à répétition ou encore les insulte et le rabaissement des personnes, etc, etc, la liste est longue...

Tu ne regardes que ta petite personne, mais il existe un monde autour de toi Karl, il s'agirait que tu t'en rendes compte...

Un docteur en psychologie a dit un jour que la réaction des autres dépend de notre propre attitude... Tu devrais tenir compte de ce que disait ce docteur en psycho, Karl...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 3:22 pm

franck17360 a écrit:
Je continue ma réponse à Karl...

karl a écrit:


Comme s'il s'agissait d'une insulte.. amateurs !!!
il t'en faut moins à toi pour être insulté. C'est le discours que tu nous sortais il n'y a pas si longtemps :

Karl le 3 Août à 9:24 a écrit:
Parmi elle le fait que je sois incapable de réfléchir par moi-même, que je ne fasse que recopier ce que je lis dans la TG par exemple.

C'est une insulte, que vous le vouliez ou non, mais comme c'est une insulte contre un TJ, alors, vous bénissez..
Donc, quand ca te concerne, c'est une insulte, mais quand ca concerne les autres, ce n'est pas une insulte... Belle leçon d'équilibre et de justice, karl !

Karl a écrit:
Mais que devrais-je dire quand on m'accuse d'être un protecteur des pédophiles, un individu qui en veut à l'argent des autres, un faussaire, un menteur, un dissimulateur, un mouton, un homme condamné d'avance, etc...
Une fois encore, on ne t'a jamais accusé de cela. C'est ton organisation qu'on accuse. Et les faits sont prouvés puisque de nombreux cas (des milliers dans le monde) son recensés et jugés...

Karl a écrit:
C'est mon lot pratiquement tous les jours..
Prouve nous que c'est ton lot de tous les jours... Nous, on s'évertue seulement à se baser sur la Bible seulement pour voir quelles doctrines sont vraies ou fausses... On ne passe pas notre temps à t'accuser, ca c'est entièrement faux.

Karl a écrit:
Je le répète, on ne nomme pas modérateur d'une section sur les TJ, quelqu'un qui déclare vouloir les réduire à rien... Cet homme ne pourra pas être objectif et honnête. Et c'est ce qui se vérifie ici.
Ai-je déclaré vouloir réduire les TJ à rien ? Non.

J'ai déclaré que, par mon combat, si j'arrive à faire changer la mentalité de la WT, ce sera un grand pas... De là à vouloir les réduire à rien, Karl, tu exagères un tout petit peu, rien qu'un peu... Wink

Karl a écrit:
Je considère que Gilles est infiniment plus honnête que Franck dans ce domaine. Gilles ne cache pas ses désaccords avec mes croyances, mais il ne se moque pas de moi en tant qu'individu, il ne met pas en doute mon honnêteté, ma sincérité ou mes facultés intellectuelles.
Pourtant, tu te permets de le faire aux autres Karl... tu as la mémoire courte...

Karl a écrit:
Si Franck doit être modérateur ici, ce n'est surement pas dans la section TJ. Qu'il le soit pour la section musulmane ou juive, la bas il sera par la force des choses objectif et respectueux des gens.
Un modérateur se doit d'être au courant de ce qu'il parle. Je peux être tout aussi bien modérateur que toi ici, puisque je sais de quoi je parle, je l'ai maintes fois prouvé. Et j'ai toujours gardé ma neutralité lorsqu'il a s'agit de modérer les messages, que tu le veuilles ou non. Chacun ici peut en témoigner.

Karl a écrit:
Mais ici, comme il a un compte à régler avec les TJ, il n'est pas normal qu'il soit juge (modérateur) et parti (engagé dans la discussion).
Je n'ai aucun compte à régler avec les TJ. Pour moi, c'est Dieu qui jugera en temps et en heure. Moi, je n'ai plus aucune blessure d'ouverte...
Quand à ta seconde phrase, je pense que tu as tord, puisqu'un modérateur ou un admin peut s'intéresser à une conversation et parler comme un utilisateur normal...

Karl a écrit:
Pégasus subit lui aussi des censures répétitives et anormales car il s'en prend aussi plein la figure..Et on s'étonne ensuite qu'il se lâche de temps en temps.
Tu viens de te contredire, puisque Pégasus n'est pas Témoin de Jéhovah... Donc, ma modération n'a rien à voir avec le fait que tu sois TJ... Tu viens de le prouver toi-même à l'instant...

Karl a écrit:
Mais sachez que nous ne sommes que des hommes, et qu'à force, cette injustice qui nous touche fait exploser le couvercle..
Tout comme tu fais à nous, Karl :

Matthieu 7:1-5: "Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère."

Karl a écrit:
Dans ces cas là, on vous traite d'amateurs, ou on vous demande de prouver vos accusations monstrueuses. Seulement, aucun administrateur ne fait réellement son travail.
Pour ce qui est de mon cas, tu m'as traité plus que d'amateur Karl, tu ne te souviens pas ? Wink

Karl a écrit:
Vous avez donner les clés de la boutique à Franck et c'est lui maintenant qui vous domine..
Personne ne domine personne ici, Karl. ici, c'est une démocratie, Gilles t'a donné dans un de ses posts le fonctionnement du forum. mais tu as l'air de perdre un peu trop souvent la mémoire lorsqu'il s'agit d'accuser les gens...

Karl a écrit:
J'aime ce forum car j'y ai des attaches et des amis fidèles. Mais vous faîtes vraiment tout pour m'en dégoûter..

C'est dommage...
Et toi, karl, tu as tout essayé pour nous faire sortir de nos gonds !

Ton dialogue virtuel avec Candide ou encore l'édition de post à répétition ou encore les insulte et le rabaissement des personnes, etc, etc, la liste est longue...

Tu ne regardes que ta petite personne, mais il existe un monde autour de toi Karl, il s'agirait que tu t'en rendes compte...

Un docteur en psychologie a dit un jour que la réaction des autres dépend de notre propre attitude... Tu devrais tenir compte de ce que disait ce docteur en psycho, Karl...
 Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 5:56 pm

Les cadres TJ auraient reçu une formation de base en psychologie et en sociologie que je ne serais pas plus étonné que cela.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 6:52 pm

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:
Vas-y répond franchement au lieu d'intervenir sur mon poste.
Arlitto,

Karl ne répond à aucun argument qu'on lui présente.

Si il trouve un contre argument à nos arguments, il le fait.

Un exemple: il ne m'a jamais répondu sur Zacharie 1:7-12...

Un autre exemple: il ne m'a jamais répondu sur le fait de savoir s'ils ont l'autorité de Dieu ou pas pour prêcher...

Plein d'autres exemples encore...

Par contre, karl fait des réflexions à tout bout de champ sur nos personnes et les rabaisse constamment...

Il vous faut comprendre une chose.

Je ne suis pas votre "chose" qui serait obligé de répondre à toutes vos questions.

Le règlement ne m'oblige pas à répondre à tout le monde.

Gilles ne me répond pas tout le temps, tout comme Mick, mais ils ont la délicatesse de ne pas exiger une réponse, ou pire, de ne pas trouver prétexte de mon silence pour fanfaronner qu'ils ont réussi à me faire taire ou même à me convaincre.

De ma part, on ne me verra jamais affirmer avoir raison devant le silence de quelqu'un car je suis déjà heureux que quelqu'un me réponde de temps en temps. Je respecte le silence des autres et je n'insiste jamais.

Franck, pour sa part, parle, parle, parle toujours, poste, poste, poste toujours et exige, exige, exige toujours des réponses.

Je lui demande simplement de me lâcher un peu..

j'aimerai discuter avec Gilles, Mick, et même Hosanna ou Ben Josephe, mais je ne le peux jamais puisque Franck prend et exige toute la place.

Vous tous, à part Franck, vous savez que je maîtrise suffisamment la Bible pour ne pas craindre les questions archies connues et répétées de Franck. Vous même, en le lisant, vous devez vous dire de temps en temps qu'il y va fort dans ses hypothèses comme par exemple le débat sur 607 et sa négation de texte pourtant hyper clairs.
Et vous devez vous dire même que j'ai une sacré patience pour continuer à lui répondre.

Il est loin d'avoir le niveau de Grâce2Dieu que je regrette vraiment car au moins, le débat était relevé. On sortait des histoires de pédophiles et autres tartes à la crème dont nous abreuve Franck et qui n'ont absolument rien de constructif.

Il faut un autre modérateur pour la section TJ. Franck n'a pas la maîtrise de soi nécessaire pour rester objectif.

Etre modérateur n'exige pas de tout vampiriser, d'être le seul à parler, de contraindre à répondre.

Ou alors, Franck me laisse tranquille et ne répond pas à la place de ceux avec qui je discute.. Il fait fuir tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 7:08 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Les cadres TJ auraient reçu une formation de base en psychologie et en sociologie que je ne serais pas plus étonné que cela.

Voila l'exemple type d'une réponse qui ne sert à rien sauf à humilier les gens..

C'est une insulte savamment déguisée mais cela signifie que je suis un hypocrite (comme mes frères) et que je suis incapable de sentiments vis à vis des gens avec qui je parle de ma foi..

C'est le type de manipulation utilisée par cet élève des J...  pour salir les gens en niant leur sentiments..

Vous noterez qu'il n'affirme pas, il suggère et le reste du chemin, c'est vous qui le faites à sa place, un technique de manipulation bien rodée.

C'est comme lorsqu'il a affirmé que les responsables TJ s'enrichissaient sur le dos de leurs frères.

Vous souvenez vous des preuves qu'il a avancées ?  Non ?  Evidemment puisque même sous mon insistance il a été incapable de produire le commencement d'une preuve. Il s'est absenté quelques jours en attendant que ça se passe.
Seulement, le venin était parti et dans l'esprit de certains, les responsables TJ sont malhonnêtes.
Voilà le type de manipulation utilisée ici et qui n'est pas combattue par la modération.

Un modérateur digne de ce nom aurait dû dire : " écoute Christopheg, ce que tu dis est grave, et si tu ne peux pas le prouver, c'est une violation de la charte qui interdit les propos diffamatoires contre une confession ".

Au lieu de cela, c'est moi qui ait été sanctionné car je trouvais scandaleux cette méthode. Voila l'objectivité de Franck. Par définition, un TJ aura toujours tort sur ce forum. On peut l'insulter, insulter sa confession, la dénigrer sans preuve, il aura tort parce qu'il est TJ.

Et si vous en doutez, trouvez moi une seule preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 8:29 pm

Franck a écrit:
Un docteur en psychologie a dit un jour que la réaction des autres dépend de notre propre attitude... Tu devrais tenir compte de ce que disait ce docteur en psycho, Karl...

La première règle de la sagesse consiste à s'appliquer à sois-même les leçons que l'on veut faire aux autres.

Observez le nombre de TJ qui ont quitté ce forum. Et demandez vous pourquoi ?


Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 9:22 pm

karl a écrit:
Franck a écrit:
Un docteur en psychologie a dit un jour que la réaction des autres dépend de notre propre attitude... Tu devrais tenir compte de ce que disait ce docteur en psycho, Karl...

La première règle de la sagesse consiste à s'appliquer à sois-même les leçons que l'on veut faire aux autres.

Observez le nombre de TJ qui ont quitté ce forum. Et demandez vous pourquoi ?


Karl, n'essaie pas de reporter la faute sur nous. Vous venez sur les forums uniquement pour faire du prosélytisme et compter vos heures de "prédication" en fin de mois, alors, je le répète, arrête de te faire passer en victime alors que c'est toi qui a cherché le premier !

Si les TJ partent de ce forum, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas de personnes qui les écoutent.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 9:25 pm

Ce n'est pas ce que disent les autres...

Remarque bien... C'est la section TJ qui est la plus active..

Et arrêtes encore de m'insulter avec tes histoires d'heures. ca vois tu, c'est encore un insulte à ma sincérité.

mais tu ne t'en rends même plus compte..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 9:55 pm

karl a écrit:

Il vous faut comprendre une chose.

Je ne suis pas votre "chose" qui serait obligé de répondre à toutes vos questions.
Pourtant, tu es là pour ca non ? Ah zut, j'oubliais, tu n'es là que pour "prêcher"...

Karl a écrit:
Le règlement ne m'oblige pas à répondre à tout le monde.
C'est bizarre, parce que quand tu as la réponse, même à moi, tu te fais fort de répondre... mais quand tu bloques sur un argument ou une question, là, tu utilises tous les moyens pour ne pas répondre...

Karl a écrit:
Gilles ne me répond pas tout le temps, tout comme Mick, mais ils ont la délicatesse de ne pas exiger une réponse, ou pire, de ne pas trouver prétexte de mon silence pour fanfaronner qu'ils ont réussi à me faire taire ou même à me convaincre.
Tu exiges bien des réponses toi... une fois de plus, tout ne va que dans ton sens, mais les autres, niet !

Karl a écrit:
De ma part, on ne me verra jamais affirmer avoir raison devant le silence de quelqu'un car je suis déjà heureux que quelqu'un me réponde de temps en temps. Je respecte le silence des autres et je n'insiste jamais.
Ben voyons... Tu m'as déjà fait le coup une fois lorsque je suis parti travailler et que 5 minutes après, tu disais que mon silence valait toutes les paroles du monde !

Karl a écrit:
Franck, pour sa part, parle, parle, parle toujours, poste, poste, poste toujours et exige, exige, exige toujours des réponses.
Oui, je parle, oui, je poste et non, je n'exige pas toujours des réponses...

je sors beaucoup de versets bibliques (ca, tu ne peux pas le nier), parce que j'aime la Bible et j'aime Dieu. Et parce que j'aime Dieu, je ne peux pas tolérer que des fausses doctrines salissent le nom de Dieu...

Karl a écrit:
Je lui demande simplement de me lâcher un peu..
Tu es gonflé karl... Lorsque je ne parle pas, c'est toi qui parle de moi dans tes posts...

Karl a écrit:
j'aimerai discuter avec Gilles, Mick, et même Hosanna ou Ben Josephe, mais je ne le peux jamais puisque Franck prend et exige toute la place.
On est sur un forum ici où tout le monde peut communiquer, on appelle cela la démocratie, karl. Si tu ne peux pas accepter la démocratie, et bien, je pense qu'il faut réviser ton formatage...

Karl a écrit:
Vous tous, à part Franck, vous savez que je maîtrise suffisamment la Bible pour ne pas craindre les questions archies connues et répétées de Franck.

C'est pour cela que tu ne réponds pas à mes arguments...

Karl a écrit:
Vous même, en le lisant, vous devez vous dire de temps en temps qu'il y va fort dans ses hypothèses comme par exemple le débat sur 607 et sa négation de texte pourtant hyper clairs.
Puisque tu connais suffisamment la Bible, pourquoi tu ne m'as toujours pas expliqué Zacharie 1:7-12 ?

Karl a écrit:
Et vous devez vous dire même que j'ai une sacré patience pour continuer à lui répondre.
Et tu vas aussi nous dire que grâce à ta patience, tu fais marcher le forum hein ? Wink

Karl a écrit:
Il est loin d'avoir le niveau de Grâce2Dieu que je regrette vraiment car au moins, le débat était relevé. On sortait des histoires de pédophiles et autres tartes à la crème dont nous abreuve Franck et qui n'ont absolument rien de constructif.
Mais qui font pourtant partie de la réalité de la vie Karl... vas dire ca aux victimes des pédophiles TJ... Va dire cela à Candace Conti, je suis sûr qu'elle serait heureuse de t'entendre parler comme cela !

Karl a écrit:
Il faut un autre modérateur pour la section TJ. Franck n'a pas la maîtrise de soi nécessaire pour rester objectif.
Ce n'est pas toi à décider cela.

Karl a écrit:
Etre modérateur n'exige pas de tout vampiriser, d'être le seul à parler, de contraindre à répondre.
Je ne suis pas le seul à parler, puisque tu as dit toi-même que Gilles ou BenJoseph ou Christopheg, capucine et autres parlent aussi sur le forum et j'oublie mon frère Liberté1...

Karl a écrit:
Ou alors, Franck me laisse tranquille et ne répond pas à la place de ceux avec qui je discute.. Il fait fuir tout le monde..
Ce qui me fait rire, c'est ton sens de l'éxagération...

Cite moi une personne que j'ai fait fuir ? Je serais curieux de le savoir...

Comme je le répète, tu veux que je ne sois plus modérateur, parce que ca t'énerves de me voir modérateur de la section TJ...

Ben désolé...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 9:56 pm

karl a écrit:
Ce n'est pas ce que disent les autres...

Remarque bien... C'est la section TJ qui est la plus active..

Et arrêtes encore de m'insulter avec tes histoires d'heures. ca vois tu, c'est encore un insulte à ma sincérité.

mais tu ne t'en rends même plus compte..
Ce ne sont pas des insultes, c'est la vérité, Karl.

Et pour "les autres", donne moi des preuves qui montrent que "les autres", comme tu dis, disent que je fais fuir les TJ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 9:58 pm

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Les cadres TJ auraient reçu une formation de base en psychologie et en sociologie que je ne serais pas plus étonné que cela.

Voila l'exemple type d'une réponse qui ne sert à rien sauf à humilier les gens..

C'est une insulte savamment déguisée mais cela signifie que je suis un hypocrite (comme mes frères) et que je suis incapable de sentiments vis à vis des gens avec qui je parle de ma foi..

C'est le type de manipulation utilisée par cet élève des J...  pour salir les gens en niant leur sentiments..

Vous noterez qu'il n'affirme pas, il suggère et le reste du chemin, c'est vous qui le faites à sa place, un technique de manipulation bien rodée.

C'est comme lorsqu'il a affirmé que les responsables TJ s'enrichissaient sur le dos de leurs frères.

Vous souvenez vous des preuves qu'il a avancées ?  Non ?  Evidemment puisque même sous mon insistance il a été incapable de produire le commencement d'une preuve. Il s'est absenté quelques jours en attendant que ça se passe.
Seulement, le venin était parti et dans l'esprit de certains, les responsables TJ sont malhonnêtes.
Voilà le type de manipulation utilisée ici et qui n'est pas combattue par la modération.

Un modérateur digne de ce nom aurait dû dire : " écoute Christopheg, ce que tu dis est grave, et si tu ne peux pas le prouver, c'est une violation de la charte qui interdit les propos diffamatoires contre une confession ".

Au lieu de cela, c'est moi qui ait été sanctionné car je trouvais scandaleux cette méthode. Voila l'objectivité de Franck. Par définition, un TJ aura toujours tort sur ce forum. On peut l'insulter, insulter sa confession, la dénigrer sans preuve, il aura tort parce qu'il est TJ.

Et si vous en doutez, trouvez moi une seule preuve du contraire.
Voici un exemple type de la parano, voire de l'obsession de Karl à mon encontre. Il répond à Christopheg et il me cite encore deux ou trois fois...

Faut arrêter la paranoïa là... Désolé, mais là, ca va trop loin.

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 10:09 pm

karl a écrit:

Un modérateur digne de ce nom aurait dû dire : " écoute Christopheg, ce que tu dis est grave, et si tu ne peux pas le prouver, c'est une violation de la charte qui interdit les propos diffamatoires contre une confession ".

Au lieu de cela, c'est moi qui ait été sanctionné car je trouvais scandaleux cette méthode. Voila l'objectivité de Franck. Par définition, un TJ aura toujours tort sur ce forum. On peut l'insulter, insulter sa confession, la dénigrer sans preuve, il aura tort parce qu'il est TJ.

Et si vous en doutez, trouvez moi une seule preuve du contraire.
Karl, tu es vraiment gonflé là.

Christopheg s'est excusé pour s'être trompé et c'est moi qui lui ai dit de le faire.

il a eu l'humilité de le faire. Et pour ma part, quand benjoseph m'a repris, j'ai aussi eu l'humilité de dire que j'étais désolé. mais toi, qu'as-tu fait ?

Tu t'es gaussé du fait que BJ m'a repris aux yeux de tout le monde.

Est-ce vraiment une attitude chrétienne cela ? je laisse le lecteur juger de cela, même si je sais le jugement qu'il aura sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 10:12 pm

Allez, après je vais au lit, car demain debout à 7h30 pour aller au travail :

Je me pose vraiment la question à savoir si tu es réellement Témoin de Jéhovah.

Un Témoin de Jéhovah n'insulte pas, il ne se moque pas, il ne s'énerve pas, il n'use pas de manipulation envers les autres, il ne ment pas, il n'exagère pas, il est honnête, N'EST PAS HYPOCRITE, etc, etc la liste est longue...très longue...

Toi, tu es tout le contraire de cela...

Qui plus est, pour un ancien, ca la fout mal quand même...

Je connais les TJ pour les avoir fréquenter et pour l'avoir été pendant 25 années... Même si j'ai vu des choses vraiment terribles au sein de la congrégation où j'étais, à toi tout seul, Karl, tu reflètes toutes les personnes que j'ai cotoyé et qui m'ont fait du mal...

Mais ( et je te vois venir avec tes gros sabots), ce n'est pas une vengeance, ni un transfert psychologique, juste un fait, un constat...

je n'ai pas de haine (enfin plus de haine), et mes blessures se sont refermées grâce au Seigneur qu m'a donné une belle vie, une belle famille et de l'amour au-delà de tout ce que j'aurais pu espérer...

Sauver des pzersonnes des griffes de la WT, c'est ca qui m'importe aujourd'hui.

mais (et je te vois encore venir avec tes gros sabots), je ne me sers pas de ce forum pour parvenir à mes fins, j'ai un site, ca me suffit amplement.

je suis modérateur ici, car j'aime ce forum et les gens (y compris toi) qui en sont les utilisateurs.

Mais cela, tu as du mal à la concevoir, car tu as du mal à aimer tes ennemis... Enfin, ceux que tu considères comme tes ennemis... car, karl, je ne suis pas ton ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 5:17 am

Lorsque _ je lisait la vies des saints ceux qui aimait le Seigneur jusqu'à donner leurs vies pour LUI , c'était que je ne comprenais point pourquoi ceux ci  se trouvais toujours coupable intérieurement et responsable  des ceux  qui étaient dans les péchés et se trouvait coupable et implorait le Seigneur de leurs pardonner de ne pouvoir être parvenus à ramener ces pauvres âmes dans le droit chemin de la grâce Divine et du salut en Dieu  et ils imploraient pour eux la Miséricorde de Dieu pour eux plus que les misérables pêcheurs qu'ils rencontrait sur leur chemin de vie .
Je me disais ,ben voyons donc , ils sont prêt de Dieu ,ils sont saints part leurs actions et part leurs actes , et ils se sentent coupable des pêcheurs ,allant jusqu' à dires au Seigneur de leurs pardonner , alors qu'ils sont saints et allant même jusqu'à dires qu'ils sont plus coupable que les pervers , n'ayant pût les convertir et demander que mêmes les péchés des pêcheurs leurs sois applicable à eux pour que eux les pêcheurs soit pardonner et sauvez .
Lorsque  , je lit certaines interventions et les miennes , je me dis_ bon Dieu que je suis loin de la sainteté  de tes saints et prends pitié de moi Seigneur  et purifie moi de l'orgueil et pardonnes moi a toutes les fois que je m'exprime et  crois que ma parole est supérieur à ceux  que je considère pêcheurs  ou  perdus ,alors que moi Seigneur je pense te connaître plus que eux .
Que d' orgueil Seigneur de toujours croire que je suis supérieur à eux  dans mes propos  que je considère infailliblement, me considérant plus Pape que le Pape .pour enseigner les autres , alors que cela devrais être moi qui as besoin d' enseignement de ta sainte Parole .
Seul toi Seigneur est Divin et infailliblement bon .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 6:08 am

Tu as bien raison, Gilles. Ca me fait penser aux paroles de l'apôtre Paul :

Romains 7: 21-25: "Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24 Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?. 25 Grâces soient rendues à Dieu par JESUS-Christ notre Seigneur !. Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché."

Si l'apôtre Paul, qui était un saint pensait comme cela, combien nous à plus forte raison sommes-nous prisonnier de "ce corps de mort"...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 7:01 am

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:
Il serait bien plus sain de débattre de la raison pour laquelle tu fermes certains sujets. De prime abord, on pourrait croire que c'est pour empêcher certaines personnes de te répondre.
A chaque post modéré, la raison y est inscrite.
Mouais.

franck17360 a écrit:
Quant à la fermeture de certains sujets, c'est à ceux qui l'ont fermé que tu dois t'adresser, pas à moi.
Quand on sait qui l'a fermé, ce qui n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Débat sur le mariage dans une famille musulmane
» Débat Chrétien... To be or not To Be GOD
» Debat a la radios sur le sédevacantisme
» Débat sur l'existence de Dieu
» Morgan Priest (débat 01)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-