*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedSam 02 Aoû 2014, 4:18 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

J'ouvre ce sujet pour chercher à comprendre l'attitude des TJ lorsqu'ils conversent avec d'autres qui ne sont pas forcément d'accord avec eux.

1 - Au départ, on est amis
2 - Au fur et à mesure des désaccords, même amicaux, le ton change
3 - on devient ignorant, apostat (pour les ex tj), on n'est pas crédible, etc, etc enfin toute une panoplie de noms d'oiseaux volent bien bas...
4 - Pour finir, refus de discussion.

Et même encore, si les personnes qui les contredisaient avant (et qui étaient ignorants, ne valant rien, apprenti traducteurs, etc, etc) se mettent à être d'accord avec eux, alors, le ton change et l'amitié est de nouveau là...

pourquoi ?

Je donne ma pensée, tout en n'étant pas certain de la réalité :

Les TJ font du prosélytisme. Ils ne viennent pas sur les forums pour échanger ou dialoguer, mais pour convertir.

D'où cette attitude agressive envers les personnes qui les contredisent.

Qu 'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 3:58 am

Arlitto a écrit:
Ah bon, je ne savais pas que c'était cela, la définition de "l'âme"  Rolling Eyes Merci pour le renseignement.
 
Retiens plutôt l'autre réponse ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 4:00 am

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Autrement dit. Plus pratique.

L'effacement progressif de ma liberté d'action et de pensée par les contraintes de croyance et de temps de travail imposés.

C'était trop cher pour moi, j'ai refusé.
Pour ma part, c'est très bien résumé... On dirait presque que tu as subi la même chose que moi !  Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 307887 
 
Mon "père" est TJ. affraid
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 4:12 am

Bernard Amyr a écrit:

Est ce que c'est ce qui se passe lors des réunions de l'école du ministère théocratique? C'est à dire, persuader, convaincre, éviter, contrer...

L'école du ministère théocratique a pour but essentiel de vaincre notre peur d'aller parler au gens.

Nous apprenons à écouter, comprendre, admettre les motivations et les problèmes des gens pour leur apporter le réconfort des écritures.

Nos enfants y font des lectures publiques de la Bible (pour les garçons).

Nos soeurs et petites filles apprennent à développer un thème avec la Bible.

Que nous voulions convaincre, qui peut nous le reprocher ? Mais nous le faisons avec une réelle empathie et vraiment par amour des gens.

Nous n'avons absolument rien à y gagner, sauf de nouveaux frères et soeurs..

Un ex-TJ qui dirait le contrainte montrerait la raison pour laquelle il ne pouvait pas rester avec nous. Car on ne peut pas aller vers les gens, la Bible en main, si on ne les aime pas.
Essayez un peu ! Vous verrez !!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 4:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:

Pour ma part, c'est très bien résumé... On dirait presque que tu as subi la même chose que moi !  Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 307887 
 
Mon "père" est TJ. affraid
Autrement dit, votre famille était témoin de jéhovah, mais vous ne vous êtes pas fait baptiser, c'est bien ça? Avez-vous assisté ou suivi des discussions bibliques comme je l'ai fait (2 fois seulement, il est vrai) ou était-ce différent? Quelle était le comportement des formateurs? Avez-vous malgré tout de bons souvenirs? Excusez-moi si vous me trouvez trop intrusif.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 4:20 am

Karl, vous, vous le faîtes par empathie (quoique pour toi, je pense que c'est différent vu l'attitude que tu as envers nous), mais pour les "cadres" de la WT, c'est différent, crois moi...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 4:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:

Pour ma part, c'est très bien résumé... On dirait presque que tu as subi la même chose que moi !  Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 307887 
 
Mon "père" est TJ. affraid
Voilà qui explique tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 4:32 am

karl a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

Est ce que c'est ce qui se passe lors des réunions de l'école du ministère théocratique? C'est à dire, persuader, convaincre, éviter, contrer...

L'école du ministère théocratique a pour but essentiel de vaincre notre peur d'aller parler au gens.

Nous apprenons à écouter, comprendre, admettre les motivations et les problèmes des gens pour leur apporter le réconfort des écritures.

Nos enfants y font des lectures publiques de la Bible (pour les garçons).

Nos soeurs et petites filles apprennent à développer un thème avec la Bible.

Que nous voulions convaincre, qui peut nous le reprocher ?  Mais nous le faisons avec une réelle empathie et vraiment par amour des gens.

Nous n'avons absolument rien à y gagner, sauf de nouveaux frères et soeurs..

Un ex-TJ qui dirait le contrainte montrerait la raison pour laquelle il ne pouvait pas rester avec nous. Car on ne peut pas aller vers les gens, la Bible en main, si on ne les aime pas.
Essayez un peu !  Vous verrez !!
Bref, ce sont un peu comme des mises en situation? Ca n'est pas forcément une mauvaise chose, parce que quelqu'un qui ne sait pas comment s'exprimer (oralement, s'entend) sera confus et aura du mal à se faire comprendre. Le débit de la voix, l'intonation, le regard, la force de conviction, c'est tout aussi important.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 4:39 am

Bernard Amyr a écrit:

Bref, ce sont un peu comme des mises en situation? Ca n'est pas forcément une mauvaise chose, parce que quelqu'un qui ne sait pas comment s'exprimer (oralement, s'entend) sera confus et aura du mal à se faire comprendre. Le débit de la voix, l'intonation, le regard, la force de conviction, c'est tout aussi important.

Tout à fait.

C'est impressionnant pour tout le monde de parler à des inconnus dans la rue ou de maisons en maisons.

Nous avons besoin de nous préparer pour surmonter notre peur.

Bien souvent, la peur empêche d'écouter et de comprendre l'autre. Or, le chrétien doit avoir de l'empathie pour les gens, sinon il laissera vite tomber.

En nous exerçant sur des sujets divers et variés chaque semaine, nous maîtrisons nos craintes et sommes vraiment ouvert à toute discussion.

C'est pas plus compliqué que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 4:44 am

karl a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

Bref, ce sont un peu comme des mises en situation? Ca n'est pas forcément une mauvaise chose, parce que quelqu'un qui ne sait pas comment s'exprimer (oralement, s'entend) sera confus et aura du mal à se faire comprendre. Le débit de la voix, l'intonation, le regard, la force de conviction, c'est tout aussi important.

Tout à fait.

C'est impressionnant pour tout le monde de parler à des inconnus( tout à fait) dans la rue ou de maisons en maisons.

Nous avons besoin de nous préparer pour surmonter notre peur.(l'émotivité fait perdre bien des moyens)

Bien souvent, la peur empêche d'écouter et de comprendre l'autre. Or, le chrétien doit avoir de l'empathie pour les gens, sinon il laissera vite tomber.

En nous exerçant sur des sujets divers et variés chaque semaine, nous maîtrisons nos craintes et sommes vraiment ouvert à toute discussion.

C'est pas plus compliqué que cela.  
Je comprends pourquoi le proclamateur avait l'air si confiant et si sûr de lui. La maîtrise des émotions paralysantes et la confiance en soi sont des atouts majeurs en matière de communication.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 4:47 am

Bernard Amyr a écrit:

Je comprends pourquoi le proclamateur avait l'air si confiant et si sûr de lui. La maîtrise des émotions paralysantes et la confiance en soi sont des atouts majeurs en matière de communication.

Après, cela dépend de chacun. Certains sont naturellement à l'aise, d'autres ont plus de mal.

Par contre, quand tu maîtrises ton sujet, que tu es convaincu, et que la personne en face est sympathique et ouverte à la discussion, tout est réuni pour passer un bon moment..

Par contre, si en face tu as quelqu'un d'hostile, les choses seront différentes, formation ou pas !!

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 5:10 am

karl a écrit:
BenJoseph a écrit:

 Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 307887 
Cela fait quelques années (2,3 années ?) que nous connaissons Agecanonix, Timothée, Thierry, Zachée et aujourd'hui Karl,   des pseudo qu'il a fourni sur notre forum sans jamais avouer qu'il était Agecanonix depuis sa première inscription.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais avoué qu'il s'est présenté sous ses différents noms. (Même Arlitto sait qu'il s'appelle Agecanonix).
C'est-ce que j'attends de sa part. C'est aussi simple que ça !

Va-t-il encore prendre cette réflexion pour de la persécution ? Sans oublier que dans ce post nous parlons bien de l’attitude des Témoins de Jéhovah : « Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations »

Pour un Témoin de Jéhovah qui se dit être honnête et humble (et fier de l'être), c'est raté ! C'est dommage pour lui.

Seulement, et je pense que Nicodème doit s'en souvenir, je l'ai mis au courant que je préférais Timothée à Agecanonix pour des raisons particulières. Il savait donc que j'étais Agecanonix quand je suis venu en tant que Timothée.

J'ai plusieurs pseudos. Je ne suis pas agecanonix sur tous les forums.
Je suis désolé, mais c'est le rôle du pseudo ou alors mettez tous vos vrais noms.
J'ai été harcelé et ma vie privée sous mon vrai nom a été mise en ligne avec mon adresse et des données personnelles par quelqu'un qui a réussi à trouver mon adresse.
Ce jour là, j'ai demandé à Nicodème d'accepter que je change de Pseudo pour ne pas être harcelé ici aussi. Je suis devenu Timothée.
J'ai donc agi en toute transparence.

je l'ai fait en MP car je n'ai pas à demander l'autorisation à qui que ce soit sauf à lui.

Maintenant, je change de pseudo régulièrement pour ne plus subir ces harcèlements incessants.  Et je ne crie pas sur les toits que je suis l'agécanonix qui a mis le feu (figurément parlant) dans deux forums opposés aux TJ il y a 3 ou 4 ans.
Et croyez moi, j'ai fait exploser la baraque ce jour là à force d'arguments au point de rallier à mon avis un certain nombre d'opposants aux TJ, qui le sont restés, mais qui ont indiqué qu'ils n'étaient plus d'accord avec ce qui se disait sur un aspect des croyances TJ. Le forum a explosé en vol et certains sont partis en claquant la porte. Ceux là me l'ont fait payer en divulguant mes coordonnées sur le net..

Agécanonix est donc mort ici.. Mais Timothée l'a remplacé avec l'accord de Nicodème. j'espère qu'il s'en souvient.

Ce qu'ils t'ont fait est inadmissible et honteux.

Mais ce n'est pas terminé, maintenant, quel motif avances-tu pour ce nouveau pseudo Zachée avant de passer à celui de Karl, car c'est bien sous ce nom que tu te faisais aussi connaître ?

Je me souviens qu'une fois tu as été banni de notre forum (et en +, ce n'était pas moi) et tu me l'a rappelé sur le forum de Médico que je connais - des reproches que j'ai conservé mais que je ne révèlerai pas sur notre forum.
Et en dernier lieu, quel motif pour celui de Karl, comme dernier pseudo ?

mais j'ai peine à croire que "Agecanonix" soit mort puisque quelqu'un t'a nommé gentiment "age" il y a quelques jours !

Ne me prends pas pour un inquisiteur, je veux seulement savoir le pourquoi de tes pseudo et n'avoir jamais réagi à tes simulations.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 5:25 am

je te l'ai dit.
Un pseudo est un nom fictif que tu prends pour protéger ton identité.
Que je sois Agecanonix, Timothée, Zachée ou un autre ne change rien au fait que tu ne peux pas me connaître.
je n'attache aucune importance aux pseudos et franchement si c'était à refaire je le referais car pour moi c'est un non-problème..

Si tu as deviné rapidement que j'étais tous ces pseudos c'est que franchement je ne le cachais pas.

Sinon, crois-moi, si je veux me cacher, tu pourrais courir pour me retrouver..
J'ai plusieurs PC et mes adresses IP y sont différentes. Or, j'ai toujours posté avec le même PC.

Pourquoi avoir pris d'autres pseudos. C'est simple et technique. Quand j'ai été banni, je n'ai pas eu accès au forum et à mes MP et je n'ai pas su ni pourquoi, ni combien de temps.
Quand vous bannissez, vous donnez un délai, or, après des mois de tentatives de temps en temps, je n'arrivais plus à ouvrir avec "timothée".
J'ai donc créé un nouveau pseudo.. C'est tout bête.
Quand vous l'avez su rapidement, puisque je n'ai jamais nié être agecanonix, vous n'aviez qu'à me bannir immédiatement.
Vous ne l'avez pas fait et j'en ai déduit que vous m'accueilliez à nouveau..

Une remarque.
Avant de bannir et de supprimer le compte d'un forumeur, attendez qu'il reçoive un MP lui expliquant la raison et la durée du bannissement.
Si le bannissement est définitif, il le saura.
Seulement quand vous supprimez le compte avant l'envoyer un MP, le banni ne saura rien..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 5:31 am

Arlitto et moi sommes vraiment amis depuis des années.
le mot "ami" a toute sa valeur ici..je dirais même que je le prends pour un frère.

Nous nous sommes connus sur un autre forum où j'étais Agecanonix. Il m'appelle toujours "age".

Voilà tu sais tout. mais comme je te l'ai dit, si c'était à refaire je le referais. Un pseudo n'est pas un vrai nom et tu peux en changer. En tout cas, c'est comme cela que je vois les choses..

a toi de voir si tu me bannis à nouveau, seulement dis le moi avant et indique moi s'il y a un délai ou non..

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 5:44 am

Bernard Amyr a écrit:
karl a écrit:


Tout à fait.

C'est impressionnant pour tout le monde de parler à des inconnus( tout à fait)  dans la rue ou de maisons en maisons.

Nous avons besoin de nous préparer pour surmonter notre peur.(l'émotivité fait perdre bien des moyens)

Bien souvent, la peur empêche d'écouter et de comprendre l'autre. Or, le chrétien doit avoir de l'empathie pour les gens, sinon il laissera vite tomber.

En nous exerçant sur des sujets divers et variés chaque semaine, nous maîtrisons nos craintes et sommes vraiment ouvert à toute discussion.

C'est pas plus compliqué que cela.  
Je comprends pourquoi le proclamateur avait l'air si confiant et si sûr de lui. La maîtrise des émotions paralysantes et la confiance en soi sont des atouts majeurs en matière de communication.

Tout cela serait idyllique si on ne connaissait dans les familles les conséquences des conversions mais bien plus encore des excommunications.

Mais je m'éloigne du sujet.  La communication n'est qu'un outil.  Dans ce cas-ci, on parle de technique persuasion.  Il faut faire du chiffre dans les forums comme ailleurs et ce n'est pas évident ...

J'ai lu ceci :

"En France, en 2002, il fallait 8 050 heures de prédication pour amener quelqu'un au baptême, soit 280 de plus qu'en 2000. Comme la moyenne mensuelle individuelle d'heures de prédication est de 12 (en 2000), cela signifie qu'il faut théoriquement 53 ans de prédication pour convertir quelqu'un."

Avec un si faible taux de pénétration, tout le monde comprendra que, quand le poisson est ferré, il faut absolument conclure.

Là, cela devient inquiétant sur les méthodes utilisées avant et après et je renvoie tout un chacun vers les témoignages bien réels des ex-TJ qui fleurissent sur le net.

Quand on a lu quelques dizaines de ces témoignages, il faut une bonne dose de courage et d'abnégation pour rester serein dans un débat avec un ou des TJ.

En plus, serein sous les insultes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 6:15 am

Bernard Amyr a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Mon "père" est TJ. affraid
Autrement dit, votre famille était témoin de jéhovah, mais vous ne vous êtes pas fait baptiser, c'est bien ça? Avez-vous assisté ou suivi des discussions bibliques comme je l'ai fait (2 fois seulement, il est vrai) ou était-ce différent? Quelle était le comportement des formateurs? Avez-vous malgré tout de bons souvenirs? Excusez-moi si vous me trouvez trop intrusif.

Ma famille est catholique romaine et l'est restée.  Je ne peux témoigner des discussions bibliques TJ parce que mon parcours est celui de la formation des Jésuites.  Parcours pour lequel je me fais régulièrement insulter.  Allez savoir pourquoi ... 

Les questions que je me pose, dans mon souhait de comprendre, sont les mêmes que les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 6:19 am

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Mon "père" est TJ. affraid
Voilà qui explique tout... Wink

Voilà qui explique aussi pourquoi tu as tout mon soutien dans cette thématique. Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 6:39 am

Code:
mais j'ai peine à croire que "Agecanonix" soit mort puisque quelqu'un t'a nommé gentiment "age" il y a quelques jours !

B J,

Je le surnomme, Age, c'est un signe affectif pour moi, parce que c'est sous ce pseudo que je l'ai connu et que je l'ai apprécié et aimé. Smile 

Lui seul est en droit de me demander de ne plus l'appeler sous ce pseudo et personne d'autre, ici. Smile


Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 3028525314_1_6_NOXAHwrd
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 6:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

Autrement dit, votre famille était témoin de jéhovah, mais vous ne vous êtes pas fait baptiser, c'est bien ça? Avez-vous assisté ou suivi des discussions bibliques comme je l'ai fait (2 fois seulement, il est vrai) ou était-ce différent? Quelle était le comportement des formateurs? Avez-vous malgré tout de bons souvenirs? Excusez-moi si vous me trouvez trop intrusif.

Ma famille est catholique romaine et l'est restée.  Je ne peux témoigner des discussions bibliques TJ parce que mon parcours est celui de la formation des Jésuites.  Parcours pour lequel je me fais régulièrement insulter.  Allez savoir pourquoi ... 

Les questions que je me pose, dans mon souhait de comprendre, sont les mêmes que les vôtres.
Ok, j'avais mal interprété. Merci d'avoir rectifié.
Pour en revenir au sujet, l'attitude, j'ai aussi eu affaire à des gens plutôt polis, à l'occasion de quelques -rares- rencontres ou sur mon lieu de travail. Un de mes collègues était tj mais à mon égard, il ne s'est jamais montré agressif ou impoli. Il est vrai que nous étions dans des secteurs différents. Idem lors des mariages: on était là pour célébrer une union et pas pour parler religion. Il faut dire aussi que je n'ai jamais cherché à discuter à fond avec un ou plusieurs tj, y compris mon propre frère, d'où une certaine indifférence polie.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 9:13 am

L'activité mondiale des TJ amène environ 300 000 personnes au baptême par an.

Il fallait, en 2013, 6638 heures en moyenne pour un baptême.

Notre congrégation comporte 60 TJ actifs avec une moyenne de 14 heures mensuelles.

Elle comporte aussi 4 évangélisateurs à plein temps qui font donc 4x70 heures par mois.

Ainsi, notre communauté locale passe 1120 heures par mois à évangéliser.

Il faut donc 6 mois pour un baptême ce qui amène deux baptêmes par an.

C'est pas mal..

Mais notre mission ne s'arrête pas là. Elle consiste à proclamer le royaume comme indiqué en Mat 24 et je vous prie de croire que le territoire de notre congrégation comme des autres, est visité au moins 3 fois par an et commence à savoir ce qu'est le royaume de Dieu.

Contrairement aux affirmations calomnieuses de certains ici, nous avons grand plaisir à faire des disciples pour en faire nos frères et soeurs.  Et nous le faisons sincèrement sans aucune exception.

Tout n'est pas noir dans ce monde..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:12 am

karl a écrit:
je te l'ai dit.
Un pseudo est un nom fictif que tu prends pour protéger ton identité.
Que je sois Agecanonix, Timothée, Zachée ou un autre ne change rien au fait que tu ne peux pas me connaître.
je n'attache aucune importance aux pseudos et franchement si c'était à refaire je le referais car pour moi c'est un non-problème..

Si tu as deviné rapidement que j'étais tous ces pseudos c'est que franchement je ne le cachais pas.

Sinon, crois-moi, si je veux me cacher, tu pourrais courir pour me retrouver..
J'ai plusieurs PC et mes adresses IP y sont différentes. Or, j'ai toujours posté avec le même PC.

Pourquoi avoir pris d'autres pseudos. C'est simple et technique. Quand j'ai été banni, je n'ai pas eu accès au forum et à mes MP et je n'ai pas su ni pourquoi, ni combien de temps.
Quand vous bannissez, vous donnez un délai, or, après des mois de tentatives de temps en temps, je n'arrivais plus à ouvrir avec "timothée".
J'ai donc créé un nouveau pseudo.. C'est tout bête.
Quand vous l'avez su rapidement, puisque je n'ai jamais nié être agecanonix, vous n'aviez qu'à me bannir immédiatement.
Vous ne l'avez pas fait et j'en ai déduit que vous m'accueilliez à nouveau..

Une remarque.
Avant de bannir et de supprimer le compte d'un forumeur, attendez qu'il reçoive un MP lui expliquant la raison et la durée du bannissement.
Si le bannissement est définitif, il le saura.
Seulement quand vous supprimez le compte avant l'envoyer un MP, le banni ne saura rien..
Pour ma part, je ne vois pas le problème que karl utilise différents pseudos...
Et Karl, crois-moi, tu ne seras pas banni à moins que tu ne le mérites évidemment.

Et je serais le premier à te défendre si ton bannissement est injuste, tu peux me croire sur ma parole d'homme honnête.

Tu sais que je n'ai pas de faux fuyant et que je suis droit et honnête. malgré nos désaccords bibliques, tu reste pour moi une création divine et je te respecte en tant que tel.

Nous croyons tous les deux en Dieu, c'est seulement la manière de le faire qui diverge. C'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:13 am

karl a écrit:

Tout n'est pas noir dans ce monde..
Heureux de te l'entendre dire Karl Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:

Voilà qui explique tout... Wink

Voilà qui explique aussi pourquoi tu as tout mon soutien dans cette thématique. Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 307887
Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 8:57 pm

Moi, ce que je constate, lorsque je discute avec des TJ et c'est là le contraste, c'est qu'ils disent parlaer avec la Bible, mais ils ne parlent qu'avec des raisonnements humains.

Et s'ils citent la Bible, il interprètent le verset biblique avec des raisonnements humains pour faire passer leur message.

Pourtant, la Bible est clair et il n'y a pas besoin de raisonnements humains pour faire passer le message de la Bible !

Un exemple, lorsque l'apôtre Paul dit que le corps est semé terrestre, mais qu'il est relevé spirituel, c'est pourtant clair.

Mais non, on va chercher des théories et des raisonnements humains très loin pour arriver à faire coller ne serait-ce qu'un tout petit peu la Bible avec leurs croyances...

C'est bien trop humain à mon gout ca !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 9:16 pm

franck17360 a écrit:
Moi, ce que je constate, lorsque je discute avec des TJ et c'est là le contraste, c'est qu'ils disent parlaer avec la Bible, mais ils ne parlent qu'avec des raisonnements humains.

Et s'ils citent la Bible, il interprètent le verset biblique avec des raisonnements humains pour faire passer leur message.

Pourtant, la Bible est clair et il n'y a pas besoin de raisonnements humains pour faire passer le message de la Bible !

Un exemple, lorsque l'apôtre Paul dit que le corps est semé terrestre, mais qu'il est relevé spirituel, c'est pourtant clair.

Mais non, on va chercher des théories et des raisonnements humains très loin pour arriver à faire coller ne serait-ce qu'un tout petit peu la Bible avec leurs croyances...

C'est bien trop humain à mon gout ca !

La science est en train de commencer à confirmer ce que dit Paul, à propos. Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 307887 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 10:08 pm

En termes clairs, il ne faut pas avoir peur d'avoir tord, c'est cela qui fait progresser.

Celui qui a peur d'avoir tord ne progresse pas, parce qu'il s'accroche à ce qu'il crois au point de chercher tout et n'importe quoi, même les plus impossibles, pour rester attaché à sa croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 1:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
mon parcours est celui de la formation des Jésuites.  Parcours pour lequel je me fais régulièrement insulter.  Allez savoir pourquoi ..
C'est sans doute lié à la mauvaise réputation que se sont forgé les jésuites au fil des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 1:12 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
mon parcours est celui de la formation des Jésuites.  Parcours pour lequel je me fais régulièrement insulter.  Allez savoir pourquoi ..
C'est sans doute lié à la mauvaise réputation que se sont faite les jésuites au fil des siècles.

Elle est sans doute justifiée du moins en grande partie.

Cela n'explique pas les insultes voilées ou non et surtout ... cela ne remet pas en cause la qualité de leur enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 1:20 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:

Tout n'est pas noir dans ce monde..
Heureux de te l'entendre dire Karl Wink

Sauf que dans l'esprit de Karl les TJ représentent le blanc répandu dans l'océan de noirceur du monde  Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 1:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est sans doute lié à la mauvaise réputation que se sont faite les jésuites au fil des siècles.

Elle est sans doute justifiée du moins en grande partie.

Cela n'explique pas les insultes voilées ou non
Si, ça explique, même si ça ne justifie pas.

CHRISTOPHEG a écrit:
et surtout ... cela ne remet pas en cause la qualité de leur enseignement.
Peut-être que si, du moins en partie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 1:27 am

Pégasus, c'est là où tu fais erreur...

Il y a la réputation
Il y a l'enseignement.

Tu peux très avoir une bonne réputation et avoir un mauvais enseignement et tout aussi bien avoir une mauvaise réputation et un bon enseignement.

Regarde JESUS, il avait un bon enseignement, mais une mauvaise réputation vis-à-vis des pharisiens !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 1:40 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Elle est sans doute justifiée du moins en grande partie.

Cela n'explique pas les insultes voilées ou non
Si, ça explique, même si ça ne justifie pas.

CHRISTOPHEG a écrit:
et surtout ... cela ne remet pas en cause la qualité de leur enseignement.
Peut-être que si, du moins en partie.

Si le sujet concerne les jésuites, pourquoi pas critiquer leur parcours. Cela n'a jamais été le cas jusqu'à présent.
Si la personne concernée à des griefs particuliers et personnels à leur encontre qu'elle en profite dans cet hypothétique sujet.
Si la personne concernée se fait juge devant l'Histoire, qu'elle précise à le titre qui lui donne cette compétence particulière.
Si la personne concernée s'adresse à un représentant des jésuites, de même. Or, ce n'est pas le cas.

Si la qualité de l'enseignement est remise en cause que la personne maîtrisant programmes et contenus mieux que moi se prononce sur la partie remise en cause.
Que cette personne s'assure au préalable de la distance que j'aurais prise par rapport à cette partie d'enseignement remise en cause.

Compliqué à mettre en place, hein ...


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 1:43 am

franck17360 a écrit:
Pégasus, c'est là où tu fais erreur...

Il y a la réputation
Il y a l'enseignement.

Tu peux très avoir une bonne réputation et avoir un mauvais enseignement et tout aussi bien avoir une mauvaise réputation et un bon enseignement.

Regarde JESUS, il avait un bon enseignement, mais une mauvaise réputation vis-à-vis des pharisiens !

Si le débat devait se résumer à un échange stérile d'excommunication mutuelle entre les TJ et les jésuites (lesquels d'ailleurs ... je n'en connais pas sur le site), je passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 1:44 am

franck17360 a écrit:
Pégasus, c'est là où tu fais erreur...

Il y a la réputation
Il y a l'enseignement.

Tu peux très avoir une bonne réputation et avoir un mauvais enseignement et tout aussi bien avoir une mauvaise réputation et un bon enseignement.

Regarde JESUS, il avait un bon enseignement, mais une mauvaise réputation vis-à-vis des pharisiens !
Mais rien ne dit que l'enseignement des jésuites n'est pas surfait, du moins en partie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.   Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat sur l'attitude des TJ dans les conversations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Débat sur le mariage dans une famille musulmane
» Débat Chrétien... To be or not To Be GOD
» Debat a la radios sur le sédevacantisme
» Débat sur l'existence de Dieu
» Morgan Priest (débat 01)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-