*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMar 08 Juil 2014, 12:25 am

Rappel du premier message :

Nous avons en I Cor 15 le texte le plus abouti de l'ensemble des écrivains bibliques concernant la résurrection.

Paul intervient dans ce texte par la logique et le raisonnement.

Il fait réfléchir ses lecteurs sur ce qui se passerait si telle ou telle hypothèse ne se réalisait pas.

Et parmi ses hypothèses, Paul va nous démontrer que la résurrection est la seule option possible pour les chrétiens..

Seulement, ce qui nous intéresse, c'est ce que Paul explique si la résurrection n'était pas possible.

Le tableau qu'il dresse démontre que rien ne survit après la mort et que la résurrection est la seule option possible pour survivre..

Voici le texte.

Nous prêchons donc que le Christ est revenu d'entre les morts : comment alors quelques-uns d'entre vous peuvent-ils dire que les morts ne se relèveront pas ? Si tel est le cas, le Christ n'est pas non plus ressuscité ; et si le Christ n'est pas ressuscité, nous n'avons rien à prêcher et vous n'avez rien à croire. De plus, il se trouve que nous sommes de faux témoins de Dieu puisque nous avons certifié qu'il a ressuscité le Christ ; or, il ne l'a pas fait, s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas. Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si le Christ n'est pas ressuscité, votre foi est une illusion et vous êtes encore en plein dans vos péchés. Il en résulte aussi que ceux qui sont morts en croyant au Christ sont perdus. Si nous avons mis notre espérance dans le Christ uniquement pour cette vie, alors nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
(...) Et nous-mêmes, pourquoi nous exposons-nous à tout moment au danger ? Frères, chaque jour je risque la mort : c'est vrai, aussi vrai que je suis fier de vous dans la communion avec JESUS-Christ notre Seigneur. A quoi m'aurait-il servi de combattre contre des bêtes sauvages, à Éphèse, si c'était pour des motifs purement humains ? Si les morts ne ressuscitent pas, alors, comme on le dit, « mangeons et buvons, car demain nous mourrons ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 1:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

l'esprit/âme c'est quoi ? Car la Bible n'en parle pas !




Et ça se voit où les NDE des tj, que je me marre aussi ?


Sauf que, ton corps n'est pas seulement une enveloppe, c'est toi, toi qui retournes à la poussière !


J'ai ça en commun avec Dieu et le Christ.


Pour les tj ou assimilés tj je ne sais pas, mais pour ceux qui croient à la Bible, l'enfer c'est le séjour des morts, ou si tu préfères la tombe, et c'est là qu'étaient JESUS et le larron le jour où ils sont morts. JESUS en est sorti deux jours plus tard (lorsque Dieu l'a ressusscité), et le larron y est toujours et n'en sortira qu'à la résurrection.


Bien sûr que si, mais contrairement à JESUS tu n'y crois pas. Cela te va bien de parler des autres, toi qui t'es fabriqué ta propre croyance d'après des "observations" pseudo-scientifiques.
 
La Bible ne parle pas de l'âme ?
Je n'ai rien dit de tel.

CHRISTOPHEG a écrit:
J'ai posté en début de sujet une NDE TJ. Tu peux la relire.
En quoi cela me concerne ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Le corps qui n'est qu'une enveloppe
Idée aussi fausse que reçue !

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais bon, si tu veux absolument retourner à poussière ... Qu'il en soit ainsi.
Que je veuille ou pas, n'y changera rien, c'est ainsi, c'est la Bible qui le dit.

CHRISTOPHEG a écrit:
Luc règle le "problème" de JESUS et du larron.
Il n'y a pas de problème de JESUS et du larron, le jour de leur mort ils étaient dans le schéol, pas au paradis.

CHRISTOPHEG a écrit:
Les NDE ne sont pas une croyance mais un phénomène provoqué par les récents développements de la médecine de réanimation.
Ce sont des phénomènes paranormaux, mais certainement pas provoqués par les récents développements de la médecine de réanimation. Ils existent depuis des millénaires, en moins grand nombre qu'aujourd'hui certes, mais ça n'a rien de nouveau.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu peux dire aux médecins concernés ainsi qu'aux témoins qu'ils sont "pseudo", cela leur fera plaisir.
Mais l'ai pas dit ça. Cesses donc de m'attribuer des propos qui ne sont pas miens.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu leur opposeras la TMN, cela va sûrement les convaincre.
Pas la TMN, la Bible. Mais les gens qui se sont fait abuser à ce point n'ont que faire de la Bible. Ils s'intéressent plus volontier au spiritisme ce qui montre bien que leur "expérience" ne vient pas de Dieu.

CHRISTOPHEG a écrit:
J'attends toujours que tu me dises comment un gars peut restituer une conversation qui se passe à deux cents mètres de lui alors qu'il est mort.
Vivant, il ne le pourrait pas. Comment fait-il ce brave homme ... scratch
T'es relou à la fin. Si t'as pas encore compris à quoi tu as a faire, c'est sans espoir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6076

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 1:25 am

Pour ma part, Christopehg met le doigt sur un "mystère" qui se ra résolu dans le futur...

Inutile de dire que c'est un relou, mets toi à sa place aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 2:09 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:
´´Car les fils d’Adam et la bête ont le même sort ; la mort est pour l’un comme pour l’autre. Le souffle est le même et l’homme n’a rien de plus que la bête. Voilà encore une chose qui n’a pas de sens, que tout aille au même endroit.Tout est venu de la poussière, tout est retourné en poussière."

Dis moi Pegasus  si l'auteur exprime que cela n'a point de sens de croire cela  , pourquoi toi tu crois à ces propos qui sont insensé ?

Gilles.

Ce qui n'a pas de sens, ce n'est pas ce que l'Ecclésiaste vient de dire, et tu choisis bien astucieusement une traduction que tu interprètes un peu curieusement.
Le texte ne dit pas que cela n'a pas de sens, mais que tout est vanité ou futilité à cause de cela..

Version Segond.
" Car le sort des humains et le sort de la bête ne sont pas différents ; l'un meurt comme l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'humain sur la bête est nulle : tout n'est que futilité. "



Version TOB
" Car le sort des fils d’Adam, c’est le sort de la bête, c’est un sort identique : telle la mort de celle-ci, telle la mort de ceux-là ; ils ont tous un souffle identique : la supériorité de l’homme sur la bête est nulle, car tout est vanité."

Et justement c'est parce que le sort de l'humain est le même à la mort que le sort de la bête, que tout est futilité..

Gilles, s'il te plait, pas toi !!!

c est pas à moi que tu devrais répondre mais à ton copain TJ  qui lui a citer cette traduction : peut être la traduction TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 2:43 am

franck17360 a écrit:
Pour ma part, Christopehg met le doigt sur un "mystère" qui se ra résolu dans le futur...

Inutile de dire que c'est un relou, mets toi à sa place aussi...
Il n'a qu'à pas insister lourdement alors que je lui ai répondu, je lui ai même donné plusieurs pistes possibles. De toute façon, les NDE ne sauraient prouver que l'âme humaine est distincte du corps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 3:01 am

Gilles a écrit:
´´Car les fils d’Adam et la bête ont le même sort ; la mort est pour l’un comme pour l’autre. Le souffle est le même et l’homme n’a rien de plus que la bête. Voilà encore une chose qui n’a pas de sens, que tout aille au même endroit.Tout est venu de la poussière, tout est retourné en poussière."

Dis moi Pegasus  si l'auteur exprime que cela n'a point de sens de croire cela  , pourquoi toi tu crois à ces propos qui sont insensé ?
Mais l'auteur ne dit pas cela du tout. C'est toi qui prétends ça. Il est vrai que la traduction des frères Hurault est inexacte, leurs croyances étant en porte à faux par rapport à ce texte. Je n'aurais pas dû l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 3:12 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Pour ma part, Christopehg met le doigt sur un "mystère" qui se ra résolu dans le futur...

Inutile de dire que c'est un relou, mets toi à sa place aussi...
Il n'a qu'à pas insister lourdement alors que je lui ai répondu, je lui ai même donné plusieurs pistes possibles. De toute façon, les NDE ne sauraient prouver que l'âme humaine est distincte du corps.
S'il insiste "lourdement" comme tu dis, c'est peut-être aussi qu'il a quelque chose à nous apprendre à tous...

Il n'y a pas que nous qui sommes intelligent Pégasus.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 3:17 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'a qu'à pas insister lourdement alors que je lui ai répondu, je lui ai même donné plusieurs pistes possibles. De toute façon, les NDE ne sauraient prouver que l'âme humaine est distincte du corps.
S'il insiste "lourdement" comme tu dis, c'est peut-être aussi qu'il a quelque chose à nous apprendre à tous...
Non, s'il insiste lourdement c'est parce que ma réponse n'est pas à sa convenance et que de ce fait il n'en tient aucun compte, comme si je ne lui avais pas répondu.

franck17360 a écrit:
Il n'y a pas que nous qui sommes intelligent Pégasus.. Wink
Ce n'est pas une question d'intelligence. Il est trop sûr de lui, c'est d'ailleurs pour ça qu'il prend la Bible "par dessus la jambe".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 3:23 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

S'il insiste "lourdement" comme tu dis, c'est peut-être aussi qu'il a quelque chose à nous apprendre à tous...
Non, s'il insiste lourdement c'est parce que ma réponse n'est pas à sa convenance et que de ce fait il n'en tient aucun compte, comme si je ne lui avais pas répondu.
En es-tu si sûr ?

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Il n'y a pas que nous qui sommes intelligent Pégasus.. Wink
Ce n'est pas une question d'intelligence. Il est trop sûr de lui, c'est d'ailleurs pour ça qu'il prend la Bible "par dessus la jambe".
Tout comme toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 3:33 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

S'il insiste "lourdement" comme tu dis, c'est peut-être aussi qu'il a quelque chose à nous apprendre à tous...
Non, s'il insiste lourdement c'est parce que ma réponse n'est pas à sa convenance et que de ce fait il n'en tient aucun compte, comme si je ne lui avais pas répondu.

franck17360 a écrit:
Il n'y a pas que nous qui sommes intelligent Pégasus.. Wink
Ce n'est pas une question d'intelligence. Il est trop sûr de lui, c'est d'ailleurs pour ça qu'il prend la Bible "par dessus la jambe".
 
Merci de ne pas me faire de procès d'intention; c'est mieux.
 
Manifestement, les réflexions de Pegasus ne correspondent pas à la réalité scientifiquement observée.
 
Après, c'est comme on veut.  On échange ou pas.  Ma convenance a peu d'importance.
 
J'essaye de montrer que la science peut rejoindre la Bible; c'est une approche originale.
 
Je constate que sur ce sujet, c'est possible dans une certaine mesure.  Dont acte.
 
Après encore, toutes les Bibles ne sont manifestement pas en accord entre elles.  
 
Une vingtaine dit une chose (Luc par exemple) et une en dit une autre.  Il se fait que l'approche scientifique me semble en accord avec la vingtaine.
 
Mais tranchez, Messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 3:36 am

Une chose est sûre, c'est que l'espérance de l'homme spirituel est au ciel.

or, que nous dit Paul ?

Que lorsque l'homme terrestre meurt, l'homme spirituel naît et va au ciel...

CQFD !

C'est la Bible. Quoiqu'on en dise.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 3:49 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, s'il insiste lourdement c'est parce que ma réponse n'est pas à sa convenance et que de ce fait il n'en tient aucun compte, comme si je ne lui avais pas répondu.
En es-tu si sûr ?

Pégasus a écrit:

Ce n'est pas une question d'intelligence. Il est trop sûr de lui, c'est d'ailleurs pour ça qu'il prend la Bible "par dessus la jambe".
Tout comme toi... Wink
Moi je ne me fie pas aux apparences concernant l'âme humaine, je crois ce que dit la Bible,c'est à dire que celle-ci retourne à la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 3:51 am

franck17360 a écrit:
Une chose est sûre, c'est que l'espérance de l'homme spirituel est au ciel.
A la résurrection, peut-être, mais en attendant, les âmes humaines qui meurent retournent à la poussière, exactement comme les âmes animales.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 3:55 am

Oui, mais qu'es est-il de ce qui survit au corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 4:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, s'il insiste lourdement c'est parce que ma réponse n'est pas à sa convenance et que de ce fait il n'en tient aucun compte, comme si je ne lui avais pas répondu.


Ce n'est pas une question d'intelligence. Il est trop sûr de lui, c'est d'ailleurs pour ça qu'il prend la Bible "par dessus la jambe".
 
Merci de ne pas me faire de procès d'intention; c'est mieux.
Mais ça n'est pas le cas, je fais une simple constatation.

CHRISTOPHEG a écrit:
Manifestement, les réflexions de Pegasus ne correspondent pas à la réalité scientifiquement observée.
C'est toi qui confonds la réalité scientifique observée avec les déductions en complet désaccord avec la Bible qui en sont faites par certains.

CHRISTOPHEG a écrit:
Après encore, toutes les Bibles ne sont manifestement pas en accord entre elles.  

Une vingtaine dit une chose (Luc par exemple) et une en dit une autre.  Il se fait que l'approche scientifique me semble en accord avec la vingtaine.
Cette approche scientifique te semble en accord uniquement avec la façon dont la vingtaine traduit ce seul verset, sans tenir compte de ce que la Bible dit par ailleurs concenant le fait que l'âme humaine est mortelle et indivisible du corps, et sans tenir aucun compte non plus de ce qu'elle dit concernant le fait que le jour de leur mort, JESUS et le larron étaient dans le schéol (l'enfer selon certains), et pas au paradis. Alors ne viens pas prétendre que tu ne prends pas la Bible "par dessus la jambe".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 4:09 am

franck17360 a écrit:
Oui, mais qu'es est-il de ce qui survit au corps ?
Rien ne lui survit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 5:04 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Merci de ne pas me faire de procès d'intention; c'est mieux.
Mais ça n'est pas le cas, je fais une simple constatation.

CHRISTOPHEG a écrit:
Manifestement, les réflexions de Pegasus ne correspondent pas à la réalité scientifiquement observée.
C'est toi qui confonds la réalité scientifique observée avec les déductions en complet désaccord avec la Bible qui en sont faites par certains.

CHRISTOPHEG a écrit:
Après encore, toutes les Bibles ne sont manifestement pas en accord entre elles.  

Une vingtaine dit une chose (Luc par exemple) et une en dit une autre.  Il se fait que l'approche scientifique me semble en accord avec la vingtaine.
Cette approche scientifique te semble en accord uniquement avec la façon dont la vingtaine traduit ce seul verset, sans tenir compte de ce que la Bible dit par ailleurs concenant le fait que l'âme humaine est mortelle et indivisible du corps, et sans tenir aucun compte non plus de ce qu'elle dit concernant le fait que le jour de leur mort, JESUS et le larron étaient dans le schéol (l'enfer selon certains), et pas au paradis. Alors ne viens pas prétendre que tu ne prends pas la Bible "par dessus la jambe".

Le fait de dire que je ne tiens aucun compte de ce que tu dis est un procès d'intention. Le fait de dire que je prend la Bible par dessus la jambe en est un autre. Dans un cas comme dans l'autre, tu n'en sais rien mais tu te prononces.

Le fait de dire que je suis trop sûr de moi n'est pas respectueux tout comme le fait de dire que je suis relou. Là on est plutôt dans l'insulte.

La réalité scientifique prouvée est que le corps n'est pas le siège de l'âme. Les témoignages vérifiés et situations prouvées le disent à souhait. L'exemple que je t'ai cité si "lourdement" le confirme.

Le fait que les spécialistes de la Bible sur ce forum rejoignent la réalité scientifique m'interpelle mais je ne conclus pas.

Viens avec une position commune avec nos collègues sur la Bible et je me remets en question.

Tu me parles de la Bible et pourtant personne ne semble partager ta position.

Ta conclusion est qu'il n'y a qu'un seul avis juste, le tien, basé sur une seule Bible juste, la TMN.

On s'incline et on se tait. Sans même une réelle volonté de recherche de consensus.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 5:06 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Oui, mais qu'es est-il de ce qui survit au corps ?
Rien ne lui survit.
Des preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 5:20 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Rien ne lui survit.
Des preuves ?
Encore ? Soit :

"Et le SEIGNEUR Dieu forma l'homme de la poussière du sol, et souffla dans ses narines le souffle de vie; et l'homme devint une âme vivante." (Genèse 2:7).

"tu es poussière, et tu retourneras à la poussière." (Genèse 3:19).

"Car ce qui arrive aux hommes, et ce qui arrive aux bêtes, est une même chose; telle qu'est la mort de l'un, telle est la mort de l'autre; ils ont tous un même souffle, et l'homme n'a nul avantage sur la bête; car tout est vanité. Tout va en un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne dans la poussière." (Ecclésiaste 3:19-20).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 5:21 am

Et Dieu gérera la poussière par la suite ... pour reconstituer ce qui doit l'être. Le pauvre ...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 5:25 am

Gilles a écrit:
karl a écrit:


Gilles.

Ce qui n'a pas de sens, ce n'est pas ce que l'Ecclésiaste vient de dire, et tu choisis bien astucieusement une traduction que tu interprètes un peu curieusement.
Le texte ne dit pas que cela n'a pas de sens, mais que tout est vanité ou futilité à cause de cela..

Version Segond.
" Car le sort des humains et le sort de la bête ne sont pas différents ; l'un meurt comme l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'humain sur la bête est nulle : tout n'est que futilité. "



Version TOB
" Car le sort des fils d’Adam, c’est le sort de la bête, c’est un sort identique : telle la mort de celle-ci, telle la mort de ceux-là ; ils ont tous un souffle identique : la supériorité de l’homme sur la bête est nulle, car tout est vanité."

Et justement c'est parce que le sort de l'humain est le même à la mort que le sort de la bête, que tout est futilité..

Gilles, s'il te plait, pas toi !!!

c est pas à moi que tu devrais répondre mais à ton copain TJ  qui lui a citer cette traduction : peut être la  traduction TJ ?

Mais c'est toi qui en a fait une interprétation olé olé ..

Je serais curieux de connaître le nom de cette version..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 5:48 am

La position scientifique actuelle s'aligne sur la position biblique de Franck.

Quelqu'un fait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 5:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais ça n'est pas le cas, je fais une simple constatation.


C'est toi qui confonds la réalité scientifique observée avec les déductions en complet désaccord avec la Bible qui en sont faites par certains.


Cette approche scientifique te semble en accord uniquement avec la façon dont la vingtaine traduit ce seul verset, sans tenir compte de ce que la Bible dit par ailleurs concenant le fait que l'âme humaine est mortelle et indivisible du corps, et sans tenir aucun compte non plus de ce qu'elle dit concernant le fait que le jour de leur mort, JESUS et le larron étaient dans le schéol (l'enfer selon certains), et pas au paradis. Alors ne viens pas prétendre que tu ne prends pas la Bible "par dessus la jambe".

Le fait de dire que je ne tiens aucun compte de ce que tu dis est un procès d'intention.
Pas de ce que je dis, mais de ce que dit la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le fait de dire que je suis trop sûr de moi n'est pas respectueux
Non non, tu es trop sûr de toi.

CHRISTOPHEG a écrit:
tout comme le fait de dire que je suis relou.  Là on est plutôt dans l'insulte.
Pas du tout, tu me poses plusieurs fois une question à laquelle j'ai répondu, c'est relou.

CHRISTOPHEG a écrit:
La réalité scientifique prouvée est que le corps n'est pas le siège de l'âme.
Certainement pas, ça prouve tout au plus qu'il s'agit d'un phénomène inexpliqué. C'est d'ailleurs la position du corps médical.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le fait que les spécialistes de la Bible sur ce forum rejoignent la réalité scientifique m'interpelle mais je ne conclus pas.
Si tu appelles spécialistes de la Bible ceux qui croient à la doctrine païenne de l'âme immortelle distincte du corps, tu fais erreur.

CHRISTOPHEG a écrit:
Viens avec une position commune avec nos collègues sur la Bible et je me remets en question.
Tout le monde sait que la Bible précise bien que JESUS et le larron ne pouvaient pas être au paradis le jour de leur mort, vu qu'ils étaient dans le schéol, fait que tu ignores délibérément.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ta conclusion est qu'il n'y a qu'un seul avis juste, le tien, basé sur une seule Bible juste, la TMN.
Ce que tu dis là est complètement faux, car ce n'est pas la TMN qui dit que JESUS était dans le schéol, et non au paradis, le jour de sa mort, ce sont toutes les Bibles, ce qui met une énorme suspicion sur la façon dont Luc 23:43 est traduit dans les vingt Bibles dont tu ne cesses de nous rebattre les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 5:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Et Dieu gérera la poussière par la suite ... pour reconstituer ce qui doit l'être.  Le pauvre ...
Merci de reconnaître (bien malgré toi, il est vrai) que tu prends effectivement la Bible "par dessus la jambe" !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 6:08 am

Viens avec un consensus biblique avec nos collègues et on en reparle.  Ton avis est le seul, ta Bible aussi.
 
La Bible dont tu parles n'est reconnue que par Karl et toi sur le forum.
 
Je ne te pose aucune question mais tu rejettes en bloc ce que la science affirme.
 
La position médicale n'est pas du tout l'inexplication mais bien ce que j'en ai dit.  La plupart du corps médical ne s'y intéresse pas.  Vois plutôt les réanimateurs.
 
N'oublie pas les département universitaires.  15 chercheurs pour la seule petite Belgique.
 
Mais bon ... tout est grâce ...  Je respecte ta croyance.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 6:18 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Et Dieu gérera la poussière par la suite ... pour reconstituer ce qui doit l'être.  Le pauvre ...
Merci de reconnaître (bien malgré toi, il est vrai) que tu prends effectivement la Bible "par dessus la jambe" !

Tu as gagné. Je reconnais que je prends la TMN par dessus la jambe ... J'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 7:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Viens avec un consensus biblique avec nos collègues et on en reparle.  Ton avis est le seul, ta Bible aussi.
 
La Bible dont tu parles n'est reconnue que par Karl et toi sur le forum.
La Bible dont je parle c'est n'importe quelle traduction, car toutes les traduction disent que JESUS était dans le schéol et pas au paradis le jour de sa mort, et qu'il n'en sortit que lorsque Dieu le ressuscita, deux jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 7:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Je ne te pose aucune question mais tu rejettes en bloc ce que la science affirme.
La science n'affirme pas que l'âme est distincte du corps. C'est toi et les gens qui pensent comme toi qui disez cela, en contradiction avec la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 7:20 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Viens avec un consensus biblique avec nos collègues et on en reparle.  Ton avis est le seul, ta Bible aussi.
 
La Bible dont tu parles n'est reconnue que par Karl et toi sur le forum.
La Bible dont je parle c'est n'importe quelle traduction, car toutes les traduction disent que JESUS était dans le schéol et pas au paradis le jour de sa mort, et qu'il n'en sortit que lorsque Dieu le ressuscita, deux jours plus tard.
 
Tout le monde partage ton point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 7:22 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Je ne te pose aucune question mais tu rejettes en bloc ce que la science affirme.
La science n'affirme pas que l'âme est distincte du corps. C'est toi et les gens qui pensent comme toi qui disez cela, en contradiction avec la Bible.
 
Je ne représente personne.  Il n'y a pas de gens comme moi.
 
La science l'affirme bien.  Preuves à l'appui.  Tu te souviens de mon exemple.
 
La Bible ?  Quelle Bible ?  Vois cela avec nos collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 7:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

La Bible dont je parle c'est n'importe quelle traduction, car toutes les traduction disent que JESUS était dans le schéol et pas au paradis le jour de sa mort, et qu'il n'en sortit que lorsque Dieu le ressuscita, deux jours plus tard.
 
Tout le monde partage ton point de vue ?
Sans doute pas, mais peu importe vu que moi je partage le point de vue de la Bible à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 7:24 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Tout le monde partage ton point de vue ?
Sans doute pas, mais peu importe vu que moi je partage le point de vue de la Bible à ce propos.
 
Tu représentes donc la Vérité Biblique à ce sujet et les autres non.  Je retiens.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 7:28 am

Si tu viens sur la science, viens avec des gens d'expérience. Deux catégories : les cardiologues et les anesthésistes-réanimateurs.

Les autres, je passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 7:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

La science n'affirme pas que l'âme est distincte du corps. C'est toi et les gens qui pensent comme toi qui disez cela, en contradiction avec la Bible.
 
Je ne représente personne.  Il n'y a pas de gens comme moi.
Tu devrais lire les post des autres plus atttentivement, car je n'ai pas dit que tu représentais qui que ce soitr, mais que des gens pensent comme toi (concernant les NDE, bien sûr).

CHRISTOPHEG a écrit:
La science l'affirme bien. Preuves à l'appui.
Très bien, alors cite moi une revue scientifique qui affirme que l'âme humaine est distincte du corps.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu te souviens de mon exemple.
Quel exemple ?

CHRISTOPHEG a écrit:
La Bible ? Quelle Bible ?
La Bible, toutes traductions confondues.

CHRISTOPHEG a écrit:
Vois cela avec nos collègues.
?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-