*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 08 Juil 2014, 12:25 am

Rappel du premier message :

Nous avons en I Cor 15 le texte le plus abouti de l'ensemble des écrivains bibliques concernant la résurrection.

Paul intervient dans ce texte par la logique et le raisonnement.

Il fait réfléchir ses lecteurs sur ce qui se passerait si telle ou telle hypothèse ne se réalisait pas.

Et parmi ses hypothèses, Paul va nous démontrer que la résurrection est la seule option possible pour les chrétiens..

Seulement, ce qui nous intéresse, c'est ce que Paul explique si la résurrection n'était pas possible.

Le tableau qu'il dresse démontre que rien ne survit après la mort et que la résurrection est la seule option possible pour survivre..

Voici le texte.

Nous prêchons donc que le Christ est revenu d'entre les morts : comment alors quelques-uns d'entre vous peuvent-ils dire que les morts ne se relèveront pas ? Si tel est le cas, le Christ n'est pas non plus ressuscité ; et si le Christ n'est pas ressuscité, nous n'avons rien à prêcher et vous n'avez rien à croire. De plus, il se trouve que nous sommes de faux témoins de Dieu puisque nous avons certifié qu'il a ressuscité le Christ ; or, il ne l'a pas fait, s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas. Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si le Christ n'est pas ressuscité, votre foi est une illusion et vous êtes encore en plein dans vos péchés. Il en résulte aussi que ceux qui sont morts en croyant au Christ sont perdus. Si nous avons mis notre espérance dans le Christ uniquement pour cette vie, alors nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
(...) Et nous-mêmes, pourquoi nous exposons-nous à tout moment au danger ? Frères, chaque jour je risque la mort : c'est vrai, aussi vrai que je suis fier de vous dans la communion avec JESUS-Christ notre Seigneur. A quoi m'aurait-il servi de combattre contre des bêtes sauvages, à Éphèse, si c'était pour des motifs purement humains ? Si les morts ne ressuscitent pas, alors, comme on le dit, « mangeons et buvons, car demain nous mourrons ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6079

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 3:21 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


Tu as mis dans le message : "Un remontage de bretelles?", ce qui n'est en aucun cas en rapport avec le sujet. Est-ce vrai ? Je te demande la confirmation !

Donc, Karl, ma modération est justifiée.

D'autre part, je n'ai effacé les messages que de toi et Pégasus. Arrête de te considérer comme une victime, alors que c'est toi qui recommence à attaquer les personnes par des réflexions blessantes et humiliantes, ce qui devient lassant pour tous les lecteurs ici.

Change ta conduite Karl. On peut très bien discuter en respectant l'autre, sans pour autant chercher la querelle en humiliant les autres par des réflexions !

Au contraire puisque tu avais émis un jugement sur moi, personnellement, qui justifiait à tes yeux de fermer le sujet.

Le jugement est resté, et donc le remontage de bretelle doit être signalé. C'est mon droit de réponse à une accusation que BJ a trouvé non valable de ta part..

Et effectivement tu n'effaces les messages que de moi TJ, et de Pégasus qui défend les TJ. C'est curieux, n'est ce pas ??

Bel aveu de partialité..


Non, karl, tu cherches la querelle et tu cherches à discréditer un modérateur parce qu'il est excommunié. Ton but, c'est de la faire retirer de la modération.

Ne cherche pas de faux fuyant, tu l'as déjà dit...

Il ne faut pas être hypocrite dans la vie et il faut assumer ses actes et ses paroles !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6079

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 3:22 am

J'efface les posts de ceux qui ne respectent pas la charte du forum Karl. Cela prouve que tu ne la respectes pas beaucoup... Et encore, il y a des messages où je me suis retenu...

Tu devrais avoir un peu plus de moralité que cela, Karl, et surtout toi qui est TJ !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6079

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 3:25 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


Tu as mis dans le message : "Un remontage de bretelles?", ce qui n'est en aucun cas en rapport avec le sujet. Est-ce vrai ? Je te demande la confirmation !

Donc, Karl, ma modération est justifiée.

D'autre part, je n'ai effacé les messages que de toi et Pégasus. Arrête de te considérer comme une victime, alors que c'est toi qui recommence à attaquer les personnes par des réflexions blessantes et humiliantes, ce qui devient lassant pour tous les lecteurs ici.

Change ta conduite Karl. On peut très bien discuter en respectant l'autre, sans pour autant chercher la querelle en humiliant les autres par des réflexions !

Au contraire puisque tu avais émis un jugement sur moi, personnellement, qui justifiait à tes yeux de fermer le sujet.

Le jugement est resté, et donc le remontage de bretelle doit être signalé. C'est mon droit de réponse à une accusation que BJ a trouvé non valable de ta part..

Et effectivement tu n'effaces les messages que de moi TJ, et de Pégasus qui défend les TJ. C'est curieux, n'est ce pas ??

Bel aveu de partialité..


Tu dis que je suis en guerre contre les TJ... mais c'est toi qui est en guerre contre moi Karl...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 3:25 am

franck17360 a écrit:
J'efface les posts de ceux qui ne respectent pas la charte du forum Karl. Cela prouve que tu ne la respectes pas beaucoup... Et encore, il y a des messages où je me suis retenu...

Tu devrais avoir un peu plus de moralité que cela, Karl, et surtout toi qui est TJ !
 
La modo s'arrange entre elle. Les autres n'ont rien à y voir.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 3:26 am

je ne cherche rien du tout.

j'ai pris le parti de t'ignorer le plus souvent possible.

Tu te donnes plus d'importance que tu n'en as..

j'ai trouvé mon public, ne t'inquiète pas.. Ou plutôt inquiètes toi, tu n'es plus la vedette ici..

Sur ce je te laisse, j'ai d'autres commentaires à faire..

Sinon ça va encore dégénerer. Seulement n'efface plus mes posts..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 3:33 am

karl a écrit:
je ne cherche rien du tout.

j'ai pris le parti de t'ignorer le plus souvent possible.

Tu te donnes plus d'importance que tu n'en as..

j'ai trouvé mon public, ne t'inquiète pas.. Ou plutôt inquiètes toi, tu n'es plus la vedette ici..

Sur ce je te laisse, j'ai d'autres commentaires à faire..

Sinon ça va encore dégénerer. Seulement n'efface plus mes posts..
J'effacerais les posts s'il y a lieu de le faire. Tu n'as pas à me dicter quoi que ce soit. On n'est pas à la salle ici...

Je ne recherche pas le vedettariat, je recherche la vérité sur Dieu, le reste et ma petite personne m'importe peu.

Tu essaies de nous faire avaler des couleuvres là où il y en a pas, ca je le refuse.

Quand à ton ignorance à mon égard, elle reste très virtuelle, car tu n'arrêtes pas de parler de moi dans tes posts...

Par contre, moi, je te demande de ne plus faire de réflexions désobligeantes sur les autres, sinon, effacement du message avec copie du message à Nicodème.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 3:33 am

1 Corinthiens 15
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 3:34 am

HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens 15
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

Je ne cesse de lui répéter...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 3:37 am

2 Corinthiens 5
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 3:40 am

HOSANNA a écrit:

Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.[/i][/color]

Tous c'est tous... Y compris ceux qui ont fait le mal apparemment d'après Paul...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 3:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Et tu veux me faire croire que toi tu connais bien ce phénomène ? Alors tu devrais savoir que ces expériences dites NDE arrivent aussi parfois à des personnes éveillées et en bonne santé.


C'est donc à ce moment-là que tu devrais comprendre qu'il y a une contradiction avec la Bible, et que tu devrais donc comprendre que quelque chose ne "colle" pas.


Mais je ne te parle pas de père noel, de WT ni de NDE, mais de ce que dit la Bible en dépit des apparences. Mais puisque tu considères les NDE comme une preuve que l'âme humaine est distincte du corps, tu aurais quand-même dû te poser quelques questions à ce sujet, du fait que sur la totalité des personnes qui font des NDE, seulement 10 à 15 % vivent une expérience NDE. Une chose qui pose question, c'est pourquoi, s'il s'agit bien d'une manifestation de l'au-dela, ces personnes qui sont cliniquement mortes (selon le docteur Charbonnier) ne reçoivent jamais le moindre conseil ou la moindre directive avant de "ressusciter", concernant la suite de leur vie, car ensuite bon nombre d'entre elles s'adonnent souvent à des activités en contradiction avec la Bible, comme le spiritisme (selon le docteur Charbonnier). Il est également intéressant de se demander pourquoi les personnes ayant vécu une expérience NDE ont à un endroit précis du cerveau ce qui peut être considéré comme une cicatrice. Enfin, on peut se demander si l'électroencéphalogramme plat de ces personnes l'est réellement. Ne pourrait-il pas y avoir une activité cérébrale non détectable ? Et si ça n'est pas le cas, se pourrait-il que ces expériences NDE aient une autre explication à laquelle personne n'ait pensé ? Tout cela pour dire que les NDE ne sont certainement pas la preuve que l'âme humaine serait distincte du corps.


Tu peux toujours parler jouer la dérision et donner la tournuer que tu veux à la phrase , il n'en est pas moins vrai que le jour même JESUS et le bon larron n'étaient pas au paradis, vu qu'ils étaient tous deux morts et dans le shéol. Donc, il faut te rendre à l'évidence, ta grosse vingtaine de Bible se trompe pour cause de croyance erronée.


Cela ne signifie pas non-plus avoir tort.

C'est à ce moment-là que tu comprends que les récits de NDE sur le principe rejoignent la vingtaine de Bibles que tu nies pour ce point au profit de celle qui refuse les NDE.  Mauvaise pioche.
Ce que je refuse c'est de cautionner la traduction d'une phrase en contradiction avec ce que la Bible dit de l'âme.

CHRISTOPHEG a écrit:
NDE hors de situation de mort ?  Bien sûr.  Voir le site d'IANDS France.  Un suisse est capable de se décorporer et d'aller observer ce qui se passe à quelques centaines de mètres de là.  Détails et preuve à l'appui bien sûr.  Pendant ce temps, son corps ressemble furieusement à une enveloppe vide.  Tu vas me dire que c'est son cerveau qui a fait le trajet, sans doute.
Ce que je peux te dire c'est que, si toutefois c'est vrai, tu devrais te poser des questions à propos de ce cas qui ressemble étrangement à du démonisme. D'ailleurs, vu que les cas des expériences NDE sont en contradiction avec ce que la Bible dit de l'âme humaine......

CHRISTOPHEG a écrit:
10 à 15% des personnes vivent ces expériences.  Il est manifeste; il suffit de leur demander, qu'elles avaient une leçon à apprendre et que ce passage leur a permis soit de les aider dans leur vie sans de les recentrer.  Le message donné est toujours le même devant leur refus de revenir : n'aie crainte, tu reviendras ici quand tu auras fini.
Et pourquoi seulement 10 à 15 % des NDE ? Les 85 % n'auraient rien à apprendre ? Elles seraient si nombreuses à n'avoir aucun besoin de recentrer leur vie ? A d'autres !

CHRISTOPHEG a écrit:
Elles reçoivent toutes un message qu'elles mettent parfois des années à décoder en témoigne leur changement de vie et d'échelle de valeur complet à la suite de l'expérience.  Certaines pratiquent en effet des activités interdites par la Bible au gré des dons que précisément elles ont reçu lors de ce voyage.  Vu la profondeur de leur foi à leur retour, je doute qu'elles soient en contradiction avec quelque chose ...  S'il y a un paradoxe, ce n'est pas là qu'il faut le chercher.  Tu auras compris ce que je veux dire.
Ce que j'ai compris c'est que toutes les excuses te sont bonnes pour touver bonnes ces manifestations contraires à la Bible. Hélas, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez dans ce domaine.

CHRISTOPHEG a écrit:
L'histoire de la "cicatrice" me semble franchement marginale dans l'histoire.
Moi pas. C'est une séquelle qui pourrait bien se révéler importante à l'avenir.

CHRISTOPHEG a écrit:
Concernant l'électroencéphalogramme et sa fiabilité,  il faut en parler au gars qui est en chambre froide depuis 4 heures ...  N'oublie pas que le cœur ne fonctionne plus non plus.  Pas de cœur et pas de cerveau en fonctionnement et tu me dirais que les médecins se trompent ou les machines, que le gars n'est pas mort.  Et cela, pour des milliers de témoignages.  Un peu gros la ficelle, non ...
Tout ce que je constate c'est que ça n'est ni normal, ni biblique. Il est donc facile de déduire ce qu'il faut en penser.

CHRISTOPHEG a écrit:
Il est -1 avant qu'il soit admis et prouvé que le corps n'est pas le siège de la conscience avec, je te l'ai dit, pour effet collatéral dérisoire, la fin des croyances TJ à ce sujet.
Les croyances des tj ne sont pas la question. Et pour ce qui est de prouver le bien fondé d'une croyance païenne, j'attends sereinement les preuves.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ce qui se passe avec ces gens ou via les apparitions n'est pas différents de ce qui s'est passé avec JESUS et le larron; hormis bien sûr la nature très supérieure de la mission Christique.
Bien au contraire, car encore une fois, le jour même JESUS et le larron étaient dans le schéol, pas au paradis.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tout cela pour dire qu'à chaque moment le corps médical se "convertit" à cette idée.  J'en veux pour preuve la création de départements d'études universitaires sur le sujet.  Pas très ésotérique ou spirite tout cela ...
La seconde étappe sera pour le corps médical de se convertir au fait que le démonisme existe et lui a joué un bon tour à sa façon.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais tu ne me dis toujours pas comment un gars mort dans une chambre restitue fidèlement une conversation qui se passe à deux cents mètres de lui ..
Devine !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 3:57 am

Hébreux 11:1-16:

"11 La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas.

2 C’est par le moyen de cette [foi-]là, en effet, qu’il a été rendu témoignage aux hommes d’autrefois.

3 Par la foi, nous comprenons que les systèmes de choses ont été mis en ordre par la parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit est venu de choses qui ne paraissent pas.

4 Par la foi, Abel a offert à Dieu un sacrifice de plus grande valeur que celui de Caïn, [foi] grâce à laquelle témoignage lui a été rendu qu’il était juste, Dieu rendant témoignage au sujet de ses dons ; et grâce à elle, bien qu’il soit mort, il parle encore.

5 Par la foi, Hénok a été transféré pour ne pas voir la mort, et on ne le trouvait nulle part, parce que Dieu l’avait transféré ; car, avant son transfert, il avait le témoignage qu’il avait plu à Dieu.

6 D’ailleurs, sans la foi il est impossible de [lui] plaire, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement.

7 Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.

8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait.

9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse.

10 Car il attendait la ville ayant des fondements véritables, [ville] dont Dieu est le bâtisseur et l’auteur.

11 Par la foi aussi, Sara elle-même a reçu le pouvoir de concevoir une semence, alors qu’elle avait passé l’âge, puisqu’elle a estimé fidèle celui qui avait promis.

12 C’est pourquoi aussi d’un seul [homme] — et qui était pour ainsi dire mort — sont nés [des enfants] comme les étoiles du ciel, en multitude, et comme les grains de sable qui sont au bord de la mer, innombrables.

13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays.

14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne.

15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner.

16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville."

C'est pas compliqué pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 4:35 am

HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens 15
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

Et vous croyez que nos lecteurs comprennent quoi que ce soit à ce texte mis sans commentaire ??

Je le commenterais donc verset par verset...

Attendez vous à des surprises !!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 4:37 am

franck17360 a écrit:
C'est pas compliqué pourtant...
Non, c'est pas compliqué, mais où veux-tu en venir exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 6:08 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens 15
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

Et vous croyez que nos lecteurs comprennent quoi que ce soit à ce texte mis sans commentaire ??

Je le commenterais donc verset par verset...

Attendez vous à des surprises !!
Ca des surprises,quand on se prend pour l'Esprit Saint pour faire comprendre l'Ecriture,je n'en doute pas,énormités sur énormités,je te fais confiance et à ton service!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 6:11 am

Si je poste ainsi des Versets c'est parce que la Bible est étudié pour etre comprise par ceux qui le veulent sincèrement et non pour ètre comprise ni à ma sauce,ni à la tienne,si question il y a,je suis ici pour argumenter!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 6:45 am

@ Pegasus
 
Refuse une vingtaine de traduction parce que celle que tu défends est la bonne.  Forcément, puisque tu le dis.  Oh Prophète.
 
Le corps médical est bien connu pour son démonisme.  Ils ne respectent pas la Bible et se livrent souvent à des rites satanistes.  Cela fait partie de leur serment, d'ailleurs.  Ce sont des anté-christ qui pour avoir leur diplôme de médecine, doivent prêter allégeance au diable.
 
Les 85% ont beaucoup de choses à apprendre, sans NDE, faut-il croire.  Evidence.
 
Je nie la Bible ?  Laquelle ?  La TMN non reconnue par 99,9% des croyants ou les parutions de la WT.  J'avoue avoir du mal à choisir...
 
La cicatrice ?  Bouée de sauvetage ?  Je me renseigne.
 
Si la normalité et l'absence de débat biblique existait, ce site n'existerait pas.
 
Les NDE ne sont pas une croyance païenne mais une observation scientifique.  Vis avec ton siècle.
Pas une religion ni une secte, désastres de l'humanité.
 
La dernière arme du TJ bien formé est le démonisme.  L'obscurantisme du naïf.  Là, tu rejoints les catholiques d'antan.  Comique.
 
Si tu veux savoir où étaient JESUS et le larron, tu n'as qu'à lire des témoignages NDE.
 
Mais tu ne me dis toujours pas comment un gars mort dans une chambre restitue fidèlement une conversation qui se passe à deux cents mètres de lui ...
 
-1 Pégasus, -1 ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 6:49 am

HOSANNA a écrit:
Si je poste ainsi des Versets c'est parce que la Bible est étudié pour etre comprise par ceux qui le veulent sincèrement et non pour ètre comprise ni à ma sauce,ni à la tienne,si question il y a,je suis ici pour argumenter!

Qu'Il me pardonne mon arrogance. Bien imprudent serait celui qui contredirait un témoin du Christ.  I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 709251 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 7:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
@ Pegasus

Refuse une vingtaine de traduction parce que celle que tu défends est la bonne.
Ce que je défends c'est le fait que la Bible dit que l'âme n'est pas distincte du corps. "Tu es poussière et tu retourneras à la poussière" Genèse 3:19. "Car les fils d’Adam et la bête ont le même sort ; la mort est pour l’un comme pour l’autre. Le souffle est le même et l’homme n’a rien de plus que la bête. Voilà encore une chose qui n’a pas de sens, que tout aille au même endroit.
Tout est venu de la poussière, tout est retourné en poussière."
Ecclésiaste 3:19-20.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le corps médical est bien connu pour son démonisme.  Ils ne respectent pas la Bible et se livrent souvent à des rites satanistes.  Cela fait partie de leur serment, d'ailleurs.  Ce sont des anté-christ qui pour avoir leur diplôme de médecine, doivent prêter allégeance au diable.
Ne te crois pas obligé de raconter n'importe quoi pour essayer de faire diversion, ça ne prend pas.

CHRISTOPHEG a écrit:
Les 85% ont beaucoup de choses à apprendre, sans NDE, faut-il croire. Evidence.
Il y a donc deux poids deux mesures comme à Lourdes, certains sont guéris et d'autres pas.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je nie la Bible ? Laquelle ? La TMN non reconnue par 99,9% des croyants ou les parutions de la WT. J'avoue avoir du mal à choisir...
Et encore une petite diversion pour nier les faits.

CHRISTOPHEG a écrit:
La cicatrice ? Bouée de sauvetage ? Je me renseigne.
Mais oui, fais donc ça !

CHRISTOPHEG a écrit:
Les NDE ne sont pas une croyance païenne mais une observation scientifique.
Mais la croyance en une âme immortelle distincte du corps c'est une croyance païenne qui n'est aucunement confirmée par les NDE.

CHRISTOPHEG a écrit:
Vis avec ton siècle.
Les manifestations démoniaques ne sont pas l'apanage du siècle où vécut JESUS !

CHRISTOPHEG a écrit:
La dernière arme du TJ bien formé est le démonisme. L'obscurantisme du naïf. Là, tu rejoints les catholiques d'antan. Comique.
Donc pour toi, JESUS était un obscurantiste et un comique ? Cela va surement lui faire plaisir !

CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu veux savoir où étaient JESUS et le larron, tu n'as qu'à lire des témoignages NDE.
Certainement pas. C'est la Bible qui dit où ils étaient, pas tes croyances dans un phénomène aux déductions aussi douteuses que malsaines.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais tu ne me dis toujours pas comment un gars mort dans une chambre restitue fidèlement une conversation qui se passe à deux cents mètres de lui ...
Demande à ton pote le diable, il t'expliquera certainement. Il te suffit de faire une petite séance de spiritisme et tu sauras tout ce que tu veux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 7:44 am

L'Ecclésiaste parle du corps et Luc de l'esprit/âme. Fais ton choix.

Diversion ... Allez ... J'essaye juste de t'amuser. Ton humour est en vacances ? Les départements universitaires qui étudient le sujet sont tout sauf des rigolos. Pas des TJ ou des raéliens. C'est mieux de les prendre au sérieux.

Personne ne guérit grâce à une NDE mais tout le monde apprend par contre. Leçon de vie si tu veux. Lourdes y compris. La foi fait des miracles ... pour ceux qui sont concernés. Tu te souviens ?

Bof ... moi, si la TMN te convient, c'est comme tu veux. Si tu veux rigoler un coup, vois les NDE des TJ, ça vaut le déplacement ...

Païenne ou pas, l'âme ne survit pas ... Elle est la Vie; ton corps est une enveloppe vide. Tu te souviens ... la poussière ...

J'adore les manifestations démoniaques. J'ai gardé beaucoup de goût pour les effets spéciaux. Si tu dois les combattre, adresse-toi à l'Archange Michel. JESUS parle de l'Amour du prochain; tu verras cela plus tard.

Le diable n'existe que dans ta tête. Mais je croyais que l'enfer n'existait pas pour les TJ ou assimilés TJ, j'ai dû rater quelque chose ...

Mais tu ne me dis toujours pas comment un gars mort dans une chambre restitue fidèlement une conversation qui se passe à deux cents mètres de lui ...

Tu chasses loin de tes terres, là, Pegasus. Reviens sur ta Bible, c'est mieux ...



Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 9:49 am

Alors allons y !!

Déjà, il est normal pour un chrétien, de vouloir vérifier ce que dit un texte réellement..
Les Béréens ont été félicités par Paul pour leur attitude identique à celle que je développe ici.

I Cor 15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.


Il y a donc une mort nécessaire pour reprendre vie..

15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.


Il y a une différence entre ce qui est semé et le corps qui sera donné par Dieu ensuite. On parle du corps qui naîtra de la semence.
Il y a donc une naissance et donc une vie nouvelle qui apparaît après la mort de la semence. Pas de transfert , d'ailleurs comment pourrait-il se faire si cette résurrection n'a lieu que des siècles plus tard, lors de la parousie.

15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.


Paul explique ici que les corps célestes et les corps terrestres sont différents Rien de commun entre-eux.

15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;


Tout est ici dans le vocabulaire employé.

Paul ne parle ici que de la résurrection. Le mot apparaît 3 fois dans ces deux phrases. Aucune allusion à une âme immortelle qui passerait d'un corps à l'autre.
Paul ne parle en fait que des corps. Il a dit que ce qui est semé meurt au verset 36.
Et il dit ici que le corps qui a été semé et qui est mort ressuscite incorruptible..

Il n'est donc question que des corps, sans aucune allusion à une âme qui ne serait pas morte ou qui passerait d'un corps à l'autre.

15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.


Paul insiste. Le corps animal de l'homme meurt, et Dieu ressuscite ce corps en le remplaçant par un corps spirituel.
Ici aussi, aucune allusion à une âme qui aurait survécu.

Le schéma de Paul est le suivant. Un humain meurt.. puis, lors de la parousie, Dieu ressuscite cet humain mais il fait le choix de lui donné un autre corps, un corps spirituel.  

15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.


Paul confirme par un exemple ce qu'il vient d'expliquer. Il  dit que le corps d'Adam était une âme. Et il dit que le nouveau corps de JESUS, à sa résurrection, était un esprit.
Pourquoi à sa résurrection ? Parce que Paul ne parle que de la résurrection dans ce chapitre..

C'est le thème de son explication. verset 35.

15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.


Paul explique ici la chonologie des choses. Un humain ordinaire ne sera pas un esprit avant d'être humain. C'est le cas des chrétiens oints.

15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.


Toujours sur le thème des corps, Paul explique que le corps humain vient de la terre, ce qui n'est pas le cas du corps spirituel.

15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.


ET voila la réponse à la question du verset 35.
Nous avons été à l'image d'Adam, le terrestre du verset 47, nous serons l'image de JESUS, le céleste du même verset.
Mais toujours pas d'histoire d'âme immortelle dans cette explication.

15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.


Confirmation des affirmations précédentes. Pas de corps de chair au ciel.. Mais qui en doute ?

15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.


Paul confirme ici ce qu'il a dit en I Thess 4.
Les morts dont il parle, et donc les chrétiens oints, ne ressusciteront que lors de la dernière trompette qu'il situe au jour de la parousie de JESUS.
Nous sommes toujours en train de parler de la résurrection.  Paul n'a pas changé de sujet depuis le début du chapitre 15.

C'est donc bien de la résurrection dans un corps spirituel dont il parle.. Et elle ne se fera selon Paul que bien après la mort du corps de chair.

Et toujours pas d'explication sur une âme immortelle ici.

15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité
.

Et voilà la dernière réflexion de Paul et elle est de taille.

Paul vient juste avant de nous dire que la résurrection ne concerne que les corps, pas l'âme qu'il ne cite même pas.
Il vient aussi de dire qu'entre la mort du corps humain et la résurrection en un corps spirituel, il se passera bien du temps.

Dieu est capable de conserver, sans que ce soit vivant, dans sa mémoire ou ce que vous voulez, ce que nous sommes au moment de notre mort.
Il est même capable, pourquoi pas, puisque le temps ne joue pas sur lui, d'aller rechercher ce que nous étions au moment de notre mort pour le transférer dans un corps humain ou spirituel qu'il créerait des siècles plus tard. Nous le saurons un jour..

Mais ce que nous savons avec certitude c'est qu'il a toujours dit que les morts ne vivaient plus, ne pensait plus, n'aimaient plus..

S'il l'a dit : c'est que c'est vrai !! N'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 9:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:

 
Les NDE ne sont pas une croyance païenne mais une observation scientifique.  

De la science fiction plutôt !!! I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 10:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
L'Ecclésiaste parle du corps et Luc de l'esprit/âme.  Fais ton choix.
l'esprit/âme c'est quoi ? Car la Bible n'en parle pas !

CHRISTOPHEG a écrit:
J'adore les manifestations démoniaques. J'ai gardé beaucoup de goût pour les effets spéciaux. Si tu dois les combattre, adresse-toi à l'Archange Michel.

CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu veux rigoler un coup, vois les NDE des TJ, ça vaut le déplacement ...
Et ça se voit où les NDE des tj, que je me marre aussi ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Païenne ou pas, l'âme ne survit pas ... Elle est la Vie; ton corps est une enveloppe vide. Tu te souviens ... la poussière ...
Sauf que, ton corps n'est pas seulement une enveloppe, c'est toi, toi qui retournes à la poussière !

CHRISTOPHEG a écrit:
Le diable n'existe que dans ta tête.
J'ai ça en commun avec Dieu et le Christ.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais je croyais que l'enfer n'existait pas pour les TJ ou assimilés TJ, j'ai dû rater quelque chose ...
Pour les tj ou assimilés tj je ne sais pas, mais pour ceux qui croient à la Bible, l'enfer c'est le séjour des morts, ou si tu préfères la tombe, et c'est là qu'étaient JESUS et le larron le jour où ils sont morts. JESUS en est sorti deux jours plus tard (lorsque Dieu l'a ressusscité), et le larron y est toujours et n'en sortira qu'à la résurrection.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais tu ne me dis toujours pas comment un gars mort dans une chambre restitue fidèlement une conversation qui se passe à deux cents mètres de lui ...
Bien sûr que si, mais contrairement à JESUS tu n'y crois pas. Cela te va bien de parler des autres, toi qui t'es fabriqué ta propre croyance d'après des "observations" pseudo-scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 11:04 am

´´Car les fils d’Adam et la bête ont le même sort ; la mort est pour l’un comme pour l’autre. Le souffle est le même et l’homme n’a rien de plus que la bête. Voilà encore une chose qui n’a pas de sens, que tout aille au même endroit.Tout est venu de la poussière, tout est retourné en poussière."

Dis moi Pegasus  si l'auteur exprime que cela n'a point de sens de croire cela  , pourquoi toi tu crois à ces propos qui sont insensé ?



Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 8:31 pm

Gilles a écrit:
´´Car les fils d’Adam et la bête ont le même sort ; la mort est pour l’un comme pour l’autre. Le souffle est le même et l’homme n’a rien de plus que la bête. Voilà encore une chose qui n’a pas de sens, que tout aille au même endroit.Tout est venu de la poussière, tout est retourné en poussière."

Dis moi Pegasus  si l'auteur exprime que cela n'a point de sens de croire cela  , pourquoi toi tu crois à ces propos qui sont insensé ?

Gilles.

Ce qui n'a pas de sens, ce n'est pas ce que l'Ecclésiaste vient de dire, et tu choisis bien astucieusement une traduction que tu interprètes un peu curieusement.
Le texte ne dit pas que cela n'a pas de sens, mais que tout est vanité ou futilité à cause de cela..

Version Segond.
" Car le sort des humains et le sort de la bête ne sont pas différents ; l'un meurt comme l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'humain sur la bête est nulle : tout n'est que futilité. "

Version TOB
" Car le sort des fils d’Adam, c’est le sort de la bête, c’est un sort identique : telle la mort de celle-ci, telle la mort de ceux-là ; ils ont tous un souffle identique : la supériorité de l’homme sur la bête est nulle, car tout est vanité."

Et justement c'est parce que le sort de l'humain est le même à la mort que le sort de la bête, que tout est futilité..

Gilles, s'il te plait, pas toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 8:44 pm

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Les NDE ne sont pas une croyance païenne mais une observation scientifique.  

De la science fiction plutôt !!! I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 631461 

Vas dire cela aux départements universitaires qui étudient le phénomène, tu les feras beaucoup rire. N'oublie pas de leur donner la théorie WT au passage pour les éclairer dans leurs recherches.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 8:46 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
karl a écrit:


De la science fiction plutôt !!! I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 631461 

Vas dire cela aux départements universitaires qui étudient le phénomène, tu les feras beaucoup rire.  N'oublie pas de leur donner la théorie WT au passage pour les éclairer dans leurs recherches.

j'ai décidé d'être gentil..

Merci pour ta contribution constructive et respectueuse au débat..

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 9:03 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
L'Ecclésiaste parle du corps et Luc de l'esprit/âme.  Fais ton choix.
l'esprit/âme c'est quoi ? Car la Bible n'en parle pas !

CHRISTOPHEG a écrit:
J'adore les manifestations démoniaques.  J'ai gardé beaucoup de goût pour les effets spéciaux.  Si tu dois les combattre, adresse-toi à l'Archange Michel.  

CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu veux rigoler un coup, vois les NDE des TJ, ça vaut le déplacement ...
Et ça se voit où les NDE des tj, que je me marre aussi ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Païenne ou pas, l'âme ne survit pas ... Elle est la Vie; ton corps est une enveloppe vide.  Tu te souviens ... la poussière ...
Sauf que, ton corps n'est pas seulement une enveloppe, c'est toi, toi qui retournes à la poussière !

CHRISTOPHEG a écrit:
Le diable n'existe que dans ta tête.
J'ai ça en commun avec Dieu et le Christ.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais je croyais que l'enfer n'existait pas pour les TJ ou assimilés TJ, j'ai dû rater quelque chose ...
Pour les tj ou assimilés tj je ne sais pas, mais pour ceux qui croient à la Bible, l'enfer c'est le séjour des morts, ou si tu préfères la tombe, et c'est là qu'étaient JESUS et le larron le jour où ils sont morts. JESUS en est sorti deux jours plus tard (lorsque Dieu l'a ressusscité), et le larron y est toujours et n'en sortira qu'à la résurrection.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais tu ne me dis toujours pas comment un gars mort dans une chambre restitue fidèlement une conversation qui se passe à deux cents mètres de lui ...
Bien sûr que si, mais contrairement à JESUS tu n'y crois pas. Cela te va bien de parler des autres, toi qui t'es fabriqué ta propre croyance d'après des "observations" pseudo-scientifiques.
 
La Bible ne parle pas de l'âme ?  Voir plus haut dans le sujet.
 
J'ai posté en début de sujet une NDE TJ.  Tu peux la relire.
 
Le corps qui n'est qu'une enveloppe est justement l'enjeu des témoignages de gens de tous horizons, de toutes confessions, l'enjeu aussi des études médicales.  Mais bon, si tu veux absolument retourner à poussière ...  Qu'il en soit ainsi.  Rassure-toi, tu auras une bonne surprise et tu ne finiras pas dans l'aspirateur.
 
Luc règle le "problème" de JESUS et du larron.  Et la science est en train de rejoindre ce point de vue.  Encore un cas où Bible et science se rejoignent (comme pour -587 par exemple).  Ne boudons pas notre bonheur.
 
Les NDE ne sont pas une croyance mais un phénomène provoqué par les récents développements de la médecine de réanimation.  Tu peux dire aux médecins concernés ainsi qu'aux témoins qu'ils sont "pseudo", cela leur fera plaisir.  Tu leur opposeras la TMN, cela va sûrement les convaincre.
 
J'attends toujours que tu me dises comment un gars peut restituer une conversation qui se passe à deux cents mètres de lui alors qu'il est mort.
Vivant, il ne le pourrait pas.  Comment fait-il ce brave homme ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 9:05 pm

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Vas dire cela aux départements universitaires qui étudient le phénomène, tu les feras beaucoup rire.  N'oublie pas de leur donner la théorie WT au passage pour les éclairer dans leurs recherches.

j'ai décidé d'être gentil..

Merci pour ta contribution constructive et respectueuse au débat..

 
Merci Monseigneur pour votre tempérance et votre clémence.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 9:12 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
C'est pas compliqué pourtant...
Non, c'est pas compliqué, mais où veux-tu en venir exactement ?

Pégasus, pour les TJ, seuls les membres oints iront au ciel avec JESUS...

Les membres oints ne peuvent n'avoir cette espérance que depuis la venue de JESUS sur terre au premier siècle...

Sara Abraham, Noé et les autres que cite Hébreux ne sont pas comptés parmi les membres oints et n'ont donc pas cette espérance céleste.

Pourtant, Paul en hébreux dit tout le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 1:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

l'esprit/âme c'est quoi ? Car la Bible n'en parle pas !




Et ça se voit où les NDE des tj, que je me marre aussi ?


Sauf que, ton corps n'est pas seulement une enveloppe, c'est toi, toi qui retournes à la poussière !


J'ai ça en commun avec Dieu et le Christ.


Pour les tj ou assimilés tj je ne sais pas, mais pour ceux qui croient à la Bible, l'enfer c'est le séjour des morts, ou si tu préfères la tombe, et c'est là qu'étaient JESUS et le larron le jour où ils sont morts. JESUS en est sorti deux jours plus tard (lorsque Dieu l'a ressusscité), et le larron y est toujours et n'en sortira qu'à la résurrection.


Bien sûr que si, mais contrairement à JESUS tu n'y crois pas. Cela te va bien de parler des autres, toi qui t'es fabriqué ta propre croyance d'après des "observations" pseudo-scientifiques.
 
La Bible ne parle pas de l'âme ?
Je n'ai rien dit de tel.

CHRISTOPHEG a écrit:
J'ai posté en début de sujet une NDE TJ. Tu peux la relire.
En quoi cela me concerne ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Le corps qui n'est qu'une enveloppe
Idée aussi fausse que reçue !

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais bon, si tu veux absolument retourner à poussière ... Qu'il en soit ainsi.
Que je veuille ou pas, n'y changera rien, c'est ainsi, c'est la Bible qui le dit.

CHRISTOPHEG a écrit:
Luc règle le "problème" de JESUS et du larron.
Il n'y a pas de problème de JESUS et du larron, le jour de leur mort ils étaient dans le schéol, pas au paradis.

CHRISTOPHEG a écrit:
Les NDE ne sont pas une croyance mais un phénomène provoqué par les récents développements de la médecine de réanimation.
Ce sont des phénomènes paranormaux, mais certainement pas provoqués par les récents développements de la médecine de réanimation. Ils existent depuis des millénaires, en moins grand nombre qu'aujourd'hui certes, mais ça n'a rien de nouveau.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu peux dire aux médecins concernés ainsi qu'aux témoins qu'ils sont "pseudo", cela leur fera plaisir.
Mais l'ai pas dit ça. Cesses donc de m'attribuer des propos qui ne sont pas miens.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu leur opposeras la TMN, cela va sûrement les convaincre.
Pas la TMN, la Bible. Mais les gens qui se sont fait abuser à ce point n'ont que faire de la Bible. Ils s'intéressent plus volontier au spiritisme ce qui montre bien que leur "expérience" ne vient pas de Dieu.

CHRISTOPHEG a écrit:
J'attends toujours que tu me dises comment un gars peut restituer une conversation qui se passe à deux cents mètres de lui alors qu'il est mort.
Vivant, il ne le pourrait pas. Comment fait-il ce brave homme ... scratch
T'es relou à la fin. Si t'as pas encore compris à quoi tu as a faire, c'est sans espoir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 1:25 am

Pour ma part, Christopehg met le doigt sur un "mystère" qui se ra résolu dans le futur...

Inutile de dire que c'est un relou, mets toi à sa place aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 2:09 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:
´´Car les fils d’Adam et la bête ont le même sort ; la mort est pour l’un comme pour l’autre. Le souffle est le même et l’homme n’a rien de plus que la bête. Voilà encore une chose qui n’a pas de sens, que tout aille au même endroit.Tout est venu de la poussière, tout est retourné en poussière."

Dis moi Pegasus  si l'auteur exprime que cela n'a point de sens de croire cela  , pourquoi toi tu crois à ces propos qui sont insensé ?

Gilles.

Ce qui n'a pas de sens, ce n'est pas ce que l'Ecclésiaste vient de dire, et tu choisis bien astucieusement une traduction que tu interprètes un peu curieusement.
Le texte ne dit pas que cela n'a pas de sens, mais que tout est vanité ou futilité à cause de cela..

Version Segond.
" Car le sort des humains et le sort de la bête ne sont pas différents ; l'un meurt comme l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'humain sur la bête est nulle : tout n'est que futilité. "



Version TOB
" Car le sort des fils d’Adam, c’est le sort de la bête, c’est un sort identique : telle la mort de celle-ci, telle la mort de ceux-là ; ils ont tous un souffle identique : la supériorité de l’homme sur la bête est nulle, car tout est vanité."

Et justement c'est parce que le sort de l'humain est le même à la mort que le sort de la bête, que tout est futilité..

Gilles, s'il te plait, pas toi !!!

c est pas à moi que tu devrais répondre mais à ton copain TJ  qui lui a citer cette traduction : peut être la traduction TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-