*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 08 Juil 2014, 12:25 am

Rappel du premier message :

Nous avons en I Cor 15 le texte le plus abouti de l'ensemble des écrivains bibliques concernant la résurrection.

Paul intervient dans ce texte par la logique et le raisonnement.

Il fait réfléchir ses lecteurs sur ce qui se passerait si telle ou telle hypothèse ne se réalisait pas.

Et parmi ses hypothèses, Paul va nous démontrer que la résurrection est la seule option possible pour les chrétiens..

Seulement, ce qui nous intéresse, c'est ce que Paul explique si la résurrection n'était pas possible.

Le tableau qu'il dresse démontre que rien ne survit après la mort et que la résurrection est la seule option possible pour survivre..

Voici le texte.

Nous prêchons donc que le Christ est revenu d'entre les morts : comment alors quelques-uns d'entre vous peuvent-ils dire que les morts ne se relèveront pas ? Si tel est le cas, le Christ n'est pas non plus ressuscité ; et si le Christ n'est pas ressuscité, nous n'avons rien à prêcher et vous n'avez rien à croire. De plus, il se trouve que nous sommes de faux témoins de Dieu puisque nous avons certifié qu'il a ressuscité le Christ ; or, il ne l'a pas fait, s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas. Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si le Christ n'est pas ressuscité, votre foi est une illusion et vous êtes encore en plein dans vos péchés. Il en résulte aussi que ceux qui sont morts en croyant au Christ sont perdus. Si nous avons mis notre espérance dans le Christ uniquement pour cette vie, alors nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
(...) Et nous-mêmes, pourquoi nous exposons-nous à tout moment au danger ? Frères, chaque jour je risque la mort : c'est vrai, aussi vrai que je suis fier de vous dans la communion avec JESUS-Christ notre Seigneur. A quoi m'aurait-il servi de combattre contre des bêtes sauvages, à Éphèse, si c'était pour des motifs purement humains ? Si les morts ne ressuscitent pas, alors, comme on le dit, « mangeons et buvons, car demain nous mourrons ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 4:29 am

Mais si je te fais des menaces et que je t'insulte en te manquant de respect,tu ne reviendra pas sur le forum,alors profite ma petite victime adoré clown 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 4:30 am

Si donc quelqu'un qui sait tenir ses nerfs veut poursuivre la discussion ....

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 4:31 am

HOSANNA a écrit:
Ah ca,l'Ecclésiaste,un sage,non un prophète,tu l'aimes,pour sur!

Citation :
Je me dis ensuite que JESUS n'est remonté au ciel que des semaines après le jour où il a promis ce que nous savons au larron.
Il ne pouvait donc être le jour même au ciel avec lui.

Ephésiens
4.9
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
4.10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.

Tu te dis que JESUS est mort,qu'IL est juste descendu aux enfer,qu'IL est réssuscité et qu'IL à attendu 40 jours avant de monter aux cieux...
Tu y crois ou tu ne nous prends ou pour des tj ou pour des truffes non calibrés??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 4:32 am

Alors,JESUS est seulement descendu aux enfers après sa mort avant de réssuscité,tu es sur??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 4:33 am

Cesse de jouer le pauvre tj victime de menace et d'insultes et ose faire face à tes énormité Biblique cher tj!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 4:33 am

Je remets le texte.

Le problème c'est que l'Ecclésiaste et JESUS ne peuvent pas se contredire.
Et que toi tu les fais se contredire.

Quand donc, après avoir lu l'Ecclésiaste, je lis JESUS, je me dis qu'il faut faire coller les deux textes au lieu de les opposer.

Et la vérité sera dans l'explication qui ne contredit ni l'un ni l'autre.

Alors je réfléchis.

Et je me souviens de Paul en I Thes 4 qui explique à ses frères que les chrétiens morts devront attendre longtemps, jusqu'à sa parousie, pour aller au ciel avec JESUS, après leur résurrection.

Et donc je me dis: comment un larron pourrait-il être le jour même au ciel avec JESUS alors que ses propres disciples, et parmi eux ses apôtres fidèles, devront attendre très longtemps pour y aller.

Je me dis ensuite que JESUS n'est remonté au ciel que des semaines après le jour où il a promis ce que nous savons au larron.
Il ne pouvait donc être le jour même au ciel avec lui.

Et je vais voir le texte grec. Or, on peut le traduire autrement et ne pas accoler le mot aujourd'hui à la promesse.

JESUS a donc dit: je te le dis aujourd'hui... et non pas aujourd'hui tu seras avec moi au paradis puisque JESUS ne pouvait pas être au ciel ce jour là, et que le larron, comme les autres, devrait attendre la parousie pour ressusciter.

Et ainsi, tous les textes concordent.

Si vous désirez répondre, faites le avec respect, SVP..

C'est tellement plus agréable..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 4:35 am

HOSANNA a écrit:
Ah ca,l'Ecclésiaste,faisant le contraste entre les morts et les vivants fait mentir JESUS disant au bon larron qu'il sera le jour meme avec Lui dans le paradis,ext,ext,mais si l'Ecclésiaste le dit,alors JESUS,Paul et tout les autres disent n'importent quoi,vision tj!


Citation :
Le problème c'est que l'Ecclésiaste et JESUS ne peuvent pas se contredire.
Et que toi tu les fais se contredire.
Moi,je comprend le contraste que fait l'Ecclésiaste avec les morts et les vivants,toi,tu ne retiens que Lui pour supprimer tout le reste!

Citation :
Quand donc, après avoir lu l'Ecclésiaste, je lis JESUS, je me dis qu'il faut faire coller les deux textes au lieu de les opposer.
Ce que tu fais!

Citation :
Et la vérité sera dans l'explication qui ne contredit ni l'un ni l'autre.
Dans ta vision tj qui ne retient que l'Ecclésiaste!

Citation :
Alors je réfléchis.
La WT le fait pour toi!

Citation :
Et je me souviens de Paul en I Thes 4 qui explique à ses frères que les chrétiens morts devront attendre longtemps, jusqu'à sa parousie, pour aller au ciel avec JESUS, après leur résurrection.
Paul dit qu'il préfère mourir,quitter son corps pour rejoindre JESUS,réffléchis encore!

Citation :
Et donc je me dis: comment un larron pourrait-il être le jour même au ciel avec JESUS alors que ses propres disciples, et parmi eux ses apôtres fidèles, devront attendre très longtemps pour y aller.
Les Versets,stp!

Citation :
Je me dis ensuite que JESUS n'est remonté au ciel que des semaines après le jour où il a promis ce que nous savons au larron.
Il ne pouvait donc être le jour même au ciel avec lui.
Pourquoi,le jour mème JESUS n'est pas mort,tu es sur?

Citation :
Et je vais voir le texte grec. Or, on peut le traduire autrement et ne pas accoler le mot aujourd'hui à la promesse.
Ultime tentative tj,se faire passer pour un exegète du grec,pathétique!

Citation :
JESUS a donc dit: je te le dis aujourd'hui... et non pas aujourd'hui tu seras avec moi au paradis puisque JESUS ne pouvait pas être au ciel ce jour là, et que le larron, comme les autres, devrait attendre la parousie pour ressusciter.
Et les traductions traduisent mal,mais toi,tu sais mieux,oui,bien sur..la Bible ne dit pas ce qu'elle dit,d'ou la traduction du monde nouveau pour la faire parler correctement,version Watch Tower!

Citation :
Et ainsi, tous les textes concordent.
Chez les tj,visiblement!
 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 4:36 am

Bla,bla,bla,se pose en victime et puis s'en va,ca s'passe comme ca chez les tj!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 4:36 am

J'attends vos commentaires..

En attendant laissons passer l'orage..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 4:38 am

Ne pouvant argumenter tes bétises biblique,il te reste ton dénigrement constant,ils devraient vous apprendre la Bible au lieu de vos méthodes politique de destabilisation!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 4:42 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu te dis que JESUS est mort,qu'IL est juste descendu aux enfer,qu'IL est réssuscité et qu'IL à attendu 40 jours avant de monter aux cieux...
Tu y crois ou tu ne nous prends ou pour des tj ou pour des truffes non calibrés??


note pour les modérateurs et administrateurs.

Discuter avec Hosanna se termine toujours comme cela..

Insultes, menaces et manque de respect..


Et donc fin de la discussion avec lui.

Rassurez vous ! il va se calmer..
I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 4:51 am

HOSANNA a écrit:
Alors,JESUS est seulement descendu aux enfers après sa mort avant de réssuscité,tu es sur??
Non, pas "aux enfers" qui est un concept purement païen, mais "en enfer" (schéol-hadès), c'est à dire dans le tombeau.


Dernière édition par Pegasus le Mar 12 Aoû 2014, 4:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 4:53 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors,JESUS est seulement descendu aux enfers après sa mort avant de réssuscité,tu es sur??
Non, pas "aux enfer" qui est un concept purement païen, mais "en enfer" (schéol-hadès), c'est à dire dans le tombeau.
Et IL a attendu d'ètre réssuscité pour monter aux cieux,40 jours plus tard?
Je ressemble à une truffe..ou a un tj?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 4:57 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, pas "aux enfer" qui est un concept purement païen, mais "en enfer" (schéol-hadès), c'est à dire dans le tombeau.
Et IL a attendu d'ètre réssuscité pour monter aux cieux,40 jours plus tard?
C'est du moins ce qu'il a dit, et je doute qu'il ait menti.

HOSANNA a écrit:
Je ressemble à une truffe..ou a un tj?
Ce n'est pas bien de poser des questions auxquelles on n'a pas le droit de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 4:59 am

Et ca,c'est quoi?

Ephésiens
4.9
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
4.10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.


Il dit quoi Paul??
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 5:05 am

HOSANNA a écrit:
Et ca,c'est quoi?

Ephésiens
4.9
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
4.10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.


Il dit quoi Paul??

Il restait des RTT à JESUS. D'où le délai. Je ne savais pas que les truffes étaient calibrées. Au prix du kilo ...

Sinon, bravo pour la patience ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 5:09 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et IL a attendu d'ètre réssuscité pour monter aux cieux,40 jours plus tard?
C'est du moins ce qu'il a dit, et je doute qu'il ait menti.

HOSANNA a écrit:
Je ressemble à une truffe..ou a un tj?
Ce n'est pas bien de poser des questions auxquelles on n'a pas le droit de répondre.

Le symbolisme du chiffre 40 n'aura échappé à personne.

Ce nombre a 3 significations :

• L’épreuve
• La fin de l’épreuve.
• L’achèvement dans la maturité.

C’est le contexte qui vous donnera la meilleure explication. C’est une période d’épreuve, la fin de l’épreuve conduisant à la maturité de l’éprouvé, la deuxième signification avec la troisième se superpose et se complète. Car souvent il est nécessaire d’endurer l’épreuve jusqu’à la fin pour acquérir la maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 5:18 am

HOSANNA a écrit:
Et ca,c'est quoi?

Ephésiens
4.9
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
4.10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.


Il dit quoi Paul??
Pfff, rien de plus que le fait que JESUS est descendu au tombeau avant de monter aux cieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 5:20 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et ca,c'est quoi?

Ephésiens
4.9
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
4.10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.


Il dit quoi Paul??
Pfff, rien de plus que le fait que JESUS est descendu au tombeau avant de monter aux cieux.
 
Sauf qu'il n'y a pas de latence entre les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 5:24 am

C'est pas Luc 23:43 ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 5:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Pfff, rien de plus que le fait que JESUS est descendu au tombeau avant de monter aux cieux.
 
Sauf qu'il n'y a pas de latence entre les deux ...
Si, le temps entre son ensevelissement et sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 5:27 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Sauf qu'il n'y a pas de latence entre les deux ...
Si, le temps entre son ensevelissement et sa résurrection.
 
40 jours ?  Quand bien même, quelqu'un sait ce qu'Il a fait entre ces deux moments ...  Chrono en main ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 5:28 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et ca,c'est quoi?

Ephésiens
4.9
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
4.10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.


Il dit quoi Paul??
Pfff, rien de plus que le fait que JESUS est descendu au tombeau avant de monter aux cieux.
C'est biennn clown 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 5:30 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Sauf qu'il n'y a pas de latence entre les deux ...
Si, le temps entre son ensevelissement et sa résurrection.
Et c'est 40 jours dans la Bible ou 3??
C'est durant sa mort ou après sa résurrection??

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 5:32 am

JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 5:34 am

Ca devient vraiment vexant d'ètre pris a ce point pour des truffes..calibrés,je sais pas,ca c'est de moi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 5:38 am

HOSANNA a écrit:
Ca devient vraiment vexant d'ètre pris a ce point pour des truffes..calibrés,je sais pas,ca c'est de moi Very Happy 

Oui, là, c'est du grand guignol. Après la poussière, ceci.

(N'empêche que ton allusion aux truffes me donne une idée de train de vie. Félicitations !)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 5:48 am

Ca,les truffes.. king 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 5:51 am

Il est remarquable de constater que certains sont incapables d'admettre que l'on pense autrement qu'eux.
On se demande ce qu'ils font sur un forum s'il faut absolument être d'accord avec eux pour être respecté.

Alors je répète le témoignage des évangiles.

JESUS meurt le jour de la pâque juive.
Il ressuscite le 3ème jour. Entre temps il est mort..et oui, en général, on ressuscite les morts, pas les vivants..

Il reste 40 jours avant de retourner au ciel. Ca s'appelle l'ascension..

Et donc, donc comme disait M. De la Palisse, avant d'être là haut, il était en bas...

Il ne pouvait donc être au ciel alors même qu'il allait être mort dans la journée où il a parlé au Larron.

De plus, si le Larron avait été ressuscité avant JESUS, alors JESUS ne serait pas le premier-né d'entre les morts.. Ce serait la larron..avouez que ce serait ballot !!

Tout, absolument tout prouve que le larron ne pouvait pas être au Paradis, au ciel, le jour de sa mort.

Et s'énerver ne sert à rien. La colère n'a jamais fait d'une erreur la vérité.

Avis aux lecteurs. Nous faisons Pégasus et moi comme nous pouvons mais croyez bien que nous ne lâcherons pas le morceau. Seulement il faut que nous fassions preuve de beaucoup de retenue et de patience face aux manœuvres de déstabilisation que nous subissons.

mais patience .................
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 6:01 am

[quote="karl"]
Citation :
Il est remarquable de constater que certains sont incapables d'admettre que l'on pense autrement qu'eux.
On se demande ce qu'ils font sur un forum s'il faut absolument être d'accord avec eux pour être respecté.
On te met le nez sur tes énormités Biblique,tu devrais nous remercier au lieu de pleurer constamment!


Citation :
Alors je répète le témoignage des évangiles.

JESUS meurt le jour de la pâque juive.
Il ressuscite le 3ème jour. Entre temps il est mort..et oui, en général, on ressuscite les morts, pas les vivants..
Bravoooo

Citation :
Il reste 40 jours avant de retourner au ciel. Ca s'appelle l'ascension..
IL reste 40 jours sur terre,après sa résurrecction,après etre descendu en bas et monté en haut,AFIN DE REMPLIR TOUTES CHOSES!
Dans la Bible

Citation :
Et donc, donc comme disait M. De la Palisse, avant d'être là haut, il était en bas...
Et la Bible,elle dit quoi??Si IL est monté,IL est aussi descendu et pas 40 jours après avoir réssuscité,comme si IL avait remplis toutes choses 40 jours plus tard,en 2 temps,sérieux,faut arréter avec ces énormités Shocked 

Citation :
Il ne pouvait donc être au ciel alors même qu'il allait être mort dans la journée où il a parlé au Larron.
En quoi IL ne pouvait ètre monté au ciel en 3 jours??Paul est un menteur??

Citation :
De plus, si le Larron avait été ressuscité avant JESUS, alors JESUS ne serait pas le premier-né d'entre les morts.. Ce serait la larron..avouez que ce serait ballot !!
En quoi etre avec Christ en étant son Corps,le Corps de Christ comme il est Ecrit fait que le larron est réssuscité avant Christ??
Ca va vraiment pas bien..


Citation :
Tout, absolument tout prouve que le larron ne pouvait pas être au Paradis, au ciel, le jour de sa mort.
Libre à toi de nier la Parole de JESUS,au moins c'est clair,on voudrais t'entendre si c'étaitl'inverse nous traiter de je ne sais trop quoi de démoniaque!

Citation :
Et s'énerver ne sert à rien. La colère n'a jamais fait d'une erreur la vérité.
Mais jouer les victimes,surement clown 


Citation :
Avis aux lecteurs. Nous faisons Pégasus et moi comme nous pouvons mais croyez bien que nous ne lâcherons pas le morceau. Seulement il faut que nous fassions preuve de beaucoup de retenue et de patience face aux manœuvres de déstabilisation que nous subissons.
Mon pauvre petit tj injustement persécuté Sad 

Citation :
mais patience .................
Quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 6:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Si, le temps entre son ensevelissement et sa résurrection.

40 jours ? Quand bien même, quelqu'un sait ce qu'Il a fait entre ces deux moments ... Chrono en main ?
Entre sa résurrection et son ascension on sait que JESUS s'est montré maintes fois aux disciples, et le récit des actes (1:9-11) montre que son ascension n'eut lieu (en présence des disciples) qu'au bout de 40 jours.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 6:13 am

4.8
C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
4.9
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
4.10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses


Dernière édition par HOSANNA le Mar 12 Aoû 2014, 6:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 6:13 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Si, le temps entre son ensevelissement et sa résurrection.
Et c'est 40 jours dans la Bible ou 3??
C'est durant sa mort ou après sa résurrection??
Le temps de latence c'est quand il était mort, car c'est la seule période où il ne se passa rien (par la force des choses).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-