*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 9:19 am

Rappel du premier message :



Oui JESUS n'est pas un Dieu, mais vraiment un grand Prophète
Oui Marie est la seule femme dont le nom a été cité dans le saint Coran, aucune autre femme n'a eu ce privilège, même pas la mère de Mohamed PBSL,
Oui l'esprit ou l'ame, reste un secret de Dieu, aucune science n'arrive à décrire, oui on peut décrire ne détail le corps mais pas l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18671

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_minipostedDim 29 Juin 2014, 6:54 pm




abdemem a écrit:
@Ramosi
Je te demanderais de lire le coran, et de ne pas te limiter à des versets hors de leur contextes, car de cette façon tu tombes dans la désinformation, Le mensonge...
Sourate 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.



Tu te trompes d'intervenant, je n'ai pas cité de verset !




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18671

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_minipostedDim 29 Juin 2014, 7:18 pm




@ Abdemem,


Je reviens un moment sur la Trinité, objet de la discussion.

Cette Trinité nous en avons donné plus haut dans le Topic la définition,

Et il est précisé que cela est un acte de Foi pour une grande majorité des Chrétiens, et au delà !

Finalement si l'on veut bien regarder de plus près, l'on s'aperçoit que les Chrétiens adorent un DIEU unique,

Et que ce que les Musulmans reprochent aux Chrétiens, n'est pas fondé,

C'est tout simplement parce qu'ils ne comprennent pas ce concept, cette définition de DIEU !






Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_minipostedDim 29 Juin 2014, 9:10 pm

RAMOSI a écrit:



abdemem a écrit:
@Ramosi
Je te demanderais de lire le coran, et de ne pas te limiter à des versets hors de leur contextes, car de cette façon tu tombes dans la désinformation, Le mensonge...
Sourate 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Tu te trompes d'intervenant, je n'ai pas cité de verset  !

Excuse moi je me suis trompé, c'était plutôt claudem_1 qui me citait tjrs la même chanson de versets hors de leur contexte!
Sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_minipostedDim 29 Juin 2014, 9:15 pm

RAMOSI a écrit:



@ Abdemem,


Je reviens un moment sur la Trinité, objet de la discussion.

Cette Trinité nous en avons donné plus haut dans le Topic la définition,

Et il est précisé que cela est un acte de Foi pour une grande majorité des Chrétiens, et au delà !

Finalement si l'on veut bien regarder de plus près, l'on s'aperçoit que les Chrétiens adorent un DIEU unique,

Et que ce que les Musulmans reprochent aux Chrétiens, n'est pas fondé,

C'est tout simplement parce qu'ils ne comprennent pas ce concept, cette définition de DIEU !


Parce que je sais que vous êtes un homme de foi, et que je vous respecte, et que je n'aime pas vous voir subissant un châtiment douloureux, je vais insistez et reprendre les versets sans équivoque sur la trinité et l'association en général:


Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)



Ce sont certes des mécréants..

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_minipostedDim 29 Juin 2014, 9:36 pm

abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:



@ Abdemem,


Je reviens un moment sur la Trinité, objet de la discussion.

Cette Trinité nous en avons donné plus haut dans le Topic la définition,

Et il est précisé que cela est un acte de Foi pour une grande majorité des Chrétiens, et au delà !

Finalement si l'on veut bien regarder de plus près, l'on s'aperçoit que les Chrétiens adorent un DIEU unique,

Et que ce que les Musulmans reprochent aux Chrétiens, n'est pas fondé,

C'est tout simplement parce qu'ils ne comprennent pas ce concept, cette définition de DIEU !


Parce que je sais que vous êtes un homme de foi, et que je vous respecte, et que je n'aime pas vous voir subissant un châtiment douloureux, je  vais insistez et reprendre les versets sans équivoque sur la trinité et l'association en général:


Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .  Quran  4.171 ( Sourate  ANNISA, verse  171)



Ce sont certes des mécréants..

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran  5.73  ( Sourate  ALmayda, verse  73,74)


C'est certes un sujet difficile... mais ... voici un petit apport.

Chez les chrétiens, celui qui pratique l'amour du prochain n'a rien à craindre d'un châtiment quelconque.

Il se fait que si JESUS est bien le Fils de Dieu, les autres hommes sont enfants de Dieu. Les mots "fils" et "enfants" ne doivent pas être compris dans le sens humain des termes mais plutôt comme "essence de Dieu" par exemple.

Il se fait aussi que ta propre mère n'est pas ta créatrice. Elle transmet la vie du Créateur. En effet, elle ne décide rien te concernant, ni ton caractère, ni ta personnalité par exemple.

Quant à la Trinité, tu es fait de la même composition : corps, esprit et âme. Pourtant, tu n'es qu'une seule personne comme il n'y a qu'un seul Dieu.







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18671
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_minipostedDim 29 Juin 2014, 9:39 pm



Abdemem a écrit,


Citation :
Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.


Pour nous aussi il est unique,

Même s'il se présente à nous sous la forme du Père, du Fils et de l'Esprit-Saint,

Bien évidemment que DIEU n'engendre pas à la manière des humains,

Ne pas oublier que DIEU est esprit,

Que son Royaume est Spirituel et Divin,

Et que de lui tout émane, et aussi que tout lui reviendra à la fin !


Et il se trouve qu'il lui a plut d'engendrer au commencement, et à la manière de DIEU, un Fils premier né de même nature que lui,

Co participant à la création de tout le reste, nous inclus,

Et à qui il a remis les clées du Royaume !


Finalement plus j'y pense, et plus je suis heureux d'être Chrétien,

Ainsi que Trinitaire, car cela est la plus belle définition du DIEU unique !




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_minipostedDim 29 Juin 2014, 9:43 pm

RAMOSI a écrit:


Abdemem a écrit,


Citation :
Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.


Pour nous aussi il est unique,

Même s'il se présente à nous sous la forme du Père, du Fils et de l'Esprit-Saint,

Bien évidemment que DIEU n'engendre pas à la manière des humains,

Ne pas oublier que DIEU est esprit,

Que son Royaume est Spirituel et Divin,

Et que de lui tout émane, et aussi que tout lui reviendra à la fin !


Et il se trouve qu'il lui a plut d'engendrer au commencement, et à la manière de DIEU, un Fils premier né de même nature que lui,

Co participant à la création de tout le reste, nous inclus,

Et à qui il a remis les clés du Royaume !


Finalement plus j'y pense, et plus je suis heureux d'être Chrétien,

Ainsi que Trinitaire, car cela est la plus belle définition du DIEU unique !


 Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 307887 
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_minipostedDim 29 Juin 2014, 9:49 pm

RAMOSI a écrit:


Abdemem a écrit,


Citation :
Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
Pour nous aussi il est unique,
Même s'il se présente à nous sous la forme du Père, du Fils et de l'Esprit-Saint,
Bien évidemment que DIEU n'engendre pas à la manière des humains,
Ne pas oublier que DIEU est esprit,
Que son Royaume est Spirituel et Divin,
Et que de lui tout émane, et aussi que tout lui reviendra à la fin !
Et il se trouve qu'il lui a plut d'engendrer au commencement, et à la manière de DIEU, un Fils premier né de même nature que lui,
Co participant à la création de tout le reste, nous inclus,
Et à qui il a remis les clées du Royaume !
Finalement plus j'y pense, et plus je suis heureux d'être Chrétien,
Ainsi que Trinitaire, car cela est la plus belle définition du DIEU unique !

Le Tout-Puissant dit : (Pour Allah, JESUS est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.) (إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آَدَمَ خَلَقَهُ مِنْ تراب ثم قال له كُنْ فَيَكُونَُ) [La famille Imrane 59].

Et pour plus d'info miraculeux sur ce verset: http://www.kaheel7.com/fr/index.php/miracles-numeriques/98-JESUS-et-adam
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_minipostedLun 30 Juin 2014, 1:29 am

abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:



@ Abdemem,


Je reviens un moment sur la Trinité, objet de la discussion.

Cette Trinité nous en avons donné plus haut dans le Topic la définition,

Et il est précisé que cela est un acte de Foi pour une grande majorité des Chrétiens, et au delà !

Finalement si l'on veut bien regarder de plus près, l'on s'aperçoit que les Chrétiens adorent un DIEU unique,

Et que ce que les Musulmans reprochent aux Chrétiens, n'est pas fondé,

C'est tout simplement parce qu'ils ne comprennent pas ce concept, cette définition de DIEU !


Parce que je sais que vous êtes un homme de foi, et que je vous respecte, et que je n'aime pas vous voir subissant un châtiment douloureux, je  vais insistez et reprendre les versets sans équivoque sur la trinité et l'association en général:


Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .  Quran  4.171 ( Sourate  ANNISA, verse  171)



Ce sont certes des mécréants..

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran  5.73  ( Sourate  ALmayda, verse  73,74)


Que fais tu et qu'a fait Muhammad de cet enseignement de JESUS?

Je suis le cep, et vous êtes les sarments. Le Père me demande seulement que vous portiez beaucoup de fruits. On n’élague le cep que pour augmenter la productivité de ses sarments. Tout sarment stérile issu de moi sera retranché par le Père. Tout sarment portant des fruits sera émondé par le Père afin qu’il donne encore plus de fruits. Vous êtes déjà purifiés par la parole que j’ai prononcée, mais vous devez continuer à être purs. Il faut que vous demeuriez en moi, et moi en vous ; le sarment meurt s’il est séparé du cep. De même que le sarment ne peut porter de fruits à moins qu’il ne demeure dans le cep, de même vous ne pouvez pas non plus produire les fruits du service expression de l’amour si vous ne demeurez pas en moi. Souvenez-vous : je suis le vrai cep et vous êtes les sarments vivants. Si quelqu’un vit en moi et moi en lui, il portera beaucoup de fruits de l’esprit et il éprouvera la joie suprême de produire cette moisson spirituelle. Si vous voulez maintenir ce lien spirituel vivant avec moi, vous porterez des fruits en abondance. Si vous demeurez en moi et si mes paroles demeurent en vous, vous pourrez communier librement avec moi ; alors, mon esprit vivant pourra vous imprégner de telle sorte que vous serez à même de demander tout ce que mon esprit veut, et de l’accomplir avec l’assurance que le Père fera droit à notre requête. Le Père est glorifié en ceci : que le cep ait beaucoup de sarments vivants, et que chaque sarment porte beaucoup de fruits. Et, quand le monde verra ces sarments fertiles — mes amis qui s’aiment les uns les autres comme je les ai aimés — tous les hommes sauront que vous êtes vraiment mes disciples.

Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_minipostedLun 30 Juin 2014, 4:32 am

bonjour Mais… malheureusement le relais a été prit par Paul…pour faire du christianisme la religion de Paul…
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_minipostedLun 30 Juin 2014, 4:55 am

krabyle a écrit:
bonjour                                                                                                                                       Mais… malheureusement le relais a été prit par Paul…pour faire du christianisme la religion de Paul…

L’histoire montre que le christianisme est né de la transformation involontaire de la religion de JESUS en une religion à propos de JESUS. Elle montre aussi que le christianisme a subi l’hellénisation, la paganisation, la sécularisation, l’institutionnalisme, la dépravation intellectuelle, la décadence spirituelle, l’hibernation morale, les menaces d’extinction, la régénérescence ultérieure, la fragmentation et, plus récemment, une réhabilitation relative. Ce curriculum dénote une vitalité qui lui est inhérente et la possession d’immenses facultés de récupération. Et ce même christianisme est actuellement présent dans le monde civilisé des peuples occidentaux, faisant face à une lutte pour la vie encore plus inquiétante que les mémorables crises caractéristiques de ses anciennes batailles pour la domination.

La religion est aujourd’hui confrontée au défi d’un nouvel âge de mentalité scientifique et de tendances matérialistes. Dans ce gigantesque conflit entre le temporel et le spirituel, la religion de JESUS finira par triompher.


Le grand espoir d’Urantia(La terre) réside dans la possibilité d’une nouvelle révélation de JESUS, avec une présentation neuve et élargie de son message sauveur, qui unirait spirituellement, dans un service expression d’amour, les nombreuses familles de ceux qui se prétendent aujourd’hui ses fidèles. Nous l'avons dans la 4ème partie du livre d'Urantia.


Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_minipostedLun 30 Juin 2014, 5:07 am

krabyle a écrit:
bonjour                                                                                                                                       Mais… malheureusement le relais a été prit par Paul…pour faire du christianisme la religion de Paul…

Non, nous sommes les disciples de JESUS !
Paul avant de devenir apôtre du Christ était un juif de stricte observance ayant été enseigné par les rabbins les plus réputés de son temps. Mais en devenant apôtre du Christ il n'a pas oublié tout ce qu'il avait appris, c'est pourquoi on retrouve dans ses épîtres des conseils et des règles de la vie de tous les jours.
Paul dit : "Il n'y a ni juif ni grec, ni homme libre ni esclave, ni homme ni femme, tous sont UN dans le Christ!"

La foi Chrétienne est pacifique et libératrice alors que la foi musulmane est violente et esclavagiste.

"Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements; les petits esprits discutent des gens."

Je te souhaite de grandir.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_minipostedLun 30 Juin 2014, 7:14 am

ZAHIA a écrit:
krabyle a écrit:
bonjour                                                                                                                                       Mais… malheureusement le relais a été prit par Paul…pour faire du christianisme la religion de Paul…

La foi Chrétienne est pacifique et libératrice alors que la foi musulmane est violente et esclavagiste.

Et Pourtant, l'Islam est:

845. Selon 'Abdoullâh Ibn 'Amr Ibn Al-'As (que Dieu l'agrée), un homme demanda une fois au Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Quel est le meilleur Islam?"
Il lui dit : "Tu donnes à manger et tu salues ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas". (Al-Boukhâri, Mouslim)

&

848. Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres? Saluez-vous entre vous". (At-Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_minipostedLun 30 Juin 2014, 1:10 pm

abdemem a écrit:
ZAHIA a écrit:


La foi Chrétienne est pacifique et libératrice alors que la foi musulmane est violente et esclavagiste.

Et Pourtant, l'Islam est:

845. Selon 'Abdoullâh Ibn 'Amr Ibn Al-'As (que Dieu l'agrée), un homme demanda une fois au Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Quel est le meilleur Islam?"
Il lui dit : "Tu donnes à manger et tu salues ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas". (Al-Boukhâri, Mouslim)

&

848. Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres? Saluez-vous entre vous". (At-Tirmidhi)

L'alliance de Melchizédek avec Abraham représente le grand accord urantien entre la divinité et l'humanité, selon lequel Dieu accepte de tout faire, l'homme acceptant seulement de croire à la promesse de Dieu et de suivre ses instructions. Auparavant, on croyait que le salut ne pouvait être assuré que par les oeuvres ­ les sacrifices et les offrandes. Maintenant, Melchizédek apportait de nouveau à Urantia la bonne nouvelle que le salut, la faveur de Dieu, doit être acquis par la foi. Mais cet évangile de simple foi en Dieu était trop avancé ; les hommes des tribus sémitiques préférèrent ultérieurement revenir aux anciens sacrifices et à l'expiation des péchés par versement de sang.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_minipostedMar 22 Juil 2014, 3:05 am

Un autre égarement de l'Islam:

Publié le 22 juillet 2014 à 07h49 | Mis à jour à 09h00

Plus de 700 millions de femmes mariées de force

Plus de 700 millions de femmes dans le monde ont été mariées alors qu'elles étaient enfants, dénonce mardi le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) qui organise à Londres une conférence sur la lutte contre les mariages forcés et l'excision.

Baptisée «Girl Summit 2014», cette conférence coorganisée avec le premier ministre britannique David Cameron, est la première du genre, selon l'UNICEF.

Elle vise à rallier des soutiens à travers le monde afin de mettre un terme aux mariages forcés et à l'excision, qui touche plus de 130 millions de femmes et fillettes dans le monde.

Selon de nouveaux chiffres de l'organisation onusienne, parmi les 700 millions de femmes victimes de mariage forcé, plus d'une sur trois (250 millions) l'a été alors qu'elle n'avait pas 15 ans.

Concernant les mutilations génitales particulièrement pratiquées dans 29 pays d'Afrique et du Moyen-Orient, l'UNICEF note une amélioration de la situation, affirmant que le risque pour une adolescente de subir une excision s'est réduit d'un tiers en 30 ans.

«Mais sans des actions immédiates beaucoup plus intenses et soutenues de la part de tous les acteurs de la société, des centaines de millions de filles vont continuer à subir des blessures profondes, permanentes et tout à fait inutiles», a mis en garde l'UNICEF.

«Les filles ne sont la propriété de personne, elles ont le droit de choisir leur destinée. Quand elles le font, tout le monde en bénéficie», a déclaré le directeur général de l'UNICEF, Anthony Lake dans un communiqué.

Le gouvernement britannique doit annoncer dans la journée une nouvelle législation afin de poursuivre au Royaume-Uni les parents qui n'empêchent pas leur fille d'être excisée.

Début juillet, un rapport du Parlement britannique avait qualifié de «scandale national» l'échec des autorités britanniques à lutter contre l'excision qui concerne au Royaume-Uni 170 000 femmes.

«Je veux construire un avenir meilleur pour toutes nos filles et j'accueille aujourd'hui le «Girl Summit» pour que nous puissions dire d'une seule voix: finissons-en une fois pour toutes avec ces pratiques», a déclaré David Cameron, ajoutant que «toutes les filles ont le droit de vivre libre de toute violence et coercition».

Les mutilations génitales féminines impliquent toutes les interventions consistant à enlever totalement ou partiellement les organes génitaux externes de la femme pour des raisons culturelles ou religieuses.

Elles peuvent provoquer de graves hémorragies et des problèmes urinaires, et par la suite des kystes, des infections, la stérilité, des complications lors de l'accouchement.

http://www.lapresse.ca/international/201407/22/01-4785742-plus-de-700-millions-de-femmes-mariees-de-force.php
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_minipostedMar 22 Juil 2014, 3:36 am

@claudem_1
Ce que tu nous étale est un problème qui touche 29 pays d'Afrique et le Moyen-Orient, et qui n'est pas nécessairement relié à l'islam, mais plus tôt à diverses croyances, à des traditions etc...
Dieu merci on Tunisie nous n'avons pas ce phénomène!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_minipostedMar 22 Juil 2014, 7:50 am

Ce que vous avez en Tunisie est pire Ennahda au pouvoir et les islamistes partout autour de vous !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_minipostedDim 24 Jan 2016, 2:10 am

HOSANNA a écrit:
hammourabi a écrit:

salam abdemen
ici tu parle de JESUS du mythe qui n'a jamais  existé la question n'est pas là mon cher
Le christianisme est perverti(corrompu, dépravé)
Quel avenir pour le christianisme ?
LE MONDE va-t-il se convertir au christianisme, ou le christianisme va-t-il s’éteindre ?
Le christianisme est-il resté pur, éclatant comme un phare dans un monde enténébré, ou a-t-il été altéré ?
Ces questions nous concernent aujourd’hui.
Par un exemple simple, JESUS a montré que, dès qu’il aurait semé la semence du christianisme, un ennemi, Satan, interviendrait (Matthieu 13:24, 25).
Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Citation :
salam hossana
Matthieu 13:24, 25

13.19
Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
13.20
Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie;
13.21
mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.
13.22
Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
13.23
Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.
13.24
Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
13.25
Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.

Citation :
ce n’est pas un simple phénomène de société qui a causé la transformation du christianisme dans les quelques siècles qui ont suivi le ministère de JESUS. C’est l’action d’un ennemi, Satan.
En chaque homme oui et pour l'islam,les graines sont tombées dans de la mauvaise terre.

Citation :
Actuellement, les Églises de la chrétienté perpétuent les erreurs commises dans le passé, et en moissonnent les conséquences. — 2 Corinthiens 11:14, 15 ;
11.12
Mais j'agis et j'agirai de la sorte, pour ôter ce prétexte à ceux qui cherchent un prétexte, afin qu'ils soient trouvés tels que nous dans les choses dont ils se glorifient.
11.13
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
11.14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Gabriel avec le Coran? What a Face
Citation :

Jacques 4:4.
4.3
Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
4.5
Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.

Citation :

Attaque sournoise contre le christianisme
Oui,l'Islam n'a rien inventé disant reconnaitre l'Ingil en le niant le disant falsifié,mais pas tout.

Citation :
JESUS a annoncé que ses enseignements seraient pervertis. Il a déclaré : “ Le royaume des cieux est devenu semblable à un homme qui a semé de la belle semence dans son champ. Pendant que les hommes dormaient, son ennemi est venu et a semé de la mauvaise herbe par-dessus, au milieu du blé, et s’en est allé. ” Curieusement, dans cet exemple, lorsque les serviteurs ont porté à l’attention de l’homme cet acte malveillant et lui ont demandé la permission de ramasser la mauvaise herbe, l’homme leur a répondu : “ Non, pour que vous ne risquiez pas, en ramassant la mauvaise herbe, de déraciner le blé avec elle. Laissez l’un et l’autre croître ensemble jusqu’à la moisson ; et à l’époque de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d’abord la mauvaise herbe et liez-la en bottes pour la brûler, puis mettez-vous à ramasser le blé dans mon magasin.
Bin,d'un point de vue Biblique en rejetant le Fils du Dieu Vivant et son Sacrifice Expiatoire sur la Croix pour notre péché,la mauvaise herbe,désolé,c'est toi. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_minipostedDim 24 Jan 2016, 2:17 am

C'est quand mème amusant de citer Paul qui est pour vous l'apotre du mensonge pour dénoncer les faux apotres. Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_minipostedDim 24 Jan 2016, 8:48 am

HOSANNA a écrit:
Oui,vous citez la Bible mais dites qu'elle est falsifié en mème temps,oui,vous niez la Croix et la résurrection du Fils du Dieu Vivant,oui,vous vous prenez pour des Juifs en remplaçant le Temple de Salomon par la Kaaba et Jérusalem par la Mecque,oui,vous nier le Sang la Nouvelle Alliance en voulant remplacer la Parole de Dieu par le Coran,ext,ext,ext!
n'importe quoi :no
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_minipostedDim 24 Jan 2016, 9:04 am

norhane13 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,vous citez la Bible mais dites qu'elle est falsifié en mème temps,oui,vous niez la Croix et la résurrection du Fils du Dieu Vivant,oui,vous vous prenez pour des Juifs en remplaçant le Temple de Salomon par la Kaaba et Jérusalem par la Mecque,oui,vous nier le Sang la Nouvelle Alliance en voulant remplacer la Parole de Dieu par le Coran,ext,ext,ext!
n'importe quoi :no
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_minipostedVen 29 Jan 2016, 8:24 am

mick a écrit:
Parce que tous les musulmans trouvent que les chrétiens sont égarés,
pas seulement "un musulman", non ???
il y a toi qui n'est pas egaré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

 Sujets similaires

-
» Prières
» la barbarie islamiste, un musulman converti au christianisme est décapité !
» Mahomet avoue lui meme etre un terroriste!
» QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!
» Le mari musulman doit il obliger son épouse chrétienne à porter le voile musulman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-