*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 10:19 pm

Rappel du premier message :



Oui JESUS n'est pas un Dieu, mais vraiment un grand Prophète
Oui Marie est la seule femme dont le nom a été cité dans le saint Coran, aucune autre femme n'a eu ce privilège, même pas la mère de Mohamed PBSL,
Oui l'esprit ou l'ame, reste un secret de Dieu, aucune science n'arrive à décrire, oui on peut décrire ne détail le corps mais pas l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 7:31 pm

RAMOSI a écrit:



Elisa Naibed a écrit:


Ce n'est pas parce qu'il est musulman, et donc promis à l'Enfer, qu'il ne faut pas lui dire la totalité de la problématique, et seulement ce qui vous convient. Supposons que vous vous soyez trompée, et qu'il se convertisse au christianisme trinitaire parce que vous avez occulté l'existence, depuis l'Église Patristique, du christianisme unitaire et que, de ce fait, il se retrouve malgré tout en enfers avec vous (alors qu'il avait su, il se serait converti au christianisme unitaire), il aura l'éternité pour vous maudire...!

J'espère qu'on vous mettra ensemble dans la même fournée! Razz Razz Razz



Note que je ne fais que défendre la conception majoritaire Chrétienne concernant la Trinité,

Qui a été mise en cause dans ce Topic.

J'ai pris soin de préciser à krabyle qu'il est libre de ne pas y croire,

Sans lui promettre quelque enfer,

Contrairement à ce que d'autres font !


D'ailleurs, je ne crois pas à l'idée de l'enfer communément admise,

Je crois plutôt à une situation d'éloignement de DIEU pour ceux qui ont fauté,

Une non possibilité de le rejoindre dans son Royaume,

Ce qui peut être une cause de souffrance !


Nous en saurons plus lorsque nous serons passés de l'autre côté du voile !     Smile 






Tu as déjà une idée de l'autre côté du voile, Ramosi.

Et ce que tu dis par ailleurs est parfaitement correct.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Naibed
nouveau membre


Date d'inscription : 13/06/2014
Messages : 46

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 7:33 pm

RAMOSI a écrit:
Note que je ne fais que défendre la conception majoritaire Chrétienne concernant la Trinité, Qui a été mise en cause dans ce Topic. J'ai pris soin de préciser à krabyle qu'il est libre de ne pas y croire,

Il n'est pas évident qu'il savait que le Paganisme ne s'est introduit à l’intérieur du Christianisme qu'au IV° siècle, et qu'on peut fort bien être chrétien sans faire partie de ce qu'il appelle - dans son jargon coranique - des «Associateurs!» Smile

RAMOSI a écrit:
Sans lui promettre quelque enfer, Contrairement à ce que d'autres font !

Tous les musulmans vont en enfers, où on leur passe en boucle des chansons de Chantal Goya! [Naan... j'rigole! Ça s'rait vraiment trop horrible!]]

RAMOSI a écrit:
 D'ailleurs, je ne crois pas à l'idée de l'enfer communément admise, Je crois plutôt à une situation d'éloignement de DIEU pour ceux qui ont fauté, Une non possibilité de le rejoindre dans son Royaume, Ce qui peut être une cause de souffrance !

Vous êtes encore pire que moi, vous! Votre enfer est terrifiant! S'il faut ressasser éternellement, et en boucle : «jamais je ne verrai Dieu, jamais je ne verrai Dieu, jamais je ne [...]», il vaut encore mieux des petits diables avec des fourches et une fournaise! Au moins, il y a une certaine variété dans les distractions... Very Happy

RAMOSI a écrit:
Nous en saurons plus lorsque nous serons passés de l'autre côté du voile !     Smile 

Bah! Rien ne presse...
Revenir en haut Aller en bas
http://naibed.blogspot.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 7:33 pm

Elisa Naibed a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Et donc, Dieu relèvera ton corps de la poussière pour le recréer ?

Mettons un moment entre parenthèses votre gnose, dont on se demande ce qu'elle vient faire dans des sujets comme celui-ci! Comme claudem_1, avec son soucoupisme et son Livre d'Urantia, vous éprouvez le besoin de l'étaler partout. Résultat, vous embrouillez tout.

Répondez plutôt à ceci: Les chrétiens ne croiraient-ils pas à la résurrection des corps, conformément à 1Cor.15:35-44? Ce serait juste une croyance musulmane?


CHRISTOPHEG a écrit:
Pour te faire vivre soit le paradis soit l'enfer. Cela se passe où ?
 
Dans la Bible. Si vous ne l'acceptez pas comme base, ouvrez-donc un sujet "Gnose vs Bible" et développez vos arguments là-bas. Mais ne polluez pas les sujets où on est censé partir de l'hypothèse que la base, c'est la Bible et la Révélation qu'elle contient. Quand je discute ici, je mets mon panthéisme rationaliste entre parenthèses, je ne l'étale pas partout!

Matthieu
22.28
A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
22.29
JESUS leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.



1 Corinthiens
15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 7:36 pm

Merci Hosanna. Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 307887 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 7:46 pm

A ton service  Very Happy 
Et si on parle de la Bible,je suis là,nous serons comme les anges dans les cieux,des corps célestes,sauf à meprouver que les anges ne sont pas célestes et que le céleste aux cieux est un corps de matiere.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 7:47 pm

HOSANNA a écrit:
A ton service  Very Happy 
Et si on parle de la Bible,je suis là,nous serons comme les anges dans les cieux,des corps célestes,sauf à meprouver que les anges ne sont pas célestes et sont aux cieux dans un corps de matiere.

Il reste du travail pour convaincre tout un chacun des évidences dont tu parles ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 7:49 pm

Boaf,ce n'est pas moi qui fait grace et heureusement  Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 65235
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Naibed
nouveau membre
Elisa Naibed

Date d'inscription : 13/06/2014
Féminin
Messages : 46
Pays : Belgique
R E L I G I O N : panthéiste rationaliste

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 7:49 pm

HOSANNA a écrit:
Elisa Naibed a écrit:
...[snip]...
Matthieu[...]  [snip références scripturaires]
1 Corinthiens [...] [snip références scripturaires]

Vous vous êtes peut-être trompée d'intervention en me citant.  Vos références scripturaires auraient été plus parlantes après ceci! Smile
Elisa Naibed a écrit:
1.  Un corps glorieux reste un corps.  Lisez les épisodes après la résurrection de JESUS: tout en étant très changé, et affranchi des lois sur le temps et l'espace, il est pourtant tout proche de ses disciples, il mange avec eux, il marche avec eux sur la route, il leur confie des missions, il apparaît à Marie Madeleine qui l’aimait tant, etc. etc.

Lisez donc plus loin, dans la référence que je vous ai donnée:  53 Car il faut que ce corps corruptible soit revêtu de l'incorruptibilité, et que ce corps mortel soit revêtu de l'immortalité.

2. [...][snip]
Revenir en haut Aller en bas
http://naibed.blogspot.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 7:51 pm

Ca l'englobe aussi,mais plus évident,oui.

Pourquoi avoir supprimé les Versets cités?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:01 pm

Elisa Naibed a écrit:
1.  Un corps glorieux reste un corps.  Lisez les épisodes après la résurrection de JESUS: tout en étant très changé, et affranchi des lois sur le temps et l'espace, il est pourtant tout proche de ses disciples, il mange avec eux, il marche avec eux sur la route, il leur confie des missions, il apparaît à Marie Madeleine qui l’aimait tant, etc. etc.

Lisez donc plus loin, dans la référence que je vous ai donnée:  53 Car il faut que ce corps corruptible soit revêtu de l'incorruptibilité, et que ce corps mortel soit revêtu de l'immortalité.

2. Mettons donc: un étalage de digressions (comme ça, tout le monde sera d'accord!)

Quelqu'un d'autre que JESUS a revêtu ce corps glorieux ... Une mission à terminer peut-être ....  Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 631461 

Revenir en haut Aller en bas
Elisa Naibed
nouveau membre
Elisa Naibed

Date d'inscription : 13/06/2014
Féminin
Messages : 46
Pays : Belgique
R E L I G I O N : panthéiste rationaliste

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:03 pm

HOSANNA a écrit:
Ca l'englobe aussi,mais plus évident,oui.
Pourquoi avoir supprimé les Versets cités?

Pour ne pas refaire toute une tartine, alors que ça a été cité plus haut! J'avais aussi coupé ma pénultième intervention... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://naibed.blogspot.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:03 pm

Le voilà,aux cieux,sont corps Glorieux!
Apocalypse
1.12
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:04 pm

Elisa Naibed a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca l'englobe aussi,mais plus évident,oui.
Pourquoi avoir supprimé les Versets cités?

Pour ne pas refaire toute une tartine, alors que ça a été cité plus haut! J'avais aussi coupé ma pénultième intervention... Smile
Tu as le "spoiler" aussi.
Ok.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:14 pm

Et en admettant que dans Apo on puisse parler d'un corps de matiere,les anges sur terre s'incarnent,comme pour ceux de Sodome,on peux très bien comprendre que Christ s'incarne à Jean en prenant corps dans plusieurs éléments,tel que le feu,le spirituel,n'a rien a voir avec le terrestre,autant dire que le corps est l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:15 pm

HOSANNA a écrit:
Et en admettant que dans Apo on puisse parler d'un corps de matiere,les anges sur terre s'incarnent,comme ceux de Sodome,on peux très bien comprendre que Christ s'incarne à Jean en prenant corps dans plusieurs élément,tel que le feu,le spirituel,n'a rien a voir avec le terrestre,autant dire que le corps est l'esprit.

Tout est dans la définition du corps glorieux !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:22 pm

Et mème si Jean à été ravi en esprit,pour avoir une vision,il faut bien là représenter,parce voir un esprit..quelque chose d'immatériel..Une nuée? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:23 pm

HOSANNA a écrit:
Et mème si Jean à été ravi en esprit,pour avoir une vision,il faut bien là représenter,parce voir un esprit..quelque chose d'immatériel..Une nuée? Smile 
 
Cela arrive tous les jours, Hosanna ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:25 pm

Oui,mais la plupart ne peuvent ètre décrite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:27 pm

HOSANNA a écrit:
Oui,mais la plupart ne peuvent ètre décrite  Wink 

Bin oui parce que cela arrive "par hasard", d'une manière non désirée avec des répercussions individuelles. A l'époque, c'était le Plan Divin en application. Autre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Naibed
nouveau membre
Elisa Naibed

Date d'inscription : 13/06/2014
Féminin
Messages : 46
Pays : Belgique
R E L I G I O N : panthéiste rationaliste

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:39 pm

HOSANNA a écrit:
Le voilà,aux cieux,son[] corps Glorieux!
Apocalypse 1.12-18

Il a peut-être un costume pour les apparitions ordinaires, et un autre, plus étincelant, pour le Grand Jour.
Moi je serais déjà contente avec le costume pour les jours ordinaires... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://naibed.blogspot.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:47 pm

Elisa Naibed a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le voilà,aux cieux,son[] corps Glorieux!
Apocalypse 1.12-18

Il a peut-être un costume pour les apparitions ordinaires, et un autre, plus étincelant, pour le Grand Jour.
Moi je serais déjà contente avec le costume pour les jours ordinaires... Smile
Un sur le plan terrestre,passé,puisque que le grand jour est d'un point de vue Biblique,la fin de toutes choses et un sur le plan Céleste,éternel,incorruptible,comme les Apotres,j'ai hate de le revétir si toutefois je gagne la course.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Naibed
nouveau membre
Elisa Naibed

Date d'inscription : 13/06/2014
Féminin
Messages : 46
Pays : Belgique
R E L I G I O N : panthéiste rationaliste

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 9:10 pm

HOSANNA a écrit:
Elisa Naibed a écrit:


Il a peut-être un costume pour les apparitions ordinaires, et un autre, plus étincelant, pour le Grand Jour.
Moi je serais déjà contente avec le costume pour les jours ordinaires... Smile
Un sur le plan terrestre,passé,puisque que le grand jour est d'un point de vue Biblique,la fin de toutes choses et un sur le plan Céleste,éternel,incorruptible,comme les Apotres,j'ai hate de le revétir si toutefois je gagne la course.

Il était déjà éternel et incorruptible, au jour de sa résurrection et pendant les quarante jours qui ont suivi, dans son costume de, disons... "ressuscité ordinaire"! Une fois qu'il aura jugé tout le monde, et fini le boulot, il n'est pas dit qu'il va garder tout le temps son costume de Super-Elvis Presley! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://naibed.blogspot.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 9:22 pm

Pour s'incarner sur un plan terrestre,il faut un corps terrestre comme c'est le cas pour les anges de Sodome.
or le terrestre d'un point de vue Biblique est appeler à disparaitre,la fin de toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 9:56 am

Voilà des versets à méditer sur celui qui appelle à l’Unicité d’Allâh et à Son obéissance et celui qui réunit l’appel des adorateurs pour ce qui est légiféré par Dieu et l’accomplissement des bonnes actions. Avec un comportement qui respecte les obligations d’Allâh et l’interdiction de ce qui lui est prohibé en étant musulman, il n’y a pas une chose qui soit meilleure que cela, et pas une voie plus claire que la sienne avec une récompense plus importante que ce qu’il accomplit:

26. Et ceux qui avaient mécru dirent : «Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation) afin d'avoir le dessus».

27. Nous ferons certes, goûter à ceux qui ne croient pas un dur châtiment, et les rétribuerons certes [d'une punition] pire que ce [que méritent] leurs méfaits
.

28. Ainsi, la rétribution des ennemis de Dieu sera le Feu où ils auront une demeure éternelle, comme punition pour avoir nié Nos versets [le Coran].

29. Et les mécréants diront : «Seigneur, fais-nous voir ceux des djinns et des humains qui nous ont égarés, afin que nous les placions tous sous nos pieds, pour qu'ils soient parmi les plus bas».

30. Ceux qui disent : «Notre Seigneur est Dieu», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . «N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux».

33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit : «Je suis du nombre des Musulmans ? »

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.


36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 10:35 am





Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 4:50 pm

bonjour Le prophète (pssl) a dit ; S il vous arrive de moi un hadith, comparer le au coran s il incombe dans son sens prenez le, sinon rejetez le. Notre référence c est le coran !  Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 631461  Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 631461  Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 631461 



Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 4:55 pm

krabyle a écrit:
bonjour                                                                                                                                          Le prophète (pssl) a dit ; S il vous arrive de moi un hadith, comparer le au coran s il incombe dans son sens prenez le, sinon rejetez le. Notre référence  c est le coran !  Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 631461  Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 631461  Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 631461 




C'est toi seul qui aura beaucoup à perdre ! Ta curiosité ne te pousse pas à connaître la VERITE ! Tant pis pour toi !
Continue à prendre ton prophète pour exemple et tu seras surpris le jour où tu quitteras ce monde pour l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 6:05 pm

krabyle a écrit:
bonjour                                                                                                                                          Le prophète (pssl) a dit ; S il vous arrive de moi un hadith, comparer le au coran s il incombe dans son sens prenez le, sinon rejetez le. Notre référence  c est le coran !  Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 631461  Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 631461  Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 631461 



Faudrait que la Mecque abroge Médine pour ne garder que les bons haddits alors  Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 631461 
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 8:54 pm

ZAHIA a écrit:

Citation :
C'est toi seul qui aura beaucoup à perdre ! Ta curiosité ne te pousse pas à connaître la VERITE ! Tant pis pour toi !
Continue à prendre ton prophète pour exemple et tu seras surpris le jour où tu quitteras ce monde pour l'autre !


bonsoir

Le christianisme est une belle religion, mais la trinité la défigurée. DIEU (swt) est absolument unique par trois en un.
Pour la suite, La grande contradiction dans le christianisme c est cette enseignement opposé, de JESUS (pssl) et de Paul. Exp JESUS (pssl) était pour l accomplissement de loi, et Paul était pour l abolissement de la loi. Médite un peux sur la question, sa pourra t aider dans ta quête de vérité … Mieux vaut tard que jamais.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 8:59 pm

Quand on ne sait pace que l'on dit en disant 3 en 1 et en parlant d'une Loi que l'on ne connait pas,ca donne ce genre de réponse!
https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 10:40 pm

krabyle a écrit:
ZAHIA  a écrit:

Citation :
C'est toi seul qui aura beaucoup à perdre ! Ta curiosité ne te pousse pas à connaître la VERITE ! Tant pis pour toi !
Continue à prendre ton prophète pour exemple et tu seras surpris le jour où tu quitteras ce monde pour l'autre !


bonsoir

Le christianisme est une belle religion, mais la trinité la défigurée.                                                                                                                                   DIEU (swt) est absolument unique par trois en un.                                                                                                                                                              
Pour la suite, La grande contradiction dans le christianisme c est cette enseignement opposé, de JESUS (pssl) et de Paul.  Exp  JESUS (pssl) était pour l accomplissement de loi, et Paul était pour l abolissement de la loi.  Médite un peux sur la question, sa pourra t aider dans ta quête de vérité …  Mieux vaut tard que jamais.


Je ne suis pas en quête de la vérité, la VERITE m'a trouvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 10:41 pm

krabyle a écrit:
ZAHIA  a écrit:

Citation :
C'est toi seul qui aura beaucoup à perdre ! Ta curiosité ne te pousse pas à connaître la VERITE ! Tant pis pour toi !
Continue à prendre ton prophète pour exemple et tu seras surpris le jour où tu quitteras ce monde pour l'autre !


bonsoir

Le christianisme est une belle religion, mais la trinité la défigurée.                                                                                                                                   DIEU (swt) est absolument unique par trois en un.                                                                                                                                                              
Pour la suite, La grande contradiction dans le christianisme c est cette enseignement opposé, de JESUS (pssl) et de Paul.  Exp  JESUS (pssl) était pour l accomplissement de loi, et Paul était pour l abolissement de la loi.  Médite un peux sur la question, sa pourra t aider dans ta quête de vérité …  Mieux vaut tard que jamais.


Je ne suis pas en quête de la vérité, la VERITE m'a trouvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_minipostedSam 21 Juin 2014, 7:21 am




krabyle a écrit:
ZAHIA  a écrit:

Citation :
C'est toi seul qui aura beaucoup à perdre ! Ta curiosité ne te pousse pas à connaître la VERITE ! Tant pis pour toi !
Continue à prendre ton prophète pour exemple et tu seras surpris le jour où tu quitteras ce monde pour l'autre !


bonsoir

Le christianisme est une belle religion, mais la trinité la défigurée.                                                                                                                                   DIEU (swt) est absolument unique par trois en un.                                                                                                                                                              
Pour la suite, La grande contradiction dans le christianisme c est cette enseignement opposé, de JESUS (pssl) et de Paul.  Exp  JESUS (pssl) était pour l accomplissement de loi, et Paul était pour l abolissement de la loi.  Médite un peux sur la question, sa pourra t aider dans ta quête de vérité …  Mieux vaut tard que jamais.




Toujours est-il que du Christianisme émanent la Paix, l'Amour du Prochain, la Concorde, la Fraternité et la Tolérance envers les autres,

Preuve de l' accomplissement des Volontés Divines,


Alors qu'à contrario, nous voyons avec regret et effroi l'Islam s'enfoncer toujours plus dans la guerre et la barbarie,

Comme en Irak, Syrie, Lybie, Liban, Pakistan et autres,

Preuve de l'éloignement des Volontés de DIEU !





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Prières
» la barbarie islamiste, un musulman converti au christianisme est décapité !
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!
» Le mari musulman doit il obliger son épouse chrétienne à porter le voile musulman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-