*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 L'islam et le dieu lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1669
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

L'islam et le dieu lune - Page 2 Empty
MessageSujet: L'islam et le dieu lune   L'islam et le dieu lune - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Mai 2014, 7:40 pm

Rappel du premier message :

Citation :
Extrait du livre L'islam dans le livre de l'apocalypse http://www.islam-Bible-prophecy.com/apocalypse/


LES RACINES PAIENNES DE L’ISLAM EN INDE ET AU MOYEN ORIENT

Les racines du Ramadan (le mois sacré de l’islam) (1)

Le Ramadan, neuvième mois du calendrier islamique est une observance rigide de trente jours de jeûne diurne. Il commence et se termine par une lune croissante. L’observation de ce jeûne était pratiqué bien avant l'apparition de l'islam, en Asie et Moyen Orient par les adorateurs du dieu lune.

Ibn al-Nadim et Shahrastani nous parlent d’al-Jandrikinieh, une secte indienne qui commençait le jeûne lorsque la lune disparaissait et le terminait par une grande fête lorsque le croissant réapparaissait. Les sabiens qui étaient des païens du Moyen Orient étaient identifiés en deux groupes, les mendaïtes et les harraniens. Les mendaïtes vivaient en Irak durant le deuxième siècle après JC. Leurs dieux se classaient en quatre catégories : « première vie », « deuxième vie », « troisième vie » et « quatrième vie ». Les anciens dieux faisaient partie de la « première vie ». Ils appelaient des divinités qui à leur tour ont créé des divinités « deuxième vie » etc. L’autre groupe, considéré comme des sabiens était les harraniens. Ils adoraient Sin, le dieu lune, et le considérait comme leur divinité principale.

Les sabiens étaient en contact avec Ahnaf, un groupe arabe que Mahomet a rejoint avant de se proclamer prophète. Ahnaf a cherché la connaissance en allant au nord de l’Irak, où se trouvaient de nombreuses communautés de mendaïtes. Ils étaient aussi allés dans la ville de Harran dans la région d’Al-Jazirah à la frontière entre la Syrie, l’Irak et l’Asie Mineure. A la Mecque, les Anhaf étaient appelés sabiens à cause des doctrines qu’ils professaient. Plus tard, lorsque Mahomet s’est proclamé prophète il a été appelé sabien par les habitants de la Mecque parce qu’ils l’ont vu accomplir de nombreux rites sabiens : prier cinq fois par jour ; faire des mouvements dans la prière qui étaient identiques à ceux des mendaïtes et des harraniens, faire des ablutions ou lavages rituels avant chaque prière. Le Ramadan était à l’origine un rituel annuel célébré dans la ville d’Harran. Ils existent nombreuses similitudes entre le Ramadan d’Harran et le Ramadan islamique.

Bien que le jeûne du Ramadan ait été pratiqué dans les temps préislamiques par de nombreuses tribus arabes, il a été introduit en Arabie par les harraniens. Harran était une ville à la frontière entre la Syrie et l’Irak, très proche de l’Asie Mineure. Leur divinité principale était la lune et ils adoraient cet astre en faisant des jeûnes diurnes qui duraient trente jours. Il commençait le huit mars et finissait en général le huit avril. Les historiens arabes, comme IbnHazm, ont identifié ce jeûne au Ramadan. Ibn al-Nadim a fait des recherches sur les différentes sectes religieuses au Moyen Orient. Il pense que durant le mois où les harraniens jeûnaient trente jours, ils honoraient le dieu Sin, connu aussi comme le dieu-lune. Un autre historien, Ibn Abi Zinad parle aussi des harraniens en disant qu’ils jeûnaient trente jours, qu’ils regardaient vers le Yémen quand ils jeûnaient et qu’ils priaient cinq fois par jour. Chaque prière devait être précédée d’ablutions. Nous savons que les musulmans prient aussi cinq fois par jour et appliquent les mêmes lavages rituels. Le jeûne des harraniens est similaire à celui du Ramadan islamique parce qu’ils jeûnent avant que le soleil ne se lève jusqu’à son coucher tout comme le font les musulmans pendant les jours de Ramadan. Un autre historien Ibn al-affirme que les harraniens terminaient leur jeûne en sacrifiant des animaux et en présentant des aumônes aux pauvres. Nous trouvons également cela dans le jeûne islamique aujourd’hui.

La Kaaba de la Mecque était-elle à l’origine un temple hindou ?

La Kaaba d’Azerbaidjan était un ancien sanctuaire hindou. Voici une inscription de la Kaaba : la première ligne dit :« je te salue Seigneur Ganesh ». (2)

Une récente fouille archéologique au Koweit a mis à jour une statue plaquée or du dieu hindou Ganesh. Un résident musulman du Koweit a demandé une étude historique qui puisse aider à expliquer la relation entre la civilisation hindou et arabe. Un archéologue a été agréablement surpris de trouver dans la Kaaba de la Mecque une référence écrite du roi Vikramaditya prouvant sans aucun doute que la péninsule arabique faisait partie de l’empire indien. Le texte de cette inscription cruciale se trouvait inscrite sur un plat en or accroché dans le sanctuaire de la Kaaba et est évoqué à la page 315 du livre « Sayar-ul-Okul » conservé à la bibliothèque Makhtab-e-Sultania à Istambul en Turquie.


LES RELATIONS ENTRE L'ISLAM ET LE CROISSANT DE LUNE

Certains groupes évangéliques et juifs messianiques affirment que le dieu de l'islam est un dieu-lune car le nom arabique Allah, dérive d’un dieu lunaire issu de la mythologie locale arabe. Cela implique qu’Allah est un Dieu différent de celui des judéo-chrétiens et que les musulmans adorent un « faux dieu ». Cette affirmation est très bien étayée par l’auteur Robert Morey, dont le livre « Le dieu-lune Allah dans l’archéologie du Moyen Orient », est la source la plus citée pour affirmer qu’Allah est un dieu-lune pré-islamique. (3) L’utilisation d’un calendrier lunaire et l'omniprésence du croissant de lune dans l’islam est à l’origine de cette affirmation. (4)(5) On notera également que Allah, le Dieu de l'islam possède des attributs distincts du Dieu de Jacob, YHWH. George Spiteri explique très clairement dans son livre « Return of the
living JESUS Messia » la relation entre Allah et le dieu lune : « Quand la popularité du dieu lune déclinait, les arabes gardaient la conviction que le dieu lune était le plus grand de tous les dieux. Ils adoraient 360 dieux de la Kaaba à la Mecque, mais le dieu lune restait le plus grand d'entre eux. 


Le dieu lune était appelé al-ilah, c’est-à-dire le dieu, qui a été abrégé en Allah dans les temps pré-islamiques. Les arabes païens utilisaient même le nom d’Allah pour leurs enfants. Par exemple, le père et l’oncle de Mahomet avaient la particule « Allah »présent dans leur nom. Pourquoi Allah n’est-il jamais défini dans le Coran ? Pourquoi Mahomet sous-entend que les païens arabes savaient déjà qui était Allah ? Tout simplement parce que Mahomet a été élevé dans la religion du dieu lune Allah. Mais il est allé plus loin que ses compatriotes arabes. Tandis qu’ils croyaient qu’Allah, c’est-à-dire le dieu lune était le plus grand de tous les dieux et la divinité suprême au panthéon des divinités, Mahomet a décidé qu’Allah était non seulement le plus grand dieu mais aussi le seul. Mahomet créa donc une nouvelle forme de monothéisme mais sur la base d'un faux Dieu ».

La plupart des mosquées ont un croissant de lune. La lune est un symbole omniprésent en islam, y compris sur les drapeaux de pays musulmans.


LA MIGRATION DU DIEU BABYLONIEN VERS L’ARABIE

Du temps de l’Ancien Testament, Nabonidus (555-539 av. JC) le dernier roi de Babylone, construisit Tayma, en Arabie, comme centre d’adoration du dieu lune. Un historien affirme : « La religion d’Arabie du sud a toujours été dominée par le dieu de la lune avec des variantes. »

Beaucoup de chercheurs ont également noté que le nom du dieu lune « Sin » est la racine du mot arabe « Sinaï », « le désert de Sin». (6)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wari
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 13/03/2013
Messages : 857

L'islam et le dieu lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le dieu lune   L'islam et le dieu lune - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Mar 2015, 1:09 am

Vous voilà reconverti en humoriste à présent! quoique à mon humble avis, vous l'etiez déjà.
Allez un peu d'humour en ce qui vous concerne yacoub, votre disque dur méritait justement d’être restaurée. Cependant, je crains que ce soi plutôt votre hardware qui soit totalement obsolète et défaillant.
Malheureusement pour une ferraille d’une telle médiocre qualité, un formatage ne vous saurait d'aucun secours.


L'islam et le dieu lune - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.


Date d'inscription : 11/05/2012
Messages : 813

L'islam et le dieu lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le dieu lune   L'islam et le dieu lune - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Mar 2015, 1:23 am

Citation :
Vous voilà reconverti en humoriste à présent
Wari
mon ami mon frere    .. Dieu ( allah ) n existe pas  c est une hypothése .... Le reste ne peut etre que dérisions , contes et légendes et cela fait bien rire les raisonnables ( athées , croyants musulmans modernes  et autres ....) MERCI YACOUB Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 13/03/2013
Messages : 857

L'islam et le dieu lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le dieu lune   L'islam et le dieu lune - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Mar 2015, 1:29 am

Salam.

Pour moi Dieu existe.
Pour vous il n'existe pas.
C'est votre choix et je le respecte.
Maintenant si vous en etes convaincu et en avez les preuves scientifiques qui iraient dans votre sens, merci de nous les faire partager.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

L'islam et le dieu lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le dieu lune   L'islam et le dieu lune - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Mar 2015, 3:46 am

Citation :
C'est votre choix et je le respecte.
Maintenant si vous en etes convaincu et en avez les preuves scientifiques qui iraient dans votre sens, merci de nous les faire partager.

Au plaisir de vous lire.
Wari
mon ami mon frere .... NON .. vous ne respectez pas mon choix !!et vous le respectez d aucune façon ...  Les preuves  scientifiques  "ou non"  !!doivent venir de vous ( les croyants)  car c est vous qui l avez inventé ( votre dieu ...)  et non le contraire bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

L'islam et le dieu lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le dieu lune   L'islam et le dieu lune - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Mar 2015, 5:45 am

Bonjour;

Je vous prierai en toute amitié de bien vouloir ne pas m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenus sur ce forum.
J'ai des arguments pas des preuves. Et ces arguments sont suffisants pour défendre ma position.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6997
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'islam et le dieu lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le dieu lune   L'islam et le dieu lune - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Mar 2015, 8:53 am

LA SCISSION DE La LUNE  C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :  1. L'Heure approche et la lune s'est fendue. 2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'islam et le dieu lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le dieu lune   L'islam et le dieu lune - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Mar 2015, 5:21 pm

REPLIQUE :


@yacoub a écrit:
LA SCISSION DE La LUNE  C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :  1. L'Heure approche et la lune s'est fendue. 2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2
Twisted Evil



1 - HE BIEN VOILA LA VERITE .... Le coran admet que c`est une magie persistante .

2 - Et Mohamet lui-même disait qu`il avait des visions sataniques .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'islam et le dieu lune - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6997
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'islam et le dieu lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le dieu lune   L'islam et le dieu lune - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mar 2015, 8:10 am

التخويف والترهيب في الاسلام

Le Chef de la Résistance à l'islam s'exprime contre le terrorisme islamique

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1669
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

L'islam et le dieu lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le dieu lune   L'islam et le dieu lune - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mar 2015, 8:20 am

la nasa n a trouver aucune trace d une lune fendue en deux LOL

encore un mythe coranitique L'islam et le dieu lune - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6997
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'islam et le dieu lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le dieu lune   L'islam et le dieu lune - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mar 2015, 8:50 am

Les salafistes algériens ont manifesté en force la semaine dernière à Alger.

*Pour dénoncer les injustices sociales ? Non
*Pour réclamer des augmentations de salaire ? Non
*Pour s’opposer à l’exploitation du gaz de schiste ? Non
*Pour dénoncer le manque de logements sociaux ? Non
*Pour demander l’amélioration de l’enseignement secondaire ? Non
*Pour dénoncer le chômage des jeunes ? Non
*Pour demander davantage de liberté ? Non
*Pour dénoncer la corruption qui gangrène l’économie ? Non
*Contre la cherté de la vie, contre l’absence de culture, contre la rareté des passeports et des visas ? Non, non et non.

Ils sont descendus dans la rue pour défendre un droit divin : celui de frapper les femmes.
Et pour pouvoir fendre leur lune en deux

Le droit de frapper la mère, la grand-mère, la fille, l’épouse, la sœur, la tante, la nièce, la voisine, la collègue de travail, la femme médecin, policière, pilote, officier dans l’armée, etc.

Leur droit divin d’exercer librement des violences sur toutes les femmes, celles des foyers, celles dans le travail, celles dans les rues.

Leur droit divin de faire de toutes les femmes, sans exception aucune, leur « propriété privée ».

Les parlementaires avaient lancé un appel il y a quelques semaines demandant aux femmes de s’habiller « correctement ».

Voilà pourquoi les salafistes algériens sont descendus dans les rues d’Alger.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'islam et le dieu lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le dieu lune   L'islam et le dieu lune - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Mai 2015, 4:44 am



1 - Et toujours a la mode encora aujourd`hui

2 - La charia islamique est l`amour pour eux .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'islam et le dieu lune - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1669
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

L'islam et le dieu lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et le dieu lune   L'islam et le dieu lune - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Mai 2015, 5:21 am

Ils cachent leur face avec une cagoule quand ils decapitent,  ils assument meme leur barbarie ces laches! ils ont honte de leur religion. LOL

Et biensur les musulmans "moderes" ne denoncent pas le terrorisme islamique au contraire....

Quelle belle religion de Paix et Misericorde L'islam et le dieu lune - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
 

L'islam et le dieu lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-