*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pourquoi 607 est bien une date biblique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 11:02 pm

Rappel du premier message :

Ce sujet qui va voir mon intervention sous la forme d'un dialogue fictif entre moi et Candide, va exposer calmement et logiquement tous les arguments qui fondent la date de 607 comme étant biblique.

Chacun pourra y réagir comme bon lui semblera, apporter la contradiction, mais pour la cohérence de mon explication, chacune de vos remarques sera reprise en temps et en heure par Candide.

Vous savez par ailleurs qu'une discussion avec des ex-tj ne peut se faire pour moi. J'ai trop failli dans ce domaine pour continuer à violer ma conscience. Néanmoins, je connais leurs arguments et ils seront pris en compte.

Il n'y aura donc pas de réponse directe, l'expérience ayant démontrée qu'on n'avance jamais dans de telles conditions..

Je n'interviendrai pas tous les jours pour alimenter ce sujet car j'ai d'autres obligations plus légitimes.

a +

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 4:29 am

Code:
Pas sur toutes chair, Arlitto, "sur toutes sortes de chair"...Nuance.

Oui, mais il y a des traductions qui l'articulent ainsi:



Joël 2:28
Louis Segond Bible
Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

Martin Bible
Et il arrivera après ces choses que je répandrai mon Esprit sur toute chair; et vos fils et vos filles prophétiseront; vos vieillards songeront des songes, et vos jeunes gens verront des visions.

Darby Bible
Et il arrivera, apres cela, que je repandrai mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophetiseront, vos vieillards songeront des songes, vos jeunes hommes verront des visions;



Code:
Lorsque yahvé décide d'agir, il prévient et personne ne peut dire qu'il n'a pas été prévenu ou même que son message a été difficile à déchiffrer...

C'était incontestable. Lorsqu'il décidera d'envoyer son Esprit Saint, crois moi, Arlitto, ce sera visible et ceux qui refuseront de se soumettre à la volonté de Dieu, ils auront mérité leur punition.

C'est clair, mais malheureusement, c'est pourtant bien ce qui arrivera à la grande majorité des gens sur la terre quand cela aura lieu comme le dit la Bible. Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6079

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 4:31 am

Tout à fait Arlitto...

Mais dis-moi, qu'est-ce qui te fait dire que les TJ ont raison sur -607 ? Ca, ca me tracasse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 4:46 am

.

Je ne dis pas que les TJ ont raison sur le fond, mais sur la forme.

- 607 = 1914

- 587 = 1934

Selon la prophétie de Daniel, JESUS a reçu son règne dans le ciel à la fin des temps que Daniel lui-même ne comprenait pas, c'est sur cela qu'ils ont raison, puisque JESUS a dit à Pilate qu'il était bien Roi, mais que son Royaume ne faisait pas partie de ce monde, c'est que déjà, JESUS ne reviendra pas sur la terre en chair et en os pour être un Roi "humain" comme peuvent le croire certains, mais qu'il sera Roi dans les cieux pour régner sur la terre avec les 144000 après la grande tribulation qui doit avoir lieu pendant les 1000 ans qui représentent en réalité, le jour du jugement dont parle pratiquement toute la Bible, les 1000 ans seront le jour du jugement de l'humanité tout entière.


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 5:47 am

Code:
mais qu'il sera Roi dans les cieux pour régner sur la terre avec les 144000 après la grande tribulation qui doit avoir lieu pendant les 1000 ans

PS: Je voulais dire: avant les 1000 ans et pas pendant... Laughing 

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 5:49 am

Arlitto a écrit:
.

Je ne dis pas que les TJ ont raison sur le fond, mais sur la forme.

- 607 = 1914

- 587 = 1934

Selon la prophétie de Daniel, JESUS a reçu son règne dans le ciel à la fin des temps que Daniel lui-même ne comprenait pas, c'est sur cela qu'ils ont raison, puisque JESUS a dit à Pilate qu'il était bien Roi, mais que son Royaume ne faisait pas partie de ce monde, c'est que déjà, JESUS ne reviendra pas sur la terre en chair et en os pour être un Roi "humain" comme peuvent le croire certains, mais qu'il sera Roi dans les cieux pour régner sur la terre avec les 144000 après la grande tribulation qui doit avoir lieu pendant les 1000 ans qui représentent en réalité, le jour du jugement dont parle pratiquement toute la Bible, les 1000 ans seront le jour du jugement de l'humanité tout entière.


.
1°) Mais qui te dit que cela ne s'est pas passé dans les cieux en 1934 ?
2°) Qui te dit qu'il faut nécessairement une manifestation visible sur la terre ?
3°) Qui te dit que leur calcul sont bons ?
4°) Qui te dit que JESUS a déjà reçu son Royaume ?

-607=1914 est une équation qui n'est pas biblique.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 5:53 am

Arlitto a écrit:
 JESUS ne reviendra pas sur la terre en chair et en os pour être un Roi "humain" comme peuvent le croire certains, mais qu'il sera Roi dans les cieux pour régner sur la terre avec les 144000 après la grande tribulation qui doit avoir lieu pendant les 1000 ans qui représentent en réalité, le jour du jugement dont parle pratiquement toute la Bible, les 1000 ans seront le jour du jugement de l'humanité tout entière.
Et que fais-tu de ces versets :

Actes 1:11: "Ce JESUS qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ”

Apocalypse 1:7: "Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé"
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 5:54 am

.

Les temps dont a parlé le prophète Daniel le disent à moins de croire que Daniel et ceux qui lui ont révélé cela se sont aussi trompé. L'Ange Gabriel; quand même !! Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 6:00 am

Arlitto a écrit:
.

Les temps dont a parlé le prophète Daniel le disent à moins de croire que Daniel et ceux qui lui ont révélé cela se sont aussi trompé. L'Ange Gabriel; quand même !! Rolling Eyes 
Tu sais très bien que je n'oserais jamais dire cela.

Néanmoins, là où je veux faire la différence, c'est entre la Bible et le raisonnement humain.

Le calcul des 2520 ans est basé sur une prophétie biblique "un jour pour une année", mais qui ne concerne absolument pas le calcul de Daniel !

La prophétie applique cette règle prophétique parce que ca l'arrange...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 6:08 am

Code:
Néanmoins, là où je veux faire la différence, c'est entre la Bible et le raisonnement humain.

Le calcul des 2520 ans est basé sur une prophétie biblique "un jour pour une année", mais qui ne concerne absolument pas le calcul de Daniel !

Moi aussi, je préférerais avoir un raisonnement divin, mais nous sommes des hommes, et ce ne sont que des hommes "humains" qui devaient comprendre la prophétie de Daniel.


Daniel 12:4
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

Daniel 12:9
Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

Daniel 12:10
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.




Cela ne s'adresse pas à des anges, mais à des hommes. Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 6:25 am

Arlitto a écrit:
Code:
Néanmoins, là où je veux faire la différence, c'est entre la Bible et le raisonnement humain.

Le calcul des 2520 ans est basé sur une prophétie biblique "un jour pour une année", mais qui ne concerne absolument pas le calcul de Daniel !

Moi aussi, je préférerais avoir un raisonnement divin, mais nous sommes des hommes, et ce ne sont que des hommes "humains" qui devaient comprendre la prophétie de Daniel.


Daniel 12:4
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

Daniel 12:9
Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

Daniel 12:10
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.




Cela ne s'adresse pas à des anges, mais à des hommes. Rolling Eyes 

.
Arlitto, les temps de la fin selon Yahvé n'est pas encore arrivé puisque l'Esprit Saint pas encore été diffusé...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 6:26 am

La question est de savoir ce que vous essayez de comprendre ou d'appréhender ?
 
Une date ?
Une intervention divine ?
Le retour de JESUS ?
...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 6:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
La question est de savoir ce que vous essayez de comprendre ou d'appréhender ?
 
Une date ?
Une intervention divine ?
Le retour de JESUS ?
...


Voici ce qu'a dit JESUS:



Luc 17:20 Or étant interrogé par les pharisiens quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à attirer l'attention ;



Matthieu 24

37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.

38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche
;

39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.


2 Pierre 3

3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création.

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 6:54 am

D'accord. Mais toi. Que veux-tu savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 7:04 am

Code:
Le calcul des 2520 ans est basé sur une prophétie biblique "un jour pour une année", mais qui ne concerne absolument pas le calcul de Daniel !

On en revient encore à la même question: Qu'est-ce que le calcul des temps que Daniel ne comprenait pas, concerne ??? Cela concerne qui et quoi ??? Rien, ni personne ???. Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 7:05 am

Arlitto a écrit:
Code:
Le calcul des 2520 ans est basé sur une prophétie biblique "un jour pour une année", mais qui ne concerne absolument pas le calcul de Daniel !

On en revient encore à la même question: Qu'est-ce que le calcul des temps que Daniel ne comprenait pas, concerne ??? Cela concerne qui et quoi ??? Rien, ni personne ???. Rolling Eyes 

.

Tu ne dis toujours pas ce que tu veux savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 7:06 am

Je veux tout savoir..."Lol" Smile 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 7:08 am

Arlitto a écrit:
Je veux tout savoir..."Lol" Smile 

Péché d'orgueil, mon ami.

Tu peux triturer la Bible dans tous les sens, tu n'auras pas réponse à la question que j'imagine tu te poses ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 7:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlitto a écrit:
Je veux tout savoir..."Lol" Smile 

Péché d'orgueil, mon ami.

Tu peux triturer la Bible dans tous les sens, tu n'auras pas réponse à la question que j'imagine tu te poses ...

Mais, non, c'est de l'humour et pas de l'orgueil, mais il arrivera ce jour, si YHWH Dieu le veut et il le veut.


Ésaïe 11:6-9 (Ostervald (French))


6 Le loup habitera avec l'agneau, et le léopard gîtera avec le chevreau; le veau, le lion et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, et un enfant les conduira.  7 La génisse paîtra avec l'ourse; leurs petits gîteront ensemble, et le lion mangera du fourrage comme le bœuf.  8 L'enfant qu'on allaite s'ébattra près du trou de l'aspic, et l'enfant sevré étendra la main sur le trou de la vipère.  9 On ne fera point de mal, et on ne détruira point, sur toute ma montagne sainte; car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel 'YHWH ", comme le fond de la mer des eaux qui le couvrent.

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 7:22 am

Arlitto a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Péché d'orgueil, mon ami.

Tu peux triturer la Bible dans tous les sens, tu n'auras pas réponse à la question que j'imagine tu te poses ...

Mais, non, c'est de l'humour et pas de l'orgueil, mais il arrivera ce jour, si YHWH Dieu le veut et il le veut.


Ésaïe 11:6-9 (Ostervald (French))


6 Le loup habitera avec l'agneau, et le léopard gîtera avec le chevreau; le veau, le lion et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, et un enfant les conduira.  7 La génisse paîtra avec l'ourse; leurs petits gîteront ensemble, et le lion mangera du fourrage comme le bœuf.  8 L'enfant qu'on allaite s'ébattra près du trou de l'aspic, et l'enfant sevré étendra la main sur le trou de la vipère.  9 On ne fera point de mal, et on ne détruira point, sur toute ma montagne sainte; car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel 'YHWH ", comme le fond de la mer des eaux qui le couvrent.

.

Bien sûr qu'Il le veut. Bien sûr que c'est ce qui nous attend. Sur la terre ? Non, je le crains. En tous cas, pas avant des milliers d'années. Le temps que tout notre petit monde évolue.

Ailleurs. Oui. Ce n'est même plus à démontrer.

Sur la terre ? En 2034 ? C'est TJ, ça.

Choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 7:27 am

.

Bien sûr que pendant le jour du jugement qui doit durer 1000 ans, tout comme la résurrection des morts se fera sur la terre, où veux-tu que cela se fasse ???  Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 7:29 am

Arlitto a écrit:
.

Bien sûr que pendant le jour du jugement qui doit durer 1000 ans, tout comme la résurrection des morts se fera sur la terre, où veux-tu que cela se fasse ???  Rolling Eyes 

.

Symbolisme quand tu nous tiens ...

Je rejoints ton avis sur ce sujet. Dans un autre sujet, un autre post, il y a pas si longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 7:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Bien sûr que pendant le jour du jugement qui doit durer 1000 ans, tout comme la résurrection des morts se fera sur la terre, où veux-tu que cela se fasse ???  Rolling Eyes 

.

Symbolisme quand tu nous tiens ...

Je rejoints ton avis sur ce sujet.  Dans un autre sujet, un autre post, il y a pas si longtemps ...


La résurrection des morts dont a parlé JESUS n'a rien de symbolique.


Jean 5:28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,  29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 7:35 am

Arlitto a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Symbolisme quand tu nous tiens ...

Je rejoints ton avis sur ce sujet.  Dans un autre sujet, un autre post, il y a pas si longtemps ...


La résurrection des morts dont a parlé JESUS n'a rien de symbolique.


Jean 5:28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,  29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

.
Qu'en penses-tu ?  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 7:40 am

.

Je pense que c'est la vérité et que cela se réalisera, comme l'a signifié JESUS.


Matthieu 6
…9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;…

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:01 am

Arlitto a écrit:
Code:
Le calcul des 2520 ans est basé sur une prophétie biblique "un jour pour une année", mais qui ne concerne absolument pas le calcul de Daniel !

On en revient encore à la même question: Qu'est-ce que le calcul des temps que Daniel ne comprenait pas, concerne ??? Cela concerne qui et quoi ??? Rien, ni personne ???. Rolling Eyes 

.
Arlitto, je te le répète, je vais dire que demain (et je te fournis n'importe quel calcul fantaisiste) harmaguédon sera là, me croiras-tu parce que j'aurais soi-disant compris les vérités bibliques ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:02 am

Arlitto a écrit:
.

Je pense que c'est la vérité et que cela se réalisera, comme l'a signifié JESUS.


Matthieu 6
…9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;…

.
Oui, cela va se réaliser, Arlitto, tout comme ce verset se réalisera :

Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ” - Hébreux 1:10-12
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:10 am

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Le calcul des 2520 ans est basé sur une prophétie biblique "un jour pour une année", mais qui ne concerne absolument pas le calcul de Daniel !

On en revient encore à la même question: Qu'est-ce que le calcul des temps que Daniel ne comprenait pas, concerne ??? Cela concerne qui et quoi ??? Rien, ni personne ???. Rolling Eyes 

.
Arlitto, je te le répète, je vais dire que demain (et je te fournis n'importe quel calcul fantaisiste) harmaguédon sera là, me croiras-tu parce que j'aurais soi-disant compris les vérités bibliques ?

Mais, non, ce qui me pose question, c'est le calcul des temps que ne comprenait pas Daniel, même quand il en demande l'explication.


Daniel 12

6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. 8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?
9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:20 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:

Arlitto, je te le répète, je vais dire que demain (et je te fournis n'importe quel calcul fantaisiste) harmaguédon sera là, me croiras-tu parce que j'aurais soi-disant compris les vérités bibliques ?

Mais, non, ce qui me pose question, c'est le calcul des temps que ne comprenait pas Daniel, même quand il en demande l'explication.


Daniel 12

6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. 8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?
9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

.
Arlitto,

Ceux qui auront l'intelligence pour comprendre, ce sont ceux qui auront reçu l'Esprit Saint de Dieu...Puisque ces sujets sont scellés jusqu'au temps de la fin... C'est écrit dans la Bible Arlitto.

Jean 14:15-19; 25-30: "Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. 18 Je ne vous laisserai pas seuls. Je viens vers vous. 19 Encore un peu de temps et le monde ne m’apercevra plus, mais vous, vous m’apercevrez, parce que je vis et que vous vivrez. [...] Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites. 27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble ni ne faiblisse de peur. 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi. 29 Et maintenant je vous l’ai dit, avant que cela n’arrive, afin que, lorsque cela arrivera, vous croyiez. 30 Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient. Et il n’a aucune prise sur moi, "

Arlitto, l'Esprit Saint est venu au premier siècle, mais il doit encore venir...JESUS l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 9:03 am

Arlitto vient de comprendre une chose et vous ne pourrez plus lui enlever..

Malgré vos tentatives un peu puériles, il a mis le doigt sur une vérité.

La Bible donne des prophéties qui ne pouvaient être comprises qu'au temps de la fin, par des hommes, mais qui seraient incompréhensibles par les méchants.

Elles ne seraient donc pas accessibles aussi facilement et Dieu permettrait d'en comprendre les codes comme "un temps, des temps et la moitié d'un temps".

J'ai lu que quelqu'un a écrit qu'en 1914 il ne s'était rien passé.. ben voyons !!

Vous souvenez-vous que JESUS donne des signes de sa présence. "nations contre nations" ça vous dit quelque chose ?

Une guerre qui fera plusieurs fois le nombre des victimes de toutes les guerres du passé réunies !!

Loin d'être un détail de l'histoire..

Bravo Arlitto, je te retrouve ..

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 9:06 am

karl a écrit:
Arlitto vient de comprendre une chose et vous ne pourrez plus lui enlever..

Malgré vos tentatives un peu puériles, il a mis le doigt sur une vérité.

La Bible donne des prophéties qui ne pouvaient être comprises qu'au temps de la fin, par des hommes, mais qui seraient incompréhensibles par les méchants.

Elles ne seraient donc pas accessibles aussi facilement et Dieu permettrait d'en comprendre les codes comme "un temps, des temps et la moitié d'un temps".

J'ai lu que quelqu'un a écrit qu'en 1914 il ne s'était rien passé.. ben voyons !!

Vous souvenez-vous que JESUS donne des signes de sa présence. "nations contre nations" ça vous dit quelque chose ?

Une guerre qui fera plusieurs fois le nombre des victimes de toutes les guerres du passé réunies !!

Loin d'être un détail de l'histoire..

Bravo Arlitto, je te retrouve ..

Lol, le changement d'attitude entre avant et après...

Je fais confiance à Arlitto, lui, il sait ou il saura... Quand à Karl, il n'a jamais su...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 9:19 am

C'est trop tard.
Arlitto a commencé son cheminement..
Il t'échappe !!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 6:18 pm

karl a écrit:
C'est trop tard.
Arlitto a commencé son cheminement..
Il t'échappe !!

Le mot "s'échapper" est bien révélateur du mouvement auquel tu appartiens. Pour s'échapper, il faut être prisonnier.

Ne projette pas cette réalité sur les autres même si tu la vis ou la voit vivre.

Il fait, dit, pense ce qu'il veut, le gars.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:49 pm

karl a écrit:
C'est trop tard.
Arlitto a commencé son cheminement..
Il t'échappe !!
Mais je ne l'ai jamais attrappé, karl... Arlitto est libre de faire ce qu'il veut et libre de penser ce qu'il veut... je n'ai aucune emprise sur lui et heureusement d'ailleurs, car cela me ferait peur...

J'ai une discussion avec lui, car il me semble qu'il ne dit pas tout. Il ressent des choses qui lui font dire ces paroles et cela, je cherche à savoir, ne serait-ce que pour ma progression personnelle...

Mais ca, pour toi, il est impossible de le comprendre, car c'est la WT qui te mâche tout le travail, tu n'as juste qu'à lire et à te "nourrir", tu ne fais aucun effort de réflexion...

Mais bon, c'est un autre sujet cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi 607 est bien une date biblique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1914 n'est pas une date biblique
» Etude biblique thématique,pourquoi?
» Pourquoi croire en la trinité , elle n'est pas biblique
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» LE CORAN: ce que bien des musulmans ignorent; ce que bien des chrétiens nient .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-