*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi 607 est bien une date biblique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 11:02 pm

Rappel du premier message :

Ce sujet qui va voir mon intervention sous la forme d'un dialogue fictif entre moi et Candide, va exposer calmement et logiquement tous les arguments qui fondent la date de 607 comme étant biblique.

Chacun pourra y réagir comme bon lui semblera, apporter la contradiction, mais pour la cohérence de mon explication, chacune de vos remarques sera reprise en temps et en heure par Candide.

Vous savez par ailleurs qu'une discussion avec des ex-tj ne peut se faire pour moi. J'ai trop failli dans ce domaine pour continuer à violer ma conscience. Néanmoins, je connais leurs arguments et ils seront pris en compte.

Il n'y aura donc pas de réponse directe, l'expérience ayant démontrée qu'on n'avance jamais dans de telles conditions..

Je n'interviendrai pas tous les jours pour alimenter ce sujet car j'ai d'autres obligations plus légitimes.

a +

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6077

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 3:54 am

Pegasus a écrit:
ptitech a écrit:


Qui d'autre "prône" -607 ?
Les catholiques (entre autres) d'après un commentaire de Crampon et un autre de Osty.

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 4526892Chroniques3621226

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 719215crampon607avn
Où ici est-il question de 607 et de la destruction de jérusalem ?

Il est parlé ici de la première déportation en -597...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6077

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 3:55 am

Je répondrais à Karl demain matin, là, j'ai pas trop le temps...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 3:56 am

encore une attaque personnelle contre Pégasus.Ce qu'il se dit entre moi et Pégasus ne te concerne pas Karl, attention à toi. N'entre pas dans cette manipulation là, car ce sera toi le perdant là... Crois moi sur ma parole d'homme !

Je vous laisse, Franck vient d'arriver. C'est le moment de fermer mon PC..


Karl
je te demandes s.v.p de ne point utiliser la couleur rouge. .
je ne pense point que dires qu'une personne dans les faits agit comme trolleur dans le présent forum est faux :ici .Alors que cela est vraie dans le présent cas .
Mais cela est toléré présentement pour que des lecteurs vois ce qui en est de son comportement en réalité .
même toi Karl lorsque tu sort du sujet tu troll et moi même en te répondant ,je troll le sujet .
Donc retour au sujet s.v.p
merci
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 3:56 am

karl a écrit:


à la différence de Franck qui va jusqu'à nier la déportation.

prouve que je nie la déportation...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 3:59 am

Oui, c'est ca, fuis comme l'autruche...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 4:34 am

Stop
Retour au sujet s.v.p
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 6:51 am

Message modéré : Hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 7:00 am

karl a écrit:
encore une attaque personnelle contre Pégasus.Ce qu'il se dit entre moi et Pégasus ne te concerne pas Karl, attention à toi. N'entre pas dans cette manipulation là, car ce sera toi le perdant là... Crois moi sur ma parole d'homme !

Je vous laisse, Franck vient d'arriver. C'est le moment de fermer mon PC..


Karl
je te demandes s.v.p de ne point utiliser la couleur rouge. .
je ne pense point que dires qu'une personne dans les faits agit comme trolleur dans le présent forum est faux :ici .Alors que cela est vraie dans le présent cas .
Mais cela est toléré présentement pour que des lecteurs vois ce qui en est de son  comportement en réalité .
même toi Karl lorsque tu sort du sujet tu troll et moi même en te répondant ,je troll le sujet .
Donc retour au sujet s.v.p
merci

Je pense qu'il y a une méprise, Gilles Rolling Eyes Je ne suis pas sûr que cela soit, Age, qui est écrit en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 9:12 am

___________
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 9:18 am

franck17360 a écrit:
Où ici est-il question de 607 et de la destruction de jérusalem ?

Il est parlé ici de la première déportation en -597...
(Censored: réflexiosn désagréable inutile) car il est parlé du début des 70 ans de déportation en 606 selon Crampon et 609 selon Osty.
606 (ou 609), c'est trop proche de 607 pour que tu n'aies pas remarqué la similitude. A moins que pour toi, 606 (ou 609) soit plus proche de 587 que de 607 !

Ceci-dit, je te signale que je ne prétends pas pour autant que Osty et Crampon ont forcément raison, mais seulement que les tj ne sont pas les seuls à affirmer que les 70 ans de déportation ont commencé en 607 avant notre ère (environs) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 9:27 am

Hors sujet
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 11:04 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Oui, c'est ca, fuis comme l'autruche...

et encore un texte agressif..

Rappelle toi Karl, : "la réaction des autres dépend de TON attitude..."

Tu es agressif, on est agressif...

un coup tu me réponds, un coup tu ne veux plus me parler (ca, ca dépend si tu as la réponse ou non à la question).

Et aussi cette attitude où tu te permets de me citer dans tes posts alors que tu ne veux pas me parler...

Tu as un manque de respect flagrant pour tous les membres ici.

Donc, je vais remédier à cela, Karl. Tu pourras revenir sous un autre pseudo, ce dont je ne doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 11:05 am

hors sujet
gilles
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 11:10 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Où ici est-il question de 607 et de la destruction de jérusalem ?

Il est parlé ici de la première déportation en -597...
Tu as la vue basse quand ça t'arrange, car il est parlé du début des 70 ans de déportation en 606 selon Crampon et 609 selon Osty.
606 (ou 609), c'est trop proche de 607 pour que tu n'aies pas remarqué la similitude. A moins que pour toi, 606 (ou 609) soit plus proche de 587 que de 607 !

Ceci-dit, je te signale que je ne prétends pas pour autant que Osty et Crampon ont forcément raison, mais seulement que les tj ne sont pas les seuls à affirmer que les 70 ans de déportation ont commencé en 607 avant notre ère (environs) !

Non, je n'ai pas la vue qui baisse pégasus, je sais lire le français tout simplement :

"POUR COMMENCER, il FAUDRAIT faire commencer cette période de servitude en 609, alors que la première déportation n'a eu lieu qu'en -597..."

C'est au conditionnel... Et la phrase qui tue après, c'est : "Il ne faut jamais être trop pressé avec les chiffres bibliques" !

J'aimerais bien lire le contexte de cet article... Wink

Cet article montre très clairement qu'il est impossible que la destruction de jérusalem ait eu lieu en 607...

Merci Pégasus... Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 631461 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 11:13 am

Tout le monde sait qu'à la première déportation n'a pas eu lieu la destruction de Jérusalem... C'est bien après, lors de la deuxième déportation.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 7:09 pm

Il a donc bien eu une seconde déportation et ce n'est qu'à ce moment là que le pays a été vidé de ses habitants.
Ceux que Nébucadnezar avait laissé pour cultiver la terre sont partis en Egypte quelques mois après la destruction de Jérusalem pour que le pays soit "sans habitant" conformément à la prophétie.

Et c'est parce que plus personne ne cultivait la terre qu'Esdras a pu écrire que la terre s'était acquittée de ses sabbats, conformément à la Loi de Moise.

Et Esdras indique que ce sabbat de la terre a duré 70 ans et il situe sa fin lors de l'édit de Cyrus.

II Chroniques 36

17 Il fit donc monter contre eux le roi des Chaldéens, qui entreprit de tuer leurs jeunes gens par l’épée dans la maison de leur sanctuaire, et n’eut pitié ni du jeune homme, ni de la vierge, ni de l’homme d’âge, ni du [vieillard] décrépit. Il livra tout en sa main. 18 Tous les ustensiles de la maison du [vrai] Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de Jéhovah, les trésors du roi et de ses princes, il amena tout à Babylone. 19 Et il entreprit de brûler la maison du [vrai] Dieu et d’abattre la muraille de Jérusalem ; toutes ses tours d’habitation, ils les brûlèrent par le feu, ainsi que tous ses objets désirables, afin de causer des ravages. 20 En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 7:25 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Tu sais bien que c'est faux Karl...

Tu sais bien que c'est vrai.. Les commentaires sont là, écrits, il suffit de les retrouver.
Ta manipulation ne trompera personne. Tu n'as pas répondu sur Zacharie 1:7-12...

Karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Belle technique pour éviter de répondre.

Belle confiance faite aux lecteurs.. au contraire..
C'est toi qui prend le lecteur poru ce qu'il n'est pas... Même BJ a deviné ton état d'esprit...

Karl a écrit:
franck17360 a écrit:


Aucun texte de la Bible ne me dérange Karl. Car moi, si je me suis trompé, j'ai la liberté de changer.

Au contraire, vu ton abandon de la congrégation et ton combat contre elle, tu es prisonnier de tes choix. Tu dois absolument avoir raison.
Prisonnier de ses propres choix, Karl, c'est toi qui le dit. Pas prisonnier du choix des autres...

Et quand on fait ses propres choix, on n'est pas prisonnier, puisqu'on les fait volontairement. Et enfin, un dernier point: je ne combat pas la congrégation, je combat les fausses doctrines de la WT.

Karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Je t'ai expliqué 2 Chroniques, esdras, Jérémie et Zacharie. Tout colle avec l'histoire et la science.

C'est là ton problème. Tu crois en des historiens et en des scientifiques. Tu ne crois plus en la Bible.
Et elle, elle indique 70 ans entre la destruction de Jérusalem et Cyrus.. C'est le témoignage d'Esdras et de Daniel.
Faux. Elle n'a pas indiqué 70 ans entre la destruction de Jérusalem et Cyrus. Ca, c'est toi qui l'interprètes comme cela. Et je te l'ai démontré dans un récent post sur lequel tu n'as pas répondu du reste.

Karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Mais toi, tu refuses cela parce que la WT croit à autre chose de virtuel et de faux. Et tu suis comme un mouton de panurges...

Tiens, une insulte. je la mets en rouge pour qu'elle soit bien visible aux Administrateurs.
Je crois en la Bible, et il se trouve que le CC aussi.. Nous nous rejoignons donc..
C'est l'interprétation que vous en faîtes qui est fausse...Même des TJ s'en rendent compte...

Karl a écrit:
Veille à respecter les gens SVP..
Tu ne peux pas demander le respect aux gens alors que tu ne les respectes pas, c'est immoral ca.
Et "mouton de panurges", ce n'est pas une insulte, c'est une expression qui veut dire que tu suis le CC aveuglément...

Mais bon, on a vu que le mot insulte chez toi n'a pas la même connotation si ce sont les autres qui le font ou si c'est toi... Wink

Karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Tu peux y rester si tu veux, mais tu ne changeras pas l'histoire, la vraie...

L'histoire s'est déjà trompée et se trompera encore.  
Va falloir que tu m'expliques ce que tu veux dire là... L'histoire, c'est l'histoire, c'est la vie qui se déroule, elle ne se trompe pas...

Karl a écrit:
Quand à la Bible, elle reste infaillible.. Tu as choisi ton camp. Dont acte !
Encore un jugement à deux balles qui ne vaut rien. Tu ne peux même plus admettre que tu n'es qu'un humain qui peut se tromper... triste.
Karl a écrit:
Mais quand à moi, je choisis la parole de Dieu..
... Déformée par la WT...
Karl a écrit:
Et comme JESUS l'a dit des centaines de fois, je te dit tout simplement : " il est écrit ....70 ans entre la fin de Jérusalem et Cyrus "
Ben, non, ce n'est pas écrit cela, preuve de ton formatage de la WT...

Karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Quand au sabbat que tu mentionnes, les jachères étaient effectuées à tour de rôle pour les terres agricoles et tu le sais. ce qui permettait au Terrain de renouveler sa fertilité.

Je vais te donner le moyen de changer d'avis.
Donc, ton but ultime, c'est que la personne change d'avis... Ce n'est donc pas par amour du prochain que tu fais cela.

Karl a écrit:
Je cite la Bible, tu sais, ce livre que tu affirmes respecter.

Lévitique
Jéhovah parla encore à Moïse, au mont Sinaï, en disant : 2 “ Parle aux fils d’Israël, et tu devras leur dire : ‘ Quand enfin vous entrerez dans le pays que je vous donne, alors la terre devra observer un sabbat pour Jéhovah. 3 Pendant six ans tu ensemenceras ton champ et pendant six ans tu tailleras ta vigne, et tu devras récolter le produit de la terre. 4 Mais à la septième année, il y aura pour la terre un sabbat de repos complet, un sabbat pour Jéhovah. Tu ne devras pas ensemencer ton champ et tu ne devras pas tailler ta vigne. 5 Tu ne devras pas moissonner ce qui poussera des grains tombés de ta moisson, et tu ne devras pas vendanger les raisins de ta vigne non taillée. Il y aura pour la terre une année de repos complet. .

Nous avons donc un loi transmise par Moise. On note que c'est Jéhovah qui parle à Moise au mont Sinai.
La Loi indiquait que la 7ème année à partir de l'entrée dans le pays de la promesse, la terre devait bénéficier d'un sabbat.
Pendant 6 ans elle serait cultivée et la jachère aurait lieu pendant toute la 7ème année.

Mais ca, c'était avant, karl... Du temps de Zacharie, on parlait du JOUR du sabbat, pas de l'année...

Karl a écrit:
Mais ce n'est pas tout.
Tu devras compter pour toi sept sabbats d’années, sept fois sept ans, et les jours des sept sabbats d’années devront faire pour toi quarante-neuf ans. 9 Au septième mois, le dix du mois, tu devras faire retentir le cor au son éclatant ; le jour des Propitiations vous ferez retentir le cor dans tout votre pays. 10 Et vous devrez sanctifier la cinquantième année et proclamer la liberté dans le pays à tous ses habitants. Cela deviendra pour vous un Jubilé, et vous devrez retourner chacun dans sa propriété, et vous retournerez chacun dans sa famille. 11 C’est un Jubilé que deviendra pour vous cette cinquantième année. Vous ne devrez ni semer, ni moissonner ce qui poussera de la terre, des grains tombés, ni vendanger ses vignes non taillées. 12 Car c’est un Jubilé. Il deviendra pour vous chose sainte. Vous pourrez manger du champ ce que produit la terre.

Nous apprenons ici que le sabbat de la terre ne devait pas avoir lieu qu'une seule fois. Tous les 7 ans, ce sabbat revenait et même la 50ème année. Ainsi, en 100 ans, c'est 16 années de sabbat que devait connaître la terre.

Quand donc Esdras écrit que la terre s'est acquittée de ses sabbats, il sait de quoi il parle car c'est un prêtre Aaronique.
Et voilà la boucle est bouclée, la confusion est faite...

Isaïe 58:13 montre clairement que l'année sabbatique s'est transformé en jour sabbatique : "“ Si en raison du sabbat tu ramènes ton pied pour ce qui est de faire tes plaisirs en mon saint jour, si vraiment tu appelles le sabbat délices, [jour] saint de Jéhovah, [jour] qu’on glorifie, et si tu le glorifies réellement au lieu de faire tes propres voies, au lieu de trouver ce qui te fait plaisir et de proférer une parole, "

Ton erreur est là Karl.

Karl a écrit:
De même, tu as à nouveau tort en indiquant que la jachère avait lieu à tour de rôle.

J'ai peur pour toi, car je me rends compte que c'est sur une connaissance de la Bible bien fragile que tu as quitté la congrégation..

Exode 23:10-11: "Pendant six années tu ensemenceras ta terre et tu devras récolter son produit. 11 Mais la septième année tu la laisseras en friche et tu devras la laisser en repos"

Sur ce coup là, Karl, ta connaissance est bien fragile. La mienne se porte bien merci.

Karl a écrit:
franck17360 a écrit:


Rien ne correspond à 607.

La Bible correspond à 607, et c'est largement suffisant.
*
La Bible ne correspond pas à 607; je te l'ai largement prouvé.

Karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Et tu n'as rien prouvé du tout Karl, tu nous a sorti deux trois versets de la Bible et tu l'as adapté à ta sauce Watchtowerienne sans preuves.
Tu pars de 2-3 versets et tu monte une doctrine religieuse qui n'a rien à voir avec la Bible et l'histoire.

Et pourtant je viens encore de te prouver que tu avais tort.
Et moi le contraire... Wink

Karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Lorsque l'on relit (et je te l'ai déjà prouvé et démontré) les versets concernant la destruction de Jérusalem, c'est surtout et avant tout le temple qui était visé et en deuxième lieu, le peuple, puisqu'il avait pêché contre Dieu...
Pa du tout. Esdras parle du temple en 8 mots, il parle de la muraille en 6 mots, il parle des hautes tours d'habitations en 10 mots, et enfin il parle de la déportation et de ses conséquences en 72 mots.
C'est donc la déportation qui retient son attention. C'est d'ailleurs sur la conséquence de la déportation qu'il pose les 70 ans.
Et pourquoi les Juifs ont-ils été déportés ? Quelle en est la principale raison ? Dis le moi Karl.

Le nombre de mots ne veut rien dire.

Karl a écrit:
En effet, il écrit :
En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années

Et voilà !!

satisfait ? non ? Tans pis !!
Une fois de plus Kqarl, il s'agit de deux choses différentes (les deux couleurs que j'y ai mises.

1°) La durée de cinquante années d'exil
2°) les 70 ans de sabbat.

Le terme "pour" ici montre très bien que ces 50 années d'exil ne sont qu'une étape pour arriver aux 70 ans.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 7:29 pm

karl a écrit:
Il a donc bien eu une seconde déportation et ce n'est qu'à ce moment là que le pays a été vidé de ses habitants.
Tu es têtu hein ? On t'a déjà montré que ce n'est pas à ce moment là (si il y a eu vidage de shabitants, ce dont je doute vraiment), mais bien après...Ce que tu admets dans la phrase suivante d'ailleurs...

Karl a écrit:
Ceux que Nébucadnezar avait laissé pour cultiver la terre sont partis en Egypte quelques mois après la destruction de Jérusalem pour que le pays soit "sans habitant" conformément à la prophétie.
Quelques mois après ? Tu peux préciser quand exactement ? Et peux-tu me prouver par la Bible, qu'il n'y avait plus aucun habitant en juda ?

Karl a écrit:
Et c'est parce que plus personne ne cultivait la terre qu'Esdras a pu écrire que la terre s'était acquittée de ses sabbats, conformément à la Loi de Moise.

Et Esdras indique que ce sabbat de la terre a duré 70 ans et il situe sa fin lors de l'édit de Cyrus.
Faux, il ne dit pas cela... tu te répètes encore comme pour te persuader...

Karl a écrit:
II Chroniques 36

17 Il fit donc monter contre eux le roi des Chaldéens, qui entreprit de tuer leurs jeunes gens par l’épée dans la maison de leur sanctuaire, et n’eut pitié ni du jeune homme, ni de la vierge, ni de l’homme d’âge, ni du [vieillard] décrépit. Il livra tout en sa main. 18 Tous les ustensiles de la maison du [vrai] Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de Jéhovah, les trésors du roi et de ses princes, il amena tout à Babylone. 19 Et il entreprit de brûler la maison du [vrai] Dieu et d’abattre la muraille de Jérusalem ; toutes ses tours d’habitation, ils les brûlèrent par le feu, ainsi que tous ses objets désirables, afin de causer des ravages. 20 En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années
Dans mon post précédent, je te montre que ta lecture de la Bible est faussée par ta croyance en la WT...sur ce verset. réfléchis bien Karl.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 7:29 pm

Allez, je file au travail... Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 9:52 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu as la vue basse quand ça t'arrange, car il est parlé du début des 70 ans de déportation en 606 selon Crampon et 609 selon Osty.
606 (ou 609), c'est trop proche de 607 pour que tu n'aies pas remarqué la similitude. A moins que pour toi, 606 (ou 609) soit plus proche de 587 que de 607 !

Ceci-dit, je te signale que je ne prétends pas pour autant que Osty et Crampon ont forcément raison, mais seulement que les tj ne sont pas les seuls à affirmer que les 70 ans de déportation ont commencé en 607 avant notre ère (environs) !

Non, je n'ai pas la vue qui baisse pégasus, je sais lire le français tout simplement :

"POUR COMMENCER, il FAUDRAIT faire commencer cette période de servitude en 609, alors que la première déportation n'a eu lieu qu'en -597..."

C'est au conditionnel... Et la phrase qui tue après, c'est : "Il ne faut jamais être trop pressé avec les chiffres bibliques" !

J'aimerais bien lire le contexte de cet article... Wink

Cet article montre très clairement qu'il est impossible que la destruction de jérusalem ait eu lieu en 607...

Merci Pégasus... Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 631461 
Ceci-dit, tu ne tiens pas compte de la note de Crampon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptitech
nouveau membre


Date d'inscription : 21/06/2014
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Officiellement TJ - offic

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 9:56 pm

Sinon fermer ce topic ça serait pas une bonne idée ? Ça trouve en boucle depuis 29 pages !!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 12:19 am

Il y a un test infaillible pour savoir quand quelqu'un se trouve en difficulté au niveau de son argumentation.

C'est qu'il s'énerve.

Franck me repose les mêmes questions auxquelles j'ai répondu depuis longtemps.

Par exemple, j'ai déjà indiqué qu'entre la destruction de Jérusalem et la fuite des derniers habitants en Egypte, il y a eu à peine quelques mois. Franck n'a qu'à rechercher mes réponses pour les trouver car c'est fatiguant de voir que la seule solution pour s'en sortir consiste à affirmer que je ne réponds pas.

Je repose le texte qui ennuie tellement notre ami.

II Chroniques 36

17 Il fit donc monter contre eux le roi des Chaldéens, qui entreprit de tuer leurs jeunes gens par l’épée dans la maison de leur sanctuaire, et n’eut pitié ni du jeune homme, ni de la vierge, ni de l’homme d’âge, ni du [vieillard] décrépit. Il livra tout en sa main. 18 Tous les ustensiles de la maison du [vrai] Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de Jéhovah, les trésors du roi et de ses princes, il amena tout à Babylone. 19 Et il entreprit de brûler la maison du [vrai] Dieu et d’abattre la muraille de Jérusalem ; toutes ses tours d’habitation, ils les brûlèrent par le feu, ainsi que tous ses objets désirables, afin de causer des ravages. 20 En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années


Il suffit de le lire. Pas besoin de l'interpréter. De dire que le sabbat, c'est le temple par exemple comme le fait Franck qui, pour le coup, interprète vraiment.
Pas besoin de dire que ceux qui ont réchappé de l'épée de Nebucadnezar sont finalement restés en Juda quand Esdras affirme le contraire.

Les TJ, et pas seulement eux, toute personne qui sait lire, comprend ici qu'il y a eu une déportation des survivants de la destruction de Jérusalem vers Babylone, laquelle déportation a pris fin au bout de 70 ans, pendant lesquelles la terre de Juda a fait sabbat, c'est à dire n'a pas été cultivée.

Ou est l'interprétation ? Qui change les mots pour d'autres ? Qui nie une déportation massive ? Qui affirme que 70 ça veut dire 50 ? Qui prétend que l'expression "sans habitant" ça veut dire "avec des habitants quand même ".
Pas les TJ en tout cas et donc pas moi.

Voila donc démontré que pour critiquer la croyance des TJ, il est absolument obligatoire de changer le sens des mots de la Bible ou d'affirmer qu'elle se trompe.

C'est le résultat auquel je voulais arriver. Et il se passera du temps avant que Franck ne remette le couvert sur ce sujet. Car je veillerais, croyez moi !! Je pense qu'il a compris la leçon et il y regardera à deux fois avant de se hasarder à nouveau sur un tel sujet.

game over !!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 12:57 am

ptitech a écrit:
Sinon fermer ce topic ça serait pas une bonne idée ? Ça trouve en boucle depuis 29 pages !!
Mais non, d'ailleurs le fait que les tj ne sont pas les seuls à dire que 607 est la date du début des 70 ans de déportation, ça n'avait pas encore été abotrdé dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 1:25 am

Concernant 607, ce livre d'un pasteur protestant est intéressant :

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 256918introd13

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 913483introd11

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 422259introd14
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 2:39 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:


Non, je n'ai pas la vue qui baisse pégasus, je sais lire le français tout simplement :

"POUR COMMENCER, il FAUDRAIT faire commencer cette période de servitude en 609, alors que la première déportation n'a eu lieu qu'en -597..."

C'est au conditionnel... Et la phrase qui tue après, c'est : "Il ne faut jamais être trop pressé avec les chiffres bibliques" !

J'aimerais bien lire le contexte de cet article... Wink

Cet article montre très clairement qu'il est impossible que la destruction de jérusalem ait eu lieu en 607...

Merci Pégasus... Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 631461 
Ceci-dit, tu ne tiens pas compte de la note de Crampon.
Et hop, on ne dit pas: "oui, Franck, tu as raison, désolé..." mais non, on passe à l'étape suivante hein ?

non crédible !

C'est une bonne idée Ptitech, je verrouille ce sujet, car toutes les informations de part et d'autres y sont.

 Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 1763873200 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi 607 est bien une date biblique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

 Sujets similaires

-
» 1914 n'est pas une date biblique
» Etude biblique thématique,pourquoi?
» Pourquoi croire en la trinité , elle n'est pas biblique
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» LE CORAN: ce que bien des musulmans ignorent; ce que bien des chrétiens nient .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-