*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pourquoi 607 est bien une date biblique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 11:02 pm

Rappel du premier message :

Ce sujet qui va voir mon intervention sous la forme d'un dialogue fictif entre moi et Candide, va exposer calmement et logiquement tous les arguments qui fondent la date de 607 comme étant biblique.

Chacun pourra y réagir comme bon lui semblera, apporter la contradiction, mais pour la cohérence de mon explication, chacune de vos remarques sera reprise en temps et en heure par Candide.

Vous savez par ailleurs qu'une discussion avec des ex-tj ne peut se faire pour moi. J'ai trop failli dans ce domaine pour continuer à violer ma conscience. Néanmoins, je connais leurs arguments et ils seront pris en compte.

Il n'y aura donc pas de réponse directe, l'expérience ayant démontrée qu'on n'avance jamais dans de telles conditions..

Je n'interviendrai pas tous les jours pour alimenter ce sujet car j'ai d'autres obligations plus légitimes.

a +

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 9:19 am

C'est trop tard.
Arlitto a commencé son cheminement..
Il t'échappe !!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 6:18 pm

karl a écrit:
C'est trop tard.
Arlitto a commencé son cheminement..
Il t'échappe !!

Le mot "s'échapper" est bien révélateur du mouvement auquel tu appartiens. Pour s'échapper, il faut être prisonnier.

Ne projette pas cette réalité sur les autres même si tu la vis ou la voit vivre.

Il fait, dit, pense ce qu'il veut, le gars.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5941

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:49 pm

karl a écrit:
C'est trop tard.
Arlitto a commencé son cheminement..
Il t'échappe !!
Mais je ne l'ai jamais attrappé, karl... Arlitto est libre de faire ce qu'il veut et libre de penser ce qu'il veut... je n'ai aucune emprise sur lui et heureusement d'ailleurs, car cela me ferait peur...

J'ai une discussion avec lui, car il me semble qu'il ne dit pas tout. Il ressent des choses qui lui font dire ces paroles et cela, je cherche à savoir, ne serait-ce que pour ma progression personnelle...

Mais ca, pour toi, il est impossible de le comprendre, car c'est la WT qui te mâche tout le travail, tu n'as juste qu'à lire et à te "nourrir", tu ne fais aucun effort de réflexion...

Mais bon, c'est un autre sujet cela...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:50 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
karl a écrit:
C'est trop tard.
Arlitto a commencé son cheminement..
Il t'échappe !!

Le mot "s'échapper" est bien révélateur du mouvement auquel tu appartiens.  Pour s'échapper, il faut être prisonnier.

Ne projette pas cette réalité sur les autres même si tu la vis ou la voit vivre.

Il fait, dit, pense ce qu'il veut, le gars.
 Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 307887  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 307887  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 307887  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:53 pm

.

Agecanonix a raison, il s'est passé quelque chose en moi et c'est pourquoi je me suis senti obligé de poster le message ci-dessous, il était impossible pour moi que je ne le poste pas, c'était plus fort que moi et je le sais parce que je remettais à chaque fois au lendemain ce qui était chaque soir dans ma tête "les temps de Daniel " d'ailleurs depuis je n'y pense plus chaque soir comme c'était le cas pendant plusieurs jours.

J'ai compris qu'il était impossible de comprendre avant le temps fixé toutes les prophéties contenues dans la Bible.

Alors, pourquoi Daniel et pas une autre livre ??? C'est parce que le livre de Daniel est clair concernant le moment où ceux qui chercheraient vraiment à comprendre la prophétie des temps ne le pourraient qu'au temps de la fin et pas avant et seul sont qui auront été intelligents comprendraient la prophétie.

Je tiens aussi à dire que le livre de Daniel se recoupe avec le livre d'Ezéchiel, d'Isaïe et de l'Apocalypse de Jean...



Arlitto a écrit:
.

Salut les amis  Smile 

Pour être parfaitement honnête et cela fait plusieurs jours que j'y pense et que ça me trotte dans la tête, je me dois de vous le dire, cette date de -607 est une possibilité biblique, pourquoi ???

Parce que dans le livre du prophète Daniel, il est explicitement écrit qu'aucun méchant ne comprendra la prophétie écrite dans ce rouleau et que cela est scellé jusqu'au temps de la fin.

Les seuls que je connais qui propose une définition des temps contenus dans le livre de Daniel, sont les TJ. Voilà ce que dit le Prophète Daniel

Daniel 12

6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. 8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?…
9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.…


Mea-culpa, les TJ sont dans la vérité Smile 


Bise à mon papounet Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 22376
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 9:03 pm

Arlitto a écrit:
.

Agecanonix a raison, il s'est passé quelque chose en moi et c'est pourquoi je me suis senti obligé de poster le message ci-dessous, il était impossible pour moi que je ne le poste pas, c'était plus fort que moi et je le sais parce que je remettais à chaque fois au lendemain ce qui était chaque soir dans ma tête "les temps de Daniel " d'ailleurs depuis je n'y pense plus chaque soir comme c'était le cas pendant plusieurs jours.

J'ai compris qu'il était impossible de comprendre avant le temps fixé toutes les prophéties contenues dans la Bible.

Alors, pourquoi Daniel et pas une autre livre ??? C'est parce que le livre de Daniel est clair concernant le moment où ceux qui chercheraient vraiment à comprendre la prophétie des temps ne le pourraient qu'au temps de la fin et pas avant et seul sont qui auront été intelligents comprendraient la prophétie.

Je tiens aussi à dire que le livre de Daniel se recoupe avec le livre d'Ezéchiel, d'Isaïe et de l'Apocalypse de Jean...



Arlitto a écrit:
.

Salut les amis  Smile 

Pour être parfaitement honnête et cela fait plusieurs jours que j'y pense et que ça me trotte dans la tête, je me dois de vous le dire, cette date de -607 est une possibilité biblique, pourquoi ???

Parce que dans le livre du prophète Daniel, il est explicitement écrit qu'aucun méchant ne comprendra la prophétie écrite dans ce rouleau et que cela est scellé jusqu'au temps de la fin.

Les seuls que je connais qui propose une définition des temps contenus dans le livre de Daniel, sont les TJ. Voilà ce que dit le Prophète Daniel

Daniel 12

6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. 8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?…
9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.…


Mea-culpa, les TJ sont dans la vérité Smile 


Bise à mon papounet Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 22376

D'aucuns conseillent la prudence dans l'interprétation de l'Apocalypse. Ce n'est pas à toi que je vais dire cela...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 9:11 pm

Arlitto a écrit:
.

Agecanonix a raison, il s'est passé quelque chose en moi et c'est pourquoi je me suis senti obligé de poster le message ci-dessous, il était impossible pour moi que je ne le poste pas, c'était plus fort que moi et je le sais parce que je remettais à chaque fois au lendemain ce qui était chaque soir dans ma tête "les temps de Daniel " d'ailleurs depuis je n'y pense plus chaque soir comme c'était le cas pendant plusieurs jours.

J'ai compris qu'il était impossible de comprendre avant le temps fixé toutes les prophéties contenues dans la Bible.

Alors, pourquoi Daniel et pas une autre livre ??? C'est parce que le livre de Daniel est clair concernant le moment où ceux qui chercheraient vraiment à comprendre la prophétie des temps ne le pourraient qu'au temps de la fin et pas avant et seul sont qui auront été intelligents comprendraient la prophétie.

Je tiens aussi à dire que le livre de Daniel se recoupe avec le livre d'Ezéchiel, d'Isaïe et de l'Apocalypse de Jean...
Arlitto.

Je peux comprendre ce changement d'attitude, mais te connaissant, tu ne le fais pas par simple raisonnement.

le livre de Daniel soit. mais qu'est-ce qui, dans le livre de Daniel t'a poussé à changer d'attitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 9:19 pm

Code:
D'aucuns conseillent la prudence dans l'interprétation de l'Apocalypse. Ce n'est pas à toi que je vais dire cela...

Oui, je le sais bien, mais c'est idem pour le livre de l'Apocalypse, personne ne pouvait le comprendre avant le temps fixé par Dieu tout comme la prophétie de Daniel concernant les temps.

Apocalypse du grec αποκάλυψη (apocalypsê) révélation, le verbe αποκαλύπτω signifie révéler "lever le voile" "dévoiler"


C'est ici que je me rend compte que la Bible est vraiment un livre extraordinaire de la Genèse à l'Apocalypse de Jean, parce que sa ligne prophétique est entière et cohérente, elle part du commencement jusqu'à la fin des temps, la Bible est vraiment un livre "LXVI livres" inspiré par le vrai Dieu. YHWH Dieu. Amen  Smile .

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 9:26 pm

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Agecanonix a raison, il s'est passé quelque chose en moi et c'est pourquoi je me suis senti obligé de poster le message ci-dessous, il était impossible pour moi que je ne le poste pas, c'était plus fort que moi et je le sais parce que je remettais à chaque fois au lendemain ce qui était chaque soir dans ma tête "les temps de Daniel " d'ailleurs depuis je n'y pense plus chaque soir comme c'était le cas pendant plusieurs jours.

J'ai compris qu'il était impossible de comprendre avant le temps fixé toutes les prophéties contenues dans la Bible.

Alors, pourquoi Daniel et pas une autre livre ??? C'est parce que le livre de Daniel est clair concernant le moment où ceux qui chercheraient vraiment à comprendre la prophétie des temps ne le pourraient qu'au temps de la fin et pas avant et seul sont qui auront été intelligents comprendraient la prophétie.

Je tiens aussi à dire que le livre de Daniel se recoupe avec le livre d'Ezéchiel, d'Isaïe et de l'Apocalypse de Jean...
Arlitto.

Je peux comprendre ce changement d'attitude, mais te connaissant, tu ne le fais pas par simple raisonnement.

le livre de Daniel soit. mais qu'est-ce qui, dans le livre de Daniel t'a poussé à changer d'attitude ?

Je te l'ai déjà dit, c'est ce verset:

Daniel 12:9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

De plus, comme je l'ai déjà aussi dit, cela me trottait dans la tête depuis plusieurs jours, tellement fort, qu'il était impossible pour moi de ne pas en parler et le poster sur le forum. Ne me demande pas pourquoi... Rolling Eyes 

.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 9:28 pm

Arlitto a écrit:
Code:
D'aucuns conseillent la prudence dans l'interprétation de l'Apocalypse. Ce n'est pas à toi que je vais dire cela...

Oui, je le sais bien, mais c'est idem pour le livre de l'Apocalypse, personne ne pouvait le comprendre avant le temps fixé par Dieu tout comme la prophétie de Daniel concernant les temps.

Apocalypse du grec αποκάλυψη (apocalypsê) révélation, le verbe αποκαλύπτω signifie révéler "lever le voile" "dévoiler"


C'est ici que je me rend compte que la Bible est vraiment un livre extraordinaire de la Genèse à l'Apocalypse de Jean, parce que sa ligne prophétique est entière et cohérente, elle part du commencement jusqu'à la fin des temps, la Bible est vraiment un livre "LXVI livres" inspiré par le vrai Dieu. YHWH Dieu. Amen  Smile .

.
 
ça, c'est sûr !  Tant qu'on essaie pas de déterminer des dates.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 9:35 pm

Code:
ça, c'est sûr !  Tant qu'on essaie pas de déterminer des dates.

La recherche des dates sur la prophétie de Daniel concernant les temps "2520 ans" remonte; si mes souvenirs sont bons à "1823" je crois, par la recherche individuelle d'un homme dont j'ai oublié le nom. Cela ne date pas d'aujourd'hui et n'est pas une nouveauté.

S'il y a un calcul des temps à faire dans la Bible, alors, il faut le faire.

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 9:54 pm

Arlitto a écrit:
Code:
ça, c'est sûr !  Tant qu'on essaie pas de déterminer des dates.

La recherche des dates sur la prophétie de Daniel concernant les temps "2520 ans" remonte; si mes souvenirs sont bons à "1823" je crois, par la recherche individuelle d'un homme dont j'ai oublié le nom. Cela ne date pas d'aujourd'hui et n'est pas une nouveauté.

S'il y a un calcul des temps à faire dans la Bible, alors, il faut le faire.

.

Si tu t'y lances, je te lirai avec attention et te donnerai des points de comparaison profanes.  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 307887 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 10:09 pm

Ca serait bien qu'on le fasse à trois...au moins, trois pensées au lieu d'une seule ne serait pas du superflu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 2:04 am

Arlitto a écrit:
Code:
ça, c'est sûr !  Tant qu'on essaie pas de déterminer des dates.

La recherche des dates sur la prophétie de Daniel concernant les temps "2520 ans" remonte; si mes souvenirs sont bons à "1823" je crois, par la recherche individuelle d'un homme dont j'ai oublié le nom. Cela ne date pas d'aujourd'hui et n'est pas une nouveauté.

S'il y a un calcul des temps à faire dans la Bible, alors, il faut le faire.

.
Tu la mais tu veux point l accepter ,.lorsque arriveras la fin du sacrifice perpétuel . en trouvant cette date ,tu as toutes les réponse ,le seul in c'est que dans le mental des gens tout les paradigmes viennent de prendre la poubelle pour bien des gens . donc toutes les perceptions terre à terre qui n'ont point inclut la notion spirituel dans leurs art diabolique de divination tombent au néant et deviennent stérile et pertes de temps,.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 2:35 am

franck17360 a écrit:
Ca serait bien qu'on le fasse à trois...au moins, trois pensées au lieu d'une seule ne serait pas du superflu ! Wink

ça, c'est un challenge qui me plaît ! A vous le Biblique à moi l'historique et l'archéologique. On verra bien ce que cela donne d'essayer de faire coïncider cela. Passionnant !

Partant Arlitto ?

(On laissera le diabolique et le divinatoire à ceux que ça intéresse, c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 2:42 am

.

La conclusion est donc; ne cherchez pas à comprendre, cela ne sert à rien, même si la Bible vous y invite, quoi  Rolling Eyes 

C'est un message contraire à la prophétie de Daniel, "pour ne parler que de lui" où il est écrit que seul ceux qui auront été intelligents comprendraient les temps cités dans son livre, ce qu'apparemment personne ne comprend, ici.

Pour trouver une chose, il faut bien commencer à chercher, non ???.

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 2:44 am

Arlitto a écrit:
.

La conclusion est donc; ne cherchez pas à comprendre, cela ne sert à rien, même si la Bible vous y invite, quoi  Rolling Eyes 

C'est un message contraire à la prophétie de Daniel, "pour ne parler que de lui" où il est écrit que seul ceux qui auront été intelligents comprendront, les temps cités dans son livre,ce qu'apparemment personne ne comprend, ici.

Pour trouver une chose, il faut bien commencer à chercher, non.

.

Et bien cherchons si le cœur t'en dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 2:47 am

Je vous écoute, les amis... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 2:58 am

Arlitto a écrit:
Je vous écoute, les amis... Smile 

Question de méthode. Par qui commencer et par quel texte ? Quelle est ensuite la meilleure complémentarité entre quels textes ?

J'alimente avec le contexte historique.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 3:15 am

Puisqu'on parle de Daniel, autant laisser la première parole à Arlitto... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 3:23 am



Pourquoi moi ???  Rolling Eyes 

Je l'ai déjà dit, je n'ai pas encore une meilleure définition que celle donnée par les TJ concernant les temps du prophète Daniel pour le moment, je n'ai pas mieux comme calcul, alors, à vous de parler !!. Smile 

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 3:28 am

Parce que c'est toi qui parle du prophète Daniel (et qui en parle le mieux) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 3:39 am

Ben tiens... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 3:45 am

Et bien, c'est toi qui a lancé le sujet, c'est donc a toi (même si c'est 100% TJ) de le lancer... Wink

Je n'ai pas peur des vérités bibliques, si j'ai tord, je change. Les TJ ne peuvent faire de même...

Allez, Arlitto, lance toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 3:56 am

Tu l'as connais, non ???
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 8:19 pm

La toute première prédiction d’apocalypse bien renseignée est celle du Livre de Daniel dans l'Ancien Testament. D’après Luc Mary, historien et auteur du livre Le mythe de la fin du monde:


«Elle aurait été écrite aux environs de 167 av. JC dans le Livre de Daniel, à la suite de la profanation du Temple de Jérusalem par le roi Antiochos IV.»

A son arrivée au pouvoir, le roi Antiochos IV qui règne sur l'empire des séleucides (un empire syro-iranien instauré entre -305 et -64 av.JC) tente d'éradiquer le judaïsme et applique une politique d’hellénisation forcée de la Judée. Il interdit le sacrifice juif, les fêtes et la circoncision, avec peine de mort pour ceux qui font chabbat.

«Cela a déchaîné la colère des juifs et déclenché la révolte des Maccabées. Le prophète Daniel prophétisa alors la fin des temps et l'avènement d'un temps meilleur pour les juifs, où aurait lieu le règne éternel de Dieu. Pour les juifs, c'était un message d'espoir, une révélation de temps plus prospères, plus divins.»

D'après la prophétie de Daniel, «le temps de la fin» devait commencer «1.290 jours après la fin du sacrifice perpétuel».
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 8:27 pm

Certains disent que la fin du sacrifice perpétuel correspond à la fin du temple en +70, d'autres non ... Qu'en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 10:51 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
La toute première prédiction d’apocalypse bien renseignée est celle du Livre de Daniel dans l'Ancien Testament. D’après Luc Mary, historien et auteur du livre Le mythe de la fin du monde:


«Elle aurait été écrite aux environs de 167 av. JC dans le Livre de Daniel, à la suite de la profanation du Temple de Jérusalem par le roi Antiochos IV.»  

A son arrivée au pouvoir, le roi Antiochos IV qui règne sur l'empire des séleucides (un empire syro-iranien instauré entre -305 et -64 av.JC) tente d'éradiquer le judaïsme et applique une politique d’hellénisation forcée de la Judée. Il interdit le sacrifice juif, les fêtes et la circoncision, avec peine de mort pour ceux qui font chabbat.

«Cela a déchaîné la colère des juifs et déclenché la révolte des Maccabées. Le prophète Daniel prophétisa alors la fin des temps et l'avènement d'un temps meilleur pour les juifs, où aurait lieu le règne éternel de Dieu. Pour les juifs, c'était un message d'espoir, une révélation de temps plus prospères, plus divins.»

D'après la prophétie de Daniel, «le temps de la fin» devait commencer «1.290 jours après la fin du sacrifice perpétuel».
Tu sais CHRISTOPHEG, les gens qui ne veulent pas croire à l'inhérence de la Bible lui feront dire n'importe quoi; Luc Mary fait partie de cette catégorie de gens incrédules. "Scepticisme quand tu nous tient" ! On a bien vu concernant l'existence de de la ville de Ninive soit disant qu'elle n'existait pas par ces fameux "historiens" de pacotille. L'archéologie a démontré et prouvé le contraire !

Je pense que leur interprétation pose plus de problèmes qu'elle n'apporte de solutions

Daniel faisait bien partie de la première déportation (605) vers Babylone et était âgé d'une quinzaine d'années.
Pour rappel, je crois qu'il y en a eu 3 dont la dernière et la plus terrible fut en 586 par la destruction du Temple et des murailles de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 11:25 pm

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
La toute première prédiction d’apocalypse bien renseignée est celle du Livre de Daniel dans l'Ancien Testament. D’après Luc Mary, historien et auteur du livre Le mythe de la fin du monde:


«Elle aurait été écrite aux environs de 167 av. JC dans le Livre de Daniel, à la suite de la profanation du Temple de Jérusalem par le roi Antiochos IV.»  

A son arrivée au pouvoir, le roi Antiochos IV qui règne sur l'empire des séleucides (un empire syro-iranien instauré entre -305 et -64 av.JC) tente d'éradiquer le judaïsme et applique une politique d’hellénisation forcée de la Judée. Il interdit le sacrifice juif, les fêtes et la circoncision, avec peine de mort pour ceux qui font chabbat.

«Cela a déchaîné la colère des juifs et déclenché la révolte des Maccabées. Le prophète Daniel prophétisa alors la fin des temps et l'avènement d'un temps meilleur pour les juifs, où aurait lieu le règne éternel de Dieu. Pour les juifs, c'était un message d'espoir, une révélation de temps plus prospères, plus divins.»

D'après la prophétie de Daniel, «le temps de la fin» devait commencer «1.290 jours après la fin du sacrifice perpétuel».
Tu sais CHRISTOPHEG, les gens qui ne veulent pas croire à l'inhérence de la Bible lui feront dire n'importe quoi; Luc Mary fait partie de cette catégorie de gens incrédules. "Scepticisme quand tu nous tient" ! On a bien vu concernant l'existence de de la ville de Ninive soit disant qu'elle n'existait pas par ces fameux "historiens" de pacotille. L'archéologie a démontré et prouvé le contraire !

Je pense que leur interprétation pose plus de problèmes qu'elle n'apporte de solutions

Daniel faisait bien partie de la première déportation (605) vers Babylone et était âgé d'une quinzaine d'années.
Pour rappel, je crois qu'il y en a eu 3 dont la dernière et la plus terrible fut en 586 par la destruction du Temple et des murailles de Jérusalem.

Nous essayons de faire coïncider archéologie et Bible. L'exercice est peut-être utopique. On verra. Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedSam 21 Juin 2014, 2:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Certains disent que la fin du sacrifice perpétuel correspond à la fin du temple en +70, d'autres non ...  Qu'en penser ?
En premier je pense que c'est le prophète qui dis cela : non?
deux, pour un Juif au temps de Daniel  a quoi correspond le sacrifice perpétuel et ou cela s' accomplissait t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedSam 21 Juin 2014, 6:57 am

Gilles a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Certains disent que la fin du sacrifice perpétuel correspond à la fin du temple en +70, d'autres non ...  Qu'en penser ?
En premier je pense que c'est le prophète qui dis cela : non?
deux, pour un Juif au temps de Daniel  a quoi correspond le sacrifice perpétuel et ou cela s' accomplissait t'il ?
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'une prophétie peut être double, voire triple dans le temps.

Daniel annonce une succession d'empires pour arriver au dernier qui est en voie de se réaliser, celui de l'Antichrist .... toujours en relation avec Israël.

Et c'est à cause de l'incompréhension des textes prophétique que les TJ se sont profondément fourvoyés. D'où leur date erronée: 607-1914  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 631461 

Nous savons que la date de 1914 pour les TJ est d'une importance capitale dans la chronologie établie par leurs dirigeants.

Nous avons prouvés à plusieurs reprises sur le forum que leurs calculs étaient archi-faux et artificiels.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedSam 21 Juin 2014, 9:15 am

BenJoseph a écrit:
Gilles a écrit:

En premier je pense que c'est le prophète qui dis cela : non?
deux, pour un Juif au temps de Daniel  a quoi correspond le sacrifice perpétuel et ou cela s' accomplissait t'il ?
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'une prophétie peut être double, voire triple dans le temps.  

Daniel annonce une succession d'empires pour arriver au dernier qui est en voie de se réaliser, celui de l'Antichrist .... toujours en relation avec Israël.

Et c'est à cause de l'incompréhension des textes prophétique que les TJ se sont profondément fourvoyés. D'où leur date erronée: 607-1914  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 631461 

Nous savons que la date de 1914 pour les TJ est d'une importance capitale dans la chronologie établie par leurs dirigeants.

Nous avons prouvés à plusieurs reprises sur le forum que leurs calculs étaient archi-faux et artificiels.

salut à toi
je ne crois point qu'une prophétie peut être double ou triple ,étant donner que ici Daniel le situe en rapport avec un événement particulier et précis ,mais je pense que ceux qui ne veulent point l'accepter alors eux ,tentent de les faire cadrez dans des doublets ,doublement passer et à revenir .
De plus pour moi, cela est grave cela voudrais autant signifier et dires qu'il y aurais non un Messie et pourquoi point trois ou quatre qu'à y être !
non merci pas pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_minipostedSam 21 Juin 2014, 11:46 am

Gilles a écrit :

Citation :
salut à toi
je ne crois point qu'une prophétie peut être double ou triple ,étant donner que ici Daniel le situe en rapport avec un événement particulier et précis ,mais je pense que ceux qui ne veulent point l'accepter alors eux ,tentent de les faire cadrez dans des doublets ,doublement passer et à revenir .
De plus pour moi, cela est grave cela voudrais autant signifier et dires qu'il y aurais non un Messie et pourquoi point trois ou quatre qu'à y être !
non merci pas pour moi .

salut ,

Tout à fait , je partage ce point de vue surtout en ce qui concerne Daniel , en ce qui concerne les sept temps il est précisé que tout s'accomplit sur le Roi de Babylone ! que dire ou qu'espérer de plus ? rien , tout ce qui vient en plus vient du méchant ( excuse Benjoseph , je ne parle pas pour toi) .

La derniere puissance était Rome , "c'est au temps de ces rois là ( la dynastie Romaine) que le Dieu du ciel établit un Royaume qui ne sera jamais supprimé ", en la personne de son fils JESUS :
"Le royaume est au milieu de vous" dit JESUS au premier siècle , ce Royaume JESUS en a été investi de tout pouvoir :

Citation :
"Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre";
A méditer , les adèptes des "doubles accomplissements" !
 study ...... scratch 
A plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi 607 est bien une date biblique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1914 n'est pas une date biblique
» Etude biblique thématique,pourquoi?
» Pourquoi croire en la trinité , elle n'est pas biblique
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» LE CORAN: ce que bien des musulmans ignorent; ce que bien des chrétiens nient .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-