*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:25 am

Rappel du premier message :

comme tu es venu pourrir ma discussion avec Angéla, fin de la discussion avec toi ici..

Je reprends sans te lire et sans te répondre..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 11:15 am

Je n'ai pas besoin de broder mon bla bla à la Parole Karl,chacun la comprendra en ouvrant une Bible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 11:27 am

Citation :
La question qui se pose est de savoir pourquoi Dieu protège ainsi les habitants de la terre ?
En effet, faire en sorte que les nations puissent agir sans être influencées par Satan indique que Dieu met en place un projet pour la terre.
Pose toi bien toutes les questions que tu veux pour indiquer ta vision,on a bien compris!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 11:28 am

Tu parles comme si tu étais vexé ..

Argumente sur les textes au lieu de faire la tête ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 11:29 am

Citation :
Nous les retrouvons désigné en Rév 5:10: " tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation, tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."
Ces humains sont donc ressuscités au ciel.
Dans ta tète,voir l'Epitre aux Hébreux!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 11:31 am

Citation :
La Jérusalem est ancrée, symboliquement, à la terre, au point où on peut dire que les portes sont ouvertes à l'humanité bénie et sauvée par Dieu.
Dans ta tète!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 11:35 am

karl a écrit:
Tu parles comme si tu étais vexé ..

Argumente sur les textes au lieu de faire la tête ..
Le sujet n'est pas le membre,respect la charte,merci!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 11:39 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Nous les retrouvons désigné en Rév 5:10: " tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation, tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."
Ces humains sont donc ressuscités au ciel.
Dans ta tète,voir l'Epitre aux Hébreux!

Rév 5:10 fait référence à des humains achetés de la terre et qui régneront sur la terre. JESUS fait d'eux un royaume de prêtres.

Retenons l'expression Royaume de prêtres.

Où la trouvons nous encore dans la Révélation.

En Révélation 1:4 et 6.
Jean écrit à 7 congrégations du premier siècle et il leur dit : " il a fait de nous un Royaume de prêtres ".

Ainsi, ces rois et prêtres sont des chrétiens que Rév 5 définit comme achetés de la terre.

Or, les 144000 sont eux aussi achetés de la terre Rév 14:4. et comme ils se trouvent au côté de JESUS sur le mont Sion, symbole du Royaume en Israel, alors ils sont aussi rois.

Enfin Révélation 20 indique que les rois et prêtres de la terre sont des chrétiens (comme les 7 congrégations) qui régneront sur la terre pendant 1000 ans.

Donc aucun doute possible. Ce sont des chrétiens ayant l'espérance céleste.

L'épitre aux Hébreux 11 ne parle absolument pas ni de rois ni de prêtres..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 11:41 am

HOSANNA a écrit:

Dans ta tète!

ma tête n'est pas le sujet de ce fil.

respect de la charte..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 7:30 pm

karl a écrit:

Le mot éternité signifie éternité.
Toujours cette volonté de changer les mots: une terre habitée n'est plus une terre, l'éternité n'est plus l'éternité, etc...
Et non, Karl, car la vraie éternité est marquée dans la Bible :

"D'éternité en éternité" ou encore "le Dieu de TOUTE éternité"...

Avant de dire ce genre de chose, fais des recherches étymologique pour savoir ce qu'est vraiment le mot éternité et où et comment il s'applique dans la Bible...

Le mot éternité ne signifie pas jusqu'à la fin des temps, mais "au-delà de la vision de l'homme" ou ce que l'homme ne peut pas imaginer en temps...

Donc, mon petit Karl, révise tes devoirs, tu te trompes sur toute la ligne !

Du reste, même des versets de la Bible désigne certains temps en éternité, alors que cela dure des centaines d'années...

Karl a écrit:


Parce que contredire JESUS, Paul, Pierre, Jean, les Psaumes, Esaie c'est la bonne méthode ??  Mouais !! et surtout BOF !!

Ca, c'est de la réponse... Parce que les paroles de JESUS, Pierre ou Paul, tu les cites souvent toi ? mais lol... ou quand tu les cites et c'est suffisamment rare pour le mentionner, tu les interprètes à ta manière, à la manière humaine...

Karl a écrit:

Et tout ça c'est le fruit de ton raisonnement " humains" à partir de la Bible ??  Chercher l'erreur !!!
Quand on ne donne des explications sans donner de versets, oui, ce sont des explications humaines... Dis moi le contraire ?

Karl a écrit:

Et c'est bien pour cela qu'il les a expliqué calmement et simplement. la réflexion de Paul n'est pas une incitation à laisser tomber, mais à mieux chercher la vérité. C'est un encouragement à aller de l'avant, tu en fais un prétexte pour baisser les bras !!  navrant :
Qui laisse tomber Karl ?

Je préfère garder l'humilité devant les pensées de Dieu et avoir foi en lui en me disant qu'il m'apportera la lumière lorsqu'il l'aura voulu que d'essayer d'imposer des fausses doctrines aux autres en les faisant souffrir...

Karl a écrit:

Ca, c'est gentil, mais n'allons pas aussi loin ::
Si, si j'insiste :

"Et en effet, si quelqu’un vient prêcher un JESUS autre que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée — vous supportez aisément [un tel homme]. 5 Car j’estime que je ne me suis montré inférieur en rien à vos super-apôtres" - 2 Corinthiens 11:4-5.

Karl a écrit:

Qui te dit qu'elle s'installera.
Par contre, symboliquement, la Bible explique au chapitre 21 de Révélation que Jérusalem, ou ceux qu'elle représente, seront au plus près des humains.. Et surtout, jusqu'à la fin du chapitre 22, le dernier, elle ne décrit pas Jérusalem s'éloignant de la terre.
Et tu peux me sortir ces versets qui montrent que ce sont des humains avec un corps de chair qui entreront dans la ville ?

Parce que Hébreux dit tout le contraire lui...:

" Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville." - Hébreux 11:16.

Et il y a un petit "M" à côté du mot ville dans la TDMN qui renvoie à ton fameux verset de Révélation 21:2...

C'est qui qui est navrant là ?

Karl a écrit:

Technique apostate habituelle qui modifie une affirmation pour en faire un reproche.
Alors, pour info, l'explication disait que ce n'est pas parce qu'un texte, ou passage de la Bible, (et non pas toute la Bible comme le déforme ici notre apprenti faussaire), ne parle pas de l'espérance terrestre qu'elle n'existe pas..
Petit canaillou va !!!

Alors, comme la Bible ne parle pas de Trinité, il se peut qu'elle existe ? Et c'est moi qui ai des techniques apostates ? Very Happy

Allons Karl, tu es en train de t'enfoncer à force de vouloir te sortir de l'impasse où tu t'es mis avec tes fausses doctrines...

La Bible est clair : Abel, Adam, Noé, Hénok et tous les autres sont dans un lieu appartenant au ciel. JESUS lui-même a parlé des "demeures éternelles", pas une seule, mais plusieurs...

Il n'y a que les humains et leurs raisonnements fallacieux qui disez le contraire en tordant le sens des Ecritures...

Karl a écrit:

Donc une espérance terrestre clairement affirmée, et pas qu'un fois.
Puisque c'est si clair que cela, cite nous UN texte clair qui montre cela...

Moi, je te donne plein de versets qui te disent le contraire et ceci TRES CLAIREMENT. Saurais-tu en faire autant ?

Karl a écrit:

Je pense à Jéhovah, et à ce qu'il a dit en Genèse.
Plus jamais je ne frapperai la terre à cause de l'homme..
Et je me dis qu'un des deux se trompe, toi ou Dieu... et que tu le traites de menteur..
Et à partir de là, la question ne se pose plus ..
Tu aimerais bien que je le traite de menteur Hein ? Ca soulagerait tes problèmes de conscience... looool

Genèse 8:21-22: " L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait. 22 Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point."

Tu vois, je viens de te démontrer une fois de plus, que tu interprètes les choses à ta manière et que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez...

C'est qui l'apprenti faussaire ? Very Happy

Karl a écrit:

Tu ne crois pas si bien dire :: tu as vraiment un raisonnement humain car croire que Dieu va détruire la terre ET les cieux c'est fort de café.
Tu demanderas à ton ami Christopheg les dimensions de l'Univers, tu y réfléchiras un peu: des milliards de milliards de planètes, des distances vertigineuses.
Et Dieu déciderait de cramer tout cela pour quelques hommes un peu rebelles sur une chtite planète de rien du tout.
Il l'a déjà fait avec le déluge pour la terre... Et crois-tu que la Puissance de Dieu ne puisse pas reproduire les choses telles qu'il l'a fait dès le commencement ?

Mon pauvre Karl...Et c'est moi qui ai un raisonnement humain... mais lol !

Karl a écrit:

C'est moi qui contredit Genèse en traitant Dieu de menteur ??
Je t'ai prouvé que Dieu n'est pas menteur... Mais que c'est toi qui aimerait que je le fasse...

Karl a écrit:


Attaque contre une confession interdite par la charte..
Ce verset biblique te fait mal hein ? Puisque c'est la vérité...

Karl a écrit:

Attaque personnelle interdite par la charte..
Surtout pour éviter de répondre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 7:35 pm

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dans ta tète,voir l'Epitre aux Hébreux!

Rév 5:10 fait référence à des humains achetés de la terre et qui régneront sur la terre. JESUS fait d'eux un royaume de prêtres.

Retenons l'expression Royaume de prêtres.

Où la trouvons nous encore dans la Révélation.

En Révélation 1:4 et 6.
Jean écrit à 7 congrégations du premier siècle et il leur dit : " il a fait de nous un Royaume de prêtres ".

Ainsi, ces rois et prêtres sont des chrétiens que Rév 5 définit comme achetés de la terre.

Or, les 144000 sont eux aussi achetés de la terre Rév 14:4. et comme ils se trouvent au côté de JESUS sur le mont Sion, symbole du Royaume en Israel, alors ils sont aussi rois.

Enfin Révélation 20 indique que les rois et prêtres de la terre sont des chrétiens (comme les 7 congrégations) qui régneront sur la terre pendant 1000 ans.

Donc aucun doute possible. Ce sont des chrétiens ayant l'espérance céleste.

L'épitre aux Hébreux 11 ne parle absolument pas ni de rois ni de prêtres..

Ca, c'est clair effectivement...

Maintenant, montre nous les versets qui montre ceux qui ont une espérance terrestre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 7:38 pm

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dans ta tète!

ma tête n'est pas le sujet de ce fil.

respect de la charte..
Tu es gonflé quand même... Qui traite les autres d'apostat, d'apprenti faussaire et autres noms d'oiseaux ?

Si tu traites les autres comme cela, alors ne t'étonnes pas que les autres te traitent de la même manière.

Cet argument ne te sert qu'à éviter de répondre aux arguments avancés...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 7:41 pm

C'était vraiment le sujet à ne pas débattre ... Je rigole.

Un des seuls sujets où la Bible et la science s'accordent parfaitement ...
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 8:10 pm

Citation :
Et tu peux me sortir ces versets qui montrent que ce sont des humains avec un corps de chair qui entreront dans la ville ?

Parce que Hébreux dit tout le contraire lui...:

" Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville." - Hébreux 11:16.

Et il y a un petit "M" à côté du mot ville dans la TDMN qui renvoie à ton fameux verset de Révélation 21:2...
hébreu dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 9:35 pm

.

L'attitude d'Agecanonix masque son propre échec à défendre les enseignements sirupeux et sinueux de la WT.

Du haut de sa condescendance, il ne cherche absolument pas à comprendre les autres points de vue ou à dialoguer avec humilité et vérité, mais à déverser et à imposer la seule et l'unique "vérité" qu'il croit posséder.

D'ailleurs, la WT fait croire à ses disciples qu'elle est le canal...et que pour cela il ne faut pas chercher la vérité ailleurs que dans sa congrégation ...etc. Quelle blague! Rolling Eyes 


J'ai pris à témoin les lecteurs qui ont vu la fuite d'Agecanonix devant les questions claires nettes et précises que j'ai posées, et dont je sais qu'il n'a pas la réponse pour certaines puisque la WT ne traite pas et n'étudie pas ces versets, elle fait comme s'ils n'existaient pas, et qu'il à aussi joué aux hypocrites quant-à d'autres, comme sur Daniel 12;2 que la WT a fait correspondre à Rutherford et ses acolytes lors de leurs sorties de prison,  "Laughing mdr" et enfin, sur l'affirmation de la WT qui dit que tous les premiers chrétiens étaient des "oints". Il n'a même pas osé répondre, car il sait que ce que j'avance est totalement vrai.


.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 9:47 pm

Franck a écrit:
Maintenant, montre nous les versets qui montre ceux qui ont une espérance terrestre... Very Happy

Apoc 7/9 peut-être... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
liberté1
nouveau membre
liberté1

Date d'inscription : 25/04/2013
Masculin
Messages : 90
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 11:55 pm

Attila a écrit:
Franck a écrit:
Maintenant, montre nous les versets qui montre ceux qui ont une espérance terrestre... Very Happy

Apoc 7/9 peut-être... Wink 

Vous ne trouvez pas étrange, que la grande foule se trouve "devant le trône", (verset 9) tout comme les anges ! (verset 11)

Citation :
9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. 11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
 scratch drunken confused
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 12:31 am

Arlitto a écrit:
.

L'attitude d'Agecanonix masque son propre échec à défendre les enseignements sirupeux et sinueux de la WT.

Du haut de sa condescendance, il ne cherche absolument pas à comprendre les autres points de vue ou à dialoguer avec humilité et vérité, mais à déverser et à imposer la seule et l'unique "vérité" qu'il croit posséder.

D'ailleurs, la WT fait croire à ses disciples qu'elle est le canal...et que pour cela il ne faut pas chercher la vérité ailleurs que dans sa congrégation ...etc. Quelle blague! Rolling Eyes 


J'ai pris à témoin les lecteurs qui ont vu la fuite d'Agecanonix devant les questions claires nettes et précises que j'ai posées, et dont je sais qu'il n'a pas la réponse pour certaines puisque la WT ne traite pas et n'étudie pas ces versets, elle fait comme s'ils n'existaient pas, et qu'il à aussi joué aux hypocrites quant-à d'autres, comme sur Daniel 12;2 que la WT a fait correspondre à Rutherford et ses acolytes lors de leurs sorties de prison,  "Laughing mdr" et enfin, sur l'affirmation de la WT qui dit que tous les premiers chrétiens étaient des "oints". Il n'a même pas osé répondre, car il sait que ce que j'avance est totalement vrai.


.

le sujet n'est pas la personne . Respect de la charte SVP.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 12:44 am

Soyons clairs.

Je discute avec qui je veux . C'est un droit et une liberté sur ce forum.

je réponds donc à Hosanna qui, certes ne m'aime pas beaucoup, mais qui au moins argumente bibliquement sans répéter comme certain que je suis formaté, et sans discréditer constamment ma confession.

Franck est un excommunié qui en plus développe une attitude hostile envers ses anciens frères. Il n'a pas à me demander ce qu'explique le CC puisqu'il le sait.
Et donc je n'ai pas à lui répondre car mes décisions ne regardent que moi.

Gilles est le plus respectueux.

Je vais donc continuer, Bible en main, et seulement Bible en main, à défendre ma foi.

Le sujet est, je vous le rappelle, le paradis terrestre comme espérance des chrétiens.
Il n'est pas Karl, ou la WT. Nous sommes dans le cadre des débats chrétiens et non pas des témoins de Jéhovah.

Je suis donc un chrétien comme un autre qui explique sa compréhension des écritures. Et cette position ne doit pas, ne peut pas, susciter des insultes ou des invectives contre moi et ma confession.

Si vous n'êtes pas d'accord avec une explication, alors argumentez Bible en main. Mais ce n'est pas en discréditant le messager qu'on annule le message.

merci donc au TJ-phobes et autres TJ-cides de s'abstenir..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 1:02 am

liberté1 a écrit:


Vous ne trouvez pas étrange, que la grande foule se trouve "devant le trône", (verset 9) tout comme les anges ! (verset 11)

La question qui se pose est de savoir si l'on peut ne pas être devant le trône de Dieu quelque soit l'endroit où l'on est..

Un autre exemple apparaît en Mat 25.

Le verset 31 nous montre JESUS qui vient s'asseoir sur son trône et donc forcement au ciel selon la symbolique biblique.

Toutes les nations sont rassemblées devant le trône de JESUS.

Attention, le texte ne parle pas des morts mais des nations encore sur terre.

Ainsi, ces nations ne sont pas au ciel.  

Et pourtant, le texte indique qu'elles sont devant le trône de JESUS..

Il ne faut pas dans ce cas comme dans beaucoup d'autres regardez le doigt du sage lorsqu'il pointe la lune. Le mot trône est un symbole et non pas une réalité physique.
Il n'y a pas au ciel un endroit dans un lieu avec un panneau à l'entrée portant l'inscription "trône de JESUS"..

L'expression "s'asseoir sur son trône" fait référence à l'action des rois qui venaient pour dire la justice et rendre des jugements. Il s'agit donc d'une expression imagée indiquant que JESUS jugera les nations à ce moment là.

Cela signifie aussi que l'autorité royale est reconnue à celui qui est sur le trône. Rien à voir avec une localisation géographique..

Par contre, il n'y a jamais de nations au ciel.. et donc, dans notre affaire, des nations sur terre se trouvent placées devant un trône situé symboliquement au ciel.

Si c'est vrai pour le trône de JESUS, alors rien n'empêche la même chose pour le trône de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 1:05 am

.

Je faisais simplement remarquer aux lecteurs que tu ne répondais pas aux questions clairement posées sur la doctrine de la WT et j'imagine bien qu'ils s'en sont rendus rapidement comptes, tu soutiens mordicus les doctrines mensongères de la WT, tu en as le droit, mais ne viens pas nous dire que c'est la vérité...

Le titre de ce sujet n'est même pas biblique, tu as été incapable de fournir un seul verset qui affirmerait un paradis terrestre éternel comme étant l'espérance des chrétiens, pas un.

J'ai démontré ici l'incohérence de la doctrine de la WT sur des versets qu'elle ne traite jamais, comme s'ils n'existaient pas, et je la comprends puisqu'ils contredisent nettement sa doctrine. Rolling Eyes 




PS: je rappelle aux lecteurs qu'aucune prédiction de la WT depuis plus de 100 ans, ne s'est réalisée à ce jour, pas une seule. CQFD.

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 1:26 am

karl a écrit:
Soyons clairs.

Je discute avec qui je veux . C'est un droit et une liberté sur ce forum.

je réponds donc à Hosanna qui, certes ne m'aime pas beaucoup, mais qui au moins argumente bibliquement sans répéter comme certain que je suis formaté, et sans discréditer constamment ma confession.

Franck est un excommunié qui en plus développe une attitude hostile envers ses anciens frères. Il n'a pas à me demander ce qu'explique le CC puisqu'il le sait.
Et donc je n'ai pas à lui répondre car mes décisions ne regardent que moi.

Gilles est le plus respectueux.

Je vais donc continuer, Bible en main, et seulement Bible en main, à défendre ma foi.

Le sujet est, je vous le rappelle, le paradis terrestre comme espérance des chrétiens.
Il n'est pas Karl, ou la WT. Nous sommes dans le cadre des débats chrétiens et non pas des témoins de Jéhovah.

Je suis donc un chrétien comme un autre qui explique sa compréhension des écritures. Et cette position ne doit pas, ne peut pas, susciter des insultes ou des invectives contre moi et ma confession.

Si vous n'êtes pas d'accord avec une explication, alors argumentez Bible en main. Mais ce n'est pas en discréditant le messager qu'on annule le message.

merci donc au TJ-phobes et autres TJ-cides de s'abstenir..
Cesse de croire que la charte ne va que dans ton sens,pour la dernière fois,le sujet n'est pas le membre,merci!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 1:57 am

La terre durera toujours..

ETUDE DU SENS DE L'EXPRESSION : TEMPS INDEFINIS.

Genèse : " : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis... ”

Genèse : " L’arc-en-ciel devra paraître dans le nuage et, à coup sûr, je le verrai pour me souvenir de l’alliance pour des temps indéfinis entre Dieu et toute âme vivante parmi toute chair qui est sur la terre "

Une alliance pour des temps indéfinis avec toute âme vivante humaine et animale et donc une préservation de la terre pour au moins les animaux !!  Que signifie donc "temps indéfinis".

Psaumes. " Mais tous ceux qui se réfugient en toi se réjouiront ; pour des temps indéfinis ils pousseront des cris de joie "

Faut-il penser que la joie de se réfugier en Dieu sera temporaire ?

Psaume 9. " Quant à Jéhovah, il siégera pour des temps indéfinis, il établit solidement son trône pour le jugement."

Fait-il penser que Dieu ne sera pas toujours roi ?

Psaume 10. " Jéhovah est Roi pour des temps indéfinis, oui pour toujours "

N'a t'on pas ici une répétition d'insistance qui confirme que "temps indéfinis" = toujours ??

Psaume 21. " Ô Jéhovah, en ta force le roi se réjouit ; et en ton salut à quel point il désire être tout joyeux ! (...) 4 Il t’a demandé la vie. Tu [la] lui as donnée, longueur de jours pour des temps indéfinis, oui pour toujours "

Nouvelle répétition d'insistance. "temps indéfinis = toujours "

Psaume 45. " Dieu est ton trône pour des temps indéfinis, oui pour toujours ; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture "

Nouvelle répétition d'insistance. "temps indéfinis = toujours "

Psaume 45 : " C’est pourquoi les peuples te loueront pour des temps indéfinis, oui pour toujours."

Nouvelle répétition d'insistance. "temps indéfinis = toujours "

Psaume 48. " Car ce Dieu est notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours "

Nouvelle répétition d'insistance. "temps indéfinis = toujours "

Psaume 52. " j’ai vraiment confiance dans la bonté de cœur de Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours "
[/i]
Nouvelle répétition d'insistance. "temps indéfinis = toujours "

Psaume 78. " Il se mit à bâtir son sanctuaire comme les hauteurs, comme la terre qu’il a fondée pour des temps indéfinis."

Psaume 89. " ‘ Pour des temps indéfinis j’établirai solidement ta semence, oui je bâtirai ton trône de génération en génération."

La semence de David, JESUS, est-elle établie pour un certain temps ou pour toujours ?

Psaume 89. " Sa semence sera pour des temps indéfinis, et son trône comme le soleil devant moi "

Semence de David = JESUS. Le trône de JESUS est t'il éternel ou va t'il disparaître si la terre et les cieux disparaître (soleil) ? Curieuse comparaison si les yeux disparaissent !!

Psaume 89. " Béni soit Jéhovah pour des temps indéfinis. Amen et amen "

Peut-on souhaiter que Dieu soit béni longtemps mais pas toujours ??

Psaume 90. " Avant que les montagnes soient nées, ou que tu te sois mis à enfanter comme dans les douleurs la terre et le sol productif, oui depuis des temps indéfinis [et] pour des temps indéfinis tu es Dieu "

Dieu est-il Dieu pour toujours ou pour une période qui prendra fin un jour ??

Psaume 93. " Ton trône est solidement établi depuis les temps anciens ; tu es depuis des temps indéfinis "

Dieu a t'il eu un commencement si l'expression "temps indéfinis" ne signifie pas "toujours" ?

Psaumes 104. " Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours "

Tout comme Dieu est Dieu depuis des temps indéfinis, qu'il sera roi pour des temps indéfinis, etc, alors la terre ne chancellera pas pour des temps indéfinis, et donc pour toujours..

Ainsi, les exemples cités ci-dessus confirment bien le sens de l'expression "temps indéfinis" surtout quand elle est accentuée par le mot toujours??

Et comme la terre est définie comme devant durer pour des temps indéfinis, et même toujours, dit le texte, nous voila rassurés..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 2:30 am

HOSANNA a écrit:
Matthieu
22.23
Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de JESUS, et lui firent cette question:
22.24
Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
22.25
Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.
22.26
Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
22.27
Après eux tous, la femme mourut aussi.
22.28
A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
22.29
JESUS leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.


1 Corinthiens
15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?


Est il besoin de rajouter notre parole à celle de Dieu pour en faire notre vision?
NON!
La Parole est suffisant clair pour qui veux en tenir compte dans sa totalité!

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 2:34 am

I cor 15 répond à une interrogation des chrétiens oints sur leur espérance et donc Paul leur explique ce qui les concerne.

Cependant, Paul n'a pas, dans cette lettre à des oints, à leur parler de l'espérance terrestre..

Mathieu 22 est du même ordre...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 2:50 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Paul écrit à ceux qui ressuscitent en premier, les achetés de la terre, ceux qui vont régner avec lui. ils ont l'espérance céleste.
1 Corinthiens
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:


Et donc,comment déja dit,effectivement,les tj ne sont pas concernés n'invoquant pas le Nom au dessus de tout nom,le seul qui soit donné pour ètre sauvé,celui du Christ JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 2:50 am

HOSANNA a écrit:
Les Elus avant les paiens,ok,deux classes différentes,l'une avec un corps terrestre et l'autre avec un corps céleste,ca,c'est made in tj ou seuls quelques "élus" prennent le pain et le vin,ils font tous comme les Apotres,mais se prenant pour les Apotres,ils en font 2 catégories et vive la WT Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 65235
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 3:07 am

HOSANNA a écrit:

1 Corinthiens
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:


Et donc,comment déja dit,effectivement,les tj ne sont pas concernés n'invoquant pas le Nom au dessus de tout nom,le seul qui soit donné pour ètre sauvé,celui du Christ JESUS!
[/quote]

hors sujet.
Les témoins de Jéhovah ne sont pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 3:08 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les Elus avant les paiens,ok,deux classes différentes,l'une avec un corps terrestre et l'autre avec un corps céleste,ca,c'est made in tj ou seuls quelques "élus" prennent le pain et le vin,ils font tous comme les Apotres,mais se prenant pour les Apotres,ils en font 2 catégories et vive la WT Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 65235

Hors sujet.
La WT n'est pas le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 3:26 am

Attila a écrit:
Franck a écrit:
Maintenant, montre nous les versets qui montre ceux qui ont une espérance terrestre... Very Happy

Apoc 7/9 peut-être... Wink 

Non...

Apocalypse 7:9-17: "Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”
11 Et tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens et des quatre créatures vivantes, et ils sont tombés sur leur face devant le trône et ont adoré Dieu, 12 disant : “ Amen ! La bénédiction, et la gloire, et la sagesse, et l’action de grâces, et l’honneur, et la puissance, et la force [soient] à notre Dieu à tout jamais. Amen. ”
13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”

Ces versets montrent clairement que ces personnes ont lavé leurs robes (repentance) et blanchies dans le sang de l'agneau (mort fidèle au Christ)...

Ils servent le Christ DANS son temple... Il est où le temple ?

Révélation 11:19: "Et le temple[-sanctuaire] de Dieu qui est dans le ciel a été ouvert..."

De dire le contraire est une hérésie et de fausses doctrines...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 3:30 am

karl a écrit:
I cor 15 répond à une interrogation des chrétiens oints sur leur espérance et donc Paul leur explique ce qui les concerne.

Cependant, Paul n'a pas, dans cette lettre à des oints, à leur parler de l'espérance terrestre..

Mathieu 22 est du même ordre...

Ben voyons... Raisonnement purement humain sans preuves...

1 Corinthiens 15:42 : "De même aussi la résurrection des morts..."

Paul dit-il la résurrection des oints ? Ou la résurrection des rois et prêtres ? ou encore autre chose ? Non, il parle de la résurrection... DES MORTS !

Paul ne fait aucune différence entre différents groupes. Ce sont les morts, point barre.

Ceux qui disent le contraire renient la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 3:31 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:

1 Corinthiens
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:


Et donc,comment déja dit,effectivement,les tj ne sont pas concernés n'invoquant pas le Nom au dessus de tout nom,le seul qui soit donné pour ètre sauvé,celui du Christ JESUS!

hors sujet.
Les témoins de Jéhovah ne sont pas le sujet.

C'est ca, évite de répondre surtout...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 3:33 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:


hors sujet.
Les témoins de Jéhovah ne sont pas le sujet.

C'est ca, évite de répondre surtout...

Confirmation, les TJ ne sont pas le sujet ..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 3:40 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


C'est ca, évite de répondre surtout...

Confirmation, les TJ ne sont pas le sujet ..
Tu confirmes donc de ne pas répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le millénium: un paradis sur terre ?
» Le paradis sera sur terre ?
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-