*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:25 am

Rappel du premier message :

comme tu es venu pourrir ma discussion avec Angéla, fin de la discussion avec toi ici..

Je reprends sans te lire et sans te répondre..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:07 am

Encore dans le rabaissement, tu ne peux pas faire autrement, mais ce que tu ignores c'est qu'en voulant rabaisser les autres, c'est toi seul que tu rabaisses...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:09 am

karl a écrit:
Arlitto a écrit:
TMN

Isaïe 11:6, lit-on que “le loup résidera temporairement avec l’agneau mâle”....

C'est le loup qui est temporairement avec l'agneau.. Evidemment, un loup vit avec les loups..

Le temporairement ne concerne pas les autres exemples de ce verset..

Arrête de mentir, Isaïe ne parle pas d'éternité dans sa révélation et tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:17 am

HOSANNA a écrit:
Karl veux faire de la nouvelle terre un corps terrestre pour coller à sa vision,il a au moins le mérite de coller à la logique de sa vision Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:18 am

Isaïe - Chapitre 11

Ésaïe 65
…19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.

20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. 21Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.…

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:21 am

pauvre petit nin-nin va ..

Esaie reçoit une prophétie qui comporte des mystères.

Un nouveau ciel et une nouvelle terre ??  
Des animaux qui vivent en paix avec l'homme de façon extraordinaire.??
Des humains qui vivent longtemps, très longtemps ?
Une terre restaurée et une vie matérielle bénie.

Cela ne se réalisera pas à son époque et en tout cas pas pleinement.

Dieu inspire plus tard Jean qui reprend les termes forts de cette prophétie en Révélation 21.. et là elle prend toute sa valeur..

Pierre aussi reprend ce texte d'Esaie le validant pour le christianisme.

Il écrit : " nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre. "

Quelle promesse ? Eh bien évidemment celle d'Esaie 65 car il n'existe absolument aucun autre texte, avant Pierre, qui fasse une telle promesse.

Ainsi, Pierre et Jean reprennent Esaie 65 et le "christianise".

Or Esaie a une dimension essentiellement terrestre..

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:21 am

Il ne faut pas confondre le jour du jugement avec l'éternité dont personne ne sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:24 am

Le temps de la Terre est limité.  C'est incontestable.

1000 ans est une seconde à l'échelle de l'univers.  Un détail.

Terminons-en.  L'éternité n'est pas sur terre.  Bible ou pas.

Vous avez déjà vu des images d'une supernova ?

Vous croyez vraiment que notre soleil ne le fera pas ?

Karl, il te reste 4 milliards d'années sauf si l'homme finit la planète avant ce qui est plus que largement possible.

Après, rideau.

Scientifique.  Confirmation SVP.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Le temps de la Terre est limité.  C'est incontestable.

1000 ans est une seconde à l'échelle de l'univers.  Un détail.

Terminons-en.  L'éternité n'est pas sur terre.  Bible ou pas.

Vous avez déjà vu des images d'une supernova ?

Vous croyez vraiment que notre soleil ne le fera pas ?

Karl, il te reste 4 milliards d'années sauf si l'homme finit la planète avant ce qui est plus que largement possible.

Après, rideau.

Scientifique.  Confirmation SVP.

Tu peux terminer là.

Mais crois moi, je ne suis qu'au début de mes explications..

au revoir donc..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:29 am

Alors garde ta compréhension d'Esaie et reste en à l'Ancien Testament en n'ayant que faire de ce que dit Paul,c'est logique après tout!
Esaie n'est pas symbolique mais Paul si!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:31 am

Code:
Quelle promesse ? Eh bien évidemment celle d'Esaie 65 car il n'existe absolument aucun autre texte, avant Pierre, qui fasse une telle promesse.

Isaïe ne parle exclusivement que des juifs et de Jérusalem. "La Alyah".

d'Isaïe - Chapitre 11

12  Il lèvera un étendard pour les nations ; il rassemblera les exilés d’Israël ; il réunira les dispersés de Juda des quatre coins de la terre

13  Alors la jalousie d’Éphraïm cessera, et les adversaires de Juda seront retranchés. Éphraïm ne jalousera plus Juda, et Juda ne sera plus l’adversaire d’Éphraïm.  

14  Ils fonceront sur le flanc des Philistins à l’Occident ; ensemble ils pilleront les fils de l’Orient. Ils mettront la main sur Édom et Moab, et les fils d’Ammone leur obéiront.

15  Le Seigneur asséchera la lagune de l’Égypte, il lèvera la main contre l’Euphrate, dans l’ardeur de son souffle ; il le divisera en sept ruisseaux où l’on marchera en sandales.  

16  Il y aura une route pour le reste de son peuple, ce reste qui reviendra d’Assour, comme il y eut une route pour Israël, le jour où il monta du pays d’Égypte.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:31 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Le temps de la Terre est limité.  C'est incontestable.

1000 ans est une seconde à l'échelle de l'univers.  Un détail.

Terminons-en.  L'éternité n'est pas sur terre.  Bible ou pas.

Vous avez déjà vu des images d'une supernova ?

Vous croyez vraiment que notre soleil ne le fera pas ?

Karl, il te reste 4 milliards d'années sauf si l'homme finit la planète avant ce qui est plus que largement possible.

Après, rideau.

Scientifique.  Confirmation SVP.

Tu peux terminer là.

Mais crois moi, je ne suis qu'au début de mes explications..

au revoir donc..

Tu parles de la Bible, OK.  Pourquoi pas ...  Mais une simple observation de notre environnement suffit ...

Le ciel est bleu Karl et même cela tu le nies ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:36 am

.

Ésaïe 51:6

Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.

Hébreux 1:11
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,

Hébreux 1:12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

2 Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.


Ésaïe 34:4
Toute l'armée des cieux se dissout; Les cieux sont roulés comme un livre, Et toute leur armée tombe, Comme tombe la feuille de la vigne, Comme tombe celle du figuier.

Apocalypse 20:11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:37 am

HOSANNA a écrit:
Alors garde ta compréhension d'Esaie et reste en à l'Ancien Testament en n'ayant que faire de ce que dit Paul,c'est logique après tout!
Esaie n'est pas symbolique mais Paul si!

JESUS dit un jour.

En réponse il dit : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets du royaume des cieux, mais à ces gens-là cela n’est pas accordé. 12 Car celui qui a, on lui donnera davantage et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera enlevé. 13 C’est pourquoi je leur parle en utilisant des exemples, parce que, regardant, ils regardent en vain, et entendant, ils entendent en vain, et ils n’en saisissent pas non plus le sens ; 14 et à leur égard s’accomplit la prophétie d’Isaïe, qui dit : ‘ En entendant, vous entendrez, mais en aucune façon vous n’en saisirez le sens ; et, regardant, vous regarderez, mais vous ne verrez absolument pas. 15 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible, et de leurs oreilles ils ont entendu avec indifférence, et ils ont fermé leurs yeux ; de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et n’entendent de leurs oreilles, et n’en saisissent le sens avec leur cœur, et ne reviennent, et que je ne les guérisse. ’

Il dit : “ Moi, je suis [la] voix de quelqu’un qui crie dans le désert : ‘ Rendez droit le chemin de Jéhovah ’, comme a dit Isaïe le prophète

Même Paul en Romains cite Esaie 65. " Mais Isaïe s’enhardit jusqu’à dire : “ J’ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas ; je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. "


Si donc JESUS, Pierre, Jean et les autres citent Esaie, en l'appelant le prophète, alors je respecte Esaie comme étant aussi la parole de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:37 am

Je pense qu'il ne le lit pas Arlitto ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:39 am

Et tu fais de la prophétie de ceux qui ne voient et n'entendent pas ta vision en en faisant la prophétie dont nous parlons et tu as beau écrire en gros,ca ne fait pas de la prophétie de ceux qui n'entendent ni ne voient celle de la nouvelle terre!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 08 Mai 2014, 7:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Je pense qu'il ne le lit pas Arlitto ...
Comme tout ce qui ne l'arrange pas..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:40 am

Code:
14 et à leur égard s’accomplit la prophétie d’Isaïe, qui dit : ‘ [b]En entendant, vous entendrez, mais en aucune façon vous n’en saisirez le sens ; et, regardant, vous regarderez, mais vous ne verrez absolument pas. 15 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible, et de leurs oreilles ils ont entendu avec indifférence, et ils ont fermé leurs yeux ; de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et n’entendent de leurs oreilles, et n’en saisissent le sens avec leur cœur, et ne reviennent, [/b]et que je ne les guérisse.

Oui, je vois ça... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:44 am

Apocalypse 20:11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

Etude du contexte..

Nous sommes ici au chapitre 20 verset 11...

Or, au verset 13, la mer rend les morts qui sont en elle..

Question.  Si tu crois que la terre du verset 11 est littérale, explique moi où se trouve la mer du verset 13..dans l'espace ???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:45 am

Etude du contexte de ce qu'est un corps céleste incorruptible et immortel,nous t"écoutons!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:53 am

Code:
Or, au verset 13, la mer rend les morts qui sont en elle..

Question.  Si tu crois que la terre du verset 11 est littérale, explique moi où se trouve la mer du verset 13..dans l'espace ???

Parce que tu crois que les morts vont ressusciter dans les cimetières et en sortir comme des zombies et que ceux qui sont morts dans la mer vont aussi sortir de l'eau ??? Laughing 

C'est pire que je le croyais. Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:54 am

Arlitto a écrit:
Code:
Or, au verset 13, la mer rend les morts qui sont en elle..

Question.  Si tu crois que la terre du verset 11 est littérale, explique moi où se trouve la mer du verset 13..dans l'espace ???

Parce que tu crois que les morts vont ressusciter dans les cimetières et en sortir comme des zombies et que ceux qui sont morts dans la mer vont aussi sortir de l'eau ??? Laughing 

C'est pire que je le croyais. Rolling Eyes 

.

Eehh ... C'est comme ça dans "Le retour des Morts-Vivants" Un peu de respect STP.  Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:55 am

II pierre 3.

En effet, ils oublient volontairement qu'il y eut, autrefois, des cieux et une terre qui surgit de l'eau et se tint au milieu de l'eau par la parole de Dieu, 6et que par cela même le monde d'alors disparut, submergé par l'eau ; 7or c'est par la même parole que les cieux et la terre de maintenant sont gardés en réserve pour le feu, en vue du jour du jugement et de la perdition des impies.

Autrefois, dis le texte, existait une terre et des cieux qui ont disparu au déluge..

Et les cieux et la terre de maintenant sont gardés pour le feu..

Question.
La terre et les cieux ( tout l'univers) du déluge ont-ils disparu ?

Si non, pourquoi le texte dit-il qu'ils ont disparu ??

Et pourquoi les nouveaux cieux et la nouvelle terre qui les ont remplacés sont-ils appelés les cieux et la terre de maintenant, comme s'ils n'étaient pas les mêmes qu'au temps du déluge ?

C'est donc que cela représente autre chose..

Et cela ne vient pas contredire la promesse de Dieu en Genèse 8:21. " jamais plus je n'appelerai le mal sur le sol (...) jamais plus je ne porterai de coup à toute créature vivante"

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 8:00 am

C'est ce qui est sur la terre qui sera dissous et entièrement détruit par le feu et pas la planète... Rolling Eyes

Il m'étonnerait qu'après cette destruction, une personne puisse aller encore visiter la Tour Eiffel. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 8:04 am

Comme vous ne trouvez plus d'argument intelligent, et que l'irrespect revient à grand pas, je vous laisse avec le sentiment d'avoir bien travaillé..

Je vais préparer la suite..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 8:06 am

karl a écrit:
Comme vous ne trouvez plus d'argument intelligent, et que l'irrespect revient à grand pas, je vous laisse avec le sentiment d'avoir bien travaillé..

Je vais préparer la suite..

Dépêche-toi. Le compte-à-rebours jusqu'à la fin de la planète est lancé ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 8:06 am

En te prenant pour un corps celeste ayant des besoins terrestres,fait donc!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 8:07 am

Arlitto a écrit:
C'est ce qui est sur la terre qui sera dissous et entièrement détruit par le feu et pas la planète... Rolling Eyes

 

Pfff je l'avais pas lue celle-là !!!

Donc comme une nouvelle terre la remplace et que des humains y habitent, nous avons donc la même terre que maintenant avec des humains dessus..

Nous avançons..

Bon, je te laisse car tu as morflé aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 8:09 am

J'me sens bien moi....Je crois que celui qui a morflé c'est bien toi, ne projette pas tes propres énervements sur moi et garde tes intentions pour toi, en te remerciant. Smile


Dernière édition par Arlitto le Jeu 08 Mai 2014, 8:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 8:10 am

Un petit mot à tous..

j'ai bien aimé ces échanges.. Et je suis assez comptant..

Nous avançons, petit à petit vous progressez ! C'est bien..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 8:10 am

Dieu, qui adore les feux d'artifice, tout comme nous, a créé un super.  Cela s'appelle une supernova et cela détruit à partir d'un soleil toutes les planètes autour...

Moche pour les habitants éternels ...

Il y a aussi les hypernovas.  La même chose en plus puissant.  Cela recycle pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 8:12 am

Moi, j'ai bien rigoler... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 8:13 am

Arlitto a écrit:
Moi, j'ai bien rigoler... Laughing 

Moi aussi. Je suis sûr qu'Hosanna aussi. Hein, Hosanna ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 8:13 am

[quote="Arlitto"]Moi, j'ai bien rigoler... Laughing [/quote

Evidemment t'as rien compris. Si en plus tu t'ennuies !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le millénium: un paradis sur terre ?
» Le paradis sera sur terre ?
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-