*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:25 am

Rappel du premier message :

comme tu es venu pourrir ma discussion avec Angéla, fin de la discussion avec toi ici..

Je reprends sans te lire et sans te répondre..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:51 am

C'est lui qui te l'a dit ou la WT ??? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:51 am

karl a écrit:
Donc, si je comprends bien tu reconnais que la terre aura des habitants bénis par Dieu.

Nous sommes d'accord.
Ben OUI mais point après le trépas ,n'y après la résurrection a par bien évidement une nouvelle terre et des nouveaux cieux ,mais point celle présente .
Bon ont sais que vous penser être les choisit ( comme d' autres aussi le crois ) donc étant donner que vous croyez ceci , comme étant déjà bénis sur la terre n'est ce point ! les habitants bénits de Dieu y sont présentement Karl .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:52 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et qui te dit que je dit ca??
Ou l'étang de feu,ou la Jérusalem céleste,mais ca,c'est la Bible Arrow 

Donc tu reconnais deux résurrections différentes.. oui ou non ??
Oui et le Jugement consiste à dire qui sera injuste parmis ceux qui passerons par la 2èm résurrection et qui ne le sera pas et les injustes,tout ceux qui ne sont pas Ecrit pas dans le Livre de Vie et tout les autres iront dans l'étang de feu,les justes par les oeuvres iront dans la Jérusalem Céleste,après les Elus qui eux ayant eux part à la première résurrections y seront déja! Arrow 

Romains
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:58 am

.

Genèse 8:22

22 Tant que la terre durera, les semailles et la moisson, le froid et le chaud, l'été et l'hiver, et le jour et la nuit, ne cesseront point.

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 2:02 am

Gilles a écrit:
karl a écrit:
Donc, si je comprends bien tu reconnais que la terre aura des habitants bénis par Dieu.

Nous sommes d'accord.
Ben OUI mais point après le trépas ,n'y après  la résurrection a par bien évidement une nouvelle terre et des nouveaux cieux ,mais point celle présente .
Bon ont sais que vous penser être les choisit ( comme d' autres aussi le crois ) donc étant donner que vous croyez ceci , comme  étant déjà bénis sur la terre n'est ce point ! les habitants bénits de Dieu y sont présentement Karl .


Je vais donc partir sur ce point sur lequel nous sommes d'accord.

Je vais y aller étape par étape pour t'aider sincèrement.

En Révélation 20:4 on parle des âmes de chrétiens puisque le texte dit qu'ils sont mort pour JESUS.
Le texte ajoute que ces chrétiens revivent et qu'ils vont régner avec JESUS pendant les 1000 ans.
Le verset 6 les déclare "heureux" puisque la seconde mort ne peut les toucher. ils sont immortels.

Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.(...) C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Es-tu d'accord sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 2:07 am

karl a écrit:
Et si Dieu en décide autrement..

Quand j'allume mon feu, je mets une bûche.

Le processus évolutif, comme tu dis, veut que le feu d'éteigne quand la bûche sera consumée..

Sauf si j'en remets une autre ..

Comprends tu ?
 
Nous connaissons parfaitement le processus évolutif naturel, sans la main de l'homme, puisque nous le vivons tous les jours.
 
Nous pouvons faire exploser la planète de différentes manières ou la laisser aller jusqu'à son terme mais elle disparaîtra.
 
Même si nous la faisions exploser, Dieu ne s'interposerait pas.  Libre-arbitre.
 
C'est la loi de toutes choses matérielles et tu le sais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 2:09 am

C'est ce que tu crois?

Rév. 11:18. Dieu détruira ceux qui détruisent la terre..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 2:21 am

.

Manipulation et mensonge. Attention lecteurs, vous assistez à une manipulation made in WT.

Comment sur un verset sorti d'un contexte précis, on veut vous faire en avaler un autre.

Aucun verset dans la Bible ne parle d'éternité dans un paradis sur la terre où des gens vivraient heureux et éternellement sur elle, vous avez vu comment Agecanonix évitent d'une manière minable et rabaissante de répondre à mes questions bibliques clairement posées.

Il ne répond pas, car il n'existe aucun verset associant "terre et éternité". Sinon, vous pensez bien qu'il les aurait déjà balancé et depuis longtemps  mais comme ils n'existent pas, il faut tordre les écritures pour y arriver. Smile 



2 Corinthiens 2
…16 aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses? - 17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 2:22 am

karl a écrit:
C'est ce que tu crois?

Rév. 11:18. Dieu détruira ceux qui détruisent la terre..
 
On voit pour le moment,  oui ...
 
Quand bien même, la disparition naturelle est programmée, inéluctable, comme il en est pour toutes les planètes de l'univers, selon la logique évolutive définie par Dieu Lui-même.  Et observable à gogo.
 
Etablir un paradis éternel sur une planète condamnée à terme, j'ai du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 2:25 am

Romains
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?


1 Corinthiens 15
15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 2:30 am

.

La notion même d'éternité matérielle, je dis bien "la notion", n'existe pas dans la Bible.

Tout ce qui vit, meurt, tout ce qui est matériel, s'use, même les étoiles du ciel meurent.

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 2:35 am

Arlitto a écrit:
.

La notion même d'éternité matérielle, je dis bien "la notion", n'existe pas dans la Bible.

Tout ce qui vit, meurt, tout ce qui est matériel, s'use, même les étoiles du ciel meurent.

.

C'est ce que je me tue à dire ... tu as remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 2:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
karl a écrit:
C'est ce que tu crois?

Rév. 11:18. Dieu détruira ceux qui détruisent la terre..
 
On voit pour le moment,  oui ...
 
Quand bien même, la disparition naturelle est programmée, inéluctable, comme il en est pour toutes les planètes de l'univers, selon la logique évolutive définie par Dieu Lui-même.  Et observable à gogo.
 
Etablir un paradis éternel sur une planète condamnée à terme, j'ai du mal ...

C'est que tu crois Dieu incapable de le faire.. Sur ce point, je ne peux rien pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 2:39 am

.

Psaume 102

25 Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

26 Ils périront, mais tu subsisteras;Ils s'useront tous comme un vêtement;Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.

27 Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.…


.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 2:41 am

Karl veux faire de la nouvelle terre un corps terrestre pour coller à sa vision,il a au moins le mérite de coller à la logique de sa vision Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 2:42 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
On voit pour le moment,  oui ...
 
Quand bien même, la disparition naturelle est programmée, inéluctable, comme il en est pour toutes les planètes de l'univers, selon la logique évolutive définie par Dieu Lui-même.  Et observable à gogo.
 
Etablir un paradis éternel sur une planète condamnée à terme, j'ai du mal ...

C'est que tu crois Dieu incapable de le faire..  Sur ce point, je ne peux rien pour toi..
 
C'est que tu crois que c'est ce que Dieu veut faire.  Sur ce point, je ne peux rien pour toi ...  parce que tout l'univers te hurle le contraire de ta naissance à ta mort.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 2:50 am

.

Ésaïe 51:6

Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.

Hébreux 1:11
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,

Hébreux 1:12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

2 Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.


Ésaïe 34:4
Toute l'armée des cieux se dissout; Les cieux sont roulés comme un livre, Et toute leur armée tombe, Comme tombe la feuille de la vigne, Comme tombe celle du figuier.

Apocalypse 20:11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 2:55 am

Ou alors,les anges dans les cieux batissent des maisons de pierre,mangent,boivent,ext..
Comme je dit,bien la peine de recevoir un corps céleste immortel..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 2:57 am

HOSANNA a écrit:
Ou alors,les anges dans les cieux batissent des maisons de pierre,mangent,boivent,ext..
Comme je dit,bien la peine de recevoir un corps céleste immortel..

Tu l'as dit ... quel bagne ... et immortel en plus ... Toi qui t'attendais à autre chose ...  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 65235 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 65235 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 3:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ou alors,les anges dans les cieux batissent des maisons de pierre,mangent,boivent,ext..
Comme je dit,bien la peine de recevoir un corps céleste immortel..

Tu l'as dit ... quel bagne ... et immortel en plus ...  Toi qui t'attendais à autre chose ...  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 65235 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 65235 
Une vie immortelle avec les contingences terrestre,c'est ca l'enfer,Highlander est un damné Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 3:03 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu l'as dit ... quel bagne ... et immortel en plus ...  Toi qui t'attendais à autre chose ...  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 65235 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 65235 
Une vie immortelle avec les contingences terrestre,c'est ca l'enfer,Highlander est un damné Laughing 

Pourquoi ? Parce qu'il est avec Sophie Marceau ?  Razz  (bon j'arrête, j'ai fini mes c....)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 3:10 am

Il y en a des mieux lotis que d'autres,parait il...bref,oui,attendons la réponse de Karl mème si ce sujet peux préter à un certain humour.. silent
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 3:12 am

GILLES

Je vais donc partir sur ce point sur lequel nous sommes d'accord.

Je vais y aller étape par étape pour t'aider sincèrement.

En Révélation 20:4 on parle des âmes de chrétiens puisque le texte dit qu'ils sont morts pour JESUS.
Le texte ajoute que ces chrétiens revivent et qu'ils vont régner avec JESUS pendant les 1000 ans.
Le verset 6 les déclare "heureux" puisque la seconde mort ne peut les toucher. ils sont immortels.

Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.(...) C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Maintenant, la question qui se pose est la suivante.

Comme seuls des chrétiens vont ressusciter à ce moment là, que va t'il arriver aux fidèles comme Abraham, Isaac et Jacob, et à tous les humains qui n'ont pas connu JESUS et son message pour différentes raisons. Par exemple s'ils vivaient très loin d'Israel et à des époques où le message n'était pas audible ?

Il faut donc une autre résurrection..
Et ça tombe bien, Révélation en parle.

Rev 20:12.
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

Ce ne sont pas les premiers morts du verset 6 puisque ceux là ne peuvent plus être jugés et subir la seconde mort. Ce sont donc le reste des morts.

Et que se passe t'il ? ils sont tous devant le trône de Dieu. On les juge et ceux dont le nom ne se trouve pas dans le rouleau de vie vont subir la seconde mort.

Rev 20:15.
" Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."

Cela signifie que certains sont sauvés..

Nous avons donc deux résurrections complètement différentes car d'une part, elle n'ont pas lieu en même temps, et ensuite la première est définitive alors que la seconde amène à un jugement qui sera positif ou négatif.

Pourquoi ces deux résurrections différentes. Il y a donc deux cheminements..  

Revenons à Révélation 21.

De façon très nette, la révélation nous montre que Dieu se tourne vers la terre. Alors que la Ville de Jérusalem est céleste, et qu'elle est une image de l'épouse du Christ, sa congrégation, nous la voyons descendre vers la terre.
Rév 21 décrit Dieu qui vient même habiter avec les humains. je dis bien humains.. Il dit que la tente de Dieu est avec les humains et qu'il résidera avec eux. La terre est toujours d'actualité.

Rév 21:2,3.
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.(...) Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

Dieu leur promet des choses qu'il ne peut promettre qu'à des humains. Allez dire à des anges qu'à partir de maintenant ils ne pleureront plus, qu'ils n'auront plus de larmes et qu'ils ne mourront plus !!!

Rév 21:4.
" Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu."

A la fin du chapitre, alors que Jérusalem est toujours sur la terre, Jean nous parle de ces humains dont le nom est écrit dans le livre de vie de l'agneau. Ceux qui ont repris vie et que JESUS a béni.

" Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. (...) l n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau."

Ainsi, alors que la nouvelle Jérusalem est descendue sur la terre, qu'elle a ouvert ses portes et que donc des humains pourraient y entrer, le texte dit que seuls ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'Agneau peuvent entrer.
Entrer signifie aller de l'extérieur vers l'intérieur de la ville.

Donc nous savons maintenant que les ressuscités de la seconde vague ne reviennent pas à la vie dans les cieux, ni même dans la ville, mais à l'extérieur et donc sur la terre et que c'est parce que JESUS l'a décidé qu'ils peuvent entrer dans la ville qui est encore sur la terre, et qui y reste.

Voici donc comment la Révélation confirme Hébreux 2:5, Mat 5:5 et tous les textes qui présentent la terre comme la demeure éternelle de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 4:04 am

karl a écrit:
Très simple..

On est résident étranger dans un lieu qui n'est pas notre pays, auquel nous n'appartenons pas.

Ainsi, un chrétien est résident étranger dans ce système de chose dont le chef n'est pas JESUS.

Son pays et son roi sont à venir..

Quand la Nouvelle Jérusalem descendra vers la terre et en prendra possession, alors les chrétiens et les ressuscités sur la terre pourront dire qu'ils sont chez eux, dans leur pays, ou plus exactement sous la domination de leur Royaume, celui qu'ils attendaient.

Abraham par exemple était résident étranger d'un pays, Canaan, que Dieu lui avait promis.
Il était à lui, mais pas encore. Ce n'est donc pas une question de pays ou de lieu, mais de temps.

C'est la même chose pour le peuple de Dieu.
Et c'est marqué OU dans la Bible cette explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 4:53 am

.

Je re re re re repose ma question et je retiens cinq. Smile 

Où est-il écrit dans la Bible que le paradis terrestre est l'espérance des chrétiens ???

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 4:56 am

Matthieu 5:5 " et les doux hériteront la terre"
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 5:00 am

Posséder une chose ne veut pas dire être dessus ou avec elle éternellement. CQFD.

L'éternité matérielle n'est pas un enseignement biblique. JESUS n'a jamais parlé d'un paradis terrestre ni au futur, ni au passé.

Au commencement Dieu créa le Paradis et la Terre. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 5:33 am

Et les doux hériteront de la terre ..

C'est pas écrit pour quelques jours, ou quelques années.

Quand Dieu, en Rév 21:3-4 indique qu'il réside avec les humains et qu'il leur offre la vie éternelle, en leur disant que la mort ne sera plus, sans que nul part le texte n'indique que ces humains vont ensuite au ciel, nous comprenons que ces humains résideront sur la terre, nouvelle parce qu'une nouvelle humanité y vivra.

La vie éternelle est donc voulue par Dieu sur la terre.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 5:34 am

C'est lui qui te l'a dit ou c'est la WT ???  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 5:47 am

Nous avons déjà indiqué que la vie éternelle est impossible sur la Terre. On y revient ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 5:53 am

Et je vis descendre du ciel (...) la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, (...) Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux (...) Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. (...) Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu. (...) Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. (...) Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.(...) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

La vision est claire. La terre est le théatre de cette fin de vision..

Des humains entrent dans la ville par ses portes. Ils ont lavés leurs longues robes (grande foule) et ont aussi pour certains été ressuscité pour la vie.
Par définition on entre dans une ville quand on était dehors.. Et donc ce sont donc bien des humains qui entrent dans cette ville pour accéder aux arbres de vie et se trouver guéris. De cette façon la mort ne sera plus.
Comme la ville ne retourne pas au ciel et que les portes restent ouvertes, les choses restent en l'état.

L'espérance terrestre est validée et la proximité des humains avec la congrégation des frères du Christ, son épouse, est permanente.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 5:54 am

OK mais il faudra changer régulièrement de planète ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 5:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Nous avons déjà indiqué que la vie éternelle est impossible sur la Terre.  On y revient ?


L'éternité sur la terre, non, mais le jour du jugement qui doit durer 1000 ans, oui. Smile 

1000 ans n'est pas l'éternité, c'est ici la grande erreur que fait la WT, car à la fin des 1000 ans, selon Jean, Dieu fait toutes choses nouvelles dont personne ne sait rien.  Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le millénium: un paradis sur terre ?
» Le paradis sera sur terre ?
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-