*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 3:09 am

Rappel du premier message :

"Je me suis réveillé allongé sur mon lit d’hôpital, mais incapable de respirer. Chaque articulation me faisait souffrir atrocement. J’étais paniqué. J’ai eu la sensation que si seulement mes vêtements étaient enlevés, alors ma peau pourrait peut-être respirer à ma place. J’ai compris que j’avais un problème. Je ne trouvais pas le bouton pour appeler l’infirmière. J’ai pensé : « Je les ennuie et ils ont caché le bouton. Ils veulent que je meure. ». La panique augmentait, mes pensées étaient irrationnelles. J’ai dû me calmer moi-même et mettre en œuvre une certaine logique. Je me suis dit : « Je suis à l’hôpital, ils ont dû mettre le bouton quelque part, probablement tout près. Reste calme et regarde. ». Je l’ai découvert en haut à droite, enroulé autour du bat-flanc. Je me souviens d’une très grande douleur quand j’ai fini par l’atteindre et appuyer. L’infirmière est arrivée, me demandant ce que je voulais. Je lui ai répondu que j’étais paniqué, que je ne pouvais pas respirer.

Elle est entrée dans la chambre, me parlant d’une voix apaisante tandis qu’elle me prenait la tension. Elle était à 0/30, c’est ainsi qu’a commencé mon long voyage dans la mort imminente.

Dans les jours qui ont suivi, mon cœur s’est arrêté 4 fois… on a dit à ma famille que je n’allais très probablement pas m’en sortir. Cette période est floue pour moi, j’ai vécu deux EMI, mais j’ignore à quel moment elles se sont produites.

La première fois, j’ai traversé une lumière (c’est la seule manière dont je puisse le décrire), j’étais totalement imprégné d’amour inconditionnel. C’est l’expérience la plus merveilleuse que j’aie vécu. Un amour inconditionnel m’imprégnait et cela m’emplissait tellement !

J’ai ensuite passé ma vie en revue. Tout était orienté vers mes relations avec autrui. Pendant ce temps, j’ai éprouvé ce que les autres avaient ressenti dans leurs relations avec moi. J’ai senti leur amour ou leur souffrance vis-à-vis de choses que je leur avais faites ou dites. Leur douleur me faisait recroqueviller, je pensais : « Oooh, là j’aurais pu mieux faire. ». Mais la plupart du temps j’ai ressenti de l’amour, ce n’était donc pas trop mal. Durant ce processus, personne ne me jugeait. Je ne sentais aucune désapprobation de l’extérieur… seulement mes propres réactions à tout cela. Le sentiment d’amour inconditionnel qui m’imprégnait a persisté. Je me jugeais moi-même, par contre personne d’autre ne l’a fait lors de ce passage en revue.

On m’a ensuite demandé si je voulais revenir chez moi (c'est-à-dire là-bas) ou si je voulais repartir. Je leur ai dit que mes deux fils avaient besoin de moi et que je devais m’en retourner. Soudain, je fus à nouveau dans mon corps… sentant mes articulations brûlantes de douleur. Mais je ne me souviens pas réellement de ce qui se passait autour de moi à ce moment-là… seulement que j’avais mal. Toutefois je continuais à ressentir l’amour et j’ai pu me reposer.

Seconde expérience. Je me suis retrouvé dans une ville, on m’a dit qu’il s’agissait de la Cité de Dieu. Je me trouvais près d’une fontaine en compagnie d’un homme vêtu d’une longue robe de lin ceinte d’une corde nouée à la taille. Il m’a dit que je pouvais poser toutes les questions que je voulais, qu’il allait m’emmener en visite. J’avais une question très importante, j’ai en effet été éduqué à une époque où les catholiques disaient que le simple fait de fréquenter une autre Eglise chrétienne constituait un péché mortel, les luthériens déclarant pour leur part que ces mêmes catholiques allaient se retrouver en enfer parce qu’il y avait des statues dans leurs églises et qu’ils priaient les saints. Ma première question a été : « Quelle-est la bonne religion ? »

On m’a répondu : « Toutes le sont. Chaque religion est un chemin pour tenter d’atteindre le même endroit. ». On m’a montré une montagne sur laquelle chaque groupe religieux essayait d’atteindre le sommet, à quelque distance les uns des autres… mais chacun s’efforçait d’arriver au même endroit.

On m’a ensuite dit que les personnes choisissent de naître au sein de la religion ou du groupe qui va leur permettre d’assimiler les leçons qu’on les envoie apprendre. On m’a dit que la terre est une sorte de grande école, un endroit où l’on peut appliquer les leçons spirituelles apprises, se mettre à l’épreuve sous la pression afin de savoir si l’on peut effectivement « vivre » ce que l’on sait déjà devoir faire. Fondamentalement, la terre est l’endroit permettant de mettre en pratique et vivre de manière adéquate. On m’a précisé que certaines personnes viennent sur terre uniquement pour travailler une facette d’elles-mêmes, tandis que d’autres viennent travailler sur plusieurs aspects. Puis il y a celles qui viennent non seulement travailler sur leur propre nature, mais aussi pour aider le monde dans son ensemble.

Dans l’au-delà on ne subit pas la pression physique que constitue le fait d’avoir un corps. Ici sur terre, il faut nourrir, vêtir ce corps, lui fournir un abri contre les éléments. On est en permanence sous pression d’une façon ou d’une autre pour prendre des décisions qui ont une base spirituelle. Dans l’au-delà est enseigné ce que l’on est « censé faire », mais est-on capable de le VIVRE sous pression sur terre ? D’après ce que j’ai entendu et vu là-bas… dans l’au-delà… tout est question de relations, de prendre soin les uns des autres. On n’attend pas des gens la perfection… par contre on attend un apprentissage qui sera considéré comme une bonne progression.

Au cours d’une vie, toutes nos expériences, ont tendance à suivre un type de schéma, elles vont souvent recréer les même leçons mais d’une manière différente, dans des circonstances diverses. C’est ainsi que l’on se rend compte de ce que l’on est censé apprendre et expérimenter. En examinant ces schéma, certain thèmes deviennent clairs.

On m’a montré une bibliothèque… emplie de livres aux couvertures d’or qui représentent la vie de personnes sur terre, leur chemin de vie y est exposé, ce qu’elles espèrent atteindre au travers d’expériences essentielles. D’après ce qu’on m’a montré, les personnes exercent leur libre arbitre par rapport à la manière d’obtenir ces expériences essentielles prédéfinies. Elles peuvent emprunter un chemin tortueux d’expériences ou bien une route plus directe, mais il existe certains évènements prédéfinis qui se produiront quoi qu’il arrive. Chacun de ces évènements essentiels constitue un repère et les réactions qu’il suscite indiquent le niveau d’apprentissage, ce qu’il reste à faire ou apprendre.

Les troubles économiques que nous traversons actuellement constituent l’un de ces « évènements mondiaux » prédéfinis. Les personnes ont le choix de leurs réactions à ces évènements. D’après ce qu’on m’a montré… la voie spirituelle consiste à s’aider les uns les autres, assister ceux qui sont dans le besoin. Il s’agit de l’action aimante absolue. Mais on peut également faire le choix de se protéger davantage, d’être égocentrique… moins généreux, de placer sa propriété au centre de ses réactions aux évènements. C’est une façon matérialiste de voir les choses, agir comme si le monde matériel comptait davantage que le lien unissant toute l’humanité. Donc… quel choix va faire la majorité ? Cela reste à voir. En 1981, on m’a montré que ce temps allait venir, que les banques sont des empires de papier… érigés sur du papier et rien d’autre… conçus pour s’effondrer sous la pression. Comment les gens réagissent-ils à tout cela ? Il s’agit d’un évènement essentiel et il va en éprouver plus d’un. Vont-ils tendre la main et prendre soin les uns des autres, ou deviendront-ils plus égocentriques et protecteurs du matériel ? On a toujours le choix en la matière… les individus vont simplement prendre leur décision.

On m’a également montré d’autres endroits de la ville, là des âmes collaboraient avec des personnes sur terre… des scientifiques, des artistes et d’autres. Il existe toujours une impulsion là-bas pour « inciter » ceux qui sont sur terre à créer des choses bénéfiques pour l’humanité dans tous les domaines.

Il y avait tant d’autres choses aussi. Mais plus que tout, cet endroit était empli d’amour… l’amour de l’humanité, l’amour de chacun sur terre, de la terre elle-même. Les communications étaient transparentes là-bas… les pensées étaient partagées, tout comme on converse ici-bas. Les gens que j’ai vus travaillaient tous avec bonheur et dans une grande joie.

On m’a toutefois aussi montré un endroit bien plus sombre… Là les gens paraissaient ignorer qu’ils avaient quitté leur corps, se combattant sans cesse les uns les autres pour des choses matérielles. Ils se focalisaient sur les biens matériels, tous leurs actes étaient égocentriques là-bas. Mais au-dessus d’eux il y avait également une légion d’êtres en attente. Dès que quelqu’un levait les yeux et demandait l’aide de Dieu, il était entraîné vers un autre endroit, plus paisible, en harmonie avec Dieu et son amour. Mais dans cet endroit, beaucoup paraissaient perdus, ne levant jamais les yeux, ne demandant jamais d’aide.

La ville comportait de nombreux endroits différents, chacun orienté vers une nécessité différente. Il y avait un lieu de repos où les âmes pouvaient se remettre d’une vie traumatisante sur terre. Il y avait des lieux de travail où des âmes aidaient l’humanité et d’autres à grandir, à progresser davantage. Il y avait des bibliothèques, des théâtres, des écoles et aussi le Temple de Dieu.

On m’a emmené dans un grand hall. Face à moi se trouvaient des êtres de lumière pure. L’un d’eux était assis juste devant moi sur un fauteuil ou un trône. Ces êtres n’avaient pas forme humaine, ils ressemblaient plutôt à de l’énergie lumineuse pure. J’étais pétrifié de révérence. L’amour qui émanait d’eux, particulièrement de celui du centre, était écrasant. Je ne me sentais pas du tout leur égal, en revanche je ressentais un très, très grand honneur d’être là. L’entité du centre m’a étreint en me disant : « Tu as bien agi, Mon Enfant, je suis satisfait. ». Cette approbation et l’amour qui me traversait m’ont fait pleurer.

S’agissait-il de Dieu ? Etait-ce l’absolu ? Je l’ignore vraiment. Je sais seulement que je représentais et que je représente bien moins que cet être ou que ceux qui étaient près de lui. C’était toutefois tellement merveilleux d’obtenir cet amour. Au moment de repartir, je voulais seulement en être digne.

Que furent les fruits de ces expériences ? Qu’en ai-je retiré ?

Je vis ma vie dans l’instant, fasciné, appréciant toutes les expériences. J’aime vivre cette vie.

Je m’efforce toujours de mettre en pratique, pas seulement de dire ce qui est juste, mais de le vivre autant qu’il est possible.

Je ne crains pas la mort. Je ne suis toutefois pas impatient de quitter cette vie. Il me reste encore beaucoup à faire, la mort n’est toutefois pas quelque chose qui me fait peur. Je sais qu’un jour je retournerai « chez moi » (là-bas, pas ici).

Qu’est-ce qui est le plus important?

Je dirais que c’est la relation humaine, aimer et prendre soin les uns des autres. La religion a sa place, elle constitue un chemin vers davantage… mais il ne s’agit pas du tout de l’absolu. Les religions ne sont pas Dieu, seulement des chemins.

Mais il faut insister sur la règle d’or : aimez votre prochain comme vous-même, prenez soin les uns des autres à chaque fois que c’est possible. "

"www.nderf.org - EMI Jean R"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 11:09 am

Coucou Christophe,

As-tu déjà vu un témoignage d'un musulman ou d'un Juif ?

Je me demande ce qu'ils voient ou mieux QUI ils voient dans un EMI.

Amitiés Mick
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedMer 13 Mai 2015, 4:22 pm

mick a écrit:
Coucou Christophe,

As-tu déjà vu un témoignage d'un musulman ou d'un Juif ?

Je me demande ce qu'ils voient ou mieux QUI ils voient dans un EMI.

Amitiés Mick

C'est pas évident, je n'en connais pas beaucoup. Les occidentaux ont mis des dizaines d'années avant d'oser raconter. Le sujet est encore tabou dans beaucoup de pays mais voici :

Hindouiste :

On 17th December 1972, I had a most profound experience of my life, when I had a date, a close encounter, with death. Due to an abscess in my liver I was hospitalized and had to undergo aspirations. The first one went off well but during 2nd aspiration I felt something unusual happening.

I felt that a number of spears were piercing my anus , and a great storm or whirlpool had started in my abdomen. Each center in my body was activated and energized. Life energy from every part, tissue, and cell of my body, was combining and trying to leave from the top of my head. My breathing had stopped, blood pressure was 0x0, and still I could hear the doctors discussing what had happened. And then within a fraction of a second I traveled millions of miles and reached an area of the Light.

The traveling was in the fourth dimension, which can be termed as out of body experience, when an unidentified identity merged in ‘that Light’. Words fail me as I try to describe exactly what I saw or felt. But I can say that there was no humanized God, all the same, it was an area of unalloyed purity. There was brilliant Light, immense speed or Motion and unbelievable Divine Love. I did not require senses to experience ‘IT’. ‘I’ was absent and still I saw, knew and understood. Though I was there for a few seconds, it felt like an eternity. My concept of time and distance changed considerably, as I had traveled immeasurably long distance in a trillionth of a second and what seemed like an eternity was eternal sacredness condensed in our concept of time.

Musulman :

The accident was 11 at morning, after it I felt as I was flying on the air , though the weather was very hot but I couldn't feel the heat, just I heard somebody in the road tried to let me say the words which Muslims say before dying which is "No Gods but one God, and Muhammad is a prophet of the God", after it I felt very happy moments I didn't experience at all in my life, I didn't feel pain at all, but I woke up when while entering the hospital and heard the voices of the nurses and doctors.

Comme tu le sais, les personnes vivent des expériences qui correspondent à leur état d'âme au moment de leur "mort" et à leur spiritualité. Cela est prévu pour les rassurer.

Les personnes ayant une spiritualité avancée vivent des expériences différentes des stéréotypes humains habituels (sans jugement de valeur).

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 12:47 am

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 307887 merci Christophe,

Bien que ces personnes ont en commun avec les chrétiens c'est qu'ils
ont vus "La Lumière" ou la lumière,

We get rid of mysteries by giving them names that we can "understand".

On voit la même chose mais notre interprétation va selon notre éducation.

Ça doit être ça. 

Amitiés Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedJeu 14 Mai 2015, 7:18 pm

mick a écrit:
la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 307887 merci Christophe,

Bien que ces personnes ont en commun avec les chrétiens c'est qu'ils
ont vus "La Lumière" ou la lumière,

We get rid of mysteries by giving them names that we can "understand".

On voit la même chose mais notre interprétation va selon notre éducation.

Ça doit être ça. 

Amitiés Mick
.

Nous sommes des êtres créatifs ici-bas comme dans l'au-delà. Nous créons nos mondes.

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 22376
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedVen 15 Mai 2015, 5:41 am

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 307887 c'est vrai Christophe, on est tous dans notre bulle , hi hi 

Si tu en trouve une EMI dont la personne appartient à une autre religion
tu nous le met , O.K. ?

J'aimerai bien savoir qui ils voient dans la lumière.


à demain  la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 22376 

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedVen 15 Mai 2015, 7:44 am

mick a écrit:
la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 307887 c'est vrai Christophe, on est tous dans notre bulle , hi hi 

Si tu en trouve une EMI dont la personne appartient à une autre religion
tu nous le met , O.K. ?

J'aimerai bien savoir qui ils voient dans la lumière.


à demain  la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 22376 

.

C'est mon rêve aussi mais je cherche désespérément sans trouver.

Les seuls personnes rencontrées sont des membres de la famille décédés ou vivants, le Christ, La Sainte Vierge Marie et ... Dieu Lui-même.

Jamais lu d'autres et pourtant j'en ai parcouru des milliers ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedSam 16 Mai 2015, 5:59 pm

"Au moment de l’impact, j’ai senti tout mon corps se soulever, voler vers l’avant avec une grande force et heurter quelque chose.

Immédiatement après, j’ai vu un flot de lumière blanche se déplaçant dans mon corps, qui était lui aussi empli d’une lumière blanche électrique intense ! On aurait dit de la lumière se déplaçant dans de la lumière.

Tandis que je regardais cet énergie lumineuse mobile, je me suis rendu compte que j’en faisais également l’expérience… Cette force blanche puissante qui se déplaçait du plexus solaire vers le haut de la tête, c’était moi-même !

Je me déplaçais très vite, pourtant je semblais en même temps aller très lentement. Je ne sais comment, il paraissait tout à fait naturel que ce soit simultanément lent et rapide… en équilibre parfait ? Il n’y avait aucune notion de dualité…

Je savais que cette énergie lumineuse était mon prana (force vitale), qu’elle traversait mon corps en direction du haut, comme attirée par un genre de force magnétique au-dessus de la tête. Juste à ce moment-là, j’ai éprouvé une sensation de chute, très semblable à celle qu’on ressent quand on commence à plonger vers bas sur des montagnes russes. J’ai senti une légère convulsion avec un mouvement ascendant. L’instant d’après je n’étais plus là ! Plus de lumière, plus de corps, plus rien.

C’était une sensation très étrange et pourtant si familière, comme si je l’avais éprouvée de nombreuses fois auparavant.

Sans corps, je me suis retrouvé quasiment en train de flotter, seul dans un vide obscur… dans la confusion totale en ce qui concerne l’endroit où je me trouvais et ce qui se passait réellement. Je ne voyais qu’une obscurité totale partout, mais je n’avais pas peur…

Après quelques instants cependant, loin dans ce vide noir, j’ai vu venir vers moi un genre de véhicule de couleur or clair, il avait la forme d’un petit bateau à la teinte dorée éclatante. La partie centrale évidée de ce bateau doré semblait emplie de la même lumière blanche intense et scintillante que j’avais vue à l’intérieur de mon corps.

Tandis qu’il approchait, j’ai pu voir le centre, sur un « lit » de Lumière blanche, un corps humain très éthéré, était allongé sur le dos tout à fait immobile, drapé dans une sorte de robe or clair, brillant glorieusement dans la nuit sombre.

Une vue magnifique à contempler !

Mais tandis qu’il se rapprochait...

Tout mon être s’est retrouvé en état de choc quand j’ai aperçu le visage de ce corps… découvrant qu’il s’agissait du mien !

« Oh mon Dieu ! », j’ai compris… « Je suis mort. »...

Totalement ébranlé par cette vérité… je me suis regardé pour la première fois et j’ai vu que je n’avais pas de corps, que je n’étais qu’une étincelle de Lumière, que j’étais maintenant relié à ce véhicule nautique étincelant…Presque instantanément, le bateau doré s’est redressé verticalement, pieds du corps immobile pointant vers le haut, tête en bas, me transportant plus rapidement que la vitesse de la lumière, presque comme un éclair déchirant la nuit noire… disparaissant dans le vide...

L’instant suivant, presque comme si je m’étais réveillé après un long sommeil, totalement éveillé, je me suis retrouvé enveloppé par une luminosité pénétrant tout. Plus de bateau, plus de structure corporelle, plus de vide obscur, rien… seulement cette Lumière blanche, intense, électrisante, éblouissante tout autour ! Elle était partout… Il n’y avait rien d’autre que cette Conscience lumineuse ! Elle paraissait avoir la consistance de la plus petite des minuscules étincelles de type électrique, elle était énergétiquement similaire au « lit de Lumière » sur lequel j’étais arrivé, si ce n’est qu’elle pénétrait tout, sans limite. On pourrait peut-être la comparer à la lumière de milliers d’étoiles éclatantes, réfléchies en millions de diamants étincelants, englobant tout, brillant par eux-mêmes, avec une énergie électrique pulsatile… très délicats et lisses… Et, je semblais savoir qu’il s’agissait de la Lumière Infinie Suprême qui constitue Dieu, la Conscience Cosmique !

(Il est vraiment impossible de décrire en mots de simple mortel, cet Amour Pur, cette force vitale, cette Lumière infinie, cette Conscience Suprême Absolue, cette Présence… que la majeure partie de l’humanité qualifie de Dieu ou de Créateur… On peut seulement en faire l’expérience ! Veuillez donc oublier mon humble effort pour tenter de partager ce que j’ai vécu à l’aide d’un vocabulaire limité.).

A ce moment-là, je me trouvais littéralement « en l’air »… en tant que « corps » électrique de Lumière, dans ce vide blanc éblouissant, ce Néant Lumineux, empli de réconfort, de plaisir et du savoir profond que j’avais atteint ma destination… Je semblais savoir qu’il s’agissait de la Gloire Blanche Ultime.

Faisant l’expérience de moi-même en tant qu’énergie lumineuse blanche, scintillante, avec un genre de force pulsatile de vie électrique, éthérique, mon Etre était inondé par une force d’Amour douce très expansive… telle la douce étreinte d’une Présence Lumineuse englobant tout !

Cette Présence Lumineuse d’Amour inconditionnel pur semblait être en moi, autour de moi, infiltrant tout, s’étendant dans l’infini. Etrangement, il ne paraissait y avoir aucune différence entre elle et mon Etre Lumineux. Encore plus déconcertant, cette Présence Aimante Consciente, semblait être, non seulement ma nature et substance, mais la nature et substance de toute existence...

En béatitude totale, mon moi Lumineux a quasiment bondi en l’air quand une autre vague de connaissance m’a traversé. Je me suis dit à voix basse : « C’est mon véritable moi ! ». Complètement émerveillé, avec un sentiment de déjà-vu et de révérence, je me suis entendu dire : « Je connais cet endroit, je le connais. J’y suis déjà venu. J’ai réussi. J’ai fini par revenir ! ».

Buvant le nectar de la Présence Aimante qui m’enveloppait, j’ai vu avec une totale stupéfaction qu’un transfert très intéressant démarrait, tandis qu’une chaîne d’atomes se mettait à s’écouler de la partie gauche de mon corps électrique, s’évanouissant vers le haut dans le néant… et sortant quasiment de nulle part, une fréquence beaucoup plus fine d’atomes semblait apparaître à droite, pénétrant le côté droit de ce même corps lumineux électrique...

A nouveau, j’observais et vivais cela simultanément, sans notion de dualité… Tandis que tout mon Etre était totalement vidé, empli et reprogrammé avec cet échange ordonné, éthérique d’atomes. J’ai vu que les nouveaux entrants possédaient une constitution énergétique extrêmement différente, paraissant disposer d’une énergie ADN bien plus étendue et délicate, avec une nouvelle onde aux fréquences cellulaires très légères et subtiles, tandis qu’elles pénétraient en spirale, s’étendant et modifiant la formation du corps électrique préexistant. Encore une fois, tout ceci se produisait très rapidement, durant toutefois… une éternité.

Au cours de cet « échange » cellulaire, englobé dans l’enveloppe réconfortante d’Amour Divin Pur j’avais l’impression (étant celui qui venait d’arriver) que je disparaissais progressivement avec les atomes quittant le corps Lumineux électrique…et qu’avec l’entrée dans la forme Lumineuse de ces atomes plus fins naissait quasiment un autre « moi ». C’était comme si tout mon être était nettoyé, purifié, préparé à son prochain rôle sur la scène divine.

Tandis que cela se produisait, souhaitant jeter un dernier regard et dire adieu au monde que je venais de quitter, j’ai regardé par-dessus mon épaule inexistante, m’attendant à voir mon monde d’une manière ou d’une autre ; mais, avec stupéfaction je me suis aperçu qu’il n’y avait rien… il semblait tout simplement ne pas exister !

Pas de monde, pas d’univers, pas de galaxie, pas de terre, rien…

Rien n’existait à l’exception de la douce Présence Consciente, la Lumière pulsatile, l’Amour pur… partout…la Lumière blanche totalement pure.

« Oh mon Dieu ! Comment est-ce possible. » m’exclamais-je en pensée. « Où est-ce parti ? Qu’est devenu tout ce que j’ai vécu en tant qu’Arti ? Tout était réel ! Comment cela a-t-il tout simplement disparu ? ».

EMI de Mira S. 1/2 - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedSam 16 Mai 2015, 6:01 pm

"Une douce réponse a semblé provenir de la sagesse cosmique qui se trouvait partout : « Mais comment aurait-ce pu être Réel, alors que cela a tout simplement disparu ? »

(Je vais partager seulement quelques « connaissances » appropriées qui me sont venues, car il y en a eu beaucoup.)

« Ce qui est réel, c’est uniquement ce qui est permanent, immuable ! Ce qui change est dans le mirage du temps et véritablement inexistant. La Conscience est toutefois toujours présente en tant que flux ininterrompu de Présence douce et délicate ; même au-dessus et au-delà du mental avec la forme humaine, telle qu’elle est dans l’inexpérience-expérience sous-tendant toute expérience. Elle ne change jamais, ne disparaît jamais, constituant par conséquent l’unique Réalité. »

« Mais si seule la Conscience est réelle, le monde était une illusion ? D’où provenait-il alors ? »

« Comme toute manifestation, le monde est également une création de la grande illusion qui (étant l’aspect créatif de la Conscience Suprême, ou Seigneur) constitue le divin projecteur cinématographique de la vie dans l’interprétation toute-puissante du monde de la Création. Tout comme dans le désert un mirage disparaît quand on le regarde depuis un certain point de vue, ta vie sur terre en tant qu’Arti a disparu une fois vue depuis la perspective du Moi Divin où tu te trouves maintenant.

Seul l’éternel est réel ; et du point de vue de cette Réalité, tout ce qui n’est pas éternel disparaît. Mais bien-sûr toi (qui es atman (l’âme) qui est éternel) tu peux continuer à voir le « monde de l’illusion » si tu le souhaites. »

« Donc ma vie en tant qu’Arti n’a jamais véritablement existé, c’était une illusion ? »

« Oh, elle a existé, tout comme existe un rêve, ou un film, ou un mirage. »

« Le monde n’était donc que le fruit de mon imagination ? Comment l’ai-je créé ? Avec mes pensées et mes désirs ? »

« Ouiiiiii ! »

La réponse a semblé faire écho tout autour, se répercuter dans mon être.

Oui… J’ai alors compris. Le monde avait intégralement existé uniquement dans mon esprit, une illusion créée par la pensée et les sens, l’esprit et le corps. Il n’y avait désormais plus « d’ego » pour percevoir l’illusion du monde !

Tout n’avait existé, ne s’était produit que dans mon esprit !

Notre véritable réalité existe en dehors de l’esprit, là où je me trouvais alors.

En cet instant est apparue une autre connaissance de la véritable immensité de mon Etre et de la nature minuscule de la cage du corps terrestre. Sont revenus à ma connaissance les rôles que j’avais joués au cours de nombreuses vies, avec leurs différents véhicules corporels et les scénarios liés, j’ai souri en constatant que je n’avais absolument aucune sorte d’attachement envers aucun d’entre eux !

Comment l’aurais-je pu, alors qu’il ne s’agissait que d’un jeu de l’esprit. Je ne m’étais rendu à l’évidence qu’une fois que j’avais (la « conscience de mon ego ») quitté le corps, le monde créé par mon esprit avait disparu également…

Les lois de l’univers semblaient se déployer rapidement et se déverser dans tout mon corps ondulatoire électrique.

Je me suis rendu compte que le véritable but « du jeu de la vie » créé par l’esprit, consistait à retirer le voile de l’illusion et de l’ignorance, à parvenir à la Vérité ultime de la réalité de soi dans la vie elle-même.

Cette Vérité, ce Soi dans lequel je baignais et qui avait englobé mon Etre, n’était rien d’autre que l’Amour, de l’Amour, Pur, inconditionnel, Universel, qui est pratiquement inaccessible en termes humains et qui constitue le tissu de cette Conscience dont je faisais partie. Oui, parce que l’Amour est Dieu et Dieu est Amour. Il était tout à fait clair que la nature Cosmique n’était constituée que d’Amour ! L’Amour est la colle divine qui fait tenir Tout…ensemble. Et je me suis rendu compte que non seulement j’étais à l’intérieur, mais que je faisais aussi partie de ce Corps d’Amour de l’Univers, de Dieu. C’était tout à fait naturel pour moi…comme une flamme fait partie du feu… puisqu’elle est le feu !

J’étais Chez moi et je voulais y rester pour toujours...

Avec l’émergence de cette « pensée-souhait », ce fut presque comme si « l’onde d’égo » que fut Arti, avait immédiatement paru se fondre avec grâce dans la Présence Suprême, se dissolvant dans cet Océan d’Amour...

Et « Arti »… en tant qu’Arti, n’a plus existé.

Une incroyable vague de liberté a déferlé sur mon être… presque comme lorsqu’on sort bien frictionné, frais et propre après un bain longtemps retardé …

L’échange cellulaire d’atomes avec leurs arrivées et départs en spirale avait cessé ; la reprogrammation de mon corps lumineux électrique était achevée...

Accouchant d’une nouvelle vie… J’avais accouché de moi-même… (Connu plus tard sous le nom de Mira S.).

Je savais sans l’ombre d’un doute que la vie sur terre ne constituait qu’un terrain de jeu pour l’expérience, une mission d’origine Divine, un reflet de Dieu. Dans chaque nouvelle vie, tandis que l’âme fait des progrès spirituels, en fonction de son degré d’évolution sa fréquence vibratoire s’accorde sur un niveau plus rapide, plus élevé, plus raffiné. La transformation se poursuit jusqu’à ce que ce niveau de fréquence soit finement accordé, à un degré tel que l’âme se relie à la fréquence du Cosmos lui-même, ce qui lui permet alors d’accéder à la Conscience Cosmique, son véritable moi, qui est la béatitude éternelle, Ananda.

Dans la Présence lumineuse, tout et n’importe quoi peut être créé ou manifesté immédiatement. C’est dans la Nature de cette Présence Suprême. Chacun et toute chose partout est tout simplement là, à l’endroit où je me trouvais, présent dans le MAINTENANT apparemment invisible. Il suffisait d’y penser et cela apparaissait.

La transformation-transmutation étant terminée dans mon corps électrique, ce dernier aussi n’était plus visible car il y avait Unicité totale… infinie… à un degré tel que je n’existais plus… et pourtant j’existais… cette Conscience – car il n’y avait rien d’autre… aucun « autre » !

Oh mon Dieu, Qui est tout ce qui existe, le seul « Etre » qui existe ! Et Cette Conscience était tout autour, à l’intérieur, à l’extérieur, au-dessus, en-dessous – partout ! Le TOUT !

(Comme touché par la pierre philosophale, dont on dit qu’elle transforme le plomb en or, j’avais subi une transformation, une transmutation totale, le moi antérieur étant régénéré en un nouveau moi supérieur…accompagné d’un éveil immédiat à la « connaissance » des Vérités de l’univers et de la Réalité du Moi Suprême…)

Cet Eclat magnifique omniprésent était… Oh tellement glorieux !

C’est vrai, il n’existe qu’un seul Etre, un Dieu – et CECI est le véritable Moi de tous ! Chacun n’étant qu’un reflet de Dieu !

Tous sont Cet Unique… Moi aussi j’étais Cet Unique

Et CECI est ma Réalité…Je débordais du savoir primordial selon lequel l’Etre Suprême est mon propre Moi, ma véritable identité – pas plus tard, mais ici, maintenant et toujours ! Il n’existe ni passé, ni avenir ; tout cela se produit constamment…dans le présent.

En le perdant complètement, dans la dissolution, j’étais, « JE SUIS CE JE SUIS » (Aham Brahmasmi)

Je savais – j’étais – JE SUIS tout ce qui était… à savoir !

Que tout comme moi, l’intégralité de la création, où qu’elle soit, quelle qu’elle soit… humaine, animale, mammifères, plantes, nature, tous étaient totalement en soi… tous étaient et sont Dieu… une magnifique et glorieuse expression de Cette même Plénitude…

La création était simplement la Divinité faisant l’expérience d’Elle-même au travers de Sa Création !!

Je… baignais dans la Conscience… en tant que Conscience…

Goûtant la béatitude de l’Union avec l’Absolu (le Moi Divin, Dieu), Empli par la complétude d’Exister, je voulais seulement demeurer éternellement en tant qu’Etre Cosmique.

Mon sentiment était : « Je ne veux plus jamais être séparé de cette Unicité, de cet Amour englobant-Tout ! » cependant qu’un vague souvenir du monde de la séparation flottait dans ma conscience, qu’une anxiété paraissait se manifester tout à coup.

Et je me suis entendu dire à deux reprises : « Où vais-je en partant d’ici ? Où vais-je en partant d’ici ? »

Par la formation de la destinée (qui est créée par nos actions et réactions), l’Etre nouvellement transformé (moi-même) qui existait désormais, ayant reçu une descente de Vérités élevées et réalisant soin Soi Elevé, ayant fusionné dans l’Unicité avec Lui…a su qu’il avait été intégré pour une bonne raison (en tant que pure énergie de Cet Unique, de Lumière blanche pure)… par conséquent il y avait une notion de questionnement sur ce qui allait advenir ensuite.

A mon grand dam toutefois, le SAVOIR omniprésent a fourni une réponse bien différente de celle que j’attendais…

Clairement et nettement, elle s’est répercutée dans l’espace infini de la Conscience : « Tu dois repartir. Tu dois accomplir ta tâche. », indiquant que mon véritable travail sur terre ne faisait que commencer.

Je me suis exclamé : « S’il te plaît, je ne veux pas repartir ! Je suis très heureux ici !!"

Mais le Seigneur (la Conscience Suprême) avait parlé, il devait en être ainsi…

Immédiatement, j’ai vu une sorte de tunnel, long et souple, qui ressemblait presque à un immense cordon ombilical dont je pouvais en fait voir à la fois l’intérieur et l’extérieur… A l’intérieur j’ai vu la forme d’un bébé humain pas encore né, la peau légèrement dorée, en position fœtale contre la paroi interne. « Voici donc le Tunnel du Ventre Cosmique ». Il semblait provenir de l’infini, spiralant vers le bas… mais en regardant plus attentivement :

« Oh non, pas encore ! » me suis-je exclamé anxieux, me rendant compte que ce bébé c’était moi !

Descendant à toute vitesse tête en bas, comme le fœtus recroquevillé, dans ce ventre cosmique qui ressemblait à un tunnel, j’ai franchi les barrières dimensionnelles ! Oh mon Dieu, oh non. Je revenais vraiment à… la conscience terrestre pour renaître!

Immédiatement après...

Je me suis entendu pousser un hurlement. Je venais d’ouvrir des yeux « humains » qui, dans un rétroviseur, regardaient une bouche saignant abondamment, un bas de visage ensanglanté. Totalement ahuri, désorienté, j’ai touché le visage du miroir, me rendant compte qu’il s’agissait de ma bouche !

Oh mon Dieu, j’avais à nouveau un corps humain ! J’étais vraiment revenu…

La mâchoire inférieure était fracturée et reposait à plat sur la langue ! Les quatre dents inférieures de devant, sorties des gencives mais tenant encore par les nerfs, se trouvaient au milieu de la bouche, sur la langue. En me touchant le visage je sentais partout, même sur les cils, des petits éclats de verre provenant du parebrise fracassé. Mais aucun, aucun, n’avait pénétré dans les yeux, grâce à Dieu !

Et miraculeusement, en dépit de cette affreuse blessure à la bouche, je ne subissais aucune douleur !! En fait, je n’éprouvais absolument aucune sensation physique… Telle était la stupéfiante compassion divine du Seigneur !

Il semble que Dieu m’avait renvoyé avec le puissant anesthésique de Son Energie Cosmique Omniprésente, m’empêchant de ressentir une quelconque douleur. J’étais encore englobé dans cette béatitude de Conscience Cosmique (Sa force d’Amour Pur), toujours immergé dans ce glorieux monde de Lumière, cette Unicité… la conscience du corps ne s’était pas encore établie !

Encore très désorienté, tout à fait comme un étranger dans un endroit nouveau, je n’étais pas du tout en contact avec les sens humains."

EMI de Mira S. 2/2 - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedSam 16 Mai 2015, 7:37 pm





Citation :
Cette Vérité, ce Soi dans lequel je baignais et qui avait englobé mon Etre, n’était rien d’autre que l’Amour, de l’Amour, Pur, inconditionnel, Universel, qui est pratiquement inaccessible en termes humains et qui constitue le tissu de cette Conscience dont je faisais partie. Oui, parce que l’Amour est Dieu et Dieu est Amour. Il était tout à fait clair que la nature Cosmique n’était constituée que d’Amour ! L’Amour est la colle divine qui fait tenir Tout…ensemble. Et je me suis rendu compte que non seulement j’étais à l’intérieur, mais que je faisais aussi partie de ce Corps d’Amour de l’Univers, de Dieu. C’était tout à fait naturel pour moi…comme une flamme fait partie du feu… puisqu’elle est le feu !

Je savais sans l’ombre d’un doute que la vie sur terre ne constituait qu’un terrain de jeu pour l’expérience, une mission d’origine Divine, un reflet de Dieu. Dans chaque nouvelle vie, tandis que l’âme fait des progrès spirituels, en fonction de son degré d’évolution sa fréquence vibratoire s’accorde sur un niveau plus rapide, plus élevé, plus raffiné. La transformation se poursuit jusqu’à ce que ce niveau de fréquence soit finement accordé, à un degré tel que l’âme se relie à la fréquence du Cosmos lui-même, ce qui lui permet alors d’accéder à la Conscience Cosmique, son véritable moi, qui est la béatitude éternelle, Ananda.


Bonjour,

Puisque tout provient de DIEU, que tout est un reflet de DIEU,

Se pose quand même la question de comprendre d'où provient tout ce mal qui agit continuellement sur cette Planète,

Et qui à certains moments semblent l'emporter, ou sur le point de l'emporter définitivement !

Comme les grandes guerres, les génocides,

Ainsi que tout ce que l'homme peut inventer pour nuire à lui-même et à son avenir, tel le nucléaire et autres,

Nous avons bien sûr quelques idées sur cette question, et compris qu'il s'agit d'une expérimentation pour l'évolution de l'âme,

Mais existe-t-il des expérimentateurs d'EMI ayant reçu des réponses convaincantes à ce sujet ?

A quels jeux DIEU se livrerait-il en laissant les choses se dérouler ainsi ?

Pourquoi laisse-il le mal atteindre de tels sommets ?





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedSam 16 Mai 2015, 8:35 pm

RAMOSI a écrit:




Citation :
Cette Vérité, ce Soi dans lequel je baignais et qui avait englobé mon Etre, n’était rien d’autre que l’Amour, de l’Amour, Pur, inconditionnel, Universel, qui est pratiquement inaccessible en termes humains et qui constitue le tissu de cette Conscience dont je faisais partie. Oui, parce que l’Amour est Dieu et Dieu est Amour. Il était tout à fait clair que la nature Cosmique n’était constituée que d’Amour ! L’Amour est la colle divine qui fait tenir Tout…ensemble. Et je me suis rendu compte que non seulement j’étais à l’intérieur, mais que je faisais aussi partie de ce Corps d’Amour de l’Univers, de Dieu. C’était tout à fait naturel pour moi…comme une flamme fait partie du feu… puisqu’elle est le feu !

Je savais sans l’ombre d’un doute que la vie sur terre ne constituait qu’un terrain de jeu pour l’expérience, une mission d’origine Divine, un reflet de Dieu. Dans chaque nouvelle vie, tandis que l’âme fait des progrès spirituels, en fonction de son degré d’évolution sa fréquence vibratoire s’accorde sur un niveau plus rapide, plus élevé, plus raffiné. La transformation se poursuit jusqu’à ce que ce niveau de fréquence soit finement accordé, à un degré tel que l’âme se relie à la fréquence du Cosmos lui-même, ce qui lui permet alors d’accéder à la Conscience Cosmique, son véritable moi, qui est la béatitude éternelle, Ananda.


Bonjour,

Puisque tout provient de DIEU, que tout est un reflet de DIEU,

Se pose quand même la question de comprendre d'où provient tout ce mal qui agit continuellement sur cette Planète,

Et qui à certains moments semblent l'emporter, ou sur le point de l'emporter définitivement !

Comme les grandes guerres, les génocides,

Ainsi que tout ce que l'homme peut inventer pour nuire à lui-même et à son avenir, tel le nucléaire et autres,

Nous avons bien sûr quelques idées sur cette question, et compris qu'il s'agit d'une expérimentation pour l'évolution de l'âme,

Mais existe-t-il des expérimentateurs d'EMI ayant reçu des réponses convaincantes à ce sujet ?

A quels jeux DIEU se livrerait-il en laissant les choses se dérouler ainsi ?

Pourquoi laisse-il le mal atteindre de tels sommets ?




Bonjour Ramosi,

Si tu veux une réponse à cela, il va falloir t'accrocher parce que c'est perturbant ... Très élevé.

Essayons.

Tout ce qui est changeant est illusion.

Le bien et le mal sont illusion parce qu'ils varient dans le temps et dans l'espace. Ce sont des concepts humains.

Dieu n'avait qu'un seul "problème". Il n'avait jamais fait l'expérience du contraire de Lui-même.

Comment savoir ce qu'est l'eau froide si on n'a pas fait l'expérience de l'eau chaude ? Comment savoir ce qu'est vraiment l'Amour si on n'a pas fait l'expérience de la haine ? L'expression de la haine la plus abjecte est un cri d'amour.

La Création est la réponse à cela.

L'être vivant se détache progressivement de l'illusion pour comprendre qu'en fait ... Tout est Dieu et Tout est Amour.

Voilà en quelques mots ce qui demande des centaines de pages de développement. Tu sais tout cela mais tu l'as provisoirement oublié parce que l'amnésie est nécessaire pour rester pleinement concentré sur ton incarnation actuelle.

C'est le sens de ma discussion avec Pauline px depuis plusieurs mois dans le sujet Adam et Eve. Ce sujet est devenu une discussion privée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedDim 17 Mai 2015, 1:56 am

"   Je prend refuge dans la nudité de ma propre luminosité dénué de toute construction imaginaire"
"Rien de ce qui est composé est perdurable
Car d"essence vide en soit,rien n'a dètre en soit"
(Livre des mors tibétains)

En bref,la réalité n'est que lumière,nous sommes cette lumière,le reste n'est que néant et construction de nos pensées,Christophe,tu es bouddhiste,si,si Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedDim 17 Mai 2015, 2:03 am

Le Bouddha avait compris,il faut rejeter le monde,il faut cesser de désirer pour cesser de souffrir,que nous dit JESUS,de rejeter le monde,que l'attachement au monde,c'est la mort,la finalité change,l'enfer pour le bouddha est de se réincarner,le paradis,se libérer du cycle des rennaissance,pour Christ,c'est d'ètre rejeter loin de Lui,dans les ténèbre du dehors ou le lac de flamme..
Il y a clairement pour ma part,pour la compréhension des souffrances de l'homme et comment s'en libérer,un fort syncrétisme possible,au point que par la raison,l'attachement au monde,on puisse évoluer dans la foi en Christ pour s'en rapprocher,le risque étant de ne se reposer que sur sa raison.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedDim 17 Mai 2015, 3:16 am

Coucou Hosanna,

J'ai lue la vie de Bouddha et c'est une vie de méditation, il n'avait pas de quoi se nourrir
bien des fois, il était comme un squelette, qui veut vivre comme ça ?

C'est beau méditer, prier mais il y a des limites, il faut faire des enfants  Razz

et quand on a des enfants notre vie ne nous appartient plus.

Tu nous parle de raison mais moi je te dit que bien souvent c'est la passion qui l'emporte.

Bisou mon grand  la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 22376
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedDim 17 Mai 2015, 6:46 am

HOSANNA a écrit:
"   Je prend refuge dans la nudité de ma propre luminosité dénué de toute construction imaginaire"
"Rien de ce qui est composé est perdurable
Car d"essence vide en soit,rien n'a dètre en soit"
(Livre des mors tibétains)

En bref,la réalité n'est que lumière,nous sommes cette lumière,le reste n'est que néant et construction de nos pensées,Christophe,tu es bouddhiste,si,si Wink

Alors je serai le premier Bouddhiste Trinitaire parce la Trinité n'est pas négociable.

Or, la Trinité est en Christ.

Cela va être compliqué dans ce sujet parce que les témoignages confortent tout autant les enseignements du Bouddha que ceux du Christ et le tout dans une belle harmonie.

scratch

Il doit, comme le tu dis, y avoir un syncrétisme majeur.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedDim 17 Mai 2015, 5:59 pm



Bonjour,


Néanmoins, nous vivons dans cette réalité,

Et nous constatons que malgré que nous (humains) soyons habité par une parcelle du Divin,

Le mal progresse sans cesse toujours plus, en prenant des formes toujours changeantes,

Comme dans le film "l'associé du diable",

Que ce soit collectivement ou individuellement !


Pour ma part, et sans renier bien sûr, le travail que chacun doit faire constamment sur lui-même,

J'en suis arrivé à la profonde conviction,

Que cette Humanité à fortement besoin de l'action d'un Sauveur et Rédempteur tel que JESUS le CHRIST,

Qui à la fois nous sauve, nous amène à la Rédemption, et nous montre le chemin,

"Je suis le chemin, la vérité et la vie" a dit JESUS à juste titre,

Et cela rejoint ce que les Eglises proclament au Monde depuis toujours !






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedDim 17 Mai 2015, 6:22 pm

RAMOSI a écrit:


Bonjour,


Néanmoins, nous vivons dans cette réalité,

Et nous constatons que malgré que nous (humains) soyons habité par une parcelle du Divin,

Le mal progresse sans cesse toujours plus, en prenant des formes toujours changeantes,

Comme dans le film "l'associé du diable",

Que ce soit collectivement ou individuellement !


Pour ma part, et sans renier bien sûr, le travail que chacun doit faire constamment sur lui-même,

J'en suis arrivé à la profonde conviction,

Que cette Humanité à fortement besoin de l'action d'un Sauveur et Rédempteur tel que JESUS le CHRIST,

Qui à la fois nous sauve, nous amène à la Rédemption, et nous montre le chemin,

"Je suis le chemin, la vérité et la vie" a dit JESUS à juste titre,

Et cela rejoint ce que les Eglises proclament au Monde depuis toujours !



Le croyant sait que tout se passe selon la perfection du Plan Divin. Sinon, il n'est pas croyant ... la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 22447

Telle est la leçon notamment des EMI.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedDim 17 Mai 2015, 10:58 pm

RAMOSI a écrit:


Bonjour,


Néanmoins, nous vivons dans cette réalité,

Et nous constatons que malgré que nous (humains) soyons habité par une parcelle du Divin,

Le mal progresse sans cesse toujours plus, en prenant des formes toujours changeantes,

Comme dans le film "l'associé du diable",

Que ce soit collectivement ou individuellement !


Pour ma part, et sans renier bien sûr, le travail que chacun doit faire constamment sur lui-même,

J'en suis arrivé à la profonde conviction,

Que cette Humanité à fortement besoin de l'action d'un Sauveur et Rédempteur tel que JESUS le CHRIST,

Qui à la fois nous sauve, nous amène à la Rédemption, et nous montre le chemin,

"Je suis le chemin, la vérité et la vie" a dit JESUS à juste titre,

Et cela rejoint ce que les Eglises proclament au Monde depuis toujours !



Bien sûr mais tout dépend aussi du niveau spirituel ou métaphysique dans lequel tu positionnes la discussion. Si tu parles du monde relatif, alors, je partage ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedDim 17 Mai 2015, 11:51 pm

mick a écrit:
Coucou Hosanna,
Coucou Mick

Citation :
J'ai lue la vie de Bouddha et c'est une vie de méditation, il n'avait pas de quoi se nourrir
bien des fois, il était comme un squelette, qui veut vivre comme ça ?
C'était un "furieux",oui,la légendre raconte que déja que sous sa forme de vie avant d'ètre humain (forme de vie volontaire,je sais plus) ,sous la forme dun cerf,il ne mangeait que des feuilles mortes pour améliorer encore son kama  la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 178802
La Bible nous met en garde contre les pratiques mortifère du corps qui ont une apparence d'humilité mais qui ne serve qu'a satisfaire la chair,autre vision est la vision orientale..

Citation :
C'est beau méditer, prier mais il y a des limites, il faut faire des enfants  Razz

et quand on a des enfants notre vie ne nous appartient plus.
Clairement  Very Happy

Citation :
Tu nous parle de raison mais moi je te dit que bien souvent c'est la passion qui l'emporte.
Il y en a des bonnes,celle pour le Christ  flower

Citation :
Bisou mon grand 

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedDim 17 Mai 2015, 11:56 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
"   Je prend refuge dans la nudité de ma propre luminosité dénué de toute construction imaginaire"
"Rien de ce qui est composé est perdurable
Car d"essence vide en soit,rien n'a dètre en soit"
(Livre des mors tibétains)

En bref,la réalité n'est que lumière,nous sommes cette lumière,le reste n'est que néant et construction de nos pensées,Christophe,tu es bouddhiste,si,si Wink

Alors je serai le premier Bouddhiste Trinitaire parce la Trinité n'est pas négociable.

Or, la Trinité est en Christ.

Cela va être compliqué dans ce sujet parce que les témoignages confortent tout autant les enseignements du Bouddha que ceux du Christ et le tout dans une belle harmonie.

scratch

Il doit, comme le tu dis, y avoir un syncrétisme majeur.
Le Père et le Fils sont UN et à la fin de toutes choses Dieu sera tout en tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedLun 18 Mai 2015, 12:24 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Alors je serai le premier Bouddhiste Trinitaire parce la Trinité n'est pas négociable.

Or, la Trinité est en Christ.

Cela va être compliqué dans ce sujet parce que les témoignages confortent tout autant les enseignements du Bouddha que ceux du Christ et le tout dans une belle harmonie.

scratch

Il doit, comme le tu dis, y avoir un syncrétisme majeur.
Le Père et le Fils sont UN et à la fin de toutes choses Dieu sera tout en tous Very Happy

Oui. Tout à fait. la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedLun 18 Mai 2015, 12:33 am

Reste que si le Bouddhisme comprend bien le mécanisme des réincarnations, ils donnent une mauvaise explication des tenants et aboutissants de ces incarnations successives.

Bien plus positif et évolutif que ce que les bouddhistes décrivent.

Dixit les témoins.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedLun 18 Mai 2015, 12:46 am


CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:


Bonjour,


Néanmoins, nous vivons dans cette réalité,

Et nous constatons que malgré que nous (humains) soyons habité par une parcelle du Divin,

Le mal progresse sans cesse toujours plus, en prenant des formes toujours changeantes,

Comme dans le film "l'associé du diable",

Que ce soit collectivement ou individuellement !


Pour ma part, et sans renier bien sûr, le travail que chacun doit faire constamment sur lui-même,

J'en suis arrivé à la profonde conviction,

Que cette Humanité à fortement besoin de l'action d'un Sauveur et Rédempteur tel que JESUS le CHRIST,

Qui à la fois nous sauve, nous amène à la Rédemption, et nous montre le chemin,

"Je suis le chemin, la vérité et la vie" a dit JESUS à juste titre,

Et cela rejoint ce que les Eglises proclament au Monde depuis toujours !



Bien sûr mais tout dépend aussi du niveau spirituel ou métaphysique dans lequel tu positionnes la discussion.  Si tu parles du monde relatif, alors, je partage ton point de vue.


Il me semble que la discussion du forum se positionne dans le relatif, en tout cas pour la plupart d'entre nous,

Donc je confirme que le Plan de DIEU est bien évidemment globalement parfait,

C'est à dire concernant l'Univers qu'il a crée,

Mais que l'être humain, lui, me semble être très imparfait,

Moi inclus bien sûr,

La preuve la plus manifeste en étant la manière dont l'homme détruit, ou est sur le point de détruire la Planète qui le fait vivre,

Depuis ma naissance, la moitié des espèces végétales et animales ont disparues,

Ou sont sur le point de disparaître,

Sans oublier tous les malheurs humains provoqués par l'homme lui-même,

Et de ce fait, j'en déduis que l'Humanité a le plus grand besoin d'être aidée et guidée !


En ce qui me concerne, la réponse est dans la Révélation Christique, et chez ceux qui proclament et vivent, ce Message,

Et cela depuis déjà très longtemps,

Sans être vraiment entendu,

Et même si cela parait terre à terre ou ringard à certains !








Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedLun 18 Mai 2015, 1:04 am

Il me semble que les discussions du forum ont pour but à partir du relatif de mieux comprendre l'absolu. Tel est le sens des Messages du Christ.

Dans ce sens, il faut sans doute considérer l'être humain comme parfait dans son essence et évolutif dans ses œuvres.

Depuis la nuit des temps, le Père nous envoie ces Messagers, du plus petit au plus grand.

Aucune brebis ne sera perdue.

La Révélation Christique est tout sauf ringarde et fort heureusement beaucoup la vivent sans le savoir.

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 307887



Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedLun 18 Mai 2015, 2:02 am

Ça fait plus de 2000 ans que Dieu ne nous a pas envoyé de messager Christophe  Crying or Very sad

2000 ans c'est très très très longgggg pour un simple mortel.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedLun 18 Mai 2015, 2:07 am

mick a écrit:
Ça fait plus de 2000 ans que Dieu ne nous a pas envoyé de messager Christophe  Crying or Very sad

2000 ans c'est très très très longgggg pour un simple mortel.

Il nous a envoyé des centaines de Messagers après nous avoir envoyé le plus grand.

Et contrairement à ce que tu penses, tu n'es pas mortelle. la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 22376
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedLun 18 Mai 2015, 6:54 pm





CHRISTOPHEG a écrit:
Reste que si le Bouddhisme comprend bien le mécanisme des réincarnations, ils donnent une mauvaise explication des tenants et aboutissants de ces incarnations successives.

Bien plus positif et évolutif que ce que les bouddhistes décrivent.

Dixit les témoins.


Je ne suis par exemple, pas du tout en accord avec la Métempsychose,


Citation :
La métempsycose ou métempsychose (du grec ancien μετεμψύχωσις/metempsúkhôsis, déplacement de l'âme, de μετά et ψυχή/psukhḗ) est le passage, le transvasement d'une âme dans un autre corps, qu'elle va animer. Le métempsycosisme est la croyance selon laquelle une même âme peut animer successivement plusieurs corps soit d'humains soit d'animaux, ainsi que de végétaux



Si cela existe, c'est effectivement dans un sens plus évolutif !


Par ailleurs, il est à noter que tout comme le Christianisme,

Le Livre d'Urantia indique qu'il n'y a qu'une seule vie sur cette Terre,

Comme quoi toutes les hypothèses coexistent, et s'offrent à notre méditation !








Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedLun 18 Mai 2015, 7:32 pm

RAMOSI a écrit:




CHRISTOPHEG a écrit:
Reste que si le Bouddhisme comprend bien le mécanisme des réincarnations, ils donnent une mauvaise explication des tenants et aboutissants de ces incarnations successives.

Bien plus positif et évolutif que ce que les bouddhistes décrivent.

Dixit les témoins.


Je ne suis par exemple, pas du tout en accord avec la Métempsychose,


Citation :
La métempsycose ou métempsychose (du grec ancien μετεμψύχωσις/metempsúkhôsis, déplacement de l'âme, de μετά et ψυχή/psukhḗ) est le passage, le transvasement d'une âme dans un autre corps, qu'elle va animer. Le métempsycosisme est la croyance selon laquelle une même âme peut animer successivement plusieurs corps soit d'humains soit d'animaux, ainsi que de végétaux



Si cela existe, c'est effectivement dans un sens plus évolutif !


Par ailleurs, il est à noter que tout comme le Christianisme,

Le Livre d'Urantia indique qu'il n'y a qu'une seule vie sur cette Terre,

Comme quoi toutes les hypothèses coexistent, et s'offrent à notre méditation !




Je ne partage pas non plus la vision de la métempsychose; l'âme évolutive est appelée vers une réalité plus grande lors de chaque incarnation. Il s'agit toutefois d'un libre choix personnel. En théorie, l'âme pourrait s'incarner dans un animal mais cela n'est jamais choisi. Fort logiquement.

Les témoignages d'EMI mais aussi les témoignages de jeunes enfants recueillis par un chercheur universitaire américain (dont le nom m'échappe) laissent peu de doutes sur la multiplicité des incarnations sur terre (plusieurs centaines de vies).

Je suis ouvert à toutes réflexions sur le sujet mais j'observe que l'église catholique n'a exclu la réincarnation qu'à partir du 6ième siècle. Il est plus que vraisemblable que les contemporains du Christ considéraient cela comme une réalité tout comme 10% des catholiques à l'heure actuelle.

Je comprends l'impératif qui est celui de se concentrer sur la vie présente pour en tirer le meilleur de soi-même.

Si l'objectif légitime est d'atteindre un niveau de conscience semblable à celui du Christ, je vois mal comment il est atteignable en une seule vie. Or, nous constatons de telles différences d'évolution entre nos contemporains qu'intuitivement nous sentons bien qu'ils ont un parcours multi-vies.
On peut difficilement naître avec la conscience d'un dictateur sanguinaire et terminer la même vie avec la conscience d'un saint.

Je note aussi qu'il y a peu d'intérêt à évoluer dans un univers matériel âgé de 15 milliards d'années si c'est pour y rester 80 ans ou 50 ou 6 mois.

Enfin, je ne vois rien dans les textes sacrés qui s'oppose formellement au concept de réincarnation.

C'est une discussion riche et toutes les options sont ouvertes. la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 307887




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedLun 18 Mai 2015, 7:53 pm





CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:







Je ne suis par exemple, pas du tout en accord avec la Métempsychose,






Si cela existe, c'est effectivement dans un sens plus évolutif !


Par ailleurs, il est à noter que tout comme le Christianisme,

Le Livre d'Urantia indique qu'il n'y a qu'une seule vie sur cette Terre,

Comme quoi toutes les hypothèses coexistent, et s'offrent à notre méditation !




Je ne partage pas non plus la vision de la métempsychose; l'âme évolutive est appelée vers une réalité plus grande lors de chaque incarnation.  Il s'agit toutefois d'un libre choix personnel.  En théorie, l'âme pourrait s'incarner dans un animal mais cela n'est jamais choisi.  Fort logiquement.

Les témoignages d'EMI mais aussi les témoignages de jeunes enfants recueillis par un chercheur universitaire américain (dont le nom m'échappe) laissent peu de doutes sur la multiplicité des incarnations sur terre (plusieurs centaines de vies).

Je suis ouvert à toutes réflexions sur le sujet mais j'observe que l'église catholique n'a exclu la réincarnation qu'à partir du 6ième siècle.  Il est plus que vraisemblable que les contemporains du Christ considéraient cela comme une réalité tout comme 10% des catholiques à l'heure actuelle.

Je comprends l'impératif qui est celui de se concentrer sur la vie présente pour en tirer le meilleur de soi-même.

Si l'objectif légitime est d'atteindre un niveau de conscience semblable à celui du Christ, je vois mal comment il est atteignable en une seule vie.  Or, nous constatons de telles différences d'évolution entre nos contemporains qu'intuitivement nous sentons bien qu'ils ont un parcours multi-vies.
On peut difficilement naître avec la conscience d'un dictateur sanguinaire et terminer la même vie avec la conscience d'un saint.

Je note aussi qu'il y a peu d'intérêt à évoluer dans un univers matériel âgé de 15 milliards d'années si c'est pour y rester 80 ans ou 50 ou 6 mois.

Enfin, je ne vois rien dans les textes sacrés qui s'oppose formellement au concept de réincarnation.

C'est une discussion riche et toutes les options sont ouvertes.  la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 307887



Si ma mémoire ne me fait pas défaut,

Je pense que le Livre d'Urantia parle d'une seule vie sur cette terre,

Et ensuite du passage dans le monde dit "des maisons",

Chaque "maison" étant adaptée et correspondante au niveau de chaque ascendeur ayant été qualifié pour l'ascendance,

Ce qui implique que d'autres ne sont pas qualifiés pour ce passage...,

Mais Claudem en sait plus que moi en ces domaines !


Pour ce qui est du Christianisme, il est question de Purgatoire,

Mais JESUS a lui aussi parlé de nombreuses "Maisons" dans le Royaume de son Père !









Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedLun 18 Mai 2015, 8:06 pm

"Le psychiatre canadien Ian Stevenson est connu pour avoir recherché et collecté des cas d'enfants affirmant se rappeler leur vies antérieures. Il a recensé 2 600 cas mais en a publié 64, en six gros volumes qui ont été publiés en anglais par les Presses de l'Université de Charlottesville.

Le maître bouddhiste Ajahn Brahm de formation scientifique considèrent les travaux de Stevenson comme une preuve de l'existence de la réincarnation, en regrettant que la communauté scientifique les ignore.

Dominique Lormier, dans son livre Les vies antérieures, évoque la minutie des enquêtes menées par Ian Stevenson et son équipe, « digne d’un travail de juge d’instruction » et considère que ses recherches ont été faites avec une approche scientifique.

Il signale notamment les marques ou déformations corporelles des nouveau-nés, qui seraient des traces de blessures de la vie précédente ; ainsi que des cas de xénoglossie, phénomène par lequel un individu parle une langue étrangère qu'il n'a jamais apprise depuis sa naissance."
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedLun 18 Mai 2015, 8:24 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
"Le psychiatre canadien Ian Stevenson est connu pour avoir recherché et collecté des cas d'enfants affirmant se rappeler leur vies antérieures. Il a recensé 2 600 cas mais en a publié 64, en six gros volumes qui ont été publiés en anglais par les Presses de l'Université de Charlottesville.

Le maître bouddhiste Ajahn Brahm de formation scientifique considèrent les travaux de Stevenson comme une preuve de l'existence de la réincarnation, en regrettant que la communauté scientifique les ignore.

Dominique Lormier, dans son livre Les vies antérieures, évoque la minutie des enquêtes menées par Ian Stevenson et son équipe, « digne d’un travail de juge d’instruction » et considère que ses recherches ont été faites avec une approche scientifique.

Il signale notamment les marques ou déformations corporelles des nouveau-nés, qui seraient des traces de blessures de la vie précédente ; ainsi que des cas de xénoglossie, phénomène par lequel un individu parle une langue étrangère qu'il n'a jamais apprise depuis sa naissance."


J'ai lu beaucoup de livres sur ce sujet, Moody, Newton, etc...,

Mais aucun ne m'a jamais entièrement convaincu,

Car il n'y a jamais aucune véritable preuve !

Cela dit, et comme dit sur un autre topic, j'ai tendance à croire l'hypothèse plausible !


Mais finalement, et considérant la manière dont l'homme s'acharne à rendre sa Planète inhabitable (désolé pour mon pessimisme concernant l'avenir de notre Terre),

Il va bientôt nous falloir apprendre à accepter de déménager,

Car vu la manière dont les choses avancent,

Il nous faudra sous peu nous réincarner ailleurs !






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedLun 18 Mai 2015, 10:19 pm

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:
"Le psychiatre canadien Ian Stevenson est connu pour avoir recherché et collecté des cas d'enfants affirmant se rappeler leur vies antérieures. Il a recensé 2 600 cas mais en a publié 64, en six gros volumes qui ont été publiés en anglais par les Presses de l'Université de Charlottesville.

Le maître bouddhiste Ajahn Brahm de formation scientifique considèrent les travaux de Stevenson comme une preuve de l'existence de la réincarnation, en regrettant que la communauté scientifique les ignore.

Dominique Lormier, dans son livre Les vies antérieures, évoque la minutie des enquêtes menées par Ian Stevenson et son équipe, « digne d’un travail de juge d’instruction » et considère que ses recherches ont été faites avec une approche scientifique.

Il signale notamment les marques ou déformations corporelles des nouveau-nés, qui seraient des traces de blessures de la vie précédente ; ainsi que des cas de xénoglossie, phénomène par lequel un individu parle une langue étrangère qu'il n'a jamais apprise depuis sa naissance."


J'ai lu beaucoup de livres sur ce sujet, Moody, Newton, etc...,

Mais aucun ne m'a jamais entièrement convaincu,

Car il n'y a jamais aucune véritable preuve !

Cela dit, et comme dit sur un autre topic, j'ai tendance à croire l'hypothèse plausible !


Mais finalement, et considérant la manière dont l'homme s'acharne à rendre sa Planète inhabitable (désolé pour mon pessimisme concernant l'avenir de notre Terre),

Il va bientôt nous falloir apprendre à accepter de déménager,

Car vu la manière dont les choses avancent,

Il nous faudra sous peu nous réincarner ailleurs !



Je pense savoir que justement Stevenson amène des éléments de preuves dans son travail. Il y a en outre sur You Tube des vidéos parrainées par des scientifiques qui en apportent aussi.

Je pense notamment à un petit garçon anglais qui se souvenait du nom de son ancienne famille ainsi que de sa maison située à 400 km de son habitation actuelle.

Je pense aussi au petit garçon qui a prouvé être l'incarnation de son grand-père.

A partir de 8 ans, ces souvenirs s'effacent complètement en général.

Pour le reste, bien d'accord avec toi, les incarnations terrestres vont devenir difficiles dans un milieu rendu toxique.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedLun 18 Mai 2015, 10:55 pm

@Ramosi

Si ce n'est fait, tu peux lire Jean-Jacques Charbonnier - Anesthésiste français et Pim Van Lommel - Cardiologue hollandais.

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_minipostedLun 18 Mai 2015, 11:02 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:






J'ai lu beaucoup de livres sur ce sujet, Moody, Newton, etc...,

Mais aucun ne m'a jamais entièrement convaincu,

Car il n'y a jamais aucune véritable preuve !

Cela dit, et comme dit sur un autre topic, j'ai tendance à croire l'hypothèse plausible !


Mais finalement, et considérant la manière dont l'homme s'acharne à rendre sa Planète inhabitable (désolé pour mon pessimisme concernant l'avenir de notre Terre),

Il va bientôt nous falloir apprendre à accepter de déménager,

Car vu la manière dont les choses avancent,

Il nous faudra sous peu nous réincarner ailleurs !



Je pense savoir que justement Stevenson amène des éléments de preuves dans son travail.  Il y a en outre sur You Tube des vidéos parrainées par des scientifiques qui en apportent aussi.

Je pense notamment à un petit garçon anglais qui se souvenait du nom de son ancienne famille ainsi que de sa maison située à 400 km de son habitation actuelle.

Je pense aussi au petit garçon qui a prouvé être l'incarnation de son grand-père.

A partir de 8 ans, ces souvenirs s'effacent complètement en général.

Pour le reste, bien d'accord avec toi, les incarnations terrestres vont devenir difficiles dans un milieu rendu toxique.



Il ne nous reste donc plus qu'à espérer en l'existence d'autres Planètes aptes à supporter la vie,

Ce qui est le cas le plus probable,


Ou à espérer dans la Bonne Nouvelle du Royaume de DIEU,

Et au Message de JESUS qui nous a montré le chemin,

Pour nous sortir éventuellement de cette ornière (désolé pour le terme) ! Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La petite NDE/EMI du jour
» le septieme jour de Soucot(Hosanna Rabba) et le huitieme jour qui est la fete de la thora
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Méditer Jour après Jour,
» Une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-