*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 3:09 am

Rappel du premier message :

"Je me suis réveillé allongé sur mon lit d’hôpital, mais incapable de respirer. Chaque articulation me faisait souffrir atrocement. J’étais paniqué. J’ai eu la sensation que si seulement mes vêtements étaient enlevés, alors ma peau pourrait peut-être respirer à ma place. J’ai compris que j’avais un problème. Je ne trouvais pas le bouton pour appeler l’infirmière. J’ai pensé : « Je les ennuie et ils ont caché le bouton. Ils veulent que je meure. ». La panique augmentait, mes pensées étaient irrationnelles. J’ai dû me calmer moi-même et mettre en œuvre une certaine logique. Je me suis dit : « Je suis à l’hôpital, ils ont dû mettre le bouton quelque part, probablement tout près. Reste calme et regarde. ». Je l’ai découvert en haut à droite, enroulé autour du bat-flanc. Je me souviens d’une très grande douleur quand j’ai fini par l’atteindre et appuyer. L’infirmière est arrivée, me demandant ce que je voulais. Je lui ai répondu que j’étais paniqué, que je ne pouvais pas respirer.

Elle est entrée dans la chambre, me parlant d’une voix apaisante tandis qu’elle me prenait la tension. Elle était à 0/30, c’est ainsi qu’a commencé mon long voyage dans la mort imminente.

Dans les jours qui ont suivi, mon cœur s’est arrêté 4 fois… on a dit à ma famille que je n’allais très probablement pas m’en sortir. Cette période est floue pour moi, j’ai vécu deux EMI, mais j’ignore à quel moment elles se sont produites.

La première fois, j’ai traversé une lumière (c’est la seule manière dont je puisse le décrire), j’étais totalement imprégné d’amour inconditionnel. C’est l’expérience la plus merveilleuse que j’aie vécu. Un amour inconditionnel m’imprégnait et cela m’emplissait tellement !

J’ai ensuite passé ma vie en revue. Tout était orienté vers mes relations avec autrui. Pendant ce temps, j’ai éprouvé ce que les autres avaient ressenti dans leurs relations avec moi. J’ai senti leur amour ou leur souffrance vis-à-vis de choses que je leur avais faites ou dites. Leur douleur me faisait recroqueviller, je pensais : « Oooh, là j’aurais pu mieux faire. ». Mais la plupart du temps j’ai ressenti de l’amour, ce n’était donc pas trop mal. Durant ce processus, personne ne me jugeait. Je ne sentais aucune désapprobation de l’extérieur… seulement mes propres réactions à tout cela. Le sentiment d’amour inconditionnel qui m’imprégnait a persisté. Je me jugeais moi-même, par contre personne d’autre ne l’a fait lors de ce passage en revue.

On m’a ensuite demandé si je voulais revenir chez moi (c'est-à-dire là-bas) ou si je voulais repartir. Je leur ai dit que mes deux fils avaient besoin de moi et que je devais m’en retourner. Soudain, je fus à nouveau dans mon corps… sentant mes articulations brûlantes de douleur. Mais je ne me souviens pas réellement de ce qui se passait autour de moi à ce moment-là… seulement que j’avais mal. Toutefois je continuais à ressentir l’amour et j’ai pu me reposer.

Seconde expérience. Je me suis retrouvé dans une ville, on m’a dit qu’il s’agissait de la Cité de Dieu. Je me trouvais près d’une fontaine en compagnie d’un homme vêtu d’une longue robe de lin ceinte d’une corde nouée à la taille. Il m’a dit que je pouvais poser toutes les questions que je voulais, qu’il allait m’emmener en visite. J’avais une question très importante, j’ai en effet été éduqué à une époque où les catholiques disaient que le simple fait de fréquenter une autre Eglise chrétienne constituait un péché mortel, les luthériens déclarant pour leur part que ces mêmes catholiques allaient se retrouver en enfer parce qu’il y avait des statues dans leurs églises et qu’ils priaient les saints. Ma première question a été : « Quelle-est la bonne religion ? »

On m’a répondu : « Toutes le sont. Chaque religion est un chemin pour tenter d’atteindre le même endroit. ». On m’a montré une montagne sur laquelle chaque groupe religieux essayait d’atteindre le sommet, à quelque distance les uns des autres… mais chacun s’efforçait d’arriver au même endroit.

On m’a ensuite dit que les personnes choisissent de naître au sein de la religion ou du groupe qui va leur permettre d’assimiler les leçons qu’on les envoie apprendre. On m’a dit que la terre est une sorte de grande école, un endroit où l’on peut appliquer les leçons spirituelles apprises, se mettre à l’épreuve sous la pression afin de savoir si l’on peut effectivement « vivre » ce que l’on sait déjà devoir faire. Fondamentalement, la terre est l’endroit permettant de mettre en pratique et vivre de manière adéquate. On m’a précisé que certaines personnes viennent sur terre uniquement pour travailler une facette d’elles-mêmes, tandis que d’autres viennent travailler sur plusieurs aspects. Puis il y a celles qui viennent non seulement travailler sur leur propre nature, mais aussi pour aider le monde dans son ensemble.

Dans l’au-delà on ne subit pas la pression physique que constitue le fait d’avoir un corps. Ici sur terre, il faut nourrir, vêtir ce corps, lui fournir un abri contre les éléments. On est en permanence sous pression d’une façon ou d’une autre pour prendre des décisions qui ont une base spirituelle. Dans l’au-delà est enseigné ce que l’on est « censé faire », mais est-on capable de le VIVRE sous pression sur terre ? D’après ce que j’ai entendu et vu là-bas… dans l’au-delà… tout est question de relations, de prendre soin les uns des autres. On n’attend pas des gens la perfection… par contre on attend un apprentissage qui sera considéré comme une bonne progression.

Au cours d’une vie, toutes nos expériences, ont tendance à suivre un type de schéma, elles vont souvent recréer les même leçons mais d’une manière différente, dans des circonstances diverses. C’est ainsi que l’on se rend compte de ce que l’on est censé apprendre et expérimenter. En examinant ces schéma, certain thèmes deviennent clairs.

On m’a montré une bibliothèque… emplie de livres aux couvertures d’or qui représentent la vie de personnes sur terre, leur chemin de vie y est exposé, ce qu’elles espèrent atteindre au travers d’expériences essentielles. D’après ce qu’on m’a montré, les personnes exercent leur libre arbitre par rapport à la manière d’obtenir ces expériences essentielles prédéfinies. Elles peuvent emprunter un chemin tortueux d’expériences ou bien une route plus directe, mais il existe certains évènements prédéfinis qui se produiront quoi qu’il arrive. Chacun de ces évènements essentiels constitue un repère et les réactions qu’il suscite indiquent le niveau d’apprentissage, ce qu’il reste à faire ou apprendre.

Les troubles économiques que nous traversons actuellement constituent l’un de ces « évènements mondiaux » prédéfinis. Les personnes ont le choix de leurs réactions à ces évènements. D’après ce qu’on m’a montré… la voie spirituelle consiste à s’aider les uns les autres, assister ceux qui sont dans le besoin. Il s’agit de l’action aimante absolue. Mais on peut également faire le choix de se protéger davantage, d’être égocentrique… moins généreux, de placer sa propriété au centre de ses réactions aux évènements. C’est une façon matérialiste de voir les choses, agir comme si le monde matériel comptait davantage que le lien unissant toute l’humanité. Donc… quel choix va faire la majorité ? Cela reste à voir. En 1981, on m’a montré que ce temps allait venir, que les banques sont des empires de papier… érigés sur du papier et rien d’autre… conçus pour s’effondrer sous la pression. Comment les gens réagissent-ils à tout cela ? Il s’agit d’un évènement essentiel et il va en éprouver plus d’un. Vont-ils tendre la main et prendre soin les uns des autres, ou deviendront-ils plus égocentriques et protecteurs du matériel ? On a toujours le choix en la matière… les individus vont simplement prendre leur décision.

On m’a également montré d’autres endroits de la ville, là des âmes collaboraient avec des personnes sur terre… des scientifiques, des artistes et d’autres. Il existe toujours une impulsion là-bas pour « inciter » ceux qui sont sur terre à créer des choses bénéfiques pour l’humanité dans tous les domaines.

Il y avait tant d’autres choses aussi. Mais plus que tout, cet endroit était empli d’amour… l’amour de l’humanité, l’amour de chacun sur terre, de la terre elle-même. Les communications étaient transparentes là-bas… les pensées étaient partagées, tout comme on converse ici-bas. Les gens que j’ai vus travaillaient tous avec bonheur et dans une grande joie.

On m’a toutefois aussi montré un endroit bien plus sombre… Là les gens paraissaient ignorer qu’ils avaient quitté leur corps, se combattant sans cesse les uns les autres pour des choses matérielles. Ils se focalisaient sur les biens matériels, tous leurs actes étaient égocentriques là-bas. Mais au-dessus d’eux il y avait également une légion d’êtres en attente. Dès que quelqu’un levait les yeux et demandait l’aide de Dieu, il était entraîné vers un autre endroit, plus paisible, en harmonie avec Dieu et son amour. Mais dans cet endroit, beaucoup paraissaient perdus, ne levant jamais les yeux, ne demandant jamais d’aide.

La ville comportait de nombreux endroits différents, chacun orienté vers une nécessité différente. Il y avait un lieu de repos où les âmes pouvaient se remettre d’une vie traumatisante sur terre. Il y avait des lieux de travail où des âmes aidaient l’humanité et d’autres à grandir, à progresser davantage. Il y avait des bibliothèques, des théâtres, des écoles et aussi le Temple de Dieu.

On m’a emmené dans un grand hall. Face à moi se trouvaient des êtres de lumière pure. L’un d’eux était assis juste devant moi sur un fauteuil ou un trône. Ces êtres n’avaient pas forme humaine, ils ressemblaient plutôt à de l’énergie lumineuse pure. J’étais pétrifié de révérence. L’amour qui émanait d’eux, particulièrement de celui du centre, était écrasant. Je ne me sentais pas du tout leur égal, en revanche je ressentais un très, très grand honneur d’être là. L’entité du centre m’a étreint en me disant : « Tu as bien agi, Mon Enfant, je suis satisfait. ». Cette approbation et l’amour qui me traversait m’ont fait pleurer.

S’agissait-il de Dieu ? Etait-ce l’absolu ? Je l’ignore vraiment. Je sais seulement que je représentais et que je représente bien moins que cet être ou que ceux qui étaient près de lui. C’était toutefois tellement merveilleux d’obtenir cet amour. Au moment de repartir, je voulais seulement en être digne.

Que furent les fruits de ces expériences ? Qu’en ai-je retiré ?

Je vis ma vie dans l’instant, fasciné, appréciant toutes les expériences. J’aime vivre cette vie.

Je m’efforce toujours de mettre en pratique, pas seulement de dire ce qui est juste, mais de le vivre autant qu’il est possible.

Je ne crains pas la mort. Je ne suis toutefois pas impatient de quitter cette vie. Il me reste encore beaucoup à faire, la mort n’est toutefois pas quelque chose qui me fait peur. Je sais qu’un jour je retournerai « chez moi » (là-bas, pas ici).

Qu’est-ce qui est le plus important?

Je dirais que c’est la relation humaine, aimer et prendre soin les uns des autres. La religion a sa place, elle constitue un chemin vers davantage… mais il ne s’agit pas du tout de l’absolu. Les religions ne sont pas Dieu, seulement des chemins.

Mais il faut insister sur la règle d’or : aimez votre prochain comme vous-même, prenez soin les uns des autres à chaque fois que c’est possible. "

"www.nderf.org - EMI Jean R"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedMer 04 Nov 2015, 10:08 pm

"J'étais en train de subir une chirurgie de fusion spinale postérieure avec instrumentation par devant et derrière. Quand c'est arrivé, j’ai su immédiatement que j'étais mort. Je suis monté à travers le mur vers l'extérieur et j’ai vu un hélicoptère atterrir. Ils ont déchargé un bébé et l’ont emmené à l'intérieur à ce moment-là. J'ai paniqué et pensé à mes enfants et j'ai été accablé de chagrin et je sanglotais en répétant: « Qui va s'occuper de mes enfants. » Cela a continué brièvement et j'ai entendu une voix.

J’ignore de qui il s’agissait, mais la voix a dit, « N’aie pas peur car je m’en occuperai. » À cet instant, quand il a parlé, j’ai ressenti la chose la plus fantastique que j’avais jamais éprouvé. C’était chaleureux et merveilleux et cela a fait s’évaporer ma peur. Je n’avais plus de préoccupation et je voulais m’introduire dans une lumière qui était apparue.

J’étais en route et anxieux d’arriver et j’étais Presque parvenu au but quand j’ai vu des silhouettes rayonnantes qui, je le savais, étaient ma grand-mère et mon père, décédés depuis des années.

Ensuite, brusquement, juste comme ça, je me suis réveillé dans la salle de récupération très paranoïaque. J’ai demandé à voir ma femme et lui ai dit que quelque chose avait mal tourné durant la chirurgie, que je l'avais vu l'hélicoptère et que j’étais mort. Elle a interrogé le médecin et il a dit que tout s’était bien passé et que j’allais bien.

Tout au long de mon séjour à l'hôpital et quand je suis rentré chez moi, je pensais que je devenais fou. Je savais que quelque chose était arrivé mais cependant, je croyais mon médecin, et je ne pouvais pas comprendre ce qui s’était passé.

Quoi qu'il en soit, six mois plus tard, je me suis rendu chez le médecin pour un contrôle. Il a pris des radiographies pour voir si la fusion se faisait. Pendant que nous regardions les radiographies, j'ai remarqué une petite pièce de métal qui ressemblait à une agraffe, qui était trop en haut et loin des autres vis; donc, je lui ai demandé ce que c’etait, là-haut sur le rayon X.

Mon médecin m'a alors dit: nous avons eu quelques problèmes lors de votre chirurgie, votre aorte a été entaillée, et nous vous avons presque perdu. Nous avons du vous brancher sur la machine qui sert à relancer le cœur et nous n’avons pas réussi à remettre en marche votre coeur pendant longtemps. Après une dizaine de chocs environ, il a finalement recommencé à battre.

J’étais furieux. Je lui ai dit : j’avais demandé à ma femme de vous interroger à ce sujet, vous êtes juif, et vous nous avez menti, à elle et à moi. Il a répondu qu’ils m’avaient récuperé et qu’il ne voulait pas l’inquiéter – elle ou moi. Je lui ai dit: vous avez menti et je ne peux pas vous faire confiance. Savez-vous que j’ai besoin de savoir parce qu’il s’est passé des choses pendant que j’étais mort, et à cause de vous, je pensais que je devenais fou.

Je lui ai dit de ne jamais mentir à quelqu'un. Ils ont besoin de savoir que c’est leur vie, pas la votre. J’étais incrédule; il voulait démentir par crainte d’un procès. Ma femme travaillait pour un autre médecin et nous avons essayé d'obtenir leurs notes. Mais elles ont été égarées et perdues. Cependant, j’ai maintenant eu depuis trois autres crises cardiaques et j’ai un marqueur sur mon aorte pour indiquer l'endroit où elle est recousue.

J'ai maintenant des rêves qui se produisent généralement dans un court laps de temps. Si vous voulez me parler, n'attendez pas parce que je ne serai pas ici trés longtemps. J'ai vu ma mort future avec mon fils et j'ai peine à attendre parce qu'on se sent si bien. Je n'ai plus peur de mourir. Il y a une vie au-delà. Il y a une explosion qui va bientôt survenir.

La Terre, je crois, va être frappée par quelque chose qui ressemble à des objets incandescents provenant du ciel mais au moins, mon fils et moi sommes ensemble. J'aimerai que mes autres enfants soient avec nous parce que quand cela arrivera, je pourrais les calmer. Je vous en prie, s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, priez et croyez en Lui."

EMI de David M - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedMer 04 Nov 2015, 11:07 pm

Et une conversion,une,les voies du Seigneurs sont impénétrable sunny
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18720

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedMer 04 Nov 2015, 11:37 pm



CHRISTOPHEG a écrit,

Citation :
Il y a une vie au-delà. Il y a une explosion qui va bientôt survenir.

La Terre, je crois, va être frappée par quelque chose qui ressemble à des objets incandescents provenant du ciel mais au moins, mon fils et moi sommes ensemble. J'aimerai que mes autres enfants soient avec nous parce que quand cela arrivera, je pourrais les calmer. Je vous en prie, s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, priez et croyez en Lui."


C'est pas réjouissant...

De nombreux voyants disent la même chose !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2015, 9:50 pm

"C'était au Viet Nam en Août 1968, sur la rivière DaNang; Je voyageais en aval du fleuve, alors que je rentrais d'une mission en brousse. La piste Am sur laquelle je roulais a percuté un large obus non explosé de cinq cent livres qui avait été piégé par le Viet Cong.

J'ai repris conscience environ une semaine plus tard. Mon récit concerne la semaine pendant laquelle je suis resté inconscient. Entre le moment où j'ai sauté jusqu'au moment où j’ai repris conscience, les médecins m'ont expliqué qu’à deux reprises différentes, j'avais connu une mort clinique. La première fois, je suis mort pendant vingt et une minutes, et la deuxième fois, vingt-quatre minutes. Voici ce dont je me souviens.

Je me suis retrouvé au-dessus de la piste Am et ce dont je me souviens ensuite, c'est que mon âme s'est séparée de mon corps. Pendant que j'étais en train de mourrir, je pouvais entendre les médecins dire que j'étais mort. Puis j'ai vu mon double, un corps sans vie, gisant en-dessous de moi, entouré de médecins et d'infirmières qui tentaient de me ranimer.

Cette scène a été un choc considérable, car pour la première fois je me penchais sur moi-même depuis l'extérieur de mon corps. C'est à ce moment là que j'ai commencé à réaliser que l'ensemble de mes capacités - la vue, l'ouïe, la pensée, etc. continuaient à fonctionner, mais maintenant complètement indépendemment de mon corps et de ma chair.

Me retrouvant en train de flotter au-dessus des gens dans la salle, j'ai instinctivement essayé de leur faire prendre conscience de ma présence en les touchant ou en leur parlant, mais personne ne m'entendait ou me remarquait. En même temps, j'étais intrigué par des sentiments de soulagement, de paix et de bonheur même.

Il n'y avait plus cette partie de «moi», qui souffrait et se plaignait toujours de quelque chose. Après avoir connu un tel bien-être, l'âme ne voulait pas retourner dans mon corps brisé et en morceaux.

Cela n'a duré qu'un instant, jusqu'à ce que je voie une lumière brillante et peu de temps après, je me suis retrouvé dans un endroit qui était extrêmement lumineux. J'ai eu le sentiment d'être rejoint par ceux qui m'aimaient, et une voix pénétrante m'a dit que je devais changer la façon dont je menais ma vie. Impossible d'être plus précis parce que je ne me souviens pas de quelle langue il s'agissait.

Mais un sentiment de savoir a été généré dans mon âme. La durée de cette expérience n'était d'aucune importance, car j'avais le sentiment que le temps n'existait plus.

Le second passage au sein de la lumière a été plus instructif que le premier. Il avait un but plus précis. Ce voyage a changé le plus profond même de mon être. Je suis passé d'un état ou je cherchais à tout prix à détruire, pour devenir un être créatif, paisible, qui aide ceux qui en ont besoin. Au cours de cette deuxième EMI, je suis arrivé à une étape franchie par nombre d'autres personnes.

Ces gens l'appellent "Le niveau du savoir absolu", lorsque brusquement, vous savez tout, et toutes les énigmes de la vie sont resolues, et vous comprenez tout et le pourquoi de tout."

EMI de Richard H - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2015, 9:52 pm

RAMOSI a écrit:


CHRISTOPHEG a écrit,

Citation :
Il y a une vie au-delà. Il y a une explosion qui va bientôt survenir.

La Terre, je crois, va être frappée par quelque chose qui ressemble à des objets incandescents provenant du ciel mais au moins, mon fils et moi sommes ensemble. J'aimerai que mes autres enfants soient avec nous parce que quand cela arrivera, je pourrais les calmer. Je vous en prie, s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, priez et croyez en Lui."


C'est pas réjouissant...

De nombreux voyants disent la même chose !



Oui ... et en plus, cet emiste est loin d'être le seul à dire cela ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2015, 11:41 pm



Citation :
Ces gens l'appellent "Le niveau du savoir absolu", lorsque brusquement, vous savez tout, et toutes les énigmes de la vie sont resolues, et vous comprenez tout et le pourquoi de tout."


Je pense te l'avoir peut-être déjà dit,


Ce qui est écrit ci-dessus,

Je pense fortement l'avoir vécu, mais au cours d'un rêve..,

Ou "apnée" durant le sommeil ??

Lorsque je me suis réveillé, j'étais peiné de me réveiller et cherchais à me rendormir,

Ou plutôt à replonger dans l'état précédent,

Car j'avais ressenti ce que l'Emiste décrit,

Ce qui est pratiquement indescriptible,

Et je faisais de grands efforts pour me rappeler des détails remarquables,

Et essayer de les fixer,

Mais tout s'est évanoui progressivement !


Comme si DIEU avait voulu me montrer quelque chose sur la grandeur de l'Univers,

Les tenants et aboutissants de tout,

Mais juste le montrer pour un très court moment !










Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2015, 11:45 pm

RAMOSI a écrit:


Citation :
Ces gens l'appellent "Le niveau du savoir absolu", lorsque brusquement, vous savez tout, et toutes les énigmes de la vie sont resolues, et vous comprenez tout et le pourquoi de tout."


Je pense te l'avoir peut-être déjà dit,


Ce qui est écrit ci-dessus,

Je pense fortement l'avoir vécu, mais au cours d'un rêve..,

Ou "apnée" durant le sommeil ??

Lorsque je me suis réveillé, j'étais peiné de me réveiller et cherchais à me rendormir,

Ou plutôt à replonger dans l'état précédent,

Car j'avais ressenti ce que l'Emiste décrit,

Ce qui est pratiquement indescriptible,

Et je faisais de grands efforts pour me rappeler des détails remarquables,

Et essayer de les fixer,

Mais tout s'est évanoui progressivement !


Comme si DIEU avait voulu me montrer quelque chose sur la grandeur de l'Univers,

Les tenants et aboutissants de tout,

Mais juste le montrer pour un très court moment !



Le sommeil n'est pas destiné à reposer le corps mais à l'esprit de faire une pause dans son incarnation. Sans quoi, c'est trop lourd. Il vagabonde donc à son gré. Parfois, nous en gardons le souvenir mais c'est très rare.

En fait, il retourne de là où il vient ...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedVen 06 Nov 2015, 1:14 am

Ces gens l'appellent "Le niveau du savoir absolu", lorsque brusquement, vous savez tout, et toutes les énigmes de la vie sont resolues, et vous comprenez tout et le pourquoi de tout."

Dommage qu'on atteint ce stade juste quand on est mort ! Crying or Very sad

Vous vous imaginez l'état de la planète si tous les gens comprenait le pourquoi de tout !

Plus personne n'aurait peur, c'est la peur qui conduit à l'angoisse qui mène à l'opposition.

En réalité on vit tous dans la peur, la crainte, l'angoisse et le stresse qui cause les maladies.

If I could only have a little peek into heaven  la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 22447
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedDim 08 Nov 2015, 11:05 pm

"Au commencement, j'ai subi, encore et encore, la douleur la plus atroce de ma vie, c'était comme des coups de poignard, chauffé au blanc!

Au bout d'une vingtaine de minutes de cette douleur, j'ai commencé à me sentir sereine, et la douleur s'affaiblissait. Apparemment je dérivais entre l'éveil et l'oubli; j'ai un vague souvenir de personnes qui m'appelaient de nom, et qui me touchaient pour mesurer une réaction, mais j'étais préoccupée par une espèce de «vortex doré» qui m'attirait vers lui à son gré! La douleur se retirait et je me souviens d'une forte sensation de chaleur, confort, et pur amour.

J'étais vaguement consciente, aussi, une fois arrivée l'équipe d'ambulanciers, qui m'appelaient de nom et qui tâchaient d'évoquer une réponse de ma part, mais je ne pouvais répondre car j'étais, parait-il, inconsciente! Je me rappelle aussi mon arrivée dans la salle des urgences de l'hôpital, où les gens de service appelaient mon nom toujours sans réponse, et c'est à ce moment-là que je savais que j'allais probablement mourir, comme je voyais pleins de soucis les visages des docteurs et de mon partenaire. Mais peu m'importait, je ne souffrais plus.

Finalement j'ai quitté les gens d'ici-bas pour entrer dans la plus brillante lumière, et là n'étaient que lumière, amour, chaleur, confort et la sensation d'être pardonnée et comprise.

Sauf la lumière je ne voyais rien, ni personne, seulement la lumière, mais je sentais que j'étais en communication avec mon «père», chose étrange, étant donné que mon père est toujours en vie. Il ne s'agissait pas de mon père biologique, plutôt un «Père ultime de tous» (???) j'espère qu'on me comprendra!!

J'ai vécu une période de repos, amour et guérison, et puis (sans pouvoir dire quand, puisque le temps n'y comptait pas) j'ai vécu une revue de ma vie, ce qui était assez amusant, bien que perturbant et émotionnant. On m'en a demandé mon opinion et on s'est mis d'accord que j'aurais pu «faire mieux», comformément aux annotations de tous mes bulletins scolaires.

Puis on m'a posé la question de ce que j'entendais faire par la suite, soit retourner à la vie afin d'essayer de m'améliorer, soit rester dans la lumière. Je suppose que j'hésitais, car j'ai tout de suite eu une vision de ma famille, autour de mon lit d'hôpital, et qui pleuraient avec une mine très anxieuse. J'en ai eu le coeur touché et j'ai pris la décision de retourner car je ne supportais pas de bouleverser la famille en les quittant à tout jamais!

Alors je me souviens d'avoir subi des sensations de vertige et des douleurs, mes yeux se sont ouverts et je me suis réveillée pour voir la famille autour de moi dans mon lit d'hôpital, pleine de soucis et d'émotions!!! J'avais été inconsciente pendant deux jours, frôlant la mort sans certitude de survie."

EMI d'Ellen K - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Nov 2015, 10:19 am

mick a écrit:
Ces gens l'appellent "Le niveau du savoir absolu", lorsque brusquement, vous savez tout, et toutes les énigmes de la vie sont resolues, et vous comprenez tout et le pourquoi de tout."

Dommage qu'on atteint ce stade juste quand on est mort ! Crying or Very sad

Vous vous imaginez l'état de la planète si tous les gens comprenait le pourquoi de tout !

Plus personne n'aurait peur, c'est la peur qui conduit à l'angoisse qui mène à l'opposition.

En réalité on vit tous dans la peur, la crainte, l'angoisse et le stresse qui cause les maladies.

If I could only have a little peek into heaven  la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 22447

Il n'y a rien que tu n'aies choisi toi-même dans ce que tu vis. Une des grandes leçons de ce sujet. I love you
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Nov 2015, 1:00 am

"La voiture qui nous transportait est tombée en panne devant un petit cimetière. Mon père était assi devant, à côté du conducteur, ma mère et ma grand-mère à l’arrière. Ma grand-mère portait dans ses bras un bébé que je n’ai pas reconnu. Je me suis rendue compte de la douleur et de l’angoisse que tous ressentaient. Ils souffraient à cause de moi, ils étaient angoissés et je ne comprenais pas pourquoi.

J’étais assisse juste à côté de mon père et du conducteur de la voiture, et je me disais que je me sentais bien, qu’il ne fallait pas qu’ils s’inquiètent, mais ils ne semblaient ni me voir, ni m’entendre. Le seul fait d’y penser m’a placée devant ma mère et ma grand-mère, et je leur ai egalement crié qu’elles ne pleurent pas à cause de moi, que j’étais parfaitement bien.

Ma grand-mère a fait un commentaire qui m’a beaucoup rejouit: (“Quand on pense que la voiture est tombée en panne devant le cimetière, quelle plaisanterie!) J’ai beaucoup ri, je me suis réjouie du sens de l’humour de ma chère grand-mère. Je connaissais et reconnaissais chacun d’entre eux, je sentais ce qu’ils ressentaient, je lisais leurs pensées, mais il m’était impossible de communiquer avec eux.

Lorsque j’ai compris qu’ils ne me voyaient pas, ni ne m’entendaient, j’ai décidé de rentrer “à la maison”. Il n’y avait qu’une chose qui clochait, ce bébé que ma grand-mère tenait dans ses bras, enroulé d’un châle noir qu’elle avait elle même tissé, qui ne savait pas qui il était, qui ne me disait absolument rien et dont la présence, là-bas, me paraissait absurde.

Je suis sortie de la voiture en flottant à travers le toit, ce qui était naturel, et j’ai observé le paysage. C’était le crépuscule, les champs étaient remplis de fleurs, les romarins et les thyms et même les roches étaient auréolés de couleurs pastels, il avait plu quelques jours avant et le sol était humide et remué.

Tout regorgeait de beauté et de lumière et j'ai été captivée par la contemplation de la terre. Soudain, le soleil, de couleur dorée, a commencé à devenir de plus en plus grand, et j'ai "senti" que je pourrais rentrer à la maison, revenir à mon origine, dans l'endroit d'où je venais. A cet instant, alors que je tentais de m'introduire dans cette énorme boule de lumière, j'ai entendu et perçu une voix qui a dit: NON! Je ne pouvais pas avancer, la voix a bloqué mon avance, elle exercait son autorité et son pouvoir sur ce qui se passait.

Elle m'a dit doucement, "Tu dois retourner". J'ai dit, j’ai plutôt crié, que personne ne pouvait me voir ou m'entendre, qu'on ignorait ma présence ou mon existence et, surtout, que je ne savais pas où et comment retourner.

C'est alors que la Présence m'a dit que le corps du bébé était le site que je devais incorporer, ce corps inerte, vide de sens, ce lieu petit et étouffant ... ce bébé était moi!

A ce moment, j'ai ressenti une énorme douleur et une pression qui se propageaient dans tout mon être. J'ai dit à la Voix que le retour serait oublier, que j'aurais un long chemin à faire pour me rappeler qui j'étais et qu'il était possible que je n'y parviendrais jamais. C'est la chose la plus difficile que j'ai eu à faire JAMAIS. La Voix, douce mais puissante, m'a dit de retourner, que je ne pouvais pas revenir à la "maison" et elle m'a fait une promesse, de toujours rester avec moi.

Je ne me souviens de rien d'autre. Ce qui a suivi, je l'ai dit à mes parents à plusieurs reprises. Ils ont réussi à réparer la voiture, nous sommes arrivés au village et le médecin a certifié ma mort. Pourtant, il a accepté de m’administrer un serum, suite aux menaces de mort formulées par mon père qui était à l'agonie. Selon eux, quelques heures après ma mort, j’ai laissé échapper un gémissement.

Je dois expliquer que, durant mon expérience, je me suis perçu comme un adulte, étant conscient, réfléchi, sensible et doté d’un sens de l'humour, comme c’est le cas aujourd’hui.

J’ai continué à avoir des expériences «de l’autre côté» tout au long du reste de ma vie et il m'a fallu de nombreuses années pour comprendre que ce n’est pas quelque chose que tout le monde ressent.

J'ai appris à vivre avec, même si le chemin a été pavé de solitude et d'incompréhension.

Aujourd'hui, je peux dire que je me suis souvenu (de mon expérience), que j’ai réalisé qui je suis, et que je suis reconnaissant qu’on m’ait empêché de "m’en aller" quand je ne devais pas le faire. Ah! Et la Voix a tenu sa promesse."

EMI de Maria S - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 10:10 pm

"Aprés que je sois sans vie sur le sol, suite à une chute, mes voisins et mes parents se sont approchés pour voir où j'en étais. Ma mère est venue à côté de moi et m'a embrassé en pleurant. A ce moment, je me suis vu, ainsi que ma mère, et le reste des gens autour de moi.

Je flottais au-dessus d'eux. Je me suis trouvé dans un tunnel et au bout du tunnel il y avait une lumière blanchâtre et aveuglante à ma gauche. Soudain, une personne s'est rapprochée de cette sortie et m'a poussé à aller vers elle. La personne ne me parlait pas, mais c'était comme si elle le faisais. Sur le côté de la main droite, il y avait une obscurité abyssale.

J'avais peur, mais j'ai décidé d'aller vers elle. La personne qui se trouvait dans la lumière est s'est agitée, nerveuse, et m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'aider là-bas, et de revenir sur mon chemin immédiatement.

Je n'y ai pas prêté attention au début et j'ai continué en direction de l'obscurité abyssale; le tunnel a rétréci de plus en plus et la lumière avait disparu, mais j'ai continué à avancer sur mes genoux jusqu'à ce que je sente la présence de quelqu'un ou de quelque chose. J'étais inquiet, déconcerté, malheureux, et il y avait une odeur de plus en plus nauséabonde, et l'air semblait être lourd.

Je n'y ai pas prêté attention au début et j'ai continué en direction de l'obscurité abyssale; le tunnel a rétréci de plus en plus et la lumière avait disparu, mais j'ai continué à avancer sur mes genoux jusqu'à ce que je sente la présence de quelqu'un ou de quelque chose.

J'étais inquiet, déconcerté, malheureux, et il y avait une odeur de plus en plus nauséabonde, et l'air semblait être lourd. J'ai décidé de revenir en arrière, mais il n'y avait pas assez d'espace pour le faire, donc j'ai commencé à revenir en arrière sur mes genoux. Avant le tunnel m'avait permis d'avancer, mais maintenant, il semblait y avoir des mauvaises herbes et des branches, mais je continuais à ramper vers l'arrière et j'avais tellement peur que j'ai commencé à prier à haute voix.

Après avoir atteint une section plus large du tunnel, je me suis retourné et j'ai vu la lumière (toute petite). J'ai continué à prier. Quand finalement j'ai pu me lever, j'ai commencé à courir; j'étais maintenant prés de la lumière et je n'ai pas vu la personne qui me guidait au début - il n'y avait personne. Quand je suis arrivé jusqu'à la lumière, j'étais heureux, confortable et puis au loin, j'ai vu la personne (qui m'avait accueilli au début), qui me disait au revoir; cette personne était heureuse et joyeuse et moi aussi. Cette personne m'a fait comprendre que je devais rester là et ne pas aller vers elle ou vers les ténèbres.

Mon expérience se termine ici. Ensuite je me suis réveillé dans l'unité de soins intensifs."

EMI de Peter J - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2015, 1:21 am

facinants ces EMI

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 307887 Micki approved Razz

another one please la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 22376
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2015, 1:23 am

mick a écrit:
facinants ces EMI

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 307887 Micki approved Razz

another one please la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 22376

All right ... Just a minute ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2015, 1:26 am

"Dans la nuit du mardi mon cœur a cessé de battre, j'ai été transféré à Gothenburg en urgence. Là, ils ont mis en place un ballon de contre-pulsion aortique mais mon cœur s'est à nouveau arrêté de battre.

J'étais définitivement parti, mais à ce moment un évènement que je pense prodigieux s'est produit. Un monde totalement différent s'est révélé à moi, je me suis vu allongé sur mon lit, mais moi, Lennie, je me dirigeais vers la lumière. Je me suis retourné et j'ai regardé mon corps mais j'ai alors continué à me déplacer ou plutôt flotter vers cette merveilleuse lumière.

La température et cet endroit radieux étaient très agréables. Là aucun stress, pas de demandes urgentes à satisfaire, aucun mal. Ce lieu était tellement rempli d'amour que rien ne peut le décrire, tout n'était que beauté. Un endroit désirable, un végétation si belle et une température tellement agréable. Dans ce lieu on ne trouvait que de la joie.

Tout le monde était merveilleux. Personne n'était supérieur aux autres, je me trouvais là et tout ce que je désirais, était de parcourir cet endroit.

Puis j'ai entendu quelqu'un prononcer mon nom : "Lennie revient, Lennie, Lennie revient, reste avec nous. On a besoin de toi ici, reviens et reste avec nous". J'ai entendu ces mots à plusieurs reprises, je me suis retourné et j'ai regardé la femme.

Elle se tenait derrière moi à ma droite. Elle était la plus belle femme que je n'ai jamais vue avec des yeux magnifiques, renversants. Très bien de sa personne et des lèvres superbes. Je voulais la serrer dans mes bras, même l'embrasser, même si mon mariage était heureux à cette époque. Je l'ai regardée, elle a prononcé si modestement: "s'il vous plaît, restez, nous avons besoin de vous, restez ici revenez".

Qui aurait pu contrarier cette femme, aussi j'ai rebroussé chemin et je me suis réveillé dans mon corps.

Environ une heure plus tard, alors que j'étais allongé sur mon lit, j'ai appelé quelqu'un. J'ai demandé cette infirmière, tout le monde m'a regardé bizarrement. Personne ne correspondant à ma description se trouvait ou s'était trouvé un jour dans cette unité.

J'étais allongé sur mon lit, en pensant à cette personne un long moment, et j'y pense souvent encore aujourd'hui. Etait-elle mon ange gardien, ou autre chose ?

Quoiqu'il en soit, cette histoire a fait évoluer ma vie, essentiellement mes valeurs dans l'existence. Je pense que cette expérience aurait eu un impact similaire sur toute personne s'étant trouvée aux portes de l'au-delà. Aujourd'hui j'apprécie les choses simples de la vie.

Je pense que l'existence est fantastique, mais je ne crains pas la mort. Je sais qu'elle est un nouvel épisode de la vie, un nouveau stade. Prenez soin de vous et Vivez Positivement en Harmonie avec vous-même et votre Esprit."

EMI de Lennie B - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2015, 1:33 am

"Une deuxième, rien que pour toi ... Elle déménage celle-là ... Shocked

J’ai vécu des périodes de lucidité, de délire, d’inconscience et de conscience, j’ai fait deux arrêts. On m’a déclarée morte une fois.

J’ai vécu une décorporation lorsque les effets de la morphine se sont atténués (et sous lesquels j’essayais de me libérer). Je hurlais qu’on n’avait pas le droit de m’attacher, j’étais échevelée et je jurais. Tout à coup je suis sortie de mon corps, me voyant à hauteur de visage, je me suis adressée à moi-même en disant : « Jennifer, tu ressembles à Lynda Blair dans L’Exorciste. ».

A ce moment-là j’ai cessé de crier, j’ai ri et je suis retombée dans l’inconscience en réintégrant mon corps. Je pense avoir vécu la première EMI quand je me suis soudain retrouvée « totalement réveillée ». C’est la sensation que j’ai eue : être complètement éveillée. Mes pensées étaient lucides, mais je n’étais absolument plus dans ce monde.

Je n’existais pas, en fait.

J’avais conscience d’exister uniquement en tant que pensée, j’ai cité Descartes : « Je pense, donc je suis. ». J’ai pensé à Descartes et je me suis demandé s’il était au courant quand il a affirmé cela, si je venais de comprendre ce qu’il voulait dire.

L’endroit (quel qu’il soit) où je me trouvais n’était ni obscur, ni lumineux, peut-être vide. Tandis que je flottais en l’air là-bas, je me suis imaginée telle un génie. Ma pensée était totalement lucide, mais je savais n’être rien de plus qu’une pensée !

J’ai considéré la chose avec curiosité. Je n’avais pas peur, tout était serein au-delà de toute compréhension. Puis tout a cessé aussi brusquement que cela avait commencé. J’ai vécu une autre EMI très différente. Cette fois, j’étais dans l’espace.

Je me suis rappelé que je connaissais des récits d’EMI dans lesquels les gens flottaient au-dessus de leur lit, voyant leur corps en dessous d’eux, ou bien ils voyaient une lumière et la silhouette de quelqu’un leur faisant signe. J’avais conscience que « derrière » moi se trouvaient une lumière et un genre d’accès semblable à une arborescence. Je ne voyais pas vraiment la lumière, je savais seulement qu’elle était là.

Je me suis dit que si je me « retournais » (entre guillemets parce que je n’étais pas physique mais dépourvue de forme, j’étais toujours une pensée sans yeux ni corps), j’allais « voir » la lumière ; je savais qu’elle était là pour moi.

J’ai éprouvé de la curiosité pendant une fraction de seconde, mais pas plus. Simultanément, j’ai instantanément compris que si je regardais, je n’allais pas revenir. Je me suis « hurlé » à moi-même : « PAS QUESTION ! Je ne suis MEME pas curieuse ! Je n’ai que 40 ans, j’ai BEAUCOUP trop à faire ! ».

Je voulais repartir, j’ai à nouveau perdu la perception de l’au-delà.

Pourtant, une fois de plus, j’avais conscience d’être combinée avec toutes les autres « pensées » ou « âmes » sans forme et infinies de chaque personne ou créature ayant jamais vécu, qu’elles soient décédées, ou ayant existé, ou existant, celles à naître et celles déjà nées et mortes.

J’avais conscience de posséder un savoir infini, je connaissais toutes les langues (TOUTES simultanément), toutes les pensées religieuses, tout sur tout. Je ne faisais qu’un avec le Créateur, avec la Création elle-même. J’étais le Créateur. Nous l’étions tous ; ceux qui ne sont pas revenus le sont toujours.

C’est impossible à décrire.

J’avais conscience que mon corps terrestre (récipient ou réceptacle de mon âme) avait été déserté, j’étais bien davantage. Je savais tout.

J’étais Dieu avec tous les autres, pourtant Dieu était aussi toujours là, dans cette existence supérieure.


Puissance de l’univers bonne et douce, humble et pure. Dieu vit en moi, lorsque j’ai choisi de vivre, Son âme a été insufflée dans mon corps inanimé. Conscience de pensée individuelle, l’un étant pourtant le tout, sans distinction ni séparation entre chacun. Nous étions dans/imprégnant/les uns avec les autres. C’était incroyable. Une leçon d’humilité, beau au-delà de toute beauté, puissant de la meilleure et la plus et douce des façons, un amour et une sérénité qui « transcende toute compréhension ». "

Ouf ... la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 149461

EMI de Jennifer J - www.nderf.org


Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2015, 2:02 am

je pense donc je suis , on finit tous par comprendre tôt ou tard Razz

merci Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2015, 8:10 pm

Bonjour,
Citation :
. Je ne faisais qu’un avec le Créateur, avec la Création elle-même. J’étais le Créateur. Nous l’étions tous ; ceux qui ne sont pas revenus le sont toujours.

Citation :
j’étais Dieu avec tous les autres, pourtant Dieu était aussi toujours là, dans cette existence supérieure.
J'émet de grosse réserve sur ces dites expériences où l'on trouve de tout ce qui est contraire à l'enseignement des saintes écritures.
Les fantaisies de ceux qui sans se mettre en peine de savoir ce que dit la parole de Dieu sont légions de nos jours comme au temps des apôtres.
Je défie quiconque de démontrer un quelconque rapport entre ces dites expériences avec les enseignemens du Christ et de ses apôtres!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2015, 8:48 pm

Jowel a écrit:
Bonjour,
Citation :
. Je ne faisais qu’un avec le Créateur, avec la Création elle-même. J’étais le Créateur. Nous l’étions tous ; ceux qui ne sont pas revenus le sont toujours.

Citation :
j’étais Dieu avec tous les autres, pourtant Dieu était aussi toujours là, dans cette existence supérieure.
J'émet de grosse réserve sur ces dites expériences où l'on trouve de tout ce qui est contraire à l'enseignement des saintes écritures.
Les fantaisies de ceux qui sans se mettre en peine de savoir ce que dit la parole de Dieu sont légions de nos jours comme au temps des apôtres.
Je défie quiconque de démontrer un quelconque rapport entre ces dites expériences avec les enseignemens du Christ et de ses apôtres!

L'expérience vécu correspond aux croyances de la personne. Ainsi, une personne bouddhiste vivra son expérience dans ce contexte-là.

Il n'y a ni fantaisie ni défi dans la bonne foi de ces milliers de personnes qui, à travers de grandes souffrances, ont vécu ce qui est souvent un beau cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2015, 9:14 pm

Bonjour,
J'ai bien compris qu'il s'agit d'expérience vécu d'individu...
Ma remarque était juste par rapport à des chrétiens ,à savoir comment devraient-ils considérer ces genres dite d'expérience à la lumière des saintes écritures?
je sais que dès que j'interviens sur un sujet , certains sont sur la défensive,mais il me semble que JESUS a donné des directives afin de ne pas sombrer dans les pièges de l'ennemi.
Citation :
L'expérience vécu correspond aux croyances de la personne. Ainsi, une personne bouddhiste vivra son expérience dans ce contexte-là.
Selon les saintes écritures ce qui prime , c'est ce que dit la parole de Dieu et non ce que disent les gens avoir vécu! 1 Timothée 4:3-4

Ce n'est pas parce que quelque chose satisfait mes aspirations, ou mes imaginations que ce soit forcément bon!
Maintenant, je n'empêche à personne de croire à ce qu'il veut! Je ne fais que donner mon avis qui si on vérifie bien ne semble pas aller à l'encontre de la "sola sriptura"!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2015, 9:30 pm

Jowel a écrit:
Ma remarque était juste par rapport à des chrétiens ,à savoir comment devraient-ils considérer ces genres dite d'expérience à la lumière des saintes écritures?

Chacun se fera son opinion. Mais, fondamentalement, il n'y a pas de différences entre ce monde ici-bas et ce que nous appelons l'au-delà. Nous créons notre environnement en fonction de ce que nous croyons.

Ce que nous jugeons bon pour nous sur terre, nous le réalisons. Il en va de même ailleurs. Certains expérimentateurs ont vécu deux expériences, une en enfer et une au paradis avant de comprendre qu'ils décident eux-mêmes où ils vont.

Les NDE ne sont pas une religion mais elles décrivent un monde parallèle à celui-ci où nous allons tous. Il n'a surtout rien à croire mais beaucoup à vivre.

Les mots (ce ne sont que des bruits) sont un vecteur extraordinairement limité pour transmettre une réalité telle que celle-là.

L'homme accorde tant d'importance à la parole de Dieu mais si peu à l'expérience de Dieu. Ces expériences nous invitent à cela précisément.

Jowel a écrit:
je sais que dès que j'interviens sur un sujet , certains sont sur la défensive

Quelle drôle d'idée ... Tous les avis sont les bienvenus.

Jowel a écrit:
les pièges de l'ennemi

Il n'y en a pas ... à part soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2015, 11:11 pm

Jowel a écrit:
Bonjour,
J'ai bien compris qu'il s'agit d'expérience vécu d'individu...
Ma remarque était juste par rapport à des chrétiens ,à savoir comment devraient-ils considérer ces genres dite d'expérience à la lumière des saintes écritures?
je sais que dès que j'interviens sur un sujet , certains sont sur la défensive,mais il me semble que JESUS a donné des directives afin de ne pas sombrer dans les pièges de l'ennemi.
Citation :
L'expérience vécu correspond aux croyances de la personne. Ainsi, une personne bouddhiste vivra son expérience dans ce contexte-là.
Selon les saintes écritures ce qui prime , c'est ce que dit la parole de Dieu et non ce que disent les gens avoir vécu! 1 Timothée 4:3-4

Ce n'est pas parce que quelque chose satisfait mes aspirations, ou mes imaginations que ce soit forcément bon!
Maintenant, je n'empêche à personne de croire à ce qu'il veut! Je ne fais que donner mon avis qui si on vérifie bien ne semble pas aller à l'encontre de la "sola sriptura"!

Bonne journée.

L'EMI de Paul.. Wink

1 Il faut se glorifier. Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. 2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. 5 Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités ( Paul aux Corinthiens 2 )
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2015, 11:19 pm

Attila a écrit:
Jowel a écrit:
Bonjour,
J'ai bien compris qu'il s'agit d'expérience vécu d'individu...
Ma remarque était juste par rapport à des chrétiens ,à savoir comment devraient-ils considérer ces genres dite d'expérience à la lumière des saintes écritures?
je sais que dès que j'interviens sur un sujet , certains sont sur la défensive,mais il me semble que JESUS a donné des directives afin de ne pas sombrer dans les pièges de l'ennemi.

Selon les saintes écritures ce qui prime , c'est ce que dit la parole de Dieu et non ce que disent les gens avoir vécu! 1 Timothée 4:3-4

Ce n'est pas parce que quelque chose satisfait mes aspirations, ou mes imaginations que ce soit forcément bon!
Maintenant, je n'empêche à personne de croire à ce qu'il veut! Je ne fais que donner mon avis qui si on vérifie bien ne semble pas aller à l'encontre de la "sola sriptura"!

Bonne journée.

L'EMI de Paul..  Wink  

1 Il faut se glorifier. Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.  2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ).  3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait )  4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.  5 Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités ( Paul aux Corinthiens 2 )

Je connaissais pas celle-là Razz ... mais oui, cela en est bien une. la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2015, 11:25 pm

Citation :
Chacun se fera son opinion. Mais, fondamentalement, il n'y a pas de différences entre ce monde ici-bas et ce que nous appelons l'au-delà. Nous créons notre environnement en fonction de ce que nous croyons
.
Du genre salade de fruits?! Laughing
Mais là où j'ai du mal à suivre... pour un non chrétien, il serait concevable qu'il ait ce genre de croyance; pas de souci... mais pour un chrétien qui est supposé se référer à ce ce qu'enseigne la Bible parole de Dieu, pourquoi on n'en fait nullement référence?! Cela m'intrigue!

Appelons cela comme chacun le veut ,"fantaisie" ou "philosophie" ,mais chacun aura compris que l'on attrappe pas des mouches avec du vinaigre!

1 Timothée 4:3-4 a tout à fait sa place dans ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2015, 11:28 pm

L'EMI de Paul..

Citation :
1 Il faut se glorifier. Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. 2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. 5 Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités ( Paul aux Corinthiens 2 )

Je connaissais pas celle-là ... mais oui, cela en est bien une.
Voyons! ça n'a absolument aucun rapport avec tout ce que tu développes ici, mon frère!
Là on mélange tout et cela devient dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2015, 11:32 pm

Jowel a écrit:
Citation :
Chacun se fera son opinion. Mais, fondamentalement, il n'y a pas de différences entre ce monde ici-bas et ce que nous appelons l'au-delà. Nous créons notre environnement en fonction de ce que nous croyons
.
Du genre salade de fruits?! Laughing
Mais là où j'ai du mal à suivre... pour un non chrétien, il serait concevable qu'il ait ce genre de croyance; pas de souci... mais pour un chrétien qui est supposé se référer à ce ce qu'enseigne la Bible parole de Dieu, pourquoi on n'en fait nullement référence?! Cela m'intrigue!

Appelons cela comme chacun le veut ,"fantaisie" ou "philosophie" ,mais chacun aura compris que l'on attrappe pas des mouches avec du vinaigre!

1 Timothée 4:3-4 a tout à fait sa place dans ce topic!

Il faut croire que Dieu est trop grand pour être contenu dans un livre, aussi sacré soit-il. Laughing

Il faut croire aussi que les mots ne suffisent pas.

Il faut croire enfin que l'Amour de Dieu est bien inconditionnel. la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2015, 11:47 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Jowel a écrit:

.
Du genre salade de fruits?! Laughing
Mais là où j'ai du mal à suivre... pour un non chrétien, il serait concevable qu'il ait ce genre de croyance; pas de souci... mais pour un chrétien qui est supposé se référer à ce ce qu'enseigne la Bible parole de Dieu, pourquoi on n'en fait nullement référence?! Cela m'intrigue!

Appelons cela comme chacun le veut ,"fantaisie" ou "philosophie" ,mais chacun aura compris que l'on attrappe pas des mouches avec du vinaigre!

1 Timothée 4:3-4 a tout à fait sa place dans ce topic!

Il faut croire que Dieu est trop grand pour être contenu dans un livre, aussi sacré soit-il. Laughing

Il faut croire aussi que les mots ne suffisent pas.

Il faut croire enfin que l'Amour de Dieu est bien inconditionnel. la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 631461

Jusqu'au peut aller l'intellect pour démontrer Dieu et le sommer de se rallier à nos normes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 12:12 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il faut croire que Dieu est trop grand pour être contenu dans un livre, aussi sacré soit-il. Laughing

Il faut croire aussi que les mots ne suffisent pas.

Il faut croire enfin que l'Amour de Dieu est bien inconditionnel. la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 631461

Jusqu'au peut aller l'intellect pour démontrer Dieu et le sommer de se rallier à nos normes. Rolling Eyes

Pourquoi pas. Cela fait partie de notre parcours mais restons mobile alors.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 1:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Jusqu'au peut aller l'intellect pour démontrer Dieu et le sommer de se rallier à nos normes. Rolling Eyes

Pourquoi pas.  Cela fait partie de notre parcours mais restons mobile alors.

Exact restons mobile...ou passant Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 2:53 am

Les choses sérieuses ne semblent pas vous intéresser vous deux...Pourquoi faire diversion?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 3:07 am

Jowel a écrit:
Les choses sérieuses ne semblent pas vous intéresser vous deux...Pourquoi faire diversion?

Les NDE sont un sujet très ouvert où l'expérience de chacun et la vision de chacun sont les bienvenues. la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedDim 06 Déc 2015, 9:04 pm

"Je baignais dans la lumière vivante la plus extrême qu'on puisse imaginer. Je voyais tout sur la terre. J'ai vu comment cette lumière aime absolument tout sur la terre, un amour un milliard de fois plus puissant que l'amour que nous connaissons.

Même les cheveux fins sous les feuilles de la plante étaient non seulement aimés, mais d'une certaine façon comptaient également. Je riais à l'idée que nous ne savons pas combien nous sommes aimés. C'était d'une émotion stupéfiante. Je ne voulais jamais quitter cet amour.

Soudain, je me suis mis à haleter, et j'ai dit: "Je n'en ai pas fini avec mes enfants!" Tout a volé en arrière et je me suis réveillée devant mon fils qui souriait. Le plus difficile pour moi a été le fait que je vis maintenant cette lumière: je veux y revenir!

Aucune femme, enfant, animal ou croyance n'a jamais pu même approcher cet amour. Il me donne maintenant un grand réconfort quand je médite, car je sais que Dieu est bon et que personne ne sera oublié. Ma seule frustration, c'est que je souhaite que tous sur la terre puissent être baignés dans la lumière, et s'en souvenir."

EMI de Loran G - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2015, 9:45 pm

"Suite à une ablation de l'utérus, le lendemain de l'opération, je me sentais très lasse, cotonneuse et en vérifiant le récipient qui récupère le résultat du drain, je m'apercevais qu'il s'était rempli de sang. j'eu le temps de prévenir le personnel, qui accouru et constatait mon état jugé très inquiétant.

Mon premier sentiment fut celui d'un bien être qui m'envahissait, puis une lumière blanche mais non aveuglante s'intensifiait, plus la lumière apparaissait, plus je me sentais bien. Elle finit par m'envelopper comme un drap, je percevais au fur et à mesure, une silhouette se dessiner au bout de mon lit, comme un mirage une Homme très grand (2m environ) me fixait de ses yeux bleus ciel, un regard intense et profond, de ceux qui pénètrent votre âme.

Cet Homme était d'une grande beauté, son visage illuminé par des traits parfait. il arborait une barbe courte, ses cheveux se confondaient dans la lumière blanche.

Je tombais en AMOUR devant cet être de lumière. Un Amour que je n'ai jamais rencontré avant (à l'instant où j'écris, je pleure... car malgré les années, cette rencontre m'émeut toujours autant).

Il portait sur son bras gauche un grand livre ouvert et un crayon ou une plume, je voyais cet objet comme 'vivant'...

Il intensifia son regard dans le mien et me posa une question :

- Que veux tu ? me demanda t il d'une voix douce et audible

- Je veux le temps d'embrasser mes 5 enfants, le temps de dire à ma famille combien je les aime...

- Que veux tu dans ta vie ?

- Je désirerais comprendre mes erreurs, pourquoi tant d'épreuves ? J'aimerais comprendre la nature, la science, l'Amour.

L'Homme consignait lentement tous mes vœux dans son livres, et me dit :

- Je vais te montrer ta vie...

(J'en pleure encore...)

J'ai vu mes erreurs, je voyais défiler des arbres, la nature,les Océans, le ciel, des animaux, je comprenais, ou plutôt j'apprenais comme une leçon, tous mes sens étaient en éveil tout mon être réagissait, en faite tout n'était qu'AMOUR ...

Même les mathématiques (qui n'étaient vraiment pas mon fort !)

Je me sentais comme ""réinitialisée"" au bonheur à l'AMOUR , à l'empathie etc... et missionnée auprès des femmes battues car j'étais hélas encore à cette époque, une de ces femmes dont le mari maltraitait ...

Je n'ai aucune notion du temps que l'on a passé tous les deux à 'S'AIMER' d'un Amour sans conditions sans contact, tout en cognitions, tout en tendresse, peut être, tout en 'simplicité'...

La lumière blanche se dissipa, je revins alors "dans le monde des vivants" avec une certaine violence et douleur.

Je fus transférée directement à nouveau au bloc opératoire, là je décidai de lâcher prise avec mon corps qui me faisais mal.

Par le 'haut de ma tête, je me sentis sortir, planer au-dessus de ce corps que je ne voulais plus, je voyais l'équipe médicale s'afférer sans mots dire.

La Lumière réapparue, je la suivais mais ne vis rien, je n'entendis à nouveau qu'une question :

-Que veux tu ?

Je choisissais alors de revenir à moi, bien que la tentation de poursuivre ce chemin d'Amour m'attirait ..

C'est ainsi que je regagnais mon corps.

EMI de Muriel N. - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La petite NDE/EMI du jour
» le septieme jour de Soucot(Hosanna Rabba) et le huitieme jour qui est la fete de la thora
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Méditer Jour après Jour,
» Une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-