*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 3:09 am

Rappel du premier message :

"Je me suis réveillé allongé sur mon lit d’hôpital, mais incapable de respirer. Chaque articulation me faisait souffrir atrocement. J’étais paniqué. J’ai eu la sensation que si seulement mes vêtements étaient enlevés, alors ma peau pourrait peut-être respirer à ma place. J’ai compris que j’avais un problème. Je ne trouvais pas le bouton pour appeler l’infirmière. J’ai pensé : « Je les ennuie et ils ont caché le bouton. Ils veulent que je meure. ». La panique augmentait, mes pensées étaient irrationnelles. J’ai dû me calmer moi-même et mettre en œuvre une certaine logique. Je me suis dit : « Je suis à l’hôpital, ils ont dû mettre le bouton quelque part, probablement tout près. Reste calme et regarde. ». Je l’ai découvert en haut à droite, enroulé autour du bat-flanc. Je me souviens d’une très grande douleur quand j’ai fini par l’atteindre et appuyer. L’infirmière est arrivée, me demandant ce que je voulais. Je lui ai répondu que j’étais paniqué, que je ne pouvais pas respirer.

Elle est entrée dans la chambre, me parlant d’une voix apaisante tandis qu’elle me prenait la tension. Elle était à 0/30, c’est ainsi qu’a commencé mon long voyage dans la mort imminente.

Dans les jours qui ont suivi, mon cœur s’est arrêté 4 fois… on a dit à ma famille que je n’allais très probablement pas m’en sortir. Cette période est floue pour moi, j’ai vécu deux EMI, mais j’ignore à quel moment elles se sont produites.

La première fois, j’ai traversé une lumière (c’est la seule manière dont je puisse le décrire), j’étais totalement imprégné d’amour inconditionnel. C’est l’expérience la plus merveilleuse que j’aie vécu. Un amour inconditionnel m’imprégnait et cela m’emplissait tellement !

J’ai ensuite passé ma vie en revue. Tout était orienté vers mes relations avec autrui. Pendant ce temps, j’ai éprouvé ce que les autres avaient ressenti dans leurs relations avec moi. J’ai senti leur amour ou leur souffrance vis-à-vis de choses que je leur avais faites ou dites. Leur douleur me faisait recroqueviller, je pensais : « Oooh, là j’aurais pu mieux faire. ». Mais la plupart du temps j’ai ressenti de l’amour, ce n’était donc pas trop mal. Durant ce processus, personne ne me jugeait. Je ne sentais aucune désapprobation de l’extérieur… seulement mes propres réactions à tout cela. Le sentiment d’amour inconditionnel qui m’imprégnait a persisté. Je me jugeais moi-même, par contre personne d’autre ne l’a fait lors de ce passage en revue.

On m’a ensuite demandé si je voulais revenir chez moi (c'est-à-dire là-bas) ou si je voulais repartir. Je leur ai dit que mes deux fils avaient besoin de moi et que je devais m’en retourner. Soudain, je fus à nouveau dans mon corps… sentant mes articulations brûlantes de douleur. Mais je ne me souviens pas réellement de ce qui se passait autour de moi à ce moment-là… seulement que j’avais mal. Toutefois je continuais à ressentir l’amour et j’ai pu me reposer.

Seconde expérience. Je me suis retrouvé dans une ville, on m’a dit qu’il s’agissait de la Cité de Dieu. Je me trouvais près d’une fontaine en compagnie d’un homme vêtu d’une longue robe de lin ceinte d’une corde nouée à la taille. Il m’a dit que je pouvais poser toutes les questions que je voulais, qu’il allait m’emmener en visite. J’avais une question très importante, j’ai en effet été éduqué à une époque où les catholiques disaient que le simple fait de fréquenter une autre Eglise chrétienne constituait un péché mortel, les luthériens déclarant pour leur part que ces mêmes catholiques allaient se retrouver en enfer parce qu’il y avait des statues dans leurs églises et qu’ils priaient les saints. Ma première question a été : « Quelle-est la bonne religion ? »

On m’a répondu : « Toutes le sont. Chaque religion est un chemin pour tenter d’atteindre le même endroit. ». On m’a montré une montagne sur laquelle chaque groupe religieux essayait d’atteindre le sommet, à quelque distance les uns des autres… mais chacun s’efforçait d’arriver au même endroit.

On m’a ensuite dit que les personnes choisissent de naître au sein de la religion ou du groupe qui va leur permettre d’assimiler les leçons qu’on les envoie apprendre. On m’a dit que la terre est une sorte de grande école, un endroit où l’on peut appliquer les leçons spirituelles apprises, se mettre à l’épreuve sous la pression afin de savoir si l’on peut effectivement « vivre » ce que l’on sait déjà devoir faire. Fondamentalement, la terre est l’endroit permettant de mettre en pratique et vivre de manière adéquate. On m’a précisé que certaines personnes viennent sur terre uniquement pour travailler une facette d’elles-mêmes, tandis que d’autres viennent travailler sur plusieurs aspects. Puis il y a celles qui viennent non seulement travailler sur leur propre nature, mais aussi pour aider le monde dans son ensemble.

Dans l’au-delà on ne subit pas la pression physique que constitue le fait d’avoir un corps. Ici sur terre, il faut nourrir, vêtir ce corps, lui fournir un abri contre les éléments. On est en permanence sous pression d’une façon ou d’une autre pour prendre des décisions qui ont une base spirituelle. Dans l’au-delà est enseigné ce que l’on est « censé faire », mais est-on capable de le VIVRE sous pression sur terre ? D’après ce que j’ai entendu et vu là-bas… dans l’au-delà… tout est question de relations, de prendre soin les uns des autres. On n’attend pas des gens la perfection… par contre on attend un apprentissage qui sera considéré comme une bonne progression.

Au cours d’une vie, toutes nos expériences, ont tendance à suivre un type de schéma, elles vont souvent recréer les même leçons mais d’une manière différente, dans des circonstances diverses. C’est ainsi que l’on se rend compte de ce que l’on est censé apprendre et expérimenter. En examinant ces schéma, certain thèmes deviennent clairs.

On m’a montré une bibliothèque… emplie de livres aux couvertures d’or qui représentent la vie de personnes sur terre, leur chemin de vie y est exposé, ce qu’elles espèrent atteindre au travers d’expériences essentielles. D’après ce qu’on m’a montré, les personnes exercent leur libre arbitre par rapport à la manière d’obtenir ces expériences essentielles prédéfinies. Elles peuvent emprunter un chemin tortueux d’expériences ou bien une route plus directe, mais il existe certains évènements prédéfinis qui se produiront quoi qu’il arrive. Chacun de ces évènements essentiels constitue un repère et les réactions qu’il suscite indiquent le niveau d’apprentissage, ce qu’il reste à faire ou apprendre.

Les troubles économiques que nous traversons actuellement constituent l’un de ces « évènements mondiaux » prédéfinis. Les personnes ont le choix de leurs réactions à ces évènements. D’après ce qu’on m’a montré… la voie spirituelle consiste à s’aider les uns les autres, assister ceux qui sont dans le besoin. Il s’agit de l’action aimante absolue. Mais on peut également faire le choix de se protéger davantage, d’être égocentrique… moins généreux, de placer sa propriété au centre de ses réactions aux évènements. C’est une façon matérialiste de voir les choses, agir comme si le monde matériel comptait davantage que le lien unissant toute l’humanité. Donc… quel choix va faire la majorité ? Cela reste à voir. En 1981, on m’a montré que ce temps allait venir, que les banques sont des empires de papier… érigés sur du papier et rien d’autre… conçus pour s’effondrer sous la pression. Comment les gens réagissent-ils à tout cela ? Il s’agit d’un évènement essentiel et il va en éprouver plus d’un. Vont-ils tendre la main et prendre soin les uns des autres, ou deviendront-ils plus égocentriques et protecteurs du matériel ? On a toujours le choix en la matière… les individus vont simplement prendre leur décision.

On m’a également montré d’autres endroits de la ville, là des âmes collaboraient avec des personnes sur terre… des scientifiques, des artistes et d’autres. Il existe toujours une impulsion là-bas pour « inciter » ceux qui sont sur terre à créer des choses bénéfiques pour l’humanité dans tous les domaines.

Il y avait tant d’autres choses aussi. Mais plus que tout, cet endroit était empli d’amour… l’amour de l’humanité, l’amour de chacun sur terre, de la terre elle-même. Les communications étaient transparentes là-bas… les pensées étaient partagées, tout comme on converse ici-bas. Les gens que j’ai vus travaillaient tous avec bonheur et dans une grande joie.

On m’a toutefois aussi montré un endroit bien plus sombre… Là les gens paraissaient ignorer qu’ils avaient quitté leur corps, se combattant sans cesse les uns les autres pour des choses matérielles. Ils se focalisaient sur les biens matériels, tous leurs actes étaient égocentriques là-bas. Mais au-dessus d’eux il y avait également une légion d’êtres en attente. Dès que quelqu’un levait les yeux et demandait l’aide de Dieu, il était entraîné vers un autre endroit, plus paisible, en harmonie avec Dieu et son amour. Mais dans cet endroit, beaucoup paraissaient perdus, ne levant jamais les yeux, ne demandant jamais d’aide.

La ville comportait de nombreux endroits différents, chacun orienté vers une nécessité différente. Il y avait un lieu de repos où les âmes pouvaient se remettre d’une vie traumatisante sur terre. Il y avait des lieux de travail où des âmes aidaient l’humanité et d’autres à grandir, à progresser davantage. Il y avait des bibliothèques, des théâtres, des écoles et aussi le Temple de Dieu.

On m’a emmené dans un grand hall. Face à moi se trouvaient des êtres de lumière pure. L’un d’eux était assis juste devant moi sur un fauteuil ou un trône. Ces êtres n’avaient pas forme humaine, ils ressemblaient plutôt à de l’énergie lumineuse pure. J’étais pétrifié de révérence. L’amour qui émanait d’eux, particulièrement de celui du centre, était écrasant. Je ne me sentais pas du tout leur égal, en revanche je ressentais un très, très grand honneur d’être là. L’entité du centre m’a étreint en me disant : « Tu as bien agi, Mon Enfant, je suis satisfait. ». Cette approbation et l’amour qui me traversait m’ont fait pleurer.

S’agissait-il de Dieu ? Etait-ce l’absolu ? Je l’ignore vraiment. Je sais seulement que je représentais et que je représente bien moins que cet être ou que ceux qui étaient près de lui. C’était toutefois tellement merveilleux d’obtenir cet amour. Au moment de repartir, je voulais seulement en être digne.

Que furent les fruits de ces expériences ? Qu’en ai-je retiré ?

Je vis ma vie dans l’instant, fasciné, appréciant toutes les expériences. J’aime vivre cette vie.

Je m’efforce toujours de mettre en pratique, pas seulement de dire ce qui est juste, mais de le vivre autant qu’il est possible.

Je ne crains pas la mort. Je ne suis toutefois pas impatient de quitter cette vie. Il me reste encore beaucoup à faire, la mort n’est toutefois pas quelque chose qui me fait peur. Je sais qu’un jour je retournerai « chez moi » (là-bas, pas ici).

Qu’est-ce qui est le plus important?

Je dirais que c’est la relation humaine, aimer et prendre soin les uns des autres. La religion a sa place, elle constitue un chemin vers davantage… mais il ne s’agit pas du tout de l’absolu. Les religions ne sont pas Dieu, seulement des chemins.

Mais il faut insister sur la règle d’or : aimez votre prochain comme vous-même, prenez soin les uns des autres à chaque fois que c’est possible. "

"www.nderf.org - EMI Jean R"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 9:37 pm

Bonjour Ramosi,

4 ans et seul ... C'est presque de l'apostolat, ça !

Je comprends leur démarche qui est issue d'une souffrance suite à la disparition d'un proche.

Ils sont en recherche de foi même s'ils ne le savent pas très clairement. Cette foi leur donnera les réponses et l'apaisement.

Les expérimentateurs de NDE eux, ne recherchaient rien, ont été pris par surprise, croyants ou non.

Ceux qui ne l'étaient pas le sont devenus même si beaucoup gardent leur distance avec les religions.

Ce qui m'impressionne toujours, c'est quand il disent qu'ils n'ont plus besoin de la foi parce qu'ils savent.

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 10:07 pm

"C’est un fait, je suis mort, je me souviens d’avoir senti mon cœur ralentir jusqu’à s’arrêter, à cet instant j’ai fermé les yeux. Je n’ai pas eu l’impression que plus d’une seconde ne se soit écoulée avant que je ne voie à nouveau. C’était comme si j’avais franchi mes paupières.

Je me suis assis, j’étais impressionné par le fait que tout soit net. Toute ma vie j’avais porté des lunettes ou des lentilles, j’étais donc stupéfait de la netteté de la pièce autour de moi, de l’éclat des couleurs. Je percevais une énergie enveloppant tout, les livres, le bureau, les meubles de la pièce. Une légère lueur semblait émaner de chaque chose.

A peine avais-je remarqué cela, que j’ai réalisé qu’il m’était possible de voir à 360 degrés autour de moi. Je n’avais pas besoin de tourner la tête, il me suffisait de regarder et je voyais. Là, derrière moi, gisait mon corps, à ce moment précis, je me suis rendu compte que je venais de mourir.

A l’instant où je l’ai réalisé, j’ai vu une lumière qui provenait de la porte. Quand je l’ai fixée, la pièce a paru exploser et je me suis retrouvé dans un autre royaume. Au début, la seule chose que je percevais c’était une vaste zone dont, d’une manière ou d’une autre, je savais qu’elle s’étendait à l’infini. Cette zone était éclairée, mais je ne pouvais voir la source qui l’illuminait. L’univers entier était du plus riche et profond violet sombre que j’aie jamais vu.

A cet instant, je me suis rendu compte que tous mes sens étaient amplifiés, j’étais capable d’entendre le silence. Il n’y avait aucun bruit, mais j’entendais quelque chose. Peut-être s’agissait-il de « l’existence » de cet univers, il vivait. Je respirais, en fait non, à la place de l’air je sentais une force vivante circulant en moi. J’avais l’impression de nager dans l’Essence même de l’Amour.

Tandis que je me déplaçais dans cet espace, j’ai pris conscience d’autres présences autour de moi. Il n’y avait personne qui me soit familier, mais j’ai ressenti d’autres êtres. Rapidement, je les ai vus tels de petites sphères dorées de lumière, chacune étant individuelle, une personne. Elles étaient toutefois toutes reliées par un fil fin. Elles s’étendaient aussi loin que portait le regard, dans mon esprit je savais que chacune d’entre elles était connectée et reliée à ce que j’ai déterminé comme étant Dieu.

Ici, il est important de noter que je n’ai jamais entendu de voix, au lieu de cela, aussitôt que je percevais quelque chose, des mots paraissaient pénétrer dans mon esprit. C’était comme une narration dans un film. Les réponses à mes questions m’étaient fournies avant même que je ne puisse les exprimer. J’ai su presque immédiatement que je n’allais pas rester, cet univers paraissait connaître mon désir de comprendre la vie et les mystères concernant notre présence sur cette terre. Il allait me les expliquer.

J’ai pris conscience d’autres voix, celles des sphères, des autres âmes autour de moi, je les entendais communiquer entre elles. Il semblait y avoir des groupes de sphères qui se réunissaient. Elles parlaient entre elles de leurs vies sur terre, de tout ce qu’elles avaient perçu et senti. Elles ne racontaient pas seulement avec des mots, mais en partageant leur expérience.

Si une sphère ne parvenait pas à comprendre, elle disparaissait puis réapparaissait. J’ignore comment, la sphère retournait sur terre et vivait cette « vie » pour en approfondir la compréhension. J’ai réalisé que le temps n’existait pas là-bas, ces êtres pouvaient choisir n’importe quelle époque pour se manifester sur terre.

Ces sphères, ou plutôt ces « âmes » quittaient ce royaume, se détachaient de cet univers afin de repartir vers l’univers de notre terre. Là, elles vivaient et mourraient, ensuite elles revenaient et partageaient l’expérience avec toutes les autres âmes. Si une de ces autres âmes ne comprenait pas l’expérience, elle pouvait aller vivre cette vie également afin d’en faire l’expérience. J’ai appris que nous avons de nombreuses vies, passées, présentes et à venir.

Ces sphères, ou âmes, ne peuvent vivre certaines choses comme la douleur, le chagrin, la haine et la colère. Bien qu’il s’agisse de choses négatives, il est important pour elles de les comprendre et de les vivre. Peut-être pour saisir les motivations des êtres humains, ou bien (et j’y crois en mon cœur) afin d’évoluer en un être semblable à Dieu, omniscient et comprenant tout.

Des choses me sont alors apparues, des réponses à d’autres questions. Je voyais des concepts comme s’il s’agissait d’entités. Pour la première fois de ma vie, j’ai pu comprendre E=MC2. J’ai appris que notre univers existe parmi de nombreux autres. Il est tel une boîte de Petri, conçu avec ses propres lois afin de produire un être spécifique.

Dans ce cas particulier, il s’agit de produire des êtres tels que les humains. Chaque univers possède ses propres lois de la physique. Je me rends maintenant compte que la somme d’informations devant être apprise par une âme est immense, plus grande que nous ne pouvons l’imaginer ici.

La règle ou le concept que j’ai appris ensuite, c’est que l’existence de Dieu ne pourra jamais être prouvée par des moyens scientifiques. Ce serait corrompre l’environnement. Cela détruirait la foi. Lorsque nous avons la foi nous cherchons, nous apprenons. Si Dieu devait apparaître devant nous aux Nations Unies comme un être immense, le monde entier croirait, mais il vivrait également dans la peur.

Pour réussir à vivre l’existence humaine, il faut être physiquement hors de portée de Dieu. Il nous faut apprendre et chercher seuls. Nous devons rechercher le sens de notre propre existence et la vivre ici sur terre. La foi est le moteur de la découverte. Sans foi, nous ne serions pas davantage que des fourmis.

J’ai appris pourquoi de mauvaises choses arrivent à des personnes bonnes. Si rien de mal ne nous arrivait jamais, nous serions fondamentalement tous les mêmes. C’est comme du métal dans une forge, il faut le chauffer et le frapper à coups répétés pour en faire un outil intéressant. Nous démarrons cette vie avec une feuille blanche.

A chaque incident que nous vivons, une partie du croquis est tracé, jusqu’à ce qu’un plan complet de la personne soit créé. La fin de nos vies est dictée par ce croquis. Vivre joyeusement dans ce royaume, c’est prendre conscience de ce croquis et le modifier. Enfin, le temps n’est qu’un concept que nous mesurons ici.

Dans l’autre royaume il n’existe pas. Ainsi, bien que nous puissions vivre de la douleur et du chagrin sur terre, il ne s’agit que d’une seconde dans le grand plan des choses. Nous avons une éternité à vivre, en réalité les âmes ne meurent jamais. Notre vie n’est qu’une pensée fournissant les conditions de cette existence. A mesure que l’âme progresse, ce traumatisme est oublié et replacé dans de bonnes perspectives en tant que partie du processus d’apprentissage.

J’ai eu la réponse a l’une des questions que je m’étais personnellement toujours posées : « Les fantômes existent-ils ? ». La réponse qu’on m’a fournie a été : « Oui, dans le corps humain existent deux formes d’être spirituel. Le premier c’est « l’âme » qui est l’être spirituel ayant une relation symbiotique avec le corps physique. Le second c’est l’être créé par la biologie du corps humain. Cet être est intelligent, il constitue fondamentalement la personnalité de l’individu.

Son utilité est de subvenir aux besoins de l’humain en ce qui concerne la nourriture, la survie, la procréation. C’est un concept très similaire à celui de Freud (le ça, le moi et le surmoi), la séparation de l’esprit et de la personnalité. L’âme nous fournit toutes les choses qui différencient la personne du Règne Animal. Il s’agit de la capacité à raisonner, à utiliser la logique, ou à éprouver de la révérence en voyant un coucher de soleil. L’âme est la partie créative de l’humanité. Le deuxième être est davantage notre côté animal et nous pousse à accomplir ou rechercher des choses qui satisfont nos besoins et nos désirs.

Lorsque nous mourons, l’âme se sépare et progresse vers l’au-delà (pardonnez-moi de tout simplifier). L’entité du corps meurt, emportant avec elle les émotions fortes, « les bagages » et inclinations des êtres humains. C’est une partie naturelle du processus de la mort. Lors de morts violentes ou soudaines toutefois, cet autre/être, un meilleur terme me fait défaut, n’a pas l’opportunité de mourir. Au lieu de cela il reste en arrière en tant que tendances, émotions et motivations de notre esprit.

Cet être corporel, dépourvu des orientations de l’âme, n’est fondamentalement qu’une enveloppe. Il erre sans but . Il répète souvent les actions qu’il a accomplies auparavant, les souvenirs sont en effet les seules « orientations » dont il dispose. Avec le temps, l’énergie de cet être se dissipe et il n’en reste rien. Mais ce processus peut durer longtemps.

C’est pourquoi il existe des « fantômes » qui hantent des maisons ou une personne. Le coeur de l’existence d’un fantôme, c’est la période où il était avec le corps humain et l’âme. Ici sur terre, il reste jusqu’à ce qu’il finisse par disparaître. Il est possible de communiquer avec un fantôme et de le guider, il n’a cependant pas de volonté propre si ce n’est celle des habitudes.

Quand les questions et les réponses ont cessé, je me suis senti tomber. Dans un sursaut, je me suis retrouvé dans mon corps. J’ai ouvert les yeux sur mon propre monde. Quelques minutes seulement s’étaient écoulées, mais elles avaient paru une éternité.

J’ai appris de nombreuses autres choses qu’avec le temps j’ai oubliées."

EMI de Henry W - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 10:08 pm

"Mon ami m’a demandé si j’étais en train de faire une crise cardiaque, non, à la vérité, je ne ressentais aucun engourdissement du bras, de la mâchoire, ni les symptômes couramment énumérés. Il est certain que ce qu’il voyait devait être très différent de ce que je sentais. Mais j’étais vraiment très inquiet et je lui ai demandé de m’emmener au service des Urgences local, à environ 20 minutes de là, à l’hôpital Kaiser-Permanente de Richmond. Il l’a fait et je lui en suis reconnaissant.

En partant de la maison, j’ai essayé de lui parler avec quelque humour, il avait l’air tellement inquiet, je ne voulais pas lui imposer les troubles de ce que je croyais toujours être le résultat de mon jeûne du jour. Je me suis ensuite aperçu que je sortais de la voiture par la vitre, j’ai regardé mon ami disparaître rapidement dans la rue, en compagnie d’un cadavre. La dépouille près de mon ami semblait être moi… j’ai seulement trouvé cela bizarre, en effet d’autres évènements commençaient à se produire (je dois les garder pour moi jusqu’à ce sois capable d’en trouver la logique).

Après m’être déplacé dans le paysage environnant, je me suis retrouvé à l’endroit que j’avais vu dans mes pensées lors de la cérémonie. Des terrains montagneux, accidentés, ouverts, avec un chemin qui montait sur le flanc d’une montagne proche. Ce chemin s’est converti en une voie pavée qui bifurquait en direction de l’entrée d’un tunnel, virant également à droite vers un endroit aux lumières sales et dont émanait beaucoup de bruit.

En deux pas, m’a-t-il semblé, j’ai couvert quelques centaines de mètres, jusqu’au bord d’un ravin qui m’a causé une grande peur, ce n’était qu’un endroit désagréable, à la laideur incompréhensible, plein de cendres, de barbelés et de torches qui brûlaient d’une couleur soufre, jaune-vert. Quelque chose en moi m’a ramené en arrière et je me suis retrouvé dans le tunnel, à travers les parois j’ai pu voir un champ empli de personnes pétrifiées.

Une voix intérieure m’a dit calmement qu’il s’agissait de ceux qui attendent la réalité de l’intellect, les yeux perdus dans le vague, attendant que la vie-conforme-aux-idées devienne réalité, tandis que la vie s’écoulait devant eux, libre d’être ce qu’elle est…

Au bout du tunnel, ou en haut des escaliers, il y avait un éclat de lumière. C’est là que je suis allé. Je pense qu’à ce moment là je soupçonnais que j’étais mort, mais je savais que je n’allais pas pouvoir franchir le seuil que je voyais. En me retournant pour descendre les escaliers, je suis tombé en arrière, je me suis retrouvé de l’autre côté d’un portail absent, il n’y avait pas moyen de sortir. L’endroit était un champ infini, couvert d’herbes, de fleurs de toutes les couleurs, d’arbres chantant des chansons paisibles, tous me souhaitaient la bienvenue. A moi ? Qui pouvais-je bien être pour qu’ils fassent cela, ai-je pensé… pourquoi m’accueillaient-ils ?

J’ai pris un chemin qui menait à un endroit où brillaient des lumières intenses, un genre de structure, pleine de gens par milliers. Tous m’ont acclamé pour m’accueillir…Je savais que je n’étais ni un genre de héro, ni une personne importante, mais ils se réjouissaient de ma venue.

Puis, sortant des lumières brillantes, des membres de ma famille sont arrivés, nombre de personnes chères que j’avais perdues au cours des années, mon grand-père, des tantes, des oncles, des cousins et même ceux que je ne connaissais qu’en photo. Il y avait aussi mes amis d’enfance et leur famille. Tous étaient venus m’accueillir. Je n’arrivais pas à trouver la logique de ce qui se passait, mais je soupçonnais (me semble-t-il) que j’étais en train de mourir.

Ensuite sont apparus des êtres dont les muscles n’étaient pas de chair mais de flamme. Le feu était contenu dans la forme de leurs jambes, de leurs bras etc., ils étaient emplis de lumière. Ils m’ont souhaité la bienvenue, ils sont tous repartis sauf deux. L’un me regardait, c’était quelqu’un que je connais ou que je suis sur le point de connaître, quelqu’un d’une importance extrême dans ma vie… mais il est parti, montant au dessus des arbres et attendant là. L’autre était derrière moi. Je me suis retourné vers ma famille, mais ils étaient devenus muets. Le monde entier était devenu très silencieux.

J’ai ensuite pris conscience d’un genre de lumière. Brillant d’un éclat supérieur à tous les soleils de l’univers. Blanche, brillante et cristalline, très, très vivante, elle était face à moi. J’ignore comment, je savais que je ne pouvais aller dans cette lumière, je me suis donc retourné en arrière, puis vers le haut, puis vers le bas, il était impossible de se cacher de cette lumière qui m’a prise en elle même. J’ai alors su que j’étais mort, que tout ce qui devait se produire allait donc exister maintenant.

Cet Esprit / Etre très Saint, Celui qu’aucun mot ne peut nommer ni décrire, m’a pris dans Ses bras et m’a souhaité la bienvenue. Puis Il m’a demandé : « As-tu terminé ? ». J’ai instantanément su que j’étais mort, que maintenant j’étais appelé pour rendre compte de ma petite vie sans importance, je ne pouvais mentir…

En un instant qui durera toujours, j’ai vu ma vie, de la conception à la mort en un seul et même événement, pas en parties séparées d’un puzzle mais comme un tout complet et indivisible. J’ai su que ma vie était achevée, que j’avais terminé. La lumière, Cet Esprit Très Saint, m’a pris en Lui-même, dans une étreinte qui me hantera jusqu’à la fin de mes jours et au delà. Pendant un instant infini, j’ai connu l’Amour. J’ai su que j’étais aimé au delà des mots et des descriptions. Aimé infiniment, tout simplement…et j’ai vu à travers les yeux de l’Esprit, ce que voit l’Esprit… Il n’existe aucun intellect pouvant comprendre cette vision, elle est, c’est tout.

La voix a ensuite demandé : « Y a-t-il quelque chose que tu aimerais faire ? ». J’ai répondu que j’aimerais disposer de quelques minutes pour soulager ma famille, pour ne laisser ni remord, ni regret de leur côté, juste quelques minutes pour dire un « Je vous aime. » ultime, dire que je les ai toujours aimés, que je les aimerai toujours…quoi qu’il se soit passé, nos luttes, nos querelles stupides, nos petits moments de colère… Rien ne nous a jamais empêché de nous aimer les uns les autres…

Celui qui est au dessus de tous les noms a relâché son étreinte sur moi en disant : « Va. ». J’ai répondu : « Non. », j’étais terrifié. J’avais dit non à ce que je tiens pour le plus sacré. Je savais qu’il n’existait plus aucune vie dont je voudrais sans Lui. Mon attirance envers Lui était bien plus grande que ma petite peur mesquine. La Lumière a redit : « Va. », j’ai à nouveau répondu : « Non. ».

La Lumière a répété : « Va. ». J’ai commencé à sentir une séparation, une distanciation. Mais en cadeau il y avait ce que la Lumière m’a donné à « voir ». Peut-être ce qui est en mon propre cœur, en mon âme et qui concerne la foi que j’embrasse, des promesses… J’ai également vu qu’il existe un point ou un endroit, au delà duquel on ne peut aller, le faire rend en effet tout le reste définitif.

J’ai gardé pour moi certaines de ces choses, de ces visions et sentiments. Je sais que je ne peux les expliquer, leur donner un sens. Je ne peux non plus rechercher des réponses auprès d’autres personnes, leurs explications deviennent en effet des spéculations creuses finalement … et c’est très douloureux. Je crois comprendre qu’être un humain, représente davantage, bien davantage que ce que nous nous sommes autorisés à être, il existe tant de possibilités que nous nous refusons en devenant prisonniers du rationalisme, en étant limités par les preuves rationnelles. Le phénomène des EMI est à la fois une bénédiction et une malédiction.

En tant que prêtre, bien que de rang inférieur, j’ai dû me réconcilier autant que possible avec la tradition et les enseignements tels que les exprime mon Eglise. Et la vérité, c’est qu’il n’existe pratiquement personne à qui on pourrait demander de rechercher les termes par lesquels on approcherait d’une réponse. Pendant dix années, j’ai abandonné le ministère, embrassant la quête d’une réponse. Malheureusement il n’existe pas seulement « une » réponse, il n’y a pas vraiment de réponse à obtenir. J’ai vécu dans une réserve amérindienne, cherché des « saints », des personnes vénérables dans d’autres voies, j’ai surtout trouvé le vide, les spéculations au nom de la foi.

J’ai fini par rechercher la solitude plutôt que de perdre du temps à rabâcher cette histoire ; une EMI n’est ni un mandat, ni une délégation de sainteté. Comme tout être humain, je peux revendiquer la sainteté sans jamais être touché par le Sacré. Et la répétition inattentive d’une histoire, d’un récit qui ne peut jamais être intégralement exprimé, me répugne. Je suis un être humain (ma femme en doute parfois) simple, inintéressant, semi-rationnel, ordinaire. Je fais constamment des erreurs, j’en rie ou je m’en excuse. Je suis toujours à la recherche d’une réponse."

EMI d'Herbert M - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 2:29 am

EMI SPECIALE TJ

Haydee Cortes est une mère de famille qui était autrefois une fidèle Témoin de Jéhovah, religion qui enseigne que la notion de survie de l'âme est d'origine diabolique.

Voici un extrait de son récit dans lequel elle relate son Expérience de Mort Imminente (EMI). Selon les statistiques disponibles, les expériences négatives de la sorte représentent une frange marginale des nombreux témoignages recueillis. Elles s'expliquent non par le fait d'une quelconque punition divine, mais par l'état de croyance dans lequel décède une personne.

Dans la plupart des cas, les répercussions sont finalement constructrices ou reconstructrices tout comme les EMI positives. Le sujet en général fait un bilan de sa vie puis un rapprochement entre son EMI et son comportement passé.

Elle comprend qu’elle doit opérer des changements. Dans le cas des Témoins de Jéhovah, leur espérance de type matérialiste (la résurrection et la vie éternelle sur terre) constitue un sérieux obstacle à l'élévation de conscience dans le monde spirituel et, de ce fait, les rend sujets à devenir, pour ainsi dire, des “âmes errantes” en refus de leur condition non physique.


"J'ai été baptisée au sein des Témoins de Jéhovah en 1970... Je ne croyais pas en la vie après la mort et encore moins en la survie d'un esprit conscient à la mort du corps. Je ne croyais pas non plus aux miracles de guérison ni que Dieu communique à travers des visions ou des rêves. Je pensais que les guérisons surnaturelles, les miracles et les visions étaient l'œuvre du diable. J'étais indéfectiblement attachée aux enseignements des Témoins de Jéhovah, et personne n'aurait pu me convaincre du contraire.

Le 12 Septembre 1973, je m'apprêtais à subir une césarienne. Alors que j'étais sur la table d'opération, j'assistais aux préparatifs des médecins et des infirmières. Intriguée en les voyant peindre mon abdomen avec un liquide orange, je leur ai demandé ce qu'ils faisaient. Le médecin m'a expliqué qu'ils procédaient ainsi avant l'anesthésie pour pratiquer la césarienne le plus rapidement possible et ainsi éviter au nouveau-né d'être sous sédation.

Ils ont commencé à m'injecter de l'anesthésie et j'ai été envahie par une sensation étrange. Mon corps s'est ankylosé, mais mon esprit est resté éveillé. J'ai réalisé qu'ils allaient m'ouvrir l'abdomen alors que je n'étais pas endormie. Affolée, j'ai essayé de bouger et de crier, mais tous mes efforts furent vains. J'ai commencé à ressentir une terrible douleur alors qu'ils m'ouvraient l'abdomen. Tout d'un coup, en proie à la douleur, j'ai entendu une voix audible dire : “Observe ce qui est en train de t'arriver !”

Au même instant, je suis sortie de mon corps avec une rapidité fulgurante. Je me déplaçais très rapidement dans un mouvement circulaire sous le plafond de la chambre. J'étais en vol stationnaire, observant tout ce qui se passait en-dessous. J'ai vu comment mon bébé est sorti de mon ventre. Je me sentais très triste et j'ai dit : “C'est fichu, tout est fini pour moi sur la terre.”

Je me sentais si anxieuse en voyant ce bébé que je ne pouvais même pas tenir dans mes bras. Je me suis souvenue de mes autres enfants avec tristesse. “C'est la fin, me suis-je dit, à présent mes enfants vont complètement m'oublier.”

J'ai alors commencé à monter. Je savais que je n'avais pas un corps matériel. J'étais une sorte de force énergétique se déplaçant à une vitesse vertigineuse dans un mouvement circulaire. J'étais tout à fait consciente. Je savais que j'étais moi, avec tous mes souvenirs. Je savais que j'avais quitté la terre. Je me suis retrouvée dans un endroit complètement noir. J'ai commencé à me poser des questions : “Est-ce l'univers ? Où suis-je ? Où vais-je ? Vais-je rester ici pour toujours ?”

Soudain, j'ai éprouvé une très étrange sensation. Le seul mot pour la décrire serait une agonie, ou un tourment. Dans le même temps, je ressentais le besoin de retrouver mon corps. Je voulais sortir de là et je désirais réintégrer mon corps. Un tel tourment était insupportable. Je me suis souvenue de la voix que j'avais entendue à l'hôpital juste avant de sortir de mon corps : “Observe ce qui est en train de t'arriver !”

Je me suis alors écriée : “S'IL VOUS PLAÎT, NE ME LAISSEZ PAS DANS CET ETAT ! J'ACCEPTE DE NE JAMAIS REVENIR SUR TERRE, J'ACCEPTE DE NE PLUS JAMAIS REVOIR MES ENFANTS, MAIS JE REFUSE DE VIVRE ICI POUR TOUJOURS. NON, S'IL VOUS PLAIT, NE PERMETTEZ PAS CELA !”

Aussitôt, j'ai entendu plusieurs voix me dire en chœur : “Ceci arrive pour que tu croies.” J'ai répondu : “Je crois seulement dans le Dieu tout-puissant !”

Puis il y eut un silence.

Mon tourment a alors cessé et j'ai commencé à redescendre à très grande vitesse. Je me suis retrouvée au plafond de la chambre d'hôpital. Cette fois-ci, mon corps était allongé sur une civière et j'ai vu une infirmière tapoter mon visage en disant: “Haydee, réveille-toi !” Je la voyais très distinctement à mesure que je me rapprochais d'elle.

Puis, je me suis sentie glisser tout doucement dans mon corps. L'infirmière continuait de me tapoter le visage et de m'appeler. J'ouvris les yeux, elle était là, juste en face de moi. La regardant dans les yeux, je pensai : “Si seulement vous pouviez vous imaginer d'où je reviens !”

Il me fut impossible de chasser cette expérience de mon esprit. Je ressentis également une grande inquiétude pour mes semblables dans ce monde. Je pensais : “Les Témoins de Jéhovah m'ont trompée, nous sommes des êtres spirituels à l'intérieur d'un corps de chair et nous sortons du corps quand nous mourons ! Les gens ne savent pas ce qui peut leur arriver. Ils faut qu'ils apprennent ce qu'il en est réellement !”...

Quelques jours plus tard, je suis sortie de l'hôpital. Je ne pouvais pas m'empêcher de me remémorer mon incroyable expérience. Je me répétais sans cesse : “Les Témoins de Jéhovah sont dans l'erreur à propos de l'esprit qui quitte le corps à la mort, j'en ai personnellement fait l'expérience !”

Depuis, je ressens de l'empathie pour les gens, quels qu'ils soient."

EMI de Haydee CORTES - http://watchteaser.blogspot.be
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 10:08 pm

"L’expérience a eu lieu pendant l’été 2002 quand je me trouvais en Afghanistan comme reporter, je couvrais des histoires pour les médias pour qui je travaillais. Après l’invasion de l’Afghanistan par les Américains, j’ai été envoyée à Kaboul comme correspondant pour mon pays.

J’y suis restée pendant 3 mois. Un après midi vers la fin août alors que je me rendais avec un ami journaliste de Nouvelle Zélande à l’un des campements des forces internationales de maintien de la paix « les casques bleu » pour y acheter quelques bières et célèbre l’anniversaire de mon compagnon, nous avons eu un grave accident impliquant plusieurs véhicules.

Notre véhicule, un tout terrain, s’est retourné plusieurs fois (je me souviens de deux). Mon compagnon a été tué dans l’accident. Miraculeusement, le conducteur et moi-même avons survécu. Entre autres choses, mon crâne a été fracturé et j’ai été placée en observation pendant plusieurs jours en raison d’une hémorragie interne.

Ce que je me souviens à coup sûr est que je ne me suis trouvée dans aucun tunnel. Plus que tous les souvenirs, j’ai des sentiments vagues que je voudrais revivre afin de les éclaircir dans mon esprit.

Je me souviens me sentir bien, accompagnée d’une personne qui à mon avis, ressemblait à JESUS, bien que je n’ais jamais pu voir son visage à aucun moment. Il était un être calme, qui m’a accompagné en volant au dessus de la scène de l’accident tout en m’expliquant les choses.

Je me souviens avoir volé au dessus de la scène de l’accident et me voyant giser sur le sol. Pendant ce temps, le sentiment de totale compréhension est venu sur moi, même si pendant l’expérience j’avais été guidée, enveloppée dans d’un sentiment chaud et sécurisé. La première chose que j’ai pensée, que va-t-il arriver à ma famille quand ils allaient découvrir l’accident sans avoir eu l’occasion de me voir et se prouver à eux même que j’étais vraiment ok.

Ces pensées semblent avoir été lues par mon accompagnateur qui m’a dit, « regarde, tu es là-bas, mais ne t’inquiète pas. Tu vas repartir et tu sera ok ». Ou quelque chose du genre. Ca c’est des assurances qui calment avec une puissance archétypique.

J’ai immédiatement été envahie par un sentiment de culpabilité, parce que j’ai vu mon ami journaliste et craignais qu’il ne revienne pas. Mon accompagnateur a répondu en disant, « ne t’en fais pas pour lui ». Il a décidé de rester ici. Tu vas repartir, mais il restera.

Avec ses paroles j’ai compris le message que là-bas il n’y avait pas de conflits avec la mort. Il n’y a pas de raison de pleurer.

Par la suite mes souvenirs se sont mélangés, parce que j’ai repris connaissance et je me suis vue dans une ambulance entourée de médecins et de câbles. L’un d’entre eux s’est rendu compte que je reprenais connaissance et en a averti les autres. Il s’est penché sur moi, et en même temps qu’il me faisait briller une lumière dans les yeux me demandait des questions absorbe.

Ce qui est curieux est que je répondais dans un Anglais parfait (le docteur et infirmiers étaient des militaires Allemands des forces internationales de maintien de la paix « les casques bleu ») malgré le coup porté à ma tête, le sédatif, la confusion et le fait que ma langue maternelle est l’Espagnol et que je ne suis pas parfaitement bilingue.

Je me souviens que on obsession première était de vouloir voir si je pouvais bouger mes doigts et mes orteils. Une fois que j’ai pu me prouver que je pouvais les bouger, je me suis relaxée. A aucun moment lors de mon regain de conscience je n’ai perdu le contrôle. J’avais la certitude absolue que rien de mauvais n’allais m’arriver. Pas à cause de quelque chose qui avait été dit, mais comme le fait d’avoir un sentiment qui n’était même pas conscient.

C’était comme vivre dans un état de tranquillité. Avec le temps, j’ai compris que c’était surement à cause de la morphine. J’ai aussi compris pourquoi les soldats s‘assuraient toujours d’avoir de la morphine avec eux au combat ; C’est un paradis parfait au milieu de la guerre.

Beaucoup de choses n’ont pas de sens pour moi concernant ce qui est arrivé. Je pense que l’expérience peut-être vue comme une modification des effets des tranquillisants. Je tiens également à dire que quand quelqu’un passe deux mois en situation de guerre, cela modifie de beaucoup le fonctionnement mental et les perceptions.

C’est une forme de folie passagère. La vie n’est plus la même intérieurement ou à distance. Même si vous n’avez pas eu l’expérience des lignes de front (quelques fois c’est également difficile à faire dans les guerres informatisées de ce siècle nouveau) votre conscience de la nécessité est modifiée afin de changer certaines choses.

Ce que je voudrais après avoir raconté ceci est que quelqu’un qui a eu une expérience similaire puisse répondre à toutes les questions que j’ai et qui sont restées sans réponse… Tellement que je ne sais pas où commencer.

Ce qui est certain c’est que je ne suis plus la même depuis cette expérience ou que ne je crois pas vouloir échanger ma vie présente contre mon passé, bien que maintenant ma vie est beaucoup plus difficile et exigeante… Mais aussi beaucoup plus réelle.

Je suis certainement reconnaissante d’avoir survécue, mais depuis cette expérience je suis plus perdue que jamais, et je n’ai plus les illusions de la vie que j’avais avant. C’est comme si j’avais du changer le sens de ma vie entière et je résiste à le faire."

EMI de IA 2257 (extraits) - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:08 am

Comme quoi, il faut toujours faire attention avec nos sentiments de certitudes. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:14 am

Arlitto a écrit:
Comme quoi, il faut toujours faire attention avec nos sentiments de certitudes. Rolling Eyes 

Que voilà une très très sage parole ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:56 am

Croire qu'il n'y a rien après, c'est croire comme un athée que Dieu n'existe pas, tu vois, c'est simple!. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 6:05 am

Arlitto a écrit:
Croire qu'il n'y a rien après, c'est croire comme un athée que Dieu n'existe pas, tu vois, c'est simple!. Smile 

Rien après ... C'est la plus formidable déclaration que j'ai jamais entendu ou lu ... Dieu a beaucoup d'humour. Encore bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 6:09 am

Tel est l'extraordinaire récit que Pamela, dès son réveil, rapporte à l'équipe médicale, éberluée. Un témoignage troublant, qui fait référence. La situation de mort clinique est indéniable, constatée - et en l'occurrence provoquée - médicalement. Avec une interruption complète du flux sanguin, un cortex cérébral sans activité - attesté par le monitoring -, comment Pam a-t-elle pu enregistrer et se souvenir de faits - vérifiables - qui se sont déroulés en son « absence clinique » ?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 6:12 am

Arlitto a écrit:
Tel est l'extraordinaire récit que Pamela, dès son réveil, rapporte à l'équipe médicale, éberluée. Un témoignage troublant, qui fait référence. La situation de mort clinique est indéniable, constatée - et en l'occurrence provoquée - médicalement. Avec une interruption complète du flux sanguin, un cortex cérébral sans activité - attesté par le monitoring -, comment Pam a-t-elle pu enregistrer et se souvenir de faits - vérifiables - qui se sont déroulés en son « absence clinique » ?


C'est le cas d'école, celui-là. Tu as bien choisi.

Je posterai une NDE pendant mille jours. Je l'ai promis.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 6:17 am

Soit ces gens sont tous dingos, soit, il y a un truc bizarre qui se passe à ce moment-là. Rolling Eyes 

Cela fait beaucoup trop de coïncidences à la fois, pour que tous ces gens inventent une telle histoire, souvent ressemblante les unes aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 6:19 am

Arlitto a écrit:
Soit ces gens sont tous dingos, soit, il y a un truc bizarre qui se passe à ce moment-là. Rolling Eyes 

Cela fait beaucoup trop de coïncidences à la fois, pour que tous ces gens inventent une telle histoire, souvent ressemblante les unes aux autres.

Je ne crois pas que les départements universitaires qui sont créés partout dans le monde pour étudier ces expériences soient vraiment des rigolos ...

Les témoignages sont unanimes. Les scénarios, toujours différents ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 6:25 am

.

Une TJ qui témoigne de sa propre NDE, c'est le comble, c'est à l'exact opposé de ce qu'elle a étudiée avec la "vérité" made in WT.  Laughing 

http://watchteaser.blogspot.fr/2014/04/lemi-dun-tj.html


J'ai été baptisée au sein des Témoins de Jéhovah en 1970... Je ne croyais pas en la vie après la mort et encore moins en la survie d'un esprit conscient à la mort du corps. Je ne croyais pas non plus aux miracles de guérison ni que Dieu communique à travers des visions ou des rêves. Je pensais que les guérisons surnaturelles, les miracles et les visions étaient l'œuvre du diable. J'étais indéfectiblement attachée aux enseignements des Témoins de Jéhovah, et personne n'aurait pu me convaincre du contraire.
.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 6:29 am

Arlitto a écrit:
.

Une TJ qui témoigne de sa propre NDE, c'est le comble, c'est à l'exact opposé de ce qu'elle a étudiée avec la "vérité" made in WT.  Laughing 

http://watchteaser.blogspot.fr/2014/04/lemi-dun-tj.html

.

Bin oui ... Une NDE est une expérience terriblement traumatisante pour un TJ. Forcément.

Au-delà des TJ, tu dénonces certaines doctrines. Moi aussi. Je sais pourquoi. Une personne de ma famille l'a vécu ...

Je peux aussi de te parler des médecins spécialistes qui en sont plus que convaincus. Pas des bouffons. Rien à voir avec la WT.

Je te conseille le Docteur Charbonnier. Médecin anesthésiste-réanimateur. CHU de Bordeaux. Après tu auras compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 6:37 am

.

J'avais déjà ouvert un fil sur les NDE/EMI avant toi... Laughing 

https://www.forum-religions.com/t10473-que-pensez-vous-des-nde-ou-emi

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 6:41 am

Arlitto a écrit:
.

J'avais déjà ouvert un fil sur les NDE/EMI avant toi... Laughing 

https://www.forum-religions.com/t10473-que-pensez-vous-des-nde-ou-emi

.

Les grands esprits se rencontrent ... Je rigole ...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 6:43 am

Tu veux aller plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 6:44 am

Grand je ne sais pas, mais ouvert d'esprit, c'est certain  la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 307887 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 6:45 am

Plus loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 6:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu veux aller plus loin ?

Plus loin que quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 6:51 am

Les NDE sont une conséquence de l'état d'esprit (ou d'âme) avant la mort.

Une autre compréhension de l'Univers est accessible aussi.

Pas une Vérité Universelle car personne ne l'a détient. Mais une bonne approche.

Neale Donald Walsch. Conversation avec Dieu. Trois tomes. Tu connais ?

Juste une lecture en pdf. Pas de conversion, de fric, rien du tout. Liberté totale. Evidemment.

Intéressant. Spiritualité très évoluée.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 7:06 am

Je pense avoir tout lu et vu "ou presque Smile"  sur les NDE/EMI.

Bon, j'ai ouvert un fil parce que je trouvais intéressant d'en parler au vu de tant de témoignage, mais, c'est sans plus, je ne voudrais pas en faire ou en tirer une doctrine non plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 7:09 am

Arlitto a écrit:
Je pense avoir tout lu et vu "ou presque Smile"  sur les NDE/EMI.

Bon, j'ai ouvert un fil parce que je trouvais intéressant d'en parler au vu de tant de témoignage, mais, c'est sans plus, je ne voudrais pas en faire ou en tirer une doctrine non plus. Rolling Eyes

Les NDE sont un épiphénomène. Un intérêt limité.

Je te parle d'autre chose. Lis quelques pages du premier tome et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 7:21 am

.

Je connais, Christophe, mais je trouve que c'est trop teinté esprit américain "fric-mal-mensonge. Etc." et trop ésotérique à mon goût. Parler avec Dieu ??? Quelle blague. Attention à ne pas tomber entre les griffes de Satan. Rolling Eyes 


J'ai aussi étudié la puissance du subconscient ou esprit inconscient, pareil, il faut faire attention aux escrocs qui gravitent autour de cette réelle trouvaille dont Emile Coué était le précurseur bien malgré lui Smile Connais-tu la vidéo, "le Secret" ???





Ce livre est le "dernier mot de Dieu à propos de tout". Dieu s'exprime ici par le biais de N. D. Walsch. Le langage est simple et le vocabulaire ordinaire, à la portée de tous. Les messages communiqués le sont par des réponses à de multiples questions, sur des thèmes divers, mais ces réponses ont une portée universelle.

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 7:37 am

Très américain, oui.

Il est américain...

Parler avec Dieu ? Tu le fais chaque jour ...

Inconscient, subconscient, conscient. C'est le la psycho. Avec le moi et surmoi et le ça. Freud et compagnie, je connais. Pas intéressé mais intéressant.

Le dernier mot de Dieu ? Quel co..... ! Dieu n'a jamais dit son dernier mot ...

NDW ? Un intermédiaire, c'est tout. Comme des milliers d'autres. Intéressant car clair.

Quand je combine un ensemble de lectures, le tableau apparaît ... très très loin des dogmes et doctrines habituelles. Mais ce tableau restera toujours flou. Forcément.

Esotérisme ? Réflexion dogmatique et doctrinale. Lisons d'abord.

Catholique romain d'origine. 12 ans de jésuite. Pas né d'hier. La manip., la provoc., l'intox. j'ai inventé.

Je regarde ta vidéo. On en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 7:42 am

Satan ? Connais pas ? Il n'existe pas.

Quoique ... Tu veux qu'il existe ? OK pas de problème.

Tu peux faire l'expérience de Satan ... OK . Ce n'est pas pour cela qu'il existe ...

Dieu fait toujours ta volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 7:45 am

C'est lui le premier homicide et le père du mensonge selon JESUS, et moi d'ajouter qu'il est le père des religions!.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 7:50 am

Arlitto a écrit:
C'est lui le premier homicide et le père du mensonge selon JESUS et moi d'ajouter, qu'il est le père des religions!.

Mythologie. Mais OK. Père des religions. OK. Père de beaucoup d'autres choses aussi. Regarde notre monde.

Qui choisit ? Nous. On pourrait faire autre chose mais non ... pas pour le moment. Trop primitifs.

Adam et Eve ? Le péché originel ? Un acte fondateur plutôt. Réservé à une spiritualité plus avancée.

On continue ?

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 7:54 am

Je crois aux paroles prononcées par le seigneur JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 7:58 am

Arlitto a écrit:
Je crois aux paroles prononcées par le seigneur JESUS.

Tu as bien raison. C'est le plus grand Maître qui nous a été envoyé.

Le problème, ce n'est pas JESUS. Le problème, c'est la façon dont nous avons transcrit et répercuté le Message.

Pas de mauvaise volonté mais les mots sont limités pour décrire l'indescriptible.

Avec le temps, on a ajouté ceci ou retiré cela. Tu le sais très bien, tu le dénonces à longueur de journée.

Le Message de JESUS ? Une phrase. Incontournable. Aime le prochain comme toi-même et comme cela tu aimeras le Père. Le reste, tu peux l'oublier ...

Le croyant nie qu'il est Fils de Dieu. Comme c'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 8:07 pm

"Je me trouvais à la fête de fin d’année scolaire d’une copine. Elle avait une piscine, c’était une boum-piscine. Nous faisions un jeu sous l’eau consistant à tenir le plus longtemps sans respirer. En fait, je peux retenir ma respiration pendant environ 50 secondes, j’y suis allée la première.

J’ai plongé, la brosse de nettoyage se trouvait au fond, il me restait beaucoup de temps, j’ai donc tenté de soulever le balai hors de l’eau, mais le cordon est resté coincé dans l’évacuation et je n’ai pas pu me libérer. Ensuite, mes amies Shelby et Lizzie ont plongé pour voir si tout allait bien. En fait, Lizzie et moi connaissons le langage des signes et j’ai signé SOS.

Elles se sont rendus compte de la situation et ont essayé de m’aider. J’ai alors manqué d’air et j’ai perdu connaissance, tout est devenu noir. Lorsque j’ai repris conscience, j’étais hors de la piscine et tout le monde sautait à l’eau. Lorsqu’elles sont ressorties, Shelby et Lizzie portaient mon corps ! A ce moment là j’ai pris peur !

Ensuite Shelby a collé l’oreille sur ma bouche, elle a dit : « Elle ne respire pas ! », Sarah (dont c’était l’anniversaire) s’est mise à pleurer. Lizzie a dit « Appelez les urgences ! ». Sarah est entrée dans la maison puis est revenue dans la cour en disant : « Le téléphone ne marche pas ! ». Lizzie a alors répondu : « Va chez le voisin ! ». Shelby et Lizzie ont alors entamé la réanimation. A ce moment je me suis retournée et j’ai vu une lumière très, très brillante. Je me suis alors retrouvée dans ce qui semblait être un tunnel, mais d’une couleur très, très, très blanche !

Après que tout cela se soit terminé, j’ai fait les boutiques de peinture mais je n’ai pu trouver ce ton nulle part ! C’était une couleur blanche ! Tandis que je m’élevais dans cette chose, toute ma vie a défilé en un éclair ! Après, BOUM ! je me suis retrouvée face à une ville en or ! Voyez vous, je suis chrétienne et je crois en JESUS Christ, maintenant je sais qu’il existe car dans les Ecritures on dit que les rues du paradis sont d’un or tellement pur qu’on peut voir à travers ! effectivement on le peut ! mais je ne puis exprimer avec des mots à quel point c’est magnifique !

Au début, je faisais la queue derrière de nombreuses personnes, puis ce fut mon tour. Je me tenais devant un GRAND gars, dont je pense qu’il s’agissait d’un ange. Il tenait un GRAND livre, je pense que c’était le livre de vie de l’agneau. En effet, si vous laissez JESUS venir dans votre vie en le lui demandant, votre nom figure dans le livre de vie de l’agneau, rien ni personne ne peut l’en retirer. Cet ange m’a alors demandé mon nom, je le lui ai dit. Il l’a recherché et a dit : « Je suis désolé mais ce n’est pas ton heure. ». Cela m’a pour ainsi dire rendue furieuse et je lui ai répondu : « Pourquoi n’est-ce pas mon heure ?!?! Je suis prête à mourir ! Ma vie craint !! Mon meilleur ami est mort il y a trois ans !! Pourquoi n’est-ce pas mon heure ?!?! ».

Il s’est alors retourné comme si quelqu’un lui parlait, puis il s’est à nouveau tourné vers moi en disant : « Quelqu’un veut te parler. ». Il a indiqué le portail et la cité derrière celui-ci, cependant quelqu’un se trouvait là. Au début je ne voyais pas de qui il s’agissait, mais en m’approchant je suis restée sans voix, en effet c’était Jake, mon meilleur ami décédé dans un accident de voiture il y a cinq ans en août 2001.

Nous avions tous les deux sept ans, lorsque je l’ai vu, j’ai couru vers le portail aussi vite que je pouvais ! Lorsque je suis arrivée, nous nous sommes tendus les bras en pleurant. Il paraissait avoir mon âge, mais je savais qu’il s’agissait de lui, je me sens stupide en disant cela, mais il est devenu mignon depuis la dernière fois que je l’ai vu ! Hi hi hi ! Nous avons ensuite bavardé pendant un moment, au sujet d’évènements qui se sont produits, à propos de nous, puis l’ange a dit : « Il est temps pour toi de repartir. ». Je me suis donc tournée vers Jake et je lui ai dit : « Au revoir Jake. ». Il a répondu : « A bientôt. », j’ai répliqué « Je l’espère. ».

Je suis donc redescendue par le tunnel, voyant Jake devenir de plus en plus petit. J’étais de retour sur terre ! Shelby et Lizzie pratiquaient toujours la réanimation, mais Sarah est revenue dans la cour en disant : « Il n’y a personne ! nous avons fait TOUTE la rue et PERSONNE n’est là !!! ». Lizzie a demandé : « Comment est-ce possible ??? ». Sarah a répondu : « Je ne sais pas !! ».

C’est alors que deux infirmiers, venant de nulle part, sont entrés dans la cour avec un défibrillateur et un masque à oxygène, ils ont pris la suite ! Sarah leur a demandé : « Qui êtes-vous ??? ». Ils n’ont pas répondu, ils exécutaient seulement la réanimation sans rien dire à aucun moment !

Puis, selon mon décompte, ils m’ont appliqué le défibrillateur 18 fois, ils l’ont fait une fois encore, mais là je l’ai senti et cela ne faisait PAS du bien !! C’est comme lorsqu’on se pique avec une aiguille, mais PARTOUT SUR LE CORPS ! Ils l’ont refait, puis refait encore et j’ai recommencé à respirer. Je recrachais de l’eau, je n’arrivais pas à respirer, j’avais peur ! Sarah a dit que juste après que j’aie recommencé à respirer, les infirmiers ont décampé. Elle les a alors suivis.

Elle a déclaré avoir été si proche qu’elle aurait pu attraper leur chemise ! Ils ont refermé la porte derrière eux, mais comme Sarah était tellement près, elle a rouvert la porte immédiatement, pourtant ils avaient disparu !

Elle a regardé partout mais n’a pas pu les trouver. Nous nous sommes réunies pour en parler, nous avons toutes supposé qu’il s’agissait d’anges, nous avons pensé que personne n’allait nous croire, nous avons donc convenu de n’en parler à personne. Mais je n’oublierai jamais ce jour, je ne pense pas non plus que les autres l’oublieront."

EMI de Jacqueline B - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 7:27 am

.

LE TESTAMENT DES DIEUX



ROMAN. Un Pasteur découvre le lourd secret de son épouse dans une lettre posthume. Suite à un accident survenu en 1971, Hannah a vécu une Expérience de Mort Imminente au cours de son coma. Transportée dans l'Au-delà, elle en est revenue avec une révélation à la fois effroyable et stupéfiante, qu'elle a gardée cachée pendant près de trente ans. Ebranlé dans ses convictions, le Pasteur Freeman se lance dans une quête de la vérité qui le conduira aux origines secrètes de l'humanité...

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La petite NDE/EMI du jour
» le septieme jour de Soucot(Hosanna Rabba) et le huitieme jour qui est la fete de la thora
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Méditer Jour après Jour,
» Une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-