*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Fév - 14:09

Rappel du premier message :

"Je me suis réveillé allongé sur mon lit d’hôpital, mais incapable de respirer. Chaque articulation me faisait souffrir atrocement. J’étais paniqué. J’ai eu la sensation que si seulement mes vêtements étaient enlevés, alors ma peau pourrait peut-être respirer à ma place. J’ai compris que j’avais un problème. Je ne trouvais pas le bouton pour appeler l’infirmière. J’ai pensé : « Je les ennuie et ils ont caché le bouton. Ils veulent que je meure. ». La panique augmentait, mes pensées étaient irrationnelles. J’ai dû me calmer moi-même et mettre en œuvre une certaine logique. Je me suis dit : « Je suis à l’hôpital, ils ont dû mettre le bouton quelque part, probablement tout près. Reste calme et regarde. ». Je l’ai découvert en haut à droite, enroulé autour du bat-flanc. Je me souviens d’une très grande douleur quand j’ai fini par l’atteindre et appuyer. L’infirmière est arrivée, me demandant ce que je voulais. Je lui ai répondu que j’étais paniqué, que je ne pouvais pas respirer.

Elle est entrée dans la chambre, me parlant d’une voix apaisante tandis qu’elle me prenait la tension. Elle était à 0/30, c’est ainsi qu’a commencé mon long voyage dans la mort imminente.

Dans les jours qui ont suivi, mon cœur s’est arrêté 4 fois… on a dit à ma famille que je n’allais très probablement pas m’en sortir. Cette période est floue pour moi, j’ai vécu deux EMI, mais j’ignore à quel moment elles se sont produites.

La première fois, j’ai traversé une lumière (c’est la seule manière dont je puisse le décrire), j’étais totalement imprégné d’amour inconditionnel. C’est l’expérience la plus merveilleuse que j’aie vécu. Un amour inconditionnel m’imprégnait et cela m’emplissait tellement !

J’ai ensuite passé ma vie en revue. Tout était orienté vers mes relations avec autrui. Pendant ce temps, j’ai éprouvé ce que les autres avaient ressenti dans leurs relations avec moi. J’ai senti leur amour ou leur souffrance vis-à-vis de choses que je leur avais faites ou dites. Leur douleur me faisait recroqueviller, je pensais : « Oooh, là j’aurais pu mieux faire. ». Mais la plupart du temps j’ai ressenti de l’amour, ce n’était donc pas trop mal. Durant ce processus, personne ne me jugeait. Je ne sentais aucune désapprobation de l’extérieur… seulement mes propres réactions à tout cela. Le sentiment d’amour inconditionnel qui m’imprégnait a persisté. Je me jugeais moi-même, par contre personne d’autre ne l’a fait lors de ce passage en revue.

On m’a ensuite demandé si je voulais revenir chez moi (c'est-à-dire là-bas) ou si je voulais repartir. Je leur ai dit que mes deux fils avaient besoin de moi et que je devais m’en retourner. Soudain, je fus à nouveau dans mon corps… sentant mes articulations brûlantes de douleur. Mais je ne me souviens pas réellement de ce qui se passait autour de moi à ce moment-là… seulement que j’avais mal. Toutefois je continuais à ressentir l’amour et j’ai pu me reposer.

Seconde expérience. Je me suis retrouvé dans une ville, on m’a dit qu’il s’agissait de la Cité de Dieu. Je me trouvais près d’une fontaine en compagnie d’un homme vêtu d’une longue robe de lin ceinte d’une corde nouée à la taille. Il m’a dit que je pouvais poser toutes les questions que je voulais, qu’il allait m’emmener en visite. J’avais une question très importante, j’ai en effet été éduqué à une époque où les catholiques disaient que le simple fait de fréquenter une autre Eglise chrétienne constituait un péché mortel, les luthériens déclarant pour leur part que ces mêmes catholiques allaient se retrouver en enfer parce qu’il y avait des statues dans leurs églises et qu’ils priaient les saints. Ma première question a été : « Quelle-est la bonne religion ? »

On m’a répondu : « Toutes le sont. Chaque religion est un chemin pour tenter d’atteindre le même endroit. ». On m’a montré une montagne sur laquelle chaque groupe religieux essayait d’atteindre le sommet, à quelque distance les uns des autres… mais chacun s’efforçait d’arriver au même endroit.

On m’a ensuite dit que les personnes choisissent de naître au sein de la religion ou du groupe qui va leur permettre d’assimiler les leçons qu’on les envoie apprendre. On m’a dit que la terre est une sorte de grande école, un endroit où l’on peut appliquer les leçons spirituelles apprises, se mettre à l’épreuve sous la pression afin de savoir si l’on peut effectivement « vivre » ce que l’on sait déjà devoir faire. Fondamentalement, la terre est l’endroit permettant de mettre en pratique et vivre de manière adéquate. On m’a précisé que certaines personnes viennent sur terre uniquement pour travailler une facette d’elles-mêmes, tandis que d’autres viennent travailler sur plusieurs aspects. Puis il y a celles qui viennent non seulement travailler sur leur propre nature, mais aussi pour aider le monde dans son ensemble.

Dans l’au-delà on ne subit pas la pression physique que constitue le fait d’avoir un corps. Ici sur terre, il faut nourrir, vêtir ce corps, lui fournir un abri contre les éléments. On est en permanence sous pression d’une façon ou d’une autre pour prendre des décisions qui ont une base spirituelle. Dans l’au-delà est enseigné ce que l’on est « censé faire », mais est-on capable de le VIVRE sous pression sur terre ? D’après ce que j’ai entendu et vu là-bas… dans l’au-delà… tout est question de relations, de prendre soin les uns des autres. On n’attend pas des gens la perfection… par contre on attend un apprentissage qui sera considéré comme une bonne progression.

Au cours d’une vie, toutes nos expériences, ont tendance à suivre un type de schéma, elles vont souvent recréer les même leçons mais d’une manière différente, dans des circonstances diverses. C’est ainsi que l’on se rend compte de ce que l’on est censé apprendre et expérimenter. En examinant ces schéma, certain thèmes deviennent clairs.

On m’a montré une bibliothèque… emplie de livres aux couvertures d’or qui représentent la vie de personnes sur terre, leur chemin de vie y est exposé, ce qu’elles espèrent atteindre au travers d’expériences essentielles. D’après ce qu’on m’a montré, les personnes exercent leur libre arbitre par rapport à la manière d’obtenir ces expériences essentielles prédéfinies. Elles peuvent emprunter un chemin tortueux d’expériences ou bien une route plus directe, mais il existe certains évènements prédéfinis qui se produiront quoi qu’il arrive. Chacun de ces évènements essentiels constitue un repère et les réactions qu’il suscite indiquent le niveau d’apprentissage, ce qu’il reste à faire ou apprendre.

Les troubles économiques que nous traversons actuellement constituent l’un de ces « évènements mondiaux » prédéfinis. Les personnes ont le choix de leurs réactions à ces évènements. D’après ce qu’on m’a montré… la voie spirituelle consiste à s’aider les uns les autres, assister ceux qui sont dans le besoin. Il s’agit de l’action aimante absolue. Mais on peut également faire le choix de se protéger davantage, d’être égocentrique… moins généreux, de placer sa propriété au centre de ses réactions aux évènements. C’est une façon matérialiste de voir les choses, agir comme si le monde matériel comptait davantage que le lien unissant toute l’humanité. Donc… quel choix va faire la majorité ? Cela reste à voir. En 1981, on m’a montré que ce temps allait venir, que les banques sont des empires de papier… érigés sur du papier et rien d’autre… conçus pour s’effondrer sous la pression. Comment les gens réagissent-ils à tout cela ? Il s’agit d’un évènement essentiel et il va en éprouver plus d’un. Vont-ils tendre la main et prendre soin les uns des autres, ou deviendront-ils plus égocentriques et protecteurs du matériel ? On a toujours le choix en la matière… les individus vont simplement prendre leur décision.

On m’a également montré d’autres endroits de la ville, là des âmes collaboraient avec des personnes sur terre… des scientifiques, des artistes et d’autres. Il existe toujours une impulsion là-bas pour « inciter » ceux qui sont sur terre à créer des choses bénéfiques pour l’humanité dans tous les domaines.

Il y avait tant d’autres choses aussi. Mais plus que tout, cet endroit était empli d’amour… l’amour de l’humanité, l’amour de chacun sur terre, de la terre elle-même. Les communications étaient transparentes là-bas… les pensées étaient partagées, tout comme on converse ici-bas. Les gens que j’ai vus travaillaient tous avec bonheur et dans une grande joie.

On m’a toutefois aussi montré un endroit bien plus sombre… Là les gens paraissaient ignorer qu’ils avaient quitté leur corps, se combattant sans cesse les uns les autres pour des choses matérielles. Ils se focalisaient sur les biens matériels, tous leurs actes étaient égocentriques là-bas. Mais au-dessus d’eux il y avait également une légion d’êtres en attente. Dès que quelqu’un levait les yeux et demandait l’aide de Dieu, il était entraîné vers un autre endroit, plus paisible, en harmonie avec Dieu et son amour. Mais dans cet endroit, beaucoup paraissaient perdus, ne levant jamais les yeux, ne demandant jamais d’aide.

La ville comportait de nombreux endroits différents, chacun orienté vers une nécessité différente. Il y avait un lieu de repos où les âmes pouvaient se remettre d’une vie traumatisante sur terre. Il y avait des lieux de travail où des âmes aidaient l’humanité et d’autres à grandir, à progresser davantage. Il y avait des bibliothèques, des théâtres, des écoles et aussi le Temple de Dieu.

On m’a emmené dans un grand hall. Face à moi se trouvaient des êtres de lumière pure. L’un d’eux était assis juste devant moi sur un fauteuil ou un trône. Ces êtres n’avaient pas forme humaine, ils ressemblaient plutôt à de l’énergie lumineuse pure. J’étais pétrifié de révérence. L’amour qui émanait d’eux, particulièrement de celui du centre, était écrasant. Je ne me sentais pas du tout leur égal, en revanche je ressentais un très, très grand honneur d’être là. L’entité du centre m’a étreint en me disant : « Tu as bien agi, Mon Enfant, je suis satisfait. ». Cette approbation et l’amour qui me traversait m’ont fait pleurer.

S’agissait-il de Dieu ? Etait-ce l’absolu ? Je l’ignore vraiment. Je sais seulement que je représentais et que je représente bien moins que cet être ou que ceux qui étaient près de lui. C’était toutefois tellement merveilleux d’obtenir cet amour. Au moment de repartir, je voulais seulement en être digne.

Que furent les fruits de ces expériences ? Qu’en ai-je retiré ?

Je vis ma vie dans l’instant, fasciné, appréciant toutes les expériences. J’aime vivre cette vie.

Je m’efforce toujours de mettre en pratique, pas seulement de dire ce qui est juste, mais de le vivre autant qu’il est possible.

Je ne crains pas la mort. Je ne suis toutefois pas impatient de quitter cette vie. Il me reste encore beaucoup à faire, la mort n’est toutefois pas quelque chose qui me fait peur. Je sais qu’un jour je retournerai « chez moi » (là-bas, pas ici).

Qu’est-ce qui est le plus important?

Je dirais que c’est la relation humaine, aimer et prendre soin les uns des autres. La religion a sa place, elle constitue un chemin vers davantage… mais il ne s’agit pas du tout de l’absolu. Les religions ne sont pas Dieu, seulement des chemins.

Mais il faut insister sur la règle d’or : aimez votre prochain comme vous-même, prenez soin les uns des autres à chaque fois que c’est possible. "

"www.nderf.org - EMI Jean R"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Avr - 7:03

"A 5 ans, j'ai eu une infection streptocoque , mal de gorge, ce qui a nécessité un séjour à l'hôpital. Ma situation était compliquée par le fait que j'avais alors, ( d'ailleurs je l'ai encore à présent), la maladie "myasthénie gravis", laquelle peut provoquer la mort par extrême fatigue, quand même vous seriez couché au lit! On l'a caractérisée comme "la maladie qui sape les forces".

Avant la découverte des drogues telles que Prostigmine (et, par la suite, Mestinon et Mytelase), 90% des patients en son morts. Actuellement, 90% survivent. ( J'ai voulu faire mention de cela, puisque MG est peu connue, même aujourd'hui, bien que la situation commence à changer à cet égard. J'en arrivais même à envier les diabétiques, parce que les gens savaient au moins de quelle maladie ils souffraient, eux! En plus, cela se rapporte à mon expérience. Pardonnez-moi cet écart du propos).

Bref, j'avais 5 ans, j'avais MG et, de plus un mal de gorge important. A l'hôpital, j'étais dans une salle avec une vingtaine d'autres enfants (j'ai su plus tard que j'avais une fiévre de plus de 42 degrès). Pendant la nuit, et tout d'un coup, ( je me rappelle qu'il faisait noir dans la salle), je me suis trouvée en train de regarder d'en haut tous les petits lits dans la salle. Je n'ai pas eu l'impression d'être montée jusqu'au plafond, mais je me souviens d'avoir réfléchi sur les dimensions réduites des lits, comme qui dirait des boîtes à chaussures. La perspective n'était possible qu'en partant du plafond.

Puis, tout d'un coup, j'étais entourée d'une lumière bleue, brillante, et je me sentais entrainer...quelque part . C'est comme si on me tirait au travers du ciel, le bleu était de cette couleur. Je ne saivais pas pourquoi cela m'arrivait - comme la plupart des enfants, j'acceptais ce qui se passait sans question...

Puis, subitement, je me trouve dans un beau jardin. Le plus proche, si je dois dépeindre la scène, serait le pays des "Télétubbies", mais avec des collines plus hautes. Devant moi, à mon arrivée, était un groupe de belles dames! Toutes avaient de longs cheveux blonds, sauf une, et toutes portaient des robes blanches. Chacune d'elles se trouvaient en dessous d'un abri individuel. Au centre, la dame avait des cheveux longs, mais bruns, comme les miens.

Et elle me regardait, regardait, regardait, avec beaucoup d'intensité. J'avais l'impression qu'elle désirait très fortement, et avec bonté, me connaître, me connaître à fond... Puis, soudain, je me retrouve dans mon lit à l'hôpital. Il paraît que, tout en ayant une fièvre de 42+ degrès, je n'avais pas reçu non plus mes médicaments pour la MG, par la négligence des infirmières! Formule idéale pour me faire passer une EMI! Et, sans l'intervention de mon père, cela risquait d'être une expérience de mort définitive, car c'est lui qui a averti les infirmières concernant les médicaments.

Pendant 35 ans, à peu près, je qualifiais toujours cette expérience comme "la Vie Enchantée". Je n'avais nullement l'idée que ce serait une expérience de mort imminente, jusqu'au jour où ma mère m'a raconté l'histoire de la fièvre de 42 degrès, et l'intervention de mon père concernant les médicaments! Elle m'a raconté aussi qu'à cette époque tous mes parents des deux côtés de la famille étaient encore vivants, y compris mes 4 grands-parents. Tous mes parents, c'est-à-dire, SAUF celle dont j'ai pris le nom, la soeur de ma mère, morte à 19 ans d'une pneumonie compliquée par hypertension.

Je suis convaincue que c'est celle-ci, la belle dame aux cheveux bruns, que j'ai vue entourée des autres dames aux longs cheveux blonds, lesquelles je prends pour des anges..."

EMI de Esther N 2030 - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedMar 22 Avr - 7:45

"Le Dr George Rodonaia a obtenu un doctorat en médecine, en neuropathologie et en psychologie des religions. Plus récemment il a fait aux Nations Unies un discours sur l’émergence d’une spiritualité mondiale qui a donné le ton. Avant d’immigrer d’Union Soviétique aux Etats-Unis en 1989, il a travaillé en tant que psychiatre chercheur à l’université de Moscou.

Le Dr Rodonaia a subi l’un des cas les plus long d’expérience de mort imminente / clinique jamais enregistré. La mort a été prononcée immédiatement après qu’il ait été percuté par une voiture en 1976. Il est resté trois jours dans une morgue. Il n’est pas « revenu à la vie » avant qu’un médecin ne commence à pratiquer une incision sur son abdomen lors d’une procédure d’autopsie.

Autre caractéristique notable de l’EMI du Dr Rodonaia – celle-ci très commune – elle l’a radicalement transformé. Avant son EMI, il travaillait en tant que neuropathologiste. Il était également un athée convaincu. Cependant, après l’expérience, il s’est consacré exclusivement à l’étude de la psychologie des religions. Il a ensuite été ordonné prêtre de l’église orthodoxe d’orient. Il a servi en tant que pasteur attaché pour l’église First United Methodist à Nederland au Texas.

« La première chose dont je me souvienne concernant mon expérience de mort imminente, c’est que je me suis retrouvé dans un royaume d’obscurité totale. Je ne ressentais pas de douleur ; j’étais toujours totalement conscient de mon existence en tant que George, tout était ténèbres autour de moi, une obscurité absolue et complète – la plus sombre des noirceurs, plus sombre que n’importe quelle ombre, plus noire que n’importe quel noir.

C’était ce qui m’environnait, ce qui m’oppressait. J’étais horrifié ! Je n’étais pas du tout préparé à cela. J’étais sous le choc du constat que j’existais toujours, mais je ne savais pas où je me trouvais. La seule pensée qui revenait sans cesse dans mon esprit était : « Comment puis-je être alors que je ne suis pas ? ». C’était ce qui me troublait.

Lentement, je me suis repris et j’ai commencé à penser à ce qui était arrivé, à ce qui se passait. Mais cela ne m’a rien amené de revigorant ou de décontractant. Pourquoi suis-je dans cette obscurité ? Que vais-je faire ? Puis je me suis souvenu de la phrase célèbre de René Descartes : « Je pense donc je suis. », cela m’a enlevé un poids énorme, car c’est alors que j’ai été sûr d’être encore en vie, bien qu’à l’évidence, dans une dimension très différente. Puis j’ai pensé : « Si je suis, pourquoi ne serais-je pas positif ? ». C’est ce qui m’est venu à l’esprit. Je suis George et je suis dans l’obscurité, mais je sais que je suis. Je suis ce que je suis. Je ne dois pas être négatif.

Puis j’ai pensé : « Comment puis-je déterminer ce qui est positif dans les ténèbres ? ». Eh bien, ce qui est positif c’est la lumière. Alors, soudainement, je me suis retrouvé dans la lumière ; intense, blanche, brillante et forte ; une lumière très puissante. Cette clarté était comme le flash d’un appareil photo, mais non fractionnée. Une luminosité constante. Au début j’ai trouvé que l’intensité de la lumière était douloureuse. Je ne pouvais pas la regarder directement. Mais peu à peu, j’ai commencé à me sentir en sécurité et soudain tout a semblé sans problème.

Juste après, j’ai pu voir toutes ces molécules qui volaient tout autour, des atomes, des protons, des neutrons qui volaient partout. D’un certain côté, c’était totalement chaotique, cependant, ce qui me procurait une telle joie, c’est que ce chaos possédait aussi sa propre symétrie. Cette symétrie était magnifique, unifiée, complète et elle m’inondait d’une joie immense. J’ai vu, étalé devant mes yeux, la forme de la vie et de la nature dans l’univers. C’est à ce moment que se sont évanouies toutes les inquiétudes que j’avais conservées au sujet de mon corps, car il était clair pour moi que je n’en avais plus besoin, qu’en fait il constituait une limitation.

Tout fusionnait dans cette expérience, il m’est donc difficile d’indiquer une séquence exacte des évènements. Le temps tel que je l’avais connu s’est arrêté ; le passé, le présent et l’avenir étaient d’une certaine manière confondus pour moi dans l’unité intemporelle de la vie.

A un moment, j’ai subi ce que l’on appelle le « processus de passage en revue de la vie », car j’ai vu ma vie simultanément du commencement à la fin. J’ai participé en direct aux scènes de ma vie, quasiment comme dans une image holographique de ma vie se déroulant devant moi, pas de sens du passé, du présent ou de l’avenir, juste maintenant et la réalité de ma vie. Ce n’était pas comme si cela commençait à ma naissance et continuait avec ma vie à l’université de Moscou. Tout est apparu en même temps. J’y étais.

C’était ma vie. Je n’ai pas ressenti de culpabilité ou de remords pour des choses que j’avais faites. Je ne me sentais pas comme ceci ou comme cela concernant mes échecs, mes erreurs ou mes succès. Je ne faisais que ressentir ma vie pour ce qu’elle est. Et j’en étais satisfait. J’ai accepté ma vie pour ce qu’elle est.

Pendant ce temps, la lumière rayonnait en moi un sentiment de paix et de joie. C’était très positif. J’étais si heureux d’être dans la lumière. Et j’ai compris ce que la lumière signifiait. J’ai appris que toutes les lois physiques de la vie humaine ne sont rien comparées à cette réalité de l’univers. J’ai aussi réalisé qu’un trou noir n’est qu’une autre partie de cet infini qu’est la lumière.

Je me suis rendu compte que cette réalité est partout. Il ne s’agit pas simplement de la vie terrestre mais de la vie infinie. Non seulement tout est connecté, mais tout ne fait aussi qu’un. J’ai donc ressenti une plénitude avec la lumière, le sens que tout est bien pour moi et pour l’univers.

Je pouvais être partout instantanément, y être vraiment. J’ai essayé de communiquer avec les gens que je voyais. Certains sentaient ma présence, mais aucun n’a réagi. J’ai ressenti la nécessité de m’instruire au sujet des Ecritures et de la philosophie. On souhaite, on reçoit. On pense et cela vient à soi.

J’y ai donc pris part, je suis remonté dans le temps et j’ai vécu les pensées de JESUS et de ses disciples. J’ai entendu leurs conversations, j’ai fait l’expérience de leur repas, de faire passer le vin, des odeurs, des goûts, je n’avais cependant pas de corps. J’étais pure conscience. Si je ne comprenais pas ce qui se passait, une explication arrivait. Mais aucun professeur ne parlait. J’ai exploré l’empire romain, Babylone, le temps de Noé et d’Abraham. Toutes les époques que l’on peut nommer, j’y suis allé.

Donc j’y étais, inondé de toutes ces bonnes choses et de cette expérience merveilleuse, lorsque quelqu’un a commencé à m’inciser l’estomac. Pouvez-vous imaginer cela ? Ce qui est arrivé, c’est que l’on m’avait emmené à la morgue. Ma mort avait été prononcée et on m’y avait laissé pendant trois jours. Une enquête sur les causes de ma mort avait été décidée, on avait donc envoyé quelqu’un pour pratiquer une autopsie sur moi.

Lorsqu’on a commencé à m’inciser l’estomac, j’ai ressenti comme une grande puissance qui me prenait par le cou et me poussait vers le bas. C’était si puissant que j’ai ouvert les yeux et j’ai ressenti une énorme douleur. Mon corps était froid et j’ai commencé à trembler. On a immédiatement arrêté l’autopsie et on m’a emmené à l’hôpital où je suis resté les neuf mois suivants, dont la plus grande partie sous respirateur.

Lentement, j’ai recouvré la santé. Mais je ne pouvais plus être le même, car tout ce que je voulais faire pour le restant de mes jours, c’était étudier la sagesse. Ce nouveau centre d’intérêt m’a conduit à fréquenter l’université de Géorgie où j’ai obtenu mon second doctorat en psychologie des religions. Puis je suis devenu prêtre de l’église orthodoxe d’orient. Finalement, en 1989, nous sommes venus en Amérique et je travaille maintenant en tant que pasteur attaché pour l’église First United Methodist à Nederland au Texas.

De nombreuses personnes m’ont demandé en quoi je crois, comment mon EMI a changé ma vie. Tout ce que je peux dire c’est que maintenant je crois au Dieu de l’univers. A la différence d’autres personnes, cependant, je n’ai jamais appelé la lumière « Dieu », car Dieu est au-delà de notre compréhension. Dieu, je pense, est encore plus que la lumière, car Dieu est aussi l’obscurité. Dieu est tout ce qui existe, tout – et cela, c’est totalement hors de notre capacité à l’appréhender. Donc je ne crois pas au Dieu des Juifs, ou des Chrétiens, ou des Hindous, ou à toute autre idée religieuse de ce que Dieu est ou n’est pas. Tout cela c’est le même Dieu et ce Dieu m’a montré que l’univers dans lequel nous vivons est un superbe et merveilleux mystère ou tout est en connexion pour toujours et à jamais.

Toute personne ayant eu une expérience de Dieu telle que celle-ci, qui a ressenti ce sentiment profond de connexion avec la réalité, sait qu’il n’y a qu’une seule œuvre réellement significative à accomplir dans la vie, c’est aimer ; aimer la nature, aimer les gens, aimer les animaux, aimer la création elle-même, juste parce que cela existe. Servir la création de Dieu avec une main chaleureuse et aimante de générosité et de compassion – c’est la seule existence qui ait du sens.

Beaucoup de gens se tournent vers ceux qui ont eu une expérience de mort imminent parce qu’ils pensent que ceux-ci ont les réponses. Mais je sais que ce n’est pas vrai, du moins pas entièrement. Aucun d’entre nous ne sondera totalement les grandes vérités de la vie avant que nous ne soyons finalement unis à l’éternité après la mort.

Mais d’ici là, c’est notre nature même de chercher des réponses à nos questions les plus profondes sur l’expérience de mort imminente et l’immortalité.

Mais occasionnellement, nous avons des aperçus de réponses ici sur la terre et cela seulement est suffisant à mon avis. J’aime poser des questions et rechercher des réponses, mais je sais qu’en fin de compte, je dois vivre les questions et les réponses. Mais est-ce un problème ? Tant que nous aimons, que nous le faisons de tout notre cœur et passionnément, cela a-t-il une importance ? Peut-être que la meilleure manière pour moi d’exprimer ce que j’essaie de communiquer, c’est de partager avec vous ce que le poète Rilke a écrit jadis dans une lettre à un ami. J’ai vu cette lettre, le manuscrit original, à la bibliothèque de l’université de Dresde en Allemagne.

« Soyez patient avec tout ce qui n’est pas résolu dans votre cœur. Et essayez d’aimer les questions elles-mêmes. Ne cherchez pas les réponses qui ne peuvent être données. Car vous ne seriez pas en mesure de vivre avec elles. Et ce qui compte c’est de tout vivre, vivre les questions maintenant, et peut-être sans le savoir, vous vivrez un jour dans les réponses. »

EMI de RODONAIA G -www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr - 8:49

"J’étais partie de chez moi pour l’université, j’habitais une maison en banlieue. Mon compagnon vivait dans ma ville natale et le week-end il venait en voiture pour être avec moi. J’essayais de m’extraire de cette relation, mais il était manipulateur, menaçant de se suicider si je le quittais, je prenais donc prudemment de la distance. Nous avons dîné, bu, fait l’amour puis nous sommes allés dormir. Il avait peut-être pris de la cocaïne car il en sniffait occasionnellement, pour ma part la drogue ne m’intéressait pas, je pensais que c’était stupide.

Je dormais à poings fermés, je me suis réveillée alors qu’il me violait, ses mains m’enserraient le cou, il était en train de m’étrangler. Je me souviens que sur le moment j’étais sous le choc car cela n’avait aucun sens, il n’y avait pas de lutte frénétique et en plus son visage était fortement déformé. Ses traits avaient véritablement une apparence démoniaque, je n’avais jamais rien vu de tel. Il avait même les yeux jaunâtres et non plus marron.

J’ai commencé par lui résister mais c’était un grand gaillard et je ne parvenais pas à lui décrocher les mains. Il n’a pas fallu longtemps pour que je cesse de lutter, que je commence à perdre connaissance. Je n’arrivais pas à croire que ma vie allait s’arrêter si brutalement, aussi jeune. J’ai pensé : « Oh ! Tout est fini, je vais mourir maintenant. » Tout à coup et sans transition je me suis retrouvée au-dessus de mon corps, près du plafond. J’ai regardé la jeune femme sur le lit qu’on assassinait et qu’on violait, j’étais désolée pour elle.

Toutefois mes émotions n’étaient pas reliées avec elle, c’était comme si mon corps avait appartenu à quelqu’un d’autre. J’étais surprise de me sentir aussi bien, combien il était facile de mourir. Tout s’est passé en quelques minutes. Je me suis dit : « Hé ! Je pensais qu’on était censé durer plus longtemps, qu’on montait vers un nuage de lumière. ». La sensation était tellement parfaite, j’avais l’impression de rentrer chez moi, je me sentais bien, joyeuse, aucun doute ne m’effleurait. C’était comme si chaque cellule de mon corps était heureuse, légère, se sentant bien.

Je n’avais jamais eu le sentiment d’être autant acceptée. Je me suis mise à monter rapidement, c’était bizarre parce que je n’ai pas souvenir d’avoir vu le toit, je devais pourtant me trouver loin au-dessus de la maison. Je ne me préoccupais ni de ma famille, ni de mes amis, ni de mes animaux chéris, ni de mon meurtrier. Je voulais simplement flotter dans ma lumière de bonheur et retourner chez moi.

Soudain, j’ai heurté un mur invisible, j’ai eu l’impression d’être projetée dans mon corps. C’était horrible. Mon compagnon continuait à m’étrangler, me violant tout en ricanant, je n’arrivais pas à croire qu’on m’ait renvoyée juste pour être torturée à nouveau. J’étais extrêmement frustrée, furieuse et désespérée de me retrouver dans mon corps. Tout à coup il a retiré les mains de mon cou, je cherchais mon souffle en toussant. Il avait l’air très surpris mais plus du tout démoniaque. Il s’est en quelque sorte rejeté en arrière, s’asseyant sur mes cuisses, son visage est devenu rouge, passant plus ou moins au violet.

Il a commencé à agripper frénétiquement son propre cou comme s’il repoussait des mains invisibles. Je me souviens avoir pensé qu’un ange devait me protéger et le punir. Il a soudainement perdu connaissance, tombant en avant sur moi. Je l’ai repoussé et je me suis précipitée hors du lit, cherchant toujours mon souffle. Lorsque je l’ai repoussé, il est tombé du lit sur le tapis avec un boum retentissant. Ma première pensée a été : « Génial ! Sale ( insulte interdit sur le forum, vous allez être banni ) ! Je suis contente que Dieu t’aie fait mourir. ». Mais ensuite j’ai vraiment pris peur. J’ai compris que j’allais devoir appeler la police et les Urgences, mais si je disais que j’étais morte et que Dieu l’avait étranglé on allait alors croire que j’étais folle.

Personne n’allait me croire. « Que va-t-il se passer s’il s’est brisé la nuque ? Va-t-on penser que je l’ai tué ? Et s’il allait hanter la maison ? Comment vais-je m’habiller ? » Je sais que cela paraît vraiment stupide, mais j’étais jeune et dans la panique je ne parvenais pas à trouver mon peignoir. J’étais toujours nue et j’ignorais si je devais appeler la police avant ou après avoir retrouvé ma robe de chambre.

J’ai décidé que je devais tenter de le réanimer afin qu’il ne meure pas chez moi. Je l’ai donc retourné et je lui ai abaissé la mâchoire afin de dégager les voies respiratoires. Aussitôt après l’avoir fait, il a pris une profonde inspiration et s’est mis à chercher son souffle. Il avait les yeux ouverts et l’air absolument terrifié. Je me souviens avoir pensé que les yeux allaient vraiment lui sortir de la tête car ils étaient exorbités. Il m’a pris le bras en répétant 5 ou 6 fois d’une voix rauque : « Je suis allé dans l’au-delà ». Puis il est retombé en arrière sur le sol en perdant connaissance. Je me sentais nauséeuse, effrayée et très désorientée.

J’ai dû avoir une énorme gueule-de-bois d’adrénaline, car j’étais barbouillée, épuisée, la gorge et la nuque me faisant terriblement mal. Je ne comprenais pas ce qui s’était passé. Je suis descendue à l’étage en dessous avec ma couverture, je me suis allongée sur le sol en compagnie de mes chats et j’ai fumé (c’était au début des années 80, tout le monde fumait), essayant d’appréhender tout cela.

Je n’arrivais pas à croire que j’étais morte, que j’avais dû revenir, que j’avais été sauvée par une intervention divine, que mon compagnon était à l’évidence allé en enfer et qu’il s’était simplement endormi tout nu sur le sol. Il m’a fallu des années pour intégrer cela. Je me souviens toujours parfaitement combien cette nuit-là j’étais effrayée, triste et emplie de révérence.

A quel point mon compagnon pouvait être stupide et mauvais me stupéfiait également. C’était la deuxième fois qu’il était censé être allé en enfer et il n’avait modifié ni son parcours, ni sa mauvaise conduite. Après de nombreux verres, il m’avait un jour avoué être mort pendant quasiment 30 minutes et avoir vu l’enfer. Il avait laissé un ami lui injecter de la drogue et il avait succombé. Ses amis avaient tenté de le réanimer pendant 30 minutes, il était soudainement revenu à la vie sans aucun effet secondaire dû à la drogue.

Il a dit être allé dans la lumière, il était dans un genre d’espace avec une présence magnifique pleine de lumière et d’amour, mais il avait conscience qu’une ombre le guettait « dans un coin » (même si bien-sûr il n’y avait aucun « coin »). La lumière exprimait amour et acceptation infinis. Il a pourtant dû mesurer combien de mal et de bien il avait fait dans sa vie. Il a rapporté que sa vie prenait la forme d’une sorte de lumière liquide versée dans un magnifique récipient sur un genre de balance. Celle-ci comparait les bonnes et mauvaises actions.

Il était évident qu’elle pointait vers le mal, l’être magnifique lui a en effet dit que même s’il l’aimait toujours, il lui fallait aller avec l’ombre noire. Cette dernière est alors devenue immense, le recouvrant et le terrorisant. Il a hurlé : « Je suis jeune, je vais changer. ». Il a supplié de pouvoir repartir. Tout à coup il s’est retrouvé dans son corps réanimé par ses amis. Je lui ai immédiatement demandé : « Eh bien, as-tu changé ? ». Il a répondu non. J’ai alors compris que je devais le quitter. Bien-sûr je n’avais jamais imaginé qu’il allait lever la main sur moi, encore moins essayer de me tuer.

Le lendemain, j’avais des contusions partout sur le cou et j’ai eu la voix éraillée pendant plusieurs jours. Mon compagnon ne se souvenait de RIEN, voir mon cou lui a occasionné un choc. Je ne lui ai pas dit ce qu’il s’était passé, mais je l’ai quitté peu après.

Ce n’était pas la première fois que ma vie était sauvée par des êtres divins. Alors que j’étais très malade, j’ai été avertie que je devais avoir recours à des soins médicaux. Une autre fois un être brillant se tenait au bord d’une falaise, il a empêché la voiture hors de contrôle dans laquelle je me trouvais de basculer dans un lac en contrebas."

EMI de Donna - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedJeu 24 Avr - 8:53

"J’étais à l’hôpital. A cause de mon bracelet d’alerte médicale, les infirmières et les médecins étaient en train de vérifier quels médicaments je pouvais prendre. Tout à coup, je me suis retrouvée au dessus de mon corps, observant ce qui se passait. Quelqu’un à demandé le chariot de réanimation. Tout le monde se précipitait. Je me suis dit : « Bon ! Je dois être morte, qu’est-ce que je suis censée faire ? ». Puis j’ai regardé vers la droite, je flottais en direction d’un tunnel et d’une lumière. Grand-mère était là, ainsi que mon grand-père et mon père, tous morts depuis longtemps.

Grand-mère m’a dit de ne pas venir. Le temps n’était pas encore venu. J’ai ensuite vu un homme vêtu d’une grande toge blanche, il tenait un livre ouvert portant des inscriptions dorées, le livre était blanc. Il a tourné les pages et il y avait des emplacements vides à certains endroits. Il m’a dit que c’était pour me montrer qu’à certains moments les choses étaient effacées de même que leur souvenir, car j’avais accomplis des actes surpassant les mauvaises actions.

Puis un homme derrière moi m’a parlé. Il m’a demandé trois fois pourquoi je ne voulais pas mourir. Mes trois plus jeunes enfants avaient onze, treize et quatorze ans. Ma première réponse a été : « Mes enfants. ». Il a répondu que ce n’était pas une raison suffisante. Il m’a ensuite montré ce qui allait leur arriver si je ne revenais pas. Il m’a dit que j’avais pris de sages précautions pour eux au cas où quelque chose m’arriverait. Ils allaient être adoptés, élevés par une famille de la réserve Blood Indian, ils allaient s’adapter, avoir de l’instruction et très bien réussir.

Il a demandé ensuite : « Maintenant, pourquoi veux-tu vivre ? »

J’ai répondu : « Mon vœux. »

C’était comme si la voix douce, qui pénétrait mon être par télépathie, s’était soudain convertie en tonnerre. Il a répliqué : « Tu te rappelles enfin de ton vœu. Tu était tellement occupée à t’instruire, à trouver un bon travail et à progresser dans le monde, que tu as fait passer ton vœu en dernier. Si l’on t’autorise à revenir, tu dois faire passer ton vœu en premier, avant tout le reste. Fais-le et tout ce dont tu as besoin, ou même ce que tu souhaites, te sera accordé. Une chose encore. Tout le reste de ta vie, il te sera rappelé de faire passer ton vœu en premier. Tu auras un pense-bête pour aller lentement et ne pas courir. ».

Ensuite j’ai flotté au dessus de mon corps et je l’ai réintégré en traversant la tête et les épaules.

J’avais fait ce vœu dix années auparavant, on ne me laissait alors que 3 à 6 mois de vie. J’ai promis que si je survivais afin d’élever mes enfants, j’allais servir mon peuple pour le reste de ma vie. Depuis cette expérience j’ai fait passer ce vœu en premier, ma vie n’en a été que plus riche."

EMI de Edna C - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedVen 25 Avr - 12:29

"Lorsque nous sommes arrivés, ma sœur a commencé à se moquer de moi parce que j’avais dû me faire couper les cheveux. Je lui ai rétorqué qu’ils n’étaient pas coupés mais qu’il y avait seulement du gel dessus. Elle s’est précipitée pour dire à ma mère que j’avais toujours les cheveux longs. Elle est venue voir mes cheveux de plus près et elle a recommencé à harceler mon père. Papa devait faire quelque chose pour s’en tirer, il m’a donc dit d’aller dans ma chambre en guise de punition, je devais y rester jusqu’au lendemain, jusqu’à ce qu’il vienne me chercher pour aller de nouveau chez le coiffeur. Je me rappelle que je voulais attraper ma sœur.

Elle est venue dans ma chambre pour se moquer de moi une fois encore. Le sapin de Noël se trouvait dans ma chambre, j’étais devant, en train de regarder les ampoules s’allumer et s’éteindre. Dès que j’ai vu ma sœur dans ma chambre, j’en ai dévissé une et je l’ai lancée dans sa direction.

J’étais tellement malheureux ce soir là que j’avais envie de pleurer. Immédiatement après, j’ai mis le doigt dans la douille vide. Je me souviens de la puissance du choc électrique et d’avoir été projeté avec une force équivalente. J’ai ensuite entendu ma sœur crier. Je me trouvais à côté d’elle, essayant de lui parler, de lui dire que tout allait bien. Elle ne m’entendait pas, j’ai donc tenté de lui mettre la main sur l’épaule, mais elle ne l’a pas sentie.

Puis j’ai regardé vers le bas et j’ai vu mon corps sur le sol. Je ne parvenais pas à comprendre ce qui se passait. J’ai ensuite été entraîné par aspiration dans un tunnel sombre, je me déplaçais plus vite que tout ce que je connais. C’était comme si des images de ma vie arrivaient les unes après les autres. Puis j’ai vu une lumière intense, plus brillante que le soleil mais qui ne faisait pas mal aux yeux. J’ai traversé cette lumière et je me suis retrouvé dans un endroit semblable à une pièce sans parois, ces dernières étaient constituées par l’atmosphère. Il y avait un pupitre sur lequel se trouvait un livre épais, un très vieil homme le lisait.

Il m’a regardé sans rien dire. Je ne me suis toutefois pas préoccupé de savoir qui il était. Je fixais la scène derrière lui. Il y avait un petit pont qu’une foule traversait. Dès que les gens avaient passé ce pont, ils ne marchaient plus mais s’envolaient. Tout le monde était vêtu de blanc. Au delà du pont coulait une eau cristalline. J’ai ensuite regardé la personne âgée que j’avais vue au début, mais elle n’était plus là. A sa place se trouvait un homme brillant, rayonnant. Il a tendu la main et m’a dit de venir voir ce qui était écrit. Au début j’ai tenté de déterminer quelle était sa langue, mais bien qu’elle ne m’ait pas été familière, je comprenais tout ce qu’il disait.

Je me souviens que nous avons croisé de nombreuses personnes qui chantaient de différentes manières. Je ne peux décrire à quel point chacun était heureux, personne ne portant attention aux autres. Tous regardaient en direction d’une grande lumière. Dès que nous avons atteint cette lumière intense, l’homme m’a dit ce que j’étais sur le point de voir. Je ne m’en souviens pas. Nous avons traversé cette lumière.

Je ne parviens toujours pas à me rappeler ce qui se trouvait derrière cette lumière. Ce dont je me souviens bien, c’est qu’après que nous soyons sortis de la lumière, l’homme m’a ramené à l’endroit initial en me disant que je devais repartir, car l’heure n’était pas encore venue pour moi de rester là-bas.

Je me rappelle avoir pleuré, l’avoir imploré de me laisser rester, je ne voulais pas retourner sur terre. Il m’a pris sur ses genoux m’a étreint en me disant de ne pas m’inquiéter, que nous allions nous revoir. Je lui ai dit que je voulais rester là-bas, que je ne voulais pas repartir. Il m’a alors répondu : « Ne t’inquiète pas, je viens avec toi. ». Tout à coup, je me suis retrouvé à nouveau dans ma chambre avec cet homme. J’ai vu ma mère tenant mon corps sans vie dans les bras, toute ma famille l’entourait. Ils pleuraient et j’ai entendu ma mère crier : « Il est mort, il est mort. ».

L’homme m’a alors dit : « Maintenant tu retournes dans ton corps. ». J’ai refusé, je lui ai dit que je voulais rester avec lui. Il m’a étreint à nouveau, m’a embrassé en me répétant les mêmes paroles : « Ne t’inquiète pas, nous nous reverrons. ». Je ne pouvais rien faire. Je me suis retrouvé dans mon corps.

Le plus drôle, c’est que j’étais tellement heureux de ce que j’avais vu qu’au moment où j’ai ouvert les yeux, j’avais le sourire. J’ai entendu ma sœur dire : « Regarde papa, il se moque de nous, il sourit. ». J’ai fini avec une autre punition pour ne plus leur jouer ce genre de blagues. J’ai gardé cette histoire pour moi pendant 30 ans, je ne l’ai jamais racontée à personne."

EMI de Edwin - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedLun 28 Avr - 6:14

"A l’âge de 16 ans j’ai subi une maladie très rare : un phéochromocytome (sorte de tumeur). Une année entière s’est écoulée avant que les médecins ne comprennent de quoi je souffrais et qu’ils décident de m’opérer. Sur la table d’opération, on m’a mise sous un anesthésique qui a fait effet soudainement.

A cet instant je me suis retrouvée suspendue en haut de la salle d’opération, juste sous les grandes lampes. Bien que je me sois trouvée à environ 2 mètres de hauteur, j’avais l’impression d’être dans une cathédrale dont le plafond serait situé à au moins 6 mètres de haut. Tout à coup le chirurgien chef a jeté un coup d’œil dans le bloc, surpris il s’est exclamé : « Ah ! La fille est déjà endormie ! ». Je contemplais l’activité dans le bloc opératoire. Plusieurs internes et étudiants étaient venus observer l’opération à cause de son extrême rareté. Dans mon pays, 1 ou 2 personnes par an développent cette maladie, 9 sur 10 en meurent sans être diagnostiquées. J’ai donc indiscutablement eu beaucoup de chance.

Tandis que j’étais suspendue au dessus de mon corps, attendant que l’opération ne commence, je percevais le monde tout à fait différemment. J’éprouvais un grand soulagement, un apaisement, une paix intérieure. J’ai regardé le corps endormi en dessous, je savais qu’il s’agissait de moi, pourtant ce n’était en fait pas moi. C’était comme si mon corps avait été une machine empruntée pour quelques temps, avec laquelle je devais accomplir certaines actions.

J’ai compris que ma personnalité est composée de plusieurs éléments, à ce moment là je venais d’en abandonner un (représentant le sexe, l’âge, la nationalité, l’apparence extérieure), mais je continuais d’habiter les autres. Je ne ressentais aucune compassion envers ce corps étendu et raccordé à plusieurs machines, je ne m’y sentais pas attachée non plus, comme s’il s’était agit d’un vêtement usé que j’aurais quitté. Pendant toute la période durant laquelle j’ai observé la salle d’opération, j’ai éprouvé les émotions de chaque individu, ainsi que celles qui envahissaient tout le monde.

A cet instant, j’ai ressenti une puissante aspiration en arrière (en direction des lampes), elle était si forte qu’en dépit de mes efforts je n’ai pas pu résister. Tandis que j’étais aspirée, le temps a repris un cours rapide, comme s’il voulait se rattraper, en bas le chaos et la panique étaient indescriptibles, mais cela non plus n’a pas duré une seconde. L’instant suivant, je flottais à grande vitesse dans un tunnel absolument noir, on y voyait des lueurs et loin devant brillait un point jaune. Ce point s’est rapidement rapproché et le tunnel m’a éjectée dans un endroit étrange, comme si j’avais été propulsée dans une piscine à l’extrémité d’un toboggan.

C’était vide, la sensation de haut, de bas, de côté était relative, il n’y avait pas de sol mais je ne volais pas. Une lumière jaune laiteuse illuminait une atmosphère pareille à la brume la plus dense qu’on puisse rencontrer, mais éclairée par des feux antibrouillard jaunes. On pouvait toutefois voir à travers.

Devant moi sont instantanément apparues cinq silhouettes humaines d’un jaune brillant. L’une d’elles dominait. J’ai senti qu’il s’agissait d’une femme, mais je n’ai reconnu personne. J’ai voulu voir son visage, mais plus je la fixais, moins je distinguais. Dès que j’ai cessé d’essayer, j’ai décelé les traits de son visage, comme lorsqu’on essaye de voir un objet en vision périphérique. Le groupe rayonnait un accueil chaleureux, nous communiquions par la pensée.

Elles m’ont emmenée dans un endroit étrange au milieu du brouillard, trois sphères parfaites étaient positionnées de manière à former un triangle équilatéral, au milieu de celui-ci se trouvait une autre sphère, plus grande que les trois premières. J’ai demandé ce que c’était, je n’ai pas reçu de réponse mais j’ai ressenti un changement. Au début je ne comprenais pas de quel genre de changement il s’agissait, j’ai toutefois remarqué que le brouillard jaune s’assombrissait progressivement. J’ai senti que je me déplaçais. Le jaune s’est transformé en bleu sombre, puis en noir et j’ai vu des étoiles. C’était tellement … vaste ! J’ai compris que j’allais voir la terre si je me retournais. Je l’ai fait et une vision magnifique m’a ébahie.

La terre était merveilleuse et tellement proche. J’ai senti qu’elle est vivante, comme si la planète elle-même était un être. Je l’ai admirée quelques instants, puis j’ai regardé alentour et j’ai remarqué des centaines de petits objets orbitant autour d’elle. Ils étaient généralement de deux sortes. Les premiers étaient laids, disgracieux, distordus, composés d’une infinité de pièces, ils semblaient ridicules et antédiluviens. Le deuxième type avait une apparence brillante, ils étaient faits des matières les plus nobles et ils étaient habités.

Autour et à l’intérieur de ceux-ci se trouvaient des êtres vivants. Il y en avait au moins 3 ou 4 sortes. Près de moi, il y avait un appareil avec des êtres mesurant 2,5 à 3 mètres, ils me regardaient. Je leur ai demandé : « Qui êtes-vous ? », ils ont répondu : « Tes amis. », j’ai répliqué : « Qu’êtes-vous en train de faire ? ». Mais à cet instant quelque chose s’est produit, au lieu de me répondre, ils ont indiqué la terre qui se trouvait sur ma droite. Je me suis retournée vers elle et j’ai vu un rayon de lumière bleue, semblable à un laser progressant dans le cosmos. C’était étrange qu’il ait comporté un début et une fin, comme un train, différent d’un rayon de lumière dont on ne peut voir ni le début, ni la fin.

Ce rayon a atteint la terre, l’a traversé, puis il a continué son chemin dans l’espace. La terre s’est mise à briller avec un halo bleu magnifique. J’ai senti qu’un grand évènement significatif venait de se produire, il était positif. A cet instant, j’ai décelé une grande activité sur terre, comme une ruche en éveil. J’ai simultanément senti le dynamisme, le bonheur, l’apaisement et l’enthousiasme émanant des êtres terrestres.

J’ai alors ressenti la gravité qui m’attirait vers la terre. J’ai juste eu le temps de faire un signe d’adieu aux êtres élevés, ils m’ont retourné un sourire (la sensation d’un sourire serait plus exact). J’ai volé en direction de la terre, c’était un peu bizarre et vraiment enthousiasmant, en un instant, alors que je volais à très grande vitesse, je me suis retrouvée dans le brouillard jaune, sans tomber ni atterrir. De manière générale, l’espace à cet endroit était plutôt relatif et la notion du temps obscure.

Le groupe restait sur le côté, observant deux garçons de 7 et 14 ans qui m’accueillaient. Ceux-ci m’ont emmenée dans un autre endroit bizarre, un environnement naturel ressemblant à une maquette dans la brume jaune, mais une fois entrée dans cette maquette, tout avait vraiment l’air réaliste, réel. Je me suis retrouvée dans une région montagneuse, au bord d’un lac de taille moyenne. C’était le début de l’automne.

Nous nous sommes assis sur la berge du lac, nous contemplions la nature. Les feuilles des arbres ont jauni, puis elles sont tombées, il s’est mis à pleuvoir, le brouillard s’est installé. Cela a duré longtemps. Ensuite, la pluie s’est arrêtée et il a neigé. Le lac a gelé. Il a neigé très longtemps. Puis les chutes de neige ont cessé, pendant des années tout était gelé. C’était un hiver extrêmement long. Finalement des gouttes puis des ruisseaux se sont mis à couler. Tandis que la glace fondait, le lac a émis des craquements assourdissants. Je me suis vraiment demandé pourquoi je n’avais jamais entendu ce genre de craquements au cours de ma vie.

Le printemps est arrivé, tout fleurissait. Ensuite est venu un été étouffant avec de nombreux insectes. Il s’est transformé en un nouveau début d’automne. Aujourd’hui encore, je ne comprends pas la signification de ce cycle annuel des saisons. Ensuite les enfants ont pointé du doigt un chemin sur le bord droit du lac, il passait en bas d’une montagne. Un homme très grand y cheminait, un vrai géant, légèrement courbé, il mesurait environ 1,80 mètre (cela paraît probablement étrange, mais c’est ainsi que je l’ai perçu). Cet homme avait entre 40 et 45 ans, il menait un cheval attelé à une charrette. Il revenait d’un voyage de 2 ou 3 jours dans une ville voisine, il s’y était rendu pour vendre des marchandises. Il marchait de façon soucieuse et triste en regardant ses pieds.

L’obscurité tombait. Tout à coup, comme si j’avais été cet homme, j’ai vu le monde à travers ses yeux. Il avait une épouse petite et huit enfants, le dernier venait de naître. C’était un paysan pauvre qui arrivait à peine à nourrir sa famille, parmi les paysans toutefois il était considéré comme jouissant d’un revenu moyen. L’Allemand était sa langue maternelle, mais il parlait également bien le Français. Il vivait en dehors de la ville et cultivait la terre. J’ai compris tout cela lorsque j’ai commencé à voir au travers de ses yeux.

Il a contourné la montagne, une vaste plaine est apparue devant lui, au milieu de celle-ci se trouvait une ville laide, grise, triste et petite de notre point de vue. Historiquement, l’époque se situait au Moyen-âge. Il a atteint la ville et y a pénétré. La vision que j’ai eue à travers ses yeux était tellement renversante, on n’en voit pas de telle dans les films hollywoodiens sur le Moyen-âge, même mis en scène de la manière la plus hardie et réaliste, des rues étroites mesurant seulement 2 mètres de large, recouvertes d’un demi-mètre de boue, d’excréments animaux et humains. Une femme âgée ressemblant à une sorcière, édentée, laide, sale et agressive m’a collé sous le nez une chose dégoûtante qu’elle essayait de me vendre.

A un carrefour mesurant environ 1,5 mètre de large, il y avait des gamins souillés et sans culotte qui me regardaient de leurs yeux exorbités, ils semblaient être déficients mentaux. Je me suis frayé un chemin dans la foule jusqu’au centre-ville. Sur la place étaient rassemblés tous les citoyens. Ils se trouvaient derrière un cordon de soldats vêtus de curieuses cotes de maille et armés d’épées. Les personnes les plus grandes mesuraient environ un mètre soixante. Au milieu de la place quatre gibets avaient été érigés. Les personnes sur le point d’être pendues avaient la corde au cou. A cet instant l’homme, au travers des yeux duquel je regardais, a vu que son propre fils de 14 ans (l’un des enfants qui m’avaient accompagnée) se trouvait sous la potence.

C’est à ce moment que les condamnés ont été pendus. L’homme a lâché les rênes de son cheval, il s’est précipité vers les gibets en rugissant. Un des chevaliers l’a intercepté, le transperçant en plein cœur. L’homme est tombé par terre et il est mort. Invisible au milieu de l’assemblée, j’ai observé les évènements. Quand la foule a vu ce qui se passait, elle s’est mise en furie, elle a brisé le cordon de soldats et un terrible massacre s’en est suivi. Dans la multitude se trouvait l’épouse de l’homme assassiné, la mère du garçon pendu, elle était accompagnée de l’un de ses enfants, il avait 7 ans mais en paraissait 3 ou 4.

La foule a séparé l’enfant de la mère, puis l’un des soldats en armure l’a vu, sans raison il a dégainé son épée et il a tranché la tête du petit. Il s’agissait de l’autre gamin qui m’avait accompagnée. Tout à coup, je me suis retrouvée sur la berge du lac, j’étais en état de choc, ma conscience était distordue, j’avais des flashs de ce que je venais de voir, je pleurais et je tremblais (même si je n’avais aucun corps physique, c’est ainsi que je le ressentais). Les gamins m’ont cajolée très longtemps, jusqu’à ce que je reprenne mes sens. Après avoir repris connaissance, ils m’ont fait sortir de la maquette et je me suis retrouvée dans la brume jaune. Le groupe s’y trouvait et m’attendait. L’obscurité s’est soudain abattue, comme si quelqu’un avait éteint la lumière dans le brouillard. J’ai eu très peur, mais j’ai été encore davantage effrayée lorsque j’ai vu que les gens de mon groupe paniquaient. J’ai paniqué également, je me suis mise à crier : « Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui se passe ? ».

Les autres ne faisaient que me regarder, horrifiés. J’ai senti que d’un moment à l’autre quelque chose de mal allait m’arriver, que mon destin allait être scellé. Personne ne m’a répondu, tous me regardaient pétrifiés. Puis j’ai entendu une voix très, très lointaine : « Calme-toi ! Tout va bien se passer, tout va bien ! ». J’ai écouté cette voix et je me suis calmée un peu. Après quelque temps, la lumière est revenue, j’ai vu le groupe reprendre son souffle dans un immense soulagement (quand j’ai plus tard raconté cela à mes parents, ma mère s’est mise à pleurer en disant que pendant toute l’opération elle répétait intérieurement ces même mots).

Ensuite les enfants m’ont prise en aparté et nous avons eu une conversation sérieuse à propos des évènements qui allaient se produire dans ma vie, ils m’ont avertie que j’allais oublier ce dont nous parlions. Ce fut une longue discussion, quand elle a été terminée nous nous sommes dit au revoir et je me suis retrouvée sur la table d’opération. Longtemps j’ai senti qu’on me recousait, mais je ne pouvais rien dire, pas même bouger ni indiquer que j’étais réveillée et que j’avais mal. Face à moi, les enfants me faisaient signe de très loin dans le brouillard jaune, ils répétaient que nous allions nous revoir bientôt.

Aujourd’hui je sais que l’une des tâches, dont nous avions parlé à l’époque et que j’avais oubliée, est maintenant achevée. Elle est intime, c’est pour cela que je n’en parlerai pas. Je sais également que ce jour là j’étais censée mourir et ne plus revenir sur terre. Mais des êtres aux pouvoirs spirituels élevés m’ont rachetée. Juste un détail : ce jour là j’étais supposée séjourner longtemps dans un endroit obscur et désagréable, on peut l’appeler enfer si l’on veut.

Peu importe que j’aie encore été une enfant, les mauvaises actions accomplies auparavant devaient me conduire à un endroit où j’aurais pu les racheter, avant de revenir sur terre et d’avoir l’opportunité de vivre en tant qu’être humain, mais avec un lourd destin. Maintenant je sais pour quelles actions à été défini ce châtiment, mais c’est une autre longue histoire.

Après cette expérience de mort physique, je me suis réveillée instantanément comme une nouvelle personne. Avec le temps j’ai beaucoup changé, aujourd’hui j’ai une compréhension différente du monde, de ce que je dois et ne dois pas faire. Je me suis rendu compte que j’ai grand besoin de croissance et d’illumination spirituelle, il s’agit du chemin, du dessein unique, sans lui la vie n’a pas de sens et on perd son temps.

Après l’opération, j’avais la capacité de voir dans l’avenir et dans le passé, je me souvenais de nombreuses vies antérieures. A mon grand regret, j’ai été très déçue de mon faible niveau de conscience dans le passé. J’ai également réalisé que les perceptions extrasensorielles sont une chose normale pour tous les humains, mais elles ne devraient pas être utilisées car elles limitent l’âme aux niveaux inférieurs des mondes spirituels.

A tous ceux qui ont lu jusqu’ici, je souhaite dire ceci : mourir n’a rien de spécial, vivre est bien plus particulier et important, en étant par ailleurs conscient du rôle et du but de sa vie. La dernière chose que je voudrais dire, c’est que je ne doute pas de l’existence de Dieu, car sa puissance sage et son essence sont entièrement amour, compassion et pardon. Il ne refuse jamais ce qu’on lui demande, mais il donne plus particulièrement à ceux qui veulent se rapprocher de Lui."

EMI de Ekaterina A -www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedLun 28 Avr - 11:36

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 307887  j'ai beaucoup aimée cet EMI
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedLun 28 Avr - 12:11

mick a écrit:
la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 307887  j'ai beaucoup aimée cet EMI

Pas très conforme au dogme chrétien pour certains aspects ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedMar 29 Avr - 4:58



Bonjour,


Cette EMI est un peu confuse,

Mais elle ressemble à une brève incursion dans une vie antérieure !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedMar 29 Avr - 7:51

RAMOSI a écrit:


Bonjour,


Cette EMI est un peu confuse,

Mais elle ressemble à une brève incursion dans une vie antérieure  !


Oui, il faut dire que la trame de l'histoire n'est pas toujours facile à suivre. En plus, elle semble faire allusion à plusieurs vies antérieures.

Le problème vient aussi la difficulté qu'éprouvent les gens à décrire par des mots l'expérience vécue.

En outre, les témoins ne disent pas tout car il y a manifestement des éléments qui leur sont personnels.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedMar 29 Avr - 7:55

"Je n’avais jamais vécu cela avant. Cela m’a fait prendre conscience à quel point chaque chose est vivante. Dieu est en chaque fibre de l’univers. Il est partout et sait tout. Ce n’est pas une personne comme certains pourraient le penser.

Dieu est une énergie.

Je n’arrive pas à transcrire tout cela, même si je sais de quoi je parle, mais je suis incertaine de la formulation qui permettrait aux gens de comprendre. Je le comprends seulement parce que je l’ai vécu. Au début tout était noir et j’ai pensé : « C’est fini, je meurs. ». Je me souviens d’avoir imaginé que j’allais en enfer parce qu’il faisait noir. Ensuite je me suis dit : « Où est le lac de feu ? ». En même temps je me représentais absolument toutes les choses que j’avais accomplies dans ma vie.

J’ai eu l’impression de tout voir en une fraction de seconde. J’ai ouvert les yeux et quitté mon corps, mais personne ne l’a remarqué. Je flottais au dessus de moi-même et j’observais. Avec frénésie, les urgentistes s’occupaient de moi, ils ne cessaient de me frapper la poitrine avec un truc à choc électrique. L’un d’eux a dit « Je ne trouve pas le pouls. », puis : « Aucun signe vital. Elle est en arrêt. Continuons, on y est presque. »… « Mais ça ne sert à rien, elle ne respire pas. Regarde ! Elle est toute grise. ». Ils ont continué à me faire des chocs électriques. A chaque fois je voyais mon corps tressauter et ça faisait vraiment mal.

Dans le même temps, j’apercevais mes bras dans ma tentative pour les repousser, mais ils passaient directement à travers eux semble-t-il. J’imagine que nous sommes arrivés à l’hôpital, car ils se précipitaient à travers les portes, quelqu’un a crié : « Sortez la grosse artillerie. ». Dans un haut-parleur, une voix annonçait : « Code bleu, code bleu en urgence. ». Quelques coups supplémentaires de « zapette » m’ont plongée dans le coma pendant environ une semaine.

Parallèlement à tous ces évènements, je fonçais dans ce qui ressemblait à un tunnel, il faisait en effet très sombre autour de moi et je me trouvais dans un tunnel de lumière. Plus je progressais, plus la lumière était intense. A mesure que la lumière augmentait, j’ai pu me rendre compte que c’était magnifique là-bas. Je me suis vue sur une table, quelqu’un me passait un tube dans le nez puis dans la gorge. Ce fut la dernière fois que j’ai vu mon corps, jusqu’à ma sortie du coma.

Mais entre temps, j’ai senti que j’avais atteint ma destination. J’ai commencé à me concentrer sur ce qui m’entourait. J’ai vu des êtres, il devait y avoir des gens de chaque côté. Je n’ai entendu personne parler, ils communiquaient par la pensée. Tous me réconfortaient, me disant qu’il ne fallait pas s’inquiéter, que j’étais entre de bonnes mains. Il n’y avait aucun bâtiment, mais d’une certaine manière des zones étaient délimitées comme des pièces.

J’ai oublié de mentionner une chose, avant d’aller aussi loin dans la lumière, j’ai traversé un secteur très curieux. Il semble qu’il y avait des gens qui criaient et qui geignaient, comme s’ils souffraient où qu’ils subissaient un genre de torture morale. Sur les bords de mon tunnel de lumière il faisait trop sombre pour voir ce qui se passait. Je me souviens seulement de ces horribles sons.

Quoi qu’il en soit, je n’étais plus sur un lit ni sur quoi que ce soit, je semblais plutôt glisser vers le haut, allant tout droit vers la lumière. Bien que brillante, elle n’était pas aveuglante, c’était plutôt un genre de luminosité dorée. Des gens semblaient flotter tout autour, tous heureux et souriants. Je sentais l’amour et la sérénité qui y régnaient. Chaque être paraissait avoir une luminescence autour de lui. On m’a dit que je pouvais m’asseoir quelques minutes, que quelqu’un allait venir me parler. Aucune douleur, rien d’autre, seulement la paix.

Puis deux hommes sont arrivés, leur aspect et leurs vêtements m’ont fait penser à des moines. Ils m’ont en quelque sorte communiqué un message indiquant qu’un certain temps allait s’écouler avant qu’une décision ne soit prise. Ils allaient m’informer du résultat. Ensuite des femmes sont arrivées, pour me faire visiter les environs en quelque sorte. Elles m’ont montré un immense espace qui évoquait pour moi une bibliothèque.

Elles m’ont dit qu’il s’agissait d’une zone d’apprentissage où les gens attendaient de connaître l’endroit où on allait les envoyer. J’ai compris qu’ils se préparaient à revenir sur terre. Je n’ai aucun moyen de savoir combien de temps je suis restée là-bas, je n’avais en effet aucune notion du temps. A un moment donné, les moines (comme je les appelle) sont revenus. Ils m’ont informée que ce n’était pas mon heure pour être là-bas, mais si rien ne changeait, j’allais y revenir plus tard, ils m’ont aussi communiqué beaucoup d’autres choses dont je ne me souviens plus maintenant.

Cela me revient par bribes, puis j’oublie à nouveau, mais c’est à propos de tout cela. Immédiatement après, j’ai été catapultée dans mon corps via le tunnel, mais en sens inverse."

EMI de Ethel H - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedMer 30 Avr - 7:37

"J’ai perdu connaissance à cause d’une overdose. Puis, j’ai senti mon esprit masculin à l’intérieur, sortir par le haut de ma tête, comme si j’avais sorti ma main d’un gant, c’est ce que j’ai ressenti pour ainsi dire.

Puis, mon esprit masculin est descendu à travers le plancher de la maison, j’étais dedans, puis il a continué à descendre à travers la terre, très profond, il me semble jusqu’à ce que j’arrive dans une très grande caverne complètement obscure. C’était la pire obscurité que je n’ai jamais connu, et pourtant je voyais toujours très bien.

J’ai atterri sur un rocher contre un mur et je me suis assis là pendant un moment, essayant de comprendre juste ce que c’était, dans quoi je me trouvais, j’essayais de tenir compte de ma situation, quand j’ai vu une araignée qui était plus grande qu’un pneu de voiture avec une tête d’être humain attachée à elle au lieu d’une tête d’araignée.

L’araignée brillait d’une couleur orange fluorescente et instantanément j’ai su que l’araignée était de couleur codée selon le crime qu’elle avait commis et c’est pour cela qu’elle se trouvait dans cet endroit sombre.

Puis, j’ai appris que cette araignée était le leader du groupe d’êtres spirituels qui était autrefois sur terre pour garder, pendre soin de la terre et du peuple qui l’habitait et je connaissais l’époque pour cet être, c’était pendant l’épisode d’Adam & Eve qui est relaté dans la Bible et cet être était appelé un « observateur » par le Dieu de toutes les choses.

Cette araignée était ici, dans cette grotte /prison parce qu’ici sur terre elle a commis son terrible crime contre Dieu et les Hommes. Toutes ces choses sont venues à moi par le biais de a télépathie, de qui, je ne sais pas. Puis, j’ai remarqué une porte au loin, avec une petite fenêtre avec des barreaux, et cela confirme que cet endroit était bien une prison.

L’araignée dans son endroit sombre avait des amis, ils brillaient de différentes couleurs en fonction de leurs transgressions, il semble que toutes les couleurs étaient présentes. Les amis de l’araignée étaient des serpents, scorpions et d’autres choses rampantes effrayantes et ils avaient tous des têtes d’êtres humains, juste comme l’araignée. Puis, l’araignée orange a rampée vers le bas du mur, à côté de moi, et a commencée à me parler.

Elle a dit qu’elle allait me tourmenter pour l’éternité, car elle savait que j’étais très effrayée et que je n’avais aucune idée de ce qui était, et je savais que l’araignée était entrain de gagner également du savoir me concernant via la télépathie qu’il m’a parlé tout comme je l’ai fait avec lui. Quand l’araignée me parlait, son visage se tordait et se déformait, comme si elle était dans une grande souffrance et ne pouvait pas contrôler les choses qu’elle ressentait.

Elle s’est avérée tout à fait misérable, mais restait juste néanmoins déterminée à me tourmenter, et semblait prendre un grand plaisir à le faire. A ce moment j’ai décidé de courir pour essayer d’échapper à ce châtiment de pénombre, je me trouvais dedans mais les choses que je pouvais voir rougeoyer tout autour de moi, le long de cette grotte me faisait tellement mal que j’étais figé par une grande peur, comme je n’en avais jamais connu avant, parce que je ne savais pas ce qui pouvait se passer dans la grotte, dans l’obscurité, ce que je ne voyais pas, j’étais alors gelé et ne pouvais plus bouger.

Je ne pouvais pas regarder le visage de l’araignée plus longtemps à cause de la peur, donc j’ai regardé au dessus, en direction de la porte avec les barreaux aux fenêtres et j’ai pu voir un petit rayon de lumière blanche, brillante et j’ai su alors qu’il y avait un moyen de sortir de cet endroit, donc j’ai placé mes mains sur mes yeux et me suis dis ou plutôt par télépathie ‘Dieu, aide –moi » et à ce moment, je me suis envolé par le haut de la grotte, comme j’y étais parvenu et je me suis senti allé vers le haut et suis revenu dans mon corps, je suis juste rentré par le dessus de ma tête tout comme j’en étais sorti , puis je me suis réveillé et ma vie n’a jamais été plus le même depuis ce jour."

EMI de Gabe G - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedMer 30 Avr - 11:03

Décidément,je reviens à chaque fois au bouddhisme ou pour eux,le corps astral sort part le haut du crane.

L'araigné à tète humaine fait penser aux sauterelles d'apocalypse.

Apocalypse
9.7
Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.
9.8
Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.
9.9
Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
9.10
Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
9.11
Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.
9.12
Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedMer 30 Avr - 11:19

HOSANNA a écrit:
Décidément,je reviens à chaque fois au bouddhisme ou pour eux,le corps astral sort part le haut du crane.

L'araigné à tète humaine fait penser aux sauterelles d'apocalypse.

Apocalypse
9.7
Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.
9.8
Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.
9.9
Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
9.10
Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
9.11
Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.
9.12
Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.

Tout cela colle décidément très bien avec le livre d'Hénoch dont je viens de lire une bonne partie.

L'Apocalypse version hard. Je me suis bien amusé mais ce Dieu-là n'est pas le mien, décidément.

Par rapport à l'EMI, nous vivons nos créations. C'est pour cela que les histoires sont différentes d'un cas à l'autre et qu'il faut bien maîtriser nos pensées lorsque nous quittons notre corps.

Pas de doute sur le fond toutefois. Nous sommes accompagnés et pas dut tout perdus de vue. Il y a toujours quelque part un tout petit rayon de Lumière. Il suffit de L'appeler.

Il est bien plus simple de laisser JESUS prendre les choses en main toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedMer 30 Avr - 11:26

Extraits de réponses au questionnaire de www.nderf.org - Franck A

A la suite de l’expérience, votre comportement ou vos croyances ont-ils changé ? Oui

J’ai commencé à prendre beaucoup plus au sérieux les enseignements de mes grands-parents : j’ai abandonné tout mon ego

L’expérience a-t-elle affecté vos relations ? Votre vie quotidienne ? Vos pratiques religieuses ou assimilées ? Vos choix de carrière ?

C’est extraordinaire ! Je n’ai plus d’ego dans mes relations, je me suis mis à aimer ma femme inconditionnellement, à la soutenir quel que soit ce qui l’intéresse, je fais tout de bon cœur maintenant, on pourrait dire que j’ai le cœur sur la main, je pratique le langage du cœur. Ma femme dit que tout ce que je fais est un rite : le mariage (c’est fantastique), maintenant on vient de tous les milieux pour me voir, je suis en paix avec tout ce qui existe, je vois la sagesse partout. Smile

Votre vie a-t-elle changé spécifiquement en conséquence de cette expérience ? Oui

Elle est devenue beaucoup plus simple en sachant comment toute chose devient ce qu’elle est, comme les maths par exemple, les réponses sont toutes là : j’agis comme je parle, amour inconditionnel pur, honneur, respect envers toute la création. Je partage la sagesse pour permettre à des personnes de faire des choix positifs dans leur vie.

Avez vous raconté cette expérience à d’autres personnes ? Oui

Seulement à ceux qui sont morts et qui sont allés dans l’au-delà, ce sont les seuls qui comprennent. : Seulement à quelques personnes. Les athées pensent qu’on est bizarre, c’est curieux.

Quelles émotions avez-vous éprouvées suite à votre expérience ?

L’amour. Aucun mot ne peut décrire cet amour, pardonnez-moi l’expression, la seule façon de décrire ce sentiment, c’est comme lorsqu’on vient juste d’avoir un orgasme, plus rien ne compte, tout est amour : toutes les émotions au maximum.

Quelle a été la partie la meilleure et puis la pire de votre expérience ?

La pire partie a été de vivre la souffrance et la mort en masses énormes de l’humanité à venir, des millions de personnes périssant en même temps, ainsi que savoir qu’il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. La meilleure partie est de voir un petit espoir lumineux au milieu du vide obscur, cet espoir lumineux brille dans chacun de nos cœurs, il donne à l’humanité une chance de changer. Actuellement le flux d’énergie est plus puissant du côté négatif, la planète à venir est en énergie négative, l’énergie présente l’attirera comme un aimant. : La meilleure partie était l’énergie tellement pure, paix et unité. La pire partie était de savoir que je devais revenir à l’humanité, car maintenant je sais ce que l’homme a gâché et où.

Y a-t-il autre chose que vous souhaiteriez ajouter au sujet de l’expérience ?

Si chacun vivait une EMI et s’en souvenait, le monde dans lequel nous vivons serait un endroit meilleur. : J’ai appris que nous avons tous des capacités que nous apportons et qui nous lient à nouveau aux énergies universelles, à de nombreuses dimensions, le pont vers ceci, c’est l’amour sous sa forme la plus pure, nous l’avons tous au plus profond de nos cœurs, la vérité absolue est ce qui vous y emmène, vers le centre de l’univers.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedMer 30 Avr - 12:13

Citation :
il faut bien maîtriser nos pensées lorsque nous quittons notre corps.
C'est le principe du Bardo-Thödol,le livre des morts thibetain lu à coté du mort pour guider son ame et lui éviter les pièges de l'illusion de ses passions.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedMer 30 Avr - 12:25

HOSANNA a écrit:
Citation :
il faut bien maîtriser nos pensées lorsque nous quittons notre corps.
C'est le principe du Bardo-Thödol,le livre des morts thibetain lu à coté du mort pour guider son ame et lui éviter les pièges de l'illusion de ses passions.

Livre qui serait dicté par de grands maîtres, agonisants attentifs, qui eurent la force d'enseigner à mesure, à leurs disciples, le processus de leur propre fin ... (?)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedMer 30 Avr - 14:12

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est le principe du Bardo-Thödol,le livre des morts thibetain lu à coté du mort pour guider son ame et lui éviter les pièges de l'illusion de ses passions.

Livre qui serait dicté par de grands maîtres, agonisants attentifs, qui eurent la force d'enseigner à mesure, à leurs disciples, le processus de leur propre fin ... (?)
A ma connaissance,projection consciente dans l'astral et donc volontaire contrairement au nde,rèves et drogues.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedMer 30 Avr - 15:15

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Livre qui serait dicté par de grands maîtres, agonisants attentifs, qui eurent la force d'enseigner à mesure, à leurs disciples, le processus de leur propre fin ... (?)
A ma connaissance,projection consciente dans l'astral et donc volontaire contrairement au nde,rèves et drogues.

Tout à fait. J'apporte quelques nuances.

Ici, on est avec ces grands maîtres agonisant à la frontière des deux réalités puisque d'une part, ils se projettent volontairement et d'autre part ils sont dans un état physique propice aux NDE. Difficile de savoir dans leur cas très spécifique laquelle de ces deux réalités domine.

La NDE chez le commun des mortels est en effet différente parce que non provoquée. Le croyant se retrouve par exemple devant JESUS. L'athée devant un membre de sa famille par exemple. Il créé par son imagination l'environnement dans lequel il se retrouve (pas les êtres qu'il rencontre par contre). Mais il n'en sait rien ...

Ce n'est que bien après qu'il le découvre parce qu'il fait beaucoup de recherches sur son expérience réellement transcendante.

La NDE concerne 15% des personnes en état de mort physique (électrocardio et électroencéphalo plats depuis un certain temps) mais pas seulement, quelqu'un qui voit arriver un accident potentiellement mortel peut aussi faire une NDE et par la suite éviter l'accident. Aucun dommage corporel.

Le propre de la NDE est la transformation radicale de la vie de la personne concernée. C'est la caractéristique majeure; elle correspond à un niveau de conscience supérieur acquis (avec parfois les problèmes bassement matériels qui vont avec).

Le rêve ne provoque aucune transformation radicale. Le voyage astral non plus une fois que la technique est maîtrisée.

La drogue ne mène qu'à des hallucinations qui n'ont rien à voir avec les NDE parce sans logique. Sauf bien sûr quand la quantité de drogue absorbée mène aux approches de la mort et donc à une possible NDE. Les hallucinations ne mènent à aucun changement particulier chez la personne.

Ma question est la suivante : "Qu'en serait-il si après un accident par exemple, tu rencontrais JESUS (évident pour toi) via une NDE et qu'il apportait quelques améliorations ou changements à ta foi ?"

C'est là que survient pour certains le problème ... comment concilier la Parole avec l'Expérience qui sont les deux vecteurs de communication utilisé par le Divin.

Là se trouve aussi le cœur de mon problème avec les religions. Dès que j'entends parler de l'Amour Divin dans la Parole, je saute dessus et j'applaudis. Dès qu'on me parle de punition, je dis que c'est une histoire personnelle. Comment les gens se voient-ils eux-mêmes et comment se projettent-ils dans l'au-delà ?

Pour ceux qui ont ta foi, pas de problème, c'est joué d'avance mais pour les autres ...



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedMer 30 Avr - 15:32

Citation :
Ma question est la suivante : "Qu'en serait-il si après un accident par exemple, tu rencontrais JESUS (évident pour toi) via une NDE et qu'il apportait quelques améliorations ou changements à ta foi ?"
Comme tu le sais,j'en ai eu plusieurs (d'accidents) sans jamais rien percevoir,il en résulterai une joie immense et surement un gros coup de boost dans ma pratique,homme de peu de foi que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedMer 30 Avr - 15:35

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ma question est la suivante : "Qu'en serait-il si après un accident par exemple, tu rencontrais JESUS (évident pour toi) via une NDE et qu'il apportait quelques améliorations ou changements à ta foi ?"
Comme tu le sais,j'en ai eu plusieurs (d'accidents) sans jamais rien percevoir,il en résulterai une joie immense et surement un gros coup de boost dans ma pratique,homme de peu de foi que je suis.

Tu es décidément un vrai sage, toi ...  la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 22447 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedMer 30 Avr - 15:46

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Comme tu le sais,j'en ai eu plusieurs (d'accidents) sans jamais rien percevoir,il en résulterai une joie immense et surement un gros coup de boost dans ma pratique,homme de peu de foi que je suis.

Tu es décidément un vrai sage, toi ...  la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 22447 
Réaliste sur mon cas,mais c'est gentil la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 22376 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedLun 5 Mai - 7:45

"En 11 minutes, j’ai voyagé dans l’au-delà et je suis revenu. Un accident aérien fatal a provoqué une expérience de mort imminente. Mon âme est sortie de mon corps physique, elle est retournée dans la matrice de la nature. J’ai été totalement enveloppé par l’amour inconditionnel de la nature. C’était une sensation familière, comme s’il s’agissait de l’endroit où commence et aboutit le cycle de la vie.

Lorsque mon âme est sortie de mon corps, je me suis senti comme un nouvel être, laissant derrière moi mes sens, pensées émotions d’avant. Je continuais à voir, entendre et sentir le monde environnant, j’étais conscient de mon esprit intérieur. Toutefois, les processus cognitifs étaient remarquablement différents. Si l’on compare à la période où le corps existe sous forme physique, dans ces circonstances-là je n’avais plus aucune limite corporelle ou physique.

J’étais fasciné par la façon dont les expériences cognitives du corps diffèrent de celles de l’âme. Alors que notre corps est relié au monde environnant par les cinq sens, il dépend de cellules sensorielles pour détecter les stimuli extérieurs, il les connecte à certains groupes de zones spécifiques du cerveau. Là, les signaux sont reçus et interprétés, comme par exemple les images et les odeurs. A l’inverse, l’âme ne nécessite aucune cellule sensorielle pour se relier à l’univers. Au lieu de cela, elle fonctionne de manière télépathique.

Dans cet état différent, ma vue et mon ouïe suivaient véritablement l’évolution de mon esprit. En d’autres termes, je voyais et j’entendais ce à quoi je pensais. J’étais actif et non passif dans ces processus cognitifs. Mes perceptions n’étaient plus restreintes par un objet physique ou la distance, dans cet état en effet j’appréhendais les choses au travers de leurs formes basiques, telle l’énergie. Ce fut une expérience cognitive tout à fait nouvelle pour moi.

En dehors de l’aspect cognitif, mes réactions émotionnelles étaient également notablement différentes. Je ne ressentais ni peur, ni inquiétude, ni chagrin, ni sentiment négatif, mais une paix et une harmonie absolues. Mes réactions émotionnelles étaient déconnectées des circonstances extérieures et de l’environnement. Etant gravement blessé, j’aurais normalement dû ressentir de la souffrance ou de la tristesse. Pourtant je n’éprouvais que calme et sérénité extrêmes. Cet état m’a fait penser au trouble schizophrénique caractérisé par l’effondrement et la déconnexion de la pensée, du comportement et des émotions.

Dans le même temps, pour communiquer là-bas je ne dépendais plus du son (techniquement de la vibration des molécules d’air). Au lieu de cela, la communication reposait sur un canal extrasensoriel. Il s’agissait d’une communication pure et directe par la pensée, fonctionnant par un mécanisme télépathique. Si l’on compare ce processus de communication avec celui de notre corps physique, ce dernier nécessite un codage-décodage permanent sujet à mauvaise interprétation et incompréhension. La communication extrasensorielle étant bien plus instantanée, directe, efficace.

Je n’ai pu m’empêcher de me demander : « Mais où suis-je ? ». Dans cet océan de lumière dorée, je ne ressentais que chaleur et sérénité incroyables. Dans le monde physique je n’avais jamais fait l’expérience de quelque chose d’aussi pur et divin. Il n’y avait ni le paradis enchanteur, ni l’enfer terrifiant dont on m’avait parlé lors de mon éducation, mais seulement sérénité et calme.

Hé ! C’est une sensation familière. Avais-je déjà vécu cela avant ?

Tout à coup, un souvenir a ressurgi dans mon esprit. Je me suis rappelé du temps où j’étais un fœtus, nourri et protégé par le liquide amniotique au sein de ma mère. Je me suis souvenu d’avoir senti sa chaleur. J’écoutais ses doux battements de cœur. Le cordon ombilical me fournissait nutriments et amour infini.

En cet instant, j’avais la sensation d’être bercé dans le sein de l’univers. J’étais totalement enveloppé par un océan de lumière dorée. J’étais totalement immergé dans l’univers. Au travers de la lumière, j’étais complètement environné par l’amour écrasant, sans jugement, inconditionnel de l’univers. Plus grand et plus beau que tout.

J’ai compris à quel point la sensation de la mort était analogue à celle de la naissance. Peut-être la vie consiste-t-elle en un cycle qui commence et se termine au même point.

Le dialogue avec Dieu

« Souhaites-tu partir ou rester ? »

Une question m’a extrait de mes réflexions profondes. Depuis la source de la lumière, quelqu’un me parlait. Notre communication ne passait pas par la voix mais par l’esprit, comme la télépathie.

J’ai tenté de discerner la source de la lumière, mais à part le halo, je ne pouvais pas vraiment distinguer une personne, ni quoi que ce soit. Je n’avais aucune idée de l’identité de mon interlocuteur, mais je savais qu’il s’agissait de la source du plus grand amour. « Il » ne ressemblait à aucun être du monde physique habituel, mais appartenait à une entité supérieure, divine. Peut-être s’agissait-il de ce qu’on appelle « Dieu » ?

« Partir ou rester ? » ai-je marmonné. Cela signifie-t-il que je peux choisir entre la vie et la mort ?

« C’est la dernière question de ta vie. » (Il semblait en mesure d’entendre mes pensées).

Je n’avais jamais pensé avoir le choix. Devais-je rester ? Devais-je partir ?

« Avant de prendre ta décision, peut-être souhaites-tu revoir ta vie. »

Tandis que j’étais profondément absorbé par mes réflexions sur cette question, un petit point de lumière est soudain apparu. Au milieu de ce point, je me suis vu étant bébé. Puis la lumière s’est étendue dans toutes les directions, comme une araignée tend ses fils de soie afin de tisser une toile complexe. J’ai regardé cette toile de plus près, j’ai été surpris de constater que chaque fil était relié au temps ainsi qu’aux « causes et effets » impliquant différents individus, différents évènements. Les fils étaient inextricablement liés les uns aux autres. Ils reliaient les différentes étapes de ma vie, entrelaçant et cartographiant la toile de ma propre vie.

Ma toile était une parmi de nombreuses autres. Chaque toile individuelle était reliée par des fils de soie, connectant nos relations mutuelles. En cet instant, j’avais face à moi un nid géant de toiles.

J’ai fait un pas en avant et plongé la tête dans ce nid. J’ai eu l’impression de l’immerger dans l’eau. La seule différence étant que je ne ressentais aucun besoin de respirer. J’ai ouvert les yeux et je me suis retrouvé dans un cinéma avec des milliers d’écrans autour de moi. Sur chaque écran défilaient les épisodes de différentes périodes des 30 années de ma vie, depuis la petite enfance jusqu’au moment présent. Je m’en rappelais certains, j’en avais oublié d’autres depuis longtemps. J’étais intrigué par cette expérience fascinante que je n’avais jamais vécue ou imaginée. Pour la première fois, j’avais une vision simultanée, panoramique de toute ma vie.

La réponse ultime

Le passage en revue de ma vie m’a profondément éclairé, éveillé. Je me suis rendu compte que toute ma vie était sous tendue par une valeur fondamentale : la liberté. A 30 ans, j’avais voyagé dans plus de 30 pays. J’avais soif d’apprendre à me déplacer sur terre et sur mer. Je conduisais, je faisais de la moto, j’avais plongé en apnée, skié, escaladé. Je m’efforçais de repousser mes limites physiques, d’atteindre une liberté plus grande.

Lorsque ces activités n’ont plus satisfait mon désir grandissant de liberté (la dernière année), j’ai finalement réalisé mon plus grand rêve : voler. J’ai obtenu ma licence de pilote de planeur et j’ai volé dans le ciel comme un oiseau, traversant les cieux azur parsemés de nuages blancs. Je me suis totalement libéré. J’avais accompli tous mes rêves avant d’atteindre la trentaine. C’est lors de mon trentième anniversaire que, pour la première fois, je n’ai fait aucun vœu, c’est alors que je me suis rendu compte que la vie m’avait contenté.

J’étais bloqué, bataillant avec la dernière question de ma vie.

“Allons-y” fut la première idée qui me traversa l’esprit. Tous mes rêves étaient réalisés. Je n’avais aucun regret. Si je mourais au meilleur moment de ma vie, tout ce que je laisserais derrière moi, ce serait des souvenirs éclatants et magnifiques, n’était-ce pas parfait ? Après-tout, la valeur de la vie ne réside pas en sa durée, mais en sa qualité. J’en avais toujours été convaincu…

Juste au moment où j’étais prêt à partir, j’ai tout à coup éprouvé vide et douleur. Une petite fissure est apparue au centre de mon cœur, le sang s’en est lentement écoulé. Un gouffre se creusait profondément en moi, en quelques secondes, la moitié de mon cœur s’était vidée. J’étais imprégné d’une sensation écrasante de vide et de regret.

Je me suis rendu compte que je n’avais plus aucun rêve. Rien ne me retenait à la vie, je n’avais besoin de personne et personne n’avait besoin de moi. J’ai réalisé à quel point ma vie était solitaire et vide. Je n’avais jamais été vivant. Je n’avais jamais embrassé la véritable liberté. Au cours des 30 années précédentes, je n’avais fait que courir après le temps. J’avais créé un rêve après l’autre afin d’échapper à ma vacuité intérieure. En fait je courais après la reconnaissance, afin de démontrer que j’étais capable de tout faire, de prouver que j’existais. J’avais mené toute ma vie en fonction des valeurs et des attentes d’autrui.

J’ai fini par comprendre que réaliser un rêve avait moins de valeur qu’en avoir un.

C’était la première fois de ma vie que je me retrouvais entre deux sentiments extrêmes, le contentement et le manque, la joie et la tristesse. La moitié de mon cœur était rouge flamboyant, emplie de rêves et de liberté; l’autre était vide, sombre, solitaire et troublée. J’ai fait l’expérience de l’avers et du revers de la monnaie de la vie.

“Est-ce le jugement dernier ? Sommes-nous en train d’évaluer le bien et le mal, le moral et l’immoral de la vie ? » ai-je demandé. J’ignorais ce qu’était cet endroit, je ne savais pas non-plus quelle décision prendre. Devais-je partir alors que mes rêves étaient réalisés, ou bien devais-je rester et apprendre à être véritablement vivant ? Je ne savais vraiment pas quoi répondre à cette question ultime…

“Il n’existe rien de tel qu’un jugement dernier, ou une évaluation du bien et du mal. Toutes ces choses ne sont que des conventions purement humaines, elles n’existent que dans le monde des concepts polarisés. Nous sommes actuellement dans un monde unifié, tout existe sous sa forme pure et fondamentale. ».

“Si tu décides de partir, tu peux exhaler ton dernier souffle et marcher vers la source de la lumière. Si tu choisis de rester, alors clos tes lèvres et continue à respirer. Eloigne-toi simplement de la lumière.”.

J’ai abaissé le regard vers mon corps sans vie, prisonnier de l’épave du planeur. Je continuais à retenir mon dernier souffle. Mais j’ignorais si je devais le conserver. Il s’est écoulé quelque temps, j’étais toujours immobile, incapable de me décider.

« Il semble que tu ne sois pas prêt à répondre à ta question ultime. Ta sagesse et ta vision ne sont pas encore totalement libérées. Ton cœur est toujours enchaîné. Cette question t’appartient, toi seul peut donc y répondre. En ce cas, reviens lorsque tu seras prêt à prendre ta décision. ».

« Est-ce que je reviendrai pour choisir ? » ai-je demandé.

« Lorsque l’heure sera venue, tu retrouveras le chemin. »

J’étais profondément déchiré entre les sentiments extrêmes de contentement et de vide. Je ne parvenais pas à prendre une décision.

Tout à coup, les écrans se sont dissous et la lumière dorée a rapidement disparu. Je me suis mis à fondre. Le “je” au sol a repris connaissance. Mon âme a été refoulée vers le corps. J’ai pris ma dernière inspiration dans les poumons. Je ne pouvais pas bouger le corps, mais je sentais le cœur pomper faiblement. Simultanément, une douleur immense a envahi toutes les parties de mon anatomie. Elle m’achevait. Pourtant elle m’assurait d’une chose : j’étais en vie."

EMI de Bell C - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedMar 6 Mai - 9:28

"Une voix venant de nulle part me dit : « Que penses-tu de ce qui se passe là-bas? » À l’horizon, juste en face de moi, il y avait cet homme dont seule la tête était visible. Il avait l’air espagnol avec sa grosse moustache; il me parlait et je pouvais voir sa bouche remuer.

Il apparaissait et disparaissait tour à tour, parfois transparent, puis à moitié transparent, puis presque solide, mais jamais vraiment solide. J’avais l’intuition que c’était lui qui me guidait et m’empêchait de tomber du ciel depuis mon départ de la plage; et depuis ma maison jusqu’au cimetière. Avec les années, j’en suis venu à l’appeler « Le Guide ».

Il répéta : « Que penses-tu de ce qui se passe là-bas? » J’ai donc regardé en bas encore, ne m’attendant pas à y voir quoi que ce soit de nouveau. Surtout que j’avais regardé les tombes de la famille pour une durée qui m’avait semblé fort longue de toute façon, avant que « Le Guide » apparaisse et commence à me parler.

Lorsque je regardai cette fois, des funérailles se déroulaient. Or, à peine une seconde plus tôt, il n’y avait pas funérailles, ça, j’en suis certain. J’étais trop haut dans le ciel pour bien voir ce qui se passait sous moi en bas. Je savais que c’était des funérailles parce que je voyais le cercueil, mais je ne pouvais reconnaître personne. De tout mon voyage, c’était la première fois que je voyais des gens au sol. Je me suis tourné vers Le Guide en disant « Peux-tu me rapprocher pour que je vois mieux les gens? », et il a gentiment répondu « Non ».

Ce qui m’a obligé à regarder de nouveau et à me débrouiller tout seul. Je me rappelle clairement m’être alors concentré sur les personnes les plus proches du cercueil, quand j’ai vu une femme soutenue par un homme se dégager de son étreinte. Elle s’est littéralement jetée sur le cercueil, et, en anglais et en espagnol, elle a dit ces choses qu’une mère dirait si son fils de 17 ans mourait. À ce moment-là, l’expérience devint réellement sombre et réelle.

Je tentais d’être vraiment déçu, choqué, mais je n’arrivais pas à être triste ou inquiet. Cela m’a grandement aidé car j’aurais paniqué si j’avais pu. Mais je ne le pouvais pas. J’ai regardé Le Guide en disant « Ce sont mes funérailles, n’est-ce pas? », et il a répondu « Oui ». J’ai regardé encore, et désormais je pouvais voir mes amis et les voitures de l’époque. Plusieurs amis étaient là, ma mère et mon père étaient près de mon cercueil. Ma jeune sœur et son ami se tenaient aussi près du cercueil. Mon amie, que j’ai épousée plus tard, était également à proximité.

Si j’avais pu déprimer, je l’aurais fait, mais je ne pouvais ressentir aucune tristesse, haine, douleur ni craindre quoi que ce soit, tout ce que je voyais ou ressentais était parfait. Si nous pouvions tous nous sentir ainsi dans ce monde, ce serait un monde vraiment spécial…

Le Guide me dit ensuite : « Tu dois décider si tu veux retourner ou venir avec nous ». Mais, j’étais davantage occupé à essayer de ressentir quelque chose par rapport à mes funérailles étant donné que je ne ressentais rien. Le Guide répéta : « Tu dois décider si tu veux retourner ou venir avec nous ». Le fait d’être incapable d’avoir peur ou autre, ne m’empêcha pas d’être grognon avec Le Guide. Alors, je lui ai dit : « Tu m’as dit ça deux fois maintenant, tu as utilisé le mot NOUS deux fois, et il n’y a que toi et moi ici; que veux-tu dire quand tu dis NOUS? » C’était dit sur un ton grincheux.

À l’instant même, un paysage apparut derrière Le Guide; un magnifique paysage dont je n’ai rien vu de semblable au cours de ma vie. J’ai visité beaucoup d’endroits, ici sur terre, mais je n’en ai pas encore trouvé un où les plantes et les arbres rayonnent comme en cet endroit. C’était une superbe jungle tropicale; je pouvais voir voler des oiseaux ayant trois queues distinctes – différents des oiseaux que j’ai vus ici, sur terre. Je pouvais voir des plantes et des arbres étranges.

C’était tellement beau, tellement paisible et resplendissant, tout était resplendissant et vivant. À ce moment-là, j’ai commencé à comprendre ce qui se passait. Désormais je sais que ce que je vois et donc que j’expérimente n’a rien de terrestre ou de matériel.

Simultanément à l’apparition du paysage, je notai un profond canyon le démarquant. Le Guide et moi étant d’un côté et le paradis tropical de l’autre. Dans la mesure où je pouvais m’inquiéter, j’étais préoccupé par le fait que cet endroit exerçait une forte attraction sur mes cellules comme pour m’inciter à traverser le canyon. En fait, j’avais l’impression que c’était davantage mes atomes qui étaient attirés par cet endroit.

Mon instinct me disait que si je traversais cette crevasse, je ne pourrais pas revenir. Pourtant cet endroit exerçait une attraction sur tout mon être. Je voulais ardemment y aller, mais, je savais que je ne pourrais pas en revenir. Je pensais à l’impact que cela aurait sur ma sœur, mes parents, mon amie et mes amis, si je traversais. Je pensais que je ne pourrai pas être père, que je n’aurais pas d’enfants. J’avais seulement 17 ans et je voulais expérimenter davantage de la vie. Alors, j’ai continué à me concentrer pour éviter qu’un seul atome ou qu’une seule cellule ne traverse la démarcation devant moi. Cependant, j’avais la dérangeante impression que j’appartenais à cet endroit, que j’en étais originaire.

Cet endroit était mon foyer et tout venait de là, visible ou invisible. Je voulais vraiment y être, allez là-bas, mais, si je traversais la démarcation, je savais qu’il y aurait des conséquences. Durant toute la durée de cette expérience, l’intuition fut mon unique guide, et j’ai toujours senti que j’étais déjà allé là auparavant, de toute façon.

Le Guide répéta : « Tu dois décider si tu veux retourner ou venir avec nous ». Je l’ai regardé en lui demandant : « Pourquoi répètes-tu NOUS puisqu’il n’y a que nous deux ici ».

Au même instant, derrière ce magnifique paysage, un homme descendit du ciel comme sur un escalier invisible. Il avait l’air de descendre des marches sans jamais vraiment toucher le sol; il semblait flotter et ne jamais être en contact avec ce que je percevais comme étant le sol ou le plancher. Ainsi, son mouvement ne me paraissait très naturel, et j’ai remarqué que contrairement à mon guide, il était solide, je ne pouvais pas voir à travers lui.

Pendant tout ce temps-là, je m’efforçais de comprendre pleinement cette expérience, d’évaluer les choses, et je le faisais très lentement. Mais je n’ai pas mis beaucoup de temps à reconnaître qui était descendu du ciel.

C’était JESUS-Christ (que maintenant j’appelle « figure divine » pour éviter la personnification). Eh bien, je le savais parce que je le savais, tout simplement; il ressemblait « en quelque sorte » à toutes les images que j’avais vues de lui sur terre, mais pas en tous points à ces images. Regarder JESUS-Christ le fils de Dieu tel qu’il avait été connu sur terre éveille un sentiment plutôt singulier.

Il était vêtu d’une longue robe bleue, c’était un homme (un être) mince, beaucoup plus beau que toutes les images que j’avais vues sur terre. Ses cheveux étaient blonds, ondulés et longs, mais pas très longs. Un seul regard vers lui et vous aviez l’impression qu’il était de votre famille, votre père. Mes cellules et mes atomes voulaient s’envoler et l’étreindre, mais je savais que si je traversais le canyon, ce serait un voyage plutôt permanent. Mon instinct m’empêchait de traverser le canyon car intuitivement je savais ce qui arriverait si je traversais. Je voulais laisser les options ouvertes, si possible.

Plusieurs fois depuis les 33 dernières années, j’ai pensé que si j’avais cette chance à nouveau, je sauterais sur l’occasion. J’ai pensé tellement de fois – pourquoi n’y es-tu pas allé, idiot, tu as manqué le voyage de ta vie.

C’est difficile à décrire, mais c’est comme si nous nous étions regardés pendant des heures. Dès l’instant où je l’ai vu, j’ai su qu’il savait tout de moi, mon passé, mon présent, mon futur. J’avais l’impression de ne pas valoir grand-chose, ou mieux dit, d’être banal. J’avais l’impression que je ne pouvais rien dire à cet être sans qu’il ne le sache déjà. Je pouvais le ressentir dans ma tête, je pouvais ressentir sa pensée juste un peu avant tout ce que j’éprouvais et pensais. Je voulais VRAIMENT partir avec lui, mais je planifiais déjà mes excuses pour ne pas y aller. Je me sentais mal à l’aise car je pouvais le ressentir dans ma tête et je savais qu’il m’était impossible de décevoir cet être par la pensée ou d’une autre manière. Il était exactement comme on l’avait décrit sur terre. Il était omniscient, clairvoyant, et vous pouviez le ressentir. Mais il semblait tellement détendu ainsi que bienveillant; j’ai vécu plein d’émotions tandis que nous nous regardions.

Puis, JESUS m’a dit : « Tu dois décider si tu viens avec nous ou si tu préfères retourner ».

J’ai alors réalisé la chose la plus étonnante de toute ma vie – il me parlait directement dans ma tête sans jamais remuer les lèvres. Je pouvais sentir cela sortir de sa tête et entrer dans la mienne, mes oreilles n’ont jamais servi pendant je communiquais avec lui. C’était tout simplement étonnant de communiquer par conversation télépathique avec cet être. Cela m’a abasourdi et je me sentais à la fois tellement différent et tellement spécial. Étrangement, cela me paraissait tout à fait naturel et je me demandais pourquoi je ne pouvais pas faire cela dans mon vieux monde.

Je ressentais distinctement qu’il savait ce que j’allais dire avant même que je pense à le dire. J’ai essayé de parler à JESUS télépathiquement mais, le moins qu’on puisse dire, c’est que mes efforts étaient risibles. Ma bouche remuait sans arrêt et des sons en sortaient, mais j’avais une bonne idée du concept. J’en ai conclu que c’était quelque chose que les humains étaient incapables de faire. Je me sentais toujours très humain.

Je ne faisais que penser aux bonnes raisons pour lesquelles je ne voulais pas partir avec eux et préférais retourner, tout en étant très respectueux et essayant de ne pas heurter les sentiments de quiconque. Je fus surpris lorsqu’Il dit : « Je savais que tu prendrais cette décision ». "


EMI de Gary D - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedMer 7 Mai - 7:01

"Ce jour là, la rivière coulait rapidement, d’ouest en est vers l’océan. Je ne sais pas combien de temps s’est écoulé, mais je ne pouvais plus bouger. Je flottais seulement entre deux eaux, puis j’ai heurté le fond. L’eau était brune et je ne voyais rien.

Je savais que j’étais en train de mourir, j’ai hurlé : « MON DIEU S’IL TE PLAIT AIDE-MOI ! » (ma mère m’emmenait à l’église). J’ignore comment, mais je savais que Dieu était le seul à pouvoir m’aider. C’est alors que j’ai ressenti que ma vie s’évanouissait, j’ai ensuite entendu une voix extrêmement agréable me dire de me détendre, que tout allait bien se passer.

J’ai alors senti des bras m’étreindre, je savais qu’il s’agissait d’un homme très gentil et doux. J’étais tellement heureux et troublé à la fois. Nous flottions en l’air. J’ai alors réalisé que je n’étais pas mort, pas encore en tout cas. J’ai senti que nous nous élevions très rapidement. Toutes mes douleurs avaient disparu, je pouvais respirer à nouveau. Mon corps n’était plus massif, je pouvais voir à travers, je pouvais cependant me toucher. Puis j’ai vu que nous allions vers une lumière, lentement au début. Quand nous nous sommes approchés, la lumière m’a tout simplement englouti. Elle était plus brillante que le soleil mais ne blessait pas les yeux.

L’ange qui m’accompagnait m’a dit : « Ciao ! » et il a disparu. J’ai flotté là un moment en pensant : « Mais qu’est-ce qui se passe ? ». Je me sentais relié à tout et tout était relié à moi (difficile à expliquer). Je me suis ensuite rendu compte que je n’étais plus seul. J’ai vu la silhouette d’un homme s’approcher. Lorsqu’il a été suffisamment proche, j’ai ressenti un très beau sentiment d’amour et d’appartenance, mon esprit humain ne peut exprimer aucun mot capable de décrire cette émotion (désolé).

Imaginez que vous êtes à bord d’un avion, celui-ci explose ! Vous vous réveillez (ce n’était qu’un rêve). C’était un peu comme cela. J’étais tellement heureux de ne pas être mort pour de bon, mais où étais-je ? (l’endroit me paraissait plus réel que ce monde-ci).

Cet ange (je les qualifie d’anges) s’est approché sur ma droite et m’a parlé, mais ses lèvres ne bougeaient pas. Il parlait à mon esprit. Je l’entendais au travers de mon esprit, de mon être et de mon âme. Il m’a dit qu’il était là pour répondre à mes questions (et alors là oui ! j’en avais des questions), mais il a d’abord commencé par me montrer ma vie comme dans un film (c’est difficile à expliquer). Elle défilait à rebours.

Je me souviens d’avoir pensé : « Comment cela pourrait-il être mauvais, je n’ai que 8 ans. ». La première image que j’ai vue était une mauvaise action (j’avais rayé une voiture avec une clé). Je ressentais la souffrance que mes actes avaient provoquée. Je me rappelle avoir ensuite pensé : « Oooh non ! J’ai un problème ! ».

L’ange m’a surpris en me disant : « Ne t’inquiète pas, ce ne sont que des leçons. ».

J’ai pensé : « Oh m…, il peut aussi lire dans mes pensées. ».

Il a entendu cela également et il m’a retourné un magnifique et adorable sourire. Ce film montrait toute ma vie seconde par seconde ; Je sentais les effets de tout ce que je voyais. Comme si tout ce que j’avais fait possédait une vie propre. J’ai par exemple ressenti les sentiments et les pensées du propriétaire de la voiture, il en a ensuite parlé à sa femme et j’ai éprouvé la souffrance de cette dernière également, ainsi de suite (ce n’était pas une sensation agréable).

L’ange ne m’a pas seulement montré les mauvaises actions, il m’a aussi montré ce que j’avais fait par amour, le temps que j’avais consacré à devenir ami avec un garçon des rues. Je l’avais ramené chez moi, nous avions pris une douche, nous avions mangé, je lui avais aussi donné des vêtements. Je sentais à quel point j’avais rendu l’ange heureux.

Il m’a dit que ce sont ces choses là qui comptent vraiment, ce sont elles qui rendront le monde meilleur. Alors que ma vie se déroulait à l’envers, je me suis vu en tant que bébé dans le ventre de ma mère, puis une simple molécule vivante, vraiment très, très petite, mais vivante. Aujourd’hui, quand je vois une femme qui avorte, j’ai envie de pleurer. Elle ne comprend pas que Dieu lui donne cet enfant pour une bonne raison, qu’elle a été choisie par cette vie (l’enfant). J’ignore comment je sais cela, je le sais, tout simplement !

Ensuite le film s’est arrêté il a dit deux mots qui ont répondu à Tout ce que je voulais savoir (c’était comme un forfait). Toutes mes questions ont reçu réponse en un instant. Ensuite, ma vie telle que je la connaissais a commencé à me manquer. Je me suis mis à penser à ma mère, j’ai ressenti sa souffrance quand elle allait apprendre que tous ses enfants étaient morts.

J’ai compris que l’ange me montrait cela parce que ce n’était pas mon heure, ma mission n’était pas terminée. Quelle mission ? Je ne le sais toujours pas. J’ignore combien de temps tout ceci a duré, je n’avais plus la notion du temps (si je l’évalue, il faudrait en fait des années pour dire et montrer l’ensemble).

Quoi qu’il en soit, ma vie me manquait et je voulais repartir. Je me remémorais des parties de foot avec mes amis, les câlins de ma mère, le soleil et la pluie, les choses qui me rendaient heureux. J’ai aussi compris que l’ange avait une bonne raison de faire cela, aucune personne saine d’esprit ne voudrait en effet repartir.

Je me suis également rendu compte pour la première fois à quel point la terre est belle et fragile. Je pouvais la sentir respirer comme si elle était vivante. Je voyais de la lumière autour de tout ce qui vit, les arbres, les fleurs, l’herbe, les animaux, les volcans et les humains. J’ai décelé que les humains maîtrisent les autres choses vivantes, depuis lors j’ai toujours eu le mot « aura » imprimé dans mon esprit. Je ne sais pas pourquoi, mais l’ange m’a demandé de ne rien dire à personne, que le temps allait le révéler lui-même. J’ai répondu « Quoi ? ». Mais j’ai alors senti un sursaut dans mon âme, le sentiment que j’étais de retour dans mon corps.

Immédiatement après, un autre ange me tenait dans ses bras, il me tirait de l’eau. C’est alors que j’ai réalisé que j’étais à nouveau humain. Oh mon dieu ! Quelle sensation. J’aimerais faire ressentir cela à tout le monde. Ensuite j’ai eu l’impression d’être ivre, la première chose que j’ai vue, c’était un ciel bleu magnifique et je pouvais respirer à nouveau. Je me suis alors demandé : « Où sont mes frères ? ». J’ai regardé sur ma droite, ils étaient là, sortant de l’eau tout comme moi, « OH MON DIEU ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! ». J’ai les larmes aux yeux en y repensant. Dieu notre père est tellement bon pour nous. J’ai alors vu des gens qui se précipitaient vers nous, certains pleuraient, d’autres riaient et s’étreignaient les uns les autres. Ils avaient l’air aussi heureux que moi, mais pourquoi ? Un policier était en train d’appeler à la radio, il disait : « Je les ai retrouvés, j’ai trouvé les enfants ! ». Il a dit aux autres policiers de remonter la rivière, ils nous recherchaient en aval car ils pensaient nous y retrouver. Quelques minutes plus tard, ils sont arrivés en disant : « Ce n’est pas possible que ce soit eux ! On ne peut pas rester 22 minutes sous l’eau et survivre pour le raconter ! ». L’équipe médicale qui se trouvait là était d’accord, ils sont tous repartis en aval. J’essayais de raconter ce qui s’était passé, mais je ne parvenais pas à parler, c'est-à-dire que mes lèvres remuaient mais aucun son ne sortait. J’ai regardé vers le ciel en disant : « S’il te plaît, rends-moi ma voix, je ne le dirai à personne ! ». Ma voix est revenue !

Je bégaie un peu aujourd’hui, mais cela m’est égal. Pour autant que je sache, ils nous recherchent toujours. Je ne sais pas ce qui est le mieux, être revenu ici ou savoir que nous ne mourons jamais. Maintenant, je prends les choses telles qu’elles viennent, j’essaie de tout faire avec amour. Mais c’est quelquefois très difficile parce que nous vivons dans un monde d’incertitudes. Les gens ignorent qui est Dieu en réalité. Ils me rendent très difficile de les aimer comme je le devrais, mais je leur pardonne et je les aime intérieurement, même si parfois je ne leur montre pas. Dieu sait ce que je veux dire.

Mes frères et moi n’avons pas parlé de tout cela jusqu’à Noël 2007 (38 ans plus tard). J’ai demandé à Marco s’il se souvenait de quelque chose, il a répondu qu’un ange lui avait demandé de ne rien dire. Une semaine plus tard, j’ai demandé à Carlon ce qui s’était passé. Il a dit que nous étions morts et qu’un ange nous avait sauvés. Il a également mentionné qu’il avait vu le film lui aussi. J’ignore pourquoi nous ne sommes jamais allés vraiment en profondeur dans cette discussion. Je crois que nous avons peur que quelque chose n’arrive, on nous a en effet demandé de ne pas en parler. Si vous n’entendez plus parler de moi, vous saurez pourquoi. En vieillissant, je ressens le besoin de dire au monde que Dieu et le paradis sont tout à fait réels. Il me faut être très responsable quand j’en parle. Je n’ai pas la sensation d’être celui qui écrit ces choses, c’est plutôt mon âme.

Je prie pour qu’un jour l’espèce humaine, les fils et les filles de Dieu vivent sur terre dans l’Amour et la Paix que j’ai ressentis, en réalisant que nous ne faisons qu’un."

EMI de Glauco S - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedJeu 8 Mai - 12:58

"Quand j’avais 14 ans, ou 16 peut-être, je vivais à Omaha dans le Nevada. Les weekends j’allais aider mon oncle. Il travaillait dans une station service 24/24. Un vendredi soir, je suis allée dormir vers 3 h du matin, il faisait froid dans la voiture de mon oncle.

Généralement je pouvais rester debout et travailler avec lui, mais cette nuit là, il faisait trop froid. Il m’a demandé si je voulais qu’il mette le moteur en marche jusqu’à ce que j’aille dormir, je lui ai répondu non, que je serais bien. Après que je sois allée dormir, il a mis le moteur en marche par simple attention envers moi.

Le problème, c’est que la voiture avait une fuite au pot d’échappement, donc quand on était à l’intérieur il fallait que les glaces soient à demi baissées. Donc, tandis qu’il démarrait la voiture, un client est arrivé, il a été distrait et il a oublié de baisser les vitres avant. Il m’a dit que la voiture a fonctionné pendant environ 45 mn.

J’ai voyagé à travers un genre d’obscurité et de tristesse, jusqu’à ce que la lumière et le réconfort arrivent. Un être était assis sur un trône et m’a demandé de m’asseoir près de lui. Oui, il était de sexe masculin. Avant de m’asseoir, j’ai vu d’autres personnes derrière lui. J’ai demandé : « Qui sont-ils, mes anges ? Oh, suis-je un ange aussi ? ». On m’a répondu : « Pas pour le moment, tu le seras bientôt. ». J’ai entendu des voix qui disaient : « Tu vas nous manquer, nous ne t’oublierons pas, nous t’attendrons. ».

D’une certaine manière, j’étais consciente que ce n’était pas ce que je voulais. J’aimais être là-bas, ce sentiment de grande compassion, je ne peux expliquer ce sentiment merveilleux. La lumière m’a dit que je devais repartir.

J’ai demandé pour quelle raison, elle a répondu : « Il n’a pas été prévu que ta vie soit ôtée par quelqu’un. ». Je me suis donc assise, sachant que je ne pouvais rester. L’être m’a montré une petite partie de ma vie passée. Il m’a également dit qu’il me fallait encore apprendre une des leçons de la vie. Il m’a annoncé qu’à l’avenir j’allais aimer le père de mes enfants tellement profondément, que cela allait me permettre de toucher le visage de Dieu.

Je me souviens d’avoir senti que j’allais revenir là-bas. Tout à coup la lumière a commencé à disparaître, mais la voix est restée avec moi."

EMI de Glenda H - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedVen 9 Mai - 7:30

"Voici quelques mots sur des expériences qui différent de nos vies ordinaires à l’état de veille :

1/ Rêve ordinaire : lors d’un rêve ordinaire, je ne maîtrise pas les visions. Par exemple, je ne sais pas pourquoi je rêve de la station-service locale, pourtant ce type d’imprévisibilité paraît normale dans les rêves.

2/ Rêve lucide : pendant un « rêve lucide », je sais que je rêve et je peux souvent maitriser les visions, mais il reste toujours par moments un élément de conscience qui d’une certaine façon est endormi. Par exemple, si je vois un ami pendant un rêve lucide, je vais parfois lui dire de se rappeler du rêve afin que nous puissions en discuter le lendemain. Je ne me rends pas compte que cet ami n’est pas réellement présent, qu’il fait juste partie du rêve.

3/ La conscience dans l’EMI : elle est différente de la conscience du rêve ordinaire et du rêve lucide. J’ai intensément ressenti ce changement au cours de cette expérience. La modification de conscience qui est intervenue lorsque je suis passé du rêve de la station-service à l’EMI était aussi différente qualitativement de l’état de rêve humain (à la fois ordinaire et lucide), que l’état de rêve l’est de l’état ordinaire de conscience éveillée.

Je me rends également compte que je n’ai aucune possibilité de communiquer de façon convaincante en quoi consiste ce passage, ni comment j’ai su que c’était tout à fait différent d’un rêve ordinaire. Aucun sceptique ne trouverait de raison d’être convaincu par ce que je dis, toutefois mon but en l’écrivant n’est pas là, je le fais uniquement pour le récit.

Donc, pendant un bref instant au début de mon EMI je me suis retrouvé sur la passerelle de l’USS Enterprise (étant enfant j’adorais Star Trek) puis, lorsque ce scénario a disparu, je me suis retrouvé dans une sphère fermée dont les parois brillaient. Je me suis immédiatement demandé si j’étais mort (Depuis cette époque, je me suis toujours demandé pourquoi j’avais vu la passerelle de l’Enterprise et non pas JESUS, comme c’est le cas pour certains.

Je crois que c’est à cause de mon âge et de ma passion pour Star Trek, c’était davantage évocateur symboliquement, d’une façon plus immédiate et significative que si j’avais rencontré le personnage de JESUS. Que signifiait ce symbole : que je n’étais plus sur terre.).

J’étais pleinement conscient. Je savais que j’étais sensé dormir. J’avais compris que je ne rêvais plus. J’ai pensé que je devais être mort. J’étais surpris que ce soit si soudain et facile. Le plus important, c’est que je voyais à 360 degrés en trois dimensions. Je ne l’avais jamais imaginé, n’en avais pas entendu parler, ni fait l’expérience. Rien que cela m’indiquait que je vivais quelque chose de nouveau pour moi.

J’ai souvent lu que les sceptiques et même les personnes plus ouvertes, ne peuvent imaginer qu’il soit possible de voir sans organisme physique (ni que les aveugles puissent voir lors d’une EMI). Sur la base de ma propre expérience, je peux expliquer comment c’est possible : en fait je ne « voyais » pas. Je réponds (à ceux qui me posent la question) que l’âme ne « voit » pas. L’âme, ou notre conscience, est « en » toutes choses, elle « est » toutes choses.

Je ne voyais pas vraiment, « j’étais » plutôt ce que je souhaitais percevoir. Si je voulais regarder un pin, je ne « voyais » pas ce pin, « j’étais » ou « je devenais » ce pin, quel qu’ait été le point de vue choisi pour l’observer. Je pouvais le voir en tant qu’arbre, ou le connaître au niveau moléculaire. Comme « j’étais » également cet arbre, il n’y avait aucune limite à ma capacité à « percevoir » ou « connaître » cet arbre.

En fait, voici une meilleure manière de l’exprimer : l’âme (ou la parcelle de conscience avec laquelle on ne fait qu’un quand on quitte le corps) ne « voit » pas les choses, elle les « connaît ». Si on veut voir un pin, on le « connaît ». On ne le « voit » pas avec les yeux comme sur terre. De même, les notions telles que : « près » ou « loin » n’ont pas de sens pour « l’âme », car on ne fait qu’un avec toutes choses et toutes choses ne font qu’un avec soi.

On voit les choses distantes avec la même netteté parfaite que celles qui sont proches, car près ou loin n’existent pas. Ces termes ne sont utilisés qu’en référence à la position des objets terrestres les uns par rapport aux autres. On ne « voit » pas le spectre de la lumière visible, on le « connaît » parce que c’est un élément comme les autres dans l’univers.

Je voyais simultanément dans toutes les directions : devant, derrière, à gauche, à droite, au-dessus, au-dessous. Le plus étrange c’est que je voyais nettement toutes ces directions à la fois, ce que j’ai même du mal à imaginer maintenant.

Puis, la faible luminescence qui m’avait enveloppé a disparu et je me suis retrouvé dans un vide noir.

Je me suis momentanément retrouvé désorienté, puis j’ai vu un faible point de lumière qui « grossissait » ou « approchait » progressivement. J’étais attiré vers lui, ou lui vers moi. Je ne percevais aucune sensation de mouvement relatif. La lumière était magnifique, blanche, tout simplement profondément belle. Je me souviens de l’instant où elle m’a enveloppé. J’ai ressenti de l’amour pur, inconditionnel.

Rien qu’en l’écrivant, je ne parviens pas à retenir mes larmes (mais je ne ferai pas mieux que tous les autres expérienceurs pour décrire cet amour). Quel qu’ait été cet endroit, j’ai compris que je n’allais jamais vouloir partir. Je ne pensais pas en termes de « retour », seulement que je ne voulais pas partir.

Tandis que j’étais enveloppé par la Lumière, on m’a aussi montré, ou fait comprendre, tout ce qui est arrivé ou va arriver ; tout était parfaitement, magnifiquement et impeccablement logique. Comme tant d’autres, je me souviens seulement à quel point tout paraissait évident et parfait. L’expérience de se trouver dans la lumière constitue pure jubilation, joie, compréhension et amour.

Ensuite, je me suis retrouvé sur un chemin. Il y avait de l’herbe de chaque côté et un arbuste devant moi. Le chemin contournait l’arbre par la droite. Je ne voyais pas ce qui se situait au-delà. L’obscurité s’étendait au-dessus, à gauche, à droite et devant moi. Je me rappelle que je me sentais perdu. Je me suis alors mis à marcher sur le chemin en appelant mon grand-père (qui venait de mourir). Quand j’ai atteint l’arbre (c’était plutôt un jeune plant) j’ai ressenti une poussée.

Immédiatement après j’ai été aspiré à l’intérieur de mon corps. Je n’oublierai jamais cette expérience. Je le compare à un génie qui réintègrerait sa lampe. D’une existence sans poids, unifiée à l’univers et tout ce qu’il contient, je suis passé à un corps limité. La sensation « était » bien comparable au fait d’être aspiré dans une enceinte confinée.

Je me suis immédiatement à demi redressé. Je m’en souviens très nettement. J’ai regardé par la fenêtre de ma chambre et aperçu les premières lueurs de l’aube, faibles et violet sombre. Pour la première fois de ma vie j’avais des sueurs froides. Il m’a fallu sept années pour raconter mon expérience à une seule personne. Je le redoutais."

EMI de Gustave P - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedSam 10 Mai - 8:45





Bonjour,


Je suis resté un certain temps sur un Forum traitant des sujets sur la vie après la vie,

Et ce qui m'avait frappé,

C'est que la plupart des intervenants croyaient à la continuité de la vie après la mort, et en débattaient journellement dans tous ses aspects,

Dont les EMI et beaucoup d'autres aspects,

Mais ce qui m'avaient frappé, c'est que une grande majorité d'entre eux ne croyaient tout simplement pas en DIEU,

Comme si pour eux, le phénomène ne consistait qu'à aller au delà de la mort sur quelque Plan, puis de revenir (se réincarner), et cela indéfiniment, sans possibilité de sortir du cycle,

Ils n'imaginaient tout simplement pas pour beaucoup, ou en tout cas c'est le sentiment qu'on en avait, qu'il existasse un DIEU, promoteur d'un vaste Univers Spirituel et Divin,

Au sein duquel l'âme est destiné à cheminer et surtout évoluer !

Et cela en direction de DIEU !

Je me rappelle avoir eu toutes les peines du monde à simplement amener le concept sur la table, et à en parler calmement, car attaqué de tous les côtés !


Mais finalement, et par exemple, comment peut-on croire que l'âme survit après la mort,

Et dénier aux Saints, ceux qui ont réellement vécus saintement (dans toutes les religions), ou à la Vierge Marie éminente mère de JESUS le CHRIST,

Une destinée et un cheminement autrement plus brillant et proche de DIEU que la simple âme issu d'un humain ordinaire !




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedSam 10 Mai - 10:38

RAMOSI a écrit:




Bonjour,


Je suis resté un certain temps sur un Forum traitant des sujets sur la vie après la vie,

Et ce qui m'avait frappé,

C'est que la plupart des intervenants croyaient à la continuité de la vie après la mort, et en débattaient journellement dans tous ses aspects,

Dont les EMI et beaucoup d'autres aspects,

Mais ce qui m'avaient frappé, c'est que une grande majorité d'entre eux ne croyaient tout simplement pas en DIEU,

Comme si pour eux, le phénomène ne consistait qu'à aller au delà de la mort sur quelque Plan, puis de revenir (se réincarner), et cela indéfiniment, sans possibilité de sortir du cycle,

Ils n'imaginaient tout simplement pas pour beaucoup, ou en tout cas c'est le sentiment qu'on en avait, qu'il existasse un DIEU, promoteur d'un vaste Univers Spirituel et Divin,

Au sein duquel l'âme est destiné à cheminer et surtout évoluer !

Et cela en direction de DIEU !

Je me rappelle avoir eu toutes les peines du monde à simplement amener le concept sur la table, et à en parler calmement, car attaqué de tous les côtés !


Mais finalement, et par exemple, comment peut-on croire que l'âme survit après la mort,

Et dénier aux Saints, ceux qui ont réellement vécus saintement (dans toutes les religions), ou à la Vierge Marie éminente mère de JESUS le CHRIST,

Une destinée et un cheminement autrement plus brillant et proche de DIEU que la simple âme issu d'un humain ordinaire !


Bonjour Ramosi,

Il y a beaucoup de choses dans ce que tu dis ...

Un fait peut être considéré comme hautement probable sur la base de ces témoignages, c'est que la vie ne s'arrête pas à la mort du corps; ce qui est assez banal pour un croyant. Ce qui l'est sans doute moins, ce sont les contenus de ces histoires qui sont depuis peu étudiées sous l'angle scientifique.

Ce que ces gens veulent dire, c'est que l'aventure continue et ne s'arrête jamais. En effet, nous semblons passer sur un autre plan qui nous donne la pleine connaissance et des possibilités que nous ne connaissons pas sur terre (voyage à la vitesse de la pensée, inexistence du temps, ...).

Il semble que la réincarnation soit aussi à l'ordre du jour mais ce n'est pas une obligation, plutôt notre souhait de réaliser une expérience supplémentaire sous une forme matérielle.

L'âme, notre essence, est immortelle et les expérienceurs se rendent comptent de cela; tout comme ils comprennent qu'ils font partie du Tout.

Cela, c'est pour la technique.

Sur le fond, Dieu ou la Source ou l'Origine ou le Tout ou le Grand Architecte, ... a créé et gère ce fonctionnement qui les dépasse complètement quoiqu'ils en disent.

Le principe de base est l'Amour, énergie incommensurable du Divin. Le but consiste à se rapprocher de Lui en augmentant son niveau de conscience à travers l'amour du prochain. Cela s'opère en effet par cycles successifs.

En effet, de grands Messagers nous sont envoyés pour nous aider dans cette quête car pour des raisons dont je parle dans un autre sujet nous oublions qui nous sommes et d'où nous venons avant d'arriver (voir le sujet Adam et Eve et les discussions avec Pauline.px)

Parmi ces grands Messagers, nous trouvons JESUS-Christ qui est pour nous le plus important, celui qui a changé la face du monde et l'humanité toute entière.

Ces messagers, comme les Saints par exemple, sont des êtres beaucoup plus évolués que nous. Leur niveau de spiritualité ou de conscience et leur proximité de Dieu est hors de notre portée. Il y a bien sûr d'autres Messagers dans d'autres cultures.

Ces Messagers nous font comprendre aussi et c'est difficile que nous somme une partie de Dieu tout comme JESUS mais avec une mission à la hauteur de notre niveau actuel. Dans ce sens, chaque âme est extraordinaire.

Les gens avec lesquels tu as discuté s'amusent de voir une toute petite partie de la tuyauterie de la maison mais ils oublient qui est l'Architecte ...

Cordialement.

Christophe.









Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedDim 11 Mai - 7:25




Bonjour Christophe,


Sur ce Forum, j'ai constaté que les motivations premières étaient la curiosité, mais aussi le désir d'en savoir plus sur des proches décédés,

Savoir quel pouvait être leur devenir, savoir s'ils les reverraient un jour, avec beaucoup d'espoir dans ce sens,

Mais aussi savoir si une communication était possible, et comment...

J'y ai rencontré beaucoup d'êtres qui de toute évidence étaient en recherche (Spirituelle) même si souvent, ils n'en étaient pas conscients eux-mêmes !

Bien évidemment, mes posts ont bien souvent été dans le sens du témoignage quand à l'existence de DIEU, et quand à ma Foi Chrétienne, sans insister,

Mais j'ai rencontré majoritairement une indifférence polie, quelques soutiens, et aussi d'assez nombreux contradicteurs dont certains très virulents pour qui DIEU semblait être le Diable, et les Religions nécessairement Sectaires !

J'y ai quand même tenu environ 4 ans, en étant pratiquement le seul dans ma catégorie !



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedLun 12 Mai - 8:37

Bonjour Ramosi,

4 ans et seul ... C'est presque de l'apostolat, ça !

Je comprends leur démarche qui est issue d'une souffrance suite à la disparition d'un proche.

Ils sont en recherche de foi même s'ils ne le savent pas très clairement. Cette foi leur donnera les réponses et l'apaisement.

Les expérimentateurs de NDE eux, ne recherchaient rien, ont été pris par surprise, croyants ou non.

Ceux qui ne l'étaient pas le sont devenus même si beaucoup gardent leur distance avec les religions.

Ce qui m'impressionne toujours, c'est quand il disent qu'ils n'ont plus besoin de la foi parce qu'ils savent.

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedLun 12 Mai - 9:07

"C’est un fait, je suis mort, je me souviens d’avoir senti mon cœur ralentir jusqu’à s’arrêter, à cet instant j’ai fermé les yeux. Je n’ai pas eu l’impression que plus d’une seconde ne se soit écoulée avant que je ne voie à nouveau. C’était comme si j’avais franchi mes paupières.

Je me suis assis, j’étais impressionné par le fait que tout soit net. Toute ma vie j’avais porté des lunettes ou des lentilles, j’étais donc stupéfait de la netteté de la pièce autour de moi, de l’éclat des couleurs. Je percevais une énergie enveloppant tout, les livres, le bureau, les meubles de la pièce. Une légère lueur semblait émaner de chaque chose.

A peine avais-je remarqué cela, que j’ai réalisé qu’il m’était possible de voir à 360 degrés autour de moi. Je n’avais pas besoin de tourner la tête, il me suffisait de regarder et je voyais. Là, derrière moi, gisait mon corps, à ce moment précis, je me suis rendu compte que je venais de mourir.

A l’instant où je l’ai réalisé, j’ai vu une lumière qui provenait de la porte. Quand je l’ai fixée, la pièce a paru exploser et je me suis retrouvé dans un autre royaume. Au début, la seule chose que je percevais c’était une vaste zone dont, d’une manière ou d’une autre, je savais qu’elle s’étendait à l’infini. Cette zone était éclairée, mais je ne pouvais voir la source qui l’illuminait. L’univers entier était du plus riche et profond violet sombre que j’aie jamais vu.

A cet instant, je me suis rendu compte que tous mes sens étaient amplifiés, j’étais capable d’entendre le silence. Il n’y avait aucun bruit, mais j’entendais quelque chose. Peut-être s’agissait-il de « l’existence » de cet univers, il vivait. Je respirais, en fait non, à la place de l’air je sentais une force vivante circulant en moi. J’avais l’impression de nager dans l’Essence même de l’Amour.

Tandis que je me déplaçais dans cet espace, j’ai pris conscience d’autres présences autour de moi. Il n’y avait personne qui me soit familier, mais j’ai ressenti d’autres êtres. Rapidement, je les ai vus tels de petites sphères dorées de lumière, chacune étant individuelle, une personne. Elles étaient toutefois toutes reliées par un fil fin. Elles s’étendaient aussi loin que portait le regard, dans mon esprit je savais que chacune d’entre elles était connectée et reliée à ce que j’ai déterminé comme étant Dieu.

Ici, il est important de noter que je n’ai jamais entendu de voix, au lieu de cela, aussitôt que je percevais quelque chose, des mots paraissaient pénétrer dans mon esprit. C’était comme une narration dans un film. Les réponses à mes questions m’étaient fournies avant même que je ne puisse les exprimer. J’ai su presque immédiatement que je n’allais pas rester, cet univers paraissait connaître mon désir de comprendre la vie et les mystères concernant notre présence sur cette terre. Il allait me les expliquer.

J’ai pris conscience d’autres voix, celles des sphères, des autres âmes autour de moi, je les entendais communiquer entre elles. Il semblait y avoir des groupes de sphères qui se réunissaient. Elles parlaient entre elles de leurs vies sur terre, de tout ce qu’elles avaient perçu et senti. Elles ne racontaient pas seulement avec des mots, mais en partageant leur expérience.

Si une sphère ne parvenait pas à comprendre, elle disparaissait puis réapparaissait. J’ignore comment, la sphère retournait sur terre et vivait cette « vie » pour en approfondir la compréhension. J’ai réalisé que le temps n’existait pas là-bas, ces êtres pouvaient choisir n’importe quelle époque pour se manifester sur terre.

Ces sphères, ou plutôt ces « âmes » quittaient ce royaume, se détachaient de cet univers afin de repartir vers l’univers de notre terre. Là, elles vivaient et mourraient, ensuite elles revenaient et partageaient l’expérience avec toutes les autres âmes. Si une de ces autres âmes ne comprenait pas l’expérience, elle pouvait aller vivre cette vie également afin d’en faire l’expérience. J’ai appris que nous avons de nombreuses vies, passées, présentes et à venir.

Ces sphères, ou âmes, ne peuvent vivre certaines choses comme la douleur, le chagrin, la haine et la colère. Bien qu’il s’agisse de choses négatives, il est important pour elles de les comprendre et de les vivre. Peut-être pour saisir les motivations des êtres humains, ou bien (et j’y crois en mon cœur) afin d’évoluer en un être semblable à Dieu, omniscient et comprenant tout.

Des choses me sont alors apparues, des réponses à d’autres questions. Je voyais des concepts comme s’il s’agissait d’entités. Pour la première fois de ma vie, j’ai pu comprendre E=MC2. J’ai appris que notre univers existe parmi de nombreux autres. Il est tel une boîte de Petri, conçu avec ses propres lois afin de produire un être spécifique.

Dans ce cas particulier, il s’agit de produire des êtres tels que les humains. Chaque univers possède ses propres lois de la physique. Je me rends maintenant compte que la somme d’informations devant être apprise par une âme est immense, plus grande que nous ne pouvons l’imaginer ici.

La règle ou le concept que j’ai appris ensuite, c’est que l’existence de Dieu ne pourra jamais être prouvée par des moyens scientifiques. Ce serait corrompre l’environnement. Cela détruirait la foi. Lorsque nous avons la foi nous cherchons, nous apprenons. Si Dieu devait apparaître devant nous aux Nations Unies comme un être immense, le monde entier croirait, mais il vivrait également dans la peur.

Pour réussir à vivre l’existence humaine, il faut être physiquement hors de portée de Dieu. Il nous faut apprendre et chercher seuls. Nous devons rechercher le sens de notre propre existence et la vivre ici sur terre. La foi est le moteur de la découverte. Sans foi, nous ne serions pas davantage que des fourmis.

J’ai appris pourquoi de mauvaises choses arrivent à des personnes bonnes. Si rien de mal ne nous arrivait jamais, nous serions fondamentalement tous les mêmes. C’est comme du métal dans une forge, il faut le chauffer et le frapper à coups répétés pour en faire un outil intéressant. Nous démarrons cette vie avec une feuille blanche.

A chaque incident que nous vivons, une partie du croquis est tracé, jusqu’à ce qu’un plan complet de la personne soit créé. La fin de nos vies est dictée par ce croquis. Vivre joyeusement dans ce royaume, c’est prendre conscience de ce croquis et le modifier. Enfin, le temps n’est qu’un concept que nous mesurons ici.

Dans l’autre royaume il n’existe pas. Ainsi, bien que nous puissions vivre de la douleur et du chagrin sur terre, il ne s’agit que d’une seconde dans le grand plan des choses. Nous avons une éternité à vivre, en réalité les âmes ne meurent jamais. Notre vie n’est qu’une pensée fournissant les conditions de cette existence. A mesure que l’âme progresse, ce traumatisme est oublié et replacé dans de bonnes perspectives en tant que partie du processus d’apprentissage.

J’ai eu la réponse a l’une des questions que je m’étais personnellement toujours posées : « Les fantômes existent-ils ? ». La réponse qu’on m’a fournie a été : « Oui, dans le corps humain existent deux formes d’être spirituel. Le premier c’est « l’âme » qui est l’être spirituel ayant une relation symbiotique avec le corps physique. Le second c’est l’être créé par la biologie du corps humain. Cet être est intelligent, il constitue fondamentalement la personnalité de l’individu.

Son utilité est de subvenir aux besoins de l’humain en ce qui concerne la nourriture, la survie, la procréation. C’est un concept très similaire à celui de Freud (le ça, le moi et le surmoi), la séparation de l’esprit et de la personnalité. L’âme nous fournit toutes les choses qui différencient la personne du Règne Animal. Il s’agit de la capacité à raisonner, à utiliser la logique, ou à éprouver de la révérence en voyant un coucher de soleil. L’âme est la partie créative de l’humanité. Le deuxième être est davantage notre côté animal et nous pousse à accomplir ou rechercher des choses qui satisfont nos besoins et nos désirs.

Lorsque nous mourons, l’âme se sépare et progresse vers l’au-delà (pardonnez-moi de tout simplifier). L’entité du corps meurt, emportant avec elle les émotions fortes, « les bagages » et inclinations des êtres humains. C’est une partie naturelle du processus de la mort. Lors de morts violentes ou soudaines toutefois, cet autre/être, un meilleur terme me fait défaut, n’a pas l’opportunité de mourir. Au lieu de cela il reste en arrière en tant que tendances, émotions et motivations de notre esprit.

Cet être corporel, dépourvu des orientations de l’âme, n’est fondamentalement qu’une enveloppe. Il erre sans but . Il répète souvent les actions qu’il a accomplies auparavant, les souvenirs sont en effet les seules « orientations » dont il dispose. Avec le temps, l’énergie de cet être se dissipe et il n’en reste rien. Mais ce processus peut durer longtemps.

C’est pourquoi il existe des « fantômes » qui hantent des maisons ou une personne. Le coeur de l’existence d’un fantôme, c’est la période où il était avec le corps humain et l’âme. Ici sur terre, il reste jusqu’à ce qu’il finisse par disparaître. Il est possible de communiquer avec un fantôme et de le guider, il n’a cependant pas de volonté propre si ce n’est celle des habitudes.

Quand les questions et les réponses ont cessé, je me suis senti tomber. Dans un sursaut, je me suis retrouvé dans mon corps. J’ai ouvert les yeux sur mon propre monde. Quelques minutes seulement s’étaient écoulées, mais elles avaient paru une éternité.

J’ai appris de nombreuses autres choses qu’avec le temps j’ai oubliées."

EMI de Henry W - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_minipostedMar 13 Mai - 9:08

"Mon ami m’a demandé si j’étais en train de faire une crise cardiaque, non, à la vérité, je ne ressentais aucun engourdissement du bras, de la mâchoire, ni les symptômes couramment énumérés. Il est certain que ce qu’il voyait devait être très différent de ce que je sentais. Mais j’étais vraiment très inquiet et je lui ai demandé de m’emmener au service des Urgences local, à environ 20 minutes de là, à l’hôpital Kaiser-Permanente de Richmond. Il l’a fait et je lui en suis reconnaissant.

En partant de la maison, j’ai essayé de lui parler avec quelque humour, il avait l’air tellement inquiet, je ne voulais pas lui imposer les troubles de ce que je croyais toujours être le résultat de mon jeûne du jour. Je me suis ensuite aperçu que je sortais de la voiture par la vitre, j’ai regardé mon ami disparaître rapidement dans la rue, en compagnie d’un cadavre. La dépouille près de mon ami semblait être moi… j’ai seulement trouvé cela bizarre, en effet d’autres évènements commençaient à se produire (je dois les garder pour moi jusqu’à ce sois capable d’en trouver la logique).

Après m’être déplacé dans le paysage environnant, je me suis retrouvé à l’endroit que j’avais vu dans mes pensées lors de la cérémonie. Des terrains montagneux, accidentés, ouverts, avec un chemin qui montait sur le flanc d’une montagne proche. Ce chemin s’est converti en une voie pavée qui bifurquait en direction de l’entrée d’un tunnel, virant également à droite vers un endroit aux lumières sales et dont émanait beaucoup de bruit.

En deux pas, m’a-t-il semblé, j’ai couvert quelques centaines de mètres, jusqu’au bord d’un ravin qui m’a causé une grande peur, ce n’était qu’un endroit désagréable, à la laideur incompréhensible, plein de cendres, de barbelés et de torches qui brûlaient d’une couleur soufre, jaune-vert. Quelque chose en moi m’a ramené en arrière et je me suis retrouvé dans le tunnel, à travers les parois j’ai pu voir un champ empli de personnes pétrifiées.

Une voix intérieure m’a dit calmement qu’il s’agissait de ceux qui attendent la réalité de l’intellect, les yeux perdus dans le vague, attendant que la vie-conforme-aux-idées devienne réalité, tandis que la vie s’écoulait devant eux, libre d’être ce qu’elle est…

Au bout du tunnel, ou en haut des escaliers, il y avait un éclat de lumière. C’est là que je suis allé. Je pense qu’à ce moment là je soupçonnais que j’étais mort, mais je savais que je n’allais pas pouvoir franchir le seuil que je voyais. En me retournant pour descendre les escaliers, je suis tombé en arrière, je me suis retrouvé de l’autre côté d’un portail absent, il n’y avait pas moyen de sortir. L’endroit était un champ infini, couvert d’herbes, de fleurs de toutes les couleurs, d’arbres chantant des chansons paisibles, tous me souhaitaient la bienvenue. A moi ? Qui pouvais-je bien être pour qu’ils fassent cela, ai-je pensé… pourquoi m’accueillaient-ils ?

J’ai pris un chemin qui menait à un endroit où brillaient des lumières intenses, un genre de structure, pleine de gens par milliers. Tous m’ont acclamé pour m’accueillir…Je savais que je n’étais ni un genre de héro, ni une personne importante, mais ils se réjouissaient de ma venue.

Puis, sortant des lumières brillantes, des membres de ma famille sont arrivés, nombre de personnes chères que j’avais perdues au cours des années, mon grand-père, des tantes, des oncles, des cousins et même ceux que je ne connaissais qu’en photo. Il y avait aussi mes amis d’enfance et leur famille. Tous étaient venus m’accueillir. Je n’arrivais pas à trouver la logique de ce qui se passait, mais je soupçonnais (me semble-t-il) que j’étais en train de mourir.

Ensuite sont apparus des êtres dont les muscles n’étaient pas de chair mais de flamme. Le feu était contenu dans la forme de leurs jambes, de leurs bras etc., ils étaient emplis de lumière. Ils m’ont souhaité la bienvenue, ils sont tous repartis sauf deux. L’un me regardait, c’était quelqu’un que je connais ou que je suis sur le point de connaître, quelqu’un d’une importance extrême dans ma vie… mais il est parti, montant au dessus des arbres et attendant là. L’autre était derrière moi. Je me suis retourné vers ma famille, mais ils étaient devenus muets. Le monde entier était devenu très silencieux.

J’ai ensuite pris conscience d’un genre de lumière. Brillant d’un éclat supérieur à tous les soleils de l’univers. Blanche, brillante et cristalline, très, très vivante, elle était face à moi. J’ignore comment, je savais que je ne pouvais aller dans cette lumière, je me suis donc retourné en arrière, puis vers le haut, puis vers le bas, il était impossible de se cacher de cette lumière qui m’a prise en elle même. J’ai alors su que j’étais mort, que tout ce qui devait se produire allait donc exister maintenant.

Cet Esprit / Etre très Saint, Celui qu’aucun mot ne peut nommer ni décrire, m’a pris dans Ses bras et m’a souhaité la bienvenue. Puis Il m’a demandé : « As-tu terminé ? ». J’ai instantanément su que j’étais mort, que maintenant j’étais appelé pour rendre compte de ma petite vie sans importance, je ne pouvais mentir…

En un instant qui durera toujours, j’ai vu ma vie, de la conception à la mort en un seul et même événement, pas en parties séparées d’un puzzle mais comme un tout complet et indivisible. J’ai su que ma vie était achevée, que j’avais terminé. La lumière, Cet Esprit Très Saint, m’a pris en Lui-même, dans une étreinte qui me hantera jusqu’à la fin de mes jours et au delà. Pendant un instant infini, j’ai connu l’Amour. J’ai su que j’étais aimé au delà des mots et des descriptions. Aimé infiniment, tout simplement…et j’ai vu à travers les yeux de l’Esprit, ce que voit l’Esprit… Il n’existe aucun intellect pouvant comprendre cette vision, elle est, c’est tout.

La voix a ensuite demandé : « Y a-t-il quelque chose que tu aimerais faire ? ». J’ai répondu que j’aimerais disposer de quelques minutes pour soulager ma famille, pour ne laisser ni remord, ni regret de leur côté, juste quelques minutes pour dire un « Je vous aime. » ultime, dire que je les ai toujours aimés, que je les aimerai toujours…quoi qu’il se soit passé, nos luttes, nos querelles stupides, nos petits moments de colère… Rien ne nous a jamais empêché de nous aimer les uns les autres…

Celui qui est au dessus de tous les noms a relâché son étreinte sur moi en disant : « Va. ». J’ai répondu : « Non. », j’étais terrifié. J’avais dit non à ce que je tiens pour le plus sacré. Je savais qu’il n’existait plus aucune vie dont je voudrais sans Lui. Mon attirance envers Lui était bien plus grande que ma petite peur mesquine. La Lumière a redit : « Va. », j’ai à nouveau répondu : « Non. ».

La Lumière a répété : « Va. ». J’ai commencé à sentir une séparation, une distanciation. Mais en cadeau il y avait ce que la Lumière m’a donné à « voir ». Peut-être ce qui est en mon propre cœur, en mon âme et qui concerne la foi que j’embrasse, des promesses… J’ai également vu qu’il existe un point ou un endroit, au delà duquel on ne peut aller, le faire rend en effet tout le reste définitif.

J’ai gardé pour moi certaines de ces choses, de ces visions et sentiments. Je sais que je ne peux les expliquer, leur donner un sens. Je ne peux non plus rechercher des réponses auprès d’autres personnes, leurs explications deviennent en effet des spéculations creuses finalement … et c’est très douloureux. Je crois comprendre qu’être un humain, représente davantage, bien davantage que ce que nous nous sommes autorisés à être, il existe tant de possibilités que nous nous refusons en devenant prisonniers du rationalisme, en étant limités par les preuves rationnelles. Le phénomène des EMI est à la fois une bénédiction et une malédiction.

En tant que prêtre, bien que de rang inférieur, j’ai dû me réconcilier autant que possible avec la tradition et les enseignements tels que les exprime mon Eglise. Et la vérité, c’est qu’il n’existe pratiquement personne à qui on pourrait demander de rechercher les termes par lesquels on approcherait d’une réponse. Pendant dix années, j’ai abandonné le ministère, embrassant la quête d’une réponse. Malheureusement il n’existe pas seulement « une » réponse, il n’y a pas vraiment de réponse à obtenir. J’ai vécu dans une réserve amérindienne, cherché des « saints », des personnes vénérables dans d’autres voies, j’ai surtout trouvé le vide, les spéculations au nom de la foi.

J’ai fini par rechercher la solitude plutôt que de perdre du temps à rabâcher cette histoire ; une EMI n’est ni un mandat, ni une délégation de sainteté. Comme tout être humain, je peux revendiquer la sainteté sans jamais être touché par le Sacré. Et la répétition inattentive d’une histoire, d’un récit qui ne peut jamais être intégralement exprimé, me répugne. Je suis un être humain (ma femme en doute parfois) simple, inintéressant, semi-rationnel, ordinaire. Je fais constamment des erreurs, j’en rie ou je m’en excuse. Je suis toujours à la recherche d’une réponse."

EMI d'Herbert M - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde emi du jour - La petite NDE/EMI du jour - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La petite NDE/EMI du jour
» le septieme jour de Soucot(Hosanna Rabba) et le huitieme jour qui est la fete de la thora
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Méditer Jour après Jour,
» Une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-