*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 La liberté de culte..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 3:22 am

Rappel du premier message :

J'ai proposé à Atilla de discuter avec lui de ce que signifie la liberté de culte et de la façon dont chacun d'entre nous devrait la défendre, qu'il soit croyant ou non..

Tout autre intervenant sera accepté par moi sauf quelqu'un qui serait en guerre ouverte contre une confession particulière..
Ils se reconnaîtront..

La question est de savoir quels sont les droits d'une confession au niveau de ses croyances et dans l'éducation des enfants..

Le but n'est pas forcement de polémiquer mais d'avancer honnêtement en établissant la réalité des faits concernant un exemple particulier, les TJ.

j'attends vos propositions..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 11:34 am

Bonsoir BenJoseph,

Quand j'assistais à une réunion il y avait une boite

à l'arrière de la salle et chacun pouvait mettre ce qu'il voulaient.

 scratch  est ce que c'est de ces dons que vous parlez ?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:00 pm

Les dons chez les TJ peuvent se faire en espèces ou en chèque.

Karl a raison de dire qu'il ne connait pas tous ceux qui donnent, il en connait une partie, mais pas tous.

j'ai aussi été trésorier de deux associations.

Par contre, lorsque Karl parlent que la WT aide les autres, j'y crois beaucoup moins. Ils aident les autres TJ oui et encore, lorsqu'il s'agit de grosses catastrophes naturelles, par exemple.

Par contre, vous prenez les protestants et les catholiques, eux, ils aident n'importe qui, peut importe la confession de celui qui a besoin d'aide !

Moi même, je fais un service d'entraide (le vestiaire où je récolte les vêtements que les personnes mettent dans des containers que l'on trie et que l'on remet en rayon à un moindre coût).

On appelle cela le diaconat. Et le diaconat aide aussi financièrement les personne. Je me souviens une fois d'un couple qui avait besoin de 700 euros pour acheter une twingo.

La femme est protestante, mais le mari est d'une confession différente. Non, seulement, ils ont eu les 700 euros et la voiture, mais ce petit prêt s'est fait sans intérêt et si un moi ou deux, ils ne peuvent pas rembourser, c'est pas grave !

Chez les TJ, c'est très rigoureux, si vraiment, par miracle, ils prêtent une somme d'argent, il faut établir un échéancier et le suivre strictement.

L'état d'esprit de jacques 1:27 est très éloigné... Du reste, la priorité des TJ, c'est la prédication, pas l'aide aux personnes.

Or, même les apôtres au premier siècle avait établi des personnes capables pour s'occuper des veuves et des orphelins, puisqu'ils ne pouvaient plus le faire...(Actes 6), ce qu montrait une réelle aide aux personnes en difficulté.

Les TJ ne font pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:57 pm

mick a écrit:
Bonsoir BenJoseph,

Quand j'assistais à une réunion il y avait une boite

à l'arrière de la salle et chacun pouvait mettre ce qu'il voulaient.

 scratch  est ce que c'est de ces dons que vous parlez ?

Amicalement Mick
Bonjour Mick
Je parle de tous les dons qu'ils recueillent: quels que soit la méthode.


Dernière édition par BenJoseph le Jeu 02 Jan 2014, 10:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 10:19 pm

Les Témoins de Jéhovah emploient le terme de participation volontaire pour l'argent collecté des adeptes.

A cet  effet sont prévues des boites à offrandes disposées dans les Salles du Royaume ainsi que ponctuellement dans les centres d'assemblés.

Ils sont fière de se démarquer des églises chrétiennes en prétendant qu'ils ne font pas la quête mais sensibilisent volontiers leur auditoire sur l'état des comptes au point d'exercer une pression psychologique certaine sur le groupe.

A cet effet, chaque mois, un Frère aux comptes est chargé d'un rapport oral au pupitre pour décrire précisément l'état des comptes de la Congrégation locale.
En cas de déficit un appel à la générosité des Frères est lancé.
En cas de bénéfice il est rétrocédé à la filiale nationale.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 10:41 pm

Attila a écrit:
Les Témoins de Jéhovah emploient le terme de participation volontaire pour l'argent collecté des adeptes.

A cet  effet sont prévues des boites à offrandes disposées dans les Salles du Royaume ainsi que ponctuellement dans les centres d'assemblés.

Ils sont fiers de se démarquer des églises chrétiennes en prétendant qu'ils ne font pas la quête mais sensibilisent volontiers leur auditoire sur l'état des comptes au point d'exercer une pression psychologique certaine sur le groupe.

A cet effet, chaque mois, un Frère aux comptes est chargé d'un rapport oral au pupitre pour décrire précisément l'état des comptes de la Congrégation locale.
En cas de déficit un appel à la générosité des Frères est lancé.
En cas de bénéfice il est rétrocédé à la filiale nationale.
 La liberté de culte.. - Page 4 307887  C'est une forme déguisée de collecte immédiate mais le résultat est le même.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 6:21 am

mick a écrit:
Bonsoir BenJoseph,

Quand j'assistais à une réunion il y avait une boite

à l'arrière de la salle et chacun pouvait mettre ce qu'il voulaient.

 scratch  est ce que c'est de ces dons que vous parlez ?

Amicalement Mick

oui !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 6:56 am

BenJoseph a écrit:
Attila a écrit:
Les Témoins de Jéhovah emploient le terme de participation volontaire pour l'argent collecté des adeptes.

A cet  effet sont prévues des boites à offrandes disposées dans les Salles du Royaume ainsi que ponctuellement dans les centres d'assemblés.

Ils sont fiers de se démarquer des églises chrétiennes en prétendant qu'ils ne font pas la quête mais sensibilisent volontiers leur auditoire sur l'état des comptes au point d'exercer une pression psychologique certaine sur le groupe.

A cet effet, chaque mois, un Frère aux comptes est chargé d'un rapport oral au pupitre pour décrire précisément l'état des comptes de la Congrégation locale.
En cas de déficit un appel à la générosité des Frères est lancé.
En cas de bénéfice il est rétrocédé à la filiale nationale.
 La liberté de culte.. - Page 4 307887  C'est une forme déguisée de collecte immédiate mais le résultat est le même.

Une congrégation est formée de plusieurs dizaines de fidèles qui se regroupent géographiquement dans le cadre d'une salle du Royaume.
Ils constituent une association cultuelle loi 1905, un peu comme les protestants.
Ils sont autonomes administrativement c'est à dire que l'association est déclarée en préfecture avec les noms des membres locaux qui en font partie.
Il n'y a aucun lien administratif avec le siège national et les salles de cultes locales appartiennent aux associations locales.

Ce sont des salles souvent modestes bâties par les frères de la congrégation aidés d'autres TJ qui viennent les aider. Nous pouvons construire une salle en 48 heures, ça s'est déjà fait.

Nous nous réunissons chaque semaine le mardi et le week-end. 1 h 45 le mardi et 1h 45 le week-end soit 3h30 par semaine..
Pas de quoi crier au scandale..

Nos salles doivent être chauffées l'hiver et on doit payer l'eau mais nos besoins sont modestes. Pour une congrégation comme la mienne c'est de l'ordre de 350 € par mois pour 60 à 80 assistants soit entre 4 et 6 € par personne et par mois. Il n'y a pas de collecte. Chacun est conscient qu'il fait partie d'une communauté et offre ce qu'il peut et veut.

Les boites au fond de la salle servent à cela. Nous ne faisons plus de rapport mensuel devant la congrégation. Un fois l'an, l'association se réunit pour faire sa réunion annuelle obligatoire. C'est à ce moment là que le bilan est fait et que des projets sont proposés aux membres..

Nous pouvons décider collectivement par vote au cour d'une réunion d'envoyer un don particulier pour un problème particulier.

Si les dons dépassent les besoins, nous le mettons à disposition des autres congrégations qui auraient du mal à boucler leur fin de mois.

Voilà, vous savez tout..

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:03 am

Sans compter les demandes de collecte pour les constructions de Salles du Royaume, les aides pour l'Afrique, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:04 am

Je me souviens avoir donné pas mal pour la construction de la Salle d'assemblées de Bressols (Toulouse)... Dont mon ancienne congrégation ne fait plus partie, puisqu'elle se réunit à Limoges dans un parc expo !!!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:06 am

Tu n'as pas un texte à me fournir ??
Tu sais, avec "vie éternelle" et "ciel"..

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:07 am

Et toi, tu n'as pas des réponses à fournir à 6 questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:07 am

Vous n'avez plus de réunion d'étude de livre d'une durée d'une heure/semaine...plus de temps consacré aux prés-étude de ce livre ainsi que celui du périodique Tour de Garde( compter deux heures/semaine)...plus de temps réservé au Service du Champ (soit libre et la convenance du proclamateur ou soit organisé à la Salle et durant souvent 2/3 heures)...

Vous m'entonnez...à moins que cette minimisation du temps consacré au culte par les TJ corresponde à une volonté de dissimulation !?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:08 am

Quand tu auras répondu !!!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:10 am

Non, c'est à toi de répondre en premier, Karl (moi, je t'ai déjà répondu, mais comme tu es de mauvaise foi...), puisqu'on t'a déjà posé la question il y a 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:11 am

Attila a écrit:
Vous n'avez plus de réunion d'étude de livre d'une durée d'une heure/semaine...plus de temps consacré aux prés-étude de ce livre ainsi que celui du périodique Tour de Garde( compter deux heures/semaine)...plus de temps réservé au Service du Champ (soit libre et la convenance du proclamateur ou soit organisé à la Salle et durant souvent 2/3 heures)...

Vous m'entonnez...à moins que cette minimisation du temps consacré au culte par les TJ corresponde à une volonté de dissimulation !?

C'est étonnant, car 20% du programme de leurs réunions sont consacrées à la lecture de la Bible. Et tout le reste, c'est les publications de la WT...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:13 am

Attila a écrit:
Vous n'avez plus de réunion d'étude de livre d'une durée d'une heure/semaine...plus de temps consacré aux prés-étude de ce livre ainsi que celui du périodique Tour de Garde( compter deux heures/semaine)...plus de temps réservé au Service du Champ (soit libre et la convenance du proclamateur ou soit organisé à la Salle et durant souvent 2/3 heures)...

Vous m'entonnez...à moins que cette minimisation du temps consacré au culte par les TJ corresponde à une volonté de dissimulation !?

Et non, plus d'étude de livre.. Tu as un train de retard !!!!

Je parlais des réunions puisque Mick avait assisté à l'une d'elle et me posait une question la dessus.
De plus, nous parlons financement ici, rien à voir avec l'activité ministérielle d'un chrétien.. Parce que toi tu ne parles pas de ta foi ????
Tu sais que même le Pape demande aux cathos de prêcher autour d'eux ??
Et quand à nos recherches persos, ce sont nos choix mais rassure toi je regarde la télé, vais au cinoche, vais en vacances, au resto, et j'ai une passion pour l'aéromodélisme (avion)..je joue aussi de la guitare électrique..



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:14 am

karl a écrit:
Tu n'as pas un texte à me fournir ??
Tu sais, avec "vie éternelle" et "ciel"..

Ca te vas bien de poser cette question ... moi aussi j'attends sur Neco ! Petit gamin ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:16 am

karl a écrit:
Attila a écrit:
Vous n'avez plus de réunion d'étude de livre d'une durée d'une heure/semaine...plus de temps consacré aux prés-étude de ce livre ainsi que celui du périodique Tour de Garde( compter deux heures/semaine)...plus de temps réservé au Service du Champ (soit libre et la convenance du proclamateur ou soit organisé à la Salle et durant souvent 2/3 heures)...

Vous m'entonnez...à moins que cette minimisation du temps consacré au culte par les TJ corresponde à une volonté de dissimulation !?

Et non, plus d'étude de livre.. Tu as un train de retard !!!!

Je parlais des réunions puisque Mick avait assisté à l'une d'elle et me posait une question la dessus.
De plus, nous parlons financement ici, rien à voir avec l'activité ministérielle d'un chrétien.. Parce que toi tu ne parles pas de ta foi ????
Tu sais que même le Pape demande aux cathos de prêcher autour d'eux ??
Et quand à nos recherches persos, ce sont nos choix mais rassure toi je regarde la télé, vais au cinoche, vais en vacances, au resto, et j'ai une passion pour l'aéromodélisme (avion)..je joue aussi de la guitare électrique..


Mais tu ne salues pas ton prochain "excommunié"
Tu juges à tout va
Tu accuses à tout bout de champ
Tu as un caractère d'enfant gâté
etc, etc...

On fait la balance ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:16 am

franck17360 a écrit:


C'est étonnant, car 20% du programme de leurs réunions sont consacrées à la lecture de la Bible. Et tout le reste, c'est les publications de la WT...

Décidément tu devais dormir aux réunions . M'étonne pas que tu ne puisses pas me donner le verset que je te demande..

je mets au défi n'importe laquelle des confessions de prouver qu'elles ouvrent leurs bibles plus souvent que nous en un heure de réunion...
J'attends les réponses..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:16 am

BenJoseph a écrit:
karl a écrit:
Tu n'as pas un texte à me fournir ??
Tu sais, avec "vie éternelle" et "ciel"..

Ca te vas bien de poser cette question ... moi aussi j'attends sur Neco ! Petit gamin ! Very Happy 

 La liberté de culte.. - Page 4 307887 La liberté de culte.. - Page 4 307887 La liberté de culte.. - Page 4 307887 

 La liberté de culte.. - Page 4 631461 La liberté de culte.. - Page 4 631461 La liberté de culte.. - Page 4 631461 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:19 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


C'est étonnant, car 20% du programme de leurs réunions sont consacrées à la lecture de la Bible. Et tout le reste, c'est les publications de la WT...

Décidément tu devais dormir aux réunions . M'étonne pas que tu ne puisses pas me donner le verset que je te demande..

je mets au défi n'importe laquelle des confessions de prouver qu'elles ouvrent leurs bibles plus souvent que nous en un heure de réunion...
J'attends les réponses..

Dans un culte protestant, la Bible est lue pendant une demie heure sur une heure de culte... qui dit mieux ?

Ton défi était facile, Karl...

Et non, je ne dormais pas aux réunions, par contre, pour un ancien, tu ne sais pas trop ce qu'il s'y passe ... Wink

la Bible est ouverte, car vous y tordez le sens des écritures (comme pour l'excommunication par exemple : sais-tu que le repas qui est indiqué dans 2 Cor 5.11 parle du repas du Seigneur ?)...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:25 am

franck17360 a écrit:


Tu juges à tout va
Tu accuses à tout bout de champ
Tu as un caractère d'enfant gâté
etc, etc...

On fait la balance ? Wink

Je mets au défi n'importe lequel d'entre vous de prouver que vous n'êtes pas dans un mode agressif sur ce sujet ..Il n'y a que Mick qui soit respectueuse..

Tu veux que je fasse une compilation des accusations auxquelles je réponds ici..

Et tu oses affirmer que j'accuse à tout bout de champ..

passe ton temps à me fournir le texte que je te demande ..


Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:27 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


Tu juges à tout va
Tu accuses à tout bout de champ
Tu as un caractère d'enfant gâté
etc, etc...

On fait la balance ? Wink

Je mets au défi n'importe lequel d'entre vous de prouver que vous n'êtes pas dans un mode agressif sur ce sujet ..Il n'y a que Mick qui soit respectueuse..

Tu veux que je fasse une compilation des accusations auxquelles je réponds ici..

Et tu oses affirmer que j'accuse à tout bout de champ..

passe ton temps à me fournir le texte que je te demande ..



Déjà, je ne suis pas en mode "agressif" comme tu dis...

Par contre, JESUS ne nous a-t-il pas dit de rechercher la paix ?

Oui, tu accuses à tout bout de champ, il suffit de lire tes posts...

Donc, réponds aux questions que l'on te pose et pas de réflexions humiliantes !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:29 am

franck17360 a écrit:


Dans un culte protestant, la Bible est lue pendant une demie heure sur une heure de culte... qui dit mieux ?

Ton défi était facile, Karl...

Et non, je ne dormais pas aux réunions, par contre, pour un ancien, tu ne sais pas trop ce qu'il s'y passe ... Wink

la Bible est ouverte, car vous y tordez le sens des écritures (comme pour l'excommunication par exemple : sais-tu que le repas qui est indiqué dans 2 Cor 5.11 parle du repas du Seigneur ?)...

J'ai dit le nombre de fois que la Bible est ouverte, c'est à dire multi-textes.. Ancien testament compris..
La lecture de 5 à 6 chapitres se fait à la maison puis, à la réunion, chacun fait un commentaire sur ce qui lui a plu...

J'attends donc ta réponse..

Tu as un gros défaut, tu ne lis pas les questions avant de répondre, et après tu es ridicule..

pense à mon texte sur la vie éternelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:30 am

franck17360 a écrit:


Déjà, je ne suis pas en mode "agressif" comme tu dis...

Par contre, JESUS ne nous a-t-il pas dit de rechercher la paix ?

Oui, tu accuses à tout bout de champ, il suffit de lire tes posts...

Donc, réponds aux questions que l'on te pose et pas de réflexions humiliantes !

Relis ce qu'écrit Attila et ose me dire qu'il n'est pas en mode agressif !!!
Et toi benoîtement, tu suis !!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:33 am

Relis toi depuis le début Karl.

Déjà, dés le début , tu voulais m'exclure des conversations que tu avais (en vain)...
Ensuite, dans le cours des conversations, tu n'as pas arrêté de faire des réflexions désobligeantes (sur notre savoir lire, savoir écrire, sur notre connaissance de la Bible, etc, etc) et ce, tout au long des posts que tu faisais...

Je n'ai porté aucune plainte jusqu'à hier...

Relis toi sincèrement Karl (et je dis cela sans aucune agressivité, mais pour te rendre compte à quel point toi, tu l'es, agressif..).

je te dis cela sans aucune rancune ou quoi que ce soit. on a beau se "friter" sur ce forum, il n'empêche que moi, je respecte ta façon de voir les choses, même si je ne te le montre pas.

mais crois-moi, ce n'est pas parce que je te demande des réponses à des questions que je ne suis pas d'accord avec toi.

Comme je te le dis, je recherche la meilleure "hypothèse" en la contredisant et en trouvant toutes les contradictions possibles en rapport avec 2 Corinthiens 13:5 et 1 Jean 4:1...

Voilà pourquoi j'agis de cette manière Karl...

Mais toi, tu vois cela comme des attaques personnelles et tu es agressif...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:35 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


Déjà, je ne suis pas en mode "agressif" comme tu dis...

Par contre, JESUS ne nous a-t-il pas dit de rechercher la paix ?

Oui, tu accuses à tout bout de champ, il suffit de lire tes posts...

Donc, réponds aux questions que l'on te pose et pas de réflexions humiliantes !

Relis ce qu'écrit Attila et ose me dire qu'il n'est pas en mode agressif !!!
Et toi benoîtement, tu suis !!

L'inconnu fait peur, tu devrais le savoir karl.

Et au lieu de te demander pourquoi les gens sont agressifs, demande toi quelle en est la cause...

Tu sais, Karl, je sais que tu es loin d'être bête, tu sais pourquoi il y a de la rancoeur avec les personnes ayant cotoyé de près ou de loin les Témoins de Jéhovah...

Tu le sais très bien...Mais tu refuses de l'admettre en public.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:44 am

Je ne te crois plus.. désolé mais tu as été trop loin avec moi et quelque chose est cassé.
Tu es la première personne de toute ma vie qui me fait penser cela. Et pourtant j'en ai pris des coups et par beaucoup plus fort que toi..
Mais toi, tu bats tes frères et ça, c'est une trahison pour moi..
C'est pour cela Franck, laisse moi tranquille car je pense que tu es allé trop loin..

Je n'ai plus d'espoir de pouvoir t'aider. je n'ai pas de haine, mais de la pitié quand je vois à quel point tes arguments sont faiblards..quel gâchis !!

Donc, sois raisonnable, rien chez toi ne me donne envie de te parler.. Ca ne sert à rien..
Quand tu comprendras cela, ce forum retrouvera son calme..

Alors, ne fais pas de forcing, tu as vu comme je peux te rendre ridicule avec ce fameux texte que je te demande.  Je n'ai pas voulu cela, mais tu m'y a poussé et Nicodème a du te raisonner..

Suis son conseil. Il y a d'autres forumeurs avec qui tu pourrais parler si tu ne leur a pas faire peur car ils se rendent compte aussi que tu vas trop loin dans le harcèlement.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 8:00 am

karl a écrit:
Je ne te crois plus.. désolé mais tu as été trop loin avec moi et quelque chose est cassé.
Tu es la première personne de toute ma vie qui me fait penser cela. Et pourtant j'en ai pris des coups et par beaucoup plus fort que toi..
Mais je n'en ai rien à faire que tu me crois ou pas, karl. Tu es devant Jéhovah et moi aussi... Moi, le reste, ce n'est qu'une relation humaine comme tant d'autres...

Par contre, j'ai tendance à croire tout ce qu'on me dit (peut-être ai-je tord...), car je ne vois pas le mal.

Quand à être aller loin, je ne vois pas en quoi... mais bon, c'est ton choix que tu me crois ou pas, pour moi, c'est pas grave. Pour moi, le principal est que je te respecte, car malgré tout, tu es une créature de Dieu...

Moi aussi, j'en ai pris des coups, Karl et par mes propres frères de l'époque et crois moi, ca fait mal. J'aurais bien aimé vivre dans une congrégation, comme les TJ aiment tant à les décrire... mais cela n'a pas été le cas.

Et depuis que j'ai ouvert mon site, je suis effaré, voire effrayé de voir le nombre de TJ qui ressentent encore cela aujourd'hui !!!

Karl a écrit:
Mais toi, tu bats tes frères et ça, c'est une trahison pour moi..

Karl, prends le comme tu veux (pas étonnant que tu es agressif, tu es à fleur de peau et constamment sur la défensive, comme je l'étais avant...!)

Pour moi, je ne bats pas mes frères et soeur, puisque je considère la WT comme un faux prophète (je l'ai suffisamment prouvé). je les aime, mes frères et soeurs (car, pour moi, ils le sont toujours). Et c'est pour cela que je veux leur dire (et j'y arrive pour certains) ce que je découvre tous les jours, grâce à la lecture d ela Bible et la prière...
Moi, je veux vous montrer que tout ce que vous dîtes est basé sur du raisonnement humain et non sur la Bible !

Karl a écrit:
C'est pour cela Franck, laisse moi tranquille car je pense que tu es allé trop loin..

Karl, je suis désolé, je ne te laisserais pas tranquille et tu le sais. tant que tu diffuseras du raisonnement humain, tu me trouveras sur ta route. Mais je serais moins ferme avec toi...promis ! Wink

Karl a écrit:
Je n'ai plus d'espoir de pouvoir t'aider. je n'ai pas de haine, mais de la pitié quand je vois à quel point tes arguments sont faiblards..quel gâchis !!

Karl, ne raconte pas n'importe quoi, tu n'as jamais voulu m'aider...rappelle toi, tu ne voulais même pas me parler...

Si mes arguments sont faiblards, alors pourquoi cela te mets dans tout tes états ? Tu utilises toutes les tactiques inimaginables pour me faire perdre mes moyens. Ai-je utiliser ces moyens là ? Suis-je allé sur internet pour enquêter sur toi (même si ce n'est pas toi qui l'a fait) ? T'ai-je traité de menteur une seule fois ? T'ai-je insulté une seule fois ?

Karl a écrit:
Donc, sois raisonnable, rien chez toi ne me donne envie de te parler.. Ca ne sert à rien..

c'est à toi d'être raisonnable, Karl, ici tu es sur un forum où tout le monde est accepté. Tu n'as pas le choix.
Si tu viens sur des forums, tu sais que tu vas rencontrer des personnes qui ne sont pas d'accord avec toi. Et moi, je ne suis pas le pire crois moi... médico a connu un TJ canadien qui était tellement hystérique envers moi qu'il a du le bannir du forum (demande lui tu verras...)
Et quand je vois des posts que se mettent sur le forum de médico où la personne qui me parle me dit, surtout ne changez pas ! et bien, je me dis qu'il y a une justice...(Rassure toi, je n'y suis plus la bas, mais un TJ m'a écrit pour m'en faire part...)

Donc, quand tu me dis que je suis le pire, laisse moi rire...

Karl a écrit:
Quand tu comprendras cela, ce forum retrouvera son calme..

Karl, cela se voit que tu ne vois pas le forum quand tu n'es pas là... la tension, c'est toi qui la met, pas moi... Ton absence était calme, moi j'y étais et les autres peuvent en témoigner...

Karl a écrit:
Alors, ne fais pas de forcing, tu as vu comme je peux te rendre ridicule avec ce fameux texte que je te demande.  Je n'ai pas voulu cela, mais tu m'y a poussé et Nicodème a du te raisonner..

le forcing, karl, c'est toi qui le fait... Et si ridicule il y a eu, c'est toi qui l'a eu, car les lecteurs l'ont bien vu...Et personne n'est dupe Karl, il n'y a que toi qui croit cela...Et Nicodème ne m'a pas raisonné, comme tu le penses... j'ai surtout agis pour les autres forumeurs qui commencaient surement à en avoir marre de voir un gamin gesticuler pour sortir la tête hors de l'eau...

Karl a écrit:
Suis son conseil. Il y a d'autres forumeurs avec qui tu pourrais parler si tu ne leur a pas faire peur car ils se rendent compte aussi que tu vas trop loin dans le harcèlement.

Oui, c'est bizarre, les autres forumeurs sont d'accord avec moi... étonnant non ?

karl, pas étonnant que tu sois un TJ convaincu, car tu t'aveugles toi-même, tu te mens à toi-même... Juste le fait de me raconter cela à propos des forumeurs montre que tu es très loin de la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 8:03 am

Et Karl, une dernière chose, le gâchis, ce n'est pas moi qui l'ai crée, ce sont tes propres frères anciens qui l'ont crée, lorsqu'ils ont décidé de me battre...

Et combien de personnes sont comme moi... je n'ose même pas imaginer le chiffre...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 8:11 am

Tout ce que tu vas réussir, c'est de me faire quitter ce forum..

Si c'est une victoire pour toi, alors c'est pitoyable !! Mais ce ne sera pas à cause de mes idées, mais du pourrissement que tu m'imposes...

Bravo, c'est très chrétien..

Regarde comme tu as vécu très mal le journée d'hier, eh bien tu m'imposes cela tous les jours..
Je viens de m'inscrire sur un autre forum.. Je vais voir ce que je vais faire, ça dépend de toi..

Je te plains !! sincèrement !!

Et je remercie Jéhovah, mon Dieu, de ce qu'il me protège de gens comme toi..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 8:23 am

karl a écrit:
Tout ce que tu vas réussir, c'est de me faire quitter ce forum..

Si c'est une victoire pour toi, alors c'est pitoyable !! Mais ce ne sera pas à cause de mes idées, mais du pourrissement que tu m'imposes...

Bravo, c'est très chrétien..

Regarde comme tu as vécu très mal le journée d'hier, eh bien tu m'imposes cela tous les jours..
Je viens de m'inscrire sur un autre forum.. Je vais voir ce que je vais faire, ça dépend de toi..

Je te plains !! sincèrement !!

Et je remercie Jéhovah, mon Dieu, de ce qu'il me protège de gens comme toi..

Tu vois, Karl, tu donnes de mauvaises intentions et tu menaces de partir... Encore ce chantage à la TJ...

Si tu pars, je ne crierais pas victoire, crois moi, et si tu penses cela, tu me connais bien mal. Si je suis insistant envers toi, c'est que je veux te faire comprendre que tout ce qui vient de l'homme est mauvais (Jérémie 17:5: Matthieu 15:12-17; Deutéronome 18:20-22).

Beaucoup de personne interprètent la Bible à leur sauce. Un verset et deux pages de raisonnement humain et hop ! on n'en fait une règle que tout le monde doit suivre !!!

La WT agit comme cela Karl et tu le sais. L'apôtre Jean avait prévu cela, c'est pour cela qu'il a écrit dans sa première lettre : "Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde"...

Pourquoi a-t-il écrit cela d'après toi ?

Si j'agis comme cela, c'est que je sais que seul un électrochoc (avec toi je parle) peut arriver (et encore si tu arrives à prendre conscience de cela) à te faire revenir à la réalité...

Proverbes 18:1 nous dit de ne pas nous isoler... Et pourtant, c'est ce que vous faîtes, vous vous isolez de toute la connaissance qui s'offre à vous. Et je susi devant Jéhovah lorsque je te dis cela, je suis sincère.

Oui, Karl, c'est moi qui te plains, car tu dois être vraiment malheureux vu tes réactions ici...

Et c'est à mon tour de remercier Jéhovah tous les jours de m'avoir sorti de cette organisation... Ils se targuent de réussir grâce à Jéhovah, mais c'est surtout grâce à l'argent que leurs fidèles donnent qu'ils réussissent...

Et tu sais, je connais des anciens qui me parlent aujourd'hui de leurs doutes... L'ex frère COHEN qui a refusé de voir des pédophiles agir au sein de la WT et qui, depuis à crée une association (le silence des agneaux ou un truc du genre)...Ou comme l'ex frère Franz qui dévoile de tout son coeur ce qu'il a subi en tant que membre du collège central !

Combien il y a de personnes comme cela, des anciens qui sont troublés (la vidéo sur la pédophilie en suède le montre) et qui m'écrivent aussi parce qu'ils n'arrivent pas à suivre la tyrannie WTienne ?

Moi, ce que je voudrais, c'est que tu reviennes à la réalité et que tu vois ce que je vois aujourd'hui. je prie Jéhovah tous les jours pour qu'il t'aide et ce, depuis que je te connais... mais, seul, Jéhovah a ce pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 8:23 am

Je reviens tout à l'heure, je vais manger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La liberté de culte.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La liberté de culte..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les francs-maçons
» Libre-pensée, liberté d'expression, liberté de la presse.
» La liberté
» Le "convoi de la liberté"
» Informatique & Liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-