*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La liberté de culte..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La liberté de culte.. - Page 5 Empty
MessageSujet: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 3:22 am

Rappel du premier message :

J'ai proposé à Atilla de discuter avec lui de ce que signifie la liberté de culte et de la façon dont chacun d'entre nous devrait la défendre, qu'il soit croyant ou non..

Tout autre intervenant sera accepté par moi sauf quelqu'un qui serait en guerre ouverte contre une confession particulière..
Ils se reconnaîtront..

La question est de savoir quels sont les droits d'une confession au niveau de ses croyances et dans l'éducation des enfants..

Le but n'est pas forcement de polémiquer mais d'avancer honnêtement en établissant la réalité des faits concernant un exemple particulier, les TJ.

j'attends vos propositions..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

La liberté de culte.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 8:11 am

Tout ce que tu vas réussir, c'est de me faire quitter ce forum..

Si c'est une victoire pour toi, alors c'est pitoyable !! Mais ce ne sera pas à cause de mes idées, mais du pourrissement que tu m'imposes...

Bravo, c'est très chrétien..

Regarde comme tu as vécu très mal le journée d'hier, eh bien tu m'imposes cela tous les jours..
Je viens de m'inscrire sur un autre forum.. Je vais voir ce que je vais faire, ça dépend de toi..

Je te plains !! sincèrement !!

Et je remercie Jéhovah, mon Dieu, de ce qu'il me protège de gens comme toi..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5987

La liberté de culte.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 8:23 am

karl a écrit:
Tout ce que tu vas réussir, c'est de me faire quitter ce forum..

Si c'est une victoire pour toi, alors c'est pitoyable !! Mais ce ne sera pas à cause de mes idées, mais du pourrissement que tu m'imposes...

Bravo, c'est très chrétien..

Regarde comme tu as vécu très mal le journée d'hier, eh bien tu m'imposes cela tous les jours..
Je viens de m'inscrire sur un autre forum.. Je vais voir ce que je vais faire, ça dépend de toi..

Je te plains !! sincèrement !!

Et je remercie Jéhovah, mon Dieu, de ce qu'il me protège de gens comme toi..

Tu vois, Karl, tu donnes de mauvaises intentions et tu menaces de partir... Encore ce chantage à la TJ...

Si tu pars, je ne crierais pas victoire, crois moi, et si tu penses cela, tu me connais bien mal. Si je suis insistant envers toi, c'est que je veux te faire comprendre que tout ce qui vient de l'homme est mauvais (Jérémie 17:5: Matthieu 15:12-17; Deutéronome 18:20-22).

Beaucoup de personne interprètent la Bible à leur sauce. Un verset et deux pages de raisonnement humain et hop ! on n'en fait une règle que tout le monde doit suivre !!!

La WT agit comme cela Karl et tu le sais. L'apôtre Jean avait prévu cela, c'est pour cela qu'il a écrit dans sa première lettre : "Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde"...

Pourquoi a-t-il écrit cela d'après toi ?

Si j'agis comme cela, c'est que je sais que seul un électrochoc (avec toi je parle) peut arriver (et encore si tu arrives à prendre conscience de cela) à te faire revenir à la réalité...

Proverbes 18:1 nous dit de ne pas nous isoler... Et pourtant, c'est ce que vous faîtes, vous vous isolez de toute la connaissance qui s'offre à vous. Et je susi devant Jéhovah lorsque je te dis cela, je suis sincère.

Oui, Karl, c'est moi qui te plains, car tu dois être vraiment malheureux vu tes réactions ici...

Et c'est à mon tour de remercier Jéhovah tous les jours de m'avoir sorti de cette organisation... Ils se targuent de réussir grâce à Jéhovah, mais c'est surtout grâce à l'argent que leurs fidèles donnent qu'ils réussissent...

Et tu sais, je connais des anciens qui me parlent aujourd'hui de leurs doutes... L'ex frère COHEN qui a refusé de voir des pédophiles agir au sein de la WT et qui, depuis à crée une association (le silence des agneaux ou un truc du genre)...Ou comme l'ex frère Franz qui dévoile de tout son coeur ce qu'il a subi en tant que membre du collège central !

Combien il y a de personnes comme cela, des anciens qui sont troublés (la vidéo sur la pédophilie en suède le montre) et qui m'écrivent aussi parce qu'ils n'arrivent pas à suivre la tyrannie WTienne ?

Moi, ce que je voudrais, c'est que tu reviennes à la réalité et que tu vois ce que je vois aujourd'hui. je prie Jéhovah tous les jours pour qu'il t'aide et ce, depuis que je te connais... mais, seul, Jéhovah a ce pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5987

La liberté de culte.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 8:23 am

Je reviens tout à l'heure, je vais manger...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La liberté de culte.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 8:59 am

Et oui...la fuite...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La liberté de culte.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 9:10 am

Je viens de reprendre du service sur un autre forum que j'avais délaissé..
Il y a de quoi développer calmement là-bas !!!

Bizz à Mick et à ceux qui m'aimaient un peu !!

Je reviendrais mais quand ce sera plus calme. Tout le monde comprendra.. Alors ne jouez pas les étonnés ce jour là.


Dieu vous garde ..
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La liberté de culte.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 9:16 am

karl a écrit:
Tout ce que tu vas réussir, c'est de me faire quitter ce forum..

Si c'est une victoire pour toi, alors c'est pitoyable !! Mais ce ne sera pas à cause de mes idées, mais du pourrissement que tu m'imposes...

Bravo, c'est très chrétien..

Regarde comme tu as vécu très mal le journée d'hier, eh bien tu m'imposes cela tous les jours..
Je viens de m'inscrire sur un autre forum.. Je vais voir ce que je vais faire, ça dépend de toi..

Je te plains !! sincèrement !!

Et je remercie Jéhovah, mon Dieu, de ce qu'il me protège de gens comme toi..
Arrêtes de jouer à ce jeu-là s'il te plais. Cela a assez duré !
Je te demande de répondre une fois pour toutes aux questions posées depuis un bon bout de temps par Franck et moi-même.
Cela te sembles impossible ou tu ne peux pas répondre (peut-être par orgueil) ?
Cet effort te semble-t-il si difficile ?


L’erreur recherche toujours l’obscurité tandis que la Vérité cherche la lumière, l’erreur refuse toujours l’examen, la lumière réclame une investigation complète et profonde
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La liberté de culte.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 10:28 am

Karl aime le rêve. Il a vu qu'ici, il n'est plus possible de "prêcher", enfin, de sortir des grosses vannes, pardon !...

Il vient de s'apercevoir qu'ici, il n'est pas le centre du monde, que tout le monde ici est à égalité...

Un petit retour à la réalité, mais bien vite oublié dans la fuite...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La liberté de culte.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 10:31 am

karl a écrit:
Je viens de reprendre du service sur un autre forum que j'avais délaissé..
Il y a de quoi développer calmement là-bas !!!

Bizz à Mick et à ceux qui m'aimaient un peu !!

Je reviendrais mais quand ce sera plus calme. Tout le monde comprendra.. Alors ne jouez pas les étonnés ce jour là.


Dieu vous garde ..

Oui, reviens karl, mais on sait comment cela se finira... toujours la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La liberté de culte.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La liberté de culte..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Les francs-maçons
» Libre-pensée, liberté d'expression, liberté de la presse.
» La liberté
» Informatique & Liberté
» La statue de la liberté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-