*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 La liberté de culte..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 2:22 pm

Rappel du premier message :

J'ai proposé à Atilla de discuter avec lui de ce que signifie la liberté de culte et de la façon dont chacun d'entre nous devrait la défendre, qu'il soit croyant ou non..

Tout autre intervenant sera accepté par moi sauf quelqu'un qui serait en guerre ouverte contre une confession particulière..
Ils se reconnaîtront..

La question est de savoir quels sont les droits d'une confession au niveau de ses croyances et dans l'éducation des enfants..

Le but n'est pas forcement de polémiquer mais d'avancer honnêtement en établissant la réalité des faits concernant un exemple particulier, les TJ.

j'attends vos propositions..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 5:01 pm

@ Karl,

Quand j'étudiais avec une de vos pionnières.

Elle avait visitée Brooklyn et a ramenée des photos,

c'est là que j'ai réalisée que c'était une bonne buiseness  La liberté de culte.. - Page 2 307887 

les personnes qui travaillaient là n'étaient payés que $10.00 par semaine,

cheap labour , que "sur ces photos" l'entrée de "le Béthel" était richement meublé,

tandis que les pauvres pionnières et pionniers faisaient du porte à porte pour

annoncer avec bon coeur la bonne nouvelle, soudainement un voile s'est levée,

bien souvent ces frères et soeurs étaient regroupés dans des petits appartements,

et faisaient du ménage pour payer leur loyer, et n'avaient qu'une soupe comme repas.

Les mères célibataires étaient sur le "Bien être Social", et...j'y ai vue la pauvreté,

ces valeurs, je n'ai pas voulue les donner à ma fille  No 

Je pourrais continuer, on interdit l'université etc...etc...

Amicalement Mick
.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9473

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 5:05 pm

Par contre pour la Watch ça va bien, merci...

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 5:14 pm

Attila a écrit:
Par contre pour la Watch ça va bien, merci...


Et c'est ( là ) que je te donne raison, Attila  La liberté de culte.. - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6228
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 5:18 pm

Bah, il suffit de voir les actions en bourse de la WT, les associations qu'elle afait avec l'ONU et les entreprises liés au tabac, à l'armement et autres...

En 2007, cette seule année a "rapporté" 951 Millions de dollars...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 5:24 pm



Quoique quand j'étudiais avec eux, ce petit groupe, dans mon petit village,

j'était entrée comme dans une bulle, je ne pensais qu'à la récompense,

je ne voyais rien aux allentours, j'étais bien, c'est ma petite fille qui m'a

réveillée de ce rêve, elle me dit , un jour, maman, c'est une secte !

 Shocked  oupppssss!!!

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6228
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 5:26 pm

Moi, j'y suis resté 25 ans... Et il m'a fallu huit années de plus pour me déformater de leurs pensées et lire la Bible avec un oeil nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 5:27 pm

Les Témoins de Jéhovah ne répugnent pas à pratiquer le "love Bombing" avec leurs élèves...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Love_bombing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 5:41 pm

franck17360 a écrit:
Moi, j'y suis resté 25 ans... Et il m'a fallu huit années de plus pour me déformater de leurs pensées et lire la Bible avec un oeil nouveau...

Tiens bon, Franck ! tu t'es chargé de la vraie croix pour sauver ta vraie vie par la vraie Bonne Nouvelle; Dieu est Amour et non pas comptable .

Marc 8 : 35
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6228
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 5:45 pm

Oui, j'en suis conscient et Dieu m'a donné plus de bénédictions en 10 années d'excommunication qu'en 40 ans de "vie" TJ (je compte mes années d'enfance aussi, pour les mauvaises langues...)
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 5:50 pm

mick a écrit:
@ Karl,

Quand j'étudiais avec une de vos pionnières.

Elle avait visitée Brooklyn et a ramenée des photos,

c'est là que j'ai réalisée que c'était une bonne buiseness  La liberté de culte.. - Page 2 307887 

les personnes qui travaillaient là n'étaient payés que $10.00 par semaine,

cheap labour , que "sur ces photos" l'entrée de "le Béthel" était richement meublé,

tandis que les pauvres pionnières et pionniers faisaient du porte à porte pour

annoncer avec bon coeur la bonne nouvelle, soudainement un voile s'est levée,

bien souvent ces frères et soeurs étaient regroupés dans des petits appartements,

et faisaient du ménage pour payer leur loyer, et n'avaient qu'une soupe comme repas.

Les mères célibataires étaient sur le "Bien être Social", et...j'y ai vue la pauvreté,

ces valeurs, je n'ai pas voulue les donner à ma fille  No 

Je pourrais continuer, on interdit l'université etc...etc...

Amicalement Mick


Je rappelle que nous sommes dans la section duel et que Mick accepte de discuter avec moi.
je demande à Atilla et à Franck de laisser le champ libre..
Ce forum a des lois.. Obeissez-y !!


Sais tu ce qu'est une commission parlementaire ?
C'est une disposition de l'assemblée nationale qui désigne un certain nombre de députés pour enquêter, avec tous les pouvoirs, sur un sujet particulier.
Il y a quelques années, voulant discréditer les TJ, une commission a été désignée pour vérifier la façon dont les TJ géraient l'argent qu'ils avaient.
Voici la conclusion.

La Commission a eu, sur ce point, communication d’informations précises. Il en ressort que l’enrichissement personnel n’est pas l’objectif de toutes les organisations sectaires. Les dirigeants des Témoins de Jéhovah ne tirent probablement aucun profit financier personnel significatif de leurs activités. Une telle attitude est en effet très éloignée de l’état d’esprit qui prévaut au sein de cette secte

Comme tu peux le comprendre, aucun TJ ne s'en met dans les poches.

Cette commission a aussi déterminé que les TJ recevaient en France environ 23 millions d'Euros par an de la part des fidèles (année 97-98)
Cette somme était répartie en deux objectifs. 13 millions d'Euros pour le siège national et 10 millions pour les congrégations.
Les congrégations appartiennent aux associations locales et donc aux TJ de la ville où elles se trouvent.
Pour toi et moi c'est beaucoup, mais  ça ne paye même pas un footballeur pour le PSG.

Ainsi, pour résumer, le siège a reçu 13 millions d'Euros pour 105 000 TJ.
Prend ta calculette et tu verras que cela fait au total 123 € par TJ et par an, soit 10 € par mois..65 francs.

Pas de quoi crier à la spoliation..
Par contre, ces TJ ont reçu des bibles, des publications, des CD. Ils ont été invités à 3 assemblées par an dans des stades ou dans des salles d'assemblées, etc...

Comme tu vois, l'assemblée nationale reconnait, malgré elle, que l'argent n'est pas le but des TJ..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6228
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 5:55 pm

Karl a écrit:

Je rappelle que nous sommes dans la section duel et que Mick accepte de discuter avec moi.
je demande à Atilla et à Franck de laisser le champ libre..
Ce forum a des lois.. Obeissez-y !!


1°) Moi, j'accepte de discuter avec toi
2°) je ne te laisserais pas le champ libre.
3°) Pourquoi ? as-tu respecté les lois de ce forum ? tu n'es pas à l'abri des lois non plus, karl. les attaques personnelles étant contraires aux lois de ce forum que tu as allègrement dépassé, alors que je me suis efforcé de ne pas porter plainte contre toi.

Attention à ne pas dépasser les limites Karl.

@ Mick ==> tu le vois où l'homme bon ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6228
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:00 pm

Karl, toi qui est le premier à nous demander d'obéir aux lois du Forum :

Loi du forum sur le duel a écrit:
2 membres combattent, 1 seul gagne ! Les membres qui souhaitent participer, doivent s'inscrire dans ***inscription au duel*** afin de (01)proposer le thème du sujet (02) de défier le membre qu'il souhaite affronter.

t'es-tu inscrit Karl ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6228
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:03 pm

Karl a écrit:
j'attends vos propositions..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:04 pm

Karl a écrit:
Cette commission a aussi déterminé que les TJ recevaient en France environ 23 millions d'Euros par an de la part des fidèles (année 97-98)
Cette somme était répartie en deux objectifs. 13 millions d'Euros pour le siège national et 10 millions pour les congrégations.
Les congrégations appartiennent aux associations locales et donc aux TJ de la ville où elles se trouvent.
Pour toi et moi c'est beaucoup, mais ça ne paye même pas un footballeur pour le PSG.

Ainsi, pour résumer, le siège a reçu 13 millions d'Euros pour 105 000 TJ.
Prend ta calculette et tu verras que cela fait au total 123 € par TJ et par an, soit 10 € par mois..65 francs.

Pas de quoi crier à la spoliation..
Par contre, ces TJ ont reçu des bibles, des publications, des CD. Ils ont été invités à 3 assemblées par an dans des stades ou dans des salles d'assemblées, etc...

Comme tu vois, l'assemblée nationale reconnait, malgré elle, que l'argent n'est pas le but des TJ..

Les Salles du Royaumes sont indirectement financées par les filiales nationale qui consentent des prêts à intérêts aux Associations Locales des Témoins de Jéhovah déclarées en préfecture sous le titre d'Associations cultuelles loi de 1901.
En dernier ressort, en cas de fermeture d'une Salle du Royaume, le prix de la vente est rétrocédé à la Filiale nationale comme ainsi que tout excédent de trésorerie.
Les Témoins de Jéhovah sont donc appelés à financé un bien qui ne leur appartiendra jamais en propre.
Tout revient dans les poches de la maison mère de Brooklin via les Filiales nationales.

De plus il serait bon de souligner la pratique courante chez les TJ de refiler sous le manteau des "petites enveloppes" de fric au Serviteur Itinérant pour ses menus besoin???ça peut faire une somme rondelette.

Lors des Assemblées, les participants sont vivement encouragés à glisser également une enveloppe d'argent liquide dans les boites de participations prévues à cette effet dans tous les coins du lieu de rassemblement.

Qui contrôle ces sommes engrangées par la WT ...? personne sauf la WT !
Vous avez dit enrichissement collectif de la secte au détriment des TJ ...
Qui peut nous prouver le contraire avec la pratique de la quête et du don en espèce...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:06 pm

Je ne participe à aucun duel.  No 

Je n'ai rien à montrer à personne  No 

Je trouve que vous avez tous les 3 de très bon arguments pour et contre "TJ".

Je suis d'accord pour échanger "mon point de vue" avec tous.

Amicalement Mick.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6228
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:10 pm

Enfin une personne sensée...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:11 pm

Ton voile fut levée Frank, c'est tout  La liberté de culte.. - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6228
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:15 pm

Oui, mais ce qui me gène, c'est de savoir que des TJ souffrent de ca...

Si encore, on me disait que tous les Tj sont heureux d'être TJ et qu'ils n'ont pas peur de quiter les TJ, etc, etc. Là oui, je les laisserais tranquille.

mais là, des personnes souffrent :

1°) les TJ ne peuvent pas voir leurs enfants (et vice versa)
2°) Les TJ qui se posent des questions ne peuvent pas en poser, car ils ont peur d'être "repris"...

Cela touche la liberté des droits de l'homme et la liberté de religion. Cela touche à la condition humaine...

Je trouve cela triste. Néanmoins, il y a un espoir, ca va bientôt bouger en France...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:15 pm

A titre d'infos cette section est ceci .
2 membres combattent, 1 seul gagne !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6228
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:19 pm

Karl a écrit:
Tout autre intervenant sera accepté par moi sauf quelqu'un qui serait en guerre ouverte contre une confession particulière..
Ils se reconnaîtront..

j'attends vos propositions..

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:23 pm

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
Tout autre intervenant sera accepté par moi sauf quelqu'un qui serait en guerre ouverte contre une confession particulière..
Ils se reconnaîtront..

j'attends vos propositions..

Oui ,je sais mais ce n' est point lui qui a fait cette règle :
Citation :

2 membres combattent, 1 seul gagne !

Il peut quand même demander a Nicodème de la modifier _mais pour l'instant _part respect ont doit la suivre .
Merci a tous et encore une fois bonne année 2014 .
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:25 pm

@ Frank

Tu fais ce que ton coeur te dis de faire , c'est tout  La liberté de culte.. - Page 2 307887 

Si tu as dans le coeur d'aller au-devant et la bravoure de le crier

du haut des toits, soit, ta mission est grande  La liberté de culte.. - Page 2 307887 

mais si tu le fais pour te venger , là abstiens toi.  No 

Ta liberté se limite à celle de l'autre, et si tu le fais, fais le avec amour "de ton prochain".

Amicalement Mick  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:26 pm

Mick
Je vais donc maintenant répondre à Atilla puisque tu avais la priorité..

Je te souhaite Mick, le meilleur pour toi et ta famille..

Attila.
Tu as donc maintenant la main. Je demande à Franck de nous lâcher..

Atilla a écrit:
Les Salles du Royaumes sont indirectement financées par les filiales nationale qui consentent des prêts à intérêts aux Associations Locales des Témoins de Jéhovah déclarées en préfecture sous le titre d'Associations cultuelles loi de 1901.
En dernier ressort, en cas de fermeture d'une Salle du Royaume, le prix de la vente est rétrocédé à la Filiale nationale comme ainsi que tout excédent de trésorerie.
Les Témoins de Jéhovah sont donc appelés à financé un bien qui ne leur appartiendra jamais en propre.
Tout revient dans les poches de la maison mère de Brooklin via les Filiales nationales.

De plus il serait bon de souligner la pratique courante chez les TJ de refiler sous le manteau des "petites enveloppes" de fric au Serviteur Itinérant pour ses menus besoin???ça peut faire une somme rondelette.

Lors des Assemblées, les participants sont vivement encouragés à glisser également une enveloppe d'argent liquide dans les boites de participations prévues à cette effet dans tous les coins du lieu de rassemblement.

Tu connais mal les mécanismes associatifs.
Déjà, il n'y a pas d'intérêts aux prêts de la WT.
Quand tu fais un tel prêt même sans intérêt, le bien que tu finances n'appartient pas à la WT, aucune clause de ce genre n'existe dans les documents . Il te suffit de rembourser, sans intérêt je le répète, le prêt et tu es et restes propriétaire de la salle..
Il n'arrive jamais qu'une congrégation ne rembourse pas les prêts qu'elles reçoivent car lorsqu'il y a des difficultés la dette est effacée purement et simplement.
Le mécanisme est plutôt sympa. Les congrégations, si elles le veulent et le peuvent, font des dons à une association qui rassemble des sommes dédiées aux constructions de salle du Royaume. Le but est d'éviter aux congrégations pauvres de faire des prêts bancaires qui leur coûteraient une fortune. Quand une congrégation a un projet, elle fait appel à ce fond et va même voir la construction se faire à prix coûtant des matériaux, sans main d'oeuvre par des TJ organisés en comités de construction. Ce sont des bénévoles spécialistes dans le bâtiment.
Ensuite, la congrégation rembourse à son rythme ce prêt qui retourne dans le fond spécial et qui sera à nouveau disponible pour une autre congrégation.
Par contre, et j'en parle en connaissance de cause puisque je suis trésorier de l'association, la salle du Royaume appartient toujours à la congrégation locale.. Nous avons reconstruit il y a 15 ans et avons refait des travaux 2 fois depuis. Et nous sommes toujours propriétaires du bâtiment malgré ces prêts et je dirais même grâce à eux car nous n'avions pas les moyens de faire faire les travaux par des professionnels.

Comme tu vois, c'est un système de solidarité plutôt sympa et contrôlé par le fisc, évidemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6228
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:28 pm

Gilles a écrit:
franck17360 a écrit:


Oui ,je sais mais ce n' est point lui qui a fait cette règle :
Citation :

2 membres combattent, 1 seul gagne !

Il peut quand même demander a Nicodème de la modifier _mais pour l'instant _part respect ont doit la suivre .
Merci a tous et encore une fois bonne année 2014 .

Ok Gilles, pas de soucis, je suis la règle... Mais apparemment, c'est Attila qui est le deuxième "combattant"... Dont acte ...

Bonne année 2014 à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:30 pm

Donc lorsque qu'un TJ abonde cette caisse pour financer le lieu de culte, il en est un peu propriétaire dans la limite de sa participation ...?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6228
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:32 pm

mick a écrit:
@ Frank

Tu fais ce que ton coeur te dis de faire , c'est tout  La liberté de culte.. - Page 2 307887 

Si tu as dans le coeur d'aller au-devant et la bravoure de le crier

du haut des toits, soit, ta mission est grande  La liberté de culte.. - Page 2 307887 

mais si tu le fais pour te venger , là abstiens toi.  No 

Ta liberté se limite à celle de l'autre, et si tu le fais, fais le avec amour "de ton prochain".

Amicalement Mick  I love you 

@ Mick ===> Ce n'est pas à moi de me venger, je n'ai pas cette nature là. la vengeance, appartient à Dieu.

La liberté des autres, Karl n'en a cure, il vit dans une forme de tyrannie théocratique (utiliser Dieu pour assoir son autorité et abuser de son pouvoir)...

Si je vois que quelqu'un tombe dans ce piège et que je fais rien, je serais aussi coupable que ceux qui le font... Pour ma part, je me refuse à ne pas agir...^^

Loin de moi cette idée de vengeance ou de guerre personnelle ou d'affaire d'homme... Ca, c'est que veut vous faire croire Karl.

Si c'était une affaire d'homme, il y aurait longtemps que j'aurais perdu ma maîtrise. Mais je ne suis pas là pour moi, je suis là pour les autres.

J'espère que tu as compris ma position.

Bonne année 2014 à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:45 pm

karl a écrit:
Mick
Je vais donc maintenant répondre à Atilla puisque tu avais la priorité..

Je te souhaite Mick, le meilleur pour toi et ta famille..

Attila.
Tu as donc maintenant la main. Je demande à Franck de nous lâcher..

Atilla a écrit:
Les Salles du Royaumes sont indirectement financées par les filiales nationale qui consentent des prêts à intérêts aux Associations Locales des Témoins de Jéhovah déclarées en préfecture sous le titre d'Associations cultuelles loi de 1901.
En dernier ressort, en cas de fermeture d'une Salle du Royaume, le prix de la vente est rétrocédé à la Filiale nationale comme ainsi que tout excédent de trésorerie.
Les Témoins de Jéhovah sont donc appelés à financé un bien qui ne leur appartiendra jamais en propre.
Tout revient dans les poches de la maison mère de Brooklin via les Filiales nationales.

De plus il serait bon de souligner la pratique courante chez les TJ de refiler sous le manteau des "petites enveloppes" de fric au Serviteur Itinérant pour ses menus besoin???ça peut faire une somme rondelette.

Lors des Assemblées, les participants sont vivement encouragés à glisser également une enveloppe d'argent liquide dans les boites de participations prévues à cette effet dans tous les coins du lieu de rassemblement.

Tu connais mal les mécanismes associatifs.
Déjà, il n'y a pas d'intérêts aux prêts de la WT.
Quand tu fais un tel prêt même sans intérêt, le bien que tu finances n'appartient pas à la WT, aucune clause de ce genre n'existe dans les documents . Il te suffit de rembourser, sans intérêt je le répète, le prêt et tu es et restes propriétaire de la salle..
Il n'arrive jamais qu'une congrégation ne rembourse pas les prêts qu'elles reçoivent car lorsqu'il y a des difficultés la dette est effacée purement et simplement.
Le mécanisme est plutôt sympa. Les congrégations, si elles le veulent et le peuvent, font des dons à une association qui rassemble des sommes dédiées aux constructions de salle du Royaume. Le but est d'éviter aux congrégations pauvres de faire des prêts bancaires qui leur coûteraient une fortune. Quand une congrégation a un projet, elle fait appel à ce fond et va même voir la construction se faire à prix coûtant des matériaux, sans main d'oeuvre par des TJ organisés en comités de construction. Ce sont des bénévoles spécialistes dans le bâtiment.
Ensuite, la congrégation rembourse à son rythme ce prêt qui retourne dans le fond spécial et qui sera à nouveau disponible pour une autre congrégation.
Par contre, et j'en parle en connaissance de cause puisque je suis trésorier de l'association, la salle du Royaume appartient toujours à la congrégation locale.. Nous avons reconstruit il y a 15 ans et avons refait des travaux 2 fois depuis. Et nous sommes toujours propriétaires du bâtiment malgré ces prêts et je dirais même grâce à eux car nous n'avions pas les moyens de faire faire les travaux par des professionnels.

Comme tu vois, c'est un système de solidarité plutôt sympa et contrôlé par le fisc, évidemment !!!

Karl, si les TJ financent la construction de leur lieu de culte c'est donc qu'elle leur appartient en propre...

Question, Est-ce qu'un TJ démissionnaire peut prétendre à récupérer la somme qu'il a investi dans la Salle du Royaume...?

Sinon auquel cas nous ne pouvons plus effectivement parler faussement de prêt à intérêts mais simplement de don à fonds perdus, ce qui revient à ponctionner de manière beaucoup plus importante et irréversible les ouailles TJ ...?

Pourrais-tu nous parler des dons en espèces distribués aux Serviteurs Itinérants ainsi qu'aux caisses d'Assemblées ou sont-ce encore des mensonges de ma part ...?

Dès lors serait-il faux d'affirmer le bien fondé de la démarche du fisc pour enrichissement personnel et collectif du mouvement WT ...?

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:51 pm

Attila a écrit:
Donc lorsque qu'un TJ abonde cette caisse pour financer le lieu de culte, il en est un peu propriétaire dans la limite de sa participation ...?

Tu as du mal à comprendre le monde associatif.
Personne, je dis bien personne, n'est propriétaire de rien dans le monde associatif cultuel ou autre d'ailleurs.

Une association locale est formée de X membres qui décident par des votes lors des assemblées générales.
Si l'un d'eux part pour une autre congrégation, il donne sa démission et sera intégré dans les adhérents de sa future association.

Mais aucune salle du Royaume en France n'appartient à la WT.
Les préfets veille d’ailleurs sur la légalité de toutes les opérations des associations TJ ou autres.

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:53 pm

Un TJ n'investit pas dans une salle du Royaume pas plus qu'un catho ne possède une partie de l'eglise pour laquelle il paie le denier du culte..

Ta façon de penser est un peu malsaine..
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:57 pm

franck17360 a écrit:
mick a écrit:
@ Frank

Tu fais ce que ton coeur te dis de faire , c'est tout  La liberté de culte.. - Page 2 307887 

Si tu as dans le coeur d'aller au-devant et la bravoure de le crier

du haut des toits, soit, ta mission est grande  La liberté de culte.. - Page 2 307887 

mais si tu le fais pour te venger , là abstiens toi.  No 

Ta liberté se limite à celle de l'autre, et si tu le fais, fais le avec amour "de ton prochain".

Amicalement Mick  I love you 

@ Mick ===> Ce n'est pas à moi de me venger, je n'ai pas cette nature là. la vengeance, appartient à Dieu.

La liberté des autres, Karl n'en a cure, il vit dans une forme de tyrannie théocratique (utiliser Dieu pour assoir son autorité et abuser de son pouvoir)...

Si je vois que quelqu'un tombe dans ce piège et que je fais rien, je serais aussi coupable que ceux qui le font... Pour ma part, je me refuse à ne pas agir...^^

Loin de moi cette idée de vengeance ou de guerre personnelle ou d'affaire d'homme... Ca, c'est que veut vous faire croire Karl.

Si c'était une affaire d'homme, il y aurait longtemps que j'aurais perdu ma maîtrise. Mais je ne suis pas là pour moi, je suis là pour les autres.

J'espère que tu as compris ma position.

Bonne année 2014 à toi !

Bonne année 2014 à toi aussi Frank,

Je me suis apperçue avec le temps que les TJ que je fréquentais
avaient plus des peurs qu'autre choses.
Peur du sang, peur de mourir, peur d'être exclus, peur de ne pas dire comme les autres,
je suis tout le contraire de tout ça, faut pas me dire comment penser, ni quoi dire ,
je n'écrirais plus dans cette section car c'est pour un débat, mais je te revois dans un autre sujet.  La liberté de culte.. - Page 2 307887 

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:57 pm

Atilla a écrit:
Sinon auquel cas nous ne pouvons plus effectivement parler faussement de prêt à intérêts mais simplement de don à fonds perdus, ce qui revient à ponctionner de manière beaucoup plus importante et irréversible les ouailles TJ ...?

Si 10 € en moyenne par mois c'est ponctionner, alors il y a plus ponctionné que nous !!

Je rappelle que pour cette somme je dispose gratuitement de Bibles, petits et grands formats, de publications, de revues, de films vidéo, de CD, d'une place confortable et bien chauffée dans un bâtiment propre et agréable..
Tu paie combien une place de cinéma ?? Combien as-tu payé ta Bible ?? allez ! dis le nous ??
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 7:09 pm

karl a écrit:
Attila a écrit:
Donc lorsque qu'un TJ abonde cette caisse pour financer le lieu de culte, il en est un peu propriétaire dans la limite de sa participation ...?

Tu as du mal à comprendre le monde associatif.
Personne, je dis bien personne, n'est propriétaire de rien dans le monde associatif cultuel ou autre d'ailleurs.

Une association locale est formée de X membres qui décident par des votes lors des assemblées générales.
Si l'un d'eux part pour une autre congrégation, il donne sa démission et sera intégré dans les adhérents de sa future association.

Mais aucune salle du Royaume en France n'appartient à la WT.  
Les préfets veille d’ailleurs sur la légalité de toutes les opérations des associations TJ ou autres.  

Sauf que le monde associatif ne se finance pas en endettant leurs donateurs comme vous le faites en demandant à vos ouailles de s'engager à rembourser un emprunt à fonds perdus.
De plus les biens fonciers appartenant aux l'Associations locale appartiennent en dernier ressort à la filiale et non aux TJ locaux.

Sinon pas de réactions concernant l'argent au noir collecté sans déclaration en absence de justificatifs officiels dont tu voudras bien nous communiquer le formulaire le cas échéant, merci !

Egalement si tu pouvais nous indiquer les comptes de bilans annuels obligatoires dont toute association doit se prévaloir selon la loi...?

Ne me dit pas que la filiale de France ne vous les communique pas ...

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 7:11 pm

karl a écrit:
Un TJ n'investit pas dans une salle du Royaume pas plus qu'un catho ne possède une partie de l'eglise pour laquelle il paie le denier du culte..

Ta façon de penser est un peu malsaine..

Encore un effet de ta bonté...

Les Catho ne sont pas tenus de payer le Denier du Culte , c'est facultatif.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La liberté de culte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté de culte..   La liberté de culte.. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La liberté de culte..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les francs-maçons
» Libre-pensée, liberté d'expression, liberté de la presse.
» La liberté
» Informatique & Liberté
» La statue de la liberté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-