*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Peut-on transmettre la Foi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18923
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 8:19 pm

Rappel du premier message :






Pourquoi choisir l'évangélisation directe plutôt que sur le web ? En quoi la mission du baptisé diffère-t-elle de celle des prêtres et des religieux ? Raphaël Cornu-Thenard, marié et père de famille, a fondé Anuncio, mouvement d'évangélisation directe par les jeunes. Il répond à nos questions en exclusivité pour le web.

>>> Anuncio, c'est un festival, des missions ponctuelles, des soirées, une maison, une vie fraternelle...



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Questions-sur-Dieu/En-quoi-croire/Peut-on-transmettre-la-foi/Nouvelle-evangelisation-une-mission-pour-tous




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 10:35 am

Citation :
mais ce n'est pa à moi de t'aider !!
Citation :
Mes frères, si quelqu'un parmi vous s'est égaré loin de la vérité, et qu'un autre l'y ramène,
qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.
(Jacques 5:19,20)
Wink merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 10:38 am

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 503595
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 10:43 am

Citation :
J'ai choisi ma voie, toi la tienne.
J'espère que tu n'es pas allé trop loin !
Oui , j'ai choisis ma voie : JESUS-Christ.
Toi la tienne : Watchtower.
J'espère aller le plus loin possible dans la voie qui me mènera au père , j'ai mis la main à la charrue karl !
mes meilleurs souhaits sont pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 8:29 pm

oscar a écrit:
Citation :
J'ai choisi ma voie, toi la tienne.
J'espère que tu n'es pas allé trop loin !
Oui , j'ai choisis ma voie : JESUS-Christ.
Toi la tienne : Watchtower.
J'espère aller le plus loin possible dans la voie qui me mènera au père , j'ai mis la main à la charrue karl !
mes meilleurs souhaits sont pour toi.
Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 1455997_462524797198918_1044928538_n


C'est bien la seule question face à ses croyances et sa religion: EST-CE MON CAS ...!?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18923
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 9:31 pm





Annie B. a écrit:
RAMOSI a écrit:




@ Annie B.


Je constate à tes propos que tu ne fais aucune distinction entre les différentes Religions,

Et que tu mets tout dans le même sac d'une manière que je trouve injuste,

Car le Christianisme c'est tout à fait autre chose que l'Islamisme,

Tout comme le Coran est l'anti-thèse des Evangiles.

Je t'invites à nouveau à lire les deux avec attention,

Et à t'approcher des Chrétiens actuels, afin d'avoir une idée claire de ce qu'ils sont réellement,

Car je constate malheureusement que tu ne sais pas de quoi tu parles lorsque tu abordes ces sujets, en proférant de telles affirmations qui ciblent les Chrétiens,


Qu'en sais-tu s'ils ne les suivent pas ces "Paroles" ?

Pour le savoir, il faudrait que tu les connaissent,

Ors je constate que ce n'est pas le cas...,

Il s'agit donc dans ce cas, de préjugés et de dénigrements visant principalement les Chrétiens.

Des affirmations inexactes car ma propre famille  comporte des catholiques (entre autres)  !
Une personne NE PEUT PAS suivre La Parole citée tout en appartenant à l'une des deux religions les plus représentées .
"Marcher sur son propre chemin", c'est tout le contraire que d'emprunter le même chemin que des millions de personnes .


Pour ma part, après avoir longtemps expérimenté notre Société matérialiste "athée" (et ses plaisirs), ou du moins cette société majoritairement indifférente à DIEU,

Avec les résultats que l'on peut y constater,

je suis progressivement redevenu Chrétien grâce aux Evangéliques, et même grâce aux TJ,

Puis vers l'âge de 48 ans, j'ai librement choisi de redevenir Catholique, après avoir justement redécouvert les richesses de la Foi et de la Spiritualité de cette Eglise.

Il se trouve que ce sont de modestes Chrétiens qui par leurs exemples de vie, leurs propos, leurs attitudes, m'ont montré le chemin de retour vers DIEU à travers la vie de l'Eglise, ses Sacrements, sa Liturgie, sa richesse Spirituelle, son Histoire...

Ce chemin, je ne regrette pas de l'avoir suivi, car c'est le chemin de la vérité et de la vraie vie !

Et pour moi, il passe par l'Eglise Catholique,

Mais cela ne m'empêche pas de comprendre que pour d'autres le chemin puisse être différent,

Mais encore faut-il être sur un bon chemin !





Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 9:43 pm

RAMOSI a écrit:




Annie B. a écrit:
Des affirmations inexactes car ma propre famille  comporte des catholiques (entre autres)  !
Une personne NE PEUT PAS suivre La Parole citée tout en appartenant à l'une des deux religions les plus représentées .
"Marcher sur son propre chemin", c'est tout le contraire que d'emprunter le même chemin que des millions de personnes .

Pour ma part, après avoir longtemps expérimenté notre Société matérialiste "athée" (et ses plaisirs), ou du moins cette société majoritairement indifférente à DIEU,

Avec les résultats que l'on peut y constater,

je suis progressivement redevenu Chrétien grâce aux Evangéliques, et même grâce aux TJ,

Puis vers l'âge de 48 ans, j'ai librement choisi de redevenir Catholique, après avoir justement redécouvert les richesses de la Foi et de la Spiritualité de cette Eglise.

Il se trouve que ce sont de modestes Chrétiens qui par leurs exemples de vie, leurs propos, leurs attitudes, m'ont montré le chemin de retour vers DIEU à travers la vie de l'Eglise, ses Sacrements, sa Liturgie, sa richesse Spirituelle, son Histoire...

Ce chemin, je ne regrette pas de l'avoir suivi, car c'est le chemin de la vérité et de la vraie vie !

Et pour moi, il passe par l'Eglise Catholique,

Mais cela ne m'empêche pas de comprendre que pour d'autres le chemin puisse être différent,

Mais encore faut-il être sur un bon chemin !





I love you C'est ça l'important!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18923
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 9:46 pm



oscar a écrit:
Citation :
"MOI" je suis le chemin , la vérité et la vie" , personne ne viendra au Père sinon par "MOI" !
C'est à juste titre que JESUS s'exclama :
"Quand le fils de l'homme reviendra , trouvera t-il vraiment "la foi" sur la terre ?
La foi est une affaire de chacun , car "chacun portera sa propre charge" , elle ne se transmet pas comme on transmet un savoir ou un métier , elle est un travail sur soit-même , une relation intime avec Dieu .

Le but des jeunes dont il est question dans ce Topic est avant tout d'apporter la "Parole" de DIEU à ceux qui vivant dans un monde majoritairement déchristianisé,

Pourraient aussi bien passer leur vie entière sans en entendre parler (si, si, ça existe...),

Moi-même étant enfant et mes parents complètement mécréants, je n'ai jamais entendu prononcer ce nom (DIEU),

Mais heureusement, j'avais une grand-mère !


Donc leur but à ces jeunes, est d'apporter la "Parole" et d'allumer une éventuelle étincelle auprès de ceux qui acceptent de les écouter,


Et c'est aussi d'ailleurs ce que font les TJ de leur côté !








Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Nov 2013, 12:12 am

Mister Be a écrit:
RAMOSI a écrit:





Pour ma part, après avoir longtemps expérimenté notre Société matérialiste "athée" (et ses plaisirs), ou du moins cette société majoritairement indifférente à DIEU,

Avec les résultats que l'on peut y constater,

je suis progressivement redevenu Chrétien grâce aux Evangéliques, et même grâce aux TJ,

Puis vers l'âge de 48 ans, j'ai librement choisi de redevenir Catholique, après avoir justement redécouvert les richesses de la Foi et de la Spiritualité de cette Eglise.

Il se trouve que ce sont de modestes Chrétiens qui par leurs exemples de vie, leurs propos, leurs attitudes, m'ont montré le chemin de retour vers DIEU à travers la vie de l'Eglise, ses Sacrements, sa Liturgie, sa richesse Spirituelle, son Histoire...

Ce chemin, je ne regrette pas de l'avoir suivi, car c'est le chemin de la vérité et de la vraie vie !

Et pour moi, il passe par l'Eglise Catholique,

Mais cela ne m'empêche pas de comprendre que pour d'autres le chemin puisse être différent,

Mais encore faut-il être sur un bon chemin !


I love you C'est ça l'important!
Il n'y a pas de "bon" et de "mauvais" chemin tant qu'il s'agit de  son propre chemin et que l'on ne stagne pas, mais qu'on avance!


A contrario, tout "bon" qu'il soit (pour cet autre) , le chemin d'un autre n'est jamais le notre, donc, pas le "bon" .

On n'avance pas dans sa propre vie en vivant par personne interposée, en vivant "dans la peau d'un autre", ou au travers de son existence à lui; ses expériences et ses conclusions .

Il n'y a qu'une chose qui est le "mauvais" chemin: poursuivre dans une direction que l' on sait par expérience ne pas être à-même de  nous faire progresser (spirituellement va sans dire !).
Ce que l'on sait être inutile.
Répéter les mêmes erreurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Nov 2013, 2:17 am

Exact!Le jour de la résurrection,Dieu s'adressera uniquement à l'intellect de tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Nov 2013, 2:24 am

karl a écrit:
Pas de polémique sur ce sujet SVP
Tu es contre la polémique en général ? ou bien seulement sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18923
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 8:47 pm






"Malheur à moi si je n'annonce pas l’Évangile", disait saint Paul. Au 21e siècle, les chrétiens déploient une belle diversité de charisme dans la mission d'évangélisation.
Sur Internet, dans la rue, autour d’un repas chaud… par l’humour, par les mots ou par les actes, l’évangélisation a donc plusieurs modes d’emploi.
Enquête sur le terrain du web avec la série du Cathologue, dans les rues de Paris avec la communauté Samarie et à Toulon dans une antenne du Secours catholique.




http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Questions-sur-Dieu/En-quoi-croire/Peut-on-transmettre-la-foi/1001-facons-d-annoncer-la-foi




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18923
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Nov 2013, 7:18 pm







Les réseaux sociaux étaient-ils au coeur du Synode sur la Nouvelle évangélisation ? Sont-ils un moyen pertinent d'évangélisation ? L'Eglise encourage-t-elle les catholiques à les utiliser ? Quels conseils leur donner pour les y aider ? Mgr Carré, archevêque de Montpellier, était secrétaire au Synode qui s'est tenu à Rome en octobre 2012. Il répond à nos questions en exclusivité pour le web.




http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Questions-sur-Dieu/En-quoi-croire/Peut-on-transmettre-la-foi/Reseaux-sociaux-nouveaux-espaces-d-evangelisation
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18923
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Déc 2013, 6:35 pm






Découvrir les conséquences de la Parole de Dieu dans une vie de jeune adulte est le but de l'expérience spirituelle d'EVEN. Des jeunes nantais témoignent des fruits de cette formation dans leur vie.



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Questions-sur-Dieu/En-quoi-croire/Peut-on-transmettre-la-foi/Parcours-spirituel-a-l-Ecole-du-Verbe-Eternel-et-Nouveau
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Déc 2013, 12:00 am

La foi n'est pas contagieuse, ce n'est pas un virus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18923
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Déc 2013, 8:06 pm





florence_yvonne a écrit:
La foi n'est pas contagieuse, ce n'est pas un virus.



                                                                    Very Happy  Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18923
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Déc 2013, 7:20 pm





Le catéchisme vit avec son temps ! L'engagement des laïcs dans la catéchèse est le fruit du Concile Vatican II. Depuis, le Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat propose des approches renouvelées de la catéchèse. Dernière en date : le guide annuel Point de repères. Il est conçu pour accompagner autrement les catéchistes, bénévoles ponctuelles, notamment sur les grandes fêtes que sont la Toussaint, Noël, Carême et Pâques. Présentation.




http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Questions-sur-Dieu/En-quoi-croire/Peut-on-transmettre-la-foi/Le-renouveau-de-la-catechese








Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18923
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 8:11 pm



Si les parents sont évidemment en première ligne pour transmettre la foi, ils ne sont pas les seuls. Pour les épauler dans cette belle et difficile mission, il y a le caté ou l’aumônerie. D’autres personnes jouent aussi un rôle essentiel auprès des enfants et des jeunes. Rencontre avec ces témoins qui transmettent la joie de croire.


http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Questions-sur-Dieu/En-quoi-croire/Peut-on-transmettre-la-foi/Le-cercle-elargi-de-la-transmission-de-la-foi



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 10:34 pm

Le catéchisme, les missels n'ont rien a voir avec la Bible, ce sont seulement ce que le clergé désire apprendre aux croyants, la version de la parole de Dieu qui leur donne le pouvoir sur les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 11:46 pm

florence_yvonne a écrit:
Le catéchisme, les missels n'ont rien a voir avec la Bible, ce sont seulement ce que le clergé désire apprendre aux croyants, la version de la parole de Dieu qui leur donne le pouvoir sur les hommes.

C'est ce qui s'appelle de la lucidité ...!

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Déc 2013, 5:56 am

Oui bien sûr, on peut transmettre sa foi. Dans un pays où on est a 90 % musulman, j'ai mis plus d'une année à transmettre ma foi. J'ai parlé à des personnes qui croyait en Mohamed. Il a fallu que je témoigne de tout mon vécu et par la suite du miracle qui s'est produit dans ma vie. Sûr que cela n'était pas facile car il a fallu répondre aux questions des autres sauf que Dieu était avec moi et que ma patience n'avait aucune limite. 4 personnes sont devenues chrétiennes, ce sont mes amis (es) aucune personnes de ma famille ne m'a cru mais au fond elles, elles savent que je ne mens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Déc 2013, 9:07 am

ZAHIA a écrit:
Oui bien sûr, on peut transmettre sa foi. Dans un pays où on est a 90 % musulman, j'ai mis plus d'une année à transmettre ma foi. J'ai parlé à des personnes qui croyait en Mohamed. Il a fallu que je témoigne de tout mon vécu et par la suite du miracle qui s'est produit dans ma vie. Sûr que cela n'était pas facile car il a fallu répondre aux questions des autres sauf que Dieu était avec moi et que ma patience n'avait aucune limite. 4 personnes sont devenues chrétiennes, ce sont mes amis (es) aucune personnes de ma famille ne m'a cru mais au fond elles, elles savent que je ne mens pas.

Est-ce que c'est incompatible !?

Est-ce que les autres musulmans admettent plus facilement un musulman qui reconnaît JESUS en tant que Fils de Dieu (en vérité ce que Mohammed avait enseigné !!!) qu'un musulman qui se convertit au christianisme !?




Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Déc 2013, 9:13 am

Annie B. a écrit:

Est-ce que les autres musulmans admettent plus facilement un musulman qui reconnaît JESUS en tant que Fils de Dieu (en vérité ce que Mohammed avait enseigné !!!) qu'un musulman qui se convertit au christianisme !?

Pour le tout petit Muslim que je suis,je considère que Moise fut mon professeur en seconde,JESUS en première et Mohammed en terminale.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Déc 2013, 9:57 am

[quote="Annie B."]
ZAHIA a écrit:
Oui bien sûr, on peut transmettre sa foi. Dans un pays où on est a 90 % musulman, j'ai mis plus d'une année à transmettre ma foi. J'ai parlé à des personnes qui croyait en Mohamed. Il a fallu que je témoigne de tout mon vécu et par la suite du miracle qui s'est produit dans ma vie. Sûr que cela n'était pas facile car il a fallu répondre aux questions des autres sauf que Dieu était avec moi et que ma patience n'avait aucune limite. 4 personnes sont devenues chrétiennes, ce sont mes amis (es) aucune personnes de ma famille ne m'a cru mais au fond elles, elles savent que je ne mens pas.

Est-ce que c'est incompatible !?

Est-ce que les autres musulmans admettent plus facilement un musulman qui reconnaît JESUS en tant que Fils de Dieu (en vérité ce que Mohammed avait enseigné !!!) qu'un musulman qui se convertit au christ !
(quote)


Qui te dit cela ? Les musulmans admettent que JESUS (Le Messie) n'est qu'un prophète et jamais Mohamed n'a enseigné qu'Il était Fils de Dieu ou Dieu lui-même. Un ex-musulman qui reconnaît la Vérité est proche de JESUS surtout lorsque Dieu le lui fait savoir !!!


Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Déc 2013, 10:12 am

Arlequin a écrit:
Annie B. a écrit:

Est-ce que les autres musulmans admettent plus facilement un musulman qui reconnaît JESUS en tant que Fils de Dieu (en vérité ce que Mohammed avait enseigné !!!) qu'un musulman qui se convertit au christianisme !?

Pour le tout petit Muslim que je suis,je considère que Moise fut mon professeur en seconde,JESUS en première et Mohammed en terminale.

Le Seigneur JESUS nous a avertis que dans les derniers temps "de nombreux faux prophètes opéreront de grands signes et des prodiges au point de séduire si possible même les élus". Matthieu 24/ 11et24.
dont Mohamed qui est le prophète du diable.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Déc 2013, 10:26 am

ZAHIA a écrit:
Le Seigneur JESUS nous a avertis que dans les derniers temps "de nombreux  faux prophètes opéreront de grands signes et des prodiges  au  point de séduire  si possible  même les élus".   Matthieu 24/ 11et24.
dont Mohamed qui est le prophète du diable.

Sauf que Mohammed,n'a fait ni grands signes,ni prodiges.Donc,les dires de JESUS"Selon Matthieu",ne le concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Déc 2013, 7:35 pm

ZAHIA a écrit:
Arlequin a écrit:


Pour le tout petit Muslim que je suis,je considère que Moise fut mon professeur en seconde,JESUS en première et Mohammed en terminale.

Le Seigneur JESUS nous a avertis que dans les derniers temps "de nombreux  faux prophètes opéreront de grands signes et des prodiges  au  point de séduire  si possible  même les élus".   Matthieu 24/ 11et24.
dont Mohamed qui est le prophète du diable.

Vous en êtes donc restée à ce qu'enseignent les ennemis de Mohammed : ne vous demandez-vous pas pourquoi et par qui (!!!)  tous les proches de Mohammed et tous ceux qui lui sont restés fidèles après sa mort, tous ceux qui connaissaient par cœur le Coran  ont été massacrés !!!???

Par définition et déduction logique, on ne peut que dresser le bilan suivant: ceux qui ont survécu étaient  de près ou de loin dans le camp des assassins, dans le camp de ceux qui ont éliminé les vrais musulmans !!!

C'est là,  la grande faute des musulmans: on ne brise pas un vase en le fracassant à terre sans que sa reconstitution soit aléatoire et entreprise en fonction des idées du moment... c'est exactement ce qui s'est passé comme tendent à le démontrer les recherches sérieuses entreprises par les musulmans de notre époque !

Reste que le même travail d'exhumation doit être entrepris aussi par les chrétiens auxquels on "vend" un christianisme de seconde main et "un JESUS" qui n'a pas grand chose à voir avec Cet Éminent Dispensateur de Vérité que fut JESUS ...!

Sur ce plan, JESUS et Mohammed sont tous deux "crucifiés" plusieurs fois par jours par ceux qui s'en revendiquent !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18923
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Déc 2013, 7:45 pm




ZAHIA a écrit:
Oui bien sûr, on peut transmettre sa foi. Dans un pays où on est a 90 % musulman, j'ai mis plus d'une année à transmettre ma foi. J'ai parlé à des personnes qui croyait en Mohamed. Il a fallu que je témoigne de tout mon vécu et par la suite du miracle qui s'est produit dans ma vie. Sûr que cela n'était pas facile car il a fallu répondre aux questions des autres sauf que Dieu était avec moi et que ma patience n'avait aucune limite. 4 personnes sont devenues chrétiennes, ce sont mes amis (es) aucune personnes de ma famille ne m'a cru mais au fond elles, elles savent que je ne mens pas.


Bonjour ZAHIA,

Ca fait longtemps que nous ne t'avions vu sur le Forum,

Je suis donc heureux de te revoir,

Et pense que tu devrais intervenir plus souvent, car tes interventions sont souvent très instructives pour nous tous !

 Very Happy 




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18923
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Déc 2013, 8:03 pm



Annie B a écrit,


Citation :
Reste que le même travail d'exhumation doit être entrepris aussi par les chrétiens auxquels on "vend" un christianisme de seconde main et "un JESUS" qui n'a pas grand chose à voir avec Cet Éminent Dispensateur de Vérité que fut JESUS ...!


Tu me rappelles un autre intervenant qui a malheureusement quitté le Forum (gilmig), et qui était très érudit,

Mais tout comme je le lui avais dit, cette réflexion ci-dessus, démontre surtout de ta part une très grande méconnaissance du Christianisme actuel, qui peut-être comporte moins de Fidèles qu'auparavent,

Mais dont les Fidèles ont une bien meilleure compréhension du Message de JESUS, qu'ils s'efforcent de mettre en application durant leurs vies avec conviction et sincérité !

Et la vérité que JESUS nous a dispensé a toujours été, et est toujours la suivante :


"Tu aimeras DIEU de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force"

"Et tu aimeras ton Prochain comme toi-même" !






Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Déc 2013, 10:16 pm

"Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force" "Et tu aimeras ton Prochain comme toi-même" ! a écrit:

Sur ces deux Règles de vie nous sommes d'accord .

Et, c'est vrai aussi que là où on ne rencontre pas - dans la mise en pratique, dans l'application - ces deux Lois, on ne sert pas Dieu mais "les Ténèbres".

Ainsi de la longue liste d'attitudes qui scindent entre le bon grain et l'ivraie, entre le grain et la balle:

- animosité
- antagonisme
- antipathie
- aversion
- colère
- cruauté
- dissension
- dégoût
- détestation
- exaspération
- exécration
- fanatisme
- hostilité
- inimitié
- intolérance
- jalousie
- malignité
- malveillance
- querelle
- racisme
- rancœur
- rancune
- ressentiment
- rivalité
- répugnance
- répulsion
etc.

Sans oublier:
- la folie du gain
- l'intérêt personnel
- le mensonge
- le vol
- l'oppression
- la séduction
-etc.

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 12:27 am

Annie B. a écrit:
ZAHIA a écrit:


Le Seigneur JESUS nous a avertis que dans les derniers temps "de nombreux  faux prophètes opéreront de grands signes et des prodiges  au  point de séduire  si possible  même les élus".   Matthieu 24/ 11et24.
dont Mohamed qui est le prophète du diable.

Vous en êtes donc restée à ce qu'enseignent les ennemis de Mohammed : ne vous demandez-vous pas pourquoi et par qui (!!!)  tous les proches de Mohammed et tous ceux qui lui sont restés fidèles après sa mort, tous ceux qui connaissaient par cœur le Coran  ont été massacrés !!!???

Par définition et déduction logique, on ne peut que dresser le bilan suivant: ceux qui ont survécu étaient  de près ou de loin dans le camp des assassins, dans le camp de ceux qui ont éliminé les vrais musulmans !!!

C'est là,  la grande faute des musulmans: on ne brise pas un vase en le fracassant à terre sans que sa reconstitution soit aléatoire et entreprise en fonction des idées du moment... c'est exactement ce qui s'est passé comme tendent à le démontrer les recherches sérieuses entreprises par les musulmans de notre époque !

Reste que le même travail d'exhumation doit être entrepris aussi par les chrétiens auxquels on "vend" un christianisme de seconde main et "un JESUS" qui n'a pas grand chose à voir avec Cet Éminent Dispensateur de Vérité que fut JESUS ...!

Sur ce plan, JESUS et Mohammed sont tous deux "crucifiés" plusieurs fois par jours par ceux qui s'en revendiquent !


Il faudra demander cela aux sunnites et chiites. Ils se sont entretués entre eux (les musulmans). Toi qui est sans religion, tu prétends connaître qui est JESUS et qui est Mohamed ? En ce qui me concerne, Dieu m'a parlé, je ne dis rien de moi même !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 12:31 am

RAMOSI a écrit:



ZAHIA a écrit:
Oui bien sûr, on peut transmettre sa foi. Dans un pays où on est a 90 % musulman, j'ai mis plus d'une année à transmettre ma foi. J'ai parlé à des personnes qui croyait en Mohamed. Il a fallu que je témoigne de tout mon vécu et par la suite du miracle qui s'est produit dans ma vie. Sûr que cela n'était pas facile car il a fallu répondre aux questions des autres sauf que Dieu était avec moi et que ma patience n'avait aucune limite. 4 personnes sont devenues chrétiennes, ce sont mes amis (es) aucune personnes de ma famille ne m'a cru mais au fond elles, elles savent que je ne mens pas.


Bonjour ZAHIA,

Ca fait longtemps que nous ne t'avions vu sur le Forum,

Je suis donc heureux de te revoir,

Et pense que tu devrais intervenir plus souvent, car tes interventions sont souvent très instructives pour nous tous !

 Very Happy 


Merci, mon ami !! Je suis là quand je le peux, malade mais présente pour Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 12:33 am

coucou Zahia  Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 149461 

Contente de te revoir, je sais que ce n'est pas la place,

pardonnez-moi chers forumeurs, donne nous de tes nouvelles "nouvelles"  

Mick  Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 22376 
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 2:05 am

ZAHIA a écrit:

Il faudra demander cela aux sunnites et chiites. Ils se sont entretués entre eux (les musulmans). Toi qui est sans religion, tu prétends connaître qui est JESUS et qui est Mohamed ? En ce qui me concerne, Dieu m'a parlé, je ne dis rien de moi même !!!

Ce n'est pas aussi simple que ça.Pour comprendre,il faut remonter à la maladie du Prophète Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-on transmettre la Foi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sourate qui peut changer ta vie
» QUI PEUT FAIRE MIEUX...
» DIEU peut il oublier....................!
» Allah peut engendrer
» Peut ton voir DIEU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-