*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Peut-on transmettre la Foi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 8:19 pm






Pourquoi choisir l'évangélisation directe plutôt que sur le web ? En quoi la mission du baptisé diffère-t-elle de celle des prêtres et des religieux ? Raphaël Cornu-Thenard, marié et père de famille, a fondé Anuncio, mouvement d'évangélisation directe par les jeunes. Il répond à nos questions en exclusivité pour le web.

>>> Anuncio, c'est un festival, des missions ponctuelles, des soirées, une maison, une vie fraternelle...



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Questions-sur-Dieu/En-quoi-croire/Peut-on-transmettre-la-foi/Nouvelle-evangelisation-une-mission-pour-tous




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedSam 05 Oct 2013, 7:54 pm






A Epinay-sur-Seine, les fresques et les vitraux de l'église Notre-Dame-des-Missions racontent l'histoire de l'évangélisation. Pour les fidèles Camerounais, cette mission n'est pas de l'histoire ancienne mais un ici et maintenant. Une façon de transmettre leur culture et leur foi.



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Questions-sur-Dieu/En-quoi-croire/Peut-on-transmettre-la-foi/Le-rayonnement-missionnaire-de-Notre-Dame-des-Missions
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 10:54 pm

Bonjour Ramosi,

Excellent sujet, et très intéressant. Je me suis penché sur "des trucs" laïc depuis peu. Pour donner mon avis, et pour rester dans le point de vue laïc, je souhaiterai juste dire que l'évangélisation se fait par stade ou par degré et l'essentiel est d'abord vivre de la vie parfaite (selon sa propre croyance), mais dans la plus discrétion.

L'exemple est la plus persuasive des éloquences, et ceux qui ne vivent que pour et par Le Christ ont un réel succès pour "transmettre la foi" aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 6:46 pm





Bonjour toky,


Citation :
L'exemple est la plus persuasive des éloquences, et ceux qui ne vivent que pour et par Le Christ ont un réel succès pour "transmettre la foi" aux autres.

Tout à fait exact, toky,

D'ailleurs lorsque je suis redevenu Catholique, vers l'âge de 48 ans,

Ce sont de telles personnes qui m'ont impressionné et guidé vers ce retour,

Je les en remercie.

Mais avant tout, je remercie DIEU de m'avoir montré et fait prendre conscience de la vérité !






Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 11:33 pm

Doit-on considéré la foi comme une maladie contagieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 5:07 pm





florence_yvonne a écrit:
Doit-on considéré la foi comme une maladie contagieuse ?


Ca peut être contagieux, oui,

Mais le mot "maladie" n'est pas approprié ! Very Happy 




Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:40 am

RAMOSI a écrit:




florence_yvonne a écrit:
Doit-on considéré la foi comme une maladie contagieuse ?

Ca peut être contagieux, oui,

Mais le mot "maladie" n'est pas approprié !     Very Happy 




   
Cela dépend de quel point de vue on se place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 7:29 pm




florence_yvonne a écrit:
RAMOSI a écrit:





Ca peut être contagieux, oui,

Mais le mot "maladie" n'est pas approprié !     Very Happy 




   
Cela dépend de quel point de vue on se place.

Pour ma part, je me place principalement de mon point de vue (c'est humain),

Mais il m'arrive aussi souvent de me placer, ou du moins de tenir compte, du point de vue des autres !   Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 12:08 am

RAMOSI a écrit:



florence_yvonne a écrit:
Cela dépend de quel point de vue on se place.
Pour ma part, je me place principalement de mon point de vue (c'est humain),

Mais il m'arrive aussi souvent de me placer, ou du moins de tenir compte, du point de vue des autres !   Very Happy



C'est qui les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 7:05 pm




Ceux à qui je m'adresse, mes Prochains...!


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 6:13 pm






Pourquoi l'Eglise parle-t-elle depuis Jean-Paul II de "nouvelle" évangélisation alors que les chrétiens évangélisent depuis toujours ? D'où vient cette expression ? En quoi diffère-t-elle de la "ré-évangélisation" ? A qui s'adresse ce mouvement, qui en sont les acteurs et quels moyens de communications utilisés ? Enquête sur ce défi du 3e millénaire.



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Questions-sur-Dieu/En-quoi-croire/Peut-on-transmettre-la-foi/Tout-savoir-sur-la-nouvelle-evangelisation
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 12:58 am

La foi serait-elle une maladie contagieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 8:47 pm

La foi est un sentiment personnel, intransmissible et inaliénable qui donne la certitude de la présence de Dieu en tant que « puissance suprême » ordonnant les choses et les êtres
La foi est une « expérience subjective », reconnue comme telle. Elle n'a pas valeur d'objectivité, au contraire de tout ce qu'on pourra entendre.

Ainsi, on n'enseigne pas la foi, du moins pas au sens des enseignements classiques, enseignements que l'on pourrait qualifier de « livresques ». On enseigne l'histoire des religions, ou la vie des grands hommes liés d'une façon ou d'une autre à une tradition religieuse.

Certaines thèses soutiennent que l'on peut enseigner la foi, dans le sens où certaines personnes pourraient « accélérer la révélation » de la foi chez certains êtres au moyen de certaines techniques ésotériques ; nous laisserons ce point ouvert pour ne pas donner une opinion sur la question.

La foi est « personnelle » et « intransmissible ». On ne peut convaincre intellectuellement quelqu'un d'avoir la foi, comme on ne peut convaincre un homme ou une femme de foi de la perdre.

Cela explique que le prosélytisme naturel ne puisse être que « sensibilisation à une religion » (prise en tant que dogme), mais ne devrait jamais prétendre à « convaincre de l'existence de Dieu », ce qui est absurde logiquement (voir plus bas). Si l'on veut convaincre de l'existence de Dieu une personne qui n'a pas la foi, deux cas se présentent :

elle accepte l'argumentaire et donc croît intellectuellement en Dieu,
elle refuse l'argumentaire et refuse la question de Dieu intellectuellement.
Dans les deux cas, cette personne n'aura pas la foi, même si elle est convaincue intellectuellement de « l'existence de Dieu ».
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 7:17 pm





Mister Be a écrit,


Citation :
La foi est « personnelle » et « intransmissible ». On ne peut convaincre intellectuellement quelqu'un d'avoir la foi, comme on ne peut convaincre un homme ou une femme de foi de la perdre.

Cela explique que le prosélytisme naturel ne puisse être que « sensibilisation à une religion » (prise en tant que dogme), mais ne devrait jamais prétendre à « convaincre de l'existence de Dieu », ce qui est absurde logiquement

Tout à fait Mister Be,

Néammoins, l'adhésion à une Religion peut-être un premier pas pour celui qui n'aurait jamais entendu parler ni de DIEU, ni de Spiritualité,

Cas très très fréquents dans nos sociétés laiques déchristianisées,

A lui ensuite, d'approfondir s'il le désire...

Par ailleurs la vision et la compréhension des oeuvres et actions des personnes "Saintes" du passé ou du présent, tels Mère Térésa, Soeur Emmanuelle du Caire, ou encore l'Abbé Pierre,

Mais aussi celles de très grandes quantités d'illustres inconnus, qui eux-mêmes souhaitent rester inconnus,

Peut être une grande incitation pour certains à approfondir leur Foi en DIEU, car ils nous montrent l'exemple concret de leur Foi personnelle, et nous montrent aussi ce que JESUS nous recommande de faire concrétement !

Je parle bien entendu pour les Chrétiens.






Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 8:56 pm

florence_yvonne a écrit:
Doit-on considéré la foi comme une maladie contagieuse ?
Pas "la foi en Dieu", mais la "foi en une église" ou une religion: oui !

C'est, selon moi, là où le bât blesse : les "croyants" , globalement, mettent plus l'accent sur leur religion que sur Dieu .

Ils ne "transmettent " pas la foi en Dieu mais seulement la foi en ce Dieu "préfabriqué" par leur religion et ses dogmes.
Ils transmettent donc aussi une "foi préfabriquée".

Comment tant de prétendus "croyants" disent adhérer à des Paroles qu'ils ne suivent pas !!!???

N'est-il pas dit , formulé d'une façon ou d'une autre :

" LA VOIE QUI MÈNE A LA PERDITION EST LARGE.
- ÉTROITE EST LA VRAIE ,
- ÉTROITE,
- CAR L'HOMME NE PEUT Y PASSER QUE SEUL.
- ET C'EST LUI-MÊME QUI FRAIE LE CHEMIN.
"


Ou, ainsi pour les "traditionalistes":

« Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent » (Matthieu 7:13-14).

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 6:18 am





@ Annie B.


Je constate à tes propos que tu ne fais aucune distinction entre les différentes Religions,

Et que tu mets tout dans le même sac d'une manière que je trouve injuste,

Car le Christianisme c'est tout à fait autre chose que l'Islamisme,

Tout comme le Coran est l'anti-thèse des Evangiles.

Je t'invites à nouveau à lire les deux avec attention,

Et à t'approcher des Chrétiens actuels, afin d'avoir une idée claire de ce qu'ils sont réellement,

Car je constate malheureusement que tu ne sais pas de quoi tu parles lorsque tu abordes ces sujets, en proférant de telles affirmations qui ciblent les Chrétiens,


Citation :
Comment tant de prétendus "croyants" disent adhérer à des Paroles qu'ils ne suivent pas !!!???

Qu'en sais-tu s'ils ne les suivent pas ces "Paroles" ?

Pour le savoir, il faudrait que tu les connaissent,

Ors je constate que ce n'est pas le cas...,

Il s'agit donc dans ce cas, de préjugés et de dénigrements visant principalement les Chrétiens.







Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 7:45 am

RAMOSI a écrit:




@ Annie B.


Je constate à tes propos que tu ne fais aucune distinction entre les différentes Religions,

Et que tu mets tout dans le même sac d'une manière que je trouve injuste,

Car le Christianisme c'est tout à fait autre chose que l'Islamisme,

Tout comme le Coran est l'anti-thèse des Evangiles.

Je t'invites à nouveau à lire les deux avec attention,

Et à t'approcher des Chrétiens actuels, afin d'avoir une idée claire de ce qu'ils sont réellement,

Car je constate malheureusement que tu ne sais pas de quoi tu parles lorsque tu abordes ces sujets, en proférant de telles affirmations qui ciblent les Chrétiens,


Citation :
Comment tant de prétendus "croyants" disent adhérer à des Paroles qu'ils ne suivent pas !!!???
Qu'en sais-tu s'ils ne les suivent pas ces "Paroles" ?

Pour le savoir, il faudrait que tu les connaissent,

Ors je constate que ce n'est pas le cas...,

Il s'agit donc dans ce cas, de préjugés et de dénigrements visant principalement les Chrétiens.

Des affirmations inexactes car ma propre famille comporte des catholiques (entre autres) !
Une personne NE PEUT PAS suivre La Parole citée tout en appartenant à l'une des deux religions les plus représentées .
"Marcher sur son propre chemin", c'est tout le contraire que d'emprunter le même chemin que des millions de personnes .


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 9:06 am

Un seul chemin est valable pour nous :le Christ qu'importent les souliers qu'on met....Peut-on transmettre la Foi ? 307887 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 9:10 am

Mister Be a écrit:
Un seul chemin est valable pour nous :le Christ qu'importent les souliers qu'on met....Peut-on transmettre la Foi ? 307887 
j'aime bien l'image Peut-on transmettre la Foi ? 307887 

mais attention à ne pas se tromper de chemin .. ou à rebrousser chemin.. ou à ne plus avancer !!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 9:58 am

Citation :
"MOI" je suis le chemin , la vérité et la vie" , personne ne viendra au Père sinon par "MOI" !
C'est à juste titre que JESUS s'exclama :
"Quand le fils de l'homme reviendra , trouvera t-il vraiment "la foi" sur la terre ?
La foi est une affaire de chacun , car "chacun portera sa propre charge" , elle ne se transmet pas comme on transmet un savoir ou un métier , elle est un travail sur soit-même , une relation intime avec Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 10:01 am

Comment donc invoqueraient-ils celui en qui ils n'ont pas mis leur foi ? Et comment croiraient-ils en celui qu'ils n'ont pas entendu proclamer ? Et comment entendraient-ils, s'il n'y a personne pour proclamer ? Et comment proclamerait-on, si l'on n'est pas envoyé ? Ainsi qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux, les pas de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! Romains 10

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 10:04 am

Voir le contexte de Romains 10 .
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 10:06 am

Pas de polémique sur ce sujet SVP
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 10:10 am

Loin de là , ne t'inquiète pas , je suis las des sujets à polémique , j'envisage même de ne plus y participer ! je préfère de loin les sujets édifiants , mais il faut les chercher à la loupe ici ! c'est bien domage .
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 10:13 am

hélas
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 10:25 am

Neutral hélas

Et oui cher karl , nous pourrions nous édifier sur des terrains d'entente , nous aimon notre Dieu et son fils JESUS , nous n'avons pas toujours la même compréhension sur des sujets précis , mais cela ne fait pas de nous des énemis , le point vital est présent : l'amour de Dieu .
J'ai tenté de te faire comprendre que je ne suis pas un "apostat" , terme qui me glace le sang , je comprends néanmoins ton attitude et sache que je ne t'en veux pas , mais c'est comme ça , au fond , ce n'est pas grave , j'aurai tant aimé qu'on se comprenne ainsi que les TJ en général , retenons au moins ceci :
"Car Dieu à tant aimé le monde qu'il a donné son fils afin que nous ayons la vie éternelle" , quel amour de la part de notre Créateur tou-puissant, imitons son amour pour les hommes et nous serons point déçu !

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 10:30 am

laissons à Dieu le soin de trancher.
J'ai choisi ma voie, toi la tienne.
J'espère que tu n'es pas allé trop loin !
Mais ce n'est pas à moi de t'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 10:35 am

Citation :
mais ce n'est pa à moi de t'aider !!
Citation :
Mes frères, si quelqu'un parmi vous s'est égaré loin de la vérité, et qu'un autre l'y ramène,
qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.
(Jacques 5:19,20)
Wink merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 10:38 am

Peut-on transmettre la Foi ? 503595
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 10:43 am

Citation :
J'ai choisi ma voie, toi la tienne.
J'espère que tu n'es pas allé trop loin !
Oui , j'ai choisis ma voie : JESUS-Christ.
Toi la tienne : Watchtower.
J'espère aller le plus loin possible dans la voie qui me mènera au père , j'ai mis la main à la charrue karl !
mes meilleurs souhaits sont pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut-on transmettre la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ?   Peut-on transmettre la Foi ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-on transmettre la Foi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Peut-on être gay et pieux ?
» Peut-on sauver la planète ?
» La Sourate qui peut changer ta vie
» QUI PEUT FAIRE MIEUX...
» DIEU peut il oublier....................!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-