*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:04 pm

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
morpheus
.
.


Date d'inscription : 29/07/2010
Messages : 1675

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 3:21 am

comme je l ais expliquer , la bete qu a vu jean est la synthese des 4 betes decrite en daniel 7

regrouper les cartes des empires en daniel 7 et vous obtenez l empire final

tout a ete clairement expliquer. je ne reviendrais pas la dessus

https://www.forum-religions.com/t10255p20-le-califat-la-bete-de-l-apocalypse-est-en-train-de-revenir-a-la-vie



quand a la remarque de jowel sur le 4ieme royaume:

joel a écrit:
Daniel 7:7,23,24

Le quatrième animal était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. (...)

Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.

Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume.

Parallèlement aux dix orteils de la statue, la bête présente dix cornes, lesquelles symbolisent dix rois qui succédèrent à Rome.

En effet, au Ve siècle de notre ère, l’empire romain se morcela en dix parties.

L’Empire romain divisé en dix parties:

*Les Saxons, à l’origine de la nation anglaise.
*Les Francs, à l’origine de la nation française.
*Les Alémans, à l’origine de la nation allemande.
*Les Visigoths, à l’origine de la nation espagnole.
*Les Suèves, à l’origine de la nation portugaise.
*Les Lombards, à l’origine de la nation italienne.
*Les Burgondes, à l’origine de la nation suisse.
*Les Hérules, disparus depuis.
*Les Vandales, disparus depuis.
*Les Ostrogoths, disparus depuis.

...Rien inventé,les livres d'histoires sont là pour nous enseigner!
Je m'arrête ici, car Morpheus n'ayant pas été semble t-il intéressé par la suite de la prophétie...je ne l'aborderai pas pour l'instant. Ceci étant,cela permet à chacun de faire ses critiques!

le 4ieme empire n est pas Rome. les legions qui ont detruit le temple etait composer de turc, syrien et arabes. nations qui plus tard se convertiront a l islam.


les 10 rois, sont 10 nations du moyen orient, lire la prophetie d ezequiel 38-39 sur gog de Magog il n est pas accompagner d europeens mais de nations islamiques (Lybie, Perse qui inclue iran afhganistan etc...)


Je vous ais donner les explication, je ne rentrerais pas plus loin de le debat, vue la tournure c'est inutile.

Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 3:27 am

Sauf que,ni le Coran,ni le Prophète Mohammed ne parlent de Califat!Et que cette supercherie a été inventée juste après la mort du Prophète de l-Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 3:30 am

Citation :
Je vous ais donner les explication, je ne rentrerais pas plus loin de le debat, vue la tournure c'est inutile
Heureusement que je ne suis pas un prosélyte...sinon ce serait tant pis pour ma poire! Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 631461 
Je vais tout de même consulter le texte d'Ezéchiel sur Gog et Magog, on risque d'avoir encore bien des surprises...merci également pour le lien.

Mais avant que tu ne te retires...je suis resté sans réponse sur la question du troisième temple!
Ce serait quoi le but d'un troisième temple, d'autant plus je t'ai même cité le verset qui fait référence aux "rituels" dans le texte d'Ezéchiel que tu as cité...silence radio depuis! Sad 

Si tu n'as pas de réponse, il suffit de le dire, je ne t'en voudrais pas...il peut bien y avoir des choses qui nous échappent!
Allez...bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 3:34 am

but du 3ieme temple.

jowel crois tu que le messie residera dans une maison de campagne ou hotel ???

la prophetie d ezequiel sur le 3ieme temple ne s est jamais realiser, il doit donc etre reconstruit, sinon a quoi bon donner des propheties?

Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 3:38 am

Le ridicule dans tout ça,et le fait de voir des humains dotes d-intelligence s entre-tuer pour des pierres collées l une a l autre avec de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 2:12 am

Bonjour,
J'ai beau lire et relire,je trouve d'une naïveté malsaine de croire que ces textes aient un quelconque rapport avec d'une part l'Islam pour certains et d'autre part un rapport avec le millénium comme le pensent certains!

au sujet de l'autel:
Il me dit: Fils de l'homme, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici les lois au sujet de l'autel, pour le jour où on le construira, afin d'y offrir les holocaustes et d'y répandre le sang.
(Ezéchiel 43/18)

Que viennent faire des sacrifices sanglants ici,dans un éventuel 3è temple, alors que ceux-ci avaient par le passé sous l'ancienne alliance vocation d'orienter les regards vers le véritable Agneau de Dieu (JESUS-Christ). Croyons vraiment que c'était par bon plaisir que Dieu regardait égorger ces milliers d'animaux?! No 

Il y a des maillons importants qui manquent dans notre lecture des prophéties.
Les recherches peuvent être longues et fastidueuses,mais ce n'est pas une raison suffisante pour prendre des raccourcis et attribuer aux textes ce qu'ils sont loins de vouloir enseigner!

Vouloir reconstruire un temple, c'est un peu comme les Chrétiens de Galates qui étaient en train de rétrograder et où Paul a dû les admonester pour les sortir de leur tendance à la rétrogade!"Etes vous tellement dépourvus de sens?Après avoir commencé par l'Esprit, voulez vous finir par la chair?" Galates 3.3

De la même manière que Paul les reprit en ces termes: O Galates dépourvus de sens..;Nous devrions nous demander si nous ne serions pas pire qu'eux en voulant restituer le ministère Mosaïque (Rituel d'animaux etc;)

Tenons le pour dit: Christ a versé son sang en tant que véritable Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde, nul besoin de revenir à l'ancienne alliance. Tout fut accomplit!

Maintenant ,puisque les textes d'Ezéchiel semblent laisser tant de perplexité , alors sondons les plus en profondeur et laissons le Seigneur nous éclairé. N'a t-il pas promis que le St Esprit nous conduirait dans toute la vérité!?

-D'autre part si le 4ieme empire n' est pas Rome.
Alors que nous révèle Daniel 2:40
Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces. En 168 avant J.C., ce fut au tour de l’empire romain d’imposer sa suprématie.

Le fer symbolise parfaitement ce royaume: sa discipline militaire, sa domination sur les peuples conquis, ses lois, tout en lui fut de fer.
Il devait subsister jusqu’en l’an 476 après J.C.
l'Histoire confirme!
Or, cette partie de la statue correspond avec l'animal terrible de Daniel 7... En suivant correctement le parallélisme de la vision de la Statue et des animaux tout correspond parfaitement..sauf , si nous sommes de mauvaise foi, ayant des idées bien arrêtées!

Et la suite des textes concordent avec les évènements qui sont en train de se dérouler sous nos yeux!
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 2:19 am

Et par ailleurs je n'ai toujours pas de réponse concernant l'ESpérance qui ressort dans cette conception de la prophétie qu'on veut nous faire croire.Or, Dieu n'annonce jamais des sentences sans donner une porte de sortie pour son peuple!

Maintenant revenons sur les écrits d'Ezéchiel...
Il est bon de se rappeler certaines paroles de JESUS concernant l'Israël de son époque...
Luc 19/41-44 Comme il approchait de la ville, JESUS, en la voyant, pleura sur elle, et dit:

42 Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.

43 Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts;

44 ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée.

Matthieu 23/37-38 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
...Et au moment où JESUS quitte le temple il déclare:
38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;

Revenons un peu dans l'A.T...
2 Chroniques 19 ...Mais si vous vous détournez, si vous abandonnez mes lois et mes commandements que je vous ai prescrits, et si vous allez servir d'autres dieux et vous prosterner devant eux,
20 je vous arracherai de mon pays que je vous ai donné, je rejetterai loin de moi cette maison que j'ai consacrée à mon nom, et j'en ferai un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples."


Le privilège de bénéficier des bénédictions divines étaient conditionnel pour les juifs...dans la mesure où ils seraient fidèles aux commandements de Dieu. Voir Zacharie 6/15

Résider en Israël et jouïr des produits de la terre était essentiellement un privilège accordé par Dieu au peuple Juif. Mais ce dernier avait pour responsabilié de remplir certaines conditions fixées par Dieu. Voir 2 Chroniques 33/8 et Deut. 5/33

Le peuple d'Israël d'antant fut choisit pour être "la lumière des nations", mais celui-ci a "étouffé" cette lumière en faisant mourir celui- là même qui incarnait la lumière du monde, JESUS-Christ. Par cet acte inouïe,Israël a rendu caduque sa propre raison d'être puisqu'il a trahi la mission qui lui avait été confiée par son Dieu.
Ce qui s'est passé ..."C'est pourquoi, je vous dis , le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits."(L'Eglise de JESUS-Christ) Matthieu 21/33-43
Ceci nous amène ,que nous le voulions ou non, à revoir notre copie quant à ces prophéties d'Ezéchiel qui prévoiraient un troisième temple! Vous pourriez attendre bien longtemps...en vain! Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 631461 

Pour conclure...Découvrons l'énigme!
Apocalypse 21/21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.

22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 432494  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 3:31 am

jowel a écrit:
Bonjour,
J'ai beau lire et relire,je trouve d'une naïveté malsaine de croire que ces textes aient un quelconque rapport avec d'une part l'Islam pour certains et d'autre part un rapport avec le millénium comme le pensent certains!

les ignorants font souvent la morale aux autres. c'est une realite.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 4:10 am

Citation :
les ignorants font souvent la morale aux autres. c'est une realite.
Cause pour toi! Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 307887  1 Corinthiens 1/7
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 11:05 pm

Bonjour à tous ceux et celles qui feront peut-être une halte ici en ce jour.
Je nous invite à laisser de côté notre susceptibilité et d'essayer d'être un peu plus ouvert et humble devant la parole de Dieu.
Car , qui sait si l'Esprit n'aurait pas des choses à nous dire...C'est pourquoi, je me garderai de fermer la porte de mon entendement.
Cependant, ne m'en voulez pas d'être opposé à tout ce qui ne serait pas compatible avec les enseignements de la Bible.

Lorsque l'on veut me faire croire que Dieu rétablirait des rituels qui par le passé étaient des "ombres" préfigurant l'Agneau sacrificiel pour le salut de l'humanité, je ne puis rester là en silence sans réagir.
Mais chacun observera,que mes réactions ne sont pas fondées sur mes propos personnels,j'avance humblement les textes à l'appui ,donnant à chacun(e) l'occasion de faire comme les Béréens,d'examiner ce qui est dit !

Quel était le but des temples ( tabernacles, sanctuaires) de l'ancienne alliance?
Exode 25/8 Ils me feront un sanctuaire, et j'habiterai au milieu d'eux.

Un premier aperçu...Dieu désirait demeurer parmi son peuple! Je trouve cela extraordinaire , en opposition de ceux qui voit Dieu,comme un être extrêmement lointain ,inabordable.
Au fur et à mesure que le temps passait,il y eut changement dans la forme ,mais non pas dans le fond.
Lorsque Israël quitta le désert et entra en terre promise,le sanctuaire du désert qui était construit de tente et de bois, sera transformé en édifice robuste avec Salomon. Mais l'objectif demeurait le même. Dieu voulait résider au milieu de son peuple!

C'est ce que nous révèle le Psaumes 132/13-1413 Oui, l'Éternel a choisi Sion, Il l'a désirée pour sa demeure:

14 C'est mon lieu de repos à toujours; J'y habiterai, car je l'ai désirée.

Il est ici , bien question de Jérusalem,si je me trompe ,merci de me corriger!
Jérusalem la ville,où était construit le temple! Nous sommes d'accord!

l'autre aperçu est que,le temple,sanctuaire désignait un endroit propice à un système de culte centralisé et ordonné par Dieu lui-même.

Et tout le rituel institué, avec les ustensiles qui devaient-être conforme aux modèles donnés par Dieu à Moïse ( Exode 25/8-9) avait encore un objectif extraordinaire,à savoir, révélé des informations détaillées sur le plan de la rédemption (plan du salut) qui incluait non seulement des sacrifices,mais aussi le ministère des prêtres...

Mais Dieu soit loué, Christ est sorti triomphant du tombeau,il est ressuscité et nous croyons que tout a été accomplit par un sacrifice parfait, complet!

Hebreux9/28 de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Citation :
Il apparaîtra sans péché une seconde fois...
" Que veut dire Paul? JESUS ne reviendra pas une seconde fois pour donner uen seconde chance au monde,selon la fausse croyance de certains, entre autre les TJ, ni pour terminer une oeuvre qui serait inachevée.
Non! Le problème du péché a été traité déjà. Il l'a fait par son sacrifice supérieur au sang des boucs et des taureaux.Hebreux 10/14
Cette oeuvre est TERMINEE!

Donc, logiquement ,il ne sera plus question d'attendre un 3è sanctuaire,Temple, car la Bible n'enseigne pas cela, ça c'est notre propre imagination débordante.

Ce que la Bible enseigne , c'est que depuis la nouvelle alliance scellée par le sang de Christ,le "temple de Dieu" c'est le croyant né de nouveau. ( 1 Corinthiens 3/16-17)

Et le gateau sur la cerise se trouve dans Apocalypse  3/12 et 21/22
Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises! 3/13
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 1:25 am

Salutations à Tous et à Jowel !!!

Ne serait-il pas mieux de débattre de la question du temple dans un sujet consacrée pour sa ?

En effet, il serait mieux (à mon avis) de poursuivre dans ta démonstration visant à montrer l'erreur de Morpheus au sujet de l'empire romain !!!

Cependant, je peux voire ta préoccupation au sujet du temple, et j'ai également mon idée la dessus.

Voyons ce que disent les Ecritures: « On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le de côté, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours » (Apocalypse 11 :1-3).

Oui, Jérusalem sera contrôlée par des nations étrangères pendant quarante-deux mois avant le retour de JESUS-Christ Pendant cette période, deux prophètes de Dieu porteront témoignage avec puissance et ils s’opposeront à la force étrangère qui dominera le Moyen-Orient.

Regardons maintenant les paroles du Christ : « C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, – que celui lit fasse attention ! – alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes » (Matthieu 24 :15-16).

Assurément, il est important de comprendre ce signe. Il signale au peuple de Dieu l’instant où il devra s’enfuir pour échapper aux trois ans et demi de dévastation et de calamités prophétisées pour les temps de la fin.

D’après l’histoire, le dirigeant grec Antiochus Epiphane promulgua un décret en 167 av. J.-C. interdisant aux Juifs de poursuivre les sacrifices du temple : « Des troupes se présenteront sur son ordre ; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l’abomination du dévastateur » (Daniel 11 :31).

Cet événement, également décrit dans Daniel 8, préfigurait une prophétie qui s’accomplira à nouveau aux temps de la fin. « Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt dix jours » (Daniel 12 :11).

JESUS nous avertit de prendre garde à l’abomination de la désolation des temps de la fin !!! Comme Antiochus Epiphane profana le temple en 167 av. J.-C. et fit cesser les sacrifices, une autorité laïque fera à nouveau cesser les sacrifices juifs à l’avenir !!! L’apôtre Paul nous avertit à ce sujet qu’un faux prophète se tiendra dans le lieu saint :
« Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme impie, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore ; il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu » (2 Thessaloniciens 2 :3-4).

Un faux prophète fera de grands miracles et il séduira des millions de personnes. Il amènera les gens à l’adorer et il proclamera sa divinité. Ce faux prophète réalisera des miracles étonnants, allant même jusqu’à faire descendre le feu du ciel, et il séduira des millions de personnes à travers le monde (Apocalypse 13 :13-14) !!!

Mais il y a encore un obstacle. Les Juifs n’ont pas offert de sacrifices d’animaux depuis l’an 70 apr. J.-C., quand les Romains ont détruit le temple à Jérusalem. Puisque les sacrifices s’arrêteront à nouveau, il faut pour cela qu’ils recommencent !!!

Peu importe que le temple soit reconstruit ou non. Notons ce qui arriva quand les Juifs rentrèrent de leur exil à Babylone vers l’an 536 av. J.-C. Ils avaient seulement un lieu saint, mais pas encore de temple. Le livre d’Esdras montre qu’ils allaient à la « Maison de Dieu » avant même qu’il y ait un temple où offrir les sacrifices (Esdras 3 :6). Plus tard, dans les versets suivants, nous lisons que les fondements du temple furent posés.

L’information à retenir est que les sacrifices devaient être présentés dans un « lieu saint » – mais nous avons vu dans Esdras que les sacrifices journaliers pouvaient être offerts même en l’absence d’un bâtiment physique appelé « temple » !!! De nos jours, seuls les Musulmans sont autorisés à adorer au Mont du temple ; le lieu le plus saint contrôlé par les autorités religieuses juives est le Mur Occidental, le « Mur des Lamentations ». D’une manière ou d’une autre, les sacrifices reprendront, il ne reste plus qu’à savoir où et quand cela arrivera. Une grande crise nationale en Israël pourrait précipiter cet événement !!!

Bon désolé c'est un peu long, c'est pourquoi je crois qu'il serait préférable d'abordé ce sujet ailleurs !!!

Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 2:30 am

Bonjour à tous.

Morpheus a écrit:
ok souljah.

Question: a la lecture du livre de Daniel 2,7,8 ...as tu integrer que chaque bete represente un empire ?

brievement on a ceci:

- Lion symbolise Babylone = (1 tete, 0 corne)
- Ours symbolise Medo-Perse = (1tete, 0 corne)
- Leopard symbolise Javan (connu sous le nom de grec d'epicentre Turc) = (4 tetes, 0 corne)
- L'empire final = (1 tete, 10 cornes)

TOTAL = 1+1+1+4 tetes / 0+0+0+10 cornes soit 7 tetes et 10 cornes

quand on reunit TOUTES les betes/royaumes ensemble ont obtient une UNIQUE bete/royaume possedant 7 tetes et 10 cornes

apoc13 a écrit:
1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

une bete qui a donc les caracteristiques d un ours, lion et un leopard. une bete formee a partir des 3 empires anterieurs:

apoc13 a écrit:
2 La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

jusque la, vous me suivez????
Tu dis Morpheus :

Citation :
une bete qui a donc les caracteristiques d un ours, lion et un leopard. une bete formee a partir des 3 empires anterieurs:
Cette quatrième bête, l'Empire Romain, a effectivement les caractéristiques des trois empires précédents : la richesse et la gloire de Babylone, la cruauté des Médo-perses et la subtilité de la pensée grecque.

La puissance de l'Empire Romain surpassa celle de tous ses prédécesseurs. L'historien anglais Edward Gibbon n'accordait guère de crédit à la Bible,, amis il confirme pourtant les propos de Daniel :

"La République romaine, qui perdait parfois la bataille, mais jamais la guerre, s'étendit rapidement entre l'Euphrate, le Danube, le Rhin et l'Océan. Les statues d'or, d'argent et de bronze, qui avaient pu représenter les nations et leurs souverains furent renversées l'une après l'autre par la monarchue de fer romaine." (Edward Gibbon, "The Decline and Fall of the Roman Empire, vol 3, ch 38, page 634)

Ce quatrième Empire mondial qui correspond donc à l'Empire romain, voit le jour aux alentours de 168 avant J-C et elle donnera naissance entre 351 et 476 après J-C à dix petits royaumes , dix tribus barbares du Nord, qui vont fondre sur elle. Et les historiens sont généralement d'accord pour dire que ces royaumes ont été : l'Angleterre, la France, l'Espagne, le Portugal, l'Allemagne, la Suisse et l'Italie. Les trois autres n'existant plus : les Hérules, les Vandales et les Ostrogoths, comme l'a si bien précisé Jowel.

Tu penses Morpheus que ce quatrième royaume est l'Islam, mais c'est certainement ce que veut faire croire Satan, pour détourner notre attention, surtout lorsque nous constatons tout ce qui se passe actuellement avec l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 3:44 am

L Islam ne peut être un empire,c est une foi!Si par malheur les musulmans veulent en faire un empire,il disparaîtra et laissera la place au vrai Islam,celui qui demande a l humanité toute entière et a travers les temps de croire en Dieu l unique!Celui qui n a ni engendre ni été engendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 4:35 am

Bon, sans reprendre chaque paragraphe des phrases  une par une .
Un chrétien doit avoir a l' esprit cette parole de JESUS qui est ceci :
JESUS lui répondit : Vois-tu ces grandes constructions ? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. » (Marc 13.1-2)
J'aie deja expliqué cela a Morpheus )je lui est aussi dis que part trois fois ,des tentatives humaines avaient été entreprise pour reconstruire le Temple , et ceux -ci étaient même heureux de tenter de le reconstruire  en disant aux chrétiens qu'ils feront mentir JESUS sur ce texte ,en le reconstruisant !
Je lui est même dis que l'Évangile dis bien que nous (chrétiens ) sommes le Temple de Dieu et tout le trallala  
_
Pour un autre qui dis :

Citation :
Les Juifs n’ont pas offert de sacrifices d’animaux depuis l’an 70 apr. J.-C.,
Peut être cette personne ignores ce que sais :

L'abattage rituel (shehita), auquel la Torah fait allusion, dans le milieu Juif !!!

pour ceci :

Citation :
« C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, – que celui lit fasse attention ! – alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes » (Matthieu 24 :15-16).
Les chrétiens a Jérusalem l'ont très bien compris _ lorsque cela sais produit en l' an 70  ,ils sont partie vers Petras .
 etc,..etc,..
Mais beaucoup aimes plutôt voir  l' Apocalypse comme une boule de cristal ainsi que des prophéties bibliques accomplit _en ignorants des faits historique qui justement démontres que plusieurs ont été accomplit .
a bon entendeur salut .
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 6:23 am

Bonsoir Souljah,

Citation :
Bon désolé c'est un peu long, c'est pourquoi je crois qu'il serait préférable d'abordé ce sujet ailleurs !!!
Tu n'as pas à t'excuser...ça arrive des fois qu'il faille allez en profondeurs et il faut de l'espace.Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 307887 

Je comprend que parler du temple ici semble créer le trouble, mais il est difficile de ne pas en parler ,parce que Morpheus dans sa démonstration prophétique, vois "l'Islam" comme étant la bête décrite dans l'apocalypse.Suivre cette piste peut me semble t-il nous conduire dans une impasse.
Comme je l'ai dit déjà,il y a plein de maillons manquant dans nos lectures!
Par exemple...
Je te cite:
Citation :
De nos jours, seuls les Musulmans sont autorisés à adorer au Mont du temple ; le lieu le plus saint contrôlé par les autorités religieuses juives est le Mur Occidental, le « Mur des Lamentations »
Si ce lieu est considéré être le plus saint par les juifs...pour le chrétien né de nouveau, étudiant la parole de Dieu, il ne peut du tout pas avoir la même approche,parce que ce qui fait qu'un lieu soit saint c'est la présence de Dieu.
Or, en toute honnêteté peut-on prétendre que Jérusalem aujourd'hui est d'une sainteté telle qu'elle l'a connu à l'époque de Salomon ou David...peut-être plus proche... de JESUS?!

Maintenant, mettons nous d'accord, Morpheus annonce selon les textes d'Ezéchiel la construction d'un nouveau temple...Je vais être un peu plus souple s'il me le permet.
En effet, vu les moyens financier de la communauté Israëlite,il se pourrait que une tentative de construction puisse voir le jour, mais ce que je réfute,c'est de s'appuyer sur ce point-là pour faire converger la prophétie vers l'Islam. Et par dessus tout , je maintiens dure comme fer ma position concernant l'inutilité des éventuels sacrifices qui pourraient y avoir si temple, il y aurait!

Pour la suite , la démonstration d'Amanda ,tiens la route et dans ton développement il y a encore quelque zone d'ombre. Mais le Seigneur t'éclairera, car je découvre chez toi une vraie ouverture d'esprit!
Rassurez vous , je ne suis pas en train de lui passer la pommade! Laughing 

@ Gilles,
Citation :
L'abattage rituel (shehita), auquel la Torah fait allusion, dans le milieu Juif !!!
ça m'intéresse d'en savoir davantage!Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 91590 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 6:36 am

@ Jowel

La viande cachère est bénite par un rabbin ça remontes au temps de Moise 

http://www.swissjews.ch/fr/religioeses/koscherfleisch/
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 6:47 am

Gilles a écrit:
@ Jowel

La viande cachère est bénite par un rabbin ça remontes au temps de Moise 

http://www.swissjews.ch/fr/religioeses/koscherfleisch/
Pour ceci :

Citation :
"La République romaine, qui perdait parfois la bataille, mais jamais la guerre, s'étendit rapidement entre l'Euphrate, le Danube, le Rhin et l'Océan. Les statues d'or, d'argent et de bronze, qui avaient pu représenter les nations et leurs souverains furent renversées l'une après l'autre par la monarchue de fer romaine." (Edward Gibbon, "The Decline and Fall of the Roman Empire, vol 3, ch 38, page 634)
Une partie est vraie ,part il faut soulignés que  les dieux des peuples envahis avaient leurs places dans la Rome Impérial et leurs cultes _ le seul qu'ils ont combattus a été celui de la chrétienté !
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 7:17 am

Jowel a écrit:
En effet, vu les moyens financier de la communauté Israëlite,il se pourrait que une tentative de construction puisse voir le jour, mais ce que je réfute,c'est de s'appuyer sur ce point-là pour faire converger la prophétie vers l'Islam.

Oui je suis d'accord, ce point-là ne permet aucunement d'affirmé que la prophétie concerne uniquement l'islam. Mais cela ne fait aucun que l'islam aura un rôle important à joué.



Jowel a écrit:
Et par dessus tout , je maintiens dure comme fer ma position concernant l'inutilité des éventuels sacrifices qui pourraient y avoir si temple, il y aurait!
La question, je crois, n'est pas de savoir si cela sera utile ou pas pour nous chrétiens (Ils ne le sont probablement pas).
Mais plutôt «QUI» !!!

Le Christ nous dit :« Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis » (Luc 21 :24).

Et Daniel a écrit qu’un futur leader établira, avec duplicité, une alliance avec le peuple juif (Daniel 11 :31-32) – une alliance qui inclurait la reprise des sacrifices et la construction, ou l’établissement, d’un sanctuaire (Daniel 9 :26-27).Cependant, cet accord sera brusquement rompu après trois ans, probablement dans un effort d’imposer une uniformité religieuse (christianisme, islam et judaïsme). Le sanctuaire sera alors profané d’une manière ou d’une autre !!!
L’Ecriture décrit que la future bête et le faux prophète seront impliqués dans de telles actions. Le faux prophète est présenté comme celui qui s’oppose activement à la religion biblique, et « va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu » (2 Thessaloniciens 2 :4).

Ainsi je crois que la séduction opérera à travers le rétablissement des sacrifices et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 7:38 am

ll faut point lire comme ceci  Le TEMPLE sera foulé etc...mais plutot ceci :

Citation :
Le Christ nous dit :« Jérusalem sera foulée ..» (Luc 21 :24).
Ca aussi  il ne faut le percevoir comme ceci ...va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu a Jérusalem ,,,,  mais ceci :

Citation :

et « va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu » (2 Thessaloniciens 2 :4).
_
Celui qui a écrit Thessalonicien dis que nous (chrétiens sic...) sommes le temple de Dieu et sais a cet endroit dans le temple de Dieu qu'il ( satanos ) s' assit .
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 3:40 am

Gilles a écrit:
@ Jowel

La viande cachère est bénite par un rabbin ça remontes au temps de Moise  
Désolé pour cette apparté...mais je ne suis pas certain que ça a un rapport direct avec les sacrifices telque ils étaient accomplis dans le rituel du tabernacle! Faut pas non plus tout mélanger! Wink 

@ Souljah,

Citation :
La question, je crois, n'est pas de savoir si cela sera utile ou pas pour nous chrétiens (Ils ne le sont probablement pas).
Mais plutôt «QUI» !!!
Je n'ai pas compris,le "plutôt "qui"!!!

Citation :
Et Daniel a écrit qu’un futur leader établira, avec duplicité, une alliance avec le peuple juif (Daniel 11 :31-32) – une alliance qui inclurait la reprise des sacrifices et la construction, ou l’établissement, d’un sanctuaire (Daniel 9 :26-27).Cependant, cet accord sera brusquement rompu après trois ans, probablement dans un effort d’imposer une uniformité religieuse (christianisme, islam et judaïsme). Le sanctuaire sera alors profané d’une manière ou d’une autre !!!
Désolé de ne pas allez dans ton sens mon cher Souljah...Un gros problème qui va se poser dans cette discussion , parce que nous n'avions pas tenue compte du contexte du recit,Morpheus a voulu partir de Daniel 7 ,mais a-t-il tenue compte des chapitres précédents, ce qui me semble peu probable, puisque il fait une différence entre les différentes parties de la statue du rêve de Nébucanetsar et les 4 bêtes de Daniel 7.

Dans ta réflexion concernant (Daniel 11 :31-32) et (Daniel 9 :26-27), je crois que tu omets de prendre la partie où l'ange Gabriel vient donner à Daniel explication de la vision, c'est à dire ,verset 21 à 27 Daniel 9. Très très important pour saisir la suite... qui s'est accomplie historiquement!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 4:14 am

Citation :
@Jowel
C' est a cela :

Citation :
Citation:Les Juifs n’ont pas offert de sacrifices d’animaux depuis l’an 70 apr. J.-C.,
que je répondais.

Et non a savoir si des sacrifices d' animaux était pratiquer  dans le rituel du tabernacle _ surtout que le tabernacle n' existe plus !! Et comme tu dis
Citation :
:Faut pas non plus tout mélanger!
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 5:02 am

Je me permet de prendre la suite d'Amanda,

Daniel 7 :23 montre quatre créatures (englobant sept têtes) représentant des royaumes. Dans Apocalypse 17 :9-10, les sept têtes de la bête sont identifiées comme étant « sept montagnes » ou « sept rois ». Selon Daniel 7 :24 et Apocalypse 17 :12, les cornes symbolisent des rois ou des royaumes.

Qu’en est-il de la tête dont la « blessure mortelle fut guérie » ? Souvenez-vous de la bête à sept têtes, décrite dans Apocalypse 13, seule la dernière et septième tête, l’Empire romain, existait à l’époque de Jean. L’accomplissement des six premières têtes avait eu lieu à l’époque des écrits de l’apôtre Jean. L’Empire romain reçut-il une blessure mortelle ? Puis fut-il guéri, et vécut-il pendant les « quarante-deux mois [prophétisés] » ?

La date de démarcation entre l’histoire ancienne et l’histoire médiévale est 476 apr. J.-C. Cette date, la « chute » traditionnelle de l’Empire romain, marque l’assassinat du dernier empereur romain de l’Occident, Romulus Augustule, par les barbares.

Notez un autre détail décrit à la fois dans Daniel 7 et Apocalypse 13. Dans chacun de ces récits, nous lisons que dix cornes s’élevèrent de la septième tête de la bête, l’Empire romain. L’apôtre Jean vit que chacune des dix cornes était couronnée (Apocalypse 13 :1), et Daniel expliqua qu’elles représentaient des rois ou des royaumes (Daniel 7 :24).

voila pour résumer un peu ou Amanda c'est arrêté !!!
La suite arrive...
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 5:27 am

L’histoire des trois premières “cornes” !!!

En 286 apr. J.-C., l’empereur Dioclétien divisa l’Empire romain en deux parties, entre l’est et l’ouest. Cela était représenté par les « deux jambes » décrites dans Daniel 2. Cependant, de graves troubles se produisirent dans la « jambe » ouest. En 400 apr. J.-C., l’Empire de l’Ouest entra dans sa période d’agonie.
Après que l’Empire romain fut effondré, trois groupes d’envahisseurs barbares – les Vandales, les Hérules et les Ostrogoths – tentèrent de s’établir eux-mêmes comme les successeurs des empereurs romains de l’ouest. L’empereur de l’est les reconnut officiellement tous les trois comme étant une continuation de gouvernement romain occidental. Cependant, un autre chef émergeant de l’ouest réussit à les évincer et à les renverser.
Ce chef émergeant fut l’évêque de Rome !!!
Tandis que les empereurs occidentaux s’affaiblissaient, sa puissance augmentait. Cela n’incluait pas seulement une puissance religieuse croissante sur les chrétiens, mais aussi une puissance civile et politique.

Les Vandales cherchèrent à étendre leur puissance jusqu’à devenir les successeurs de Rome. En 455, ils pillèrent même la ville de Rome (depuis ce jour-là, le nom de « vandale » désigne ceux qui détruisent les biens des autres pour la petite histoire Smile ). Mais, finalement, les Vandales furent renversés.

En 476, les Hérules, destituèrent le dernier empereur romain de l’ouest. Ils furent « reconnu » comme le prolongement légitime du gouvernement romain en Italie, par l’empereur d’Orient. Cependant, Zénon dépêcha Théodoric, le chef des Ostrogoths, pour chasser les Hérules, en 488.

Les coutumes des Ostrogoths d’Italie étaient acceptées comme un mal nécessaire pour se débarrasser des Hérules, mais elles restaient impopulaires à l’évêque de Rome et à la population catholique romaine !!!
Le général Bélisaire, qui avait été envoyé de Constantinople, en 533 pour débarrasser l’Afrique des Vandales, arriva en Italie en 536, pour chasser les Ostrogoths.

Ainsi, les trois premières « cornes » furent arrachées sur ordre de l’évêque de Rome, la « petite corne » dans Daniel 7 !!! Cette renaissance, qui s’installa en 554, de même que les renaissances successives ultérieures, ont toutes impliqué la bénédiction de l’évêque de Rome, et son rôle est lié aux divers prolongements de l’Empire de la Rome Antique.

Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 5:41 am

Jowel a écrit:
Je n'ai pas compris,le "plutôt "qui"!!!
Oui, je viens de me rendre compte que ce que j'ai écrit n'a pas de sens. Je voulais dire qui instaurera à nouveau les sacrifices et autres ?

Jowel a écrit:
Désolé de ne pas allez dans ton sens mon cher Souljah...
Tout va bien, je reconnait que je ne suis pas forcément très à l'aise avec le sujet !!!Smile 


Jowel a écrit:
parce que nous n'avions pas tenue compte du contexte du recit,Morpheus a voulu partir de Daniel 7 ,mais a-t-il tenue compte des chapitres précédents, ce qui me semble peu probable, puisque il fait une différence entre les différentes parties de la statue du rêve de Nébucanetsar et les 4 bêtes de Daniel 7.
Il serait bien qu'il nous dise ce qu'il en pense l'ami Morphéus.

Jowel a écrit:
Dans ta réflexion concernant (Daniel 11 :31-32) et (Daniel 9 :26-27), je crois que tu omets de prendre la partie où l'ange Gabriel vient donner à Daniel explication de la vision, c'est à dire ,verset 21 à 27 Daniel 9. Très très important pour saisir la suite... qui s'est accomplie historiquement!
Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 5:46 am

He Souljah,"relève les pieds"...ou les doigts du clavier! Smile 
Tu fonces et tu ne vois pas les demandes...
Citation :
Citation:
La question, je crois, n'est pas de savoir si cela sera utile ou pas pour nous chrétiens (Ils ne le sont probablement pas).
Mais plutôt «QUI» !!!
Je n'ai pas compris,le "plutôt "qui"!!!
Et la suite n'a pas non plus semblé trop t'interpeller?! Smile


Désolé...nos messages se sont croisés! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 2:58 am

soulaj a écrit:
parce que nous n'avions pas tenue compte du contexte du recit,Morpheus a voulu partir de Daniel 7 ,mais a-t-il tenue compte des chapitres précédents, ce qui me semble peu probable, puisque il fait une différence entre les différentes parties de la statue du rêve de Nébucanetsar et les 4 bêtes de Daniel 7.

Il serait bien qu'il nous dise ce qu'il en pense l'ami Morphéus.



Daniel 7, les 4 betes et Daniel 2 la statue sont la meme chose.

Comme je l ais expliquer jean a vu la reunification des 4 betes/empires en daniel 7, tous ces empires doivent revivre ensemble pour former l empire final

Concernant la statue, elle reprendra vie quand elle sera complete et cinluera en meme temps tous les royaumes

tous les royaumes ou betes vont de l egypte jusqu au moyen orient
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 3:06 am

Salutations !!!

Morphéus, est au sujet des sacrifices rétablies et du temple ?
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 3:18 am

Souljah a écrit:
Morphéus, est au sujet des sacrifices rétablies et du temple ?
N'est-ce pas toi qui suggérait de ne pas en parler ici? Wink 

Citation :
Daniel 7, les 4 betes et Daniel 2 la statue sont la meme chose.
Si tu es d'accord que ces deux chapitres parlent de la même chose différemment , he bien nous sommes obligés de rconnaitre que ce que j'avais décrit est historiquement prouvé:
Citation :
Daniel 7:7,23,24

Le quatrième animal était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. (...)

Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.

Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume.

Parallèlement aux dix orteils de la statue, la bête présente dix cornes, lesquelles symbolisent dix rois qui succédèrent à Rome.

En effet, au Ve siècle de notre ère, l’empire romain se morcela en dix parties.

L’Empire romain divisé en dix parties:

*Les Saxons, à l’origine de la nation anglaise.
*Les Francs, à l’origine de la nation française.
*Les Alémans, à l’origine de la nation allemande.
*Les Visigoths, à l’origine de la nation espagnole.
*Les Suèves, à l’origine de la nation portugaise.
*Les Lombards, à l’origine de la nation italienne.
*Les Burgondes, à l’origine de la nation suisse.
*Les Hérules, disparus depuis.
*Les Vandales, disparus depuis.
*Les Ostrogoths, disparus depuis.

...Rien inventé,les livres d'histoires sont là pour nous enseigner!
Et puisque c'est vérifié dans l'histoire, nous sommes en devoir de considérer ce qui s'est passé suite au démantèlement de l'empire Romain et ce qui suit ...si nous voulons aboutir à des résultats cohérents.
Je n'écris pas cela , ni pour provoquer , ni pour le plaisir de contredire quique ce soit.
Mais, nous pouvons garder une certaine souplesse et se poser les bonnes questions,personne ne peut prétendre , encore moins ,moi, avoir la science infuse! Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 631461 
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 12:40 am

Salutations !!!

Pour ceux que sa intéresse, j'ai créer un sujet illustrer d'une vidéo concernant le 3ième temple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 4:53 am

Bonsoir Souljah,
... et si tu nous mettait le lien! Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 91590 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 5:16 am

Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 10:31 am

Toutes mes excuses, il me semblais l'avoir mis !!!
Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» La bete de l'apocalypse et la resurgence d'un grand califat
» Le sceau de la bête [le califat] présent sur la monnaie islamique
» Attention - La resurrection de la bete en cours.... voyez l'actualite sur la formation d'un nouveau califat
» AVRIL 2010 – une VIDEO avait deja predit la renaissance du CALIFAT comme la BETE FINALE
» que représente la bête de l'apocalypse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-