*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:04 pm

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 8:59 am

Justement c'est suite à ce post que je t'ai demandé si tu avais lu le mien qui fait ressortir qu'il n'y a pas à attendre de troisième temple . J'ai repris le texte d'Ezéchiel proposé par Morpheus faisant allusion à l'autel et le rituel faisant ressortir le non sens de l'idée.

Entre nous,tu ne penses pas que Dieu va perpétuer à nouveau des sacrifices d'animaux? Pensons nous qu'il prend plaisir à voir tuer les animaux?

C'est que nous n'aurions rien compris des enseignements du sanctuaire terrestre et par conséquent nous aurions du mal à suivre ce qui se passe dans le ciel! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.


Date d'inscription : 29/07/2010
Messages : 1675

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:23 am

joel et soulaj,

j ai deja fait les etudes et debattus depuis plusieurs annees. je ne vois pas l interet de recopier les images, cartes et textes.

ceux qui sont desireux d en savoir plus, feront les recherches appropriees.

me croire ou pas, au fond ce n est pas mon probleme. ma conclusion est ferme, tout viendra de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.


Date d'inscription : 29/07/2010
Messages : 1675

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:57 am

j'espere que vous ne le prendrez pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 6:51 pm

Citation :
j ai deja fait les etudes et debattus depuis plusieurs annees. je ne vois pas l interet de recopier les images, cartes et textes.
On ne te demande pas de recopier cartes et textes , on te demande de débattre comme tu dis l'avoir fait des années. Et puisque tu l'as fait des années durant,il ne devrait pas être si difficile pour toi d'exprimer ce qui normalement devrait-être de la routine!

Il ne suffit pas de lancer des vidéos ,sans vouloir te vexer ,mais il serait bon aussi de confronter ses visions des choses avec les autres.Proverbe 3/7Ne te fie pas à ton propre jugement...

Citation :
me croire ou pas, au fond ce n est pas mon probleme. ma conclusion est ferme, tout viendra de l'islam
Détrompe toi,c'est une lourde responsabilité que d'avancer des choses sans fondements vérifiés!
Proverbe 19/5 On n'est pas faux témoin impunément,
et qui profère des mensonges n'échappera pas.


2 Timothée 4/3 Car le temps viendra où les gens ne voudront plus écouter le véritable enseignement, mais ils suivront leurs propres désirs et s'entoureront d'une foule de maîtres qui leur diront ce qu'ils aiment entendre. 4Ils fermeront leurs oreilles à la vérité pour se tourner vers des légendes.
Merci de ne pas prendre mes propos pour des attaques personnelles,c'est simplement une mise en garde au même titre qu'il t'a paru légitime de faire tes déclarations!

Une excellente journée je te souhaite et une bonne réflexion! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:05 am

Jowel a écrit:
Entre nous,tu ne penses pas que Dieu va perpétuer à nouveau des sacrifices d'animaux? Pensons nous qu'il prend plaisir à voir tuer les animaux?


Je suis d'accord, mais n'empêche que ce temple céleste existe !!! Après je ne sais pas si il y aura encore des sacrifices mais notons ce que dit Jean : « Tu as fait d’eux un royaume [ou, des rois] et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre ».(Apocalypse 5 :10).
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:16 am

morpheus a écrit:
joel et soulaj,

j ai deja fait les etudes et debattus depuis plusieurs annees. je ne vois pas l interet de recopier les images, cartes et textes.

ceux qui sont desireux d en savoir plus, feront les recherches appropriees.

me croire ou pas, au fond ce n est pas mon probleme. ma conclusion est ferme, tout viendra de l'islam.
C'est dommage, je te croyais plus enthousiaste que sa à l'idée de débattre sur ce sujet !!! Ne t'inquiète pas mes commentaires ne serons pas aussi dur que ce que l'ont peut lire sur You tube (les insulte fusent d'ailleurs sous tes vidéos).
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 4:47 am

posez moi les questions, j y repondrais.


mais reprendre point par point .... ca me dit rien du tout il y en a pour pour des jours et des jours!

comme je vous l ais dit toute l etude detaillee est sur mon forum, libre a vous de l etudier.

ce que j affirme et re-affirme toute la prophetie biblique est liee a l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 5:11 am

On trouve aussi le croissant de lune, dans des églises qui se disent chrétiennes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 6:30 am

Citation :
ce que j affirme et re-affirme toute la prophetie biblique est liee a l'islam.
Comment démontre tu cela?
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:30 pm

holala, Morphéus t'es vraiment pas très bavard !!!
Je suis sur que nous avons beaucoup à partager sur ce sujet fort intéressant.

Bon je te pose une question :

Au sujet des empires, je me demande pourquoi tu ne prenait pas en considération le plus puissant, celui qui possède la plus grande longévité (environ 1500 ans) et celui qui a le plus influencé la culture occidentales ?
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:39 pm

je vais faire un effort, j espere que vous jouerez le jeu.

- dans les chapitres 7 de daniel, 4 betes, pouvez vous me dire combien de cornes et tetes ont chacune de ses betes ?

- quels sont les 3 animaux mis en jeu dans la prophetie de daniel?




ensuite on enchaine avec apocalypse 13 et vous allez comprendre rapidement


Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:57 pm

Dans Daniel 7 :1-3, nous lisons que des décennies après avoir interprété le songe du roi Nebucadnetsar, Daniel lui-même eut un songe inhabituel, dans lequel il se tenait debout, les yeux fixés sur une sombre masse nuageuse tourbillonnante et sur une mer déchaînée. Du milieu de cette mer houleuse, il vit « quatre grandes bêtes » se lever, une à une, et aller sur le rivage. La première était comme un lion, la seconde comme un ours, la troisième comme un léopard à quatre têtes. La quatrième bête a été décrite comme une créature terrifiante avec de grandes dents de fer (versets 4-7). Sur la tête de cette quatrième bête s’élevaient dix cornes.
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 2:51 pm

ok souljah.

Question: a la lecture du livre de Daniel 2,7,8 ...as tu integrer que chaque bete represente un empire ?


brievement on a ceci:

- Lion symbolise Babylone = (1 tete, 0 corne)
- Ours symbolise Medo-Perse = (1tete, 0 corne)
- Leopard symbolise Javan (connu sous le nom de grec d'epicentre Turc) = (4 tetes, 0 corne)
- L'empire final = (1 tete, 10 cornes)


TOTAL = 1+1+1+4 tetes / 0+0+0+10 cornes soit 7 tetes et 10 cornes

quand on reunit TOUTES les betes/royaumes ensemble ont obtient une UNIQUE bete/royaume possedant 7 tetes et 10 cornes


apoc13 a écrit:
1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
une bete qui a donc les caracteristiques d un ours, lion et un leopard. une bete formee a partir des 3 empires anterieurs:


apoc13 a écrit:
2 La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.


jusque la, vous me suivez????
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 3:34 pm

ah oui ça commence à devenir très clair.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 12:50 am

Intéressant! On aimerait en savoir plus morphéus...
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 1:04 am

Morphéus a écrit:
jusque la, vous me suivez????
Sava, je ferai, une fois que tu auras terminer, si tu me le permet, une démonstration !!!
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 4:13 am

- quand on reunit TOUTES les betes/royaumes ensemble ont obtient une UNIQUE bete/royaume possedant 7 tetes et 10 cornes, et partie anatomique d un ours, leopard et lion.


- TOUTES les betes/royaumes doivent donc revivre ENSEMBLE pour donner VIE la DERNIERE BETE/ROYAUME



- Jean a vu la resurrection de toutes ces betes/royaumes au traves de la bete ci-dessous


Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Bc3aate-armc3a9e-c3a0-10-cornes


Le livre de Daniel confirme egalement que les 3 premieres betes (lion, ours, leopard) doivent revivre:



Daniel 2:12 Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée pour un temps et un epoque



Pour comprendre la DERNIER ROYAUME, il faut donc REUNIR toutes les cartes des royaumes precedents: Babylone, Medo-Perse, Javan (Greco-turc)


Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 110



Un empire absorbant allant de l afrique du nord jusqu aux regions de l irak, iran, afghanistan..... regions que l empire romain n a jamais conquis; regions conquise par l'islam et par l empire ottoman.



Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 210



Voici la bete finale, qui monte de la mer, a cela des centaines de millions de musulmans repandu au travers le monde lui pretera main forte.
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 5:09 am

Bonsoir

morpheus a écrit:
Daniel 2:12 Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée pour un temps et un epoque
En fait, tu veux dire Daniel 7/12
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 5:55 am

Merci Morphéus pour tes efforts généreux !!!

Citation :
Un empire absorbant allant de l afrique du nord jusqu aux regions de l irak, iran, afghanistan..... regions que l empire romain n a jamais conquis; regions conquise par l'islam et par l empire ottoman.
Cependant je crois que c'est là ou tu commet une erreur !!! Comment détaille tu l'histoire du léopard ainsi que de ses 4 têtes ?
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 8:47 am

bonsoir

amanda

oui dan 7:12, attention il existe plusieurs traductions bibliques qui divergent ici.


soulja

leopard a 4 tetes est l empire grec (ne pas confondre avec la grece actuelle) - l'epicentre etait l'actuelle turquie. Daniel 8 > a la fin c est empire c est diviser en 4 royaumes:

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Dr0imapgreece4

Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 6:42 pm

Bonjour,
He bien voilà...ça discute!!! Quand on veut on peut,n'est-ce pas ?! Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 307887 
Je m'aperçois tout de même que ça va vite...Un peu débordé en ce moment, mais promis je reviendrai dès que possible!

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 91590 Morpheus...et les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 9:03 pm

Je suis de retour... cheers 

Le constat que je puis faire après lecture ,sans porter de jugement contre Morpheus, c'est que il met le "focus" sur l'Islam et rien que l'Islam,donnant l'impression d'avoir une dent contre l'Islam...Un peu comme la plupart des musulmans en veulent aux Juifs et on sait que depuis longtemps malheureusement il en est ainsi.

Je pense qu'il nous faut-être plus pragmatique dans nos recherches!
Je ne suis pas certain du tout que la prophétie se traduit simplement comme le fait Morpheus par une addition par ci- par là...
Citation :
"TOTAL = 1+1+1+4 tetes / 0+0+0+10 cornes soit 7 tetes et 10 cornes

quand on reunit TOUTES les betes/royaumes ensemble ont obtient une UNIQUE bete/royaume possedant 7 tetes et 10 cornes"
Et par ailleurs , si on suit son raisonnement, il en ressort des calamités venant de l'Islam,mais quelle est l'Espérance qui ressort de la prophétie? Car il y en a une et qui n'est pas des moindres.

Trop d'évènements importants sont restés sous silence à mon avis!

C'est pourquoi, avec l'aide de Dieu j'essayerai de présenter une vue qui sera juger par vous à la lumière des textes de la Bible et chacun tirera sa conclusion!

Dans un premier temps j'attire l'attention de chacun que la grande majorité des commentateurs sont d'accord pour reconnaître que les quatre bêtes du chapitre 7 correspondent aux quatre parties de la statue du chapitre 2 et doivent être interprétées de la même manière.

Toutefois nous observerons que deux éléments nouveaux viennent s'ajouter à la première révélation : la petite corne et le jugement.

Il n'est peut-être pas superflu de prendre en considération le fait que Les personnages qui reçoivent la vision sont différents, c'est ainsi que: Au chapitre 2, c'est Nébucadnetsar, le chef de la première monarchie universelle, le plus brillant représentant de la puissance terrestre qui la reçoit la révélation dans un rêve; au chapitre 7, c'est Daniel, le prophète, membre lui-même du peuple des saints qui la reçois.
Ceci étant dit,on peut y aller...
A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 9:20 pm

Daniel 7:2,3

«Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer.

Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents l’un de l’autre.»


Tout comme Nebucadnetsar, qui vit une statue dont la succession des métaux représentait les royaumes universels jusqu’à la fin du monde, Daniel vit la succession de quatre grands animaux, aussi porteurs d’un message prophétique.

Observons que ces animaux est-il dit surgissent de la mer. Doit-on prendre cela en considération?
Je pense que oui!
Et comme la Bible s'explique d'elle même,laissons la parler...
Ésaïe 17:12,13

Oh! quelle rumeur de peuples nombreux! Ils mugissent comme mugit la mer.

Quel tumulte de nations! Elles grondent comme grondent les eaux puissantes.

Les nations grondent comme grondent les grandes eaux.


Apocalypse 17:15

Les eaux que tu as vues, (...) ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
Que nous révèlent ces deux textes?

C'est que dans le langage de la prophétie, les eaux représentent des peuples, des nations.

Ainsi, les quatre animaux surgissant de la mer proviennent d’endroits peuplés.

Poursuivons notre lecture de Daniel 7...L'explication est donnée concernant les 4 énormes bêtes surgissat de la mer.
Daniel 7:17,23

Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois (...).
Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre.

Exactement comme les métaux de la statue, les quatre animaux représentent quatre royaumes devant se succéder sur la terre.

Découvrons ces animaux...

Daniel 7:4
Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d’aigle.
Je regardais, jusqu’au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un cœur d’homme lui fut donné.


Le premier animal était donc un lion aux ailes d’aigle.

Quel est le royaume qui fut symbolisé par cette description?

La Bible répond:
Jérémie 50:43,44

Le roi de Babylone apprend la nouvelle (...). Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain contre la demeure forte.

Ézéchiel 17:3,12

Un grand aigle, aux longues ailes, aux ailes déployées (...).
Ne savez-vous pas ce que cela signifie? Dis: «Voici, le roi de Babylone est allé à Jérusalem, il en a pris le roi et les chefs.»


-L’or, "roi "des métaux, désignait le royaume de Babylone.

-De même, le lion, roi des animaux, avec ses ailes d’aigle, désigne ce même royaume.
A suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 9:32 pm

Daniel 7:4

Je regardais, jusqu’au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un cœur d’homme lui fut donné.

Cette description symbolique concernant le roi de Babylone a -t-elle une signification? Oui!
La Bible répond:
Daniel 4:16,28,34

Son cœur d’homme lui sera ôté, et un cœur de bête lui sera donné; et sept temps passeront sur lui. (...)

Toutes ces choses se sont accomplies sur le roi Nebucadnetsar. (...)

«Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint.»
l’avertissement de Daniel n'a pas eu d'impact sur le roi et celui-ci (Nebucadnetsar) s’enorgueillit de sa puissance. À cause de cela, il perdit la raison pendant sept ans, se prenant pour un bœuf.

Après ces sept ans, il revint à la raison, et donna gloire à Dieu: "c’est ainsi que «son cœur d’homme» lui fut redonné."

Daniel 7:5

Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait:

«Lève-toi, mange beaucoup de chair.»


Daniel 5:28

Ton royaume sera divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses.

Sachant que le lion aux ailes d’aigle est le royaume de Babylone, il est facile d’identifier l’ours: il s’agit du royaume des Mèdes et des Perses.

Mais pourquoi l’ours se tient-il sur un côté?

Pour avoir la réponse , il est nécessaire de ne pas se focaliser sur un seul texte mais faire un constant va et vient dans les écritures pour trouver les pièces manquantes du Puzzle.
Daniel 8:3,20

Voici, un bélier se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes; ces cornes étaient hautes, mais l’une était plus haute que l’autre. (...)

Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses.


Dans une autre vision de Daniel, le royaume des Mèdes et des Perses est représenté par un bélier à deux cornes d’inégale longueur, symbolisant la supériorité des uns par rapport aux autres (en effet, les Perses allaient vite dominer les Mèdes).

C’est pourquoi l’ours se tient sur un côté.
Je m'aperçois que cela de mande du temps et de la palce pour les détails,c'est pourquoi ,je les passerai sauf peut-être si demande explicite s'impose! Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 307887 

A suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 9:50 pm

Daniel 7:5

Le second animal avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait:

«Lève-toi, mange beaucoup de chair.»


Ésaïe 13:17,18

Voici, J’excite contre eux les Mèdes, qui ne font point cas de l’argent, et qui ne convoitent point l’or.

De leurs arcs ils abattront les jeunes gens, et ils seront sans pitié pour le fruit des entrailles: leur œil n’épargnera point les enfants.


L’ours mangeant beaucoup de chair décrit bien les attaques sanglantes des Mèdes et des Perses, dont les trois principales conquêtes,

-Babylone
-la Lydie
-l’Égypte

sont représentées par les trois côtes dans sa gueule.

Comme déjà dit les 4 parties de la statues correspondent également aux différentes bêtes...

Daniel 7:6

Après cela je regardais, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau.
Cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.


Donc,Le troisième animal est un léopard à quatre ailes et quatre têtes,et représente le royaume qui succéda au royaume des Mèdes et des Perses. Il s’agit de la Grèce, dont l’empire fut instauré en l’an 331 av. J.C. par Alexandre le Grand.

-Le quatrième royaume.

Daniel 7:7

Après cela je regardais pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort.
Il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait.
Il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.

Dans la description des métaux de la statue Le quatrième royaume est Rome que nous retrouvons ici. L’empire romain succéda à l’empire grec en l’an 168 av. J.C.

Le fer est encore associé à Rome: d’abord par les jambes de fer de la statue, puis ici par un animal aux dents de fer.

Daniel 7:7,23,24

Le quatrième animal était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. (...)

Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.


Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume.

Parallèlement aux dix orteils de la statue, la bête présente dix cornes, lesquelles symbolisent dix rois qui succédèrent à Rome.

En effet, au Ve siècle de notre ère, l’empire romain se morcela en dix parties.

L’Empire romain divisé en dix parties:

*Les Saxons, à l’origine de la nation anglaise.
*Les Francs, à l’origine de la nation française.
*Les Alémans, à l’origine de la nation allemande.
*Les Visigoths, à l’origine de la nation espagnole.
*Les Suèves, à l’origine de la nation portugaise.
*Les Lombards, à l’origine de la nation italienne.
*Les Burgondes, à l’origine de la nation suisse.
*Les Hérules, disparus depuis.
*Les Vandales, disparus depuis.
*Les Ostrogoths, disparus depuis.

...Rien inventé,les livres d'histoires sont là pour nous enseigner! Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 307887 
Je m'arrête ici, car Morpheus n'ayant pas été semble t-il intéressé par la suite de la prophétie...je ne l'aborderai pas pour l'instant. Ceci étant,cela permet à chacun de faire ses critiques!

Ps: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 91590 d'avoir eu la patience de me lire et désolé pour la longueur des posts,mais il s'avérait difficile d'en faire autrement pour avoir une idée concise du sujet!
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 10:36 pm

Bonjour à tous

Bonjour Jowel et merci par la grâce de Dieu d'avoir pris du temps pour bien expliquer quels sont tous les royaumes représentés dans la statue du roi Nebucadnetsar.

Merci encore pour ta clarté Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 12:42 am

Jowel dit :

Citation :
L’Empire romain divisé en dix parties:

*Les Saxons, à l’origine de la nation anglaise.
*Les Francs, à l’origine de la nation française.
*Les Alémans, à l’origine de la nation allemande.
*Les Visigoths, à l’origine de la nation espagnole.
*Les Suèves, à l’origine de la nation portugaise.
*Les Lombards, à l’origine de la nation italienne.
*Les Burgondes, à l’origine de la nation suisse.
*Les Hérules, disparus depuis.
*Les Vandales, disparus depuis.
*Les Ostrogoths, disparus depuis.
Nous constatons qu’en Europe, tous les efforts possibles ont été accomplis pour faire mentir cette prophétie :

« Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile. » Daniel 2/43

L’Europe ne pourra jamais être unie, mais c’est aussi vrai pour le Moyen Orient, l’Extrême Orient et l’Afrique. Toutes les puissances de la terre capituleront et ne pourront jamais prouver la fausseté des déclarations divines : « ils ne seront point unis l’un à l’autre ».

Dieu est aux commandes de notre planète quoique nous en pensions, cela ne vérifiera dans l'avenir, comme tout ce qui s'est déjà réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 1:50 am

Bonjour à Tous !!!

Je suis d'accord avec Amanda, merci à toi Jowel !!!

Jolie travail, c'est compréhensible. Cependant comme je l'est demandé à Morpheus, je serais ravis, si tu pouvais détaillé aussi sur le léopard. C'est un point important, qui pourrait aidé d'éventuels sceptiques !!! Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 307887 

Je ne doute pas que toi et moi arriverons à une conclusion semblable !!!
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 1:54 am

Amanda a écrit:
L’Europe ne pourra jamais être unie, mais c’est aussi vrai pour le Moyen Orient, l’Extrême Orient et l’Afrique.
Dix rois vont suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 2:50 am

Le Muslim,est celui qui vit sa foi sans la pourrir de politique.
Le Musulman,est celui qui utilise la religion des fins politique.
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 3:21 am

comme je l ais expliquer , la bete qu a vu jean est la synthese des 4 betes decrite en daniel 7

regrouper les cartes des empires en daniel 7 et vous obtenez l empire final

tout a ete clairement expliquer. je ne reviendrais pas la dessus

https://www.forum-religions.com/t10255p20-le-califat-la-bete-de-l-apocalypse-est-en-train-de-revenir-a-la-vie



quand a la remarque de jowel sur le 4ieme royaume:

joel a écrit:
Daniel 7:7,23,24

Le quatrième animal était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. (...)

Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.

Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume.

Parallèlement aux dix orteils de la statue, la bête présente dix cornes, lesquelles symbolisent dix rois qui succédèrent à Rome.

En effet, au Ve siècle de notre ère, l’empire romain se morcela en dix parties.

L’Empire romain divisé en dix parties:

*Les Saxons, à l’origine de la nation anglaise.
*Les Francs, à l’origine de la nation française.
*Les Alémans, à l’origine de la nation allemande.
*Les Visigoths, à l’origine de la nation espagnole.
*Les Suèves, à l’origine de la nation portugaise.
*Les Lombards, à l’origine de la nation italienne.
*Les Burgondes, à l’origine de la nation suisse.
*Les Hérules, disparus depuis.
*Les Vandales, disparus depuis.
*Les Ostrogoths, disparus depuis.

...Rien inventé,les livres d'histoires sont là pour nous enseigner!
Je m'arrête ici, car Morpheus n'ayant pas été semble t-il intéressé par la suite de la prophétie...je ne l'aborderai pas pour l'instant. Ceci étant,cela permet à chacun de faire ses critiques!

le 4ieme empire n est pas Rome. les legions qui ont detruit le temple etait composer de turc, syrien et arabes. nations qui plus tard se convertiront a l islam.


les 10 rois, sont 10 nations du moyen orient, lire la prophetie d ezequiel 38-39 sur gog de Magog il n est pas accompagner d europeens mais de nations islamiques (Lybie, Perse qui inclue iran afhganistan etc...)


Je vous ais donner les explication, je ne rentrerais pas plus loin de le debat, vue la tournure c'est inutile.

Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 3:27 am

Sauf que,ni le Coran,ni le Prophète Mohammed ne parlent de Califat!Et que cette supercherie a été inventée juste après la mort du Prophète de l-Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 3:30 am

Citation :
Je vous ais donner les explication, je ne rentrerais pas plus loin de le debat, vue la tournure c'est inutile
Heureusement que je ne suis pas un prosélyte...sinon ce serait tant pis pour ma poire! Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 631461 
Je vais tout de même consulter le texte d'Ezéchiel sur Gog et Magog, on risque d'avoir encore bien des surprises...merci également pour le lien.

Mais avant que tu ne te retires...je suis resté sans réponse sur la question du troisième temple!
Ce serait quoi le but d'un troisième temple, d'autant plus je t'ai même cité le verset qui fait référence aux "rituels" dans le texte d'Ezéchiel que tu as cité...silence radio depuis! Sad 

Si tu n'as pas de réponse, il suffit de le dire, je ne t'en voudrais pas...il peut bien y avoir des choses qui nous échappent!
Allez...bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie   Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le califat (la bete de l Apocalypse) est en train de revenir a la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La bete de l'apocalypse et la resurgence d'un grand califat
» Le sceau de la bête [le califat] présent sur la monnaie islamique
» Attention - La resurrection de la bete en cours.... voyez l'actualite sur la formation d'un nouveau califat
» AVRIL 2010 – une VIDEO avait deja predit la renaissance du CALIFAT comme la BETE FINALE
» que représente la bête de l'apocalypse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-