*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pour un fraternité universelle sans frontière!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour un fraternité universelle sans frontière!   Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 11:16 am

Rappel du premier message :

En ces heures non catholiques pour des enfants de Dieu qui se respectent, je laisse là toutes mes méditations et élucubrations sur l'antiquité pour proposer une révolution radicalement non violente: la révolution des idées inspirées pour refonder une fraternité universelle de femmes et d'hommes de toutes langues, races et nations! Je m'exprime en français ma langue maternelle mais cette révolution est appelée à s'exprimer dans toutes les langues, toutes les cultures, tous les peuples! AMEN.

La première de ces idées dans l'ordre chronologique (qui n'est pas neuve) c'est l'idée géniale que Dieu a eu de nous donner Miryam, la maman de Yéchoua d'Amour, comme mère et modèle UNIVERSELLE d'épouse, de maman et d'éducatrice dans l'Esprit Saint! Personne n'a mieux réussi son éducation qu'elle! Qu'elle soit bénie maintenant et toujours, elle avec toutes celles et ceux qui l'aiment d'un amour profond et tendre!

La deuxième de ces idées dans l'ordre chronologique (mais première dans la vie spirituelle) est celle qui a pris corps en son sein: la personne de notre Maître si mal aimé Yéchoua! En sa personne, Dieu notre Père, CELUI qui est, qui était et qui vient, nous est révélé en PLENITUDE, tel qu'il est écrit de Yéchoua d'Amour: "Qui me voit, voit le Père!"

La troisième de ces idées se résume dans la mise en œuvre au jour le jour de la saint volonté de Dieu telle qu'elle est dépeinte dans la parabole du jugement dernier:

25 31 « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. 32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : 33 il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. 35 Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ; 36 j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !' 37 Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ? 38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ? 39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?' 40 Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'

41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. 42 Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; 43 j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.' 44 Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?' 45 Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'

46 Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »


Voilà le programme religieux et politique que le Maître nous propose! Un programme sans frontières, sans drapeaux, ni bannières (exception faites pour la croix rouge peut-être!)! Un programme sans caste, ni classe mais où les pauvres sont aux premiers rangs! Un programme destiné à rappeler à l'humanité qu'elle est appelée à être UNE seule et même fraternité car il n'y a qu'un seul Dieu et Père qui ne désire qu'une chose: engendrer une humanité sainte et irréprochable où Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent!

Viens Seigneur Yéchoua! O Toi qui es, qui étais et qui viens, reviens instaurer ton règne de justice, de paix, d'Amour! Maranatha!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière!   Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:38 pm

Visiblement j'ai fais "mouche"!

Souljah, si je me suis trompé à propos de la divinité de Yéchoua, effectivement ma stupidité est grande (sinon, il faut parler au passé: ma stupidité FUT grande en espérant qu'un jour elle ne soit plus du tout!) Quoi que! Vu la surabondance des miracles en son nom, l'erreur, si erreur il y a, me semble excusable bien que, à rectifier, si nécessaire!

Bon! Si on revenait au sujet principal: l'homme du linceul et SA révolution d'Amour: Yéchoua!

PS. Vive les peuples d'Afrique tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
souljah
.
.


Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 666

Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière!   Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 12:33 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Visiblement j'ai fais "mouche"!

Souljah, si je me suis trompé à propos de la divinité de Yéchoua, effectivement ma stupidité est grande (sinon, il faut parler au passé: ma stupidité FUT grande en espérant qu'un jour elle ne soit plus du tout!) Quoi que! Vu la surabondance des miracles en son nom, l'erreur, si erreur il y a, me semble excusable bien que, à rectifier, si nécessaire!
Arrête tu sais que je ne parlé pas de JESUS, mais de ton charabia pour justifié ce que j'ai pu écrire plus haut !!!





Qui est comme Dieu? a écrit:

PS. Vive les peuples d'Afrique tout de même!
?????????????? quel rapport ???????????
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.


Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 666

Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière!   Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 12:57 am

[quote="Gilles"]Veux tu dires que pour toi ,lorsque tu vois des croix au cou de gens ,des icônes ou des statues dans les églises que les gens prennent cela pour Dieu ? As tu demandes directement cela aux gens ? Est ce que tu est en train de dires que lorsque tu vois une Croix _tu nies perçoit point une représentation de JESUS en Croix _mais plutôt un idole ?
[quote]

Il ne prennent pas tout pour Dieu, mais li ne se gêne pas pour se prosterner devant des saints, la Vierge Marie...
En ce qui concerne la croix, tu a complétement raison !!!
D'ailleurs voici une réflexion historique de ce symbole.

L’histoire de la croix, en tant que symbole religieux, tire ses origines dans les traditions de l’ancienne Babylone. Après la mort de Nimrod, son épouse Sémiramis glorifia leur fils, Tammuz, comme une réincarnation de Nimrod.
Historiquement, il est indéniable que le symbole Tau (le premier caractère du nom Tammuz) faisait partie intégrante de l’adoration païenne dans la culture préchrétienne. La croix était reproduite sur les habits des prêtres païens, les vierges vestales la portaient autour du cou et elle était représentée sur les temples païens. La lettre Tau était représentée de différentes façons allant du symbole T au symbole ϯ, et parfois, elle était intégrée dans un cercle représentant le soleil, un symbole faisant partie intégrante de religion babylonienne.

Après sa mort, Nimrod fut adoré sous différents noms comme ceux de Marduk, Bel, Baal et Belzébul. Pour avoir adoré Baal, l’ancien Israël fut puni par Dieu car ils « firent ce qui déplaît à l’Eternel, ils oublièrent l’Eternel, et ils servirent les Baals et les idoles » (Juges 3 :7). L’adoration de Ball était une abomination terrible aux yeux de Dieu.

Mais l’adoration de Nimrod s’étendit à tout le monde antique. La réincarnation supposée de Nimrod, sous le nom de Tammuz, fut associée au symbole Tau, dans les cultes païens préchrétiens, chez les Babyloniens, les Orientaux, les Philistins et les Egyptiens. Il s’introduisit également dans ce qui devint l’église catholique romaine et il fut adopté par les différentes dénominations protestantes. Le symbole païen Tau est maintenant présent sur la plupart des bâtiments chrétiens et sur les habits des prêtres, exactement comme à l’époque de l’ancien monde païen !!! Mais ce symbole n’a jamais été adoré par le Christ, par les apôtres ou par les membres de l’Eglise originelle du Nouveau Testament.

Prétendre qu’il "est maintenant acceptable" que ce symbole païen "soit utilisé et honoré car sa signification actuelle se réfère au Christ " revient à ignorer que JESUS-Christ, les apôtres et l’Eglise originelle du Nouveau Testament n’ont jamais adoré ou vénéré la croix (ils considéraient ce symbole pour ce qu’il était – c’est-à-dire un symbole païen et un instrument de torture). Mais c’est aussi ignorer les paroles du prophète Jérémie : « Ainsi parle le Seigneur : N’imitez pas la voie des nations » (Jérémie 10 :2).

Bien que la mémoire humaine soit courte et que la plupart des gens ne comprennent pas les origines païennes de la croix, le Dieu Tout-puissant se souvient des origines de ce symbole !!! Il se souvient des cris des enfants sacrifiés à Baal (Ezéchiel 16 :20-21) !!! Il se souvient de l’instrument de torture sur lequel tant de personnes, dont Son propre Fils, furent tuées.

Dans Exode 20 :3-5, Dieu ordonne spécifiquement à Son peuple de ne pas se prosterner devant une image taillée, un avertissement ignoré par tous ceux qui font la génuflexion devant un crucifix !!! Ce commandement est renforcé dans le Nouveau Testament, lorsque l’apôtre Jean exhorta les chrétiens « Gardez-vous des idoles » (1 Jean 5 :21).

Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière!   Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 1:23 am

Gilles a écrit:

Tu as- tu réfléchit historiquement _ a ce que cela sois le contraire _que se serait les païens qui imitent  les cultes bibliques .
Prenons un exemple si tu le veux bien .
 Le baptême viens t 'il  de culte biblique ou d'un culte quelconque païens ?
Un deuxième exemple si tu le veux bien .
Priez Dieu le Créateur viens t' il de culte biblique ou d'un culte païens ?
Un troisième si tu le permet
Faire la nouvelle alliance :cela viens t'il d'un culte biblique ou d' un culte païens  ?

Le baptême (par immersion et pas par aspersion) nous est imposé par Dieu, c'est une nécessité, c'est comme sa que l'on reçois le don du SAINT-ESPRIT !!!
La prière, en tout temps les hommes (païen ou non) prier le vrai Dieu ou des idoles !!! SA toujours était pratiquer et sur tout les continents.
Faire la nouvelle alliance culte biblique à condition de la respecter.

Mais honnêtement, Je ne vois pas la pertinence de t'es exemple. Pourquoi a tu choisie cela en particulier ? Tu sait bien que c'est des choses biblique, révélé par Dieu !!!

J'aurai préferé que tu me parle de vos rites (ceux qui vous distingue). Là on pourrais démontrer qu'une partit est païenne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière!   Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 4:54 am

Voici ma réponse :
Aucun objets charnel   n'est pris pour Dieu en temps que tel _sauf (l'Eucharistie )  !Pour la prosternation que l'ont pries a genoux _debout ,couché  au travail ont a toujours devant sois quelques choses face a nous .Priez  est un témoignage de notre foi _ ont ne doit point avoir honte de notre foi .


Une Croix qui représente JESUS en Croix n'est point un idole _ ceci ne représente point un idole a moins que évidement JESUS sois un idole. Tu vas dans un ennoncé  comme quoi le symboliste de la croix serais  une provenance  idolâtre  mais toi personnellement  tu réponds point a la question .Est ce que tu est en train de dires que lorsque tu vois une Croix (dans le milieu chrétien )_tu nies perçoit point une représentation de JESUS en Croix _mais plutôt un idole ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière!   Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 5:19 am

souljah a écrit:
Gilles a écrit:

Tu as- tu réfléchit historiquement _ a ce que cela sois le contraire _que se serait les païens qui imitent  les cultes bibliques .
Prenons un exemple si tu le veux bien .
 Le baptême viens t 'il  de culte biblique ou d'un culte quelconque païens ?
Un deuxième exemple si tu le veux bien .
Priez Dieu le Créateur viens t' il de culte biblique ou d'un culte païens ?
Un troisième si tu le permet
Faire la nouvelle alliance :cela viens t'il d'un culte biblique ou d' un culte païens  ?
Le baptême (par immersion et pas par aspersion) nous est imposé par Dieu, c'est une nécessité, c'est comme sa que l'on reçois le don du SAINT-ESPRIT !!!
La prière, en tout temps les hommes (païen ou non) prier le vrai Dieu ou des idoles !!! SA toujours était pratiquer et sur tout les continents.
Faire la nouvelle alliance culte biblique à condition de la respecter.

Mais honnêtement, Je ne vois pas la pertinence de t'es exemple. Pourquoi a tu choisie cela en particulier ? Tu sait bien que c'est des choses biblique, révélé par Dieu !!!

J'aurai préferé que tu me parle de vos rites (ceux qui vous distingue). Là on pourrais démontrer qu'une partit est païenne !!!  
Je te demandes point la forme du baptême _nies si cela est nécessaire  _nies si cela procures le saint-Esprit mais ceci _
 Le baptême viens t 'il  de culte biblique ou d'un culte quelconque païens ?
Pour la deuxième question ,je te demandes point si la prière est de tout les temps chez les hommes mais ceci :
Priez Dieu le Créateur viens t' il de culte biblique ou d'un culte païens ?
Pour le troisième point :
Faire la nouvelle alliance :cela viens t'il d'un culte biblique ou d' un culte païens  ?
_Je pense que tu résume mes questions en préférant les évités et en disant ceci  :
Citation :
Tu sait bien que c'est des choses biblique, révélé par Dieu !!!
Point si sur _veux tu dires part la _ que si ont retrouves chez les païens des rituels de baptême ,de prieres  a des idoles  ainsi que d'offrir lors d’occasions     a des divinité païennes  des offrandes d' agneaux ! Si tel est le cas (et c'est le cas ) que ces rituels sacrés chez les chrétiens sont d' origine païennes _ et étant donner vus qu'ils sont d' origines païennes doivent etre supprimés ?
 Ou ,plutot ne serais point plus sage de penser que ce sont plutot les païens qui ont intégrez dans leurs rituels des commémorations Divine  ?
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière!   Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 8:03 am

Gilles a écrit:
Voici ma réponse :
Aucun objets charnel   n'est pris pour Dieu en temps que tel _sauf (l'Eucharistie )  !Pour la prosternation que l'ont pries a genoux _debout ,couché  au travail ont a toujours devant sois quelques choses face a nous .Priez  est un témoignage de notre foi _ ont ne doit point avoir honte de notre foi .


Une Croix qui représente JESUS en Croix n'est point un idole _ ceci ne représente point un idole a moins que évidement JESUS sois un idole. Tu vas dans un ennoncé  comme quoi le symboliste de la croix serais  une provenance  idolâtre  mais toi personnellement  tu réponds point a la question .Est ce que tu est en train de dires que lorsque tu vois une Croix (dans le milieu chrétien )_tu nies perçoit point une représentation de JESUS en Croix _mais plutôt un idole ?
Tien donc l'Eucharistie, encore un rite païen ?
Comment peux tu dire que la croix représente JESUS alors qu'il est dit de ne pas faire d'image de Dieu ?
La croix est bien une idole païenne !!! JESUS n'est pas une idole du moment qu'on ne cherche pas à le représenté.
Et oui pour répondre à ta question chaque représentation de JESUS avec ou sans la croix je le perçois comme une idole !!!
Si le sauveur était mort sur une chaise électrique, pendaison ou je ne sais quoi, porterais tu autour du cou une chaise électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière!   Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 8:37 am

Gilles a écrit:
Je pense que tu résume mes questions en préférant les évités et en disant ceci  :
Tu pense mal, Je ne cherche pas évités tes questions, d'ailleurs toi-même tu ne réponds pas aux mienne. les 3 points que tu veux que j'éclaircisse sont d'origine biblique !!! bien sure ont retrouve la prière chez les païens, mais c'est une pratique biblique et très importante, nous savons pourquoi. L'alliance est l'accord entre le vrai Dieu et sont peuple donc également biblique. Enfin pour le baptême, à ma connaissance je ne sait pas si il est pratiquer dans d'autre religion mais il est clairement essentiel dans la vie d'un chrétien donc biblique !!!

Gilles a écrit:

Point si sur _veux tu dires part la _ que si ont retrouves chez les païens des rituels de baptême ,de prieres  a des idoles  ainsi que d'offrir lors d’occasions     a des divinité païennes  des offrandes d' agneaux ! Si tel est le cas (et c'est le cas ) que ces rituels sacrés chez les chrétiens sont d' origine païennes _ et étant donner vus qu'ils sont d' origines païennes doivent etre supprimés ??
Il y a une petite confusion, Je ne parle pas des chrétiens, mais dans l'Eglise catholique romaine !!!
Et je te répond oui dans l'Eglise catholique romaine il y a des rite d'origine païens et je ne crois pas que ce sois l'inverse.
Comprend-tu que je ne parle des chrétiens mais uniquement de l'Eglise catholique romaine !!!



Gilles a écrit:
 Ou ,plutot ne serais point plus sage de penser que ce sont plutot les païens qui ont intégrez dans leurs rituels des commémorations Divine  ?
Le paganisme existé avant le christianisme, non ? donc on ne peu pas dire qu'ils ont copier le christianisme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière!   Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 9:09 am

souljah a écrit:
Gilles a écrit:
Voici ma réponse :
Aucun objets charnel   n'est pris pour Dieu en temps que tel _sauf (l'Eucharistie )  !Pour la prosternation que l'ont pries a genoux _debout ,couché  au travail ont a toujours devant sois quelques choses face a nous .Priez  est un témoignage de notre foi _ ont ne doit point avoir honte de notre foi .


Une Croix qui représente JESUS en Croix n'est point un idole _ ceci ne représente point un idole a moins que évidement JESUS sois un idole. Tu vas dans un ennoncé  comme quoi le symboliste de la croix serais  une provenance  idolâtre  mais toi personnellement  tu réponds point a la question .Est ce que tu est en train de dires que lorsque tu vois une Croix (dans le milieu chrétien )_tu nies perçoit point une représentation de JESUS en Croix _mais plutôt un idole ?
Tien donc l'Eucharistie, encore un rite païen ?
Comment peux tu dire que la croix représente JESUS alors qu'il est dit de ne pas faire d'image de Dieu ?
La croix est bien une idole païenne !!! JESUS n'est pas une idole du moment qu'on ne cherche pas à le représenté.
Et oui pour répondre à ta question chaque représentation de JESUS avec ou sans la croix je le perçois comme une idole !!!
Si le sauveur était mort sur une chaise électrique, pendaison ou je ne sais quoi, porterais tu autour du cou une chaise électrique ?
Non _ en lisant l'Évangile la Nouvelle Alliance est un rituel que JESUS a établis _ mais est ce que cela veux dires que ce rituel de consommer du pain et du vin était nouveau ? Non, n'est ce pas  ? Peut tu démontrez que les païens utilisait lors de la culture du blé aucune utilité a faire du pain _ainsi que leurs vigne ne servaient point a produire du vin  !!!  Nous savons que les païens  produisait du blé et aussi du vin _ et sai spoint parce que nous consommons du blé et du vin :que nous sommes païens .Tu me fait penser a une personne qui consommerais des patates et celle ci leurs provenance proviens d' Amérique chez les peuples païens et part le faits même conclurais que ceux qui en consommes sont de faits des païens :étant donnés que sont origine proviens du milieu païens .
_
Citation :
Comment peux tu dire que la croix représente JESUS alors qu'il est dit de ne pas faire d'image de Dieu ?
_ En lisant l'Évangile ont apprends que JESUS est mort sur la Croix _ en consultant l' héritage historique religieux  dans les premières heures du christianise (catacombes , gravures , mosaïques  etc...) tu rajoutes de ne point faire d ' images de Dieu . J' aie deja répondu a cela _ que tu le veules oui ou non _ ont ne peut imaginer Dieu sans images (ainsi que toutes choses créez ou non perceptible ) cela fait partie de la nature humaine .  Donc .étant donne que Dieu LUI-MÊME  sois au courant de cela _ penses tu vraiment qu'IL ne voulait point être imager part la nature humaine . Ainsi ,lui même lorsque IL sais fait homme _ était réalité concertes .

Citation :
Et oui pour répondre à ta question chaque représentation de JESUS avec ou sans la croix je le perçois comme une idole !!!
Alors _ dis moi  quelle images cérébral   tu te fait de LUI  dans ta pensé  lorsque je te dis (JESUS mort sur la Croix )_ et je déclarerais que ton  image cérébral émit   part toi est : idole :vois tu  il y a quelques choses qui fonctionnes point !
Est ce que aussi tu sais aussi _ que les possèdes du démons fuit les symbolistes chrétien _en particulier celle de la Croix ,lorsque elle est bénite .Comment alors expliques tu _ que eux mêmes certains  démons reconnaisse part leurs agissement leur dégout  et crainte du Fils de Dieu dans ce symboliste de la Croix , si celui ci serais juste une idole sans importance !

Citation :
Si le sauveur était mort sur une chaise électrique, pendaison ou je ne sais quoi, porterais tu autour du cou une chaise électrique ?
Je ne sais point _ quelle aurais été alors dans les communautés chrétiennes des premières heures du christianise les symbolistes qu'elles aurait émis .Mais je sais que celles ci a utilisé :la Croix ,le poisson , l' agneau ,le bon pasteur ,les pains ,le calice etc...
Ils ne faut perdre de vues que durant une période de plus de trois siècles ces chrétiens des premières heures du christianiste avait des symbolistes religieux _et beaucoup sont morts martyrs .Il ne faut point aussi oublier que si ont consulte les témoignages _ dans la persécution pour pouvoir les démasqués _ ont utilisait sur le plancher des procureur Romains une Croix y était placés _ et alors ont pouvait les identités facilement parce que ceux-ci refusait de marcher dessus , et sois convaincus que si ceux ci aurais identifier la croix tout comme toi a un idole _ils aurais  marcher dessus .
*Je te conseil de lire la vie des saints des premières heures du christianises .
AS tu réfléchit aussi a cela :

Ne serais point plus sage de penser que ce sont plutôt les païens qui ont intégrez dans leurs rituels des commémorations Divine  ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière!   Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 9:36 am

Citation :

souljah a écrit:
Tu pense mal, Je ne cherche pas évités tes questions, d'ailleurs toi-même tu ne réponds pas aux mienne. les 3 points que tu veux que j'éclaircisse sont d'origine biblique !!! bien sure ont retrouve la prière chez les païens, mais c'est une pratique biblique et très importante, nous savons pourquoi. L'alliance est l'accord entre le vrai Dieu et sont peuple donc également biblique. Enfin pour le baptême, à ma connaissance je ne sait pas si il est pratiquer dans d'autre religion mais il est clairement essentiel dans la vie d'un chrétien donc biblique !!!
Nos messages se sont croissez .OUI  ,je te donne deux  exemples le rituel de la déformation du baptême est pastiquer au  Inde  lors du pèlerinage au Gange  _Aussi dans ceux qui ne baptise point dans la formule baptismal :au nom du père du fils et du saint esprit .





Citation :
Il y a une petite confusion, Je ne parle pas des chrétiens, mais dans l'Eglise catholique romaine !!!
Et je te répond oui dans l'Eglise catholique romaine il y a des rite d'origine païens et je ne crois pas que ce sois l'inverse.
Comprend-tu que je ne parle des chrétiens mais uniquement de l'Eglise catholique romaine !!!
Ma réponse est ceci : Avec la multitude de multitude de fois différente sortie de la Réforme _ sois certains que cela est plutôt dans cette multitude de multitude que cela est !Pour ce qui est de celle que tu cites cathol... elle a la différence des autres a le pouvoir de lier et de délier _les autres non point reçut de pouvoir .De plus celle-ci est la seule proteger des portes infernal _ donc imagine si ont  y vois des braises parfois  de mauvais comportement infernal _ce qu'il en est des autres qui non point reçut cette promesse .





Citation :
Le paganisme existé avant le christianisme, non ? donc on ne peu pas dire qu'ils ont copier le christianisme !!!
Le christianise est issus de l' ancien testament n' est ce pas . Si tel est le cas ,dois t'ont dires que l'ancien testament est basé sur la foi des païens au   plutôt dires que la foi Juive _ celle ci est baser sur la révélation de l'Éternel aux peuples Juifs ? Alors la question qui tue _ est ce que les rituels Juifs proviennent  de l'Éternel a son peuple ou les rituels sacrés des Juifs  proviennes des païens ?
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière!   Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 11:29 am

.

qecd a écrit:

Visiblement j'ai fais "mouche"!

effectivement , et l'on s' éloigne de plus en plus

de l' utopique Fraternité universelle sans frontière
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière!   Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 9:12 pm

C'est cela malheureusement!

Souljah et toi même y êtes aussi pour quelque chose!

C'est pourquoi je suggère d'y revenir à Souljah, à chaque membre du forum et à toi en contemplant LONGUEMENT le principe premier de cette fraternité sur le linceul de Turin: Yéchoua d'Amour!

PS. Je vous rappelle que le motif premier de notre discorde est la simple liberté que j'ai prise d'essayer de rendre témoignage à JESUS en informant les gens sur cette réalité capitale qu'est le linceul! Cela fait plusieurs jours que vous vous acharnez à prendre mon contre-pied systématique!
Excusez mon agacement que j'ai verbalisé à plusieurs reprise par écrit!

Bonne continuation à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière!   Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 10:07 pm

qecd a écrit:
Je vous rappelle que le motif premier de notre discorde est la simple liberté que j'ai prise d'essayer de rendre témoignage à JESUS en informant les gens sur cette réalité capitale qu'est le linceul! Cela fait plusieurs jours que vous vous acharnez à prendre mon contre-pied systématique!
Excusez mon agacement que j'ai verbalisé à plusieurs reprise par écrit!  
Hello qecd

pourquoi accuser souljah et moi-même et encore une fois jouer la victime

pourquoi as tu fais mouche

Il me semble que c' est ton acharnement  à nous saouler avec ton linceul
qui nous poussait à réagir ... ta liberté est du matraquage tout simplement
voici  5 sujets sur le linceul que tu as mis

https://www.forum-religions.com/t6270-le-linceul-conserve-a-turin-preuve-de-la-crucifixion-et-de-la-resurrection-de-JESUS

https://www.forum-religions.com/t10021-l-authenticite-du-linceul-de-yechoua-la-preuve-en-son-en-imageet-par-ecrit

https://www.forum-religions.com/t6287-historique-sommaire-et-fragmentaire-su-linceul

https://www.forum-religions.com/t6288-linceul-critique-des-analyses-au-carbone-14-et-deu-leurs-interpretations?highlight=linceul+de+turin

https://www.forum-religions.com/t9722-le-linceul-de-turin-preuve-de-la-mort-et-de-la-resurrection-de-JESUS?highlight=linceul+de+turin

plus un de Mick et un de Hosanna

http://www.forum-religions.com/t9805-le-vrai-visage-de-JESUS    

https://www.forum-religions.com/t5765-le-saint-suaire?highlight=suaire  


SEPT sujets sur le linceul n' est ce pas pas suffisant ?

Tu peux encore en ouvrir d' autres ,

Mais par pitié arrêtes de systématiquement  matraquer les nouveaux inscrits

C' est vraiment d' un mauvais gout.

sans  énervement de ma part

bon Week End
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière!   Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Sep 2013, 1:07 am

Pour la dernière fois, je te dis:
tu n'es ni concepteur ni administrateur de ce forum!
Il n'est pas interdit de proposer un sujet au nouveau venu! Je ne le fais pas systématiquement! Parfois, je m'abstiens!

Je ne joue pas la victime! Je vous ai demandé gentiment et à bon droit de vous occuper de vos affaires! C'est votre acharnement qui m'a agacé! Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même!
Je m'excuse d'avoir utilisé des termes qui vous ont froissé mais j'estime que ce n'étais pas un manque de respect! Si mon jugement est erroné, alors je vous demande pardon mais pour être sincère, je pense que j'ai été pondéré dans mon langage (sauf peut-être à l'encontre de l'islam mahométant! Mais j'ai déjà fais mon "mea culpa" et c'est déjà ancien!)!

A moins que l'administrateur ne me le demande, j'entends bien continuer à diffuser cette information autant que je le peux! Je te signale aussi que je prie avant et pendant pour les personnes auxquelles je m'adresse! Par contre, je n'admets pas que l'on s'oppose par bêtise à la lumière que dégage ce linceul que je tente de diffuser beaucoup des moyens dont je dispose!

A partir de maintenant, j'ignorerais vos sollicitations qui ne visent pas les sujets traités!
Si vous avez un reproche à faire, si vous attendez que je vous demande pardon ou que je vous présente des excuses, dites le explicitement qu'on traite définitivement le problème et que l'on en parle plus! Mais je n'ai pas l'intention de me laisser remettre en question indéfiniment et pour des motifs qui ne sont pas exacts!

Paix à vous!
L'humanité a UN besoin urgent d'être informé au sujet du linceul! Communiquer cette information dans votre entourage! ça URGE! AMEN
A bon entendeur!

PS. C'est un conseil du fonds de mon trou! Pas un ordre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière!   Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Sep 2013, 1:35 am

c' est vrai , je ne suis ni animateur, ni modérateur encore moins le concepteur
Et comme tu l' écris je n' ai aucun droit,tout comme toi

proposer un sujet , oui mais non matraquer , une adresse c' est suffisant

qecd a écrit:
A moins que l'administrateur ne me le demande, j'entends bien continuer à diffuser cette information autant que je le peux!
donc attends toi à mes réactions, car je crois sincèrement que tu ne rends pas service à la chrétienté

Il suffit de lire tous les sujets que tu as ouverts, c' est du n' importe quoi

bon Week-End
d


Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière!   Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Sep 2013, 2:00 am

Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 631461 

Merci O Dieu pour ce linceul que tu nous a laissé dans ton immense bonté comme signe de TON Amour indéfectible! Bénis soit tu Toi qui ES qui étais et qui VIENS!

Que cette perle ne soit pas mangée par des pourceaux mais par tes enfants affamés qui crient "FAMINE"! Donne moi d'en témoigner moins indignement s'il te plaît!

Prends pitié du pécheur que je suis! Et éloigne les casse-pieds de cet endroit s'il te plait
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière!   Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Sep 2013, 10:35 pm

salutation Qui est comme Dieu?

Ok j'avoue que je me suis éloigné du sujet !!!

Salutation Gilles.

Je serai ravi de poursuivre cette conversation avec toi dans le sujet approprié !!!
Je suis content que nous arrivons à débattre dans le respect, j'entend bien te répondre et t" exposé mon ressentit à l'égard de ton église !!!
En attendant que tu me communique l'adresse ou nous pourrions nous exprimé, Je vous souhaite à tous un bon Sabah, merci !!!

Paix, Amour et REspect sur vous et vos proche, soyer béni !!!
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière!   Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Sep 2013, 11:35 pm

Je te redis l'intention profonde qui me motive à écrire tel que je le fais: Paix - Chalom!

PS. Pour nous, pour moi, l'origine, l'accomplissement et la traduction de ce mot est mystérieusement imprimée sur le linceul et réside profondément en la personne HUMAINE de celui qui a marqué le linceul: Yéchoua d'Amour. AMEN.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière!   Pour un fraternité universelle sans frontière! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour un fraternité universelle sans frontière!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Fraternité Blanche Universelle et Kundalini
» Pour l'unité de l'Eglise, la mission universelle et une intelligence de la foi plus éclairée: réformons la formule du "Je vous salue Marie"!
» reporteur sans frontière..persécution
» Conseils pour réaliser la fraternité mondiale des hommes.
» Pour l'unité de l'Eglise, la mission universelle et une intelligence de la foi plus éclairée: choisissons le symbole des Apôtres et réformons-le!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-