*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Historique sommaire et fragmentaire su linceul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1494
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Historique sommaire et fragmentaire su linceul Empty
MessageSujet: Historique sommaire et fragmentaire su linceul   Historique sommaire et fragmentaire su linceul Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 1:12 am

N'hésitons pas de notre côté a rappeler autour de nous ce dont nos proches n'ont certainement jamais entendu parler : l'histoire du Saint Suaire et le panel (complet) des analyses qui ont été faites. La première trace du Saint Suaire remonte au Moyen Age : vers 1350, le Suaire est exposé à Lirey, en Champagne. Depuis lors, des documents attestent rigoureusement sa présence en Occident [4]. Il semblerait que le Saint Suaire ne soit autre que le Mandylion, un tissu replié ne laissant voir que le visage, découvert à Edesse en Turquie en 544, transféré à Constantinople en 944, et disparu en 1204 lors du sac de Constantinople. Cette hypothèse s'appuie sur l'iconographie byzantine : les représentations du Christ présentent des similitudes frappantes entre elles à partir de la découverte du Mandylion, suggérant ainsi l'hypothèse d'un modèle commun [5], et ces détails se retrouvent tous sur la face du Suaire.
En 1898, la première photo du linceul révèle une image inconnue, bien plus nette que celle visible jusqu'alors : le Saint Suaire se comporte en fait comme un négatif photographique, et c'est à partir de ce moment que le Suaire, jusqu'alors simple objet de vénération, devient aussi une curiosité sur laquelle se sont penchés de nombreux scientifiques : étude du tissu, de l'image, le tout par des techniques à la pointe du progrès. On montre ainsi que le tissu est un sergé de lin originaire du Moyen-Orient et daté du premier siècle après Jésus-Christ, ayant entouré le corps d'un homme mort par crucifixion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Historique sommaire et fragmentaire su linceul Empty
MessageSujet: Re: Historique sommaire et fragmentaire su linceul   Historique sommaire et fragmentaire su linceul Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 3:37 am

Bonjour,
Les quelques réflexions lues sur le "fil" de ma présentation m'ont mises "l'eau "à la bouche pour le sujet.
J'avais même suggéré de l'ouvrir,mais à ce que je constate ,c'est fait déjà...Super!

Par rapport à une parole de Christ dont j'avais cité :"Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru"...Tu m'avais répondu ,je te cite:
Citation :
Je me réjouie que tu crois à la toute puissance de Dieu et que tu la constates dans ta vie; je le vis également! Mais là, par ta citation, tu tors un peu le sens des écritures!
Citation :
Mais nous devons aussi chercher par notre entendement à comprendre son action et à décrypter les signes qu'il nous a laissé VOLONTAIREMENT! Le linceul est un signe extraordinaire dont beaucoup de nos sœurs et frères humains seraient heureux de connaître! Ne le néglige pas! En tant que chrétien, tu dois comprendre que si toi tu n'en a pas besoin, peut-être que d'autre en auront besoin pour croire! J'ai pu constater que Dieu passe aussi par ces chemins pour attirer les personnes à lui!

Le Christ a déclaré "être le chemin,la vérité et la vie"... ST Paul écrira  que "le croyant dois marcher par la foi et non par la vue."

Et personnellement,je crois que si Dieu n'a pas permis que l'on retrouve l'arche de l'alliance c'est pour éviter de sombrer dans l'idôlatrie. Donner de l'importance  au "linceul", quand bien même qu'il serait authentique, je dis attention de ne pas se laisser conduire dans les pièges de notre émotivité!

Rassure toi,je ne porte aucun jugement envers toi...mais puisque nous sommes dans le partage cordial,je dis que si je venais à rencontrer d'autres personnes qui chercheraient à s'y attacher au détriment de la simple foi, j'essayerai de les mettre en garde.

Au plaisir de te relire ainsi que les autres...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1494
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Historique sommaire et fragmentaire su linceul Empty
MessageSujet: Re: Historique sommaire et fragmentaire su linceul   Historique sommaire et fragmentaire su linceul Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 9:18 pm

Merci Jowel de ton attention!

Yéchoua: C'est bel et bien lui que NOUS appelons maître et Seigneur! JESUS a dit à la cène (semble t'il très vraisemblablement): "Vous dites bien car je le suis!"

Viens Seigneur JESUS! Yéchoua maranatha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
 

Historique sommaire et fragmentaire su linceul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-