*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Le Saint Suaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

suaire - Le Saint Suaire. Empty
MessageSujet: Le Saint Suaire.   suaire - Le Saint Suaire. Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 10:02 am

Qui ne se rappelle de l'immense battage des médias annonçant triomphalement début 1989 que le Suaire de Turin était un faux datant du Moyen-Age ?

Qui ne se rappelle en effet du contenu de la revue très " scientifique " Nature du 16 février publiant les résultats d'une analyse au Carbone 14 d'un morceau prélevé de 8,1 sur 1,6 cm sur le fameux linge de Turin et donnant le compte-rendu final des travaux signés par 21 " savants " de trois laboratoires situés à Oxford (Angleterre), à Tucson (U S A), et à Zurich (Suisse) ?

La communauté scientifique du monde entier avait pourtant réagi très fortement, surtout d'ailleurs aux Etats-Unis, en mettant en doute et le respect du protocole, et les méthodes d'analyse, et la loyauté des conclusions. Les croyants, eux, étaient consternés, crédules qu'ils sont hélas trop souvent face à toute nouvelle colportée par l'unanimité des médias... Que s'était-il donc passé ?





Avant le prélèvement du 21 avril 1988 :

* La datation au Carbone 14, selon les meilleurs experts, ne pouvait donner aucun résultat fiable sur ce linge, à cause de l'histoire même de la relique et de nombreux facteurs antérieurs ayant modifié la teneur du C 14 (exposition à l'air, voyages divers, fumées des bougies, et surtout les incendies qui avaient été jusqu'à endommager le Suaire au 13ème et au 15ème siècle). La date obtenue, d'après l'avis des spécialistes du C 14, ne pouvait aboutir dans ces conditions à une date inférieure au 7ème ou au 8ème siècle.

L'incendie par exemple du 15ème siècle avait fait fondre le coffret en argent où était enfermé le Saint Suaire (et l'argent fond à 2000 degrés de température !), ce qui a catalysé les distributions en carbone du tissu et infusé des éléments frais de 1500 années plus récents que le sudarion lui-même.

* Après 90 années de travaux, de débats scientifiques ininterrompus, l'annonce fracassante a d'autant plus surpris que l'on n'avait accumulé jusque là que des résultats favorables à l'authenticité. Pour ne prendre qu'un petit exemple rappelons que 400 scientifiques, experts de la NASA, avaient travaillé dans les laboratoires de cette célèbre institution entre 1976 et 1980 à raison de 150.000 heures d'analyse en " spectrométrie par fluorescence sous rayon X ", " radiographie par infra-rouge ", " spectroscopie sous ultra-violet ", " technologie de renforcement d'image par ordinateur, macroscopes... ", sans compter 100.000 heures supplémentaires " d'analyses micro-chimiques " ! !

Ces derniers avaient conclu à l'existence d'un " flash fulgurant " analogue à une décharge thermique très brève mais de haute intensité de chaleur, unique explication possible ou plausible pour la formation de l'image. Cette fulguration ne pouvant d'ailleurs que modifier, par ses caractéristiques, la teneur en Carbone, elle modifiait également complètement les données de la datation...

De face__ De dos__

*L'analyse la plus connue fut celle du programme de décodage ordinateur appelé " V.P.8. analyser ", grâce auquel on peut lire les photographies prises par des sondes sur Vénus ou sur Mars, et reproduire en relief le paysage représenté. Appliqué au Suaire, il donna un résultat totalement inattendu :le relief était restitué en creux, ce qui prouvait sans contestation possible que l'origine de la lumière qui imprima l'image venait de l'intérieur du cadavre, et cela d'une manière uniforme dans tout le corps, et enfin avec des caractéristiques thermiques inconnues de nous...
______

L'animation montre un effet de zoom 3D effectué par le VP8 analyser à partir de l'image 2D du suaire

______

Application de différents filtres avec le logiciel "Photoshop".

Après le compte-rendu de la revue Nature le 16 Février 1989 :

* Les tapageuses triomphantes de l'athéisme militant ont permis de tromper un grand public désinformé, qui a alors cru aussitôt comme scientifiquement établi que ce drap-icône n'était en fait qu'une vulgaire mystification moyen-âgeuse.

* Des Symposiums scientifiques internationaux se sont tenus à Paris en septembre 1989, dénonçant la déloyauté des communications en faux, et relevant les irrégularités innombrables des travaux réalisés par les laboratoires ; ces derniers furent accusés de n'avoir pratiquement pas respecté les règles du protocole préétabli pour empêcher les fraudes... Puis à Rome en juin 1993 avec le grand nombre des spécialistes de la Sindonologie (ou science du suaire) venus de 18 pays différents. Rassemblés en assemblée représentative de l'ensemble de la Recherche, la communauté internationale des scientifiques a unanimement, formellement, et pour la première fois, " pris acte du fait que si la science soumet l'évaluation du Linceul au même niveau d'exigence épistémologique régulièrement requis pour identifier les phénomènes physiques, et au vu des résultats déjà acquis, elle ne peut que conclure : l'homme du Linceul ne peut pas ne pas être Jésus de Nazareth ".

* L'émission de Jacques Pradel sur TF1 a versé cette affaire au dossier de " l'odyssée de l'étrange ", sans oser dire qu'Oxford reconnaît aujourd'hui que le Suaire n'est pas un faux, sans oser parler non plus de la fraude reconstituée et prouvée des trois Laboratoires...

Qui aurait pu soupçonner lesdits savants d'avoir prémédité le " truandage " des analyses (selon l'expression de Evin, spécialiste des faibles radioactivités à Villeurbanne) pour obtenir la moyenne arithmétique publiée comme résultat final : 1260 - 1390 ? ? ! ! Ceux de nos lecteurs qui le désirent trouveront une copie en trois pages du procès en fraude préméditée prouvant que dans chacun de ces trois Laboratoires des complices ont pu intervertir les échantillons à analyser ! ! !

Merci aux savants honnêtes, Miséricorde pour les faussaires et... Gloire à Dieu ! ! !


Vérité sur le Saint Suaire.

Et vous,quel est votre avis?










Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

suaire - Le Saint Suaire. Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire.   suaire - Le Saint Suaire. Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 11:38 am

Difficile de savoir car tous les experts se contredisent ! comme trop souvent !
Pour ma part je ne pense pas que ce soit son linceul mais .............................. ! ! ! ! !







.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

suaire - Le Saint Suaire. Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire.   suaire - Le Saint Suaire. Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 11:54 am

@karail38 a écrit:
Difficile de savoir car tous les experts se contredisent ! comme trop souvent !
Pour ma part je ne pense pas que ce soit son linceul mais .............................. ! ! ! ! !







.
Selon mes recherches,la science beug toujours pour expliquer sa fabrication avec les moyens de l'époque,j'avoue que si je n'étais pas croyant,ca me mettrai de sérieux doutes,mème si la foi ne doit pas s'appuyer sur la raison.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

suaire - Le Saint Suaire. Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire.   suaire - Le Saint Suaire. Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 12:02 pm

Avec toutes les traces de la passion,flagélation,stigmates aux mains et aux pieds,coté perforé,aucun os brisé,j'aimerai beaucoup que nos amis musulement participent à ce topic Very Happy

Je 20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

suaire - Le Saint Suaire. Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire.   suaire - Le Saint Suaire. Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 3:04 am

le fait est que personne n' a encore analysé correctement le saint suaire

les bords du suaire ont plusieurs fois étaient retissé durant le moyen age et c'est pourquoi la datation au carbone 14 fait remonter l'age du suaire au environ de 1300 puisque les échantillons prélévés pour les études ont étaient fait sur les bords du suaire

l'image, elle n'a jamais été analysée.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

suaire - Le Saint Suaire. Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire.   suaire - Le Saint Suaire. Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 7:41 am

@darkviking a écrit:
le fait est que personne n' a encore analysé correctement le saint suaire

les bords du suaire ont plusieurs fois étaient retissé durant le moyen age et c'est pourquoi la datation au carbone 14 fait remonter l'age du suaire au environ de 1300 puisque les échantillons prélévés pour les études ont étaient fait sur les bords du suaire

l'image, elle n'a jamais été analysée.
Exact,seul les bords on été analysés,il faut que je retrouve mes infos pour donner la version qui le date du premier siècle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

suaire - Le Saint Suaire. Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire.   suaire - Le Saint Suaire. Icon_minipostedLun 25 Avr 2011, 8:23 am

Selon mes recherches,il ny a aucune fibre arrachée du linceul(microscope)il est prouvé que c'est bien du sang,et en enlevant le linceul il est impossible que ca ne colle pas aux chaires et arrache des fibres,la seule façon d'y arriver :le corps se dématérialise

Il avait été daté au carbone 14 et que ca le situais au moyen age,seulement le morceau prélevé c'est fait sur les bords qui on été rajoutés,de plus lord d'un incendit,le coffre en argent dans lequel se trouvait le suaire à en partis fondu et à ainsi modifié chimiquement la datation au carbonne 14 ce qui ramène le suaire au 1er siècle de notre ère.

http://www.ebior.org/encyc/resurrection/linceul.htm

Il est évident que notre foi ne doit pas reposer la dessus,mais si la science pouvait prouver qu'il soit autenthique,alors ce serai pour moi une preuve scientifique à apporter à nos amis musulements.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

suaire - Le Saint Suaire. Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire.   suaire - Le Saint Suaire. Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 12:55 am

dimanche soir ils ont diffusés à la télé le suaire de Turin , c'était sur discovery docu-d, je sais que l'on peut le repérer sur l'internet mais je ne suis pas assée habile avec l'ordi., pour vous le transmettre mais je sais que vous en êtes capable, cela a duré 2 heures et ils ont même étés capable de nous donner l'image , à quoi ressemblait vraiment la personne sur le suaire . Tres bon sujet M. Hosanna, si bien écrit, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

suaire - Le Saint Suaire. Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire.   suaire - Le Saint Suaire. Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 4:24 am

mjck lapt a écrit:
dimanche soir ils ont diffusés à la télé le suaire de Turin , c'était sur discovery docu-d, je sais que l'on peut le repérer sur l'internet mais je ne suis pas assée habile avec l'ordi., pour vous le transmettre mais je sais que vous en êtes capable, cela a duré 2 heures et ils ont même étés capable de nous donner l'image , à quoi ressemblait vraiment la personne sur le suaire . Tres bon sujet M. Hosanna, si bien écrit, merci. Smile
Merci,mais ce n'est pas de moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14828
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

suaire - Le Saint Suaire. Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire.   suaire - Le Saint Suaire. Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 6:13 am

@HOSANNA a écrit:
mjck lapt a écrit:
dimanche soir ils ont diffusés à la télé le suaire de Turin , c'était sur discovery docu-d, je sais que l'on peut le repérer sur l'internet mais je ne suis pas assée habile avec l'ordi., pour vous le transmettre mais je sais que vous en êtes capable, cela a duré 2 heures et ils ont même étés capable de nous donner l'image , à quoi ressemblait vraiment la personne sur le suaire . Tres bon sujet M. Hosanna, si bien écrit, merci. Smile
Merci,mais ce n'est pas de moi Embarassed
J'ai assez suivi cette affaire dans le passé.
Cependant il y des des ombres dans les résultats de la recherche.
Comment expliquer l'image tri-dimensionnelle du linceul ?
Comment un peintre du moyen-âge pouvait-il connaître cette technique ?
Je crois qu'il y a plus de questions que de réponses !

Les Ecritures sont pleinement suffisantes pour croire à la mort et la résurrection du Seigneur; donc nul besoin de reliques pour croire !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51179
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

suaire - Le Saint Suaire. Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire.   suaire - Le Saint Suaire. Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 7:18 am

@BenJoseph a écrit:
@HOSANNA a écrit:
mjck lapt a écrit:
dimanche soir ils ont diffusés à la télé le suaire de Turin , c'était sur discovery docu-d, je sais que l'on peut le repérer sur l'internet mais je ne suis pas assée habile avec l'ordi., pour vous le transmettre mais je sais que vous en êtes capable, cela a duré 2 heures et ils ont même étés capable de nous donner l'image , à quoi ressemblait vraiment la personne sur le suaire . Tres bon sujet M. Hosanna, si bien écrit, merci. Smile
Merci,mais ce n'est pas de moi Embarassed
J'ai assez suivi cette affaire dans le passé.
Cependant il y des des ombres dans les résultats de la recherche.
Comment expliquer l'image tri-dimensionnelle du linceul ?
Comment un peintre du moyen-âge pouvait-il connaître cette technique ?
Je crois qu'il y a plus de questions que de réponses !

Les Ecritures sont pleinement suffisantes pour croire à la mort et la résurrection du Seigneur; donc nul besoin de reliques pour croire !

Je pensai m'en servir comme argument face à ceux qui rejettent les Ecritures;est ce qu'ainsi je ne relègue pas les Ecritures au second plan scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14828
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

suaire - Le Saint Suaire. Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire.   suaire - Le Saint Suaire. Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 9:14 am

@HOSANNA a écrit:
@BenJoseph a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Merci,mais ce n'est pas de moi Embarassed
J'ai assez suivi cette affaire dans le passé.
Cependant il y des des ombres dans les résultats de la recherche.
Comment expliquer l'image tri-dimensionnelle du linceul ?
Comment un peintre du moyen-âge pouvait-il connaître cette technique ?
Je crois qu'il y a plus de questions que de réponses !

Les Ecritures sont pleinement suffisantes pour croire à la mort et la résurrection du Seigneur; donc nul besoin de reliques pour croire !

Je pensai m'en servir comme argument face à ceux qui rejettent les Ecritures;est ce qu'ainsi je ne relègue pas les Ecritures au second plan scratch ?
Le Suaire n'est que secondaire, c'est un peu comme l'archéologie
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

suaire - Le Saint Suaire. Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire.   suaire - Le Saint Suaire. Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 11:53 pm

Je suis tout a fait d'accord avec vous, Jésus est et sera toujours inébranlable dans mon coeur. Le sujet de M, Hosanna est seulement interressant, pas plus. amicalement, Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Saint Suaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Belle et Sainte fête de l’Apôtre saint Jean !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-