*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 5:26 am

Rappel du premier message :

Dans cette vie, nous suivons tous un chemin qui nous mènera soit à notre salut, soit à notre propre perte:
Heureux celui qui a su être parmi les gagnants, qui a su le chemin du salut, de la piété, de la bonté, des bonnes affaires avec Dieu: la prière, la bonne morale, la foi, les bonnes actions, et l'aide envers les nécessiteux, l'éducation... Celui qui a su qu'un jour nous nous rendrons à Dieu, et vers lui nous aurons des comptes à rendre, il a su que cette vie est un tremplin vers l'au delà, que cette vie est un havre d 'épreuve, et qu'il faut faire preuve de sagesse et de patience!
Ceux qui ont compris que, pour réussir dans cette vie, il faut travailler et faire des efforts pour arriver à l'autre rive sans dégât. Tout juste comme l'étudiant qui veut réussir ses études ou son bac, ou l'agriculteur qui veut faire une bonne récolte, ou l'employé qui veut être promu ou le politicien qui veut devenir ministre etc... Ceux ci ont compris qu'il leur faut une vision, des efforts, une méthode, et un but à atteindre!
De même, pour sauver son âme, c'est aussi la même chose, il faut être parmi les bons croyants, ayant une dose de spiritualité, et avoir dans son compte un tas de bonnes œuvres & actions qui leur serviront le Jour du grand examen!
Par contre ceux qui n'ont pas compris cette vie, pensant que c'est juste amusement, argent, matérialisme, abondance en tout genre... Qui ont oublié Dieu, qui ne voient pas plus loin que leur nez, ils auraient raté leur vie, et sont tombé sous la menace de Dieu!
C'est comme celui qui est tombé dans la délinquance, l'alcoolisme, le crime, la négation de Dieu, la mécréance, le refus des messages de Dieu etc... Ceux là sont les perdants, le chatiment déjà dans la vie, en plus de celui de l'au delà qui est encore plus dur!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Aoû 2013, 9:36 am

SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :



abdemem a écrit:
@SPIRITANGEL
Tout est clair en islam , et chaque chose a une preuve, mais toi tu n'as aucune preuves.
Le Prophète Paix et Bénédictions soient sur Lui a interdit le crime, aussi de boire et de commettre la fornication, il a ordonner la prière et le jeune.
Il n'a jamais cherché la richesse et le plaisir, quoi que disent les haineux et les envieux:
Il est mort pauvre et dormait sur un matelas fait de fibres de palmier ( NB: Amr Ibn Al-Hareth, un des compagnons de Mohammed sws , a dit que lorsque le Prophète sws est mort, il n'a laissé ni argent ni quoi que ce soit d'autre à part sa mule blanche qu'il montait, ses armes, et une parcelle de terre qu'il laissa en charité, rapporté par boukhari)


CITATION PARTIELLE :


( mais toi tu n'as aucune preuves )

1 - CA FAIT 3 ANS QUE J`APPORTE DES PREUVES IRREFUTABLES

2 - TU N`AS PAS HONTE DE MENTIR AINSI ?

3 - DE PLUS : lorsque c`est MOI qui cite BOUKARY .... tu me traites de menteur :regret: 

4 - ET TOI on doit te croire lorsque tu le cites :regret: 

5 - Comment peux-tu etre aussi malhonnete envers nous ?

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 22447
Elle bien bonne celle ci, alors tu connais bien Boukhari???? Et tu prétends que tu connais les hadiths???Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Aoû 2013, 10:16 am

---- REPLIQUE :




abdemem a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :





CITATION PARTIELLE :


( mais toi tu n'as aucune preuves )

1 - CA FAIT 3 ANS QUE J`APPORTE DES PREUVES IRREFUTABLES

2 - TU N`AS PAS HONTE DE MENTIR AINSI ?

3 - DE PLUS : lorsque c`est MOI qui cite BOUKARY .... tu me traites de menteur :regret: 

4 - ET TOI on doit te croire lorsque tu le cites :regret: 

5 - Comment peux-tu etre aussi malhonnete envers nous ?

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 22447
Elle bien bonne celle ci, alors tu connais bien Boukhari???? Et tu prétends que tu connais les hadiths???Basketball 


1 - Ta replique n`a aucun sens ..... expliques-toi mieux que ca scratch 

2 - POURQUOI ? dis-tu que je prétends connaitre les hadiths ?

3 - Les hadiths n`ont pas besoin d`explications .... ELLES SONT TRES CLAIRES .

4 - PERSONNE n`a besoin de les comprendre .... on a juste a les lire point .

5 - Car je ne connais AUCUN hadith qui a besoin d`explication , SURTOUT au temps

6 - De Mohamet on n`écrivait pas en paraboles ... on écrivait .... point .

7 - DE PLUS : les hadiths AUTHENTIQUES ont etes approuves par l`islam donc ils

8 - Sont IRREFUTABLES .......... MAIS meme a cela vous les réfutez quand meme Twisted Evil 

9 - C`est cela le visage a deux face de l`islam , tu cites des hadiths pour nous convaincre

10 - D`un point et lorsque nous`en citons de la MEME SOURCE .... tu dis que nous mentons :regret:

11 - Ne te rends -tu pas compte a quel point tu te ridiculises ? tu nous prends pour des idiots ?

12 - Comme si nous etions tous des illettres ? 

13 - Je te pleins , ta logique fait réellement pitie  , au lieu de repondre INTELLIGEMMENT tu ecrit

14 - Des phrases qui n`ont aucun sens .... comment pouvons-nous echanger ? nous n`utilisons

15 - MEME PAS la meme logique .....:regret: 




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.


Date d'inscription : 29/07/2010
Messages : 1675

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Aoû 2013, 10:29 am

Helas oui, les musulmans mentent comme ils respiret, ils nient sicemment 2 hadiths authentiques de muslim et bukhari decrivavtn le mariaage macabre de mahomet, 53 ans et aisha, 6 ans..... affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2013
Féminin
Messages : 62
Pays : F
R E L I G I O N : spiritualité

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Aoû 2013, 10:34 am

Jowel a écrit:
Bonjour,
Après toute cette intermède (légitime) si on revenait au thême principal à savoir:
Citation :
Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard.
Car jusqu'à présent du côté de l'Islam rien de sérieux ni de scripturaire n'a été présenté.
Or vu la solennité  du titre qui laisse à supposer que c'est une question de vie ou de mort, on ne peut pas se permettre d'être négligent avec ça!

Je reprend la croyance erronée dAbdemem "
Citation :
Ceux qui ont compris que, pour réussir dans cette vie, il faut travailler et faire des efforts pour arriver à l'autre rive sans dégât. Tout juste comme l'étudiant qui veut réussir ses études ou son bac, ou l'agriculteur qui veut faire une bonne récolte, ou l'employé qui veut être promu ou le politicien qui veut devenir ministre etc... Ceux ci ont compris qu'il leur faut une vision, des efforts, une méthode, et un but à atteindre!
De même, pour sauver son âme, c'est aussi la même chose, il faut être parmi les bons croyants, ayant une dose de spiritualité, et avoir dans son compte un tas de bonnes œuvres & actions qui leur serviront le Jour du grand examen!"
La Bible qui est venue avant le Coran déclare ceci concernant ceux qui penseraient à tort pouvoir gagner le ciel par leurs propres oeuvres.
"Nous sommes tous devenus comme un objet impur et tous nos actes de justice sont comme un vêtement pollué..." Esaïe 64.5

Lors du grand jour(du jugement) de l'Eternel lisons ce qui est dit encore ,afin de fermer toutes bouches arrogantes et orgeuilleuses:

Sophonie 1.17-18
 
17 Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Éternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure. 18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l'Éternel; Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé; Car il détruira soudain tous les habitants du pays.
18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l'Éternel
;
Ce qui signifie également ,ni aucune de leurs oeuvres, ni efforts,pélerinages, carême,offrandes, sacrifices etc.
JESUS le confirme dans l'Evangile de Matthieu 7.21-23  
  21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
L'entrée au ciel se fait obligatoirement par l'unique qui s'est déclaré être :"Moi,je suis la porte, si quelqu'un entre par moi,il sera sauvé... Jean 10.9

Jean 14.1-3

  1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.


Le ton devient de plus en plus grave...Apocalypse 21.8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.(Mort éternelle, destruction radicale)

Voilà pourquoi j'insiste à ce que l'on considère en effet la solennité du titre de ce sujet,il me semble être encore plus important que l'auteur ne l'aurait imaginé! Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 631461 
D'ailleurs pleins d'autres textes de la Bible nous met toutes et tous en garde..."Ainsi le Seigneur,l'Eternel , ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.Amos 3.7
"Que celui qui a des oreilles pour entendre entendent..."(JESUS-Christ, Apocalypse)
Les Evangiles n'ont jamais dit qu'on pouvait continuer de pécher  et qu'on serait sauvé, sinon il suffirait d'être hypocrite de dire qu'on croit en JESUS et de contineur à pécher comme si de rien n'était .

Christ a pris nos péchés mais nous exhorte à ne plus pécher , sinon nous iront en enfer  , sinon trop facile je crois en JESUS et j'agis mal et je  suis quand même sauvé :JESUS n'a jamais dit que ca se passerait ainsi :





Il dit à la femme adultère "va et ne pêche plus" il ne lui dit pas "tu seras sauvé si tu crois en moi même si tu continues à pécher";





Quand tu cites Matthieu:

"Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."



cela ne signifie pas  ce que tu dis mais que celui qui est hypocrite et se réclame de Lui sans avoir bien oeuvré et purifié son âme (ce qui est la volonté du Père) ne sera pas sauvé .





Quand tu cites Jean :



"Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.[/color]"



JESUS s'adresse aux Apôtres si tu relies bien , pas à tout le monde .





"Moi,je suis la porte, si quelqu'un entre par moi,il sera sauvé.[/color].. Jean 10.9"



oui mais à condition de faire comme le dit Abdemem un travail de purification sur soi-même , et agir bien , sinon les impurs ne seront pas sauvés , aucun chrétien ne peut croire celà .
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2013
Féminin
Messages : 62
Pays : F
R E L I G I O N : spiritualité

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Aoû 2013, 10:38 am

souljah a écrit:
[aucun homme, de par ses propres efforts, ne peut jamais ni gagner ni obtenir la vie éternelle. Aucun homme, de par ses propres efforts, ne peut mériter la vie éternelle. .
cette affirmation n'est pas juste :ceux qui oeuvrent pour le Bien , et sont dans l'action juste obtiennent la vie éternelle , je ne comprend aps ou tu as lu le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2013
Féminin
Messages : 62
Pays : F
R E L I G I O N : spiritualité

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Aoû 2013, 10:41 am

abdemem a écrit:
Dans cette vie, nous suivons tous un chemin qui nous mènera soit à notre salut, soit à notre propre perte:
Heureux celui qui a su être parmi les gagnants, qui a su le chemin du salut, de la piété, de la bonté, des bonnes affaires avec Dieu: la prière, la bonne morale, la foi, les bonnes actions, et l'aide envers les nécessiteux, l'éducation... Celui qui a su qu'un jour nous nous rendrons à Dieu, et vers lui nous aurons des comptes à rendre, il a su que cette vie est un tremplin vers l'au delà, que cette vie est un havre d 'épreuve, et qu'il faut faire preuve de sagesse et de patience!
Ceux qui ont compris que, pour réussir dans cette vie, il faut travailler et faire des efforts pour arriver à l'autre rive sans dégât. Tout juste comme l'étudiant qui veut réussir ses études ou son bac, ou l'agriculteur qui veut faire une bonne récolte, ou l'employé qui veut être promu ou le politicien qui veut devenir ministre etc... Ceux ci ont compris qu'il leur faut une vision, des efforts, une méthode, et un but à atteindre!
De même, pour sauver son âme, c'est aussi la même chose, il faut être parmi les bons croyants, ayant une dose de spiritualité, et avoir dans son compte un tas de bonnes œuvres & actions qui leur serviront le Jour du grand examen!
Par contre ceux qui n'ont pas compris cette vie, pensant que c'est juste amusement, argent, matérialisme, abondance en tout genre... Qui ont oublié Dieu, qui ne voient pas plus loin que leur nez, ils auraient raté leur vie, et sont tombé sous la menace de Dieu!
C'est comme celui qui est tombé dans la délinquance, l'alcoolisme, le crime, la négation de Dieu, la mécréance, le refus des messages de Dieu etc... Ceux là sont les perdants, le chatiment déjà dans la vie, en plus de celui de l'au delà qui est encore plus dur!
Je ne vois rien la qui soit en contradiction avec la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Gaïard
nouveau membre


Date d'inscription : 09/06/2008
Masculin
Messages : 51
Pays : Québec
R E L I G I O N : Quête de Vérité

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Aoû 2013, 12:58 pm

Souljah a écrit:
Aucun homme, de par ses propres efforts, ne peut mériter la vie éternelle. La seule chose que nous puissions gagner ou mériter, c’est la mort éternelle, puisque nous avons tous péché, et que le salaire du péché c’est la mort.
Je trouve ça un peu triste,comment pouvons-nous réellement aimer le Créateur en le croyant capable d'abandonner des âmes à la mort éternelle?

C'est long longtemps l'Eternité vous savez alors pourquoi recourir à un châtiment aussi Extrême quand une souffrance temporaire accompagnée d'un enseignement adéquat ferait amplement le travail?

Si JESUS l'a dit il est pardonnable de l'avoir dit à une époque où il fallait ''parler fort'' pour se faire entendre étant donné les mentalités barbares en ce temps-là et peut-être que ça pourrait lui coûter le statut de divinité que beaucoup ici lui prêtent mais personnellement je pense qu'il est hautement préférable pour le salut de milliards d'âmes que JESUS ne soit tout simplement pas Dieu et infaillible non plus ce qui expliquerait par contre qu'on puisse effectivement parler contre lui et contre son Père et être un jour pardonné alors qu'il serait beaucoup plus grave (toujours selon JESUS) de blasphémer contre l'Esprit Saint parce que d'après moi Lui a toujours Raison et Est toujours dans la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2013
Féminin
Messages : 62
Pays : F
R E L I G I O N : spiritualité

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Aoû 2013, 8:48 pm

Jowel a écrit:
N'est-ce pas sublime tout cela? Où pourrait-on trouver mieux que cela en dehors de JESUS-Christ?

!
Celui qui vit à l'autre bout du monde et n'a jamais entendu parler de JESUS Christ , mais qui agit conforméùent à la Loi sponténement parcequ'il est bon , sera quand même sauvé , car JESUS est venu pour toute l'humanité .

C'est de l'idolâtrie que de penser qu'il suffit seulement de croire en JESUS , tout en continuant à pécher , pour être sauvé :il faut surtout comme le dit Abdemem agir bien .
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Aoû 2013, 10:20 pm

Bonjour,
Hé les gars, il ne faut pas lire les sujets du forum tout en regardant "plus belle la vie " ou les "feux de l'amour"!!! Voyez vous où cela conduit? A me faire dire ce que je n'ai jamais dit! Smile 

@ Myosotis ...Où ai-je déclaré que l'on était sauvé tout en continuant de pécher? scratch 

Jean 14 .1-4 où tu dis que si je lis bien je verrai qu'il (JESUS)s'adressait aux apôtres...Evidemment que c'est aux apôtres qu'il s'adressait puisque à ce moment là c'étaient eux qui étaient présent,mais si nous limitons cette promesse juste aux apôtres qu'en sera t-il des autres qui croiront suite à leurs prédications? Il n'est pas prévu qu'ils soient avec JESUS?

Actes 2.38-39  
38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

Jean 17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

Citation :
"Moi,je suis la porte, si quelqu'un entre par moi,il sera sauvé.[/color].. Jean 10.9"
oui mais à condition de faire comme le dit Abdemem un travail de purification sur soi-même , et agir bien , sinon les impurs ne seront pas sauvés , aucun chrétien ne peut croire celà .
Une question s'impose...D'après toi ,Faut-il être bon avant d'aller à JESUS ou bien on va à lui tel qu'on est et c'est lui qui  nous transforme?! Merci de répondre!

Citation :
souljah a écrit:
[aucun homme, de par ses propres efforts, ne peut jamais ni gagner ni obtenir la vie éternelle. Aucun homme, de par ses propres efforts, ne peut mériter la vie éternelle. .
"cette affirmation n'est pas juste :ceux qui oeuvrent pour le Bien , et sont dans l'action juste obtiennent la vie éternelle , je ne comprend aps ou tu as lu le contraire ."
C'est souljah qui a raison parce que ses propos sont conformes avec les enseignements de JESUS et de ses apôtres!
Par ailleurs,Ce qui prouve une certaine distraction lors des lectures, c'est que j'avais pourtant écrit ceci que Souljah ,lui a relevé:
Citation :
Jowel a écrit:

Maintenant , observez bien que je n'ai jamais dit que les oeuvres étaient à proscrire,la différence , c'est que c'est parce que le Chrétien est sauvé par la foi en JESUS-Christ qu'il fait de bonnes oeuvres,mais il ne fait pas des oeuvres pour être sauvé!
Ce qui est devrait être tout à fait compréhensif,puisque toute la "dite " justice de l'homme est comme un vêtement souillé!Il n'a rien de bon en lui à offrir à Dieu, son salut ne peut-être effectif que par le sacrifice de Christ pour lui! voir 1 Pierre 1.18-19...assez parlant!

Citation :
:abdemem a écrit:
Dans cette vie, nous suivons tous un chemin qui nous mènera soit à notre salut, soit à notre propre perte:
Heureux celui qui a su être parmi les gagnants, qui a su le chemin du salut, de la piété, de la bonté, des bonnes affaires avec Dieu: la prière, la bonne morale, la foi, les bonnes actions, et l'aide envers les nécessiteux, l'éducation... Celui qui a su qu'un jour nous nous rendrons à Dieu, et vers lui nous aurons des comptes à rendre, il a su que cette vie est un tremplin vers l'au delà, que cette vie est un havre d 'épreuve, et qu'il faut faire preuve de sagesse et de patience!
Ceux qui ont compris que, pour réussir dans cette vie, il faut travailler et faire des efforts pour arriver à l'autre rive sans dégât. Tout juste comme l'étudiant qui veut réussir ses études ou son bac, ou l'agriculteur qui veut faire une bonne récolte, ou l'employé qui veut être promu ou le politicien qui veut devenir ministre etc... Ceux ci ont compris qu'il leur faut une vision, des efforts, une méthode, et un but à atteindre!
De même, pour sauver son âme, c'est aussi la même chose, il faut être parmi les bons croyants, ayant une dose de spiritualité, et avoir dans son compte un tas de bonnes œuvres & actions qui leur serviront le Jour du grand examen!
Par contre ceux qui n'ont pas compris cette vie, pensant que c'est juste amusement, argent, matérialisme, abondance en tout genre... Qui ont oublié Dieu, qui ne voient pas plus loin que leur nez, ils auraient raté leur vie, et sont tombé sous la menace de Dieu!
C'est comme celui qui est tombé dans la délinquance, l'alcoolisme, le crime, la négation de Dieu, la mécréance, le refus des messages de Dieu etc... Ceux là sont les perdants, le chatiment déjà dans la vie, en plus de celui de l'au delà qui est encore plus dur!

Je ne vois rien la qui soit en contradiction avec la Bible
Pourtant la différence est énorme! Il n'y a que le Christianisme qui offre un salut Gratuit,tous les autres cherchent malheureusement à obtenir leur salut par des oeuvres...croyez moi ils font fausse route, et la Bible est là pour le démontrer.
Si des Chrétiens prêchent que le salut s'obtient par les oeuvres,Il est fort probable que l'on ne parle pas du même évangile.

Citation :
"Celui qui vit à l'autre bout du monde et n'a jamais entendu parler de JESUS Christ , mais qui agit conforméùent à la Loi sponténement parcequ'il est bon"
 
Tout ce qui est formel dans les stes écritures, je ne puis le contredire puisque il est écrit de la part de Dieu.Confirmé dans Romains 2.14-15,16 Toutefois l'exception ne fait pas la règle!On parle bien de ceux qui seraient dans des lieux retirés!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Aoû 2013, 10:45 pm

@ Gaïrd, Bonjour;
Citation :
Souljah a écrit:
Aucun homme, de par ses propres efforts, ne peut mériter la vie éternelle. La seule chose que nous puissions gagner ou mériter, c’est la mort éternelle, puisque nous avons tous péché, et que le salaire du péché c’est la mort.
Et tu réponds:

J
Citation :
e trouve ça un peu triste,comment pouvons-nous réellement aimer le Créateur en le croyant capable d'abandonner des âmes à la mort éternelle?
C'est long longtemps l'Eternité vous savez alors pourquoi recourir à un châtiment aussi Extrême quand une souffrance temporaire accompagnée d'un enseignement adéquat ferait amplement le travail?
Le frère n'a rien inventé... Le texte suivant nous parle de l'universalité du péché Romains 3.9-18 (version Segond 1910)

9 Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, 10 selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul; 11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; 12 Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; 13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic; 14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume; 15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; 16 La destruction et le malheur sont sur leur route; 17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; 18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.

Toute l'humanité est pécheresse,or la Bible déclare dans Romains 6.23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en JESUS Christ notre Seigneur.(Lisons et relisons autant de fois que ce soit nécessaire)

Donc la sentence pour les coupables que nous sommes tous , c'est la mort,mais chose "inouïe", c'est que Dieu dans sa miséricorde avait prévu un plan dès le commencement! Lisez Esaïe 53 et que Dieu nous ouvre les yeux et le coeur!
"
Citation :
C'est long longtemps l'Eternité vous savez alors pourquoi recourir à un châtiment aussi Extrême quand une souffrance temporaire accompagnée d'un enseignement adéquat ferait amplement le travail?
"
Je peux comprendre ton appréhension, mais nul part dans les écritures il nous est fait comprendre que Dieu amènerait des gens à souffrir éternellement!Ceux qui ont proclamé ce genre de message,n'ont certainement pas connu l'amour divin!
En tout cas ce n'est pas là le Dieu en qui je crois et je ne pense pas que ce fut non plus celui des apôtres!
Dieu te bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Aoû 2013, 11:06 pm

Désolé si j'occupe de la place en ce jour, Wink  mais j'aime que les choses soient claires ,alors j'essaye de faire de mon mieux afin que personne ne puisse dire :" Ah! je n'avais pas su,on ne me l'avait pas dit!"

Abdemen l'homme sympa a écrit:
Citation :
Tu veux que j'adhère à ta doctrine, de fils de Dieu, de sauveur ayant tout mis sur son dos??? Aucune personne croyante ne peut adhérer à cela...
,
Ce n'est pas moi qui veux quoique ce soit, c'est d'abord la volonté de Dieu que tous les hommes soient sauvés, 1 Timothée 2.1-6

Malheureusement l'incrédulité du plus grand nombre les perdra!

Je ne te condamne pas, je ne te juge pas ,en revanche ,te plains!

Tu ne peux adhérer à une telle doctrine,parce que , au risque de me répéter ...ce qui cependant peut être salutaire pour les sincères;les choses spirituelles se comprennent que par l'aide précieuse du St Esprit qui est donné à ceux et celles qui ont reconnu leur "misère" étant pécheurs et acceptent JESUS comme celui qui a payé la "rançon" pour eux!

Et comme la grande majorité des musulmans sont encore dans l'expérience décrit par l'Apôtre Paul:( 2 Corinthiens 4.3-4) il est compréhensif que ce soit difficile, mais mes prières pour eux s'ajoutent à celles de tous ceux qui ont l'amour de la vérité!

Maranatha!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Aoû 2013, 6:31 am

Jowel a écrit:
Désolé si j'occupe de la place en ce jour, Wink  mais j'aime que les choses soient claires ,alors j'essaye de faire de mon mieux afin que personne ne puisse dire :" Ah! je n'avais pas su,on ne me l'avait pas dit!"

Abdemen l'homme sympa a écrit:
Citation :
Tu veux que j'adhère à ta doctrine, de fils de Dieu, de sauveur ayant tout mis sur son dos??? Aucune personne croyante ne peut adhérer à cela...
,
Ce n'est pas moi qui veux quoique ce soit, c'est d'abord la volonté de Dieu que tous les hommes soient sauvés, 1 Timothée 2.1-6

Malheureusement l'incrédulité du plus grand nombre les perdra!

Je ne te condamne pas, je ne te juge pas ,en revanche ,te plains!

Tu ne peux adhérer à une telle doctrine,parce que , au risque de me répéter ...ce qui cependant peut être salutaire pour les sincères;les choses spirituelles se comprennent que par l'aide précieuse du St Esprit qui est donné à ceux et celles qui ont reconnu leur "misère" étant pécheurs et acceptent JESUS comme celui qui a payé la "rançon" pour eux!

Et comme la grande majorité des musulmans sont encore dans l'expérience décrit par l'Apôtre Paul:( 2 Corinthiens 4.3-4) il est compréhensif que ce soit difficile, mais mes prières pour eux s'ajoutent à celles de tous ceux qui ont l'amour de la vérité!

Maranatha!
La volonté de Dieu demeure que c'est à Lui que nous devons nous tourner et à Lui demander PARDON, c'est Lui que nous devons implorer, les Prophètes sont venus tous nous annoncer la bonne nouvelle, et nous ont averti du châtiment... Alors pour JESUS que la Paix soit avec Lui il ne fait pas l'exception, et le Coran nous a bien tracé la route et a mis le point sur ce sujet:
Sourate 5 /AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».



Pas mal de religieux, prêtres chrétiens se sont convertis, en méditant et en résonnant sagement sur les versets à ce sujet, et en ôtant tout fanatisme et orgueil déplacé! En voici 2 exp retentissants:



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Aoû 2013, 6:50 am

Bonsoir,
1 Jean 2.19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.

2Timothée 4.3-4 ...Il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais au gré de leurs propres désirs,avec la démangeaison d'écouter,ils se donneront maître sur maîtres, ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables."

Ces deux là mettent en évidence la véracité de la Bible plus que jamais!
Que Dieu ait pitié de leur âme!
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2013
Féminin
Messages : 62
Pays : F
R E L I G I O N : spiritualité

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Aoû 2013, 8:39 am

Jowel a écrit:


@ Myosotis ...Où ai-je déclaré que l'on était sauvé tout en continuant de pécher? scratch 
en parlant se Salut gratuit , comme si on n'était pas rétribué à la mesure de ses oeuvres ;
Ca serait trop facile :je viole je tue et hop je dis que je crois en JC pour être sauvé, comme si toutes les oeuvres de chacun depuis le début de sa vie ne lui était pas comptée.

Jowel a écrit:



Jean 14 .1-4 où tu dis que si je lis bien je verrai qu'il (JESUS)s'adressait aux apôtres...Evidemment que c'est aux apôtres qu'il s'adressait puisque à ce moment là c'étaient eux qui étaient présent,mais si nous limitons cette promesse juste aux apôtres qu'en sera t-il des autres qui croiront suite à leurs prédications? Il n'est pas prévu qu'ils soient avec JESUS?
les apôtres ne se contentaient pas de croire , ils avaient des prédispositions particulières et n'étaient pas des pêcheurs , des voleurs , des fornicateurs etc c'était la crème de la crème , des gens spirituellement plus évolués que les autres :la preuve c'est qu'ils ont suivi JESUS .
Et il évident que la place à coté de lui que JESUS propose aux Apôtres n'est pas la place de tout le monde , c'est juste leur place à eux .Sinon ils l'aurait dit .Or il n'a parlé qu'à eux .
Les différentes demeures sont les différents endroits ou l'âme va après la mort :les Apotres en tant que compagnons de JESUS ont une place particulière plus enviable que celle du commun des mortels , il ne suffit pas de croire aux prédications pour avoir une place auprès de JESUS , ca serait trop facile et surtout  injuste .

Jowel a écrit:



Citation :
"Moi,je suis la porte, si quelqu'un entre par moi,il sera sauvé.[/color].. Jean 10.9"
oui mais à condition de faire comme le dit Abdemem un travail de purification sur soi-même , et agir bien , sinon les impurs ne seront pas sauvés , aucun chrétien ne peut croire celà .
Une question s'impose...D'après toi ,Faut-il être bon avant d'aller à JESUS ou bien on va à lui tel qu'on est et c'est lui qui  nous transforme?! Merci de répondre!
"
la question est très mal posée car ne correspond pas à la réalité :les mauvais ne vont pas vers JESUS , ils ne croient pas en Lui et ne sont ps attirés par Lui .Pour être attiré par Lui il faut déja des prédispositions particulières , une prise de conscience .
Il n'y  a pas de pervers ou de tueurs qui tout d'un coup va se dire tiens je crois en JESUS , il y a tout un cheminement avant , une souffrance et un travail intérieur sur lui-même pour aboutir à ce résultat.
On ne peut passer de l'état de mauvais à l'état de celui qui croit en JESUS .Qaund un mauvais se met à croire en JESUS c'est qu'il s'est passé en lui beaucoup d'étapes intérieures , de souffrance ;

A coté de ces expériences effectivement il peut y avoir des conversions soudaines et radicales comme Paul sur le chemin de Damas , mais ces conversions sont plutôt des miracles et plutôt rares (c'est JESUS alors qui va vers  l'homme  ) , ca ne se passe pas ainsi pour la majorité :pour la majorité cela sepasse petit à petit par une prise de conscience de l'homme vers JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Aoû 2013, 8:39 pm

Bonjour et paix vous soit à tous!

Citation :
Jowel a écrit:
@ Myosotis ...Où ai-je déclaré que l'on était sauvé tout en continuant de pécher?


Myosotis a écrit:
en parlant se Salut gratuit , comme si on n'était pas rétribué à la mesure de ses oeuvres ;
Ca serait trop facile :je viole je tue et hop je dis que je crois en JC pour être sauvé, comme si toutes les oeuvres de chacun depuis le début de sa vie ne lui était pas comptée.
Il y a peut-être des textes qui t'ont échappés, par exemple celui-ci assez explicite sur la question.

Romains 4.1-5 "1 Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair? 2 Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3 Car que dit l'Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4 Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5 et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice." Ce texte est l'un des pilier de la justification par la foi.(A bien méditer)

Ce que nous avons du mal ici à accepté, c'est pourtant ce qu'enseigne la Bible. Maintenant n'allons pas le déformer suite à nos nombreuses traditions héritées de certains soi-disant "pères de l'église" lorsque nous marchions encore dans l'ignorance!

Le St Esprit,qui est appelé Esprit de vérité,dont la mission consiste à définir et maintenir la vérité apporte aux croyants le réconfort et la paix, ce qu'il ne peut pas trouver dans l'erreur.(...Traditions humaines)
Donc,disais-je,il y a de nombreux textes qui montrent que lorsque un individu est convaincu de péché par l'Esprit au travers de la prédication de la parole,il se tourne vers JESUS tel qu'il est, et obtient le pardon de tous ses péchés.
Ce programme là , bien entendu n'est pas pour celui qui n'est pas sincère qui veut "l'argent et l'argent du beurre", c'est à dire veut le "ciel avec tout ce qu'il comporte" mais sans laisser sa vie de péché!

Bien sûr que nous ne pouvons expliquer la conversion des gens ni établir une règle précise pour chacun ,puisque JESUS lui-même déclare que "l'Esprit souffle où il veut et quand il veut!"

Toutefois ,le principe demeure le même ,il n'y a pas de pécheurs que Dieu ne puisse pardonner en JESUS-Christ! Voir Michée 7.18-19 Qui est comme toi, pardonnant la faute et passant sur le crime en faveur du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère à toujours, car il prend plaisir à la bienveillance. Il aura encore compassion de nous il mettra nos fautes sous nos pieds; tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés..." Bien sûr , la fin de phrase c'est une image, mais Oh, combien parlante!
Myosotis a écrit:
Les apôtres ne se contentaient pas de croire , ils avaient des prédispositions particulières et n'étaient pas des pêcheurs , des voleurs , des fornicateurs etc c'était la crème de la crème , des gens spirituellement plus évolués que les autres :la preuve c'est qu'ils ont suivi JESUS
Ah bon?! Et bien je t'invite à relire attentivement les évangiles et tu seras certainement surpris de découvrir des hommes de même nature que toi et moi ,avec leurs faiblesses, leur orgueil, cherchant chacun la première place et avec leur incrédulité!
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Aoû 2013, 8:51 pm

Myosotis a écrit:
Et il évident que la place à coté de lui que JESUS propose aux Apôtres n'est pas la place de tout le monde , c'est juste leur place à eux .Sinon ils l'aurait dit .Or il n'a parlé qu'à eux ."
Tiens donc!!! Si on suit ton raisonnement...Dans Jean 16.7 où JESUS est en train de s'adresser ponctuellement aux apôtres leur parlant de l'envoie du St Esprit le consolateur; Cette promesse serait également que pour les apôtres et non pour tous ceux qui viendraient à croire par leurs prédications?!
Si le St Esprit n'est promis qu'aux apôtres ,comment les fidèles aujourd'hui peuvent -ils poursuivre l'oeuvre du royaume? Ne seraient-ils pas conduit à s'appuyer sur leur propre force qui est incompatible avec les choses spirituelles?! "C'est l'Esprit qui vivifie,la chair ne sert de rien..." Jean 6.63
Myosotis a écrit:
Les différentes demeures sont les différents endroits ou l'âme va après la mort
Il n'y a rien de scripturaire dans cette déclaration, sinon donne des références Biblique. Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 91590 

:
Citation :
les Apotres en tant que compagnons de JESUS ont une place particulière plus enviable que celle du commun des mortels
, Des références STP ...car c'est ainsi que beaucoup ont été trompés dans des sectes ,où certains se sont mis sur un piedestal s'arrogeant malhonnêtement des privilèges!

Nul part les apôtres après leur conversion ne se sont attribués une quelconque supériorité sur leurs semblables! Paul pour sa part se reconnaît après sa conversion être le plus grand des pécheurs! 1 Timothée 1.15
Citation :
il ne suffit pas de croire aux prédications pour avoir une place auprès de JESUS , ca serait trop facile et surtout injuste .
Je n'ai écrit nul part cela!

Jowel a écrit:
D'après toi ,Faut-il être bon avant d'aller à JESUS ou bien on va à lui tel qu'on est et c'est lui qui nous transforme?! Merci de répondre!
Tu réponds:
Citation :
La question est très mal posée car ne correspond pas à la réalité :les mauvais ne vont pas vers JESUS , ils ne croient pas en Lui et ne sont ps attirés par Lui

C'est là tu te trompes,il se peut que tu nous ne comprenions parfaitement pas le processus,mais si ce que tu écris était la réalité,cela voudrait dire que tous les Chrétiens du passé furent des personnes bonnes , sans péchés et ont accepté JESUS.?! Christ déclare qu'il n'est pas venu pour les bien portant,mais pour les pécheurs,or tous sans exeptions depuis Adam,nous sommes pécheurs!

C'est justement à l'ouïe de la parole de Dieu et au contact de celle-ci qu'elles ont reconnu leur misère spirituelle et sont venues à JESUS-Christ dans la repentance et ont obtenue la grâce divine qui a fait d'elles des enfants de Dieu! Jean 1.12 " ...A tous ceux qui l'ont reçue,elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom...
Dieu te bénisse et je te souhaite une excellente journée! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2013
Féminin
Messages : 62
Pays : F
R E L I G I O N : spiritualité

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 2:07 am

Jowel a écrit:
" Ce texte est l'un des pilier de la justification par la foi.(A bien méditer)...


tu l'as déja dit et redis mais je n'y vois pas ce que tu dis , à savoir qu'il n'y a que la foi qui compte et que les oeuvres ont moins d'importance ,or on peut acquérir du mérite par les oeuvres ;ce sont 2 chemins différents certes celui de la justification par la foi (qui ne demande aucun mérite) et celui du mérite par les oeuvres et ce dernier est largement majoritaire et utile pour l'humanité :la justification par la foi n'est pas le lot de tous même si elle existe (c'est amusant d'ailleurs qu'elle soit dite par un chrétien alors que la Foi est surtout une notion de l'Islam :Moise a aporté la Loi , JESUS l'Amour et Mohamed la Foi) .

Il y a une espèce d'inconscience , voir de provocation de dire aux gens :de toute façon vous pouvez bien oeuvrer comme vous le voulez , ce n'est pas ca qui compte .


Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2013
Féminin
Messages : 62
Pays : F
R E L I G I O N : spiritualité

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 2:11 am

Jowel a écrit:
Myosotis a écrit:
]Les différentes demeures sont les différents endroits ou l'âme va après la mort
Il n'y a rien de scripturaire dans cette déclaration, sinon donne des références Biblique. Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 91590 !
c'est pourtant la signification évidente de ce verset :les différentes demeures =personne n'ira au même endroit après la mort mais à l'endroit qui lui convient .La Bible fait assez mention de l'enfer et du paradis , de même que l'islam qui parle de 7 paradis et 7 enfers , pour qu'on sachent qu'il y a des niveaux vibratoires différents dans les sphères célestes , et chacun rejoint le niveau vibratoire qui lui correspond selon son degré de pureté .Les mauvais vont en enfer les bons au paradis avec tous les niveaux intermédiaires correspondants .

:
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 3:22 am

Myosotis a écrit:
:la justification par la foi n'est pas le lot de tous même si elle existe (c'est amusant d'ailleurs qu'elle soit dite par un chrétien alors que la Foi est surtout une notion de l'Islam :Moise a aporté la Loi , JESUS l'Amour et Mohamed la Foi) .
Là je t'invite cordialement à revoir ta copie!Sans prétention,qui serait le mieux placé que le Chrétien pour parler de foi?
Le livre des Hébreux chapitre 11 nous donne une démonstration.

1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

2 Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.

3 C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.

4. C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort.

5 C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.

6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent...

Le chapitre en entier peut-être lut avec profit!

Moïse n'a rien apporté que Dieu ne lui ai demandé de transmettre et sachons que la loi ne supprime pas la foi ni la foi ne supprime pas la loi.
Je ne sais pas si il y a un "fil" déjà éditer sur la question de la justification par la foi, si ce n'est pas le cas ce serait peut-être intéressant de l'ouvrir car c'est un sujet extrêmement vaste.
Et les quelques lignes que j'ouvre ici, j'ose espérer qu'elles ne dévient pas le thême initiale. Si toutefois il s'avérait en être ainsi toutes mes excuses!

Le texte de Romains 4.1-5 qui te paraît difficile à cerner explique ceci:

L'apôtre cite "Abraham notre père" v.1parce que les Juifs le considéraient comme l'homme juste par excellence. Jean 8.39)
Il leurs explique en substance, que si Abraham fut considéré comme juste aux yeux de Dieu, autrement dit si ces oeuvres à lui avaient été la base de sa justification, il aurait eu le droit de s'en vanter.
Et comme ce récit est emprunté du livre de la Genèse chapitre 15.6 en particulier, découvrons le contexte. Abraham se voit dire à Dieu dans une vision qu'il n'a pas d'héritier (car sa femme Sarah est stérile).Il pense à son serviteur Eliezer en tant qu'héritier. C'est alors que Dieu le rassure qu'il aura une déscendance nombreuse,malgré son âge avancé.

4 Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

5 Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité.


La seule chose qu'Abraham fit c'est de croire, ni plus , ni moins!

6 Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.

Paul va dans son épître expliqué la supériorité de la foi sur les oeuvres.Je tiens à préciser tout de même,et j'insiste, si les oeuvres sont exclut comme base de salut,elles ne sont pas exclut dans la vie du croyant,puisque l'individu n'est pas un automate,mais tout ce qu'il va faire désormais sera fait parce qu'il est sauvé mais non en vue d'obtenir un quelconque salut par ses oeuvres. Je ne sais pas si ça va?!

J'avoue que ça peut paraître un peu difficile, mais en réalité il faut une bonne étude sur le sujet ensuite ça va tout seul! Very Happy 
A suivre...



Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 3:41 am

myosotis a écrit:
or on peut acquérir du mérite par les oeuvres ;ce sont 2 chemins différents certes celui de la justification par la foi (qui ne demande aucun mérite) et celui du mérite par les oeuvres et ce dernier est largement majoritaire et utile pour l'humanité :
Largement majoritaire...Peut-être mais ça change quoi pour Dieu? Serait-ce le nombre qui l'impressionnerait?!
...Et utile pour l'humanité...Aux yeux de certains ,mais pas pour Dieu! Nous l'avions cité déjà...Toute la justice de l'homme est comme un vêtement souillé devant Dieu, l'homme est froncièrement mauvais ,il n'y a rien de bon en lui qui puisse satisfaire la justice de Dieu.

Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Demande Job 9.2-3 S'il voulait contester avec lui, Sur mille choses il ne pourrait répondre à une seule.
L'unique moyen par lequel le pécheur peut-être justifié c'est: Celui [JESUS-Chris]qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu 2 Corinthiens 5.21
Nous l'avons dit également L'home ayant trangressé la loi divine, selon cette loi, la sentence c'est la mort. Romains 6.23
Mais par la décision souveraine de Dieu en tant que législateur et juge, JESUS-Christ a assumé dans sa personne la culpabilité des pécheurs au point de mourir à leur place.

Il leur fait don par là même de sa justice.
C'est ici l'Evangile qui signifie "bonne nouvelle".

Des incrédules peuvent rester sans voix devant cette vérité Biblique. Je n'ai rien inventé!Mais le Chrétien,lui, parce qu'il fait confiance au Dieu souverain croit simplement ce qu'il a déclaré. Et celui qui accepte sans réserve la justification offert par le Christ fera l'expériece du pardon complet, de la paix et de la joie retrouvés.

Lu dans la Bible, cru et approuvé et en voie d'expérimentation. Very Happy  Gloire soit rendue à Dieu!
Amen!


Dernière édition par Jowel le Jeu 15 Aoû 2013, 3:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 3:42 am

Jowel a écrit:


Paul va dans son épître expliqué la supériorité de la foi sur les oeuvres.Je tiens à préciser tout de même,et j'insiste, si les oeuvres sont exclut comme base de salut,elles ne sont pas exclut dans la vie du croyant,puisque l'individu n'est pas un automate,mais tout ce qu'il va faire désormais sera fait parce qu'il est sauvé mais non en vue d'obtenir un quelconque salut par ses oeuvres. ...
Salutation et respect JOWEL !!

Oui en effet les œuvres ne sont pas exclut dans la vie des croyants. Puisque que la foi et la Loi entrainent les œuvres. Les œuvres permette de rester dans la lumière et la droiture du seigneurs.

Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 3:46 am

Salut frère!
He bien tu vois...ce n'est pas sorcier!!!
T sur la bonne piste!
Sois béni! Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 307887 
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 4:16 am

Myosotis a écrit:


Il y a une espèce d'inconscience , voir de provocation de dire aux gens :de toute façon vous pouvez bien oeuvrer comme vous le voulez , ce n'est pas ca qui compte .


Bonjour,

La Bible enseigne sans l’ombre d’un doute qu’il y a une récompense pour les œuvres, mais elle ne dit nulle part que la récompense pour les œuvres constitue notre salut. JESUS promet une récompense pour les œuvres.

« Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres » (Matthieu 16 :27).

« Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants » (Luc 6 :35).

« Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense » (2 Jean 8).

« Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux » (Matthieu 5 :12-13).

« Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre » (Apocalypse 22 :12).
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2013
Féminin
Messages : 62
Pays : F
R E L I G I O N : spiritualité

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 4:24 am

Jowel a écrit:
[Moïse n'a rien apporté que Dieu ne lui ai demandé de transmettre et sachons que la loi ne supprime pas la foi ni la foi ne supprime pas la loi.
bien évidemment , mais chacune des religions monothéistes a aprofondit une partie de la doctrine , qui correspondait à l'état d'esprit (la compréhension) d'une période donnée , et ca va crescendo en degré , d'abord la Loi , auquel il faut se soumettre , puis l'Amour qui lui est supérieur , puis la Foi qui lui est supérieure et c'est en islam que la Foi s'exprime le plus dans toutes ces facettes , dans la soumission complète à Dieu .
Même si bien évidemment la notion de foi prend dans la Bible une part importante, ce n'est pas le message principal de JESUS.

La foi supprime la loi , dans le sens qu'elle lui est supérieure , comme étaient supérieures les 1ières loi données à Moïse au Mont Sinaï , mais qui ont été détruites et à la place :les 10 commandements , qui n'est pas la loi initiale mais la loi en attendant que les hommes soient plus évolués pour s'en passer.

Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2013
Féminin
Messages : 62
Pays : F
R E L I G I O N : spiritualité

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 4:35 am

souljah a écrit:
[La Bible enseigne sans l’ombre d’un doute qu’il y a une récompense pour les œuvres, mais elle ne dit nulle part que la récompense pour les œuvres constitue notre salut. ).
si par la bouche de St Paul :les oeuvres de chair et les oeuvres de l'esprit sont opposées , celui qui agit par l'esprit sera sauvé .

Pour agir par l'esprit que fait -il faire ? travailler sur l'égo , le crucifier , pour que la chair (égo , âme charnelle) soit anéantie ,cela demande du travail , ensuite l'esprit prend les commandes et oeuvre naturellement pour le Bien , il sait naturellement ou est le bien .
Avant d'en arriver la ca demande un sacrifice de l'âme charnelle :un travail pour dominer cette âme , au lieu que ce soit elle qui domine.

En fait il est vrai qu'arriver au stade ou un être est guidée par son esprit ne lui demande aucun effort , une fois qu'il a sacrifiée son âme charnelle et ne se laisse pas dominer par elle .Il a naturellement l'esprit de vérité.



souljah a écrit:
[« Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre » (Apocalypse 22 :12).
Dieu est Juste , la Justice divine arrivé après la Miséricorde et lui est supérieure , alors chacun récoltera selon ses actes .Rien de plus juste .
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 4:44 am

Myosotis a écrit:
c'est en islam que la Foi s'exprime le plus dans toutes ces facettes , dans la soumission complète à Dieu .
ça reste à prouver!

Myosotis a écrit:
Même si bien évidemment la notion de foi prend dans la Bible une part importante, ce n'est pas le message principal de JESUS
C'est loin d'être exact!
ayant les regards sur JESUS, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.Hébreux 12.1-2

2 Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.Hebreux 4.2 La foi fut indispensable tant dans l'A.T que dans le Nouveau.

7 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. Romains 10.17

2 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de JESUS. Apocalypse 14.12

La loi (les dix commandements ) sont immuables et ne seront jamais remplacée,,parce qu'elle est le reflet du caractère de Dieu. Et c'est justment parce qu'elle ne pouvait être remplacée que JESUS a dü mourir à notre place.Sinon,il n'y avait aucun intérêt qu'il meur pour une race qui a trangressé la loi!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 4:50 am

myositis a écrit:
celui qui agit par l'esprit sera sauvé
Tu n'es pas loin de la vérité , seulement faut précisé que c'est celui dont l'esprit a été régénéré par le St Esprit qui est donné en réponse de la foi manifestée en la personne du Christ!

Actes 2.37. Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?

38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.




Vois-tu il y a des étapes qu'il ne faut pas "zapper"! Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 432494 

Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2013
Féminin
Messages : 62
Pays : F
R E L I G I O N : spiritualité

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 5:00 am

Jowel a écrit:
[La loi (les dix commandements ) sont immuables et ne seront jamais remplacée,,parce qu'elle est le reflet du caractère de Dieu.
certes mais peuvent se comprendre à différents niveau et pas au pied de la lettre ;
l'adultère par exemple se comprend par rapport Dieu et donc pas rapport à soi-même :c'est être infidèle à soi-même à l'étincelle divine en nous .
ne pas tuer :qui a tort : celui qui tue l'assassin de son enfant pour éviter qu'il ne tue son autre enfant ou celui qui laisse faire parcequ'il ne faut pas tuer et qui se fait tuer aussi par dessus le marché ?

alors :ca dépend des cas , parfois tuer est bien car c'est agir dans le sens de l'Harmonie du monde et éliminer les nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2013
Féminin
Messages : 62
Pays : F
R E L I G I O N : spiritualité

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 5:04 am

Jowel a écrit:
[Vois-tu il y a des étapes qu'il ne faut pas "zapper"!  Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 432494 

justement c'est un gros boulot , un travail de patience , ca n'est pas donné d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 1:38 pm

Myosotis a écrit:


c'est en islam que la Foi s'exprime le plus dans toutes ces facettes , dans la soumission complète à Dieu

Salut, euh...non, détrompe-toi. La base de l'islam n'est pas la "foi" car les musulmans ignorent ce qu'est la foi. La base de leur croyance est de "croire". Croire en Allah et son messager, croire au jour dernier, croire au paradis et à l'enfer, croire en ce qui est descendu sur le prophète etc...ne reste qu'un fondement basé sur des hypothèses. Ce qui n'a rien à voir avec le fait d'avoir la foi... Tu saisis la nuance?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 2:16 pm

---- REPLIQUE :




ZionRock a écrit:
Myosotis a écrit:


c'est en islam que la Foi s'exprime le plus dans toutes ces facettes , dans la soumission complète à Dieu

Salut, euh...non, détrompe-toi. La base de l'islam n'est pas la "foi" car les musulmans ignorent ce qu'est la foi. La base de leur croyance est de "croire". Croire en Allah et son messager, croire au jour dernier, croire au paradis et à l'enfer, croire en ce qui est descendu sur le prophète etc...ne reste qu'un fondement basé sur des hypothèses. Ce qui n'a rien à voir avec le fait d'avoir la foi... Tu saisis la nuance?



1 - Tu as bien raison ZIONROCK .... la foi appelle l`individu a croire , l`INVITE a croire , lui DEMANDE

2 - De croire ... aucune obligation demande .... tandis que l`islam OUBLIGE de croire car pour elle

3 - Tu n' as pas le choix .... tu te soumets ou tu meurs et une fois que tu as cru , tu ne peux plus

4 - Reculer car c' est la mort qui t' attend .... donc aucune liberte de choix donc NECESSAIREMENT

5 - LA FOI ne peut exister en ces conditions , ce qui fait que ceux qui se soumettent le font oubligatoirement

6 - Sous peine de mourir egorger .... c' est un des DOGMES de l' islam une des lois de Mohamet .

7 - ENSUITE ils OSENT dire qu' il n' y a pas de contraintes en religion :regret: 

8 - L' ISLAM = VISAGE A DEUX FACES .






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL:13:
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 2:29 pm

Myosotis a écrit:


si par la bouche de St Paul :les oeuvres de chair et les oeuvres de l'esprit sont opposées , celui qui agit par l'esprit sera sauvé.

Pour agir par l'esprit que faut-il faire? travailler sur l'égo , le crucifier , pour que la chair (égo , âme charnelle) soit anéantie ,cela demande du travail , ensuite l'esprit prend les commandes et oeuvre naturellement pour le Bien , il sait naturellement ou est le bien .
Avant d'en arriver la ca demande un sacrifice de l'âme charnelle :un travail pour dominer cette âme , au lieu que ce soit elle qui domine.

En fait il est vrai qu'arriver au stade ou un être est guidée par son esprit ne lui demande aucun effort , une fois qu'il a sacrifiée son âme charnelle et ne se laisse pas dominer par elle .Il a naturellement l'esprit de vérité.
rendre à chacun
Oui et je suis bien d'accord avec toi. Comme Christ le dit: "Celui qui trouve son âme l'a perdra. Celui qui perd son âme à cause de moi et de la bonne nouvelle la retrouvera". Et c'est bien dans ce sens comme tu l'as expliqué qu'il nous faut travailler dur, pour que la volonté de Dieu par le don de l'esprit de vérité oeuvre en nous.
C'est ça que j'appelle avoir la foi car la foi elle-même est "active", agit en nous et nous fait avancer.
Et là, ce n'est plus comme le fait de croire, puisque croire c'est comme rester au point mort, en se nourrissant d'hypothèses dont on n'est pas sûr. C'est la base même de l'islam, qui plus est mise ses atouts sur son propre ego (la meilleure des religions, éradiquez toute autre croyance que l'islam, combattre tout mécréant qui n'adhère pas à cette doctrine etc...)
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 2:36 pm

Myosotis a écrit:


si par la bouche de St Paul :les oeuvres de chair et les oeuvres de l'esprit sont opposées , celui qui agit par l'esprit sera sauvé.

Pour agir par l'esprit que faut-il faire? travailler sur l'égo , le crucifier , pour que la chair (égo , âme charnelle) soit anéantie ,cela demande du travail , ensuite l'esprit prend les commandes et oeuvre naturellement pour le Bien , il sait naturellement ou est le bien .
Avant d'en arriver la ca demande un sacrifice de l'âme charnelle :un travail pour dominer cette âme , au lieu que ce soit elle qui domine.

En fait il est vrai qu'arriver au stade ou un être est guidée par son esprit ne lui demande aucun effort , une fois qu'il a sacrifiée son âme charnelle et ne se laisse pas dominer par elle .Il a naturellement l'esprit de vérité.
rendre à chacun
Oui et je suis bien d'accord avec toi. Comme Christ le dit: "Celui qui trouve son âme l'a perdra. Celui qui perd son âme à cause de moi et de la bonne nouvelle la retrouvera". Et c'est bien dans ce sens comme tu l'as expliqué qu'il nous faut travailler dur, pour que la volonté de Dieu par le don de l'esprit de vérité oeuvre en nous.
C'est ça que j'appelle avoir la foi car la foi elle-même est "active", agit en nous et nous fait avancer.
Et là, ce n'est plus comme le fait de croire, puisque croire c'est comme rester au point mort, en se nourrissant d'hypothèses dont on n'est pas sûr. C'est la base même de l'islam, qui plus est, mise ses atouts sur son propre ego (la meilleure des religions, éradiquez toute autre croyance que l'islam, combattre tout mécréant qui n'adhère pas à cette doctrine etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard   Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» EST- CE déjà trop tard ?
» Il n'est jamais trop tard pour croire en Dieu.
» La Turquie s’adresse au PKK : « C’est soit les armes, soit la démocratie »
» HALTE A L ISLAMOPHOBIOE TROP C EST TROP
» Jesus n'était pas Chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-