*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 EST- CE déjà trop tard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedJeu 04 Mar 2021, 1:18 pm

Évangile selon Luc, chapitre 16, versets 19 à 31: EST- CE déjà trop tard ?  153577

« Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit :
Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader par quelqu'un qui ressusciterait des morts. »
Traduction d'après la Bible Louis Segond

L'existence du Purgatoire

Hippolyte de Rome a écrit un traité sur le purgatoire qui repose sur Luc 16 : 19–31. La parabole fournit également une des sources pour le concept de limbes. Jacques Bénigne Bossuet en fait un usage fréquent1. Dans Spe Salvi, le Pape Benoît XVI affirme que la parabole du riche bon vivant et du pauvre Lazare, JESUS donne en avertissement l'image d'une âme ravagée par l'arrogance et par l'opulence, qui a créé elle-même un fossé infranchissable entre elle et le pauvre : « le fossé de l'enfermement dans les plaisirs matériels le fossé de l'oubli de l'autre, de l'incapacité d’aimer, qui se transforme maintenant en une soif ardente et désormais irrémédiable2 ». Benoît XVI affirme que cette parabole ne parle pas du destin définitif après le Jugement dernier, mais il reprend une conception qui se trouve dans le judaïsme ancien, à savoir la conception d'une condition intermédiaire entre mort et résurrection, un état dans lequel la sentence dernière manque encore. Il affirme que cette idée vétéro-juive de la condition intermédiaire inclut « l'idée que les âmes ne se trouvent pas simplement dans une sorte de détention provisoire, mais subissent déjà une punition, comme le montre la parabole du riche bon vivant, ou au contraire jouissent déjà de formes provisoires de béatitude ». Selon le Pape, dans cet état, sont possibles des purifications et des guérisons qui rendent l'âme prête à la communion avec Dieu : l'Église primitive a repris ces conceptions, à partir desquelles ensuite, dans l'Église occidentale, s'est développée petit à petit la doctrine du purgatoire.

Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.

D'après vous de qui s'agit il ? des juifs ? des chrétiens ? des musulmans ? est-ce encore vrai aujourd'hui ???

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parabole_du_riche_et_de_Lazare
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedJeu 04 Mar 2021, 1:32 pm

astvadz a écrit:


Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.

D'après vous de qui s'agit il ? des juifs ? des chrétiens ? des musulmans ? est-ce encore vrai aujourd'hui ???


Amha la Loi de Moise constitue l'ossature souhaitable du comportement social.

Les Prophètes expriment, eux, l'art et la manière de pratiquer cette Loi.

JESUS dans son discours dit des " Béatitudes" enseignera à la perfection la piété requise afin de ne négliger aucun " iota" de la Loi de Moise.

Car avant de venir du Christ le salut vient des Juifs.

C'est ainsi que la parabole peut vouloir dire " Si les gens dans la richesse de leurs religions méprisent la source de leur tradition ils n'acceuilleront pas davantage le Christ comme il se doit"
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedJeu 04 Mar 2021, 2:11 pm

Attila a écrit:
astvadz a écrit:


Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.

D'après vous de qui s'agit il ? des juifs ? des chrétiens ? des musulmans ? est-ce encore vrai aujourd'hui ???


Amha la Loi de Moise constitue l'ossature souhaitable du comportement social.

Les Prophètes expriment, eux, l'art et la manière de pratiquer cette Loi.

JESUS dans son discours dit des " Béatitudes" enseignera à la perfection la piété requise afin de ne négliger aucun " iota" de la Loi de Moise.

Car avant de venir du Christ le salut vient des Juifs.

C'est ainsi que la parabole peut vouloir dire " Si les gens dans la richesse de leurs religions méprisent la source de leur tradition ils n'acceuilleront pas davantage le Christ comme il se doit"

Code:
Car avant de venir du Christ le salut vient des Juifs.

C'est ainsi que la parabole peut vouloir dire " Si les gens dans la richesse de leurs religions méprisent la source de leur tradition ils n’accueilleront pas davantage le Christ comme il se doit" [/quote]

Oui ,entièrement d'accord avec toi Attila mais il y a un bémol : les juifs 1-n'ont pas obéit à Moïse
2- ils n'ont pas écouté les prophètes
3- ils n'ont pas reconnu le Christ JESUS .
Les juifs convertis au christianisme , les apôtres , le Christ faisaient directement référence à la Thora sans passer par le Sanhédrin.

Jean 8 EST- CE déjà trop tard ?  709251

42 JESUS leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et c'est de sa part que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est au contraire lui qui m'a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole.
44 Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?

.........



* Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 

44 Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. 

45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 

46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 
JESUS et Abraham
47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu ; vous, vous n'écoutez pas parce que vous n'êtes pas de Dieu. » 

48 Les Juifs lui répondirent : « N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain et que tu as un démon ? » 

49 JESUS répliqua : « Je n'ai pas de démon. Au contraire, j'honore mon Père et vous, vous me déshonorez. 

50 Je ne cherche pas ma gloire. Il y en a un qui la cherche et qui juge. 

51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne mourra jamais. » 

52 « Maintenant, lui dirent les Juifs, nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et toi, tu dis : ‘Si quelqu'un garde ma parole, il ne mourra jamais.’ 

53 Serais-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Pour qui te prends-tu donc ? » 

54 JESUS répondit : « Si je me rends gloire à moi-même, ma gloire ne vaut rien. Cependant, c'est mon Père qui me rend gloire, lui que vous présentez comme votre Dieu 

55 alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais ; et si je disais que je ne le connais pas, je serais comme vous : un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole. 

56 Votre ancêtre Abraham a été rempli de joie à la pensée de voir mon jour ; il l'a vu et il s'est réjoui. » 

57 Les Juifs lui dirent : « Tu n'as pas encore 50 ans et tu as vu Abraham ! » 

58 JESUS leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis. » 

59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui, mais JESUS se cacha et sortit du temple [en passant au milieu d'eux. C’est ainsi qu’il s’en alla]. 


Alors aujourd'hui ,la THORA ? le TALMUD ? la KABBALE ? ou encore le CORAN ?





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedJeu 04 Mar 2021, 2:41 pm

astvadz a écrit:


Alors aujourd'hui ,la THORA ? le TALMUD ? la KABBALE ?  ou encore le CORAN ?  
                                                                                                     

L'évangile est la concrétisation sublimée de la Loi de Moise et ses auditeurs qui le pratiquent sont le peuple d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedJeu 04 Mar 2021, 4:47 pm

Attila a écrit:
astvadz a écrit:


Alors aujourd'hui ,la THORA ? le TALMUD ? la KABBALE ?  ou encore le CORAN ?  
                                                                                                     

L'évangile est la concrétisation sublimée de la Loi de Moise et ses auditeurs qui le pratiquent sont le peuple d'Israël.

Bien d'accord avec toi !

Donc plus grand monde pour toi ? à part bien sûr Andromède , Prisca , Srutatis ,
Pégasus et maintenant Moricio ? Laughing Laughing Laughing
Pardon , je t'oubliais ! EST- CE déjà trop tard ?  631461

A relire :
1 Corinthien en entier.
Hébreux 3/ 4 ;5,6 .....
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedJeu 04 Mar 2021, 4:53 pm

astvadz a écrit:
Attila a écrit:


L'évangile est la concrétisation sublimée de la Loi de Moise et ses auditeurs qui le pratiquent sont le peuple d'Israël.

Bien d'accord avec toi !

Donc plus grand monde pour toi ? à part bien sûr Andromède , Prisca , Srutatis ,
Pégasus et maintenant Moricio ? Laughing Laughing Laughing
Pardon , je t'oubliais ! EST- CE déjà trop tard ?  631461

A relire :
1 Corinthien en entier.
Hébreux 3/ 4 ;5,6 .....

🤔....!?
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedJeu 04 Mar 2021, 5:28 pm

Attila a écrit:
astvadz a écrit:


Bien d'accord avec toi !

Donc plus grand monde pour toi ? à part bien sûr Andromède , Prisca , Srutatis ,
Pégasus et maintenant Moricio ? Laughing Laughing Laughing
Pardon , je t'oubliais ! EST- CE déjà trop tard ?  631461

A relire :
1 Corinthien en entier.
Hébreux 3/ 4 ;5,6 .....

🤔....!?

C'est bien ceux que je cite qui prétendent pratiquer chacun à leur manière l'évangile dans sa pureté originelle  , non ? donc plus personne ou presque représentent le peule d’Israël ou bien alors les juifs messianiques ? puisque, toi aussi, tu rejettes les catholiques .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedJeu 04 Mar 2021, 6:43 pm

astvadz a écrit:
Attila a écrit:


🤔....!?

C'est bien ceux que je cite qui prétendent pratiquer chacun à leur manière l'évangile dans sa pureté originelle  , non ? donc plus personne ou presque représentent le peule d’Israël ou bien alors les juifs messianiques ? puisque, toi aussi, tu rejettes les catholiques .

( OK comme ça c'est clair, merci !)

Perso je ne prétend ni ne revendicte rien devant les hommes.

Il se trouve qu'à un moment de ma route j'ai croisé celle de Damas sans pour autant n'avoir jamais persécuté personne...

Quant au peuple d'Israël laisses moi à mon tour te renvoyer à la Bible...

Romains 11/14
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedJeu 04 Mar 2021, 8:03 pm

Attila a écrit:
astvadz a écrit:


C'est bien ceux que je cite qui prétendent pratiquer chacun à leur manière l'évangile dans sa pureté originelle  , non ? donc plus personne ou presque représentent le peule d’Israël ou bien alors les juifs messianiques ? puisque, toi aussi, tu rejettes les catholiques .

( OK comme ça c'est clair, merci !)

Perso je ne prétend ni ne revendicte rien devant les hommes.

Il se trouve qu'à un moment de ma route j'ai croisé  celle de Damas sans pour autant n'avoir jamais persécuté personne...

Quant au peuple d'Israël laisses moi à mon tour te renvoyer à la Bible...

Romains 11/14

Bien , c'est très bon échange que nous avons là !
De ce fait, je crois que c'est Romain 10/14 11 / 11 et Rm 11/ 25 qui sont remarquables car il y a là un pointage du doigt des juifs ? leurs rejet de JESUS , une bénédiction pour les païens .
Dans Romain , Paul parle de la jalousie des juifs (exciter leurs jalousie ), mais si cette jalousie a incité certains à se convertir , cette même jalousie n'a-t- elle pas inciter la plupart à agir contre le christianisme en tant que chripto-chrétien afin de nuire à celui-ci ?
Tu dis que tu a eu ton chemin de Damas , entant que juif alors ? mais alors quelle branche as tu rejoins ? libère toi !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedVen 12 Mar 2021, 4:25 pm

marie-julie-jahenny.Les-propheties-pour-la-france

http://www.marie-julie-jahenny.fr/les-propheties-pour-la-france.htm
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedVen 12 Mar 2021, 7:00 pm

Les Lois sont promulguées pour le monde entier, et non pour les Juifs car bien évidemment "tu n'auras pas d'autre DIEU que DIEU " ce n'est pas pour les Juifs seulement.....

Mais d'entrée de jeu, les évêques en ont décidé autrement.

Et puis n'ont ils pas dit que la rançon c'est la Vie de JESUS offerte à Dieu pour que Dieu en échange favorise sa Miséricorde au détriment de sa Justice ?

Donc bien évidemment qui parmi les gens se sent inquiété s'il est pécheur ? Personne et même le pape a dit lors d'une audience "les athées aussi iront au Paradis".

Donc cette abolition arbitraire des lois par les évêques dès les premières heures du Christianisme est très préjudiciable bien sûr, pour les âmes des gens qui ont pris le faux pour le vrai.

Au point même qu'en ayant mis les Lois de Moise de côté ils ont même écarté, (et pas de leur faute ce sont les prêtres qui n'ont rien dit) qu'il y a des lois qui, si elles ne sont pas appliquées, engagent de sérieux problèmes de l'ordre de la salubrité publique !

Nous vivons donc de durs moments dans la maladie de la covid 19 car au lieu d'écarter certains animaux porteurs de virus nous les avons intégrés dans nos vies, et même mangé pour une grande part de la population mondiale car la Chine bien évidemment compte de si nombreux habitants et tous ont apprécié de manger des chauves souris qui sont pour eux des mets de choix !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedSam 13 Mar 2021, 9:10 am

prisca* a écrit:
Les Lois sont promulguées pour le monde entier, et non pour les Juifs car bien évidemment "tu n'auras pas d'autre DIEU que DIEU " ce n'est pas pour les Juifs seulement.....

Mais d'entrée de jeu, les évêques en ont décidé autrement.

Et puis n'ont ils pas dit que la rançon c'est la Vie de JESUS offerte à Dieu pour que Dieu en échange favorise sa Miséricorde au détriment de sa Justice ?

Donc bien évidemment qui parmi les gens se sent inquiété s'il est pécheur ? Personne et même le pape a dit lors d'une audience "les athées aussi iront au Paradis".

Donc cette abolition arbitraire des lois par les évêques dès les premières heures du Christianisme est très préjudiciable bien sûr, pour les âmes des gens qui ont pris le faux pour le vrai.

Au point même qu'en ayant mis les Lois de Moise de côté ils ont même écarté, (et pas de leur faute ce sont les prêtres qui n'ont rien dit) qu'il y a des lois qui, si elles ne sont pas appliquées, engagent de sérieux problèmes de l'ordre de la salubrité publique !

Nous vivons donc de durs moments dans la maladie de la covid 19 car au lieu d'écarter certains animaux porteurs de virus nous les avons intégrés dans nos vies, et même mangé pour une grande part de la population mondiale car la Chine bien évidemment compte de si nombreux habitants et tous ont apprécié de manger des chauves souris qui sont pour eux des mets de choix !

C'est quoi cette salade où tu dis tout et n'importe quoi ; donne nous des références historiques et n'invente pas tous les jours une nouvelle recette biblique avec sauce spéciale Prisca !et surtout reste dans le sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedSam 13 Mar 2021, 10:58 am

astvadz a écrit:
prisca* a écrit:
Les Lois sont promulguées pour le monde entier, et non pour les Juifs car bien évidemment "tu n'auras pas d'autre DIEU que DIEU " ce n'est pas pour les Juifs seulement.....

Mais d'entrée de jeu, les évêques en ont décidé autrement.

Et puis n'ont ils pas dit que la rançon c'est la Vie de JESUS offerte à Dieu pour que Dieu en échange favorise sa Miséricorde au détriment de sa Justice ?

Donc bien évidemment qui parmi les gens se sent inquiété s'il est pécheur ? Personne et même le pape a dit lors d'une audience "les athées aussi iront au Paradis".

Donc cette abolition arbitraire des lois par les évêques dès les premières heures du Christianisme est très préjudiciable bien sûr, pour les âmes des gens qui ont pris le faux pour le vrai.

Au point même qu'en ayant mis les Lois de Moise de côté ils ont même écarté, (et pas de leur faute ce sont les prêtres qui n'ont rien dit) qu'il y a des lois qui, si elles ne sont pas appliquées, engagent de sérieux problèmes de l'ordre de la salubrité publique !

Nous vivons donc de durs moments dans la maladie de la covid 19 car au lieu d'écarter certains animaux porteurs de virus nous les avons intégrés dans nos vies, et même mangé pour une grande part de la population mondiale car la Chine bien évidemment compte de si nombreux habitants et tous ont apprécié de manger des chauves souris qui sont pour eux des mets de choix !

C'est quoi cette salade où tu dis tout et n'importe quoi ; donne nous des références historiques et n'invente pas tous les jours une nouvelle recette biblique avec sauce spéciale Prisca !et surtout reste dans le sujet !!!


Tu ne réponds pas en retour de mon message car tu uses de l'insulte pour te donner raison et ce n'est donc pas un argument.

Est ce que les Lois ne sont pas promulguées par DIEU pour le monde astvadz ?

Puisque nous savons que les lois ont été émises suite aux transgressions et si les péchés n'avaient pas existé, les lois non plus car prenons l'exemple de la convoitise, si les hommes ne convoitaient pas leurs prochains, et bien Dieu n'aurait pas donné ce Commandement : "interdiction de convoiter son prochain".

Tu penses sincèrement que tous les hommes qui ne sont pas Juifs sont meilleurs que les Juifs ?

Tu penses qu'ils ne tuaient jamais ? Qu'ils ne violaient jamais ? Qu'ils ne volaient jamais ? Qu'ils ne trahissaient jamais ? etc ??

Au lieu de monter sur tes grands chevaux, pourquoi tu ne parles pas constructivement comme un adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedSam 13 Mar 2021, 11:34 am

prisca* a écrit:
astvadz a écrit:


C'est quoi cette salade où tu dis tout et n'importe quoi ; donne nous des références historiques et n'invente pas tous les jours une nouvelle recette biblique avec sauce spéciale Prisca !et surtout reste dans le sujet !!!


Tu ne réponds pas en retour de mon message car tu uses de l'insulte pour te donner raison et ce n'est donc pas un argument.

Est ce que les Lois ne sont pas promulguées par DIEU pour le monde astvadz ?

Puisque nous savons que les lois ont été émises suite aux transgressions et si les péchés n'avaient pas existé, les lois non plus car prenons l'exemple de la convoitise, si les hommes ne convoitaient pas leurs prochains, et bien Dieu n'aurait pas donné ce Commandement : "interdiction de convoiter son prochain".

Tu penses sincèrement que tous les hommes qui ne sont pas Juifs sont meilleurs que les Juifs ?

Tu penses qu'ils ne tuaient jamais ? Qu'ils ne violaient jamais ? Qu'ils ne volaient jamais ? Qu'ils ne trahissaient jamais ? etc ??

Au lieu de monter sur tes grands chevaux, pourquoi tu ne parles pas constructivement comme un adulte ?

Encore un message pour nous imposer tes tartines beurrées , là , c'est à la sauce lapalissade
Dans tous les peuples il y a des bons et des mauvais ( c'est Dieu qui sonde les cœurs ) Dans toutes les religions c'est idem , par contre , je n'aime pas être pris pour un catholique idiot et béat , un goy à tondre en chantant des psaumes !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedSam 13 Mar 2021, 1:19 pm

astvadz a écrit:
prisca* a écrit:



Tu ne réponds pas en retour de mon message car tu uses de l'insulte pour te donner raison et ce n'est donc pas un argument.

Est ce que les Lois ne sont pas promulguées par DIEU pour le monde astvadz ?

Puisque nous savons que les lois ont été émises suite aux transgressions et si les péchés n'avaient pas existé, les lois non plus car prenons l'exemple de la convoitise, si les hommes ne convoitaient pas leurs prochains, et bien Dieu n'aurait pas donné ce Commandement : "interdiction de convoiter son prochain".

Tu penses sincèrement que tous les hommes qui ne sont pas Juifs sont meilleurs que les Juifs ?

Tu penses qu'ils ne tuaient jamais ? Qu'ils ne violaient jamais ? Qu'ils ne volaient jamais ? Qu'ils ne trahissaient jamais ? etc ??

Au lieu de monter sur tes grands chevaux, pourquoi tu ne parles pas constructivement comme un adulte ?

Encore un message pour nous imposer tes tartines beurrées , là , c'est à la sauce lapalissade
Dans tous les peuples il y a des bons et des mauvais ( c'est Dieu qui sonde les cœurs ) Dans toutes les religions c'est idem , par contre , je n'aime pas être pris pour un catholique idiot et béat , un goy à tondre en chantant des psaumes !



J'ai participé à ce sujet en prenant appui sur l'échange que tu as eu avec Attila là :

Attila a écrit:
astvadz a écrit:


Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.

D'après vous de qui s'agit il ? des juifs ? des chrétiens ? des musulmans ? est-ce encore vrai aujourd'hui ???


Amha la Loi de Moise constitue l'ossature souhaitable du comportement social.

Les Prophètes expriment, eux, l'art et la manière de pratiquer cette Loi.

JESUS dans son discours dit des " Béatitudes" enseignera à la perfection la piété requise afin de ne négliger aucun " iota" de la Loi de Moise.

Car avant de venir du Christ le salut vient des Juifs.

C'est ainsi que la parabole peut vouloir dire " Si les gens dans la richesse de leurs religions méprisent la source de leur tradition ils n'acceuilleront pas davantage le Christ comme il se doit"
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedSam 13 Mar 2021, 3:49 pm

Prisca :
Code:
Donc cette abolition arbitraire des lois par les évêques dès les premières heures du Christianisme est très préjudiciable bien sûr, pour les âmes des gens qui ont pris le faux pour le vrai.
Voilà , il va falloir que tu t'expliques là dessus . Des textes précis et à quel moment , quels évêques ?
Certaines lois n'étaient n'étaient elles pas adressées directement aux juifs , moitié juifs moitié égyptiens, encore imprégnés des religions ,des Dieux égyptiens avec une mode de vie venant d’Égypte et à cette époque là ?
Faut il ,pour les chrétiens ,manger cachère ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedDim 14 Mar 2021, 7:15 pm

astvadz a écrit:
Prisca :
Code:
Donc cette abolition arbitraire des lois par les évêques dès les premières heures du Christianisme est très préjudiciable bien sûr, pour les âmes des gens qui ont pris le faux pour le vrai.
Voilà , il va falloir que tu t'expliques là dessus . Des textes précis et à quel moment , quels évêques ?
Certaines lois n'étaient n'étaient elles pas adressées directement aux juifs , moitié juifs moitié égyptiens, encore imprégnés des religions ,des Dieux égyptiens avec une mode de vie venant d’Égypte et à cette époque là ?
Faut il ,pour les chrétiens ,manger cachère ?

Que vous ont appris les prêtres ?

Que JESUS s'offre à Dieu dans le but que Dieu pardonne aux humains en échange, en substitution.

Qu'est ce que le Pardon de Dieu ?

C'est le renoncement de Dieu à faire obéir à ses Lois puisque le Pardon c'est la Grâce l'amnistie, la Miséricorde.

Comment donc doivent se comporter les gens ?

Ils doivent par égard envers JESUS qui a payé à leur place le châtiment qui leur revenait de droit ne pas pécher, pour juste remerciement pour JESUS.

Est ce que les  hommes doivent s'illustrer dans le bien pour mériter la Vie Eternelle ?

Non puisque vous dites que JESUS s'est offert à Dieu pour que Dieu en échange donne son Pardon.

Par conséquent puisque les évêques du concile de Nicée ont expliqué de cette façon la raison du Sacrifice de JESUS, ils ont aboli arbitrairement les Lois car les Lois sont là pour être écoutées et mises en pratique afin que les hommes ne pèchent pas.

Puisqu'ils ont dit que le motif de la Crucifixon de JESUS a servi à obtenir le Pardon de Dieu.

C'est très préjudiciable car à cause d'eux les gens croyant qu'ils n'avaient rien de particulier à faire pour aller au Paradis se sont laissés aller à toutes sortes de péchés, mais conscients toutefois que JESUS a payé pour eux, ils n'ont pas été inquiétés plus que cela, et ils ont su que la confession allait leur apporter l'absolution si toutefois leur conscience était chargée, en fait ils ont compté sur l'absolution par les prêtres et se sont dit qu'ils étaient lavés.

Alors que Dieu a conduit JESUS jusqu'au Sacrifice pour une toute autre raison qui consistait à faire abdiquer satan pour le vaincre, et ceci dans le but que la Bible soit libre d'être lue afin que les hommes sachent que les Lois doivent être écoutées pour que DIEU consente à leur pardonner.

Pour vous obéir aux Lois n'est pas nécessaire pour aller au Ciel.

Alors que DIEU exige que vous obéissiez aux Lois pour aller au Ciel.

Donc il faudrait que tu te représentes la masse de péchés que les hommes font et ils ne se sentent pas inquiétés pour aller au Ciel car aller au Ciel pour eux même pécheurs n'est pas une entrave puisque disent ils que JESUS a payé par sa vie les transgressions aux Lois.

Les évêques sont donc les 318 évêques du premier Concile, (concile de Nicée en 325) première organisation ecclésiastique dans le monde dans le Christianisme.

Toutes les 613 Lois étaient adressées à tout humain.

Les Lois ont été émises par DIEU pour redresser les manquements, comme par exemple, les hommes convoitaient, DIEU a émis le Commandement "interdiction de convoiter".

Si le péché n'existait pas, la Loi non plus.

Donc qu'un homme soit Juif ou non, il fait le péché qui a fait l'objet de la Loi.

Comme déjà il est déjà difficile à ce qu'un paien renonce à l'idolatrie de ses idoles pour se faire chrétien, Jacques Pierre et Paul ont dit cependant : 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. Actes 15.

Donc un Chrétien au mieux obéira à toutes les Lois, au pire à ces 4 Commandements dits dans ce verset + bien entendu les Dix Commandements.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedLun 15 Mar 2021, 9:09 am

prisca* a écrit:
astvadz a écrit:
Prisca :
Code:
Donc cette abolition arbitraire des lois par les évêques dès les premières heures du Christianisme est très préjudiciable bien sûr, pour les âmes des gens qui ont pris le faux pour le vrai.
Voilà , il va falloir que tu t'expliques là dessus . Des textes précis et à quel moment , quels évêques ?
Certaines lois n'étaient n'étaient elles pas adressées directement aux juifs , moitié juifs moitié égyptiens, encore imprégnés des religions ,des Dieux égyptiens avec une mode de vie venant d’Égypte et à cette époque là ?
Faut il ,pour les chrétiens ,manger cachère ?

Que vous ont appris les prêtres ?

Que JESUS s'offre à Dieu dans le but que Dieu pardonne aux humains en échange, en substitution.

Qu'est ce que le Pardon de Dieu ?

C'est le renoncement de Dieu à faire obéir à ses Lois puisque le Pardon c'est la Grâce l'amnistie, la Miséricorde.

Comment donc doivent se comporter les gens ?

Ils doivent par égard envers JESUS qui a payé à leur place le châtiment qui leur revenait de droit ne pas pécher, pour juste remerciement pour JESUS.

Est ce que les  hommes doivent s'illustrer dans le bien pour mériter la Vie Eternelle ?

Non puisque vous dites que JESUS s'est offert à Dieu pour que Dieu en échange donne son Pardon.

Par conséquent puisque les évêques du concile de Nicée ont expliqué de cette façon la raison du Sacrifice de JESUS, ils ont aboli arbitrairement les Lois car les Lois sont là pour être écoutées et mises en pratique afin que les hommes ne pèchent pas.

Puisqu'ils ont dit que le motif de la Crucifixon de JESUS a servi à obtenir le Pardon de Dieu.

C'est très préjudiciable car à cause d'eux les gens croyant qu'ils n'avaient rien de particulier à faire pour aller au Paradis se sont laissés aller à toutes sortes de péchés, mais conscients toutefois que JESUS a payé pour eux, ils n'ont pas été inquiétés plus que cela, et ils ont su que la confession allait leur apporter l'absolution si toutefois leur conscience était chargée, en fait ils ont compté sur l'absolution par les prêtres et se sont dit qu'ils étaient lavés.

Alors que Dieu a conduit JESUS jusqu'au Sacrifice pour une toute autre raison qui consistait à faire abdiquer satan pour le vaincre, et ceci dans le but que la Bible soit libre d'être lue afin que les hommes sachent que les Lois doivent être écoutées pour que DIEU consente à leur pardonner.

Pour vous obéir aux Lois n'est pas nécessaire pour aller au Ciel.

Alors que DIEU exige que vous obéissiez aux Lois pour aller au Ciel.

Donc il faudrait que tu te représentes la masse de péchés que les hommes font et ils ne se sentent pas inquiétés pour aller au Ciel car aller au Ciel pour eux même pécheurs n'est pas une entrave puisque disent ils que JESUS a payé par sa vie les transgressions aux Lois.

Les évêques sont donc les 318 évêques du premier Concile, (concile de Nicée en 325) première organisation ecclésiastique dans le monde dans le Christianisme.

Toutes les 613 Lois étaient adressées à tout humain.

Les Lois ont été émises par DIEU pour redresser les manquements, comme par exemple, les hommes convoitaient, DIEU a émis le Commandement "interdiction de convoiter".

Si le péché n'existait pas, la Loi non plus.

Donc qu'un homme soit Juif ou non, il fait le péché qui a fait l'objet de la Loi.

Comme déjà il est déjà difficile à ce qu'un paien renonce à l'idolatrie de ses idoles pour se faire chrétien, Jacques Pierre et Paul ont dit cependant : 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. Actes 15.

Donc un Chrétien au mieux obéira à toutes les Lois, au pire à ces 4 Commandements dits dans ce verset + bien entendu les Dix Commandements.

Là, tu me fais vraiment peur Prisca , tu retournes la réalité comme Satan ! tu parles à l'envers !
Ce que tu dis est soit satanique , soit vraiment tu as vraiment des problèmes avec les vérités historiques aveuglée que tu es de vouloir jeter la 1ère pierre sur les catholiques .

C'est maintenant vraiment grave , car avec ton dernier message tu nous donnes la véritable structure du fond de tes croyances et de tes objectifs sur ce forum .
Je te propose de relire :
https://www.forum-religions.com/t16764-confession-pardon

Tu verras que nous n'inversons pas le véritable rôle du Christ comme tu veux le faire croire à tous !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedLun 15 Mar 2021, 9:41 am





astvadz a écrit:
Spoiler:

Là, tu me fais vraiment peur Prisca , tu retournes la réalité comme Satan ! tu parles à l'envers !
Ce que tu dis est soit satanique , soit vraiment tu as vraiment des problèmes avec les vérités historiques aveuglée que tu es de vouloir jeter la 1ère pierre  sur les catholiques .

C'est maintenant vraiment grave , car avec ton dernier message tu nous donnes la véritable structure du fond de tes croyances et de  tes objectifs sur ce forum .
Je te propose de relire :
https://www.forum-religions.com/t16764-confession-pardon

Tu verras que nous n'inversons pas le véritable rôle du Christ comme tu veux le faire croire à tous !



+ 1   EST- CE déjà trop tard ?  307887



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedLun 15 Mar 2021, 12:13 pm

astvadz a écrit:
prisca* a écrit:


Que vous ont appris les prêtres ?

Que JESUS s'offre à Dieu dans le but que Dieu pardonne aux humains en échange, en substitution.

Qu'est ce que le Pardon de Dieu ?

C'est le renoncement de Dieu à faire obéir à ses Lois puisque le Pardon c'est la Grâce l'amnistie, la Miséricorde.

Comment donc doivent se comporter les gens ?

Ils doivent par égard envers JESUS qui a payé à leur place le châtiment qui leur revenait de droit ne pas pécher, pour juste remerciement pour JESUS.

Est ce que les  hommes doivent s'illustrer dans le bien pour mériter la Vie Eternelle ?

Non puisque vous dites que JESUS s'est offert à Dieu pour que Dieu en échange donne son Pardon.

Par conséquent puisque les évêques du concile de Nicée ont expliqué de cette façon la raison du Sacrifice de JESUS, ils ont aboli arbitrairement les Lois car les Lois sont là pour être écoutées et mises en pratique afin que les hommes ne pèchent pas.

Puisqu'ils ont dit que le motif de la Crucifixon de JESUS a servi à obtenir le Pardon de Dieu.

C'est très préjudiciable car à cause d'eux les gens croyant qu'ils n'avaient rien de particulier à faire pour aller au Paradis se sont laissés aller à toutes sortes de péchés, mais conscients toutefois que JESUS a payé pour eux, ils n'ont pas été inquiétés plus que cela, et ils ont su que la confession allait leur apporter l'absolution si toutefois leur conscience était chargée, en fait ils ont compté sur l'absolution par les prêtres et se sont dit qu'ils étaient lavés.

Alors que Dieu a conduit JESUS jusqu'au Sacrifice pour une toute autre raison qui consistait à faire abdiquer satan pour le vaincre, et ceci dans le but que la Bible soit libre d'être lue afin que les hommes sachent que les Lois doivent être écoutées pour que DIEU consente à leur pardonner.

Pour vous obéir aux Lois n'est pas nécessaire pour aller au Ciel.

Alors que DIEU exige que vous obéissiez aux Lois pour aller au Ciel.

Donc il faudrait que tu te représentes la masse de péchés que les hommes font et ils ne se sentent pas inquiétés pour aller au Ciel car aller au Ciel pour eux même pécheurs n'est pas une entrave puisque disent ils que JESUS a payé par sa vie les transgressions aux Lois.

Les évêques sont donc les 318 évêques du premier Concile, (concile de Nicée en 325) première organisation ecclésiastique dans le monde dans le Christianisme.

Toutes les 613 Lois étaient adressées à tout humain.

Les Lois ont été émises par DIEU pour redresser les manquements, comme par exemple, les hommes convoitaient, DIEU a émis le Commandement "interdiction de convoiter".

Si le péché n'existait pas, la Loi non plus.

Donc qu'un homme soit Juif ou non, il fait le péché qui a fait l'objet de la Loi.

Comme déjà il est déjà difficile à ce qu'un paien renonce à l'idolatrie de ses idoles pour se faire chrétien, Jacques Pierre et Paul ont dit cependant : 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. Actes 15.

Donc un Chrétien au mieux obéira à toutes les Lois, au pire à ces 4 Commandements dits dans ce verset + bien entendu les Dix Commandements.

Là, tu me fais vraiment peur Prisca , tu retournes la réalité comme Satan ! tu parles à l'envers !
Ce que tu dis est soit satanique , soit vraiment tu as vraiment des problèmes avec les vérités historiques aveuglée que tu es de vouloir jeter la 1ère pierre  sur les catholiques .

C'est maintenant vraiment grave , car avec ton dernier message tu nous donnes la véritable structure du fond de tes croyances et de  tes objectifs sur ce forum .
Je te propose de relire :
https://www.forum-religions.com/t16764-confession-pardon

Tu verras que nous n'inversons pas le véritable rôle du Christ comme tu veux le faire croire à tous !


1 + 1 = 2

Je suis cohérente tandis que toi non.

Ce qui m'a sauvé c'est mon honnêteté intellectuelle.

J'ai assisté aux messes comme toi mais j'ai toujours été sur ma réserve car ça ne collait pas.

JESUS est sacrifié sur la Croix et Dieu pardonne parce que JESUS est sacrifié sur la Croix ?

Quel est le lien de cause à effet ?

Je n'en ai vu aucun durant des années et des années, toute ma vie presque.

Qu'est ce qui, dans la Crucifixion de JESUS peut emmener DIEU à donner son Pardon ?

JESUS souffre, meurt et grâce à cela DIEU pardonne ?

Peut être que je sors du lot, que j'ai de l'intelligence ?

Non en fait tout le monde peut comprendre, ce n'est pas une prouesse de comprendre 1 + 1 = 2.

Non et je suis surprise de vous entendre dire que c'est tout à fait normal que DIEU trouve "quelque chose dans la souffrance de JESUS" pour en échange donner son Pardon.

Mais vous, je sais ce que vous vous dites "C'EST HAUTEMENT SPIRITUEL et ça s'explique par une PHILOSOPHIE HORS PAIR" prisca !!!!! et toi tu es fermée à la philosophie !!

mdrr

lol

Non c'est cartésien.

1+1 = 2

QUE quelqu'un m'explique ici ce que DIEU a trouvé bon dans la Crucifixion de JESUS pour en échange donner son Pardon.

SECONDO

Puisque DIEU donne son Pardon, qu'est ce que le Pardon ?

C'est renoncer à appliquer sa Justice.

Qu'est ce la Justice de DIEU ?

C'est l'application à la lettre des LOIS DE MOISE + la manière pour appliquer ces Lois comme JESUS le dit, à savoir en sachant moduler sans faire preuve d'instransigeance.

Qu'est ce qu'alors les LOIS DE MOISE revues et corrigées par JESUS ?

C'est SOI MEME appliquer les Lois mais ne PAS REPROCHER AUX AUTRES de ne pas appliquer les Lois.

Se regarder soi même et non pas regarder autrui.

Ne pas juger.

Moi je ne vous juge pas sur la manière dont vous observez ou pas les Commandements de DIEU moi je vous préviens que vous mourez spirituellement du fait que votre doctrine est si offensante envers DIEU.

Par conséquent, SECONDO le PARDON que vous substituez à la souffrance de JESUS implique le renoncement par DIEU de sa Justice donc de ses LOIS car qu'est ce que le PARDON ?

LE PARDON c'est la Volonté que DIEU exprime pour qu'un pécheur ne soit pas condamné s'il pèche.

Donc pour vous en échange de la Crucifixion de JESUS DIEU dit "je ne vous condamne pas si vous péchez" (pardon).

Par conséquent puisque DIEU a promulgué des Lois, Dieu ne met pas en exécution ses Lois.

Par conséquent à vos yeux DIEU a renoncé à faire appliquer ses LOIS.

PEUX TU expliquer de quelle manière tu expliques ta doctrine ?

Avec des mots simples.

C'est à dire : NON PRISCA MOI JE DIS QUE CECI CELA .......

Tu sais une conversation tout à fait banale.

Car jusqu'à présent aucun d'entre vous n'a expliqué quoi que ce soit.

Les gens citent les versets comme pour me dire "t'a qu'à lire".

Ayez un comportement chrétien, un discours qui consiste en un échange de phrases du type "je t'explique comment nous catholiques nous considérons la raison du Sacrifice de JESUS ................ "
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedLun 15 Mar 2021, 6:25 pm

prisca* a écrit:
astvadz a écrit:


Là, tu me fais vraiment peur Prisca , tu retournes la réalité comme Satan ! tu parles à l'envers !
Ce que tu dis est soit satanique , soit vraiment tu as vraiment des problèmes avec les vérités historiques aveuglée que tu es de vouloir jeter la 1ère pierre  sur les catholiques .

C'est maintenant vraiment grave , car avec ton dernier message tu nous donnes la véritable structure du fond de tes croyances et de  tes objectifs sur ce forum .
Je te propose de relire :
https://www.forum-religions.com/t16764-confession-pardon

Tu verras que nous n'inversons pas le véritable rôle du Christ comme tu veux le faire croire à tous !


1 + 1 = 2

Je suis cohérente tandis que toi non.

Ce qui m'a sauvé c'est mon honnêteté intellectuelle.

J'ai assisté aux messes comme toi mais j'ai toujours été sur ma réserve car ça ne collait pas.

JESUS est sacrifié sur la Croix et Dieu pardonne parce que JESUS est sacrifié sur la Croix ?

Quel est le lien de cause à effet ?

Je n'en ai vu aucun durant des années et des années, toute ma vie presque.

Qu'est ce qui, dans la Crucifixion de JESUS peut emmener DIEU à donner son Pardon ?

JESUS souffre, meurt et grâce à cela DIEU pardonne ?

Peut être que je sors du lot, que j'ai de l'intelligence ?

Non en fait tout le monde peut comprendre, ce n'est pas une prouesse de comprendre 1 + 1 = 2.

Non et je suis surprise de vous entendre dire que c'est tout à fait normal que DIEU trouve "quelque chose dans la souffrance de JESUS" pour en échange donner son Pardon.

Mais vous, je sais ce que vous vous dites "C'EST HAUTEMENT SPIRITUEL et ça s'explique par une PHILOSOPHIE HORS PAIR" prisca !!!!! et toi tu es fermée à la philosophie !!

mdrr

lol

Non c'est cartésien.

1+1 = 2

QUE quelqu'un m'explique ici ce que DIEU a trouvé bon dans la Crucifixion de JESUS pour en échange donner son Pardon.

SECONDO

Puisque DIEU donne son Pardon, qu'est ce que le Pardon ?

C'est renoncer à appliquer sa Justice.

Qu'est ce la Justice de DIEU ?

C'est l'application à la lettre des LOIS DE MOISE + la manière pour appliquer ces Lois comme JESUS le dit, à savoir en sachant moduler sans faire preuve d'instransigeance.

Qu'est ce qu'alors les LOIS DE MOISE revues et corrigées par JESUS ?

C'est SOI MEME appliquer les Lois mais ne PAS REPROCHER AUX AUTRES de ne pas appliquer les Lois.

Se regarder soi même et non pas regarder autrui.

Ne pas juger.

Moi je ne vous juge pas sur la manière dont vous observez ou pas les Commandements de DIEU moi  je vous préviens que vous mourez spirituellement du fait que votre doctrine est si offensante envers DIEU.

Par conséquent, SECONDO le PARDON que vous substituez à la souffrance de JESUS implique le renoncement par DIEU de sa Justice donc de ses LOIS car qu'est ce que le PARDON ?

LE PARDON c'est la Volonté que DIEU exprime pour qu'un pécheur ne soit pas condamné s'il pèche.

Donc pour vous en échange de la Crucifixion de JESUS DIEU dit "je ne vous condamne pas si vous péchez" (pardon).

Par conséquent puisque DIEU a promulgué des Lois, Dieu ne met pas en exécution ses Lois.

Par conséquent à vos yeux DIEU a renoncé à faire appliquer ses LOIS.

PEUX TU expliquer de quelle manière tu expliques ta doctrine ?

Avec des mots simples.

C'est à dire : NON PRISCA MOI JE DIS QUE CECI CELA .......

Tu sais une conversation tout à fait banale.

Car jusqu'à présent aucun d'entre vous n'a expliqué quoi que ce soit.

Les gens citent les versets comme pour me dire "t'a qu'à lire".

Ayez un comportement chrétien, un discours qui consiste en un échange de phrases du type "je t'explique comment nous catholiques nous considérons la raison du Sacrifice de JESUS ................ "

Nous l'avons fait déjà 100000 fois mais comme tu as des lunettes spéciales anticatholiques..... Ramosi n'arrête pas de te donner de nombreux indices !
Mais , je te l'ai déjà dit et sans rigoler , cherche des adeptes à tes théories , a tes dialogues directs avec Dieu , crée un blog ......et tu verras bien !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedMar 16 Mar 2021, 11:56 am

astvadz a écrit:


Nous l'avons fait déjà 100000 fois mais comme tu as des lunettes spéciales anticatholiques..... Ramosi n'arrête pas de te donner de nombreux indices !
Mais , je te l'ai déjà dit et sans rigoler , cherche des adeptes à tes théories , a tes dialogues directs avec Dieu , crée un blog ......et tu verras bien !


Puisque Dieu est l'unique Dieu, je sais que je vous surprend en disant cela mais JESUS ne peut pas être son fils sinon JESUS serait un dieu comme Dieu et ce serait contrevenir au Premier Commandement des Dix Commandements lequel dit : "3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." Donc alors pourquoi JESUS dit il qu'il est Fils Unique ? Si c'est faux ? Et par conséquent si JESUS n'est pas Fils de Dieu au sens filial qui est JESUS donc ? D'abord JESUS dit qu'il est Fils de Dieu alors que c'est faux puisqu'il n'y a qu'un seul DIEU et c'est DIEU c'est pour que les paiens de Rome eux le croient et ainsi lorsque JESUS donnera apparition d'une Croix à Constantin, cet empereur se dira que le DIEU JESUS est bien plus puissant que tous les dieux auxquels il croyait cet empereur qui passeront maintenant pour des dieux de pacotille à côté de cet immense DIEU JESUS et ainsi le paganisme meurt puisque Constantin fondera le catholicisme. Et donc c'est un plan. Mais qui est JESUS s'il n'est pas un Fils de Dieu ? JESUS est "forme de Dieu" Philippiens 2:6
"lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu," Donc JESUS est "forme humaine que DIEU utilise" pour le sauvetage des humains, afin qu'ils abandonnent l'idolatrie en faveur du Christianisme. JESUS est "un être Céleste" en chair et en os afin de faire croire à une naissance humaine par sa mère et une naissance divine avec DIEU des Juifs afin que les paiens Romains soient enthousiastes à créer le Christianisme car sinon ils n'auraient jamais abandonné l'idolatrie paienne dans le cas contraire. JESUS est comme Melchisédech au dessus d'un Archange, il n'y a pas de mot pour qualifier JESUS, juste pourrions nous dire que DIEU utilise JESUS, "forme de Dieu" pour que nous sachions les intentions de DIEU à notre égard.

JESUS ne pense pas par lui même car c'est l'Esprit Saint qui s'exprime à travers sa bouche donc lorsque nous entendons JESUS dire "il n'y a que le Père qui connait le Jour de la fin du monde" c'est parce que DIEU ne veut pas que nous connaissions ce jour. JESUS le dit car pour les Romains JESUS doit être un DIEU mais moins puissant que son Père, donc pour les Romains JESUS ne sait pas tout ce que DIEU sait, c'est donc dans le plan divin.

Bien entendu dans ce cas de figure puisqu'il n'est pas question que JESUS s'offre à Dieu puisque JESUS est forme de Dieu et Dieu ne monte pas un scénario pour s'offrir à Lui Même une victime si toutefois Dieu voudrait changer quelque chose à ses intentions, Dieu a donc libéré de la puissance du péché le monde qui était sous l'emprise du paganisme pour que l'ère Chrétienne voit le jour et ainsi les gens devront se guérir des péchés en observant à la lettre toutes ses Lois.

Dans votre doctrine déculpabilisante vous prônez que les Lois sont inutiles.

Dans le plan de Dieu, JESUS nous délivre du mal afin de nous donner le champ libre pour avoir connaissance de ses Lois à observer pour que DIEU nous accepte une fois que DIEU aura jugé que nous sommes redevenus obéissants alors qu'Adam ne l'a pas été.

Donne toi du temps pour mettre en oeuvre ton discernement astvadz car là tu joues avec ton âme laquelle tu perds si tu persistes à offenser Dieu par un scénario complètement outrageant.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedMar 16 Mar 2021, 4:05 pm

prisca* a écrit:
astvadz a écrit:


Nous l'avons fait déjà 100000 fois mais comme tu as des lunettes spéciales anticatholiques..... Ramosi n'arrête pas de te donner de nombreux indices !
Mais , je te l'ai déjà dit et sans rigoler , cherche des adeptes à tes théories , a tes dialogues directs avec Dieu , crée un blog ......et tu verras bien !


Puisque Dieu est l'unique Dieu, je sais que je vous surprend en disant cela mais JESUS ne peut pas être son fils sinon JESUS serait un dieu comme Dieu et ce serait contrevenir au Premier Commandement des Dix Commandements lequel dit : "3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." Donc alors pourquoi JESUS dit il qu'il est Fils Unique ? Si c'est faux ? Et par conséquent si JESUS n'est pas Fils de Dieu au sens filial qui est JESUS donc ? D'abord JESUS dit qu'il est Fils de Dieu alors que c'est faux puisqu'il n'y a qu'un seul DIEU et c'est DIEU c'est pour que les paiens de Rome eux le croient et ainsi lorsque JESUS donnera apparition d'une Croix à Constantin, cet empereur se dira que le DIEU JESUS est bien plus puissant que tous les dieux auxquels il croyait cet empereur qui passeront maintenant pour des dieux de pacotille à côté de cet immense DIEU JESUS et ainsi le paganisme meurt puisque Constantin fondera le catholicisme. Et donc c'est un plan. Mais qui est JESUS s'il n'est pas un Fils de Dieu ? JESUS est "forme de Dieu" Philippiens 2:6
"lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu," Donc JESUS est "forme humaine que DIEU utilise" pour le sauvetage des humains, afin qu'ils abandonnent l'idolatrie en faveur du Christianisme. JESUS est "un être Céleste" en chair et en os afin de faire croire à une naissance humaine par sa mère et une naissance divine avec DIEU des Juifs afin que les paiens Romains soient enthousiastes à créer le Christianisme car sinon ils n'auraient jamais abandonné l'idolatrie paienne dans le cas contraire. JESUS est comme Melchisédech au dessus d'un Archange, il n'y a pas de mot pour qualifier JESUS, juste pourrions nous dire que DIEU utilise JESUS, "forme de Dieu" pour que nous sachions les intentions de DIEU à notre égard.

JESUS ne pense pas par lui même car c'est l'Esprit Saint qui s'exprime à travers sa bouche donc lorsque nous entendons JESUS dire "il n'y a que le Père qui connait le Jour de la fin du monde" c'est parce que DIEU ne veut pas que nous connaissions ce jour. JESUS le dit car pour les Romains JESUS doit être un DIEU mais moins puissant que son Père, donc pour les Romains JESUS ne sait pas tout ce que DIEU sait, c'est donc dans le plan divin.

Bien entendu dans ce cas de figure puisqu'il n'est pas question que JESUS s'offre à Dieu puisque JESUS est forme de Dieu et Dieu ne monte pas un scénario pour s'offrir à Lui Même une victime si toutefois Dieu voudrait changer quelque chose à ses intentions, Dieu a donc libéré de la puissance du péché le monde qui était sous l'emprise du paganisme pour que l'ère Chrétienne voit le jour et ainsi les gens devront se guérir des péchés en observant à la lettre toutes ses Lois.

Dans votre doctrine déculpabilisante vous prônez que les Lois sont inutiles.

Dans le plan de Dieu, JESUS nous délivre du mal afin de nous donner le champ libre pour avoir connaissance de ses Lois à observer pour que DIEU nous accepte une fois que DIEU aura jugé que nous sommes redevenus obéissants alors qu'Adam ne l'a pas été.

Donne toi du temps pour mettre en oeuvre ton discernement astvadz car là tu joues avec ton âme laquelle tu perds si tu persistes à offenser Dieu par un scénario complètement outrageant.

EST- CE déjà trop tard ?  22447 Pas de commentaire .
EST- CE déjà trop tard ?  491308
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedMar 16 Mar 2021, 4:52 pm

astvadz a écrit:
prisca* a écrit:



Puisque Dieu est l'unique Dieu, je sais que je vous surprend en disant cela mais JESUS ne peut pas être son fils sinon JESUS serait un dieu comme Dieu et ce serait contrevenir au Premier Commandement des Dix Commandements lequel dit : "3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." Donc alors pourquoi JESUS dit il qu'il est Fils Unique ? Si c'est faux ? Et par conséquent si JESUS n'est pas Fils de Dieu au sens filial qui est JESUS donc ? D'abord JESUS dit qu'il est Fils de Dieu alors que c'est faux puisqu'il n'y a qu'un seul DIEU et c'est DIEU c'est pour que les paiens de Rome eux le croient et ainsi lorsque JESUS donnera apparition d'une Croix à Constantin, cet empereur se dira que le DIEU JESUS est bien plus puissant que tous les dieux auxquels il croyait cet empereur qui passeront maintenant pour des dieux de pacotille à côté de cet immense DIEU JESUS et ainsi le paganisme meurt puisque Constantin fondera le catholicisme. Et donc c'est un plan. Mais qui est JESUS s'il n'est pas un Fils de Dieu ? JESUS est "forme de Dieu" Philippiens 2:6
"lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu," Donc JESUS est "forme humaine que DIEU utilise" pour le sauvetage des humains, afin qu'ils abandonnent l'idolatrie en faveur du Christianisme. JESUS est "un être Céleste" en chair et en os afin de faire croire à une naissance humaine par sa mère et une naissance divine avec DIEU des Juifs afin que les paiens Romains soient enthousiastes à créer le Christianisme car sinon ils n'auraient jamais abandonné l'idolatrie paienne dans le cas contraire. JESUS est comme Melchisédech au dessus d'un Archange, il n'y a pas de mot pour qualifier JESUS, juste pourrions nous dire que DIEU utilise JESUS, "forme de Dieu" pour que nous sachions les intentions de DIEU à notre égard.

JESUS ne pense pas par lui même car c'est l'Esprit Saint qui s'exprime à travers sa bouche donc lorsque nous entendons JESUS dire "il n'y a que le Père qui connait le Jour de la fin du monde" c'est parce que DIEU ne veut pas que nous connaissions ce jour. JESUS le dit car pour les Romains JESUS doit être un DIEU mais moins puissant que son Père, donc pour les Romains JESUS ne sait pas tout ce que DIEU sait, c'est donc dans le plan divin.

Bien entendu dans ce cas de figure puisqu'il n'est pas question que JESUS s'offre à Dieu puisque JESUS est forme de Dieu et Dieu ne monte pas un scénario pour s'offrir à Lui Même une victime si toutefois Dieu voudrait changer quelque chose à ses intentions, Dieu a donc libéré de la puissance du péché le monde qui était sous l'emprise du paganisme pour que l'ère Chrétienne voit le jour et ainsi les gens devront se guérir des péchés en observant à la lettre toutes ses Lois.

Dans votre doctrine déculpabilisante vous prônez que les Lois sont inutiles.

Dans le plan de Dieu, JESUS nous délivre du mal afin de nous donner le champ libre pour avoir connaissance de ses Lois à observer pour que DIEU nous accepte une fois que DIEU aura jugé que nous sommes redevenus obéissants alors qu'Adam ne l'a pas été.

Donne toi du temps pour mettre en oeuvre ton discernement astvadz car là tu joues avec ton âme laquelle tu perds si tu persistes à offenser Dieu par un scénario complètement outrageant.

EST- CE déjà trop tard ?  22447 Pas de commentaire .
EST- CE déjà trop tard ?  491308

Ta maladie à toi  c'est le péché  car tu ne veux pas entendre parler du Premier Commandement des Dix Commandements.

Je te prescris quant à moi le renoncement à cette OEUVRE MORTE et la REPENTANCE par la suite.

Je profite de la présente pour te dire....

Le Commandement : l'amour implique que pour aimer notre prochain nous devons le préserver du vol, de la trahison, de le tuer, de le tromper, de le convoiter, de regarder son épouse de trop près, de de ..... le plus simple il faut se référer aux 613 Lois de Moise au moins nous serons sûrs de ne rien oublier...... ahh justement j'oubliais, si nous aimons notre prochain il faut lui dire de ne pas manger du canard, de la chauve souris, du porc, enfin toute la Loi sur les interdictions alimentaires, notre prochain doit l'écouter si nous voulons éloigner notre prochain de la maladie mais oupss trop tard, nous aurions dû le dire avant, maintenant le 4ème sceau de l'Apoclaypse est à l'oeuvre et nous ne pouvons pas changer le cours des évènements.

Oupss
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedMar 16 Mar 2021, 6:19 pm

Pour répondre au titre du sujet je dirais effectivement :

Oupss c'est trop tard.

Le Jugement se profile, il y a les signes, comme JESUS le dit.

Observez.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedMar 16 Mar 2021, 11:18 pm

prisca* a écrit:
Pour répondre au titre du sujet je dirais effectivement :

Oupss c'est trop tard.

Le Jugement se profile, il y a les signes, comme JESUS le dit.

Observez.
En effet :

Mat.24 :


11Beaucoup de prétendus prophètes surgiront et ils tromperont beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 9:11 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:
Pour répondre au titre du sujet je dirais effectivement :

Oupss c'est trop tard.

Le Jugement se profile, il y a les signes, comme JESUS le dit.

Observez.
En effet :

Mat.24 :


11Beaucoup de prétendus prophètes surgiront et ils tromperont beaucoup de gens.

A partir de maintenant ,nous rentrons dans période de la semaine sainte. Je m'éloigne donc de ce forum ! Loin des pseuSaints anticatholiques , les lapideurs ont leurs mains pleines de pavés HYPOCRITES et calculateurs , bien loin des precepts chrétiens qu'ils pensent préserver tout en piétinant le 1er commandement de notre Seigneur JESUS Christ .
Ils recherchent dans la Bible ce qu'ils n'ont pas dans leur cœur .

Ce qu’il y a de sûr, en pareil cas, c’est que les lapidés sont toujours plus honorables que les lapideurs. — (Pierre Véron, Le Panthéon de poche, Degorce-Cadot, 1875, page 226)


A bientôt pour le grand jour

gloire

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 10:01 am

Satan est vaincu par JESUS puisque la Crucifixion de JESUS a pour but de vaincre satan.

Hébreux 2 - 14 "Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. "

Pour que nous sachions qui est satan que JESUS vainc Dieu nous dit qu'il porte le signe 666, indice.

Jean dans l'Apocalypse nous dit voir dans son futur, lui qui a vécu au premier siècle : "Apocalypse 20:2Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans."

L'ange a saisi le serpent de la Génèse réapparu par celui qui porte 666 et l'attache pour mille ans.
Mille ans plus tard satan est relâché : Apocalypse 20:7"Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison."

Depuis lors satan s'est promené partout dans le monde. JESUS revient pour le débusquer et le mettre hors d'état de nuire et c'est à la fois la fin du monde, le Jugement Dernier Jean 16:11 « le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé »

…..car une fois que le pot aux roses de satan est découvert, l'humanité s'arrête car plus personne ne peut se guérir du péché à ses mérites puisque JESUS nous dira exactement pourquoi beaucoup pèchent en ayant porté allégeance à satan dont le visage sera mis à découvert.
"Jean 12:31Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors."

Satan tombe de son piédestal, "cet astre brillant" comme l’appelle Esaïe puisque adulé par le monde va chuter inexorablement, il va être mis à mal, les gens apostasieront puisqu'ils ne veulent plus être mêlés aux méfaits du diable. Esaïe 14:12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !

« te voilà tombé du ciel » car lui satan croyait être le premier, croyait que le ciel lui était acquis et il tombe de haut. Chacun de nous verra son véritable visage, celui du bouc.

Par conséquent faisons le Carême oui mais nourrissons nous de la Parole de DIEU en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedDim 04 Avr 2021, 8:37 am

2033

alleluia
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1727
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_minipostedJeu 08 Avr 2021, 9:12 am

Prisca a écrit :
Code:
Par conséquent faisons le Carême oui mais nourrissons nous de la Parole de DIEU en priorité.
Mais quelles paroles de Dieu ? avant de s'en nourrir il faut en comprendre le sens , sens qui se conjugue sur plusieurs facettes .
Alors oui ,pour moi, chrétien catholique, la résurrection donne la réponse  par le fait même d'être trinitaire . Je peux me nourrir de la parole de Dieu car je ne fais pas ma cuisine personnelle à partir des versets bibliques mais :
Jean 15  EST- CE déjà trop tard ?  709251
…25Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause. 26Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; 27et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

Je vois sur d'autres "topic" actuels que certains scrutent , dissèquent la Bible et utilisent le résultat de leurs recherches pour retourner l'esprit des versets contre nous, orientant leurs visions par le prisme de leur propre "INTELLIGENCE" éclairé par les lumières de Lucifer /Satan .
Alors oui , c'est par le carême que nous prenons connaissance qu'il y a un avant et un après la résurrection du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EST- CE déjà trop tard ?  Empty
MessageSujet: Re: EST- CE déjà trop tard ?    EST- CE déjà trop tard ?  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

EST- CE déjà trop tard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il n'est jamais trop tard pour croire en Dieu.
» Sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard
» HALTE A L ISLAMOPHOBIOE TROP C EST TROP
» L'Iran prévoit l'entrée en vigueur de l'accord nucléaire au plus tard dimanche
» Trop de pub ( 01)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: Vrais prophètes & vraies prophéties ?-