*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Juil 2013, 4:30 am

Rappel du premier message :

JESUS dit ceci: La Tob,

Mt 5.17« N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.

La loi dont parle JESUS, qu'il est venu accomplir, est celle-ci:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Lorsqu'on regarde l'enseignement du Christ tout tourne autour de cette loi, est relié à cette loi, c'est mieux de traiter les autres mieux que tu veux être traité mais le minimum c'est de traiter les autres comme tu veux être traité, c'est la loi du juste. Cette loi fait de toi le maître de ton propre jugement, si tu traite les autres mieux que tu veux être traité, ce sont des grâces, si tu traite les autres moins bien que tu veux être traité, ce qui est un minimum, tu es jugé.

La justice c’est de traiter les autres comme tu veux être traité et non comme tu es traité, traiter les autres comme tu es traité, faire du bien à qui te fait du bien et du mal à qui te fait du mal n’est pas du christianisme mais du satanisme. Les tribunaux qui jugent, condamnent et punissent les autres sont les œuvres d’une profonde injustice et doivent être abolis. Tout individu normal et censé ne veut pas être jugé et punis pour ses fautes, donc on ne peut juger et punir les fautes des autres. C’est la même chose avec l’argent, comme tu ne veux rien payer pour un bien, entre un bien qui a un prix et le même bien qui est gratuit, tu prends le bien qui est gratuit, tu ne veux donc pas payer pour le travail d’un autre, donc le travail que tu fais doit être gratuit, c’est une simple question de justice élémentaire, c’est Dieu ou l’argent.

Pour être conforme à la loi universelle, les tribunaux et les prisons doivent être abolis et tout doit être gratuit: travail, biens et services. C’est bien d’enseigner les évangiles mais après 2000 ans il faut passer de la parole aux actes et la mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Messages : 210

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2013, 5:52 am

Gaétan a écrit:
Jowel a écrit:

On conviendra que cette loi dont tu parles ici, son principe est tiré des dix paroles (Décalogue)?!

Non, je ne parle pas de décalogue mais de la règle d'or, c'est la loi que JESUS est venu accomplir, la moitié du décalogue est satanique et ne peut venir de Dieu,

Non Gaétan, le décalogue n'est pas d'origine satanique, c'est prétendre une telle chose qui est une affirmation satanique !!!!Twisted Evil 

Le décalogue, ce sont les dix paroles qui furent données à Moïse au Sinaï, et elles ont  ont été écrites du doigt même de Dieu !!!cheers 

C'est dans la Bible !La Loi - Page 4 432494
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Messages : 210

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2013, 6:03 am

Gaétan a écrit:
ange de mata a écrit:

De fait, tu ne base en rien tes dires sur les textes que l'on trouve dans une Bible, , en plus que tes paroles en sont bien largement anti-biblique, car pour toi la Bible est un livre satanique, tu te créer ton propre Dieu, et dicte ce que Dieu est, et ce qu'il n'est pas, sans base, sinon ton bon vouloir...De fait tu partage beaucoup de point commun avec l'islam (ici je vais du fait que l'islam est faux) et son muhammad

Mais je respect , tu es libre de créer ton propre Dieu, et de lui donner le nom que tu veux, et la personnalité que tu veux, mais au moins, fait l'effort de dire que tu as créer un nouveau Dieu, pour évité de mélanger le Dieu de la Bible, d'avec ton Dieu, et de ton JESUS.

Car on ne peut comprendre le nouveau testament, sans comprendre l'anciens testament, et l'histoire d'israel qui  mène le lecteur au fameux JESUS sauveur.

Perso, je trouve que sur ce point, les TJ sont bien en avance, car en indiquant son nom, on évite de mélanger les dieux...
Je me base sur les évangiles et sur mon expérience de médium pour dire que le père du pentateuque est le diable, JESUS enseigne que Dieu est miséricorde et ce n'est pas ce qu'on voit de la part de Moise, tu reliras Jean 8 où JESUS dit que le père de Moise est le diable, Jean 8.44.

.
Dieu condamne tous les voyants et les médiums,  ces choses sont en abomination pour Lui !

Le Diable est le père du mensonge, et dire que JESUS a dit que celui ci était le père de Moïse est un mensonge qui consiste à tordre un texte biblique où JESUS dit aux pharisiens qui prétendait avoir Moïse pour père que leur vrai père ce n'est certainement pas Moïse mais plutôt le diable ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2013, 6:13 am

Galates chapitre 3.

Hébreux 10
10.1
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses...
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2013, 4:33 pm

Citation :
Je me base sur les évangiles et sur mon expérience de médium pour dire que le père du pentateuque est le diable, JESUS enseigne que Dieu est miséricorde et ce n'est pas ce qu'on voit de la part de Moise, tu reliras Jean 8 où JESUS dit que le père de Moise est le diable, Jean 8.44.
VICTOIR  cheers 

donc pour toi seul 4 textes dans la Bible ne sont pas satanique, et comment tu le sais ?

Réponse:Parce que tu es médium Laughing  chose que le Dieu du JESUS de la Bible condamne :regret: 
Ah mince, j'avais oublier, tu as créer ton propre Dieu, avec plagiat des évangiles de la Bible :regret:  donc ton JESUS imaginaire et ton Dieu imaginaire (celui que tu t'es créer), n'est pas contre les médiums. La Loi - Page 4 491308 :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 

Bon bon, tu es libre de créer et croire en ton Dieu et je respect, mais je m'intéresse bien à ses pratiques de médiums, peut être que tu pourrais me faire une démonstration de tes pouvoirs.

Citation :
tu reliras Jean 8 où JESUS dit que le père de Moise est le diable, Jean 8.44.
...La Loi - Page 4 149461 Arrow 
grizzli a écrit:
Dieu condamne tous les voyants et les médiums,  ces choses sont en abomination pour Lui !

Le Diable est le père du mensonge, et dire que JESUS a dit que celui ci était le père de Moïse est un mensonge qui consiste à tordre un texte biblique où JESUS dit aux pharisiens qui prétendait avoir Moïse pour père que leur vrai père ce n'est certainement pas Moïse mais plutôt le diable ...
Citation :

Ils pensent que l'ancien testament vient de Dieu et ils sont confus parce que le Christ enseigne le contraire de ça, et le contraire de Dieu, c'est le diable
Oui certainement...^^

Citation :

Tu es de mauvaise foi, je ne dis pas que JESUS est le fils du diable mais le fils de Dieu
On affirmant que l'anciens testament est SATANIQUE, tu fais automatiquement de JESUS une chose SATANIQUE, car lui même (JESUS) à parler de l'anciens testament, de moise, abraham, ect...que tu dis avoir été guider par le diable.

Mais peut être qu'avec ton super pouvoir, tu as aussi trouver des versets dans les évangiles, qui viennent de SATAN.

Citation :
 
Sur la rencontre de JESUS avec Nicodème, naître de nouveau.
Cite les versets et démontre moi la réincarnation... je vois de quoi tu parle...

Citation :
JESUS t'a enseigné ce qui est bien, la miséricorde,  et si tu lis le pentateuque Moise enseigne ce qui est mal, la vengeance.
Non JESUS a enseigner que le plus grand commandement était d'aimer Dieu...Or celui qui l'aime l'écoute, donc le bien c'est d'écouter Dieu...

Et un autre commandement lui est semblable: aime ton prochain comme toi même.


12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.


Je ne vais pas revenir sur la loi donner à Moise, retourne voir des commentaires en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2013, 1:34 am

grizzli a écrit:

Dieu condamne tous les voyants et les médiums,  ces choses sont en abomination pour Lui !
Dieu ne condamne personne, c'est le diable qui a dit ça, ces propos sont incohérents puisque Moise et Abraham étaient des médiums.

Citation :
Le Diable est le père du mensonge, et dire que JESUS a dit que celui ci était le père de Moïse est un mensonge qui consiste à tordre un texte biblique où JESUS dit aux pharisiens qui prétendait avoir Moïse pour père que leur vrai père ce n'est certainement pas Moïse mais plutôt le diable ...
Je ne tords pas les textes biblique, c'est vous qui dites n'importe quoi, dans Jean 8 JESUS fait la distinction entre son Père à lui, Dieu, et le père d'Abraham, le diable, il fait la distinction entre ce que Moise a entendu de son père, le diable, et ce qu'il a vu chez son Père.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2013, 4:33 pm

Citation :
Dieu ne condamne personne, c'est le diable qui a dit ça, ces propos sont incohérents puisque Moise et Abraham étaient des médiums.
Le Abraham et le Moise de la Bible (pas ceux que tu as créer), ont parler avec Dieu, or cela ne signifie pas qu'ils étaient médiums, car leurs Dieu YHWH a interdit les médiums :fourire: :fourire: :fourire:
D'ailleurs après le baptème de JESUS, une voix du ciel c'est fait entendre... Question: les gens à coté étaient médiums ? 

Mais maintenant, vu que tu as créer une religion pour toi même, peut être que ton Dieu (que tu as créer de ta propre imagination) oui, mais au juste, tu lui a donner un nom à ton Dieu ? Evite de donner un nom semblable a celui de la Bible, sinon on comprend plus rien. La Loi - Page 4 38844 même chose pour le reste des personnages biblique.

Citation :
Je ne tords pas les textes biblique, c'est vous qui dites n'importe quoi, dans Jean 8 JESUS fait la distinction entre son Père à lui, Dieu, et le père d'Abraham, le diable, il fait la distinction entre ce que Moise a entendu de son père, le diable, et ce qu'il a vu chez son Père.
JESUS parle de ceux (les pharisiens = israelien (fils d'abraham)) qui ne pratiquent pas ce que Dieu demande, et leur pères est donc en vérité SATAN.

ah oui, tu savais que JESUS était de la maison de DAVID ? Et que David est un descendant de jacob, qui est lui même descendant d'isaac qui est l'enfant d'Abraham ? (matthieu 1)
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2013, 11:41 pm

Bonjour,

Gaëtan a écrit:
Je me base sur les évangiles et sur mon expérience de médium pour dire que le père du pentateuque est le diable,
Tiens, tiens...Le masque est tombé! Le Seigneur est grand!

Je crois que désormais il sera très difficile de transformer ce (**Canard) en gentil petit canard...Quoique Dieu est grand,mais il nous faudra davantage prier pour lui, car je crains qu'il ne soit bien tenu par des liens très forts, même s'il ne voudra pas l'admettre! La Loi - Page 4 631461 
C'est bien triste tout cela!

Si le bonhomme est inspiré par l'ennemi de Dieu comment pouvons nous attendre de lui qu'il annonce du bon concernant Moïse et les autres.
Il va faire ''style" de parler de JESUS comme si cela était suffisant!

Heureusement mes amis, vous qui cherchez la vérité vous savez où la trouver!

L'apôtre Paul nous a bien mis en garde!1 Timothée 4.1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

Et 2 Timothée 4.3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.


Je doute fort que ces versets puissent lui parler,mais si il met un brin de bonne volonté ,il pourrait peut-être commencer à se remettre un peu en question. Rien n'est encore perdu,la grâce de Dieu est encore manifeste,même sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Aoû 2013, 2:57 am

ange de mata a écrit:

JESUS parle de ceux (les pharisiens = israelien (fils d'abraham)) qui ne pratiquent pas ce que Dieu demande, et leur pères est donc en vérité SATAN.
Je n'ai pas de temps à perdre à répondre à vos insultes insignifiantes et pour ce qui est de ceci, il faut que vous sachiez que les pharisiens étaient reconnus pour respecter à la lettre la loi du diable, loi de Moise, et c'est pour cette raison qu'ils étaient les ennemis du Christ qui enseignait à ne pas la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Aoû 2013, 11:48 pm

Bonjour,
Gaêtan a écrit:
JESUS t'a enseigné ce qui est bien, la miséricorde, et si tu lis le pentateuque Moise enseigne ce qui est mal, la vengeance.
Une dernière tentative d'éclaircissement avec d'autres textes puisque les premiers que j'avais soumis à Gaëtan semblaient trop "forts" pour lui.
Voyons si ce nouveau test sera réussi! Wink 

Apocalypse 1. 1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Qui est ce Dieu qui est mentionné dans ce verset?

-Apocalypse 6.16 F.C
16Ils disaient aux montagnes et aux rochers : « Tombez sur nous et cachez-nous loin du regard de celui qui siège sur le trône et loin de la colère de l'Agneau. 17Car le grand jour de leur colère est arrivé et qui pourrait lui résister ? »

Qui est celui qui est sur le trône et qui est l'agneau dans ce texte? Et que signifie leur colère ici? Serait--ce juste une petite "fessée sur les fesses que vont recevoir les impies?! La Loi - Page 4 631461 

Apocalypse 21.8
Quant aux lâches, aux infidèles, aux dépravés, aux meurtriers, aux impudiques, aux magiciens, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part se trouve dans l'étang embrasé de feu et de soufre : c'est la seconde mort.

Qui décide du lieu de destination de ces gens cités dans ce verset?

Apocalypse 22.15
15Dehors les chiens et les magiciens, les impudiques et les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime ou pratique le mensonge !
16Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous apporter ce témoignage au sujet des Eglises.
Je suis le rejeton et la lignée de David,l'étoile brillante du matin.


Qui c'est qui parle aux versets 15 et 16?


Merci s'il te plaît de répondre à ce petit test!
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2013, 2:49 am

Jowel a écrit:
Bonjour,
Gaêtan a écrit:
JESUS t'a enseigné ce qui est bien, la miséricorde,  et si tu lis le pentateuque Moise enseigne ce qui est mal, la vengeance.
Une dernière tentative d'éclaircissement avec d'autres textes puisque les premiers que j'avais soumis à Gaëtan semblaient trop "forts" pour lui.
Voyons si ce nouveau test sera réussi! Wink 

Apocalypse 1.  1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Qui est ce Dieu qui est mentionné dans ce verset?

-Apocalypse 6.16 F.C
16Ils disaient aux montagnes et aux rochers : « Tombez sur nous et cachez-nous loin du regard de celui qui siège sur le trône et loin de la colère de l'Agneau. 17Car le grand jour de leur colère est arrivé et qui pourrait lui résister ? »

Qui est celui qui est sur le trône et qui est l'agneau dans ce texte? Et que signifie leur colère ici? Serait--ce juste une petite "fessée sur les fesses que vont recevoir les impies?!  La Loi - Page 4 631461 

Apocalypse 21.8
Quant aux lâches, aux infidèles, aux dépravés, aux meurtriers, aux impudiques, aux magiciens, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part se trouve dans l'étang embrasé de feu et de soufre : c'est la seconde mort.

Qui décide du lieu de destination de ces gens cités dans ce verset?

Apocalypse 22.15
15Dehors les chiens et les magiciens, les impudiques et les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime ou pratique le mensonge !
16Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous apporter ce témoignage au sujet des Eglises.
Je suis le rejeton et la lignée de David,l'étoile brillante du matin.


Qui c'est qui parle aux versets 15 et 16?


Merci s'il te plaît de répondre à ce petit test!

Quand je rêve je ne prends pas ça pour la réalité et tu ferais bien de faire de même, alors le Christ t'a enseigné la miséricorde et tu ne peux te faire le juge de personne parce qu'il faut que tu traite les autres comme tu veux être traité, s'il y a la fin du monde elle ne viendra pas de Dieu mais des hommes et du diable. Avec ta loi ça ne me surprendrais pas qu'elle advienne. Alors il y a des principes que JESUS a enseignés dont le pardon, l'amour de ton prochain, et le partage, s'il n'y a pas de ça dans les préceptes de vie, ce sera la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2013, 5:48 am

Ne me dis pas que c'est trop difficile pour toi tout de même?! N'importe quel collégien pourrait aisément y répondre!
Voyons , voyons...N'essaye pas de faire diversion et fais un tout petit effort de répondre à ces questions posées.
Si tu n'es pas en mesure d'y répondre , je te suggère d'arrêter là la discussion, si discussion il y en a vraiment,car ta folie est manifeste au travers de tes posts!

Ne te stresse pas trop tout de même! Les réponse s ne sont pas un billet pour le ciel! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2013, 6:31 am

Jowel a écrit:
Ne me dis pas que c'est trop difficile pour toi tout de même?! N'importe quel collégien pourrait aisément y répondre!
Voyons , voyons...N'essaye pas de faire diversion et fais un tout petit effort de répondre à ces questions posées.
Si tu n'es pas en mesure d'y répondre , je te suggère d'arrêter là la discussion, si discussion il y en a vraiment,car ta folie est manifeste au travers de tes posts!

Ne te stresse pas trop tout de même! Les réponse s ne sont pas un billet pour le ciel! Wink 

Je n'ai peut être pas été assez clair, l'apocalypse est un rêve de Jean, or je ne commente pas les rêves mais la réalité, reste dans le concret toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2013, 6:44 am

Citation :
l'apocalypse est un rêve de Jean, or je ne commente pas les rêves mais la réalité, reste dans le concret toi aussi.

Si tu prends la peine de relire le texte,tu verrais que je suis dans le concret!
Apocalypse 1. 1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Ce livre est la révélation de ce qui doit arriver...dans ces temps de la fin! Dieu le père et Dieu le fils sont en accord dans cette révélation!
C'est toi qui est dans le flou, dans un monde imaginaire comme on te l'a déjà dit!

Ton égo t'empêche de reconnaître tes erreurs et tu essayes de te tirer d'affaire tant bien que mal!
Je ne vais pas te faire transpirer davantage,ton masque est tombé depuis longtemps avec ton titre de médium!
Il est grand temps pour toi de te repentir si tu ne veux pas avoir la désagréable surprise de te retrouver avec ceux qui crieront:" Montagnes Tombez sur nous et cachez-nous loin du regard de celui qui siège sur le trône et loin de la colère de l'Agneau. "Apocalypse 6.16

Ces paroles s'appliquent très bien à toi: "Ils veulent être docteurs (enseignant) et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment!" 1 Timothée 1.7
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2013, 11:02 am

Jowel a écrit:
Citation :
l'apocalypse est un rêve de Jean, or je ne commente pas les rêves mais la réalité, reste dans le concret toi aussi.
Si tu prends la peine de relire le texte,tu verrais que je suis dans le concret!
Apocalypse 1.  1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Ce livre est la révélation de ce qui doit arriver...dans ces temps de la fin! Dieu le père et Dieu le fils sont en accord dans cette révélation!
C'est toi qui est dans le flou, dans un monde imaginaire comme on te l'a déjà dit!

Ton égo t'empêche de reconnaître tes erreurs et tu essayes de te tirer d'affaire tant bien que mal!
Je ne vais pas te faire transpirer davantage,ton masque est tombé depuis longtemps avec ton titre de médium!
Il est grand temps pour toi de te repentir si tu ne veux pas avoir la désagréable surprise de te retrouver avec ceux qui crieront:" Montagnes Tombez sur nous et cachez-nous loin du regard de celui qui siège sur le trône et loin de la colère de l'Agneau. "Apocalypse 6.16

Ces paroles s'appliquent très bien à toi: "Ils veulent être docteurs (enseignant) et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment!" 1 Timothée 1.7

Je me fiche de tes insultes et autres absurdités du genre, la loi mène en enfer et d'ailleurs si tu l'applique on te mettra en prison bien avant et je te pense assez intelligent pour ne pas la mettre en pratique.

La véritable loi c'est celle-ci: Luc 6.31

31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2013, 6:33 pm

Bonjour,
Citation :
la loi mène en enfer et d'ailleurs si tu l'applique on te mettra en prison bien avant et je te pense assez intelligent pour ne pas la mettre en pratique.
Non, je suis assez intelligent par la grâce de Dieu pour comprendre que justement si je tue quelqu'un,par exemple, je me retrouverai en prison.
Je ne sais pas dans quelle région du Canada tu habites,mais j'espère que tu seras assez intelligent pour comprendre qu'à force de sortir des inepties tu risques de te retrouver avec la camisole! La Loi - Page 4 11935 
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Aoû 2013, 1:31 am

Jowel a écrit:
Bonjour,
Citation :
la loi mène en enfer et d'ailleurs si tu l'applique on te mettra en prison bien avant et je te pense assez intelligent pour ne pas la mettre en pratique.
Non, je suis assez intelligent par la grâce de Dieu pour comprendre que justement si je tue quelqu'un,par exemple,  je me retrouverai en prison.
Je ne sais pas dans quelle région du Canada tu habites,mais j'espère que tu seras assez intelligent pour comprendre qu'à force de sortir des inepties tu risques de te retrouver avec la camisole! La Loi - Page 4 11935 

Quelles inepties, je suis cohérent et logique et je ne prends pas des rêves pour la réalité, c'est plutôt vous qui êtes incohérent. JESUS enseignait le contraire de la loi et c'est pour ça qu'on la crucifié, entre la loi et ce qu'enseignait JESUS, c'est le feu et l'eau, et d'ailleurs JESUS n'a jamais dit que la loi venait de Dieu et lorsqu'il parlait de la loi c'était pour la critiquer. La loi mène à la fin du monde et c'est pour ça qu'il la critiquait et qu'il est venu nous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Aoû 2013, 8:27 am

Citation :

Quelles inepties, je suis cohérent et logique et je ne prends pas des rêves pour la réalité, c'est plutôt vous qui êtes incohérent.
Minute mon enfant La Loi - Page 4 579742 , tu te dis médium, alors que le Dieu de la Bible l'interdit, et nous nous somme incohérent ? Very Happy 

Dieu à parler à joseph (père de JESUS) via un ange, par un rêve (matthieu 1:20)...Cela aussi tu ne fais confiance ? Very Happy 

D'ailleurs Dieu a fait passer beaucoup de ses messages  via des songes...Mais tout cela, SATANIQUE n'est pas ? Shocked Shocked  Mais par contre se dire médium et savoir que la Bible l'interdit, là non, tout est normale :regret: :regret: :regret:  Jamais vu une logique aussi IDIOTE :fourire: :fourire: :fourire:  La Loi - Page 4 38844
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Aoû 2013, 8:30 am

Citation :
lorsqu'il parlait de la loi c'était pour la critiquer. La loi mène à la fin du monde et c'est pour ça qu'il la critiquait et qu'il est venu nous sauver.
Dans ta nouvelle religion certainement Laughing  mais fait vite d'écrire ton livre sacré, comme les musulmans, les chrétiens, les juifs, les mormons, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Aoû 2013, 9:27 am

ange de mata a écrit:
Citation :

Quelles inepties, je suis cohérent et logique et je ne prends pas des rêves pour la réalité, c'est plutôt vous qui êtes incohérent.
Minute mon enfant La Loi - Page 4 579742 , tu te dis médium, alors que le Dieu de la Bible l'interdit, et nous nous somme incohérent ? Very Happy 

Dieu à parler à joseph (père de JESUS) via un ange, par un rêve (matthieu 1:20)...Cela aussi tu ne fais confiance ? Very Happy 

D'ailleurs Dieu a fait passer beaucoup de ses messages  via des songes...Mais tout cela, SATANIQUE n'est pas ? Shocked Shocked  Mais par contre se dire médium et savoir que la Bible l'interdit, là non, tout est normale :regret: :regret: :regret:  Jamais vu une logique aussi IDIOTE :fourire: :fourire: :fourire:  La Loi - Page 4 38844
Moi, je ne crois pas à mes rêves mais peut-être que toi tu crois aux tiens, et ce n'est pas Dieu qui a interdit d'être médium mais le diable parce qu'il ne voulait pas que d'autres esprits viennent lui mettre des bâtons dans les roues, il voulait que seul son message soit reconnu. Et d'ailleurs JESUS était un médium parce que tu te souviens que dans le désert il confronta le diable, un esprit, de même, il parlait à des esprits à la transfiguration, aussi non seulement Moise et Abraham, des gens en qui tu crois, étaient médiums, mais aussi des saints comme Jeanne d'Arc et Thérèse d'Avila. Ce sont là des preuves que tu es incohérent et obnubilé par ta foi en Satan.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Aoû 2013, 12:53 pm

Citation :
Moi, je ne crois pas à mes rêves mais peut-être que toi tu crois aux tiens,
Moi, cela n'a pas d'importance, je ne suis personne...Mais la Bible en revanche, dit bien que certain des messages de Dieu ont été donner par des rêves, et c'est tout, c'est biblique... maintenant peut être que dans ta religion: les messages par rêve c'est impossible.

Citation :
et ce n'est pas Dieu qui a interdit d'être médium mais le diable
Oui, ce n'est pas dieu Evil or Very Mad , c'est le Dieu de la Bible, par là je fais la différence entre le Dieu de la Bible (YHWH), et ton dieu de ta religion... il se nomme certainement Dieu gaetan La Loi - Page 4 307887 

Citation :
'il ne voulait pas que d'autres esprits viennent lui mettre des bâtons dans les roues, il voulait que seul son message soit reconnu.
Pas dans la Bible, mais peut être dans ta religion.
Question: tu as donner un nom à ta religion ? Gaetan-isme ? Laughing 

Citation :
Et d'ailleurs JESUS était un médium parce que tu te souviens que dans le désert il confronta le diable,
Oui comme tout les israeliens, qui ont vu Dieu (mais pas sa face), comme les égyptiens (voir l'histoire de Moise devant pharaon), et d'autres encore comme ceux qui après le baptême de JESUS, ont entendu une voix du ciel... Il faut d'abord définir ce qu'est un medium, pour la Bible.

Citation :
aussi non seulement Moise et Abraham, des gens en qui tu crois, étaient médiums
Je ne crois ni en Abraham, ni en Moise, et toi non plus, puisque dans ta religion: abraham (ancêtre de JESUS) et Moise, sont des envoyés de SATAN :fourire: , comme le peuple israel, dont est issue JESUS, eux aussi, tous des envoyés de SATAN, seul envoyé de Dieu gaetan, et bien c'est gaetan Laughing Laughing Laughing 

Citation :
Ce sont là des preuves que tu es incohérent et obnubilé par ta foi en Satan.
Il n'y en moi aucune foi, rien, je ne suis rien et personne :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Aoû 2013, 9:34 pm

Bonjour,
Ange de mata arrête de te rouler par terre ainsi en rigolant... Wink je sais que certains messages édités ici laissent perplexes et on ne sait pas toujours s'il faut en rire ou pleurer!

Une chose à laquelle je crois, c'est que la vérité démasque les mensonges du diable et à un enseignement erroné il faut opposer l'adhésion fidèle à la vérité.
Donc, cecici dit, je ne crois pas qu'il faille répondre aux inepties des pseudos chrétiens!
L'apôtre Paul n'a t-il pas déclaré que Satan lui-même se déguise ne "ange de lumière" dans les assemblées...et je ne crois pas que c'est dans l'espoir d'être instruit,mais bien pour troubler les esprits des fidèles!
Alors présentons la vérité de Dieu et laissons lui le soin de faire croître,car il est également écrit ceci:

Esaïe 55.10 F.C« La pluie et la neige tombent du ciel,
mais elles n'y retournent pas sans avoir arrosé la terre,
sans l'avoir rendue fertile, sans avoir fait germer les graines.
Elles procurent ainsi ce qu'il faut pour semer
et ce qu'il faut pour se nourrir.
11Eh bien, il en est de même
pour ma parole, pour ma promesse :
elle ne revient pas à moi sans avoir produit d'effet,
sans avoir réalisé ce que je voulais,
sans avoir atteint le but que je lui avais fixé.
»

Alors suivons l'exhortaion de Paul...2 Thessaloniciens 2.15 F.C Ainsi, frères, demeurez fermes et retenez les enseignements que nous vous avons transmis, soit oralement, soit par notre lettre.

Contrairement à ce que veulent croire certains, les enseignements des apôtres sont ceux qu'ils ont reçu de leur Maître JESUS et sont par conséquent fiables et nous pouvons les suivre.

Toutes les horreurs écrites au sujet de la sainte loi de Dieu dénote une sérieuse méconnaissance de son auteur et des saintes écritures!
Puisque nous partons du principe que l'enseignement des apôtres vient de leur maître,nous pouvons donc en toute conscience considérer ce que Jacques déclare dans son épître:

Jacques 2.8 Sans doute, si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.9Mais si vous vous livrez à des considérations de personnes, vous commettez un péché, vous êtes convaincus de transgression par la loi. 10Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable envers tous. 11Celui qui a dit : Ne commets pas d'adultère, a dit aussi : Ne commets pas de meurtre.Or, si tu ne commets pas d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
12Parlez et agissez en hommes qui doivent être jugés selon une loi de liberté
,

A bon lecteur salut!La Loi - Page 4 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 10:52 pm

Bonjour et paix vous soit!
Dans sa jeunesse dissolue,le fils prodigue de la parabole considérait son père comme
étant sévère et dur. LOrsqu'il entendit le père déclaré à ses serviteurs:Amenez rapidement le meilleur vêtement, et revêtez-le, mettez un anneau à sa main et des chaussures à ses pieds, apportez le veau gras, et tuez-le ; et mangeons et réjouissons-nous ; car mon fil était mort, et il vit de nouveau ; il était perdu et il est trouvé.

Sa fausse conception de son père était complètement
différente ! C’est ainsi que le coeur trompé par Satan considère Dieu comme étant sévère
et exigeant.

Sa loi est considérée comme une restriction sur le bonheur de l’homme, un
joug lourd à porter dont on se réjouit d’échapper.

Mais Celui/ceux dont les yeux ont été ouverts par l’amour de Christ, contemplera/ont un Dieu plein
d’amour et de compassion. Il n’apparaîtra pas comme un être tyrannique, exigeant, mais
comme un père qui aspire à prendre dans ses bras son fils repentant.

Le pécheur s’écriera avec le psalmiste : Comme un père a compassion de ses enfants, l’Eternel a compassion de ceux qui le craignent. (Ps. 103 :13).

8La loi du Seigneur est parfaite,
elle rend la force de vivre.
Les ordres du Seigneur méritent confiance,
ils aident les simples à savoir se conduire.
9Les exigences du Seigneur sont justes,
elles remplissent le cœur de joie.
Les commandements du Seigneur sont limpides,
ils aident à y voir clair.
10Le respect qu'inspire le Seigneur est pur,
il persiste à travers les siècles.
Les décisions du Seigneur sont fondées,
toutes, sans exception, sont justifiées,
11plus attirantes que l'or, qu'une quantité de métal précieux,
et plus agréables que le miel, que le miel le plus doux.
12Seigneur, moi qui suis ton serviteur, j'y trouve un avertissement ;
on a tout avantage à suivre tes avis
.Psaumes 19
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 1:19 am

Jowel a écrit:

Jacques 2.8 Sans doute, si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.9Mais si vous vous livrez à des considérations de personnes, vous commettez un péché, vous êtes convaincus de transgression par la loi. 10Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable envers tous. 11Celui qui a dit : Ne commets pas d'adultère, a dit aussi : Ne commets pas de meurtre.Or, si tu ne commets pas d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
12Parlez et agissez en hommes qui doivent être jugés selon une loi de liberté
,

A bon lecteur salut!La Loi - Page 4 307887 

Ce qu'a dit Jacques est ce que je vous dis, il ne parle pas de la loi de Moise mais de celle d'aimer son prochain comme soi même et aimer son prochain comme soi même c'est d'agir ainsi, de traiter ton prochain ainsi, comme toi même.:

Luc 6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Citation :
La Tob: Luc 10

25Et voici qu'un légiste se leva et lui dit, pour le mettre à l'épreuve : « Maître, que dois-je faire pour recevoir en partage la vie éternelle ? » 26Jésus lui dit : « Dans la Loi qu'est-il écrit ? Comment lis-tu ? » 27Il lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même. » 28Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu auras la vie. »

29Mais lui, voulant montrer sa justice, dit à JESUS : « Et qui est mon prochain ? » 30Jésus reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, il tomba sur des bandits qui, l'ayant dépouillé et roué de coups, s'en allèrent, le laissant à moitié mort. 31Il se trouva qu'un prêtre descendait par ce chemin ; il vit l'homme et passa à bonne distance. 32Un lévite de même arriva en ce lieu ; il vit l'homme et passa à bonne distance. 33Mais un Samaritain qui était en voyage arriva près de l'homme : il le vit et fut pris de pitié. 34Il s'approcha, banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin, le chargea sur sa propre monture, le conduisit à une auberge et prit soin de lui. 35Le lendemain, tirant deux pièces d'argent, il les donna à l'aubergiste et lui dit : “Prends soin de lui, et si tu dépenses quelque chose de plus, c'est moi qui te le rembourserai quand je repasserai.” 36Lequel des trois, à ton avis, s'est montré le prochain de l'homme qui était tombé sur les bandits ? » 37Le légiste répondit : « C'est celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » JESUS lui dit : « Va et, toi aussi, fais de même. »
Alors aimer son prochain comme soi même veut dire d'agir envers ton prochain comme tu veux que ton prochain agisse envers toi.




Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 11:38 am

Citation :
vous commettez un péché, vous êtes convaincus de transgression par la loi. 10Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable envers tous. 11Celui qui a dit : Ne commets pas d'adultère, a dit aussi : Ne commets pas de meurtre.Or, si tu ne commets pas d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
Regarde ce qui est dit: l'adultère provoque la lapidation, or la loi donner à Moise interdit de tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:10 pm

Bonjour Ange de Mata,
Ange de mata a écrit:
Regarde ce qui est dit: l'adultère provoque la lapidation, or la loi donner à Moise interdit de tuer
scratch Après tout ce que tu as écrit à Gaëtan se pourrait-il que tu aies encore quelque doute au sujet de la loi de Dieu?!
J'epère que le "ptit canard" n'a pas réussi à te troubler?! Wink 

Jacques fait référence à la loi royale,les dix commandements écrits du doigt de Dieu lui-même et donnés à Moïse! Nous sommes d'accord?!
Crois -tu que seul l'adultère était passible de la peine de mort?!

Vérifie bien! Le salaire du péché c'est la mort...et même si de nos jours la peine de mort n'est plus appliquée par lapidation entre autre (chez nous),le transgresseur de la loi de Dieu meurt ,d'une , spirituellement et s'il ne se repent pas , subira la mort éternelle!
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 2:41 am

Jowel a écrit:
Bonjour Ange de Mata,
Ange de mata a écrit:
Regarde ce qui est dit: l'adultère provoque la lapidation, or la loi donner à Moise interdit de tuer
scratch Après tout ce que tu as écrit à Gaëtan se pourrait-il que tu aies encore quelque doute au sujet de la loi de Dieu?!
J'epère que le "ptit canard" n'a pas réussi à te troubler?! Wink 

Jacques fait référence à la loi royale,les dix commandements écrits du doigt de Dieu lui-même et donnés à Moïse! Nous sommes d'accord?!
Crois -tu que seul l'adultère était passible de la peine de mort?!

Vérifie bien! Le salaire du péché c'est la mort...et même si de nos jours la peine de mort n'est plus appliquée par lapidation entre autre (chez nous),le transgresseur de la loi de Dieu meurt ,d'une , spirituellement et s'il ne se repent pas , subira la mort éternelle!

Jacques te parle d'aimer ton prochain comme toi même et pas des dix commandements, le dix commandements comme la loi vient du diable. Un acte est un péché dans la mesure ou tu commets une injustice, là où il n'y a pas d'injustice, il n'y a pas de péché, il ne faut pas que tu invente des péchés qui n'existent pas comme par exemple de manger du porc ou l'homosexualité entre deux adultes consentants. Mais le péché ou l'injustice, le Christ t'a expliqué que tu n'es pas le juge et le condamnateur de ça, seul la personne qui commet le péché en est le juge et le condamnateur, il se condamne dans la mesure où il ne veut pas que d'autre commette ce péché ou cet injustice envers lui. La loi c'est de traiter ton prochain comme toi même ou d'aimer ton prochain comme toi même. Comme exemple, si tu commets l'adultère tu n'es condamné que dans la mesure où tu ne supporte pas que ton épouse te trompe, si tu pardonnerais à ton épouse si elle te trompait tu es juste et tu n'en subiras pas les conséquences. Tu es ton propre juge et le Christ te l'a expliqué dans Matthieu et Luc, tes critères à toi serviront pour te juger. Si tu mélange l'ancien testament et les évangiles tu vas être mêlé, tu ne sauras pas quoi penser, à quel sein te vouer, tu ne dois pas mélanger ce qui vient du diable avec ce qui vient de Dieu, tu ne peux qu'avoir qu'un seul maître et tu dois choisir Dieu si tu veux avoir une belle vie dans l'au-delà et non vivre dans l'obscurité et avec des esprits mauvais après ta mort. Par ailleurs même si tu commets des péchés le Christ te dis que tu peux toujours te repentir comme l'enfant prodigue et la brebis égarée mais il te dis que tu dois le faire avant la mort et qu'après il est trop tard comme il te le dis dans les vierges et le riche insensés, celle-ci peut survenir à n'importe quel moment et tu dois toujours être prêt, alors garde ta lampe allumée.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 3:10 am

Mon cher Gaëtan, saches que il y a un moment déjà que j'avais cessé de t'importuner,et mes posts ne sont nullement en attente d'une réponse de ta part,figure toi!
Je peux comprendre que tu te sentes plutôt seul dans tes délires et que tu aurais besoin de gens qui adhèrent à tes faux enseignements,mais la vérité de Dieu est suffisemment claire pour éviter à toute âme sincère de sombrer dans les séductions du malin!
Citation :
il n'y a pas de péché, il ne faut pas que tu invente des péchés qui n'existent pas comme par exemple de manger du porc ou l'homosexualité entre deux adultes consentants
Je ne puis que t'envoyer à  1 Corinthiens 6.9-10Esaïe 5.20-21, entre autres.

Citation :
si tu commets l'adultère tu n'es condamné que dans la mesure où tu ne supporte pas que ton épouse te trompe, si tu pardonnerais à ton épouse si elle te trompait tu es juste et tu n'en subiras pas les conséquences
Tiens donc!!! En suivant ton raisonnement, entre époux on pourrait se tromper mutuellement du moment que l'on se pardonne,pas de problème?!

Des arguments venus tout droit de l'enfer!!! Le verset d'Esaïe déjà cité est toujours valable...

Citation :
Si tu mélange l'ancien testament et les évangiles tu vas être mêlé, tu ne sauras pas quoi penser, à quel sein te vouer
Ne t'inquiète surtout pas pour moi, je crois que c'est plutôt pour toi qu'il faudrait s'inquiéter surtout si l'obsession sexuelle semble déjà prendre le dessus! Shocked 

Citation :
tu ne dois pas mélanger ce qui vient du diable avec ce qui vient de Dieu, tu ne peux qu'avoir qu'un seul maître et tu dois choisir Dieu si tu veux avoir une belle vie dans l'au-delà et non vivre dans l'obscurité et avec des esprits mauvais après ta mort.
Mon choix est fait et l'assurance m'est donnée ici :Romains 8.38-39
Et pour conclure: "Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne  se corrompent et ne s'écartent de la simplicité et de la pureté à l'égard de Christ! 2 Corinthiens 11.3
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 7:00 am

Jowel a écrit:

Je peux comprendre que tu te sentes plutôt seul dans tes délires et que tu aurais besoin de gens qui adhèrent à tes faux enseignements,mais la vérité de Dieu est suffisemment claire pour éviter à toute âme sincère de sombrer dans les séductions du malin!
Je ne puis que t'envoyer à  1 Corinthiens 6.9-10Esaïe 5.20-21, entre autres.
Tu cite Paul, or moi je ne me fie pas aux élèves mais au professeur, JESUS Christ, et dans l'épitre que tu cite Paul blâme les ivrognes sauf qu'en quoi l'ivrognerie peut-il être un péché, l'ivrognerie quand elle nuit aux autres est un péché, mais c'est de nuire aux autres qui est un péché et pas de boire, trop boire nuit à soi même mais on ne commet pas de péché envers soi même, le Christ lui même se faisait reprocher de boire par les pharisiens. Le Christ disait aux pharisiens que les prostitués les précèderaient dans le royaume de cieux et tu ferais bien de ne pas te comporter en pharisien.


Citation :
Tiens donc!!! En suivant ton raisonnement, entre époux on pourrait se tromper mutuellement du moment que l'on se pardonne,pas de problème?!

Des arguments venus tout droit de l'enfer!!! Le verset d'Esaïe déjà cité est toujours valable...
Tu ne comprends pas le sens du pardon, pardonner t'aide toi même mais pas ton prochain, tu auras beau pardonner à ton prochain sauf que s'il ne regrette pas son péché ton pardon envers lui n'a aucun sens, le pardon ne sert qu'à toi à te protéger parce que tu dois traiter les autres comme tu veux être traité, alors tu ne veux pas qu'on te condamne alors tu dois pardonner et ne pas condamner les autres. Et pour ce qui est de se tromper mutuellement, où est le péché dans la mesure ou ton partenaire est d'accord et que tu ne nuis à personne. Un péché est une injustice commise envers ton prochain, s'il n'y a pas d'injustice ou un quelconque mal envers ton prochain, il n'y a pas de péché. Comme le Christ a dit, garde toi du levain du pharisiens.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 7:19 am

Code:
trop boire nuit à soi même mais on ne commet pas de péché envers soi même
Nous sommes le temple du Saint Esprit
1 Corinthiens 3.16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
3.17
Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
3.18
Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 8:18 am

HOSANNA a écrit:
Code:
trop boire nuit à soi même mais on ne commet pas de péché envers soi même
Nous sommes le temple du Saint Esprit
1 Corinthiens 3.16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
3.17
Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
3.18
Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
Very Happy

Je suis d'accord qu'on ne doit pas encourager les autres à boire et ce faisant de se nuire à eux même, sauf que boire n'est pas un péché, c'est de nuire et faire du mal aux autres qui l'est, l'individus qui boit et ne nuit à personne ne commet pas de péché.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 8:48 am

Aimer son prochain comme soit mème,si donc,le peu d'amour que nous nous portons,nous porte à nous autodétruire,de la mème facon devons nous agir envers notre prochain

Il nous faut donc prendre soin de nous pour pouvoir de mème prendre soin du prochain La Loi - Page 4 709251
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 9:22 am

HOSANNA a écrit:
Aimer son prochain comme soit mème,si donc,le peu d'amour que nous nous portons,nous porte à nous autodétruire,de la mème facon devons nous agir envers notre prochain

Il nous faut donc prendre soin de nous pour pouvoir de mème prendre soin du prochain La Loi - Page 4 709251

Pas nécessairement, le saint prends soin des autres plus que de lui même. Être alcoolique ne fait pas nécessairement de toi un égoiste et un malfaisant. Celui qui boit ou prend de la drogue n'est pas nécessairement un individus mauvais, il ne prends pas soin de lui mais il peut avoir de l'empathie pour les autres autant que d'autre. Celui qui est dure envers son corps ça ne veut pas dire qu'il ne s'aime pas. Moi j'estime aimer ma personne même si je ne fais pas vraiment d'effort pour bien paraître comme faire de l'exercice et me mettre en forme, manger moins, de même la femme qui ne se maquille pas ou ne prends pas soin de son corps, ça ne veut pas dire qu'elle ne s'aime pas. Même les gens malfaisant s'aime eux même, alors rare sont les gens qui ne s'aiment pas, on aime tous notre personne, ceux qui ne s'aiment pas c'est parce qu'ils ont des problèmes psychologiques ou psychiatrique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 9:34 am

Tu ne penses pas que etre alcoolique ou se droguer nous met dans un état d'esprit qui n'est propice à se porter vers les autre?Tel que la parano,l'agressivité,le replis sur soi..?

JESUS m'a pardonné,moi,j'ai encore du mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Loi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-