*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Juil 2013, 4:30 am

Rappel du premier message :

JESUS dit ceci: La Tob,

Mt 5.17« N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.

La loi dont parle JESUS, qu'il est venu accomplir, est celle-ci:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Lorsqu'on regarde l'enseignement du Christ tout tourne autour de cette loi, est relié à cette loi, c'est mieux de traiter les autres mieux que tu veux être traité mais le minimum c'est de traiter les autres comme tu veux être traité, c'est la loi du juste. Cette loi fait de toi le maître de ton propre jugement, si tu traite les autres mieux que tu veux être traité, ce sont des grâces, si tu traite les autres moins bien que tu veux être traité, ce qui est un minimum, tu es jugé.

La justice c’est de traiter les autres comme tu veux être traité et non comme tu es traité, traiter les autres comme tu es traité, faire du bien à qui te fait du bien et du mal à qui te fait du mal n’est pas du christianisme mais du satanisme. Les tribunaux qui jugent, condamnent et punissent les autres sont les œuvres d’une profonde injustice et doivent être abolis. Tout individu normal et censé ne veut pas être jugé et punis pour ses fautes, donc on ne peut juger et punir les fautes des autres. C’est la même chose avec l’argent, comme tu ne veux rien payer pour un bien, entre un bien qui a un prix et le même bien qui est gratuit, tu prends le bien qui est gratuit, tu ne veux donc pas payer pour le travail d’un autre, donc le travail que tu fais doit être gratuit, c’est une simple question de justice élémentaire, c’est Dieu ou l’argent.

Pour être conforme à la loi universelle, les tribunaux et les prisons doivent être abolis et tout doit être gratuit: travail, biens et services. C’est bien d’enseigner les évangiles mais après 2000 ans il faut passer de la parole aux actes et la mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gaétan
.
.


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 522

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 6:15 am

Regarde bien les commandements du diable Jowel:

3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.



Ici tu a l'image d'un dictateur qui veut qu'on se prosterne devant lui, qu'on l'adore, sans quoi il te punis toi et ta descendance jusqu'à quatre génération, et qui ne veut pas qu'on adore quiconque d'autre parce qu'il est jaloux. Alors c'est certain que Satan ne veut pas qu'on adore quiconque d'autre que lui, en particulier Dieu.

Le Christ enseigne que Dieu est un serviteur, qu'il est amour et pardon, soit miséricorde, tout le contraire de ces versets de l'exode.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 6:25 am

Myosotis a écrit:
c'est une question de survie parfois pour ces enfants (construction psychique) que de comprendre que leur parent est toxique .c'est à dire de voir la vérité et de laisser tomber la relation pour qu'il puisse s 'en sortir ;Cela ne signifie pas haïr le parent mais juste voir la vérité et prendre de la distance et avoir dun respect pur le parent s'avère nocif pour eux.
J'ai conscience que le forum n'est pas forcément le lieu le plus approprié pour se faire comprendre,mais je t'assure que je te comprend tout à fait et ne suis pas opposé!

Citation :
J'ai vu des prêtres agir mal car prendre le parti de gens mauvais qui arrivait à les manipuler , et que ces prêtres voulaient sauver :il en a résulté de grands dommages pour des enfants .Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres .
Ces prêtres avec leurs grandes idées de pardon servaient le diable et les gens mauvais .
là j'en doute pas un instant!

Citation :
On ne sert par Dieu ainsi mais en luttant contre le mal , surtout actuellement ou il est partout
.
je suis d'accord...En faisant le bien, en dénonçant l'injustice c'est aussi une manière de lutter contre le mal.
Mais malheureusement,il est trop souvent à déplorer le dsicrédit que beaucoup jette sur le nom de Dieu par le coeur double! Roamins 2.17-24 (on peut remplacer le nom de juif par toutes les obédiences représentatives!
Bonne soirée à chacun et à un autre soleil! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2013
Messages : 62

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 6:27 am

Mais non Gaétan c'est toi qui te fais avoir par une secte satanique dont tu rabaches les idées.
Dieu a aussi comme qualité la Rigueur et la Justice .



Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 6:45 am

Mon cher Gaëtan , je te laisse avec ces quatres textes afin que tu me dises ce que tu constates, quels sont les points communs que tu peux  y relever?


Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?

10 Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.
Jérémie 17.10

20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
Apocalypse 2.20-23

3 C'est l'Éternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter.
14 Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.
15 Plusieurs trébucheront; Ils tomberont et se briseront, Ils seront enlacés et pris.
Esaïe 8.13-14

7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;
8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés
. 1 Pierre 2.7-8
Voilà!Bonne réflexion! Rien ne presse ,prend ton temps!
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 6:52 am

Myosotis a écrit:
Mais non Gaétan c'est toi qui te fais avoir par une secte satanique dont tu rabaches les idées.
Dieu a aussi comme qualité la Rigueur et la Justice .
J'agis seul et je ne fais parti d'aucune secte, ce que tu dis là tu trouve ça dans le pentateuque mais pas dans les évangiles. JESUS te dis que la justice de Dieu est celle ci:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.


La justice de Dieu c'est de traiter les autres comme tu veux être traité, c'est la loi du juste, tant mieux si tu traite les autres mieux que toi même, mais le minimum c'est de traiter les autres ou d'aimer les autres comme toi même. Tu ne pense qu'à venger les victimes de pédophiles, des meurtriers comme s'ils couraient les rues alors qu'ils ne t'ont rien fait, et ça ne mène à rien. Ça fait depuis que le monde existe qu'on fait ça et il y a toujours des pédophiles et des meurtriers. Moi ce que je préconise c'est le cercle du pardon ou la justice réparatrice et d'encadrer les malfaiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2013
Féminin
Messages : 62
Pays : F
R E L I G I O N : spiritualité

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 7:20 am

On est tous concerné par l'injustice , ta réflexion me fait penser à une mère dans une cours de récréation à qui je faisais remarquer que dans la classe de nos enfants il y avait un petit caïd qui faisait sa loi et martyrisaient certains , mettait de coté les autres :c'était son fils , elle m'a dit "qu'est ce que ca peut vous faire , ce n'est pas à votre fils qu'il fait ces choses , ca vous regarde en quoi ? " et bien si ca me fait , je me sens autant concerné par la protection du mien que des autres .
Si chacun faisait celà il y aurait moins d'injustice.

Le pardon ne sert à rien dans le cas des criminels , sinon à les conforter dans leur vice .Il faut les punir et même les tuer .D'ailleurs les sociétée les plus spirituelles et évoluées ont toujours appliquée des peines lourdes et la peine de mort ;
C'est seulement en fin de cycles dans les sociétés décadentes , loin de la spiritualité , que le laxisme avec les criminels règnent .
JESUS a toujours préconisé d'être ferme avec les criminels .


Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 10:21 am

Myosotis a écrit:
On est tous concerné par l'injustice , ta réflexion me fait penser à une mère dans une cours de récréation à qui je faisais remarquer que dans la classe de nos enfants il y avait un petit caïd qui faisait sa loi et martyrisaient certains , mettait de coté les autres :c'était son fils , elle m'a dit "qu'est ce que ca peut vous faire , ce n'est pas à votre fils qu'il fait ces  choses , ca vous regarde en quoi  ?  "   et bien si ca me fait , je me sens autant concerné par la protection du mien que des autres .
Si chacun faisait celà il y aurait moins d'injustice.
Tu dois te préoccuper du bien être des autres, si tu vois une injustice se produire, c'est de ton devoir de l'empêcher et en tant que professeur d'école c'est de ton devoir de le faire, mais de quel droit prétends-tu punir un pédophile ou un meurtrier qui ne t'a rien fait.

Citation :
Le pardon ne sert à rien dans le cas des criminels , sinon à les conforter dans leur vice .Il faut les punir et même les tuer .D'ailleurs les sociétée les plus spirituelles et évoluées ont toujours appliquée des peines lourdes et  la peine de mort ;
C'est seulement en fin de cycles dans les sociétés décadentes , loin de la spiritualité , que le laxisme avec les criminels règnent .
JESUS a toujours préconisé d'être ferme avec les criminels .
Où trouve-tu que JESUS dit d'être ferme envers les criminels, le Christ était un grand ami des criminels, son but était de les réhabiliter et pas de les punir.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 6:56 pm

Jowel a écrit:
Bonjour Ange de mata,
Merci pour ton intervention,mais je n'ai pas trop bien compris où tu voulais en venir , surtout par rapport de tout ce qui a été écrit déjà!
Si ce n'est pas trop te demander,c'est cerait peut-être bien que tu développes un peu ta pensée!
Excellente journée à toi! sunny 
Les versets que j'ai cités sont des exemples de cas, de JESUS qui ne respecte pas la loi (donner à moise).

La mort du christ, signifie dans le christianisme son accomplissement de la loi donner à Moise, pour le salut de l'humanité.

Avec les versets cités, nous voyons que JESUS n'a pas respecter totalement les lois de Dieu.
Le truc c'est d'expliquer pourquoi... moi j'ai ma petite idée...
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 7:08 pm

Gaétan a écrit:
Regarde bien les commandements du diable Jowel:

3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.  
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.



Ici tu a l'image d'un dictateur qui veut qu'on se prosterne devant lui, qu'on l'adore, sans quoi il te punis toi et ta descendance jusqu'à quatre génération, et qui ne veut pas qu'on adore quiconque d'autre parce qu'il est jaloux. Alors c'est certain que Satan ne veut pas qu'on adore quiconque d'autre que lui, en particulier Dieu.

Le Christ enseigne que Dieu est un serviteur, qu'il est amour et pardon, soit miséricorde, tout le contraire de ces versets de l'exode.
Dieu exige bien que que les humains se prosternent devant lui, ceci est un fait lié à la religion monothéiste qu'est le christianisme...

Ce culte exclusif à son Dieu est normale et logique, et biblique.

Les 10 commandements se trouve déjà dans la genese indirectement: Dieu après sa création à demander à adam et eve, de ne pas manger un fruit dans le jardin.

Ici Dieu demande, c'est une loi: tu ne mangeras pas de ce fruit (genese 2;17)

Si tu aime Dieu, tu l'écoute et tu applique la loi.

Et qu'est ce adam et eve ont fait ?
ils ont écouter SATAN...oh et poufff, cela a un lien avec le commandement: 3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.  

Le fait que YHWH soit le seul Dieu est fait dans la genese, ce qui est la base des 10 commandements.



Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 7:16 pm

Bonjour,
Ange de mata a écrit:
Avec les versets cités, nous voyons que JESUS n'a pas respecter totalement les lois de Dieu.
Donc,JESUS aurait péché durant sa vie ici bas? Répond , car c'est très important!
La Loi - Page 2 91590 
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 7:31 pm

Jowel a écrit:
Bonjour,
Ange de mata a écrit:
Avec les versets cités, nous voyons que JESUS n'a pas respecter totalement les lois de Dieu.
Donc,JESUS aurait péché durant sa vie ici bas? Répond , car c'est très important!
La Loi - Page 2 91590 
En fait, c'est le problème que je voulais te faire savoir.

Pour répondre simple: oui
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 10:43 pm

Merci d'avoir répondu!
Mais sais-tu que tu m'inquiètes sérieusement?! Laughing 
Car à supposer que JESUS aurait péché,tout le Christianisme serait une belle mise en chaine et en plus le pire ,c'est que tous ceux qui sont chrétiens n'auraient aucune raison d'espérer en quoique ce soit et par conséquent seraient les plus malheureux des êtres humains!
Mais heureusement, ce n'est pas là l'enseignement des saintes écritures!
14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, JESUS, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

Hébreux 4.15
Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.


Donc, ce que je te propose , c'est de chercher une autre piste afin de comprendre les actes de JESUS que certains considère comme étant une transgression de la loi de Dieu!

Je l'ai souligné à Gaëtan, qui apparemment a préféré ne pas en tenir compte!
Il y a les lois cérémonielles abolies par JESUS à la croix et il y a les dix commandements (immuables) qui seul, le Christ à su observer sans faillir. C'est pourquoi sous la nouvelle alliance ,à tous ceux qui l'acceptent comme sauveur et Seigneur ,il leur donne par l'action du St Esprit promis,la capacité d'obéir  à cette loi ( dix commandements)!
Si JESUS paraît aux yeux de certains ,avoir transgressé la loi ,il n'en est rien! Les Pharisiens étaient des légalistes et exigeaient au  peuple de faire des choses qu'eux - même ne faisaient pas.(Matthieu 23.4 et suivant...

Ces gars là avaient perverti les lois de Dieu par toute une série d'interdits ajoutés à cause ;là encore une mauvaise compréhension des textes.

De nos jours encore ,on retrouve beaucoup de ces "abus spirituel" dans des familles et dans plein de communautés; parce que on a enlevé les textes de leurs contextes! Crying or Very sad 

Citation :
Dieu après sa création à demander à adam et eve, de ne pas manger un fruit dans le jardin.
Ici Dieu demande, c'est une loi: tu ne mangeras pas de ce fruit (genese 2;17)
Si tu aime Dieu, tu l'écoute et tu applique la loi.
C'est très juste comme raisonnement!
Dans l'évangile de Jean chapitre 17 .4il est intéressant de noter les paroles de JESUS démontrant qu'il a suivi le principe que tu énonces: Amour-Obéissance!

4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

Dans le psaumes 40 au verset 9 qui fait référence au Messie, nous lisons ceci:"Je prend plaisir à faire ta volonté, mon Dieu!Et ta loi est au fond de mon coeur !(loi morale, dix paroles)
Et pour finir...Hébreux 5.7-8 7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,

9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,

Paix vous soit !
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2013
Féminin
Messages : 62
Pays : F
R E L I G I O N : spiritualité

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Aoû 2013, 12:11 am

Gaétan a écrit:
Myosotis a écrit:
Le pardon ne sert à rien dans le cas des criminels , sinon à les conforter dans leur vice .Il faut les punir et même les tuer .D'ailleurs les sociétée les plus spirituelles et évoluées ont toujours appliquée des peines lourdes et  la peine de mort ;
C'est seulement en fin de cycles dans les sociétés décadentes , loin de la spiritualité , que le laxisme avec les criminels règnent .
JESUS a toujours préconisé d'être ferme avec les criminels .
Où trouve-tu que JESUS dit d'être ferme envers les criminels, le Christ était un grand ami des criminels, son but était de les réhabiliter et pas de les punir.
Ce n'est pas pas  ca :JESUS n'était pas gentil il était Juste .

Il n'était pas mièvre comme cette tendance qu'on certains chrétiens et même religieux , qui ne comprenne pas son messsage et pensent qu'il faut être gentil avec les criminels , ce qui est une distorsion du message biblique  : il  n'acceptait pas le mal venant des hommes  si ceux ci persistait dans ce mal et n'hésitait pas à menacer des pires turpitides les bandits et criminels et même celui qui disait du mal de son frère .
Il accordait le pardon uniquement à ceux qui se repentaient et ne continuaient pas dans le mal .


"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)


[color=#333399]


« Si ta main est pour toi un sujet de scandale, coupe-là, il vaut mieux que tu entres manchot dans la vie que d'aller, ayant les deux mains dans la Géhenne, au feu inextinguible (Mc 10,43-47).[/color]

voila le sort résrervé au voleurs selon JESUS :alors il ne faut pas écouter ceux qui disent que JESUS défendait les criminels :il ne faisait que défendre ceux accusés à tort ou ceux coupable de petits péchés sans importanceet pardonner à ceux qui se repentent c'est tout .

Mat 5.22 :Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.« Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : Et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. » (Matthieu 13.41-42)


"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?"
(Matthieu 23 :33)

il parlait là des criminels non repentis.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Aoû 2013, 2:46 am

Myosotis a écrit:

Il n'était pas mièvre comme cette tendance qu'on certains chrétiens et même religieux , qui ne comprenne pas son messsage et pensent qu'il faut être gentil avec les criminels , ce qui est une distorsion du message biblique  : il  n'acceptait pas le mal venant des hommes  si ceux ci persistait dans ce mal et n'hésitait pas à menacer des pires turpitides les bandits et criminels et même celui qui disait du mal de son frère .
Il accordait le pardon uniquement à ceux qui se repentaient et ne continuaient pas dans le mal .


"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)



Il s'agit d'une histoire sur l'argent, comment se comporter avec l'argent, soit le faire circuler, ce n'est pas le Christ qui a dit de tuer des gens mais le seigneur qui a donné l'argent pour le faire fructifier. Le Christ se gardait bien de dire lui même de tuer des gens et il ne l'a jamais fait contrairement è ce que tu pense.




Citation :
"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)
Citation :


[color=#333399]


Le serviteur était injuste, or le moment où arrive le maître est le moment où nous sommes appelés, le moment de la mort, cette parabole est du même type que le riche insensé et la parabole des dix vierges, ça veut dire la même chose, tu dois garder ta lampe allumée pour le moment de la noce, de la mort. Si nous avons été injuste dans notre vie nous en subiront les conséquences. JESUS n'a jamais dit que les injustes vont au paradis bien au contraire, il disait que les injustes n'entre pas dans le royaume des cieux.


Citation :
« Si ta main est pour toi un sujet de scandale, coupe-là, il vaut mieux que tu entres manchot dans la vie que d'aller, ayant les deux mains dans la Géhenne, au feu inextinguible (Mc 10,43-47).[/color]
Citation :


voila le sort résrervé au voleurs selon JESUS :alors il ne faut pas écouter ceux qui disent que JESUS défendait les criminels :il ne faisait que défendre ceux accusés à tort ou ceux coupable de petits péchés sans importanceet pardonner à ceux qui se repentent c'est tout .
Encore là ta perception est fausse, tu peux toi même te couper la main lorsque tu commets un péché et si tu es assez fou pour le faire mais tu ne dois pas couper la main des autres, tu ne vois pas la différence.


Citation :
Mat 5.22 :Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.« Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : Et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. » (Matthieu 13.41-42)


"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?"
(Matthieu 23 :33)

il parlait là des criminels non repentis.

JESUS n'a jamais dit que les injustes vont au ciel bien au contraire et il nous a mis plusieurs fois en garde et être juste est de ne pas punir les autres si tu veux pas être punis, mais si tu veux être punis, tu peux punir les autres.

La loi du juste est celle-ci:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Aoû 2013, 4:13 am

Bonjour à tous !!!



Myosotis a écrit:


Le pardon ne sert à rien dans le cas des criminels , sinon à les conforter dans leur vice .Il faut les punir et même les tuer .D'ailleurs les sociétée les plus spirituelles et évoluées ont toujours appliquée des peines lourdes et  la peine de mort ;
C'est seulement en fin de cycles dans les sociétés décadentes , loin de la spiritualité , que le laxisme avec les criminels règnent .
JESUS a toujours préconisé d'être ferme avec les criminels .


Dans 1 Thessaloniciens 5 :23, Dieu est appelé « le Dieu de paix ». La Bible nous montre que Dieu rejette la violence, la guerre et la brutalité.
Depuis ses débuts, avec le meurtre d’Abel par son frère, Caïn, la violence a causé une destruction et des dégâts incommensurables sur la terre.

Note le rôle joué par la violence de l’humanité dans la décision de Dieu de noyer la terre : « Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée devant moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre » (Genèse 6 :13).
Dans la Bible, les calamités envoyées par Dieu sur les peuples, s’inscrivent toujours dans un contexte où seul Dieu est capable de prononcer un juste jugement. Par exemple, même au plus fort des plaies des temps de la fin, que Dieu enverra sur l’humanité non-repentante, les anges proclament : « Oui, Seigneur, Dieu tout-puissant, tes jugements sont véritables et justes » (Apocalypse 16 :7).


Les Ecritures révèlent que le véritable Dieu de la Bible est affligé quand Il voit des gens s’adonner à ce genre de cruauté et de violence. « L’Eternel sonde le juste ; il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence » (Psaume 11 :5).

Les prophéties bibliques proclament la Bonne Nouvelle annonçant que le Dieu de paix est sur le point d’instaurer une paix véritable et permanente lorsque JESUS-Christ reviendra et établira Son Royaume sur la terre. Ce sera une époque où l’on « entendra plus parler de violence dans ton pays, ni de ravage et de ruine dans ton territoire ; tu donneras à tes murs le nom de salut, et à tes portes celui de gloire » (Esaïe 60 :18).



La violence n’est pas la réponse.

Et même si nous sommes entourés par des scènes, des bruits et par les conséquences des combats et des agressions, nous devons rejeter la violence et travailler très dur pour suivre et ressembler au Dieu de paix.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Aoû 2013, 4:22 am

«Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.»
Luc 6 : 37
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Aoû 2013, 10:52 am

Citation :
Merci d'avoir répondu!
Mais sais-tu que tu m'inquiètes sérieusement?! Laughing
Car à supposer que JESUS aurait péché,tout le Christianisme serait une belle mise en chaine et en plus le pire ,c'est que tous ceux qui sont chrétiens n'auraient aucune raison d'espérer en quoique ce soit et par conséquent seraient les plus malheureux des êtres humains!
Mais heureusement, ce n'est pas là l'enseignement des saintes écritures!
14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, JESUS, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

Hébreux 4.15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Donc, ce que je te propose , c'est de chercher une autre piste afin de comprendre les actes de JESUS que certains considère comme étant une transgression de la loi de Dieu!

Je l'ai souligné à Gaëtan, qui apparemment a préféré ne pas en tenir compte!
Il y a les lois cérémonielles abolies par JESUS à la croix et il y a les dix commandements (immuables) qui seul, le Christ à su observer sans faillir. C'est pourquoi sous la nouvelle alliance ,à tous ceux qui l'acceptent comme sauveur et Seigneur ,il leur donne par l'action du St Esprit promis,la capacité d'obéir  à cette loi ( dix commandements)!
Si JESUS paraît aux yeux de certains ,avoir transgressé la loi ,il n'en est rien! Les Pharisiens étaient des légalistes et exigeaient au  peuple de faire des choses qu'eux - même ne faisaient pas.(Matthieu 23.4 et suivant...

Ces gars là avaient perverti les lois de Dieu par toute une série d'interdits ajoutés à cause ;là encore une mauvaise compréhension des textes.

De nos jours encore ,on retrouve beaucoup de ces "abus spirituel" dans des familles et dans plein de communautés; parce que on a enlevé les textes de leurs contextes! Crying or Very sad
La loi a été abolie/accomplie à la mort du sauveur, pas avant...
Donc la loi était toujours en vigueur et les croyants devaient s'y soumettre.

La base du christianisme est que JESUS a sauver l'humanité, en menant une vie sans péché, en respectant la loi donné à moise durant toute sa vie.

Mais le hic c'est que dans les évangiles, on apprend une transgression de la loi pas les apôtres: dans le cas que j'ai cité, c'est celui de l'interdit pendant le sabbat (manger).(matthieu 12)

Il y a plusieurs hypothèses pour expliquer cette transgression, dont la plus courantes est de faire intervenir la cas d'un ajout dans les lois de Dieu, d'interdit fait de la main de l'homme(matthieu 15:3, et chap 19).

Certes, mais cela pose aussi un problème.

Ce n'est pas le première transgression dans la Bible, en exode, Dieu demande de tuer (les madianites, ect...), alors que dans les 10 commandements, cela est interdit (exode 20:13).

Alors pourquoi cette transgression des 10 commandements en exode ?

Réponse: parce que Dieu a demander, ceci passe en premier.

Ce que je veux démontrer, c'est qu'il y a un degré d'importance dans les lois de Dieu, et donc des exceptions peuvent être faite pour certaine loi, dans des conditions précise.

La première preuve de ce degré est dans les 10 commandements, dont le plus grand et important est le premier commandement:tu n'auras pas d'autre Dieu que moi (exode 20:3).

Cette importance est encore remise à jour par JESUS:


22.34
Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22.35
et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

22.37
JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Aoû 2013, 11:57 pm

ange de mata a écrit:



Ce n'est pas le première transgression dans la Bible, en exode, Dieu demande de tuer (les madianites, ect...), alors que dans les 10 commandements, cela est interdit (exode 20:13).

Alors pourquoi cette transgression des 10 commandements en exode ?

Réponse: parce que Dieu a demander, ceci passe en premier.

Bonjour Ange de Mata !!!!

Je crois que tu a besoin de relire le chap25 des nombres. Car si la madianites fut tuer c'est pour avoir pêché. En effet, elle, et tant d'autres se sont livrée à l'idole BAAl.
Ce qui est une transgression de la LOI (Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.).
ET le salaire du pêché, ou de la transgression de la LOI, c'est la mort !!!

NOMBRE 25:11/18


Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013, 1:20 am

Citation :
Mais le hic c'est que dans les évangiles, on apprend une transgression de la loi pas les apôtres: dans le cas que j'ai cité, c'est celui de l'interdit pendant le sabbat (manger).(matthieu 12)

Je veux répondre à deux points; Votre ignorance des meurs du diable t'empêche de savoir pourquoi le christ ne respectait pas le sabbat. L'interdiction de travailler le jour du sabbat, de manger des aliments interdits, l'obligation de se laver avant de manger, de jeûner, sont des taxes mafieuses du diable, des emprises du diable, des péchés inventés de toute pièces, tout comme l'interdiction de manger le fruit de l'arbre par Adam et Ève. Logiquement, en quoi des aliments comestibles peuvent-ils être interdit de manger si ce n'est par respect de la vie des animaux.



Citation :

22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?[/color]
22.37
JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Sauf que le Christ n'a pas spécifié quelle loi et c'est cette loi ci:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.


Cette loi est une loi d'amour de ton prochain, c'est d'aimer ton prochain comme toi même, de traiter les autres comme toi même. dans l'histoire du bon samaritain le Christ nous explique ce qu'est d'aimer son prochain comme soi-même, c'est d'en prendre soin comme on prend soin de soi même, de lui venir en aide lorsqu'il éprouve des difficultés, c'est de faire pour les autres ce qu'on veux que les autres nous fassent.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013, 2:45 am

Bonjour Ange de mata,
Citation :
Mais le hic c'est que dans les évangiles, on apprend une transgression de la loi pas les apôtres: dans le cas que j'ai cité, c'est celui de l'interdit pendant le sabbat (manger).(matthieu 12)

Il y a plusieurs hypothèses pour expliquer cette transgression, dont la plus courantes est de faire intervenir la cas d'un ajout dans les lois de Dieu, d'interdit fait de la main de l'homme(matthieu 15:3, et chap 19).
Il n' y a là aucune transgression! Retenons ceci :
Citation :
Si JESUS paraît aux yeux de certains ,avoir transgressé la loi ,il n'en est rien! Les Pharisiens étaient des légalistes et exigeaient au peuple de faire des choses qu'eux - même ne faisaient pas.(Matthieu 23.4 et suivant...

Ces gars là avaient perverti les lois de Dieu par toute une série d'interdits ajoutés à cause ;là encore une mauvaise compréhension des textes.
Effectivement,il n'y avait aucune loi interdisant d'arracher des épis afin de pouvoir manger le sabbat.(Deut.23.25-26)
En revanche il n'était pas permis de travailler en vue d'un profit.Donc,l'agriculteur ne pouvait pas le jour du sabbat moissonner son champ,mais pas interdit de glaner quelques grains pour satisfaire la faim!
Et JESUS va faire ressortir aux versets 3-4 de Matthieu 12 ,que les lois sur le sabbat n'interdisaient pas des actes concernant les nécessités immédiates.(Voir versets 11-12 de même.

Il mettra l'accent également sur le fait que lui, il était le maître même du sabbat.Donc nous pouvons déduire sans risque de se tromper qu'il n'y avait aucune trangression de la loi par JESUS.

D'ailleurs même sans vouloir aller dans cette démonstration,il est déjà démontré clairement par le texte Hébreux 4.15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché....Que JESUS n'a pas péché durant sa vie ici-bas!

Concernant (Exode 20:13), et l'exemple des Madianites comme de nombreux autres. Il faut voir , comme Souljah l'effleure,toutes les fois où Dieu ordonne une destruction d'un groupe d'individu , c'est fait dans un contexte de jugement!
Mais il n'y a rien d'arbitraire dans son jugement!
Faut-il rappeler que Si Dieu est Amour ,il est aussi sainteté, sagesse et également justice!

Observons ce qui est écrit dans Genèse 15.16 "
A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble."
Dieu dans sa miséricorde va laisser un temps extrêmement long afin de se repentir de leurs "horreurs"...mais en vain!
Voir Deut.9 Donne les raisons pour lesquels ces nations vont être détruits:Le glas du jugement aura sonné pour eux...V4 "C'est à cause de la méchanceté de ces nations..."
Nous reconnaissons que "la colère" de Dieu est juste et sainte face au mal dans lequel les hommes persistent sans se repentir!

D'ailleurs Romains 1.18 indique l'objet de sa colère:"Contre tout impiété et toute injustice";

Aussi , sachons que c'est ce qui se produira pour la fin de l'histoire de l'humanité! Pleins de textes traitant des jugements d'Israël sont des exemples de ce que subira notre monde impie! Joël 2 ;Sophonie 1.7-18
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013, 2:52 am

@ Gaëtan,
Il persiste dans son délire...Je lui ai proposé un ptit exercice avec 4 textes il n'a pas daigné y répondre.Ma foi , je ne lui tiendrai pas rigueur, en revanche,il serait temps qu'il cesse de blasphémer parce qu'il risque d'arriver à un chemin de non retour, ce que je ne luis souhaite pas du tout ,car toute âme a du prix aux yeux de Dieu! Ezéchiel 18.23
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2013
Féminin
Messages : 62
Pays : F
R E L I G I O N : spiritualité

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013, 3:04 am

souljah a écrit:
La violence n’est pas la réponse.

La réponse n'est pas de se laisser faire .
La violence rejetée par JESUS est celle de l'égo qui cherche à se venger ,
mais celle des justes (qui voient la réalité ) sert le plan divin et est dans la continuité du Plan divin .Il y a des serviteurs de Dieu qui combattent le mal et qui sont dans la vérité en agissant, plus que celui qui laisse faire .

Les Evangiles sont très mal compris :la non violence prônée par JESUS n'a jamais signifié qu'il fallait se laissser manger la laine sur le dos et ne pas lutter contre le mal .
Lutter contre la mal , quand la vision est juste est un devoir des serviteurs de Dieu qui travaillent pour la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2013
Féminin
Messages : 62
Pays : F
R E L I G I O N : spiritualité

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013, 3:18 am

souljah a écrit:
«Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.»
Luc 6 : 37
tu n'as rien compris

le problème des versets c'est qu'ils ont fait pour une situation donnée dans un contexte donné ,et le sens de celui ci n'est aps ce que tu crois  :
La signification de ce verset signifie qu 'on reçoit ce qu'on sème : quand on fait une action on reçoit la meme chose en retour .

Le discernement est indipensable sur le chemin spirituel , je 'ai aucun problème pour être jugée quand c'est par l'esprit et toi ?
J'aime les critiques constructives et  les jugements provenant de l'esprit (et non de la chair ) cela me permet d'avancer de dialoguer , je suis pour la transparence .

Les versets de St Paul sur l'oppositon entre la chair et l'esprit sont à rapprocher de ce verset :
dans ce verset il faut comprendre "si vous ne voulez pas être jugés selon la chair , ne jugez pas selon la chair"mais  il n'y a aucun problème à être jugé selon l'esprit , celà s'appelle l'esprit de vérité et le discernement juste .


Dire au gens de ne pas se juger les uns les autres sans explication c'est leur faire croire qu'ils doivent avoir l'esprit atrophié et surtout ne pas prendre parti ni penser , c'est anti chrétien et ca amène à l'abêtissement alors attention aux versets coupés d leur vrai sens .
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013, 3:29 am

Citation :
Les Evangiles sont très mal compris :la non violence prônée par JESUS n'a jamais signifié qu'il fallait se laissser manger la laine sur le dos et ne pas lutter contre le mal .
Lutter contre la mal , quand la vision est juste est un devoir des serviteurs de Dieu qui travaillent pour la paix.
Souljah n'a pas écrit de ne pas combattre le mal, mais seulement que la violence n'est pas la réponse!
En effet , nul besoin de rappeler que la violence engendrera toujours la violence!

Citation :
Le problème des versets c'est qu'ils ont fait pour une situation donnée dans un contexte donné ,et le sens de celui ci n'est aps ce que tu crois  
"Contexte" n'est pas dans le vocable de Gaëtan,et ça va, je pense lui jouer bien des vilains tours!
Il n'y a qu'à lire (pour les courageux) ses nombreux messages complètement hors contexte! Du vrai gachis!
POurtant, je suis certains que s'il était un peu plus humble en laissant son esprit ouvert,il pourrait peut-être sortir de ses cavernes d'obscurité!
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2013
Féminin
Messages : 62
Pays : F
R E L I G I O N : spiritualité

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013, 3:55 am

Jowel a écrit:
[Souljah n'a pas écrit de ne pas combattre le mal, mais seulement que la violence n'est pas la réponse!
En effet , nul besoin de rappeler que la violence engendrera toujours la violence!!
Et St Michel terrassant le draguon c'est de la violence injuste ?


Et sur le contexte je ne répondais pas à gaétan (je ne lui répond pas ca ne sert à rien) mais à souljah .

Tous les versets des Evangiles sont à raprocher de l'affirmation de St Paul , sans qui rien ne peut être compris :la chair est opposée à l'esprit , tout ce qui vient de la chair est péché , tout ce qui vient de l'esprit va dans le sens de l'Ordre divin .

Les exhortations à ne pas faire ci ou ca comme ne  pas juger ,  doiavent être comprise SELON LA CHAIR .
elles n'opèrent plus quand l'esprit prend les commandes et qu'on a l'esprit de vérité et certaines personnes l'ont heureusement ,
heureusement qu'il y a des jugements selon l'esprit sinon le monde serait pire .

Alors c'est pour cela  que pour moi inonder de versets ne sert à rien car le sens n'est pas compris sauf au 1ier degré.
C'est pareil pour la violence .

Si JESUS n'a pas résisté c'est parceque c'était son destin et qu'il le savait avant de s'incarner , ce n('est pas parceque résister violamment est mauvais en soi et va contre les enseignements de Dieu .
Il y a des serviteurs de Dieu qui sont des bras armés.

Dans la réalité on voit bien qu'il ne faut pas se laisser faire actuellement par le mal mais lutter :plus actuellement qu'avant , lutter ce n'est pas forcément user de force physique mais user de force tout court pour se défendre et attaquer le mal (ca peut être une simple lettre , un coup de tél , un articlee tc)  .

La violence n'est pas forcément physique , elle peut être verbale .

la violence n'est pas mauvaise en soi , elle est neutre , (être violent c'est réagir fortement , de même qu'il y a de saines colète il y a une saine violence inspirée par l'esprit )

elle a été diabolisée et les mythe ont la peau dure alors elle a  un sens péjoratif qui n' a pas de raison d'être .

Alors cessez de rabacher qu'il ne faut pas de violence , mais écoutez plutôt Paul :c'est l'opposition entre la chair et l'esprit qui compte , et tout ce qui est inspiré par l'esprit , même la violence est Bon et va dans le sens du Plan Divin.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013, 4:30 am

Citation :
Alors cessez de rabacher qu'il ne faut pas de violence , mais écoutez plutôt Paul:c'est l'opposition entre la chair et l'esprit qui compte , et tout ce qui est inspiré par l'esprit , même la violence est Bon et va dans le sens du Plan Divin.
"c'est l'opposition entre la chair et l'esprit qui compte" Je serai tenté d'adhérer à ta manière de voir, seulement je ne sais pas comment comprends-tu la notion "esprit"?!

Faut bien comprendre que lorsque Paul parle d'esprit "opposé à la chair" ,il parle de l'esprit régénéré...Celui de l'individu non régénéré est mort (aux choses de Dieu)!Ephésiens 2.1-3 et Tite 3.1-5 où le contraste est mis entre les deux cas,la chair ,l'être irégénéré et celui régénéré!

Et puis d'autres solutions beaucoup plus efficaces sont proposées aux fidèles:

- 2 Corinthiens 10. 3-5 Certes, nous sommes des êtres humains, mais nous ne combattons pas d'une façon purement humaine. 4Dans notre combat, les armes que nous utilisons ne sont pas d'origine humaine : ce sont les armes puissantes (spirituelles) de Dieu qui permettent de détruire des forteresses. Nous détruisons les faux raisonnements, 5nous renversons tout ce qui se dresse orgueilleusement contre la connaissance de Dieu, nous faisons prisonnière toute pensée pour l'amener à obéir au Christ. (Français courant)

Et le conseil judicieux d'un auteur certainement inspiré: Romains 12.19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
12.20
Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
12.21
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

Sois béni!
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2013
Féminin
Messages : 62
Pays : F
R E L I G I O N : spiritualité

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013, 5:18 am

Jowel a écrit:
Citation :
Alors cessez de rabacher qu'il ne faut pas de violence , mais écoutez plutôt Paul:c'est l'opposition entre la chair et l'esprit qui compte , et tout ce qui est inspiré par l'esprit , même la violence est Bon et va dans le sens du Plan Divin.
"c'est l'opposition entre la chair et l'esprit qui compte" Je serai tenté d'adhérer à ta manière de voir, seulement je ne sais pas comment comprends-tu la notion "esprit"?!

.[/color].

Voir par l'esprit c'est voir la Réalité  d'une situation et non seulement les apparences !c'est être guidé par l'esprit et non par l'égo ,  avoir une visions juste .
L'esprit de vérité sert à trancher et à discerner , même si la raison n'entre pas en ligne de compte parfois , car l'esprit donne l'intuition , la certitude , la vision juste .Quand la chair (l'égo) ne domine plus c'est l'esprit qui prend les commande donc Dieu  :la personne est alors guidée par l'esprit, ce n'est plus elle-même (sa chair ) qui décide de ses actes .Elle a pleine conscience des choses parceque l'esprit de vérité est en elle .

Il ne faut pas sous estimer le nombre de personne qui ont cette vision juste , il y en a beaucoup en cette fin des temps  , jen ai rencontré beaucoup , et au contraire d'autres personnes voient par  la chair :ils sont facile à discerner et il est mieux d'aider les gesn à les discener plutôt que de mettre tout le monde dans le me^me panier et agir pareil avec tout le monde :ce n'est pas servir les desseins de Dieu .

Alors vous ne devriez pas inonder de versets sirupeux qui ne correspondent pas à la réalité de notre époque , sous peine de voir de gens écrasés par le mal  ,ce qui fait le jeu de l'ennemi de Dieu , ce n'est plus l'heure , vous avez un train de retard.
 les versets qui sont vrais dans un contexte donné pour des personnes données ne correspondent plus à la réalité des temps  temps actuels ou il s'agit de sauver sa peau en urgence.


tous les conseils donnés aux romains sont pour les gens qui voient par l'égo , et les ennemis dont il est question ne sont pas méchnats mais susceptibles d'évoluer et de changer , ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle des ennemis du Christ.

Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013, 5:42 am

Bonjour les amis,

Merci au frère Jowel pour avoir répondu, ce que je n' ai pas préciser.
il ne faut pas rendre coup pour coup, la violence n'est pas une solution !!!

Notez ce que l’apôtre Pierre écrit : « Car c’est une grâce de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c’est une grâce devant Dieu. Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, lui qui n’a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude ; lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement » (1 Pierre 2 :19-23).

Le Christ doit être notre exemple. Nous devons chercher à reproduire, aussi fidèlement que possible, Son approche face aux difficultés de la vie
JESUS montre qu’un chrétien doit être prêt à supporter l’injustice !!!
Mais la loi reste la base pour définir ce qui est bien et ce qui est mal.
L’apôtre Paul a dit aux Corinthiens qu’il était préférable de souffrir de quelque injustice, ou de se laisser dépouiller, plutôt que de poursuivre un frère en Christ devant les tribunaux (1 Corinthiens 6 :1-8). Paul a également enseigné que nous devrons être soumis à l’autorité d’un gouvernement, même lorsqu’elle est injuste (Romains 13 :1-7) – pour autant qu’elle ne nous fasse pas transgresser les loi divines !!
En souffrant patiemment pour la justice, le Christ a laissé aux chrétiens un exemple à suivre (1 Pierre 2 :19-21).
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013, 6:01 am

Je partage tout à fait Souljah! La Loi - Page 2 307887 
Ce raisonnement ne sera pas forcément bien perçu par tout le monde,mais c'est l'expérience de ceux et celles qui sont unis au "cep", JESUS!

Matthieu 5.3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
5.4
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5.5
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
5.6
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
5.8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
5.9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5.10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5.11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.


Myosotis a écrit:
tous les conseils donnés aux romains sont pour les gens qui voient par l'égo , et les ennemis dont il est question ne sont pas méchants mais susceptibles d'évoluer et de changer , ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle des ennemis du Christ.
Jacques 1.22
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
1.23
Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,
1.24
et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.
1.25
Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.


Je pense que si on prenait plus au sérieux les conseils divins la chrétienté ne serait pas en porte à faux comme elle est de nos jours !
Même celui qui est notre exemple par excellence a fait usage de cette parole dans toutes les circonstances de sa vie..."Il est écrit..."Tel doit-être notre leitmotiv , tout en vivant ce que nous professons!
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013, 7:37 am

Jowel a écrit:
@ Gaëtan,
Il persiste dans son délire...Je lui ai proposé un ptit exercice avec 4 textes il n'a pas daigné y répondre.Ma foi , je ne lui tiendrai pas rigueur, en revanche,il serait temps qu'il cesse de blasphémer  parce qu'il risque d'arriver à un chemin de non retour, ce que je ne luis souhaite pas du tout ,car toute âme a du prix aux yeux de Dieu! Ezéchiel 18.23

C'est toi qui délire en essayant de justifier les crimes du diable de toutes sortes de façons farfelus.

Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013, 7:41 am

Myosotis a écrit:
souljah a écrit:
La violence n’est pas la réponse.

La réponse n'est pas de se laisser faire .
La violence rejetée par JESUS est celle de l'égo qui cherche à se venger ,
mais celle des justes (qui voient la réalité ) sert le plan divin et est dans la continuité du Plan divin .Il y a des serviteurs de Dieu qui combattent le mal et qui sont dans la vérité en agissant, plus que celui qui  laisse faire .

Les Evangiles sont très mal compris :la  non violence prônée par JESUS n'a jamais signifié qu'il fallait se laissser  manger la laine sur le dos et ne pas  lutter contre le mal .
Lutter contre la mal , quand  la vision est juste est un devoir des serviteurs de Dieu qui travaillent pour la paix.

Il faut lutter contre le mal et je suis d'accord mais il faut lutter contre le mal par le bien, en tendant l'autre joue, et non lutter contre le mal par le mal comme le prône la loi du talion que le Christ a dénoncé.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013, 9:59 am

souljah a écrit:
ange de mata a écrit:



Ce n'est pas le première transgression dans la Bible, en exode, Dieu demande de tuer (les madianites, ect...), alors que dans les 10 commandements, cela est interdit (exode 20:13).

Alors pourquoi cette transgression des 10 commandements en exode ?

Réponse: parce que Dieu a demander, ceci passe en premier.

Bonjour Ange de Mata !!!!

Je crois que tu a besoin de relire le chap25 des nombres. Car si la madianites fut tuer c'est pour avoir pêché. En effet, elle, et tant d'autres se sont livrée à l'idole BAAl.
Ce qui est une transgression de la LOI (Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.).
ET le salaire du pêché, ou de la transgression de la LOI, c'est la mort !!!

NOMBRE 25:11/18


 
Tu as raison...Ici nous avons l'explication qui explique pourquoi Dieu a demander cela...donc d'une certaine manière l'explication de la transgression... Dans mon développement, je ne voulais pas parler de cela, mais mettre le point sur la transgression seul, et non son explication, sa cause.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013, 10:07 am

Gaetan

Citation :
Je veux répondre à deux points; Votre ignorance des meurs du diable t'empêche de savoir pourquoi le christ ne respectait pas le sabbat. L'interdiction de travailler le jour du sabbat, de manger des aliments interdits, l'obligation de se laver avant de manger, de jeûner, sont des taxes mafieuses du diable, des emprises du diable, des péchés inventés de toute pièces, tout comme l'interdiction de manger le fruit de l'arbre par Adam et Ève. Logiquement, en quoi des aliments comestibles peuvent-ils être interdit de manger si ce n'est par respect de la vie des animaux.
Je me demande si tu as lu la Bible...Dans la genese, Adam et eve ont été chasser car ils n'ont pas écouter Dieu, ce qui est le commandement le plus grand de JESUS: aimer Dieu.
Or l'aimer reviens à l'écouter... voilà la faute dans l'eden...

Citation :
Sauf que le Christ n'a pas spécifié quelle loi et c'est cette loi ci:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.


Cette loi est une loi d'amour de ton prochain, c'est d'aimer ton prochain comme toi même, de traiter les autres comme toi même. dans l'histoire du bon samaritain le Christ nous explique ce qu'est d'aimer son prochain comme soi-même, c'est d'en prendre soin comme on prend soin de soi même, de lui venir en aide lorsqu'il éprouve des difficultés, c'est de faire pour les autres ce qu'on veux que les autres nous fassent.
JESUS n'a fait que résumer la loi donner à moise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-