*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 3:49 am

Rappel du premier message :

grace2dieu a écrit:
D'ailleurs 1 Cor 15 : 45 ne dit pas que JESUS est devenu esprit après sa résurection, mais qu'il a été Esprit donnant vie, ce qui veut dire qu'il l'a été dès sa venue sur terre.

Tout à fait, la pensée biblique n'a rien à voir avec l'enseignement de la Watch Tower

Dans les Livres Saints, on lit : « Adam, le premier homme, c'est un simple être humain qui a reçu la vie. » Le dernier Adam est rempli de l'Esprit Saint, qui donne la vie. (1 Corinthiens 15:45 - Bible Parole de vie)

L’Ecriture ne déclare-t-elle pas: Le premier homme, Adam, devint un être vivant, doué de la vie naturelle? Le dernier Adam est devenu, lui, un être qui, animé par l’Esprit, communique la vie ( 1 Corinthiens 15:45 - Bible du Semeur)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lynx0726
.
.


Date d'inscription : 06/12/2011
Messages : 783

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 3:22 am

L’âme humaine est matérielle. La bougie s’allume lorsque j’approche l’allumette que j’ai frottée sur le grattoir de sa boite. Puis un souffle, un courant d’air venant de je ne sais où, éteint la jolie flamme. Une fumée s’échappe, tandis que sur ma table la bougie est toujours présente avec un restant de mèche.
Émanation puis l’envole d’une nouvelle substance créée par mon cierge. Mais non je ne me trompe pas, c’est bien un dégagement gazeux formé de fines particules solides et liquides produit par une combustion.
Juste un petit détail, pour dire que si l’on se fit à la métaphore de ma chandelle, qui peut dire que le corps n’est pas de la matière comme de la paraffine qui entoure l’intérieure des organes.
En fait, qui peut prouver que lorsque la bougie est éteinte il reste quelque chose ? Facile !
Tous comprendront cette allégorie; la bougie, même éteinte laisse une partie de sa substance semblablement l’homme confie un cadavre à la terre ou au crématorium.
En sorte, quelque chose prouve bien qu’il y a eu existence. Toutefois, ce qui n’est pas consumé ou décomposé entre autre le sous-entendu que j’ai fait au départ concernant le gaz…………Où est –il ?

Dans l’air……….. ! Ceci s'explique comment ?

Dans la réalité, Il y a eu un détachement de la flammèche asphyxiée, ce qui à engendrer l’absence de lumière et la formation d’un nuage de particules imperceptibles qui s'est volatilisée ! Où ???????

Atmosphère ! Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ?
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 3:32 am

elbib a écrit:
slim a écrit:
absolument rien, puisqu'un aucun homme ne peut l'âme !
Mais si ça change tout,
non rien du tout, car la première moitié est invariable (tout comme la 2ème), il est écrit : aucun homme ne peut tuer l'âme.

donc il ne faut lui faire dire l'inverse, sous prétexte que cela ne nous arrange pas.
elbib a écrit:

et tu n'utilises que la motié du verset pour défendre une doctrine, doctrine qui par ailleurs est païenne !
je reconnais bien le langage de la Watch Tower, tout devient paien dès qu'on n'arrive pas à faire pencher la balance de son côté.

la robe blanche de la mariée TJ, est d'origine romaine et païenne, mais cela ne semble pas vous déranger.

en vérité la doctrine de l'âme est biblique, c'est écrit !
elbib a écrit:

slim a écrit:
non, c'est impossible, le souffle de Dieu est éternel, et Dieu est Esprit.
Et la Bible précise sans équivoque que l'âme humaine est mortelle !
au contraire, la Bible dit que l'homme n'a aucun pouvoir de la tuer, il peut seulement tuer le corps, ce qui prouve déjà que'il y a 2 mort différentes.
- de plus l'âme de JESUS est aller au paradis le jour de la mort de son corps, sans parler de l'esprit qui retourne à Dieu et jamais à la poussière comme tu le prétends.
elbib a écrit:
slim a écrit:
la Bible est formelle, l'homme n'a aucun pouvoir sur l'âme.
C'est sur le pouvoir de DIEU de redonner la vie à ses fidèles que l'homme n'a aucun pouvoir !
là tu donne juste ton interprétation personnelle , mais je préfère me fier au texte écrit qui dit : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme (Matthieu 10:28)

puisque la Bible le dit, peu m'importe l'avis des hommes
elbib a écrit:
slim a écrit:
si le corps est à prendre au sens littéral, l'âme l'est tout autant.
C’est du moins ce que tu voudrais nous faire croire.
c'est du moins ce qui est écrit :

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme (Matthieu 10:28)

c'est une question de foi.
elbib a écrit:

Tu oublies seulement que ton explication du verset va complètement à l’encontre du contexte biblique et de ce fait ne peut absolument pas être la bonne !

il va seulement à l'encontre de l'enseignement de la watch Tower.
slim a écrit:
slim a écrit:

tu vois c'est la où la Watch Tower se contredit
La wt n’a rien à voir avec ça.
si elle a tout à voir, puisque c'est elle qui a écrit ça :

..Ainsi, Dieu ramène à la vie, non pas le corps, mais la personne. A ceux qui vont au ciel, il donne un corps spirituel nouveau, et aux ressuscités pour la vie terrestre, un corps physique nouveau."
- Vous pouvez vivre éternellement... p.174

donc elle fait bien la distiction entre le corps et la personne
elbib a écrit:

La Bible dit que l’homme (et l’animal) est une âme, donc l’homme est une âme, et lorsque l’homme meurt c’est l’âme qui meurt !
non, montre moi le verset où Dieu à insuflé la vie dans les narines d'un animal ?
ça n'existe pas, d'ailluers l'animal n'est pas comparable, il n'a pas été fait à l'imge de Dieu.

crois que les animaux seront jugés ? qu'ils seront ressuscités ?
elbib a écrit:
slim a écrit:
Elle enseigne également que le corps de JESUS qui est mort a disparu définitivement du sépulcre, donc selon elle, JESUS a disparu définitivement.

le JESUS spirituel auquel vous croyez, n'est finalement qu'un second JESUS créé (et non ressuscité)
Non, c’est toi qui prétends ça.
non, la Watch Tower enseigne que : que " Christ a donné son corps de chair pour l'humanité et non pour le reprendre en revenant dans la chair. " (1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 424)

tu m'as dit toi-même qu'il n'y a aucune différence entre le corps et la personne, ainsi le corps de JESUS de Nazareth (des Témoins de Jéhovah) est mort et a disparu définitivement, donc sa personne aussi.

Le second JESUS spirituel, ne peut qu'être un création et non une résurrection.

elbib a écrit:
La Bible dit que JESUS est ressuscité esprit, moi je l’accepte !
la Bible dit au contraire qu'il est en chair et en os :

‹‹ Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux ... parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur, ils pensaient voir un esprit. Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ” ›› (Luc 24:36-39, TMN)

en réalité, JESUS a condamné ces pensée de voir un esprit : pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ?
- selon JESUS, tu es donc coupable d'avoir ces pensées (de le voir en esprit) dans ton coeur
- ce verset affirme qu'il est en chair et en os, montre moi un verset équivalent où JESUS dit je suis un esprit, pourquoi me prenez-vous pour un homme en chair et en os ?
- ça n'existe pas dans la Bible.



Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 3:35 am

lynx0726 a écrit:
L’âme humaine est matérielle.

l'âme humaine ne tire pas son origine de la poussière comme le corps.

elle est placé en l'homme par Dieu et ne subit pas l'usure matériel de notre dimension terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 3:53 am

Slim
J’ai fais une erreur de transposition, en réalitél'affirmation était qu’une question : L'âme humaine est-elle matérielle ?

Différemment, certes, cependant identiquement à la technique des témoins de Jéhovah, seigneurs en la matière concernant l’inspiration et le rapprochement avec la Bible ; pourquoi présenter une manifestation chimique, artificielle et chimique sinon pour prouver la dissociation du corps et de l’esprit ?

Y a t-il préjudice là ?
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 4:26 am

L'homme peut tuer l'âme :

Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs

Lève-toi, ô SEIGNEUR, déjoue-le, renverse-le; délivre mon âme du méchant, qui est ton épée, (Psaumes 17:13)

Le terme âme est toujours employé dans le sens de vie être,personne jamais pour désigner une partie de l'être

Parce qu'il est facile de comprendre que :

(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]

De plus JESUS n'aurait pas eu besoin que son père le ressuscite s'il avait une âme , non ?

Or nous lisons :
(Actes 2:32) 32 Ce JESUS, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins.

Pas vous , ne croyez vous pas en la résurrection ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 4:33 am

slim a écrit:
lynx0726 a écrit:
L’âme humaine est matérielle.

l'âme humaine ne tire pas son origine de la poussière comme le corps.

elle est placé en l'homme par Dieu et ne subit pas l'usure matériel de notre dimension terrestre.


Vous dites "elle est placée en l'homme" ...!?
L'âme est placée en "quoi" ?
Ce "quoi", c'est ...quoi ? Vous "L'" appelez comment !?


...
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 4:42 am

gen a écrit:
L'homme peut tuer l'âme :

Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs

Lève-toi, ô SEIGNEUR, déjoue-le, renverse-le; délivre mon âme du méchant, qui est ton épée, (Psaumes 17:13)


rien n'y fait, même dans la King james que tu cites, l'homme ne peut pas tuer l'âme :

Et n'ayez pas peur de ceux qui tuent le corps, et qui ne peuvent tuer l'âme; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l'âme et le corps en enfer. (Matthieu 10:28)

donc non, les hommes ne peuvent pas la tuer, mais seulement le corps, preuvent qu'il existe 2 morts différentes

gen a écrit:


Le terme âme est toujours employé dans le sens de vie être,personne jamais pour désigner une partie de l'être
bibliquement c'est faux :

"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable ... "
- 1 Thessaloniciens 5:23

donc ton " jamais " est infondé, tout comme la conception que l'âme est l'être entier.

gen a écrit:


Parce qu'il est facile de comprendre que :

(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]

ce passage confirme que le corps est indépendant du souffle de vie, de l'âme.

ils sont 2 choses totalement différentes, une prise de la terre et l'autre de Dieu.

ce qui nous rappelle : avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. (Ecclésiaste 12:9)

gen a écrit:

De plus JESUS n'aurait pas eu besoin que son père le ressuscite s'il avait une âme , non ?

justement c'est parce que son âme était vivante ce jour-là qu'il a pu relever son corps comme il l'avait promis :

JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai...Mais il parlait du temple de son corps. (Jean 2:19-22)

gen a écrit:

Or nous lisons :
(Actes 2:32) 32 Ce JESUS, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins.

Pas vous , ne croyez vous pas en la résurrection ?

comme on l'a déjà vu, la résurection a été faite par le Père, le fils et le saint-Esprit :

LE PERE :

Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. (Actes 2:24)

LE FILS :

" JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours JE le relèverai...Mais il parlait du temple de son corps. ". (Jean 2:19-22)

LE SAINT-ESPRIT :

Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. (Romains 8:11)




- L'esprit de JESUS est éternel :

Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu (Hébreux 9:14)

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 4:46 am

Ou était l'âme de JESUS si Dieu a été obligé de le ressusciter

Vous trouvez pas que votre raisonnement n'est pas celui de la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 4:46 am

Annie B. a écrit:


Vous dites "elle est placée en l'homme" ...!?
L'âme est placée en "quoi" ?
Ce "quoi", c'est ...quoi ? Vous "L'" appelez comment !?

...

Dieu a insufflé la vie dans les narines de l'homme :

Genèse 2.7 : L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

ce souffle de Dieu, est éternel, car il sort de lui.

ce souffle, cette vie, c'est l'âme qui est immatérielle, qui n'est pas prise de la terre comme le corps d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 4:47 am

Bonjour
psuche est un terme Grec trouvé 104 fois dans la Bible. Il correspond au Numéro Strong Grec 5590.
Ce terme peut être traduit en français par âme, vie... Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.
Nouveau Testament seulement.
1) le souffle
1a) le souffle de vie
1a1) la force vitale qui anime le corps et se montre dans la respiration
1a1a) des animaux
1a1b) des hommes
1b) la vie
1c) ce dans quoi est la vie
1c1) un être vivant, une âme vivante

2) l'âme
2a) le siège des sentiments, désirs, affections, aversions (notre coeur, âme etc.)
2b) l'âme (humaine) pour autant qu'elle soit constituée par la bonne utilisation des aides qui lui sont offertes par Dieu pour atteindre la finalité la plus haute, et s'assurer une bénédiction éternelle, l'âme considérée en tant que un être moral conçue pour la vie éternelle
2c) l'âme comme une essence qui diffère du corps et n'est pas détruite par la mort, (distinguée ainsi des autres parties du corps)
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 4:50 am

gen a écrit:
Ou était l'âme de JESUS si Dieu a été obligé de le ressusciter

Vous trouvez pas que votre raisonnement n'est pas celui de la Bible ?

as-tu lu au moins ?

" JE le releverai " donc il était présent et pas inexistent

ton raisonnement ne tient pas, de plus cela infirme ta théorie qui vise à faire croire que JESUS avait absolument besoin du Père, car en réalité c'est cette harmonie des 3 qui ont ressuscité le corps de JESUS.

et je te soulignes également que lorsqu'il était au ciel avant de revêtir son corps humain, il existait déjà, preuve que la Parole de Dieu peut vivre en dehors de ce corps humain.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 5:02 am

Je le relèverai veut dire que Dieu le ressuscite , c'est a dire que JESUS était mort et qu'il n'avait plus aucun pouvoir , c'est ce qui correspond a ce que la Bible dit dans d'autres passages

L'âme meurt , elle est mortelle et meurt car c'est la vie ou la personne et rien ne survie après la mort car la résurrection serait inutile si l'âme était vivante

Vous annulez la résurrection par un dogme qui n'est pas biblique , lame immortelle fait partie des mensonges de la fausse religion, tout ceux qui la soutiennent ne verront pas le paradis
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 5:16 am

Je n'ai jamais vu une telle masturbation du cerveau.

Pierre ici, peut avoir pris l'expression du Psaume dans le sens de douleurs de l'enfantement.

Quoi qu'il en soit, le texte grec ne saurait signifier autre chose que les douleurs d'enfantement qu'éprouve la mort.

La mort paraît être personnifiée.

Elle souffre les douleurs de l'enfantement, parce qu'elle ne peut garder le Messie dans son sein.

Dieu met un terme à ces douleurs en appelant JESUS à la vie.

Cette explication paraît seule admissible,selon moi, car, si l'on entend ces douleurs des souffrances qu'éprouvait JESUS, ce n'est pas par sa résurrection qu'il en a été délivré, mais par sa mort même.

Pourquoi cela n'était-il pas possible ?

Parce que, répondent plusieurs interprètes, la résurrection de JESUS était prédite. Elbib tu n'as qu'à lire le verset 25 et la suite.

Il n'y a aucun doute, toutefois, certes, elle était prédite, parce qu'elle était dans la volonté souveraine de Dieu:
1. le Saint ne pouvait voir la corruption
2. le Fils de Dieu avait la vie en lui-même (Jean 5.26)
3. il était la résurrection et la vie. (Jean 11.25)


JESUS était déjà à l’œuvre dans l’univers avant de venir sur la terre, nous pourrions nous attendre à ce que l’Ancien Testament parle de Lui ? NON ? OUI ? En fait, l’Ancien Testament parle constamment de JESUS-Christ, qui se manifestait avec Dieu le Père et avec le Saint-Esprit.

« Existant en forme de Dieu, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes, et il a paru comme un vrai homme, .... »
(Philippiens 2:6-7)

« Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. »
(Colossiens 1:16-17)







Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 5:45 am

JESUS ne s'est pas ressuscité lui même, c'est son père qui l'a ressuscité , dans la tombe il était mort

(Ecclésiaste 9:5, 6) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
(Ecclésiaste 9:10) 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Cette explication de la mort nous fait comprendre qu'il n'y a plus rien quand on meurt

Avant de venir a la vie nous n'existions pas et quand on meurt on existe plus
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 6:09 am

gen a écrit:
JESUS ne s'est pas ressuscité lui même, c'est son père qui l'a ressuscité , dans la tombe il était mort

Comparons :

JESUS dit : Détruisez ce temple, et en trois jours JE le relèverai... il parlait du temple de son corps. ". (Jean 2:19-22)

Gen dit : JESUS ne s'est pas ressuscité lui même

Tu enseigne une autre doctrine que celle de JESUS.

gen a écrit:

(Ecclésiaste 9:5, 6) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
comme on l'a vu tout à l'heure, l'ecclésiaste dit également :

ils ‹‹ n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil ›› (v6).

chose impensable selon votre croyance, et également :

‹‹ tout arrive également à tous : même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur ›› (v2)

tu ne vas pas me dire que tu prends ce passage au sens littéral ???

gen a écrit:


(Ecclésiaste 9:10) 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Cette explication de la mort nous fait comprendre qu'il n'y a plus rien quand on meurt

Avant de venir a la vie nous n'existions pas et quand on meurt on existe plus

le shéol n'est pas la tombre mon ami, c'est le séjour des morts.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 6:11 am

JESUS ne s'est pas ressuscité lui même, c'est son père qui l'a ressuscité , dans la tombe il était mort
Quel jour et à quelle heure ?

(Ecclésiaste 9:5, 6) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
Bien sûr elbib, puisque les vivants savent qu'ils mourront. Il y a dans tout ce passage quelque chose d'amèrement satyrique. Savoir, même quand cette connaissance est une cause d'amertume , parce qu'elle porte sur le fait de la mort et renferme cependant ce qui est dissimulé, ce qu’il y a de bon en faits que pour savoir, il faut vivre.
Les morts ne savent absolument rien. Sortis du temps, ils sont de ceux pour lesquels plus rien n’arrive. N’est ce pas ?
Ils existent encore, mais privés de toutes les manifestations de l'être. Jette tes yeux vers le livre des Psaumes chapitre 6 verset 6 .
Plus de salaire. L'Ecclésiaste sait qu'il y aura un jugement, et par conséquent un salaire, Pourtant la vie et l'immortalité n'ayant pas encore, de son temps, été mises en évidence, il voit après leur mort les justes et les méchants réduits à la même condition. NON ? Compares, avec ces livres que j’ai prie le soins d’examiner :Job 14.7-12; Psaumes 30.10; 88.1-7; Isaïe 38.18.
Quand on en reste là et qu'on ne perce pas par un élan de foi les ténèbres du Schéol, on est bien près de glisser. Mais que tel ne soit pas le cas pour l'Ecclésiaste, c'est ce qui résulte dans d’autres éléments, où les jours de ténèbres sont qualifiés de nombreux, mais non pas d'éternels.
Leur mémoire même est oubliée. Pas même cette vaine satisfaction de vivre dans le souvenir reconnaissant des hommes.

(Ecclésiaste 9:10) 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.
Simple comparaison avec Jean 9.4.
On pourrait objecter que, pour JESUS, cette activité ne cessa point avec sa mort, puisque c'est du sein de sa gloire qu'il a fait les plus grandes œuvres et fondé le royaume de Dieu sur la terre. Cela est vrai, mais il est vrai aussi que le temps déterminé de sa vie terrestre était celui où il devait accomplir son œuvre spéciale et sauver le monde par ses souffrances et sa mort. Après cela ce sera par l'Esprit de Dieu et par le ministère de ses témoins que JESUS poursuivra son œuvre. Je t'invite à lire une des oeuvres de Lobegott Friedrich Constantin von Tischendorf (De La Date de Nos Evangiles) né à Leipzig le 18 janvier 1815 et mort le 17 décembre 1874 dans cette même ville, est considéré avec Lachmann, Wescott et Hort, Gregory, ou von Soden comme l'un des plus grands chercheurs de l'histoire du texte du Nouveau Testament au XIXe siècle

Cette explication de la mort nous fait comprendre qu'il n'y a plus rien quand on meurt.
Pour autant que tu sois dans de bonnes conditions pour développer correctement ces versets ?

Avant de venir a la vie nous n'existions pas et quand on meurt on existe plus
C'est une lapalissade pour toi, mais pas pour d’autres
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 6:19 am

Plus rien de matériel, de physique .

Ce qui comprend notre cerveau donc aussi nos pensées .

Mais reste ...le reste !

L’Œil était dans la tombe et regardait Caïn ...!


...
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 6:28 am

Annie B. a écrit:
Plus rien de matériel, de physique .

Ce qui comprend notre cerveau donc aussi nos pensées .

Mais reste ...le reste !

L’Œil était dans la tombe et regardait Caïn ...!

...

Selon la Bible, les morts sont dans un état de conscience contrairement à l'enseignement des Témoins de Jéhovah.

"Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. Ils crièrent d'une voix forte, en disant: jusqu'à quand, Maître saint et véritable tarderas-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang ... " ().
- Apocalypse 6:9-10

Ces âmes crièrent d'un voix forte, pourtant il est écrit qu'ils avaient été immolés, il s'agit bien de l'âme et non des leurs cordes vocales terrestre.

dans l'histoire de Lazare et du riche, nous voyant leur état de conscience également :

‹‹ Or, par la suite, le mendiant mourut et il fut emporté par les anges auprès d'Abraham, (à la place du sein). Le riche aussi mourut et fut enterré. Et dans l'Hadès il leva les yeux, car il était dans les tourments, et vit Abraham de loin et Lazare auprès de lui (à la place du sein.) Il appela donc et dit : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis à la torture dans le lieu flamboyant...Je te demande donc, père, de l'envoyer dans la maison de mon père, car j'ai 5 frères, pour que devant eux il rende témoignage à fond, afin qu'ils ne viennent pas eux aussi, dans ce lieu de tourment ››
- Luc 16:22-24, 27-28

etc...

il n'est pas question d'un état d'inconscience, au contraire JESUS dit même que Judas aurait mieux fait de pas naître

‹‹ ...Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. ›› (Matthieu 26:24)

S'il n'était pas né, le traître n'aurait pas eu d'existence. Et cette condition aurait été meilleure que le sort qui lui sera désormais réservé. Ainsi donc, la Tour de Garde doit être dans l'erreur lorsqu'elle enseigne que la mort de Judas l'a plongé dans une non-existence éternelle



Dernière édition par slim le Mer 17 Avr 2013, 6:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 6:29 am

Annie B,

L'œil de lynx débusque la faille dans les dossiers les plus touffus. Avec mon regard perçant selon mes diverses dispositions , la faculté à voir clair dans les affaires, les desseins, les pensées et même la nuit. :fourire: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 976332
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 10:08 pm

gen a écrit:
Et vous qui cherchez vous a tromper , vous ne savez pas vérifier ?


Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Son souffle s'en va, il retourne à sa terre, ce même jour, ses pensées périssent. (Psaumes 146:4)

[b]Bible de Jérusalem

© 1973 - Les Editions du Cerf Il rend le souffle, il retourne à sa glaise, en ce jour-là périssent ses pensées. (Psaumes 146:4)

C'est contre Dieu que vous luttez , pas contre les TJ......

Toujours est-il que lorsque les Psaumes parlent de "pensées" au pluriel cela évoque les fruits de la pensée cognitive soit les "desseins" terrestres que l'homme bâtie, et non la faculté première servant en ce sens.

La fourberie des TJ consistent justement en ceci...affirmer que l'Au-Delà est un lieu où "la pensée" meure là où justement la Bible ne dit rien de tel.

Voir le texte ci-dessous sur la futilité des desseins humains issues de la pensée...

16 Et il leur dit cette parabole : Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté.
17 Et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je ? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte.
18 Voici, dit-il, ce que je ferai : j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens;
19 et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.
20 Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ?
( Luc 12 )
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 10:13 pm


On trouve une parabole ou illustration en Luc 16:19-31.

Dans celle-ci, JESUS décrit ‘un certain homme riche’ qui est tourmenté dans un feu flamboyant au haʼdes (mot grec qui correspond à l’hébreu sheʼohlʼ), tandis qu’‘un certain mendiant appelé Lazare’ est béni ‘auprès d’Abraham, à la place dite du sein’. Mais là encore il n’est pas question d’âmes qui souffrent après la mort physique des personnages. Il s’agit d’une parabole.

D’après le contexte, l’homme riche représente les chefs religieux juifs de l’époque, tandis que Lazare représente les gens du commun peuple qui acceptèrent JESUS Christ. Après la mort de JESUS, ces deux classes connurent des sorts divers que JESUS décrit en un langage imagé.


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 10:42 pm

gen a écrit:

On trouve une parabole ou illustration en Luc 16:19-31.

Dans celle-ci, JESUS décrit ‘un certain homme riche’ qui est tourmenté dans un feu flamboyant au haʼdes (mot grec qui correspond à l’hébreu sheʼohlʼ), tandis qu’‘un certain mendiant appelé Lazare’ est béni ‘auprès d’Abraham, à la place dite du sein’. Mais là encore il n’est pas question d’âmes qui souffrent après la mort physique des personnages. Il s’agit d’une parabole.

D’après le contexte, l’homme riche représente les chefs religieux juifs de l’époque, tandis que Lazare représente les gens du commun peuple qui acceptèrent JESUS Christ. Après la mort de JESUS, ces deux classes connurent des sorts divers que JESUS décrit en un langage imagé.

Pour ta gouverne sache qu'il n'y eu pas que des gens du "commun du peuple" pour croire et suivre le Christ mais aussi des membres éminents du Sanhédrin comme Nicodème...ou des femmes riches...ou des rabbins comme Paul etc...

En ce qui concerne ta citation de l'homme riche et Lazare pour en nier son ressort essentiel ( soit la survie après la mort ), elle est tout bonnement la preuve que l'idée de l'immortalité de l'âme est tout sauf anti-biblique.

Selon ce qui ressort de cette parabole; oui il existe une composante essentielle de l'homme terrestre qui lui survie à la mort...et oui, la situation spirituelle et éternelle de l'homme peut se trouver définitivement altérée en fonction de notre présent comportement.

Reste à savoir quel est notre attitude présentement...sommes-nous riche de notre prétention à croire mieux que l'autre ( le pauvre ) ..?

10 Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé
.


Petite question insidieuse...qu'elle est l'organisation religieuse qui se flatte de la qualité de sa foi au détriment des autres religions, et qui incite ses adeptes à croire de même...?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 11:00 pm

Il a été commandé aux chrétiens véritable , disciples du christ d'enseigner


(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Croyez vous en la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 11:54 pm

Désolé mais il ressort de vos posts que vous enseignez l'erreur par l'approximation biblique.
De tout temps le judaïsme a eu pour vocation d'enseigner et de faire des prosélytes, les TJ ne dérogent pas à cette règle sans pour autant qu'une telle activité soit une référence à l'objectivité véritable.

Matthieu 23 : 15

Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites! car vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte, et après qu'il l'est devenu, vous le rendez fils de la géhenne, deux fois plus que vous.

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 12:48 am

gen a écrit:

On trouve une parabole ou illustration en Luc 16:19-31.

Dans celle-ci, JESUS décrit ‘un certain homme riche’ qui est tourmenté dans un feu flamboyant au haʼdes (mot grec qui correspond à l’hébreu sheʼohlʼ), tandis qu’‘un certain mendiant appelé Lazare’ est béni ‘auprès d’Abraham, à la place dite du sein’. Mais là encore il n’est pas question d’âmes qui souffrent après la mort physique des personnages. Il s’agit d’une parabole.
pourquoi parles-tu de paraboles ?

montre moi où c'est écrit dans l'évangile de Luc.

Dans l'évangile de Luc avant qu'une parabole est donné, il est écrit : " il dit cette parabole...", alors qu'au chapitre 16 il n'est rien précisé au sujet de l'histoire de Lazare et du riche.

vérifie ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus c'est la première fois qu'il emploi un nom propre en citant " Lazare ", jamais tu ne trouveras cela dans une parabole.

gen a écrit:

D’après le contexte, l’homme riche représente les chefs religieux juifs de l’époque, tandis que Lazare représente les gens du commun peuple qui acceptèrent JESUS Christ. Après la mort de JESUS, ces deux classes connurent des sorts divers que JESUS décrit en un langage imagé.


Jaimerais te rappeller qu'il s'agit de la 5ème interprétation de la watch Tower.

Mais la dernière que tu évoques n'illustre pas la vérité biblique, en effet il est bien indiqué qu'entre les 2, il existe " un abîme infranchissable " (voir Luc 16:26). mais les données bibliques nous montrent que des gens appartenant à cette classe religieuse se sont convertis par la suite, en acceptant JESUS-Christ, comme l'apôtre Paul, qui, avant d'être le disciple du Christ, était un pharisien (voir Ac 6:7; 23:6; 15:5). Cela démontre la fragilité, le non fondé, de l'interprétation de la SDTJ concernant cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 1:43 am

slim, Attila et gen,

La connaissance, intuitive ou réflexive immédiate, que chacun a de son existence et de celle du monde extérieur se détermine par une conscience non éduquée qui peut être faible.

Cela signifie qu’on peut facilement et sottement la faire taire, ou se vexer des actions ou des paroles d’autrui, même quand aucun mal n’a été commis.


Dans la même veine, Owen Gingerich, chercheur et maître de conférences en astronomie à l’université de Harvard, écrit :
L’altruisme soulève une question qui pourrait bien n’avoir aucune réponse scientifique tirée de l’observation du règne animal. Il n’est pas à exclure que la réponse la plus convaincante se trouve dans une autre sphère, et qu’elle soit liée à ces qualités dont Dieu a doté l’humain et qui englobent la conscience.

Mais au bout du compte, que vous soyez d’accord avec ou pas, les mots et la logique de mes mots sont très réfléchis et incontestables, et les lecteurs ici bas ne peuvent découvrir les choses qu’ils ignorent.


Il y a certaines questions auxquelles il est impossible de répondre : spirituelles de nature, elles se situent au-delà du domaine scientifique, et il se peut que la Bible ne les aborde pas directement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 3:24 am

Bonjour Lynx

Peut-être c'est parce que notre cerveau n'est

pas assez développé pour comprendre cette dimension!

JESUS n'a-t-Il pas dit à ses disciples, qu'Il a encore bien

des choses à leur dire mais qu'ils n'étaient pas prêts à

comprendre ? Et quels étaient ces "choses" ?

Est-ce que nous avons une autre vie dans un autre monde parallèle ?

Mondes visibles et mondes invisibles.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 6:59 pm

@Lynx.

Si l'homme est doué d'un esprit propre à investiguer le monde qui l'entoure pour s'y adapter...l'évangile du Christ ne nous démontre-t-il pas que l'homme doué d'esprit est aussi capable de recevoir un autre esprit, déconnecté du monde celui-là, et capable de nous faire découvrir ce que JESUS nomme "le royaume du Père" par les prémices d'une valeur absolu; l'AMOUR ...?
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 7:29 pm

Attila a écrit:
@Lynx.

Si l'homme est doué d'un esprit propre à investiguer le monde qui l'entoure pour s'y adapter...l'évangile du Christ ne nous démontre-t-il pas que l'homme doué d'esprit est aussi capable de recevoir un autre esprit, déconnecté du monde celui-là, et capable de nous faire découvrir ce que JESUS nomme "le royaume du Père" par les prémices d'une valeur absolu; l'AMOUR ...?

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 307887

Il faut seulement rétablir :

"Si l'homme est doué d'un esprit INTELLECT(cf Adam et Ève) propre à investiguer le monde qui l'entoure pour s'y adapter"

"l'évangile du Christ ne nous démontre-t-il pas que l'homme doué d'esprit DOTÉ DE L'INTUITION (cf "ceux qui sont comme des enfants ") est aussi capable de recevoir un autre esprit".



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 8:02 pm

Un intellect enfermé dans une vision cérébrale et paradoxale de l'amour ( dualité du bien et du mal hérité du couple édénique )...ce que la révélation christique nous ferait pressentir...?
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 9:37 pm

Attila a écrit:
Un intellect enfermé dans une vision cérébrale et paradoxale de l'amour ( dualité du bien et du mal hérité du couple édénique )...ce que la révélation christique nous ferait pressentir...?

En effet !


Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 8:38 pm

slim a écrit:
gen a écrit:

On trouve une parabole ou illustration en Luc 16:19-31.

Dans celle-ci, JESUS décrit ‘un certain homme riche’ qui est tourmenté dans un feu flamboyant au haʼdes (mot grec qui correspond à l’hébreu sheʼohlʼ), tandis qu’‘un certain mendiant appelé Lazare’ est béni ‘auprès d’Abraham, à la place dite du sein’. Mais là encore il n’est pas question d’âmes qui souffrent après la mort physique des personnages. Il s’agit d’une parabole.
pourquoi parles-tu de paraboles ?

montre moi où c'est écrit dans l'évangile de Luc.

Dans l'évangile de Luc avant qu'une parabole est donné, il est écrit : " il dit cette parabole...", alors qu'au chapitre 16 il n'est rien précisé au sujet de l'histoire de Lazare et du riche.

vérifie ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus c'est la première fois qu'il emploi un nom propre en citant " Lazare ", jamais tu ne trouveras cela dans une parabole.
Il est vrai que pour "christianiser" la doctrine païenne la plus répandue dans la chrétienté il ne faut pas que ce soit une parabole. Pourtant tous les exégètes en parlent comme d'une parabole, et le chapitre 16 de Luc, ainsi que le contenu même du récit, ne laissent aucun doute sur le fait qu'il s'agit bien d'une parabole, quoi que tu en dises !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 9:01 pm

@Elbib.

Quand bien même le récit de l'homme riche et Lazare serait allégorique pour signifier un monde futur dont nous ignorons tout de sa manifestation...si sa forme est, de ce fait, imagé pour s'adapter à notre compréhension, son fond n'en est que la plus exacte réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Un jeune enfant handicapé monte au côté du Pape au début de l’audience
» Les anti-sionistes sont du meme cote que les terroristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-