*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 3:49 am

Rappel du premier message :

grace2dieu a écrit:
D'ailleurs 1 Cor 15 : 45 ne dit pas que JESUS est devenu esprit après sa résurection, mais qu'il a été Esprit donnant vie, ce qui veut dire qu'il l'a été dès sa venue sur terre.

Tout à fait, la pensée biblique n'a rien à voir avec l'enseignement de la Watch Tower

Dans les Livres Saints, on lit : « Adam, le premier homme, c'est un simple être humain qui a reçu la vie. » Le dernier Adam est rempli de l'Esprit Saint, qui donne la vie. (1 Corinthiens 15:45 - Bible Parole de vie)

L’Ecriture ne déclare-t-elle pas: Le premier homme, Adam, devint un être vivant, doué de la vie naturelle? Le dernier Adam est devenu, lui, un être qui, animé par l’Esprit, communique la vie ( 1 Corinthiens 15:45 - Bible du Semeur)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 12:12 pm

elbib a écrit:
slim a écrit:
il n'est pas écrit que l'âme retourne à la terre, mais que la poussière corps retourne à la terre :
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. (Ecclésiaste 12:9)
Ce qui retourne à la poussière c’est la personne, c’est à dire l’âme :
- non, il est écrit que c'est la poussière et il n'est pas écrit que c'est l'âme.
- il suffit de lire la Genèse pour voir que c'est le corps qui est tiré de la poussière.

L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. (Genèse 2:7)

ce verset est divisé en 2 parties séparé par la virgule :

1) L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre,
2) il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

en vérité, les narines (le corps) existent bien avant que Dieu place l'âme en l'homme.
- d'ailleurs il suffit de lire le récit de la création d'Eve pour voir que ton raisonnement ne tient pas :

L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

tu vois, Adam ne dit pas âme de mon âme, il dit chair de ma chair, de même qu'ils ne deviendront pas une seul âme, mais bien une seule chair.
- il s'agit bien du corps, on parle de matière physique.

elbib a écrit:
"C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière." (Genèse 3:19). Tu peux remarquer qu'il n'est pas écrit 'ton corps est poussière et il retournera à la poussière et ton âme lui survivra'. Non, rien de tel dans la Bible !
Comme je te l'ai dit, il est écrit " poussière ", car oui c'est de la poussière que Dieu a formé le corps.
- c'est bien de la partie matérielle qu'il question, celle que l'homme peut tuer et qui différente de l'âme qu'on ne peut tuer (Matthieu 10:28)
- Et je rajouterai que de la même manière il n'est pas dit que l'esprit retourne à Dieu, alors que nous savons formellement que c'est le cas en Ecclésiaste 12:9

elbib a écrit:
slim a écrit:
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. (Genèse 2:7)
Le verset dit en réalité : "Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante." (Genèse 2:7) !

slim a écrit:
nous voyons dans ce verset que Dieu souffla dans " les narines " donc le corps de l'homme.
Donc dans l’âme de l’homme !
- les narines sont une partie du corps humain et non de l'âme.
- montre moi un seul bouquin scolaire que dirai que les narines font partie de l'âme ?

elbib a écrit:
slim a écrit:
l'âme, le souffle de vie n'est cité qu'après,
Mais où as-tu vu que l’âme était le souffle de vie ? L’esprit est le souffle de vie, et c’est lui qui rend l’âme vivante !
l'âme a été insufflé en l'homme par Dieu.

slim a écrit:
slim a écrit:
avant cela Adam n'était qu'un corps inerte, fait à partir de la poussière.
autrement-dit, une âme inerte !
- l'âme ne signifie pas le corps : 1 Thessaloniciens 5:23, Matthieu 10:28, etc...
- D'ailleurs si pour toi le corps est synonyme d'âme, cela veut dire que l'âme de JESUS a disparu éternellement dans le sépulcre.
- car, OUI, vous croyez que son corps n'a jamais été relevé mais qu'il a disparu.

elbib a écrit:
slim a écrit:
content de voir que tu reconnaîs que l'esprit ne retourne pas à la poussière, en effet c'est différent du corps
Bien entendu, puisque c’est le souffle de vie que YHWH insuffle qui rend l’âme vivante !
je te parle d'esprit et tu parles d'âme ???

elbib a écrit:
slim a écrit:
l'âme n'est pas l'être entier
Si, l’âme est l’être entier !
Alors là ! comparons :

Elbib : l’âme est l’être entier
Bible : l'être = l'esprit, l'âme et le corps (1 Thessaloniciens 5:23)

une nouvelle fois tu enseignes une doctrine inverse et contradictoire avec la Parole de Dieu.

elbib a écrit:
slim a écrit:
justement le contexte et JESUS lui-même prouve qu'il s'agit d'une réalité et pas d'une fiction.
Donc, par rapport au ciel, l’enfer est à portée de voix, de sorte qu’une conversation puisse avoir lieu de l’un à l’autre ? Et si le riche était dans les flammes, Abraham pourrait-il lui rafraîchir la langue en lui envoyant Lazare avec une goutte d’eau sur le bout du doigt ?
- ahhh non ! il ne pouvait pas, car il est écrit :

D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. (Luc 16:26)

tu vois ce passage est très révélateur, car il prouve que l'enseignement de la Watch Tower ne tient pas, en effet elle enseigne que l'homme riche représente la classe orgueilleuse et religieuse qui a tué JESUS, et Lazare la classe des croyants en JESUS-Christ. Logiquement, selon le texte, les gens appartenant à la classe religieuse ne peuvent pas se convertir et passer dans la classe de Lazare, car il est bien indiqué qu'entre les 2, il existe " un abîme infranchissable " (voir Luc 16:26). mais les données bibliques nous montrent que des gens appartenant à cette classe religieuse se sont convertis par la suite, en acceptant JESUS-Christ, comme l'apôtre Paul, qui, avant d'être le disciple du Christ, était un pharisien (voir Ac 6:7; 23:6; 15:5). Cela démontre la fragilité, le non fondé, de l'interprétation de la SDTJ concernant cette histoire.

elbib a écrit:
slim a écrit:
Tu y vois semble-t-il un oublie de la part de Dieu
Pas du tout, j’y vois ce que c’est, une parabole. D’ailleurs il semble que tu sois le seul à ne pas l’avoir remarqué !
- Tu es plutôt le seul à dire que le mot " parabole " est présent dans le chapitre 16.
- je préfère m'appuyer sur les mots que Dieu a placé dans la Parole inspirée.
- je refuse de construire sur qui est " non écrit " comme tu le fais.
- d'ailleurs ce n'est pas seul fois que tu crois en ce qui n'est pas écrit dans la parole de Dieu : " premier-créé ", " 1 clou dans les mains de JESUS ", " l'ange JESUS ", " la Parole créée ", etc...

elbib a écrit:
slim a écrit:
et moi je constate surtout que le mot parabole n'est pas existant, et qu'il y a un nom propre qui est mentionné.
Comme si ça avait la moindre importance.
cette élément de la parole inspiréé n'a pas la moindre importance pour toi, ok c'est ton choix, mais sache que pour ceux qui considérent chaque mot de la Parole de Dieu, cela a de l'importance.

Dieu choisi ses mots pour nous enseigner.

elbib a écrit:
si tu veux prouver qu’il ne s’agit pas d’une parabole, tu vas devoir trouver mieux !
je n'ai pas besoin de le prouver, puisque la Bible ne dit pas que c'est une parabole, c'est toi qui le dit, pas elle !

elbib a écrit:
slim a écrit:
je te mets au défi de me citer une seul parabole qui est appele " parabole " et qui contient un nom propre.
La parabole du riche et de Lazare !
heureusement que je t'ai précisé de me citer une seul parabole qui est appele " parabole " et qui contient un nom propre.
- alors non ! elle n'est pas appelé " parabole " dans la Bible !
- J'en conclue que tu n'as pas trouvé !

elbib a écrit:
slim a écrit:
l'enfer est une réalite
Il ne te reste plus qu’à le prouver. Bon courage !
il n'y a rien à prouver, il suffit juste de lire :

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. (Apocalypse 20:12-14)

- tu vois c'est écrit.
- maintenant tu es libre de croire que le jugement, les gens, le trône et le séjour des morts sont de la fiction, mais pour la Bible il s'agit d'une réalité.

elbib a écrit:
slim a écrit:
Oui c'est certain, puisque c'est écrit en Apocalypse 20:13-15. il s'agit d'une réalité, tout comme le jugement et ceux qui seront jugés.
Hé oui, et ça prouve bien qu’il n’y a pas d’enfer ni d’immortalité de l’âme !
- tu dis " Hé oui ", Super ! donc le séjours des morts n'est une fiction, il est bien une réalité, tout comme les tourments éternels qui prouvent l'état de conscience des âmes.

elbib a écrit:
slim a écrit:
dans un verset tu ne pas choisir une partie symbolique et une partie littérale
Je ne choisis pas.
- non tu sélectionnes !
- tu es le seul au monde à faire d'un même verset une partie symbolique et une partie littérale.
- tu rends-tu compte que cela n'a aucun sens ?
- même la watch Tower le condamne.
elbib a écrit:
Si ce que tu prétends était vrai cela signifierait que la mort et l’hadès seraient également tourmentés jour en nuit pour l’éternité, ce qui est complètement absurde !
- montre moi le verset qui dit que l’hadès seraient également tourmentés jour en nuit pour l’éternité ?

par contre je lis que : " Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles...Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. " (Apocalypse 20:10; 15; 19:20)

tu vois, en réalité, il n'est pas du tout question de destruction ou d'état d'inconscience

Mais bien au contraire, il s'agit de tourment éternels, tout comme l'histoire du riche et de Lazare.

elbib a écrit:
slim a écrit:
ce qui est un fait, c'est que la Watch Tower est la seule au monde à enseigner que Judas est le fils de destruction.

il suffit de comparer 21 Bibles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

son enseignement est donc propre à son organisation et à ses adeptes.
A bon ? Quel rapport avec le sujet ?
c'est le coeur du sujet, la watch Tower traduit par " fils de destruction " pour etayer sa doctrine non biblique.
- personne n'a oser écrire cela en 2 millénaires, mais bon après avoir écrit quantité de résurrections ,de fin du monde et de doctrines rejetées par la suite, on ne s'étonne plus de rien.

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 9:53 pm

La Bible dit :

(Révélation 20:14) 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort [...]

Il ne s'agit pas ici d'être vivant tourmenté éternellement, mais le feu est un symbole de destruction éternelle

Le dit bien une "seconde mort" et nous savons que l'âme meurt car il est dit :

(Ézékiel 18:4) [...] . L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

L'explication de la condition des mort est donné en Ecc:

(Ecclésiaste 9:4-6) 4 Pour celui, en effet, qui est lié à tous les vivants il existe de la confiance, car chien vivant est en meilleure situation que lion mort. 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.

Et notez bien ce qu'il est dit et que l'on ne peut ignorer :

(Ecclésiaste 3:18-20) 18 Moi, j’ai dit dans mon cœur, au sujet des fils des humains, que le [vrai] Dieu va les trier pour qu’ils voient qu’ils sont eux-mêmes des bêtes. 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière [...]
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.


Date d'inscription : 06/02/2013
Messages : 700

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 11:51 pm

gen a écrit:
La Bible dit :

(Révélation 20:14) 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort [...]

Il ne s'agit pas ici d'être vivant tourmenté éternellement, mais le feu est un symbole de destruction éternelle

Le dit bien une "seconde mort" et nous savons que l'âme meurt car il est dit :

(Ézékiel 18:4) [...] . L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

L'explication de la condition des mort est donné en Ecc:

(Ecclésiaste 9:4-6) 4 Pour celui, en effet, qui est lié à tous les vivants il existe de la confiance, car chien vivant est en meilleure situation que lion mort. 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.

Et notez bien ce qu'il est dit et que l'on ne peut ignorer :

(Ecclésiaste 3:18-20) 18 Moi, j’ai dit dans mon cœur, au sujet des fils des humains, que le [vrai] Dieu va les trier pour qu’ils voient qu’ils sont eux-mêmes des bêtes. 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière [...]
Sur ce point votre interprétation et compréhension des Textes est plus conforme  à la Réalité .

Maintenant, si "l'âme" meurt un jour ou l'autre de toute façon (puisque "simple intermédiaire" entre le corps et l'esprit), il n'en est pas de même de l'esprit.

Même si l'esprit est "immortel" dans son essence, sa "survie" ne se réalise pas de façon identique selon qu'il fait partie des "réprouvés" ou des "élus" .

La parabole de la graine illustre parfaitement le processus qui confirme qu'une Loi Divine se reconnaît à Son Universalité : ce qui vaut dans "l'Au-Delà" vaut ici-bas .

Soit la graine germe et la graine disparaît (fin de l'incarnation terrestre et vie éternelle), soit la graine ne germe pas et retourne à la terre en tant que matériau "inutile", avec décomposition (compost, terreau) en vue d'une re-composition nouvelle (seconde mort: fin de l'incarnation terrestre, "décomposition" de la conscience, de la personnalité , un peu comme un disque dur qu'on efface et sur lequel on pourra graver une nouvelle "partition"...
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 11:28 am

gen a écrit:
La Bible dit :

(Révélation 20:14) 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort [...]

Il ne s'agit pas ici d'être vivant tourmenté éternellement, mais le feu est un symbole de destruction éternelle
Là il s'agit de ton interprétation seulement, car la Bible dans ce passage, considère le lac de feu tout aussi réel que les morts qui seront jugés :

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. (Apocalypse 20:12-15)

si le lac de feu est un symbole, alors les morts aussi.

Voici des versets qui prouve cette réalité :

" Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. " (Matthieu 25:41, 46)  

Crois-tu que le diable et ses anges sont métaphorique ?

non ! il est bien une réalité, tout comme le feu éternel !

" Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. " (Matthieu 13:41-42)

explique moi comment des personnes désintégrés peuvent pleure et grincer de dents ?

"Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles» (Apocalypse 20:.10)

loin d'être désintégré, le diable est tourmenté pour l'éternité

gen a écrit:


Le dit bien une "seconde mort" et nous savons que l'âme meurt car il est dit :

(Ézékiel 18:4) [...] . L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]
Attention au raccourci que tu prends, vérifions le verset que tu propose dans contexte réel, lisons le verset 27 de ce même chapitre 18 d'Ezéchiel :

" Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme ".

Cette affirmation m'apparaît incompatible avec la doctrine des Témoins de Jéhovah!

Expliquez-moi : comment le méchant, le pécheur, qui est mort, c'est-à-dire, retourné au néant, à la non-existence, pourrait-il, dans cet état, faire " vivre son âme " , renoncer à sa méchanceté et pratiquer la justice ?

lisons également le verset 28 :

" S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas ".

Nous sommes dans le cas d'une âme qui a péché ! puisqu'elle a commis des " transgressions ", mais elle ne mourra pas, si elle se repent. C'est bien la preuve que la mort qui touche l'âme, selon Ezéchiel 18:4, n'est pas une mort physique, mais une mort spirituelle.

Ainsi que Ezéchiel 18:21-22

Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.

Tout comme : Luc 15:24 :

"car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé."

Le fils était physiquement vivant; cependant, le fait d'être séparé de son Père équivalait pour lui à un état de mort.

Tout comme : Ephésiens 2:1 :

" Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois ... "

Versets 4 à 6 :

" Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ ...il nous a ressuscités ensemble "

Voir également 1 Timothée 5:6 :

" Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante. "
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 8:49 pm

Il est facile de comprendre que dans le monde nouveau il n'y aura plus de méchanceté , la Bible nous montre que la guerre de Dieu a harmaguédon détruira le méchant , il mourra , il n'existera plus

Des préfigurations montre qu'il s'agit bien de mort physique même si certains passages s'adresse effectivement a la mort spirituelle , mais il ne faut pas croire que le méchant restera en vie et qu'il aura une possibilité de ressusciter lors de cette intervention de Dieu

Il est normal que le méchant disparaisse et ne revienne plus , voilà ce que veut dire la seconde mort

Les histoire d'âme immortelles ne sont pas biblique, l'homme n'existait pas avant de venir sur terre et quand il meurt il n'existe plus , c'est pour cette raison que JESUS est venu et a donné sa vie pour que la résurrection soit possible , c'est a dire la vie
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 9:23 pm

gen a écrit:
Il est facile de comprendre que dans le monde nouveau il n'y aura plus de méchanceté , la Bible nous montre que la guerre de Dieu a harmaguédon détruira le méchant , il mourra , il n'existera plus

Des préfigurations montre qu'il s'agit bien de mort physique même si certains passages s'adresse effectivement a la mort spirituelle , mais il ne faut pas croire que le méchant restera en vie et qu'il aura une possibilité de ressusciter lors de cette intervention de Dieu

Il est normal que le méchant disparaisse et ne revienne plus , voilà ce que veut dire la seconde mort

Les histoire d'âme immortelles ne sont pas biblique, l'homme n'existait pas avant de venir sur terre et quand il meurt il n'existe plus , c'est pour cette raison que JESUS est venu et a donné sa vie pour que la résurrection soit possible , c'est a dire la vie
N'importe quoi !!! (Désolée !) .

Alors que sont devenus ceux qui sont nés et morts (!!!) AVANT la venue de JESUS !!!???

Quelle est donc cette "Justice" que vous attribuez à "votre" Dieu !?


Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 9:48 pm

Tout ceux qui sont mort avant la venue de JESUS a harmaguédon seront relevé , (sauf ceux qui ont péché contre l'esprit)

Dieu veut rétablir un monde et veut recommencer sur une base saine , c'est pour cette raison qu'il supprimera tout ceux qui sont désobéissant

C'est ce que nous dit la Bible , aucun violeur voleur ou meurtrier ne pourra vivre sous la domination du royaume et nous en sommes bien content , non ?

Les ressuscité auront l'occasion de changer a l'ouvertures des nouveaux rouleaux
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 9:52 pm

Gen a écrit:
Dieu veut rétablir un monde et veut recommencer sur une base saine , c'est pour cette raison qu'il supprimera tout ceux qui sont désobéissant
Qui nous prouve qu'à nouveau votre dieu ne se trompera pas...?
Apparemment, d'après ce que tu dis, il a tendance à gatouiller un peu dans ses œuvres ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 10:50 pm

gen a écrit:
Tout ceux qui sont mort avant la venue de JESUS a harmaguédon seront relevé , (sauf ceux qui ont péché contre l'esprit)

Dieu veut rétablir un monde et veut recommencer sur une base saine , c'est pour cette raison qu'il supprimera tout ceux qui sont désobéissant

C'est ce que nous dit la Bible , aucun violeur voleur ou meurtrier ne pourra vivre sous la domination du royaume et nous en sommes bien content , non ?

Les ressuscité auront l'occasion de changer a l'ouvertures des nouveaux rouleaux
Ou sont les preuves bibliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 12:16 am

gen a écrit:
Tout ceux qui sont mort avant la venue de JESUS a harmaguédon seront relevé , (sauf ceux qui ont péché contre l'esprit)

Dieu veut rétablir un monde et veut recommencer sur une base saine , c'est pour cette raison qu'il supprimera tout ceux qui sont désobéissant
C'est ce que nous dit la Bible , aucun violeur voleur ou meurtrier ne pourra vivre sous la domination du royaume et nous en sommes bien content , non ?
Les ressuscité auront l'occasion de changer a l'ouvertures des nouveaux rouleaux

Un : ce n'est pas ce qu'on a sous les yeux, encore moins le chemin sur lequel s'engage l'humanité ces dernières décennies ...!

Deux: à l'inverse le constat serait plutôt de reconnaître que parmi les 7 000 000 000 d'individus sur Terre (pour la première fois!) se trouvent réunis tous les voleurs, violeurs et meurtriers que la Terre n'ai jamais portée depuis la première apparition de l'Homme !

Trois: JESUS a prouvé le contraire en confirmant au larron coupable mais repentant, qu'il serait au Paradisle jour-même de sa crucifixion ...!


Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 1:44 am

gen a écrit:
Il est facile de comprendre que dans le monde nouveau il n'y aura plus de méchanceté , la Bible nous montre que la guerre de Dieu a harmaguédon détruira le méchant , il mourra , il n'existera plus

...

Il est normal que le méchant disparaisse et ne revienne plus , voilà ce que veut dire la seconde mort

...
l'homme n'existait pas avant de venir sur terre et quand il meurt il n'existe plus...
Cette conception des choses n'est pas biblique, la preuve en est avec Judas : JESUS lui a clairement dit :

‹‹ ...Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. ›› (Matthieu 26:24)  

S'il n'était pas né, le traître n'aurait pas eu d'existence. Et cette condition aurait été meilleure que le sort qui lui sera désormais réservé.

alors que selon vous le sort est identique ?

de plus l'organisation des Témoins de Jéhovah est en contradiction totale avec la Parole de Dieu lorsqu'elle publie dans un tour de Garde ceci :

Nous sommes contents de savoir que ni Satan ni Judas ni aucune autre créature ne sera tourmentée pour l'éternité.
La Tour de Garde, Avril 1912, page 196 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors que la Parole de Dieu est clair à ce sujet :

Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. (Apocalypse 20:10)

" gen " en toute amitié, laisse-moi te conseiller de t'appuyer sur la Parole de Dieu plutôt que sur l'interprétation que des homme se sont fait de celle-ci.
- L'histoire nous apprends que l'interprétation de ton organisation n'est pas fiable comme l'est la Parole de Dieu. les dirigeants de ton organisation ont changé plus d'une fois de doctrine après les avoir enseignées sur de décennies (même sur un demi siècle), ils ont même enseignés des doctrines qui s'opposent l'une et l'autre pourtant bâti sur le même verset (Romains 13:1, Matthieu 24:45, Jérémie 32:37 , Apocalypse 17:10, 1 Thessaloniciens 4:16, etc.), il ont attribués 6 dates différentes (ou plus) pour la création d'Adam, plusieurs interprétation de la parabole du semeur, de l'histoire de Lazare, etc).

Pourtant la Parole de Dieu est resté la même depuis 2000 ans, seule l'interprétation des hommes est instable et changeante. soit prudent mon ami, bâti ta vie sur le roc, et non pas sur le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

 Sujets similaires

-
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Un jeune enfant handicapé monte au côté du Pape au début de l’audience
» Les anti-sionistes sont du meme cote que les terroristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-