*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 3:49 am

Rappel du premier message :

grace2dieu a écrit:
D'ailleurs 1 Cor 15 : 45 ne dit pas que JESUS est devenu esprit après sa résurection, mais qu'il a été Esprit donnant vie, ce qui veut dire qu'il l'a été dès sa venue sur terre.

Tout à fait, la pensée biblique n'a rien à voir avec l'enseignement de la Watch Tower

Dans les Livres Saints, on lit : « Adam, le premier homme, c'est un simple être humain qui a reçu la vie. » Le dernier Adam est rempli de l'Esprit Saint, qui donne la vie. (1 Corinthiens 15:45 - Bible Parole de vie)

L’Ecriture ne déclare-t-elle pas: Le premier homme, Adam, devint un être vivant, doué de la vie naturelle? Le dernier Adam est devenu, lui, un être qui, animé par l’Esprit, communique la vie ( 1 Corinthiens 15:45 - Bible du Semeur)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 9:40 pm

Il n'y a pas d'âme qui survie a la mort du corps , quand le corps meurt il retourne a la poussière et les pensées périssent

(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.

(Ecclésiaste 3:19, 20) 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière [...]

Voilà ce que dit la Bible et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 10:05 pm

Ce n'est pas la Bible qui affirme cela mais vous dans votre égarement sectaire.

Sinon pourquoi les Hébreux pensaient-ils déjà que les morts se rassemblaient entre eux, bien qu'encore hors du sépulcre...?

Ainsi Jacob acheva de donner des ordres à ses fils. Puis il ramena ses pieds sur le lit, il expira et fut réuni à son peuple. Genèse 49/33

Bien sur il est plus aisé de trafiquer le sens des mots pour orienter le gogo, ce qui fait que lorsque le Psaume 146/4 parle de "desseins" vous lui préférez celui de "pensées", ce qui est tout à fait faux et malhonnête.


Psaumes 146/4 Son esprit sort, et l'homme retourne en sa terre, et en ce jour-là ses desseins périssent. ( version consensuelle )

Psaumes 146/4Son esprit sort, il retourne à son sol ;
en ce jour-là périssent ses pensées.
( version TJ)



Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 10:08 pm

Quand il est dit que les "pensées périssent" vous pensez vous que quelque chose survie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 10:22 pm

Citation :
gen a écrit:
Quand il est dit que les "pensées périssent" vous pensez vous que quelque chose survie ?
Un chrétien crois ceci :« Tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais » Pour que tu comprennes mieux la vie charnel deviens poussière mais point la vie spirituel .Mais pour que tu comprennes cela ,il faut que tu puisse prendre conscience que tu possèdes une vie spirituel qui est différente de ta vie charnel _
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 10:27 pm

Citation :
« Tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais »

Il faut comprendre le contexte

Ici JESUS montre que celui qui est vivant au moment de sa venue n'aura pas a mourir, il traversera vivant la grande tribulation sans devoir mourir et entrera vivant dans le paradis

Juste avant il dit pour les gens de son époque qui sont mort jusqu'au moment de sa venue :
(Jean 11:22-25) [...] ” 23 JESUS lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 JESUS lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie [...]

Ces versets sont très encourageant pour l'avenir des vrais serviteurs de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 10:36 pm

Le mot "pensées" employé par les TJ pour traduire celui de "desseins" en Psaumes 146/4 est une tromperie avérée.

Car là où les TJ supposent que la faculté de cognition humaine s'éteint purement et simplement à la mort, le terme "desseins" empreinte l'idée de désirs mondains, càd la propension de l'homme à échafauder des projets ( Luc 12/20 )

La Bible enseigne que déjà les Hébreux présentaient une survie après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 10:41 pm

gen a écrit:
Citation :
« Tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais »

Il faut comprendre le contexte

Ici JESUS montre que celui qui est vivant au moment de sa venue n'aura pas a mourir, il traversera vivant la grande tribulation sans devoir mourir et entrera vivant dans le paradis

Juste avant il dit pour les gens de son époque qui sont mort jusqu'au moment de sa venue :
(Jean 11:22-25) [...] ” 23 JESUS lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 JESUS lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie [...]

Ces versets sont très encourageant pour l'avenir des vrais serviteurs de Dieu
Moi vois tu _je m'en tiens a l'intégral lorsque JESUS s'exprime surtout quand cela est clair,net et précis .En d'autres mots _lorsque JESUS dis :aujourd’hui dans mon petit cerveau d'enfant ça veux point dires :demain ,après demain ,bien plus tard ,un autre jour etc...et quand IL dis :Tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais ça veux dires ce qu'IL a dis ! Quand IL dis baptisez les au nom du Père ,du Fils et du saint Esprit ça veux dires ce qu,IL a dis !etc,,,etc,, je sais que pour vous (tj) souvent après vous avoir lut /ça veux plus dires ce qu,IL a dis _ Donc entre le choix de croire JESUS et vous _ j'aie choisit JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 10:41 pm

Et vous qui cherchez vous a tromper , vous ne savez pas vérifier ?


Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Son souffle s'en va, il retourne à sa terre, ce même jour, ses pensées périssent. (Psaumes 146:4)

[b]Bible de Jérusalem

© 1973 - Les Editions du Cerf Il rend le souffle, il retourne à sa glaise, en ce jour-là périssent ses pensées. (Psaumes 146:4)

C'est contre Dieu que vous luttez , pas contre les TJ......
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 10:45 pm

gen a écrit:
Citation :
« Tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais »

Il faut comprendre le contexte

Ici JESUS montre que celui qui est vivant au moment de sa venue n'aura pas a mourir, il traversera vivant la grande tribulation sans devoir mourir et entrera vivant dans le paradis

Very Happy la théologie matérialiste de votre secte est parfaitement démentie par vos prédictions avortées de la fin du monde !

1875...1914...1935...1975... à quand la prochaine ?!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 10:46 pm

Gilles

Vous êtes donc obligé de vous tromper car si vous ne comprenez pas que la résurrection est le fait de redonner la vie vous ne pourrez pas comprendre grand chose

Les mots les événements nous enseignent si nous savons les lire

Il faut être un adulte spirituel et non un enfant , Dieu nous a fait un cerveau et il faut s'en servir de la bonne façon, vous pouvez y arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 10:46 pm

Citation :
gen a écrit:
Et vous qui cherchez vous a tromper , vous ne savez pas vérifier ?


Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Son souffle s'en va, il retourne à sa terre, ce même jour, ses pensées périssent. (Psaumes 146:4)

[b]Bible de Jérusalem

© 1973 - Les Editions du Cerf Il rend le souffle, il retourne à sa glaise, en ce jour-là périssent ses pensées. (Psaumes 146:4)

C'est contre Dieu que vous luttez , pas contre les TJ......
OUI c'est vraie dans le contexte de sa vie charnel _parce que effectivement l'homme possèdes de soi une vie charnel .D'ailleurs tu passe la plupart de ton temps a d'exprimer sur le charnel _tu devrais être le premier a pouvoir bien avoir compris ceci .Mais je tais demander de d'expliquer sur ta vie spirituel c'est silence radio ...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 10:47 pm

Attila
Bien souvent ce sont ceux qui ne comprennent pas la Bible qu nous qualifie de secte car ils ont rien d'autre a dire

Comprenez déja que JESUS a été ressuscité le troisième jour ce sera déja un grand pas pour vous ...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 10:49 pm

Gilles

Les pensées ne sont pas le corps et si les pensées périssent que reste t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 10:58 pm

Citation :
gen a écrit:
Gilles

Vous êtes donc obligé de vous tromper car si vous ne comprenez pas que la résurrection est le fait de redonner la vie vous ne pourrez pas comprendre grand chose

Les mots les événements nous enseignent si nous savons les lire

Il faut être un adulte spirituel et non un enfant , Dieu nous a fait un cerveau et il faut s'en servir de la bonne façon, vous pouvez y arriver ...
Ou vous ne comprenez point ou vous ne voulez point comprendre c'est que la résurrection n'est point recréez une vie nouvelle venant du néant (comme ci _celle ci n'avait jamais exister ) mais redonner vie a notre ancien corps (charnel )_pour le faire passer a un corps glorieux tel que décrit part Paul .Souvenez vous aussi de ce que Paul dis :je préfères quitter ce corps (vie charnel ) pour aller rejoindre le Seigneur (vie spirituel) .
Croyez non :en moi /mais croyez en JESUS tout de même et en Paul et aux saints et aussi quand même croyez en vous que vous possédés une vie spirituel autre que la charnel .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 11:01 pm

Ou dans la Bible avez vous vu que quelque chose survie a la mort du corps , donnez moi le verset ......
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 11:15 pm

Attila a écrit:
Gen, vous niez les Ecritures au profit de votre vision tronquée. Matthieu 27/53 et 1 Pierre 3/18 AFFIRMENT que JESUS ressuscite le jour même de sa mort.
JESUS a enseigné qu'il ressusciterai 3 après :

" Dès lors JESUS commença à faire à connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour".
- Matthieu 16:21

Idem pour Paul :

" Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures : qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures ".
- 1 Co 15:3-4


Si on regarde ce passage de plus près, on voit que Paul nous met en garde, en nous affirmant que que JESUS ressuscité le troisième jour est la vrai doctrine :

Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;
qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;
et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
- 1 Co 15:1-6

Soit vigilant, car Paul a bien dit : " vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé... qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; "

Ne tord pas le sens de l'Ecriture pour ta propre perte mon ami.

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 11:29 pm

gen a écrit:
La résurrection de JESUS est spirituelle et non physique , avant d'être ressuscité il était mort , il n'avait plus de pensée, il n'existait plus

Il ne pouvait pus rien faire car la mort est la fin de tout :

(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.

l'auteur dit au verset 5 que les morts ne ‹‹ savent rien ››, mais encore, ajoute-t-il, ils ‹‹ n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil ›› (v6).

Crois-tu Gen que les morts sont partis à jamais. ?

Non, car tu crois en une résurrection future sur cette terre, (sous le soleil).

Le verset 2 déclare que :

‹‹ tout arrive également à tous : même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur ›› (Ecclésiaste 9:2)


idée contradictoire avec tout le reste de l'Ecriture.

Penses-tu connaître le même sort, que tu soit juste ou méchant ?


Nous pouvons donc conclure que le verset 5 se situe au centre d'un passage qui traduit le point de vue séculier, celui des infidèles, et non celui de Dieu.
- Quel est donc le point de vue de Dieu ?

De toute évidence, Dieu sait si les défunts sont conscient ou non. Il a pris soin de placer dans l'Ecriture un certain nombre de références qui fournissent la réponse sur la condition des morts :

‹‹ Et quant il a ouvert le 5ème sceau, j'ai vu sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés à cause de la parole de Dieu et à cause de l'oeuvre de témoignage qu'ils possédée. Et ils ont crié à haute voix, en disant : Jusqu'à quand, Souverain Seigneur saint et vrai, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu'à ce que fût également complété le nombre de leurs compagnons d'esclavages et de leurs frères qui étaient sur le point d'être tués, comme eux aussi avaient été (tués) ››
- Apocalypse 6:9-11N TMN

‹‹ Je suis pressé des 2 côtés : j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur ; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. ››
- Philippiens 1:23-24


‹‹ (JESUS dit ) ‹‹ Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et fut enseveli. Dansle séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. ››
- Luc 16:22-23

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 11:35 pm

Citation :
Crois-tu Gen que les morts sont partis à jamais. ?

oui ils sont parti a tout jamais dans le néant

Mais la Bible dit que Dieu peut les relever, donc il n'y a pas de contradiction , juste une précision

Quand il est dit :" j'ai vu sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés à cause de la parole de Dieu"

Cela veut dire que ceux qui avaient été égorgé ont été ressuscité, ils sont donc vivant au ciel avec un corps céleste car il est dit :

(1 Corinthiens 15:43, 44) [...] . 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.

L'époque ou ses âmes apparaissent est après la résurrection de ceux qui seront avec JESUS au ciel

L'âme dans ce cas c'est la vie ou la personne ressuscité
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 11:37 pm

gen a écrit:
Il n'y a pas d'âme qui survie a la mort du corps , quand le corps meurt il retourne a la poussière et les pensées périssent
(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.

Tu fais un mauvais usage de ce verset, en la citant hors contexte :

L'enseignement du Psaume 146 est une invitation à mettre sa confiance en Dieu et non dans des personnages humains. Lisons les autres versets afin de retrouver le véritable contexte. L'homme est appelé à louer Dieu (v1 et v2). Par contraste avec l'homme, Dieu est un secours, Il procure une espérance sûre (v5), car c'est Lui qui a crée le ciel et la terre (v6), et qui fait droit aux opprimés (v7), qui guérit les malades (v8), qui protège les humbles(v9), et qui règne éternellement (V10). Par contre, l'homme lui, ne peut sauver (v3, parce qu'il est mortel et que tout ce qu'il projette meurt en même temps que lui (v4).

L'histoire contemporaine nous a livré une illustration de ce que signifie le Psaume 146. Le Président John F.Kennedy était en quelque sorte un ‹‹ prince ›› à qui des multitudes faisaient confiance pour l'amélioration de leur vie quotidienne. Cependant, il est mort, ‹‹ tous ses desseins ont péri ›› avec lui, ses plans et programmes se sont évanouis après sa disparition. Tous ceux qui avaient placé leur confiance en lui furent très profondements déçus. Ils auraient mieux fait de mettre leurs espoirs en Dieu avant tout, car Lui offre l'espérance véritable, la justice, la guérison, le salut, et Il règne à jamais.

Une lecture du Psaume 146 dans son contexte porte la preuve que le verset 4 ne nie pas l'existence d'une vie consciente après la mort.

gen a écrit:

Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière [...]

Voilà ce que dit la Bible et rien d'autre

Si si, elle dit cela : avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

l'esprit ne retourne pas à la poussière, mais à Dieu, Etienne l' a bien compris, en remettant le sien à JESUS :

Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 11:42 pm

Citation :
gen a écrit:
Gilles

Les pensées ne sont pas le corps et si les pensées périssent que reste t-il ?
Prends une aiguille pique toi avec _tu vas voir que tes neurones (charnels ) vont te faire réalisé qu'il sais produit quelques choses .Ce sont elles (charnels )qui viennes du corps ! Dis part le suite la prière du Notre Père _avec ton cœur (en penser)ça peut d'aider a discerner que tes 5 sens charnel (toucher,sentir ,entendre ,vue,parler ) nies a point rapport .mais que cette vie spirituel est bien la_ sans les sens charnel.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 11:48 pm

gen a écrit:
Citation :
Crois-tu Gen que les morts sont partis à jamais. ?

oui ils sont parti a tout jamais dans le néant

Mais la Bible dit que Dieu peut les relever, donc il n'y a pas de contradiction , juste une précision
c'est plutôt la preuve que le verset que tu as précité n'est pas à prendre au sens littéral :

les morts ne ‹‹ savent rien ››, ‹‹ n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil ››

plus JAMAIS, donc si le verset 6 n'est pas à prendre au sens littéral, le verset que le précède non plus !

gen a écrit:


Quand il est dit :" j'ai vu sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés à cause de la parole de Dieu"

Cela veut dire que ceux qui avaient été égorgé ont été ressuscité, ils sont donc vivant au ciel avec un corps céleste car il est dit :

ça c'est ton interprétation, montre moi le verset qui parle de leurs résurrection ?

au contraire, il est question du sang (partie charnelle) laissé sur terre :

Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

gen a écrit:


(1 Corinthiens 15:43, 44) [...] . 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.

voici la pensée biblique :

Dans les Livres Saints, on lit : « Adam, le premier homme, c'est un simple être humain qui a reçu la vie. » Le dernier Adam est rempli de l'Esprit Saint, qui donne la vie.
- 1 Corinthiens 15:45 - Bible Parole de vie

L’Ecriture ne déclare-t-elle pas: Le premier homme, Adam, devint un être vivant, doué de la vie naturelle? Le dernier Adam est devenu, lui, un être qui, animé par l’Esprit, communique la vie
- 1 Corinthiens 15:45 - Bible du Semeur

aucun lien avec une résurrection spirituelle ou avec las âmes d'Apocalypse.

gen a écrit:

L'époque ou ses âmes apparaissent est après la résurrection de ceux qui seront avec JESUS au ciel

L'âme dans ce cas c'est la vie ou la personne ressuscité

c'est la vie, c'est l'âme

qu'est-ve que l'âme pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 11:54 pm

L'âme c'est la personne ou la vie, il est évident que les âme dont il s'agit dans ce passage sont des êtres et quand on regarde de plus prêt il est dit :

(Révélation 14:1) 14 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Ce sont en effet des âmes , c'est a dire des personnes ressuscité au temps de la fin car le livre de la révélation est pour le temps de la fin

Ressuscité comme JESUS

Le mot âme est trop encré chez vous , quand vous lisez âme vous pensez qu'une partie de la personne survie , la Bible ne dit pas cela , ce sont les fausses religions qui l'enseigne mais c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 11:58 pm

Citation :
gen a écrit:
Ou dans la Bible avez vous vu que quelque chose survie a la mort du corps , donnez moi le verset ......
Encore Shocked
« Tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais »

« je suis pressé des deux côtés : j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur » (Philipiens 1 : 23).
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 12:00 am

gen a écrit:

Le mot âme est trop encré chez vous , quand vous lisez âme vous pensez qu'une partie de la personne survie , la Bible ne dit pas cela ,

l'âme est une partie de la personne, et non pas l'être entier :

"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable ... " (1 Thessaloniciens 5:23)

gen a écrit:

ce sont les fausses religions qui l'enseigne mais c'est faux
non, c'est la Bible qui l'enseigne.

d'ailleurs contrairement à ce que tu dis, l'âme ne meurt pas avec le corps selon Matthieu 10:28

" ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme " .

Ce verset affirme que celui qui tue le corps n'a pas tué l'âme pour autant.

la mort de l'un, n'est pas la mort de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 1:13 am

slim a écrit:
non, c'est la Bible qui l'enseigne.

d'ailleurs l'âme ne meurt pas avec le corps selon Matthieu 10:28

" ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme " .

Ce verset affirme que celui qui tue le corps n'a pas tué l'âme pour autant.

la mort de l'un, n'est pas la mort de l'autre
Ce n'est absolument pas la signification de ce verset qu'on comprend bien mieux lorsqu'il est complet : "ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; mais craignez plutôt celui qui peut perdre et l'âme et le corps dans la géhenne." !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 1:26 am

elbib a écrit:
slim a écrit:
non, c'est la Bible qui l'enseigne.

d'ailleurs l'âme ne meurt pas avec le corps selon Matthieu 10:28

" ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme " .

Ce verset affirme que celui qui tue le corps n'a pas tué l'âme pour autant.

la mort de l'un, n'est pas la mort de l'autre
Ce n'est absolument pas la signification de ce verset qu'on comprend bien mieux lorsqu'il est complet : "ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; mais craignez plutôt celui qui peut perdre et l'âme et le corps dans la géhenne." !

ça ne change absolument rien à la première partie du verset :

"ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; mais craignez plutôt celui qui peut perdre et l'âme et le corps dans la géhenne."

pas étonnant puisque la première partie parle des hommes, de notre terre, du côté matériel et charnel. l'homme peut tuer que ce qui est matériel, le corps, mais il n'a aucun pouvoir sur le côté immatériel, sur l'âme.

il est écrit : ne craignez pas ceux qui ... ne peuvent tuer l'âme

donc lorsqu'un homme tue un corps, il ne tue pas l'âme pour autant.

quant à la seconde partie du verset, il est question de Dieu et de la géhenne, donc rien à voir avec les hommes.

Est-ce que le corps est dissociable de la personne selon toi ?


Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 2:10 am

slim a écrit:
ça ne change absolument rien à la première partie du verset
Bien au contraire, ça change tout !

slim a écrit:
l'homme peut tuer que ce qui est matériel, le corps, mais il n'a aucun pouvoir sur le côté immatériel, sur l'âme.
Mais l'âme humaine est matérielle et uniquement matérielle. Lors que tu lis un verset comme Matthieu 10:28, si la compréhension que tu en as est en contradiction avec l'ensemble de la Bible, cela signifie qu'elle est mauvaise. Or c'est exactement ce qui t'arrive avec Matthieu 10:28 !

slim a écrit:
il est écrit : ne craignez pas ceux qui ... ne peuvent tuer l'âme

donc lorsqu'un homme tue un corps, il ne tue pas l'âme pour autant.

quant à la seconde partie du verset, il est question de Dieu et de la géhenne, donc rien à voir avec les hommes.
Le verset signifie que le chrétien ne doit pas se laisser détourner de DIEU par les hommes et leurs menaces, même si c'est au risque de sa vie; il doit plutôt craindre DIEU qui pourra lui redonner la vie (en le ressuscitant) s'il lui reste fidèle !

slim a écrit:
Est-ce que le corps est dissociable de la personne selon toi ?
Non !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 2:25 am

elbib a écrit:
slim a écrit:
ça ne change absolument rien à la première partie du verset
Bien au contraire, ça change tout !
absolument rien, puisqu'un aucun homme ne peut l'âme !

elbib a écrit:
slim a écrit:
l'homme peut tuer que ce qui est matériel, le corps, mais il n'a aucun pouvoir sur le côté immatériel, sur l'âme.
Mais l'âme humaine est matérielle et uniquement matérielle.
non, c'est impossible, le souffle de Dieu est éternel, et Dieu est Esprit.

elbib a écrit:

Lors que tu lis un verset comme Matthieu 10:28, si la compréhension que tu en as est en contradiction avec l'ensemble de la Bible, cela signifie qu'elle est mauvaise. Or c'est exactement ce qui t'arrive avec Matthieu 10:28 !

la Bible est formelle, l'homme n'a aucun pouvoir sur l'âme.

elbib a écrit:
slim a écrit:
il est écrit : ne craignez pas ceux qui ... ne peuvent tuer l'âme

donc lorsqu'un homme tue un corps, il ne tue pas l'âme pour autant.

quant à la seconde partie du verset, il est question de Dieu et de la géhenne, donc rien à voir avec les hommes.
Le verset signifie que le chrétien ne doit pas se laisser détourner de DIEU par les hommes et leurs menaces, même si c'est au risque de sa vie; il doit plutôt craindre DIEU qui pourra lui redonner la vie (en le ressuscitant) s'il lui reste fidèle !
si le corps est à prendre au sens littéral, l'âme l'est tout autant.

elbib a écrit:
slim a écrit:
Est-ce que le corps est dissociable de la personne selon toi ?
Non !

tu vois c'est la où la Watch Tower se contredit :

..Ainsi, Dieu ramène à la vie, non pas le corps, mais la personne. A ceux qui vont au ciel, il donne un corps spirituel nouveau, et aux ressuscités pour la vie terrestre, un corps physique nouveau."
- Vous pouvez vivre éternellement... p.174

quand ça l'arrange, la Watch Tower parle de dissociation.

Elle enseigne également que le corps de JESUS qui est mort a disparu définitivement du sépulcre, donc selon elle, JESUS a disparu définitivement.

le JESUS spirituel auquel vous croyez, n'est finalement qu'un second JESUS créé (et non ressuscité)
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 2:28 am

Questions sur la mort et l'immortalité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Guide sur la vie après la mort pour le gardien de la propriété de la déesse Mout Sesech . Papyrus Égyptien sur la vie après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 2:56 am

slim a écrit:
elbib a écrit:
Bien au contraire, ça change tout !
absolument rien, puisqu'un aucun homme ne peut l'âme !
Mais si ça change tout, et tu n'utilises que la motié du verset pour défendre une doctrine, doctrine qui par ailleurs est païenne !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Mais l'âme humaine est matérielle et uniquement matérielle.
non, c'est impossible, le souffle de Dieu est éternel, et Dieu est Esprit.
Et la Bible précise sans équivoque que l'âme humaine est mortelle !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Lors que tu lis un verset comme Matthieu 10:28, si la compréhension que tu en as est en contradiction avec l'ensemble de la Bible, cela signifie qu'elle est mauvaise. Or c'est exactement ce qui t'arrive avec Matthieu 10:28 !
la Bible est formelle, l'homme n'a aucun pouvoir sur l'âme.
C'est sur le pouvoir de DIEU de redonner la vie à ses fidèles que l'homme n'a aucun pouvoir !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Bien sûr que si, puisque c'est exactement la même chose !

Le verset signifie que le chrétien ne doit pas se laisser détourner de DIEU par les hommes et leurs menaces, même si c'est au risque de sa vie; il doit plutôt craindre DIEU qui pourra lui redonner la vie (en le ressuscitant) s'il lui reste fidèle !
si le corps est à prendre au sens littéral, l'âme l'est tout autant.
C’est du moins ce que tu voudrais nous faire croire. Tu oublies seulement que ton explication du verset va complètement à l’encontre du contexte biblique et de ce fait ne peut absolument pas être la bonne !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Non !

tu vois c'est la où la Watch Tower se contredit
La wt n’a rien à voir avec ça. La Bible dit que l’homme (et l’animal) est une âme, donc l’homme est une âme, et lorsque l’homme meurt c’est l’âme qui meurt !

slim a écrit:
Elle enseigne également que le corps de JESUS qui est mort a disparu définitivement du sépulcre, donc selon elle, JESUS a disparu définitivement.

le JESUS spirituel auquel vous croyez, n'est finalement qu'un second JESUS créé (et non ressuscité)
Non, c’est toi qui prétends ça. La Bible dit que JESUS est ressuscité esprit, moi je l’accepte !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 3:22 am

L’âme humaine est matérielle. La bougie s’allume lorsque j’approche l’allumette que j’ai frottée sur le grattoir de sa boite. Puis un souffle, un courant d’air venant de je ne sais où, éteint la jolie flamme. Une fumée s’échappe, tandis que sur ma table la bougie est toujours présente avec un restant de mèche.
Émanation puis l’envole d’une nouvelle substance créée par mon cierge. Mais non je ne me trompe pas, c’est bien un dégagement gazeux formé de fines particules solides et liquides produit par une combustion.
Juste un petit détail, pour dire que si l’on se fit à la métaphore de ma chandelle, qui peut dire que le corps n’est pas de la matière comme de la paraffine qui entoure l’intérieure des organes.
En fait, qui peut prouver que lorsque la bougie est éteinte il reste quelque chose ? Facile !
Tous comprendront cette allégorie; la bougie, même éteinte laisse une partie de sa substance semblablement l’homme confie un cadavre à la terre ou au crématorium.
En sorte, quelque chose prouve bien qu’il y a eu existence. Toutefois, ce qui n’est pas consumé ou décomposé entre autre le sous-entendu que j’ai fait au départ concernant le gaz…………Où est –il ?

Dans l’air……….. ! Ceci s'explique comment ?

Dans la réalité, Il y a eu un détachement de la flammèche asphyxiée, ce qui à engendrer l’absence de lumière et la formation d’un nuage de particules imperceptibles qui s'est volatilisée ! Où ???????

Atmosphère ! Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ?
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 3:32 am

elbib a écrit:
slim a écrit:
absolument rien, puisqu'un aucun homme ne peut l'âme !
Mais si ça change tout,
non rien du tout, car la première moitié est invariable (tout comme la 2ème), il est écrit : aucun homme ne peut tuer l'âme.

donc il ne faut lui faire dire l'inverse, sous prétexte que cela ne nous arrange pas.
elbib a écrit:

et tu n'utilises que la motié du verset pour défendre une doctrine, doctrine qui par ailleurs est païenne !
je reconnais bien le langage de la Watch Tower, tout devient paien dès qu'on n'arrive pas à faire pencher la balance de son côté.

la robe blanche de la mariée TJ, est d'origine romaine et païenne, mais cela ne semble pas vous déranger.

en vérité la doctrine de l'âme est biblique, c'est écrit !
elbib a écrit:

slim a écrit:
non, c'est impossible, le souffle de Dieu est éternel, et Dieu est Esprit.
Et la Bible précise sans équivoque que l'âme humaine est mortelle !
au contraire, la Bible dit que l'homme n'a aucun pouvoir de la tuer, il peut seulement tuer le corps, ce qui prouve déjà que'il y a 2 mort différentes.
- de plus l'âme de JESUS est aller au paradis le jour de la mort de son corps, sans parler de l'esprit qui retourne à Dieu et jamais à la poussière comme tu le prétends.
elbib a écrit:
slim a écrit:
la Bible est formelle, l'homme n'a aucun pouvoir sur l'âme.
C'est sur le pouvoir de DIEU de redonner la vie à ses fidèles que l'homme n'a aucun pouvoir !
là tu donne juste ton interprétation personnelle , mais je préfère me fier au texte écrit qui dit : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme (Matthieu 10:28)

puisque la Bible le dit, peu m'importe l'avis des hommes
elbib a écrit:
slim a écrit:
si le corps est à prendre au sens littéral, l'âme l'est tout autant.
C’est du moins ce que tu voudrais nous faire croire.
c'est du moins ce qui est écrit :

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme (Matthieu 10:28)

c'est une question de foi.
elbib a écrit:

Tu oublies seulement que ton explication du verset va complètement à l’encontre du contexte biblique et de ce fait ne peut absolument pas être la bonne !

il va seulement à l'encontre de l'enseignement de la watch Tower.
slim a écrit:
slim a écrit:

tu vois c'est la où la Watch Tower se contredit
La wt n’a rien à voir avec ça.
si elle a tout à voir, puisque c'est elle qui a écrit ça :

..Ainsi, Dieu ramène à la vie, non pas le corps, mais la personne. A ceux qui vont au ciel, il donne un corps spirituel nouveau, et aux ressuscités pour la vie terrestre, un corps physique nouveau."
- Vous pouvez vivre éternellement... p.174

donc elle fait bien la distiction entre le corps et la personne
elbib a écrit:

La Bible dit que l’homme (et l’animal) est une âme, donc l’homme est une âme, et lorsque l’homme meurt c’est l’âme qui meurt !
non, montre moi le verset où Dieu à insuflé la vie dans les narines d'un animal ?
ça n'existe pas, d'ailluers l'animal n'est pas comparable, il n'a pas été fait à l'imge de Dieu.

crois que les animaux seront jugés ? qu'ils seront ressuscités ?
elbib a écrit:
slim a écrit:
Elle enseigne également que le corps de JESUS qui est mort a disparu définitivement du sépulcre, donc selon elle, JESUS a disparu définitivement.

le JESUS spirituel auquel vous croyez, n'est finalement qu'un second JESUS créé (et non ressuscité)
Non, c’est toi qui prétends ça.
non, la Watch Tower enseigne que : que " Christ a donné son corps de chair pour l'humanité et non pour le reprendre en revenant dans la chair. " (1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 424)

tu m'as dit toi-même qu'il n'y a aucune différence entre le corps et la personne, ainsi le corps de JESUS de Nazareth (des Témoins de Jéhovah) est mort et a disparu définitivement, donc sa personne aussi.

Le second JESUS spirituel, ne peut qu'être un création et non une résurrection.

elbib a écrit:
La Bible dit que JESUS est ressuscité esprit, moi je l’accepte !
la Bible dit au contraire qu'il est en chair et en os :

‹‹ Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux ... parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur, ils pensaient voir un esprit. Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ” ›› (Luc 24:36-39, TMN)

en réalité, JESUS a condamné ces pensée de voir un esprit : pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ?
- selon JESUS, tu es donc coupable d'avoir ces pensées (de le voir en esprit) dans ton coeur
- ce verset affirme qu'il est en chair et en os, montre moi un verset équivalent où JESUS dit je suis un esprit, pourquoi me prenez-vous pour un homme en chair et en os ?
- ça n'existe pas dans la Bible.



Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 3:35 am

lynx0726 a écrit:
L’âme humaine est matérielle.

l'âme humaine ne tire pas son origine de la poussière comme le corps.

elle est placé en l'homme par Dieu et ne subit pas l'usure matériel de notre dimension terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Un jeune enfant handicapé monte au côté du Pape au début de l’audience
» Les anti-sionistes sont du meme cote que les terroristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-