*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Mar 2013, 12:14 am

Rappel du premier message :

Saint Jean-Baptiste


Jean-Baptiste est le dernier prophète d’Israël. Par sa prédication et le baptême qu’il propose aux foules, il annonce et prépare la venue de JESUS. La rencontre de JESUS et de Jean-Baptiste marque la fin de la prédication de Jean et le début de celle de JESUS. Jean-Baptiste sera emprisonné et exécuté par le roi Hérode Antipas pour avoir dénoncé son immoralité.



Matthieu 11 :

7 Comme ils s'en allaient, JESUS se mit à dire aux foules au sujet de Jean:
8 " Qu'êtes-vous allés voir au désert? Un roseau agité par le vent? Qu'êtes-vous donc aller voir? Un homme vêtus d'(habits) somptueux? Mais ceux qui portent des (habits) somptueux se trouvent dans les demeures des rois.

9 Mais qu'êtes-vous allés (voir)? Voir un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

10 C'est celui dont il est écrit: Voici que j'envoie mon messager en avant de vous, pour vous préparer la voie devant vous.

11 En vérité, je vous le dis, parmi les fils de la femme, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiste; mais le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.


14 Et si vous voulez comprendre, lui-même est Elie qui doit venir.

15 Que celui qui a des oreilles entende!


Le Seigneur JESUS confirme que Jean Le Baptiste est le dernier des Prophètes et le plus grand aussi. C'est lui qui prépare la venue du Messie. Pour cette raison les Juifs ont toujours attendu Elie et le Messie et personne d'autres après le Messie, le Sauveur. Il y a presque deux mille ans, une partie des Juifs ont compris qu'il s'agissait respectivement de Jean et de JESUS de Nazareth. Ils ont accepté la Nouvelle Alliance et sont devenus disciples du Christ (Chrétiens). Les autres sont restés dans l'ancienne Alliance.

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
colchique
.
.


Date d'inscription : 20/01/2012
Messages : 569

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 9:25 pm

grizzli a écrit:

Les paroles des prophètes "bibliques" étaient totalement inspirées et elles font partie du canon sacré des Saintes Ecritures, alors que la parole d'un "prophète" dans l'église peut être une parole d'encouragement ou d'exhortation, mais elle reste pourtant toujours une parole humaine et elle n'a de ce fait aucune autorité en matière de doctrine !
Dictionnaire de la Bible (André-Marie GERARD ; éditions Robert Laffont)
" Dans l'Eglise Primitive.
Les "prophètes" de la primitive Eglise sont des prédicateurs inspirés par l'Esprit Saint , des membres des jeunes communautés poussés par l'Esprit à exhorter leurs frères , à commenter les Ecritures , tels Judas et Silas , et qui , parfois , ont aussi le don de prédire l'avenir , tels Agabus ou les filles de Philippe le diacre. Ce don est souvent suscité par l'imposition des mains , et Paul le place parmi les "charismes" ; mais il tient à ce que les discours de ces inspirés soient éprouvés et jugés par ceux qui sont doués du "discernement des esprits". Pour Paul , le don de prophétie est parmi les plus enviables , plus que le don des langues , mais , comme ce dernier , s'efface devant la charité."

A ce sujet , S.Paul a annoncé que les prophéties disparaîtraient , que les langues (glossolalie) se tairaient...Ce qui demeure , c'est la foi , l'espérance et la charité (1 Co 13, 8-13). On ne peut donc pas extrapoler le don de prophétie accordé dans l'Eglise primitive pour l'appliquer en continuité dans l'Eglise depuis les origines ; mais la parole des "prophètes" de l'époque avaient plus de valeur qu'une simple parole humaine.
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Messages : 210

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 6:09 am

colchique a écrit:


grizzli a écrit:

Les paroles des prophètes "bibliques" étaient totalement inspirées et elles font partie du canon sacré des Saintes Ecritures, alors que la parole d'un "prophète" dans l'église peut être une parole d'encouragement ou d'exhortation, mais elle reste pourtant toujours une parole humaine et elle n'a de ce fait aucune autorité en matière de doctrine !
Dictionnaire de la Bible (André-Marie GERARD ; éditions Robert Laffont)
" Dans l'Eglise Primitive.
Les "prophètes" de la primitive Eglise sont des prédicateurs inspirés par l'Esprit Saint , des membres des jeunes communautés poussés par l'Esprit à exhorter leurs frères , à commenter les Ecritures , tels Judas et Silas , et qui , parfois , ont aussi le don de prédire l'avenir , tels Agabus ou les filles de Philippe le diacre. Ce don est souvent suscité par l'imposition des mains , et Paul le place parmi les "charismes" ; mais il tient à ce que les discours de ces inspirés soient éprouvés et jugés par ceux qui sont doués du "discernement des esprits". Pour Paul , le don de prophétie est parmi les plus enviables , plus que le don des langues , mais , comme ce dernier , s'efface devant la charité."

A ce sujet , S.Paul a annoncé que les prophéties disparaîtraient , que les langues (glossolalie) se tairaient...Ce qui demeure , c'est la foi , l'espérance et la charité (1 Co 13, 8-13). On ne peut donc pas extrapoler le don de prophétie accordé dans l'Eglise primitive pour l'appliquer en continuité dans l'Eglise depuis les origines ; mais la parole des "prophètes" de l'époque avaient plus de valeur qu'une simple parole humaine.
Tout à fait d'accord que la parole des prophètes "de l'époque néo testamentaire" avaient encore une certaine valeur et pouvaient être considérée comme inspirée, puisque le canon de l'Ecriture Sainte n'était pas encore clos !

Jean l'évangéliste nous donne d'ailleurs un texte prophétique d'importance majeur avec son apocalypse ( révélation ) , qui est d'ailleurs le Livre qui clos l'Ecriture !

Par contre, il semble pourtant que, comme le dit Paul, le temps des prophéties étaient appelé à disparaître, tout comme celui des langues, pour être supplanté par celui de la charité .

Et l'on peut en déduire que durant toute la dispensation chrétienne, de la clôture du canon jusqu'à nos jours, il n'y a plus eu de prophètes du type de ceux décrits dans la Bible, et que personne se réclamant du titre de prophète ne peut prétendre apporter une nouvelle révélation qui viendrait remplacer la Bible ou y ajouter quelque chose !

A la fin de  l'apocalypse, l'apôtre Jean met d'ailleurs en garde ceux qui oseraient le faire en ces termes sans équivoque :

"Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."  ( Apo 22.18-19)
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 7:06 am

Colchique a écrit:
Dictionnaire de la Bible (André-Marie GERARD ; éditions Robert Laffont)
" Dans l'Eglise Primitive.
Les "prophètes" de la primitive Eglise sont des prédicateurs inspirés par l'Esprit Saint , des membres des jeunes communautés poussés par l'Esprit à exhorter leurs frères , à commenter les Ecritures , tels Judas et Silas , et qui , parfois , ont aussi le don de prédire l'avenir , tels Agabus ou les filles de Philippe le diacre. Ce don est souvent suscité par l'imposition des mains , et Paul le place parmi les "charismes" ; mais il tient à ce que les discours de ces inspirés soient éprouvés et jugés par ceux qui sont doués du "discernement des esprits". Pour Paul , le don de prophétie est parmi les plus enviables , plus que le don des langues , mais , comme ce dernier , s'efface devant la charité."
Que dire sinon amen!
Et quand bien même il n'y aurait pas un quelconque dico biblique,il serait réducteur à mon avis de penser que l'Esprit qui a inspiré les hommes de l'Ancien testament serait différent de celui du N.T.

Grizzli a écrit:
La parole de ce type de "prophète" ne peut donc aucunement se substituer à la parole de Dieu, ou y être ajoutée, et elle ne peut pas non plus servir à réformer l'église ou en créer une nouvelle !
Bien évidement,elle n'a pas a chercher à créer une nouvelle église puisqu'il en existe déjà une dont Christ est la tête!
Cepedant, navré de te contredire,elle a bien pour vocation de reprendre, admonester,et réformer!
Ephésiens 4/12-13

Citation :
S.Paul a annoncé que les prophéties disparaîtraient...
Et alors? A-t-il préciser une période de cessation?

Il ne peut y avoir sujet à extrapoler...le texte dit: Quand ce qui est parfait sera venu (V 10), je ne crois pas que l'église est déjà parvenue à sa phase finale de perfection .

Ne faudrait-il pas voir dans cette "cessation",à la fin de l'histoire,lorsque la connaissance des chrétiens et de leur caractère seront achevés ,lors du retour de JESUS?! (Les versets 12 et 1/ 7 le sous entend aisément!
Rappelons nous les raisons pour lesquelles les dons sont octroyés !
"Pour le perfectionnement des saints, en vue de l'oeuvre du service et de l'édification d du corps du Christ (lEglise). Jusqu'à ce qu'elle soit parvenue à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu,à l'état d'homme fait,à la mesure de la stature parfaite du Christ!" Ephésiens 4/12-13.

Je ne crois pas qu'il nous viendrait à l'idée de dire que tout cela soit déjà achevé !!! Quoique Christ l'ait accompli à la croix,il nous faut humblement reconnaître que ce vaste et noble programme n'est pas encore à sa phase finale d'expérimentation dans nos vie de chrétien!

Citation :
...que personne se réclamant du titre de prophète ne peut prétendre apporter une nouvelle révélation qui viendrait remplacer la Bible ou y ajouter quelque chose !
Si la définition du prophète a été comprise , c'est une évidence...en effet il serait non seulement prétentieux mais non scripturaire de le faire! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 12:18 pm

Ou tu veux en venir ?
LOL
Désolé si je fais mon catholique

Il doit y avoir un prophète de Dieu sur la terre aujourd'hui, cherchant le et obéissant à ses recommandations.

Dieu a toujours parlé à son peuple par les prophètes.
Bon long week-end.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 9:17 pm

Bonjour "grizzli".

Je crains une confusion entre les auteurs des textes canoniques du nouveau testament et les "prophètes" qui édifiaient les assemblées primitives , notamment par leurs commentaires des Ecritures usitées en ce temps là , auxquelles les apôtres se référaient (l'ancien testament) , sans oublier les écrits évangéliques et apostoliques qui devaient circuler entre les communautés sans avoir encore été recensés en corpus.
Les manifestations de l'Esprit Saint étaient relativement nombreuses et spectaculaires au sein de l'Eglise primitive : Le don des langues (glossolalie) initié à la Pentecôte était particulièrement significatif du "baptême d'en haut" et l'imposition des mains pouvait aussi provoquer des guérisons.
C'est le don de prophétie typique de l'Eglise naissante dont S.Paul a écrit qu'il disparaîtrait , ce qui ne signifie pas pour autant que l'Esprit Saint a cessé de se manifester par la suite.
Les "Pères de l'Eglise" ont abondamment commenté les Ecritures (des 2 testaments) sans être pour autant identifiables aux "prophètes" dont parlait S.Paul.
Vous avez raison : la Révélation scripturaire est close avec l'Apocalypse , et il n'y a rien à ajouter ni à soustraire , ni aucun "prophète" à insérer qui prétendrait fournir une "révélation" complémentaire confirmant la Parole de Dieu.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 9:37 pm

Jowel a écrit:

Citation :
S.Paul a annoncé que les prophéties disparaîtraient...
Et alors? A-t-il préciser une période de cessation?
Bonjour "Jowel"
Non , vous avez raison : S.Paul n'a pas précisé une période de cessation pour le don de prophétie ; il n'a pas non plus précisé une période de cessation pour le don des langues (glossolalie). Ces dons spécifiques et extraordinaires dans leurs manifestations (parmi lesquels le don de guérison) , que S.Paul a groupés , ne semblent pas s'être prolongés après la mort des apôtres , ce qui ne signifie pas que l'Esprit Saint ait cessé de "souffler" , et que nous devions nous abstenir de nous édifier les uns les autres ; vous y prenez votre part.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 11:35 pm

Nicodème a écrit:
Cela te dérange pas que JESUS déclare que Jean Le Baptiste est le dernier prophète annoncé Question

https://www.forum-religions.com/t9232p60-jean-le-baptiste-est-le-dernier-prophete-annonce

titine10 a écrit:
Ah bon Jean Baptiste(psl) serait le paraclet ? le prophète ?

Jean 1
19Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? 20Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. 22Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? 23Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

24Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. 25Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète? 26Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, 27qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. 28Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.

Titine,

tu mélange tout.

A qui les juifs font il allusion lorsqu'ils demandent à Jean le Baptiste " est tu le prophète " ?

Les juifs savaient que le Messie devait arriver, et là question est là. Ils pensaient que Jean Le Baptiste était le Messie.

Je ne vois pas pourquoi tu parle du Paraclet qui est éternel

https://www.forum-religions.com/t9708-JESUS-annonce-l-esprit-de-verite-le-paraclet?highlight=paraclet

Que dit Jean le Baptiste à propos de JESUS :

- Il faut que je me fasse petit face à JESUS.
- Je ne suis pas digne de délier les sandales de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 12:09 am

Nicodème a écrit:
Saint Jean-Baptiste


Jean-Baptiste est le dernier prophète d’Israël. Par sa prédication et le baptême qu’il propose aux foules, il annonce et prépare la venue de JESUS. La rencontre de JESUS et de Jean-Baptiste marque la fin de la prédication de Jean et le début de celle de JESUS. Jean-Baptiste sera emprisonné et exécuté par le roi Hérode Antipas pour avoir dénoncé son immoralité.



Matthieu 11 :

7 Comme ils s'en allaient, JESUS se mit à dire aux foules au sujet de Jean:
8 " Qu'êtes-vous allés voir au désert? Un roseau agité par le vent? Qu'êtes-vous donc aller voir? Un homme vêtus d'(habits) somptueux? Mais ceux qui portent des (habits) somptueux se trouvent dans les demeures des rois.

9 Mais qu'êtes-vous allés (voir)? Voir un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

10 C'est celui dont il est écrit: Voici que j'envoie mon messager en avant de vous, pour vous préparer la voie devant vous.

11 En vérité, je vous le dis, parmi les fils de la femme, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiste; mais le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.


14 Et si vous voulez comprendre, lui-même est Elie qui doit venir.

15 Que celui qui a des oreilles entende!


Le Seigneur JESUS confirme que Jean Le Baptiste est le dernier des Prophètes et le plus grand aussi. C'est lui qui prépare la venue du Messie. Pour cette raison les Juifs ont toujours attendu Elie et le Messie et personne d'autres après le Messie, le Sauveur. Il y a presque deux mille ans, une partie des Juifs ont compris qu'il s'agissait respectivement de Jean et de JESUS de Nazareth. Ils ont accepté la Nouvelle Alliance et sont devenus disciples du Christ (Chrétiens). Les autres sont restés dans l'ancienne Alliance.

Citation :
.
Pour revenir en arrière, n'est-il pas clairement dit ici que Jean est la réincarnation d'Elie !!??

14 "Et si vous voulez comprendre, lui-même est Elie qui doit venir".
-
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 1:00 am

Bonjour Annie,

La réponse est ici ne pas confondre, c'est une question qui est posé et non une affirmation :

Jean 1

19Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? 20Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. 22Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? 23Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 3:12 am

Citation :
Pour revenir en arrière, n'est-il pas clairement dit ici que Jean est la réincarnation d'Elie !!??
La Bible n'enseigne pas la réincarnation...
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:40 pm

Jowel a écrit:
Citation :
Pour revenir en arrière, n'est-il pas clairement dit ici que Jean est la réincarnation d'Elie !!??
La Bible n'enseigne pas la réincarnation...
C'est loin d'être une explication !

D'autant qu'il serait plus juste de dire "la Bible n'enseigne PLUS(!) la réincarnation" !

Vu que la réincarnation était enseignée au départ et qu'elle est enseignée par le judaïsme entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:43 pm

Bonjour,
Citation :
C'est loin d'être une explication !
En effet ,car je n'ai pas cherché a expliqué quoique ce soit,je donne une affirmation"La Bible n'enseigne pas la réincarnation! Et je persiste...Ne pas confondre "incarnation" et "réincarnation"!

Citation :
D'autant qu'il serait plus juste de dire "la Bible n'enseigne PLUS(!) la réincarnation" !

Vu que la réincarnation était enseignée au départ et qu'elle est enseignée par le judaïsme entre autre...

Ce serait peut-être intéressant de montrer où dans la Bible celle-ci fut enseignée.

Je te remercie d'avance! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 12:35 am

Jowel a écrit:
Bonjour,
Citation :
C'est loin d'être une explication !
En effet ,car je n'ai pas cherché a expliqué quoique ce soit,je donne une affirmation"La Bible n'enseigne pas la réincarnation! Et je persiste...Ne pas confondre "incarnation" et "réincarnation"!

Citation :
D'autant qu'il serait plus juste de dire "la Bible n'enseigne PLUS(!) la réincarnation" !

Vu que la réincarnation était enseignée au départ et qu'elle est enseignée par le judaïsme entre autre...
Ce serait peut-être intéressant de montrer où dans la Bible celle-ci fut enseignée.

Je te remercie d'avance! Smile 
Difficile de renvoyer à une référence puisque "toute trace" de cet enseignement ou de ce qui y faisait implicitement ou explicitement référence a été "expurgé" de La Bible !

Il n'y a que l'Eglise et ses adeptes pour dénier cette évidence dont, de plus, il subsiste "de-ci, de-là" des "vestiges" que les mains "bien intentionnées" ont laissé passer ...!

Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 1:45 am

Citation :
Difficile de renvoyer à une référence puisque "toute trace" de cet enseignement ou de ce qui y faisait implicitement ou explicitement référence a été "expurgé" de La Bible !

Il n'y a que l'Eglise et ses adeptes pour dénier cette évidence dont, de plus, il subsiste "de-ci, de-là" des "vestiges" que les mains "bien intentionnées" ont laissé passer ...!
He ben voyons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 3:06 am

Jowel a écrit:
Citation :
Difficile de renvoyer à une référence puisque "toute trace" de cet enseignement ou de ce qui y faisait implicitement ou explicitement référence a été "expurgé" de La Bible !

Il n'y a que l'Eglise et ses adeptes pour dénier cette évidence dont, de plus, il subsiste "de-ci, de-là" des "vestiges" que les mains "bien intentionnées" ont laissé passer ...!
He ben voyons!!!
Même dans les enquêtes criminelles, il se trouve des situations où le fait de préjuger d'une chose fait échouer l'enquête ou permet d'arriver aux conclusions voulues par ceux qui avaient pour consigne de protéger certains intérêts et orienter l'enquête et les conclusions en conséquence ...

Suffit de rappeler, dans un autre domaine, que Champollion eut "carte blanche" pour se rendre en Egypte et assentiment de l'Eglise, à la condition expresse qu'il ne publie ni ne diffuse ou divulgue quoi que ce soit qui viendrait contrarier la doctrine et dogmes chrétiens, et cela, en dépit, bien entendu, de la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 3:34 am

Citation :
Pour revenir en arrière, n'est-il pas clairement dit ici que Jean est la réincarnation d'Elie !!??

14 "Et si vous voulez comprendre, lui-même est Elie qui doit venir".
-
Jean, est cet Elie qui, selon le prophète Malachie 4.5. devait venir... Et comme la Bible s'explique d'elle même on va la laisser dire. (Luc 1.17) Nous rappelle la prophétie concernant Jean(Baptiste).Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance d'Elie pour ramener le coeur des pères vers les enfants et les rebelles à la sagesse des justes,et pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

L'époque de Jean Baptiste était un peu similaire à celle d'Elie où le peuple d'Israël était vautré dans l'apostasie.

Le même Esprit qui permit à Elie d'avoir du succès dans son oeuvre de réforme fut sur Jean Baptiste , ce qui lui a valu également le succès dans son ministère,même si il finit en martyr!

Voilà ,pour ce qui concerne Matthieu 11/14
Point n'est besoin d'aller se perdre dans toute sorte de philosphie! Et si quelque doute subsiste quant à au contenu de La Bible...il suffit de mettre en application les enseignements du Christ et on saura tout de suite si elle est parole de Dieu ou enseignements humains! Wink 

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 5:02 am

Jowel a écrit:
Citation :
Pour revenir en arrière, n'est-il pas clairement dit ici que Jean est la réincarnation d'Elie !!??

14 "Et si vous voulez comprendre, lui-même est Elie qui doit venir".
-
Jean, est cet Elie qui, selon le prophète Malachie 4.5. devait venir... Et comme la Bible s'explique d'elle même on va la laisser dire. (Luc 1.17) Nous rappelle la prophétie concernant Jean(Baptiste).Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance d'Elie pour ramener le coeur des pères vers les enfants et les rebelles à la sagesse des justes,et pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

L'époque de Jean Baptiste était un peu similaire à celle d'Elie où le peuple d'Israël était vautré dans l'apostasie.

Le même Esprit qui permit à Elie d'avoir du succès dans son oeuvre de réforme fut sur Jean Baptiste , ce qui lui a valu également le succès dans son ministère,même si il finit en martyr!

Voilà ,pour ce qui concerne Matthieu 11/14
Point n'est besoin d'aller se perdre dans toute sorte de philosphie! Et si quelque doute subsiste quant à au contenu de La Bible...il suffit de mettre en application les enseignements du Christ et on saura tout de suite si elle est parole de Dieu ou enseignements humains! Wink 

Salutations!
Je ne peux que rendre hommage à votre foi que vous exprimez avec sincérité et compréhension.

Reste qu'une étape fait défaut dans "l'édification" chrétienne, celle qui fut annoncée comme devant nous "conduire dans la Vérité tout entière" .

Et, cette "vérité tout entière" révèle comme il se doit ce que CHAQUE religion (tous ces Enseignements - pas ces religions - ayant été voulus par Dieu) véhicule dans l'esprit de vérité .
Et, sur ce point de la réincarnation, il se trouve que ce qui est dénié par les uns (essentiellement les chrétiens et les musulmans) , mal interprété par les autres ( essentiellement les bouddhistes, les hindouistes et ...les scientologues) ou admis par les autres encore (juifs, kabbalistes, et autres "convaincus" de toute appartenance - chrétiens, musulmans ou sans appartenance), se trouve, en effet, révélé de façon exhaustive comme bien d'autres Réalités ignorées ou totalement ou partiellement déformées par les religions, dont, pour commencer, l'Enseignement Authentique de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 11:15 am

saintpatic a écrit:
spanish tu connais les verset et tu récites comme par coeur et tu sors tout du contexte.

en Malachie 3.22 tu relis et tu comprends!

ensuite et à plusieurs reprises JESUS a expliqué qu' Elie était revenu en la personne de Jean Baptiste.
en Mathieu 11.14 puis de nouveau en 17.10à13
en Marc 9.11à13.

salut.saintpatic.
Paix,

Ainsi procède l'Esprit ! il annonce ce qu'il va se passer, afin de tester la Foi et le Coeur des hommes vis à vis de ce qui est annoncé, vérifiant ainsi ceux qui veillent dans la foi, et non endormis dans un prosélytisme détestable ou dans d'autres penchants ...

Ainsi, le Christ suggère dans ces passages qu 'Elie est bien venu "en" Saint-Jean-Baptiste, qui lui "servait" d'Avatar consentant !

Le Christ a ainsi aussi donné des indices sur son retour, qui se fait par l'Esprit, par "descente" sur son Avatar !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 11:25 am

Rq : Seuls les Esprits de Lumière peuvent ainsi " descendre " sur des être purifiés et consentants !

Ceci est différent de la réincarnation d'une âme dans une enveloppe charnelle.
Les Corps de Lumière n'ont plus à se réincarner, puisqu'ils sont sortis du Samsara...

Ainsi, c'est par la Foi en Christ que l'on peut sortir du Cycle de la Souffrance, puisque il s'est Accompli en tant qu'être bon et parfait...

Ces notions sont peu connues et reconnues pat les chrétiens et les musulmans, mais c'est ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 8:32 pm

Si c'est une question,
alors pour moi, Jean le Baptiste n'est pas le dernier prophète annoncé,
il y en a encore un qui dirige l'Eglise.
@bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Nov 2013, 11:27 pm

Bonjour La Menax,



pourtant JESUS dit bien que Jean Le Baptiste est le dernier prophète annoncé. Que certains ou de l'aide de l'Esprit Saint là je serais d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 12:05 am

Jowel a écrit:
Citation :
Pour revenir en arrière, n'est-il pas clairement dit ici que Jean est la réincarnation d'Elie !!??

14 "Et si vous voulez comprendre, lui-même est Elie qui doit venir".
-
Jean, est cet Elie qui, selon le prophète Malachie 4.5. devait venir... Et comme la Bible s'explique d'elle même on va la laisser dire. (Luc 1.17) Nous rappelle la prophétie concernant Jean(Baptiste).Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance d'Elie pour ramener le coeur des pères vers les enfants et les rebelles à la sagesse des justes,et pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

L'époque de Jean Baptiste était un peu similaire à celle d'Elie où le peuple d'Israël était vautré dans l'apostasie.

Le même Esprit qui permit à Elie d'avoir du succès dans son oeuvre de réforme fut sur Jean Baptiste , ce qui lui a valu également le succès dans son ministère,même si il finit en martyr!

Voilà ,pour ce qui concerne Matthieu 11/14
Point n'est besoin d'aller se perdre dans toute sorte de philosphie! Et si quelque doute subsiste quant à au contenu de La Bible...il suffit de mettre en application les enseignements du Christ et on saura tout de suite si elle est parole de Dieu ou enseignements humains! Wink 

Salutations!
Tout à fait Jowel. C'est évident que Jean le Baptiste était animé du même Esprit d'intelligence qu'Elie en son temps. Rien à voir avec quelconque réincarnation
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 12:29 am

mafoi a écrit:
Rq : Seuls les Esprits de Lumière peuvent ainsi " descendre " sur des être purifiés et consentants !

Ceci est différent de la réincarnation d'une âme dans une enveloppe charnelle.
Les Corps de Lumière n'ont plus à se réincarner, puisqu'ils sont sortis du Samsara...

Ainsi, c'est par la Foi en Christ que l'on peut sortir du Cycle de la Souffrance, puisque il s'est Accompli en tant qu'être bon et parfait...

Ces notions sont peu connues et reconnues pat les chrétiens et les musulmans, mais c'est ainsi !
.J'entendis alors une voix clamer, du Trône : "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux; ils seront Son peuple, et Lui, Dieu avec eux, sera leur Dieu
.Il essuiera toute larme de leurs yeux, de mort il n'y en aura plus; de pleurs, de cri et de peine, il n'y en aura plus car l'ancien monde s'en est allé" (Apo 21:3-4)
.
2 Corinthiens 11:13-14 :
.De tels hommes en effet, sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ
.Et rien d'étonnant à cela, car satan lui-même se transforme continuellement en ange de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 12:33 am

Bonjour Zionroch

Pourquoi est-ce que la Bible ne parle pas plus des enseignements de Jean Le Baptiste ?

Est-ce qu'il y en aura dans les livres apocryphes ?

Mick
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 3:52 am

mick a écrit:
Bonjour Zionroch

Pourquoi est-ce que la Bible ne parle pas plus des enseignements de Jean Le Baptiste ?

Est-ce qu'il y en aura dans les livres apocryphes ?

Mick
Bonjour Mick,
L'enseignement de Jean est tout aussi simple que celui de JESUS.
En fait quand Jean le Baptiste s'adressa au peuple juif qu'il décrivait comme une progéniture de vipères, son grand et unique commandement fût: "Repentez-vous car le Royaume Des Cieux est proche". Jean fût envoyé en avant du Seigneur (JESUS) enseignant la repentance, l'humilité. Tu l'auras compris mick, il nous faut tuer notre ego, notre fierté, éliminer notre orgueil de fond en comble, nous humilier et étant plein d'humilité, laisser Dieu et Son Christ faire leur Demeure en nous.
Voilà. La base de l'enseignement de Jean le Baptiste se résume à ça. Tout comme l'enseignement de JESUS qui consiste à aimer Dieu de toute son âme, de tout son coeur et aimer son prochain comme soit même. Après Dieu nous laisse la liberté de creuser notre chemin tout en s'aidant. Que demander de plus?
.
Maintenant je n'ai aucune idée s'il existe un enseignement de Jean le Baptiste? En as-tu vraiment besoin, alors que tu en connais déjà le chemin intérieure?
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 5:24 am

mick a écrit:
Bonjour Zionroch

Pourquoi est-ce que la Bible ne parle pas plus des enseignements de Jean Le Baptiste ?

Est-ce qu'il y en aura dans les livres apocryphes ?

Mick
Jean est venu en tant que Précurseur de JESUS .
Pour annoncer JESUS et pour introduire, par le Baptême, JESUS à Sa Haute Mission .
De même, préparait-Il les habitants de la région à la venue de JESUS en les baptisant aussi mais surtout en les exhortant afin qu'ils ne passent pas à coté de La Parole de Vérité sans la reconnaître.
Il ne faut donc pas y chercher un "enseignement" .
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 6:26 am

mick a écrit:
Bonjour Zionroch

Pourquoi est-ce que la Bible ne parle pas plus des enseignements de Jean Le Baptiste ?

Est-ce qu'il y en aura dans les livres apocryphes ?

Mick
La plupart des croyants,rejettent ce qui ne leur plait pas des livres de Dieu,dans les oubliettes "apocryphes",pour les Chrétiens,et "Nassakh oua Mansoukh",pour les Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 8:57 pm

Bonjour Arlequin,


puisque c'est JESUS qui déclare que la Sainte Bible à prophétisée jusqu'à Jean, d'ou est sorti cette fable que Mahomet était prophétisé Question

Puisque c'est "Nassakh oua Mansoukh",pour les Musulman lorsqu'ils rejettent certains, points dans le cas contraire, lorsqu'ils rajoutent ou inventent c'est Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 2:08 am

Annie B. a écrit:
mick a écrit:
Bonjour Zionroch

Pourquoi est-ce que la Bible ne parle pas plus des enseignements de Jean Le Baptiste ?

Est-ce qu'il y en aura dans les livres apocryphes ?

Mick
Jean est venu en tant que Précurseur de JESUS .
Pour annoncer JESUS et pour introduire, par le Baptême, JESUS à Sa Haute Mission .
De même, préparait-Il les habitants de la région à la venue de JESUS en les baptisant aussi mais surtout en les exhortant afin qu'ils ne passent pas à coté de La Parole de Vérité sans la reconnaître.
Il ne faut donc pas y chercher un "enseignement" .

 Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 307887  oui, j'avais oubliée, tu as raison.

Merci Annie, Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 2:37 am

Le prophètisme juif est pourtant une forme d'enseignement traditionnel qui, par le Baptiste, cédera la place à l'enseignement majeur du Christ pour en réaliser la substance...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 3:56 am

Nicodème a écrit:
Bonjour Arlequin,


puisque c'est JESUS qui déclare que la Sainte Bible à prophétisée jusqu'à Jean, d'ou est sorti cette fable que Mahomet était prophétisé Question

Puisque c'est "Nassakh oua Mansoukh",pour les Musulman lorsqu'ils rejettent certains, points dans le cas contraire, lorsqu'ils rajoutent ou inventent c'est Question

Bonjour Nicodème,
Le Coran est clair sur ce sujet,lis ça:

« Et sûrement Nous avons suscité un messager dans chaque peuple,afin qu'ils servent Dieu.»

« Et Nous avons envoyé aucun Messager qu'avec la langue de son peuple afin qu'il leur explique avec leur propre langue.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 8:53 am

Citation :
Nous avons suscité
QUi est ce "nous"?
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Déc 2013, 6:17 am

Jowel a écrit:
Citation :
Nous avons suscité
QUi est ce "nous"?

Moi aussi j'avais remarqué ce "nous" et je m'étais posé la même question ...

C'est curieux tout de même, qu'alors que nos amis musulmans refusent la notion de "pluralité dans la divinité" , que le Coran fasse parler Dieu à la première personne du pluriel !

Pour nous chrétiens cela ne nous surprend pas le moins du monde puisque dans la genèse, Dieu dit : "faisons l'homme à notre image ! "

Mais comment eux peuvent-ils donc concilier cela avec leur conception de Dieu qui  exclut  toute possibilité de pluralité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS et Malachie parle de Jean Baptiste
» TA FOI T'A SAUVÉ : RETROUVER CONFIANCE DANS LES MÉDIAS + Messe du 25 Février 2024Célébrée en direct de l’église Saint-Jean-Baptiste à Saint-Jean-le-Thomas dans la Manche (50)
» Jean-Baptiste
» JÉSUS OU JEAN-BAPTISTE ...!?
» Jean le Baptiste parle de Mahomed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-