*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Mar 2013, 12:14 am

Rappel du premier message :

Saint Jean-Baptiste


Jean-Baptiste est le dernier prophète d’Israël. Par sa prédication et le baptême qu’il propose aux foules, il annonce et prépare la venue de JESUS. La rencontre de JESUS et de Jean-Baptiste marque la fin de la prédication de Jean et le début de celle de JESUS. Jean-Baptiste sera emprisonné et exécuté par le roi Hérode Antipas pour avoir dénoncé son immoralité.



Matthieu 11 :

7 Comme ils s'en allaient, JESUS se mit à dire aux foules au sujet de Jean:
8 " Qu'êtes-vous allés voir au désert? Un roseau agité par le vent? Qu'êtes-vous donc aller voir? Un homme vêtus d'(habits) somptueux? Mais ceux qui portent des (habits) somptueux se trouvent dans les demeures des rois.

9 Mais qu'êtes-vous allés (voir)? Voir un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

10 C'est celui dont il est écrit: Voici que j'envoie mon messager en avant de vous, pour vous préparer la voie devant vous.

11 En vérité, je vous le dis, parmi les fils de la femme, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiste; mais le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.


14 Et si vous voulez comprendre, lui-même est Elie qui doit venir.

15 Que celui qui a des oreilles entende!


Le Seigneur JESUS confirme que Jean Le Baptiste est le dernier des Prophètes et le plus grand aussi. C'est lui qui prépare la venue du Messie. Pour cette raison les Juifs ont toujours attendu Elie et le Messie et personne d'autres après le Messie, le Sauveur. Il y a presque deux mille ans, une partie des Juifs ont compris qu'il s'agissait respectivement de Jean et de JESUS de Nazareth. Ils ont accepté la Nouvelle Alliance et sont devenus disciples du Christ (Chrétiens). Les autres sont restés dans l'ancienne Alliance.

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 3:56 am

Nicodème a écrit:
Bonjour Arlequin,


puisque c'est JESUS qui déclare que la Sainte Bible à prophétisée jusqu'à Jean, d'ou est sorti cette fable que Mahomet était prophétisé Question

Puisque c'est "Nassakh oua Mansoukh",pour les Musulman lorsqu'ils rejettent certains, points dans le cas contraire, lorsqu'ils rajoutent ou inventent c'est Question

Bonjour Nicodème,
Le Coran est clair sur ce sujet,lis ça:

« Et sûrement Nous avons suscité un messager dans chaque peuple,afin qu'ils servent Dieu.»

« Et Nous avons envoyé aucun Messager qu'avec la langue de son peuple afin qu'il leur explique avec leur propre langue.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 8:53 am

Citation :
Nous avons suscité
QUi est ce "nous"?
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Messages : 210

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Déc 2013, 6:17 am

Jowel a écrit:
Citation :
Nous avons suscité
QUi est ce "nous"?

Moi aussi j'avais remarqué ce "nous" et je m'étais posé la même question ...

C'est curieux tout de même, qu'alors que nos amis musulmans refusent la notion de "pluralité dans la divinité" , que le Coran fasse parler Dieu à la première personne du pluriel !

Pour nous chrétiens cela ne nous surprend pas le moins du monde puisque dans la genèse, Dieu dit : "faisons l'homme à notre image ! "

Mais comment eux peuvent-ils donc concilier cela avec leur conception de Dieu qui  exclut  toute possibilité de pluralité ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Déc 2013, 6:22 am

grizzli a écrit:
Jowel a écrit:

QUi est ce "nous"?

Moi aussi j'avais remarqué ce "nous" et je m'étais posé la même question ...

C'est curieux tout de même, qu'alors que nos amis musulmans refusent la notion de "pluralité dans la divinité" , que le Coran fasse parler Dieu à la première personne du pluriel !

Pour nous chrétiens cela ne nous surprend pas le moins du monde puisque dans la genèse, Dieu dit : "faisons l'homme à notre image ! "

Mais comment eux peuvent-ils donc concilier cela avec leur conception de Dieu qui  exclut  toute possibilité de pluralité ?


Le ‘Nous’ dans le Coran n’est pas un pluriel de nombre, mais un pluriel de respect et de majesté. Les rois parlent au pluriel, par fierté ou par modestie; il est normal que le Roi des rois fasse de même.

Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Déc 2013, 7:53 am

Bonsoir
...Salutations à l'impérial Grizzli, ravi de te lire après ce long silence, j'epère que tout va pour le mieux?!

@ Arlequin
Citation :
Le ‘Nous’ dans le Coran n’est pas un pluriel de nombre, mais un pluriel de respect et de majesté. Les rois parlent au pluriel, par fierté ou par modestie; il est normal que le Roi des rois fasse de même
.
Merci de nous rappeler qu'il existe et existera toujours un abîme entre l'Islam et le Christianisme!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Déc 2013, 9:03 am

Jowel a écrit:
.
Merci de nous rappeler qu'il existe et existera toujours un abîme entre l'Islam et le Christianisme!  Smile 


Arrete de dire n'importe quoi!Sinon,lis cet exemple de décret royal.


EXTRAIT MINUTE DU SECRÉTARIAT D'ETAT

Au palais des tuileries,le 21 Mars 1815


Napoléon par la Grace de Dieu et les constitutions de l'Empire,Empereur des Français,Etc.Etc.Etc.


Nous avons décrété et décrétons ce qui qui suit:

La cession extraordinaire des conseils généraux des département convoqué par ordonnance du 11 Mars cessera au reçu du présent
décret.

Les attribution inusitées qui leur ont été données par la même ordonnance sont révoquées;l'administration sera rendue au Préfets
conformément aux lois et règlements en vigueur.

Notre Ministre de l’intérieur est chargé de l’exécution du Présent décret.

Signé:NAPOLEON.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Déc 2013, 9:07 am

Dis donc  Arlequin, où est le rapport avec ce que j'ai écris et le sujet en question?!  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Déc 2013, 9:17 am

Jowel a écrit:
Dis donc  Arlequin, où est le rapport avec ce que j'ai écris et le sujet en question?!  scratch 

Tu t'interrogeais sur le "Nous",que Dieu utilise dans le Coran,non?En listant le décret royal,j'ai voulu te faire savoir que tout en étant "Un",on utilise le "Nous".La preuve,Napoléon,n’est qu'une seule personne et il dit "Nous"
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Déc 2013, 7:45 pm

Bonjour,



Suite à la déclaration de JESUS disant que Jean est le dernier prophète, j'aimerais connaitre ou dans la Sainte Bible l'islam y voit Mahomet prophétisé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 6:30 am

Nicodème a écrit:
Bonjour,



Suite à la déclaration de JESUS disant que Jean est le dernier prophète, j'aimerais connaitre ou dans la Sainte Bible l'islam y voit Mahomet prophétisé  Very Happy 

Bonsoir Nicodème,

J'ai tapoté sur internet et j'ai trouvé ceci:

(Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11).
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 6:45 am

Arlequin a écrit:
(Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11).
Et alors? C'est quoi ta déduction? Comment comprends-tu ce texte, toi qui est plus familier avec le Coran qu'avec la Bible. La preuve puisque tu n'en as pas une à ta disposition directe,il t'a fallut "tapoter"sur internet pour trouver ton texte.
Saches que ce n'est pas en lisant la Bible occasionnellement que l'on assimile son message. La parole de Dieu est une nourriture qu'il faut consommer tous les jours si on veut croître spirituellement ...et ne pas faire dire au texte ce que l'on a envie de lire! C'est pas ainsi que ça fonctionne! Désolé de te décevoir.
Bone soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 6:49 am

Jowel a écrit:
Arlequin a écrit:
(Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11).
Et alors? C'est quoi ta déduction? Comment comprends-tu ce texte, toi qui est plus familier avec le Coran qu'avec la Bible. La preuve puisque tu n'en as pas une à ta disposition directe,il t'a fallut "tapoter"sur internet pour trouver ton texte.
Saches que ce n'est pas en lisant la Bible occasionnellement que l'on assimile son message. La parole de Dieu est une nourriture qu'il faut consommer tous les jours si on veut croître spirituellement ...et ne pas faire dire au texte ce que l'on a envie de lire! C'est pas ainsi que ça fonctionne! Désolé de te décevoir.
Bone soirée!

Ma déduction est très simple,il ne parlerait pas la langue d’Isaïe.
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 6:58 am

Arlequin a écrit:
Jowel a écrit:
Dis donc  Arlequin, où est le rapport avec ce que j'ai écris et le sujet en question?!  scratch 

Tu t'interrogeais sur le "Nous",que Dieu utilise dans le Coran,non?En listant le décret royal,j'ai voulu te faire savoir que tout en étant "Un",on utilise le "Nous".La preuve,Napoléon,n’est qu'une seule personne et il dit "Nous"

Napoléon était un dictateur et un despote, et la plupart des rois de France, comme Louis XIV par exemple, l'étaient aussi  !

Si tu compares  ton Dieu à tous ces orgueilleux potentats, alors Jowel a raison de dire qu'il y a vraiment des année lumières entre ton Dieu et le nôtre, autant qu'entre ta religion et la nôtre  !
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 7:04 am

Jowel a écrit:

Bonsoir
...Salutations à l'impérial Grizzli, ravi de te lire après ce long silence, j'epère que tout va pour le mieux?!

 

Bonjour Jowel,

S'il te plait, évites-moi les qualificatifs trop pompeux !   Rolling Eyes Grizzli tout court, ça suffit ...  Razz 

C'est vrai que je ne viens plus très souvent sur ce forum en ce moment, c'est parce que je sévis sur d'autres forums sous un de mes autres pseudos, et puis il y a aussi Facebook ...Rolling Eyes 

Sinon, ça va merci, et toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 7:05 am

grizzli a écrit:

Napoléon était un dictateur et un despote, et la plupart des rois de France, comme Louis XIV par exemple, l'étaient aussi  !

Si tu compares  ton Dieu à tous ces orgueilleux potentats, alors Jowel a raison de dire qu'il y a vraiment des année lumières entre ton Dieu et le nôtre, autant qu'entre ta religion et la nôtre  !

Je ne parle pas des hommes qui ont utilisés le "Nous",je parle de Grammaire,et de vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 7:36 am

Arlequin a écrit:
Ma déduction est très simple,il ne parlerait pas la langue d’Isaïe.
Je ne te suis pas trop...Si tu essayais d'être un peu plus généreux dans tes explications?!  Wink 

En attendant j'ai quelques petites remarque à te faire...
Et j'avais bien raison de t'écrire ce que j'ai écris sur mon post précédent en rapport avec la necessité de se familiariser avec la Bible...Première remarque:
-Tu cites Esaïe 42:10-11, je suppose que tu le considères comme un vrai prophète de Dieu?!
C'est tout de même dommage que tu as commencé ta lecture qu'aux versets 10-11, parce que si tu lis à partir du verset 1 tu auras une vue d'ensemble de son message donné par Dieu, annonçant la venue du Messie (JESUS-Christ)! Et les versets 6-7 sont très significatifs...JESUS-Christ en dépit de ce que l'Islam veut faire croire faussement, c'est Bien JESUS-Christ qui est le sauveur de l'humanité, venue pour ouvrir les yeux des aveugles, surtout spirituels.

Le problème c'est que à partir du moment où on ne veut pas l'accepter comme rédempteur,on chemine constamment dans l'aveuglement spirituel!
Notons ce que dit Paul: Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; 4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. 2 Corinthiens 4/3-4

Et le même problématique auquel fut confronté beaucoup de Juif, cest le même dans l'Islam...

Notons ceci: 2 Corinthiens 3/14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; 16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. 17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Déduction: Persistez à nier la divinité de JESUS, persistez à blasphémer à son encontre et la liberté sera toujours loin de vos portes, la lumière fuira vos routes!

En passant je t'invite à lire tout le livre ,tu découvriras JESUS déjà extraordinaire même avant sa naissance,Admirable,conseiller, Dieu puissant, père éternel,prince de paix...Esaïe 9/5

Pour Esaïe 28/11, je ne sais pas si c'est nécessaire de te donner son explication...vu tu as déjà tout faux au départ!
Mais si tu es preneur fais signe!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 7:41 am

Citation :
S'il te plait, évites-moi les qualificatifs trop pompeux ! Grizzli tout court, ça suffit ...


En faite ce n'est même pas toi qui es à l'honneur,mais c'est la démarche de l'animal sur l'avatar qui "m'émerveille"...pas toi!  Razz 
Je vais merveilleusement bien par la grâce de notre Seigneur commun!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 6:26 am

Salut Jowel,

Tu as raison, je n'avais même pas remarqué la démarche majestueuse de ce bel ours blanc que j'ai pris pour avatar !  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 6:39 am

Jowel a écrit:
Arlequin a écrit:
Ma déduction est très simple,il ne parlerait pas la langue d’Isaïe.
Je ne te suis pas trop...Si tu essayais d'être un peu plus généreux dans tes explications?!  Wink 

En attendant j'ai quelques petites remarque à te faire...
Et j'avais bien raison de t'écrire ce que j'ai écris sur mon post précédent en rapport avec la necessité de se familiariser avec la Bible...Première remarque:
-Tu cites Esaïe 42:10-11, je suppose que tu le considères comme un vrai prophète de Dieu?!
C'est tout de même dommage que tu as commencé ta lecture qu'aux versets 10-11, parce que si tu lis à partir du verset 1 tu auras une vue d'ensemble de son message donné par Dieu, annonçant la venue du Messie (JESUS-Christ)! Et les versets 6-7 sont très significatifs...JESUS-Christ en dépit de ce que l'Islam veut faire croire faussement, c'est Bien JESUS-Christ qui est le sauveur de l'humanité, venue pour ouvrir les yeux des aveugles, surtout spirituels.

Le problème c'est que à partir du moment où on ne veut pas l'accepter comme rédempteur,on  chemine constamment dans l'aveuglement spirituel!
Notons ce que dit Paul: Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; 4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. 2 Corinthiens 4/3-4

Et le même problématique auquel fut confronté beaucoup de Juif, cest le même dans l'Islam...

Notons ceci: 2 Corinthiens 3/14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; 16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. 17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Déduction: Persistez à nier la divinité de JESUS, persistez à blasphémer à son encontre et la liberté sera toujours loin de vos portes, la lumière fuira vos routes!

En passant je t'invite à lire tout le livre ,tu découvriras JESUS déjà extraordinaire même avant sa naissance,Admirable,conseiller, Dieu  puissant, père éternel,prince de paix...Esaïe 9/5

Pour Esaïe 28/11, je ne sais pas si c'est nécessaire de te donner son explication...vu tu as déjà tout faux au départ!
Mais si tu es preneur fais signe!  Wink 

Je ne fais que chercher le savoir!Pour moi,en tout cas,les choses sont parfaitement claires,soit je valide mon ticket pour l'Enfer soit pour le Paradis,en toute connaissance de cause,et avec la conviction intime la plus absolue!Je n'aime,ni le doute ni les à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 7:19 am

Arlequin a écrit:
Je ne fais que chercher le savoir!Pour moi,en tout cas,les choses sont parfaitement claires,soit je valide mon ticket pour l'Enfer soit pour le Paradis,en toute connaissance de cause,et avec la conviction intime la plus absolue!Je n'aime,ni le doute ni les à peu près.
Si comme tu le déclare ,tu cherches le savoir...et surtout si tu veux valider ton ticket pour le ciel,tu as intérêt à prendre en considération ce que tu as bien pris le soin de le retranscrire dans sa totalité.
Tu ne pourras pas dire que l'on ne t'avais pas informé!  Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 432494 

Marantha!
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 7:23 am

Jowel a écrit:

Si comme tu le déclare ,tu cherches le savoir...et surtout si tu veux valider ton ticket pour le ciel,tu as intérêt à prendre en considération ce que tu as bien pris le soin de le retranscrire dans sa totalité.
Tu ne pourras pas dire que l'on ne t'avais pas informé!  Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 432494 

Marantha!

Qui t'as dis que je ne reconnais pas la Bible?Je reconnais que ce Livre émane de Dieu,et que le Coran aussi vient de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 7:55 am

Citation :
Qui t'as dis que je ne reconnais pas la Bible?Je reconnais que ce Livre émane de Dieu,et que le Coran aussi vient de Lui.
Je n'ai pas dit que tu ne connais pas la Bible, je t'ai parle de ce que j'ai écrit précedemment et où tu semble ne pas comprendre son contenu...C'est du sérieux!

Les choses iront de plus en plus,et sans être alarmiste, ne plaçons pas notre espérance en 2014.

Donc si tu connais la Bible et la reconnais comme étant parole de Dieu,alors suis les exhortations de l'apôtre Jacques qui déclare:Jacques 1.22-25

22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. 23 Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, 24 et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était. 25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

Ceci étant dit...il faudrait revenir au sujet afin de ne pas contrarier la modération!  Wink 

Bonne soirée à toi ...Et si tu réveillonnes,alors bon réveillons, sans oublier celui qui donne la vie!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 9:23 am

Jowel a écrit:

Je n'ai pas dit que tu ne connais pas la Bible, je t'ai parle de ce que j'ai écrit précédemment et où tu semble ne pas comprendre son contenu...C'est du sérieux!

Les choses iront de plus en plus,et sans être alarmiste, ne plaçons pas notre espérance en 2014.

Donc si tu connais la Bible et la reconnais comme étant parole de Dieu,alors suis les exhortations de l'apôtre Jacques qui déclare:Jacques 1.22-25

22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. 23 Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, 24 et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était. 25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

Ceci étant dit...il faudrait revenir au sujet afin de ne pas contrarier la modération!  Wink 

Bonne soirée à toi ...Et si tu réveillonnes,alors bon réveillons, sans oublier celui qui donne la vie!  cheers 

Voici le socle de ma croyance:

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers,Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Jan 2014, 2:51 am

Bonjour,

@Arlequin, que pense tu de Matthieu 11


13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Jan 2014, 3:01 am

Nicodème a écrit:
Bonjour,

@Arlequin, que pense tu de Matthieu 11


13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.

Bonjour,

Rien qu'en lisant Matthieu de 11/1 à 11/30,la Vérité saute au yeux.Cependant,je pense que pour le 11/11,JESUS voulait dire que Jean Baptiste était le plus grand de son temps.Comme Marie fut la plus grande de son temps,et Fatima,la plus grande du sien.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Jan 2014, 4:14 am



En comparant avec JESUS, qu'a fait de si grand Fatima ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Jan 2014, 4:36 am

Arlequin, merci pour ta réponse.

Mais dans le verset 13 ci dessous :

13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.


Il est dit clairement par JESUS Lui même, que les prophètes de l'Ancien Testament notamment ont prophétisé jusqu'à Jean Le Baptiste et pas plus loin.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Jan 2014, 6:20 am

Nicodème a écrit:
Arlequin, merci pour ta réponse.

Mais dans le verset 13 ci dessous :

13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.


Il est dit clairement par JESUS Lui même, que les prophètes de l'Ancien Testament notamment ont prophétisé jusqu'à Jean Le Baptiste et pas plus loin.


Tu sais que je suis de ceux qui croient que Dieu a envoyé à chaque peuple un Prophète.Donc,ce que tu dis ne me surprend pas.
Il ce peut que JESUS a prophétisé jusqu'à Jean,en ce qui concerne le Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Jan 2014, 12:25 pm

Et oui mon cher Arlequin, dans la Sainte Bible il ni a pas de trace de Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 1:26 am

Nicodème a écrit:
Et oui mon cher Arlequin, dans  la Sainte Bible il ni a pas de trace de Mahomet.

Bien sûr puisque Mohammed n'est pas un "envoyé" de Dieu, mais comme IL nous l'a  confirmé:


"Mohammed est-il un envoyé de Dieu ?"

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " [comme nous-mêmes].

" Ainsi la doctrine de Mohammed n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises !

En tant que précurseur de la Lumière, il a suivi la bonne voie; mais ses paroles furent faussement interprétées par ses adeptes et donc mal transmises."
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 1:33 am

Conclusion: ceux qui ne recherchent pas ces erreurs de transmission, et ces erreurs d'interprétation se rendent coupables !


Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 4:33 am

mick a écrit:


En comparant avec JESUS, qu'a fait de si grand Fatima ?

J'ai l"impression qu'Arlequin ne répond pas mais je peux te dire que Fatima n'a absolument rien fait. C''était la femme d'Ali (le cousin du prophète), son mari a voulu se remarier mais Mohamed l'en a dissuadé lui disant que ce qui dérangeait Fatima le dérangerait à lui aussi (donc il ne s'est pas marié tant qu'elle était vivante). Ne t'inquiéte pas pour lui, il s'est rattrapé dès qu'elle fut morte six mois après son père (Mohamed), elle a eu des jumeaux connus dans l'islam Hassen et Hussein, qui furent tué par les chiites. C'était la fille bien aimée du prophète c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 5:19 am

ZAHIA a écrit:
mick a écrit:


En comparant avec JESUS, qu'a fait de si grand Fatima ?

J'ai l"impression qu'Arlequin ne répond pas mais je peux te dire que Fatima n'a absolument rien fait. C''était la femme d'Ali (le cousin du prophète), son mari a voulu se remarier mais Mohamed l'en a dissuadé lui disant que ce qui dérangeait Fatima le dérangerait à lui aussi (donc il ne s'est pas marié tant qu'elle était vivante). Ne t'inquiéte pas pour lui, il s'est rattrapé dès qu'elle fut morte six mois après son père (Mohamed), elle a eu des jumeaux connus dans l'islam Hassen et Hussein, qui furent tué par les chiites. C'était la fille bien aimée du prophète c'est tout !

Des écrits attestent qu'en fait Ali s'est bien marié "en secret" du vivant du Prophète et ce dernier en a été informé ce qui n'a fait qu'ajouter au discrédit d'Ali que Mohammed a souhaité évincer de sa succession et du pouvoir .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé    Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS et Malachie parle de Jean Baptiste
» TA FOI T'A SAUVÉ : RETROUVER CONFIANCE DANS LES MÉDIAS + Messe du 25 Février 2024Célébrée en direct de l’église Saint-Jean-Baptiste à Saint-Jean-le-Thomas dans la Manche (50)
» Jean-Baptiste
» JÉSUS OU JEAN-BAPTISTE ...!?
» Jean le Baptiste parle de Mahomed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-