*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 12:33 am

Rappel du premier message :

La Bible est claire :

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève
En effet, toutes les vies m'appartiennent; la vie du fils m'appartient aussi bien que celle du père. Celui qui pèche, c'est celui qui mourra. (Ezéchiel 18:4)

Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs
Voici, toutes les âmes sont à moi, l'âme du père comme l'âme du fils; toutes deux sont à moi; l'âme qui pèche est celle qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé
Car toutes les vies sont à moi, la vie du fils comme celle du père ; elles sont à moi, et celui qui pèche, c’est lui qui mourra. (Ezéchiel 18:4)

Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale
Voici, toutes les âmes sont à moi, l'âme du père comme l'âme du fils; toutes deux sont à moi; l'âme qui pèche est celle qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 - Société Biblique Française
Tous les êtres m'appartiennent; le fils comme le père, ils m'appartiennent; celui qui pèche, c'est lui qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale
Voici: toutes les vies m’appartiennent, celles des fils comme celles des pères sont à moi. Eh bien, c’est la personne qui pèche qui devra mourir. (Ezéchiel 18:4)

Bible Parole de vie
© 2000 - Société Biblique Française
En effet, la vie de chacun est à moi, celle des parents comme celle des enfants. Celui qui a péché, c'est lui qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. (Ezéchiel 18:4)

Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française
En effet, la vie de chacun m'appartient, celle des parents comme celle des enfants, et c'est le coupable qui doit mourir. (Ezékiel 18:4)

Bible à la Colombe
© 1978 - Alliance Biblique Universelle
Voici : toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche est celle qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
Voici, tous les êtres sont à moi, l’être du père comme l’être du fils, ils sont à moi. L’être qui faute meurt. (Iehèzqél 18:4)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 - Les Editions du Cerf
Oui! toutes les vies sont à moi; la vie du père comme la vie du fils, toutes deux sont à moi; celui qui pèche, c'est lui qui mourra. (Ezéchiel 18:4)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf
Voici: toutes les vies sont à moi, aussi bien la vie du père que celle du fils, elles sont à moi. Celui qui a péché, c'est lui qui mourra. (Ezéchiel 18:4)


Il est évident que toutes les bibles montrent que l'âme meurt
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 1:22 am

mick a écrit:
MOI spirituel:

Âme éternelle animant le corps.

Personnalité véritable de l'individu, existant avant

la fondation du corps ainsi qu'après sa destruction.

La fonction originelle et constitutionnelle du MOI

sprirituel est de servir Dieu.

Énergie spirituelle dont le Seigneur est la source.

Elle constitue l'être et l'Univers spirituels.

Mick

mick a écrit:
Les armes ne peuvent fractionner l'âme,

le feu ne peut la consumer,

l'eau ne peut la mouiller,

le vent ne peut la dessécher.

Elle est éternelle, omniprésente, inaltérable et fixe.

Elle est invisible, inconcevable et inchangeable.

Bhagavad-gita II 23-24-25.

Amicalement Mick
C'est tout ce qu'il y a de plus païen tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 1:29 am

mick"
Le Bhagavad-gita est une doctrine Hindouisme opposés a celle des Catholique .Malgré l'effort de certains qui veulent la faire fusionner au christianise part une forme d'eugéniste .
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 1:49 am

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 307887 tu as raison Gilles,

je suis seulement curieuse de voir ce que les

autres religions pensent ce qu'est l'âme.

Et dans ma quête spirituelle, j'envisage et regarde

tout ce que les autre en pensent, et j'ai trouvée cette

réflexion intéressante.

Et dans mon intuition, je sens que mon âme ou esprit

évoluera dans une autre dimension ou vie parallèle.

Je sais que mon corps mourra.

Je garde toujours à l'esprit "les fantômes" ou apparitions,

ces phénomènes demeurent toujours inexpliqués.

Quand tu fais face à ca, tes convictions changent.

Amicalement Mick.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 2:06 am

Trinite333 a écrit:
elbib a écrit:
Et quand la Bible dit que l’âme est mortelle et que je m’en fais l’écho, selon toi, je veux que l’on me croie moi et pas ce que dit le Vrai DIEU ?
Bonjour elbib, si tu crois que le corps c’est l’âme alors tu as raison de dire qu’il peu mourir mais Paul n’a pas ta et je dis bien ta vision des écritures car écoute ce qu’il dit claire ment
Mais Paul ne donne pas la définition de l’âme alors que la Genèse est sans équivoque à ce sujet :

"Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante." (Genèse 2:7).

"À la sueur de ton visage tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris ; car tu es poussière et tu retourneras à la poussière." (Genèse 3:19).
Voilà pour les affabulations sans fondement !

Trinite333 a écrit:
P.S. Tu lances une flèche alors voici mon bouclier, mon casque et mon épée.
Sauf que la flèche a tué ton argumentation qui devait venir du même endroit que ton armure, du Parc Astérix ! :lol!:

Trinite333 a écrit:
elbib a écrit:
Jamais je ne prendrais le seul vrai DIEU YHWH pour un incompétent, mais toi par contre...!
Elbib tu prouves a tous que tu ne connais pas mon Tout Puissant puisse que non seulement tu n’écoutes pas ce qu’il te dit mais tu ne veux pas l entendre.
Si, j’écoute attentivement, c’est dire si j’ai de la patience, vu que ton discours est connu. Alors ton tout puissant, je ne sais qui il est, mais je sais qu’il n’est pas le Vrai DIEU !

Trinite333 a écrit:
Elbib lorsque tu parles de crédibilité qui penses-tu qui croit ce que j affirme de toi ?
Ceux qui se trompent tout comme toi !

Trinite333 a écrit:
Et comment font-ils pour savoir si ce que je dis de toi est vrai ou faux?
Ils n’en savent rien !

Trinite333 a écrit:
Mais surtout sur quoi ce basent-ils pour croire ?
Comme toi, sur leurs croyances erronées !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 5:27 am

elbib a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour elbib, si tu crois que le corps c’est l’âme alors tu as raison de dire qu’il peu mourir mais Paul n’a pas ta et je dis bien ta vision des écritures car écoute ce qu’il dit claire ment
Mais Paul ne donne pas la définition de l’âme alors que la Genèse est sans équivoque à ce sujet :

"Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante." (Genèse 2:7).

Pauvre elbib comme je le disais tu lis mais n entend rien car n eu été du souffle de vie qu’est-ce que serait l homme? ? ? Maintenant je te demanderai de lire avec une autre personne ce que tu ecris et dis moi ce que cette personne entend? ? ? Aussi en passant lis devant cette personne tout les passage qui parle de l âme que certain ton donne qui sont dans les mêmes écritures que tu te sert en y ajoutant celui-ci :


9.3
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
9.4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
9.5
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.

Bon si cela n est pas assez clair (vous ne mangerez point de chair avec son âme) si le corps est l âme comme tu le prétends alors nous ne pouvons manger aucune chair? ? ? Ainsi pour pouvoir manger la chair nous devons enlever l’âme et le sang. Mais dans cette parole mon ami il y a une grande vérité pour te montrer l âme que tu ne connais pas alors écoute bien :

9.5
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.


"À la sueur de ton visage tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris ; car tu es poussière et tu retourneras à la poussière." (Genèse 3:19).Voilà pour les affabulations sans fondement

Il est certaine et vrai cette parole tout comme celle-ci :

11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Et toi elbib crois-tu cela car d après toi après la mort physique il n y a plus rien alors que le Seigneur déclare que celui qui croit en lui ne mourra jamais alors on meurt ou on ne meurt pas? ? ?



Trinite333 a écrit:
P.S. Tu lances une flèche alors voici mon bouclier, mon casque et mon épée.
Sauf que la flèche a tué ton argumentation qui devait venir du même endroit que ton armure, du Parc Astérix ! :lol!:

Elbib mon bouclier, mon casque et mon épée c’est la parole.

Trinite333 a écrit:


Elbib tu prouves a tous que tu ne connais pas mon Tout Puissant puisse que non seulement tu n’écoutes pas ce qu’il te dit mais tu ne veux pas l entendre.

Si, j’écoute attentivement, c’est dire si j’ai de la patience, vu que ton discours est connu. Alors ton tout puissant, je ne sais qui il est, mais je sais qu’il n’est pas le Vrai DIEU !

Ah bon.
Trinite333 a écrit:
Elbib lorsque tu parles de crédibilité qui penses-tu qui croit ce que j affirme de toi ?

Ceux qui se trompent tout comme toi !

Ah bon.

Trinite333 a écrit:
Et comment font-ils pour savoir si ce que je dis de toi est vrai ou faux?

Ils n’en savent rien !

Ah bon.

Trinite333 a écrit:
Mais surtout sur quoi ce basent-ils pour croire ?

Comme toi, sur leurs croyances erronées !

Ah bon.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 3:46 am

Trinite333 a écrit:
elbib a écrit:
Mais Paul ne donne pas la définition de l’âme alors que la Genèse est sans équivoque à ce sujet :

"Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante." (Genèse 2:7).
Pauvre elbib comme je le disais tu lis mais n entend rien
Mais si, j’entends parfaitement bien, seulement moi je n’ai pas de doctrines païennes à défendre. C’est pourquoi comme tu refuses de remettre tes croyances en question, il t’est plus facile de prétendre que c’est moi qui me trompe !

Trinite333 a écrit:
Maintenant je te demanderai de lire avec une autre personne ce que tu ecris et dis moi ce que cette personne entend?
Cela n’aurait d’intérêt que si cette personne aborde la Bible sans les préjugés de sa religion, contrairement à toi !

Trinite333 a écrit:
Aussi en passant lis devant cette personne tout les passage qui parle de l âme que certain ton donne qui sont dans les mêmes écritures que tu te sert en y ajoutant celui-ci :
9.3
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
9.4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
9.5
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
Ce serait sans doute très intéressant à condition que ne pas oublier de citer tous ceux (et ils sont nombreux) que les certains dont tu parles se sont bien gardés de me donner, comme :
Genèse 1:20, 21, 24 ; Josué 11:11 ; Marc 3:4 ; Luc 6:9, etc, etc, etc….Il y en a des dizaines !

Trinite333 a écrit:
Bon si cela n est pas assez clair (vous ne mangerez point de chair avec son âme) si le corps est l âme comme tu le prétends alors nous ne pouvons manger aucune chair?
Tu pourrais éviter de reposer indéfiniment des questions auxquelles il a été très clairement répondu, ça ne te donnera pas raison pour autant !

Trinite333 a écrit:
Bon si cela n est pas assez clair (vous ne mangerez point de chair avec son âme) si le corps est l âme comme tu le prétends alors nous ne pouvons manger aucune chair?
Tu pourrais éviter de reposer indéfiniment des questions auxquelles il a été très clairement répondu, ça ne te donnera pas raison pour autant. Il a été récemment démontré que dans la Bible le mot âme (nephesh) a parfois le sens de vie !

Trinite333 a écrit:
Mais dans cette parole mon ami il y a une grande vérité pour te montrer l âme que tu ne connais pas alors écoute bien :
9.5
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
Et qu’est-ce que je suis sensé ne pas connaître, là ?

Trinite333 a écrit:
Il est certaine et vrai cette parole tout comme celle-ci :
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Et toi elbib crois-tu cela car d après toi après la mort physique
Il n’y a pas de mort physique ou pas physique, il y a la mort, point barre. Ou alors à quoi bon la résurrection ? Tu ne pourras comprendre ces versets que lorsque tu comprendras que selon la Bible l’âme est mortelle !

Trinite333 a écrit:
elbib a écrit:
Sauf que la flèche a tué ton argumentation qui devait venir du même endroit que ton armure, du Parc Astérix ! :lol!:
Elbib mon bouclier, mon casque et mon épée c’est la parole.
La parole de qui, d’Astérix ? Laughing

Trinite333 a écrit:
Ah bon. Ah bon. Ah bon. Ah bon.
Hé oui ! Hé oui ! Hé oui ! Hé oui !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 4:00 am

11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Et toi elbib crois-tu cela car d après toi après la mort physique[/quote]Il n’y a pas de mort physique ou pas physique, il y a la mort, point barre. Ou alors à quoi bon la résurrection ? Tu ne pourras comprendre ces versets que lorsque tu comprendras que selon la Bible l’âme est mortelle !

Trinite333 a écrit:
elbib a écrit:
Sauf que la flèche a tué ton argumentation qui devait venir du même endroit que ton armure, du Parc Astérix ! :lol!:
Elbib mon bouclier, mon casque et mon épée c’est la parole.
La parole de qui, d’Astérix ? Laughing

Trinite333 a écrit:
Ah bon. Ah bon. Ah bon. Ah bon.
Hé oui ! Hé oui ! Hé oui ! Hé oui !
[/quote]

Bonjour elbib, tout cela va en longueur et absolument sans raison. Tous ont participé et ont vue maintenant leur jugement leur appartient et ni moi ni toi ne pouvons le changer alors de tous cela seul la vérité établit vivra.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 5:59 am

Trinite333 a écrit:

Bonjour elbib, tout cela va en longueur et absolument sans raison. Tous ont participé et ont vue maintenant leur jugement leur appartient et ni moi ni toi ne pouvons le changer alors de tous cela seul la vérité établit vivra.
Mais qui sont ceux dont tu dis : leur jugement leur appartient ? Et crois-tu que la vérité établie dépend de leur jugement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013, 5:06 pm

elbib a écrit:
Trinite333 a écrit:

Bonjour elbib, tout cela va en longueur et absolument sans raison. Tous ont participé et ont vue maintenant leur jugement leur appartient et ni moi ni toi ne pouvons le changer alors de tous cela seul la vérité établit vivra.

Mais qui sont ceux dont tu dis : leur jugement leur appartient ? Et crois-tu que la vérité établie dépend de leur jugement ?

Bonjour elbib, (Enlightened Learning By Internalized Beliefs)

Au contraire car j ai bien dit que leur jugement leur appartient et que seule la vérité établit vivra donc encore une fois tu n écoute pas ce qui t est dit pourtant clairement donc pour simplifier peut importe le jugement que nous avons seul la vérité établit vivra.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 12:26 am

Trinite333 a écrit:
tu n écoute pas ce qui t est dit pourtant clairement
Non, pas si clairement que ça. S'il existe une ponctuation dans la langue française, c'est pour une bonne raison. Or, les post qui alignent des phrases sans début, fin, ni ponctuation ne facilitent pas la bonne compréhension. Si tu ajoutes à cela les fautes d'orthographe....
Je précise à l'attention de la modération que c'est pour la bonne cause que je dis cela !

Trinite333 a écrit:
donc pour simplifier peut importe le jugement que nous avons seul la vérité établit vivra.
Oui, et c'est bien pour ça que je ne suis pas inquiet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 3:38 am

elbib a écrit:
Trinite333 a écrit:
tu n écoute pas ce qui t est dit pourtant clairement
Non, pas si clairement que ça. S'il existe une ponctuation dans la langue française, c'est pour une bonne raison. Or, les post qui alignent des phrases sans début, fin, ni ponctuation ne facilitent pas la bonne compréhension. Si tu ajoutes à cela les fautes d'orthographe....
Je précise à l'attention de la modération que c'est pour la bonne cause que je dis cela !

Trinite333 a écrit:
donc pour simplifier peut importe le jugement que nous avons seul la vérité établit vivra.
Oui, et c'est bien pour ça que je ne suis pas inquiet !

Bpnjour elbib, Ok.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013, 8:41 am

mick a écrit:
Et dans mon intuition, je sens que mon âme ou esprit
Ton âme ou ton esprit ?

mick a écrit:
évoluera dans une autre dimension ou vie parallèle.
A ta place je ne me ferais pas trop d'illusions là-dessus !

mick a écrit:
Je sais que mon corps mourra.
Oui, quand ton âme mourra, puisque c'est la même chose !

mick a écrit:
Je garde toujours à l'esprit "les fantômes" ou apparitions
Moi aussi, surtout les Phantom de chez Rolls Royce, ce sont de superbes mécaniques et de magnifiques apparitions !

mick a écrit:
ces phénomènes demeurent toujours inexpliqués.
Pas si inexpliqués que ça !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 8:30 pm

Comprenez que le fait que Dieu ait parlé de résurrection montre bien que l'âme meurt ,car si elle était éternelle nous n'aurions pas besoin de Dieu

JESUS est mort pendant trois jours et c'est son père qui l'a recréé avec un corps spirituel au bout des trois jours seulement

Il n'est parlé de résurrection qu'au bout des trois jours de mort et s'il était vivant en esprit comment se fait-il que Dieu l'a recréé esprit au bout du troisième jour

Ceux qui pensent que JESUS était conscient pendant les trois jours se trompent

(Ecclésiaste 9:4-6) 4 Pour celui, en effet, qui est lié à tous les vivants il existe de la confiance, car chien vivant est en meilleure situation que lion mort. 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 8:52 pm

gen a écrit:
Comprenez que le fait que Dieu ait parlé de résurrection montre bien que l'âme meurt ,car si elle était éternelle nous n'aurions pas besoin de Dieu

JESUS est mort pendant trois jours et c'est son père qui l'a recréé avec un corps spirituel au bout des trois jours seulement

Il n'est parlé de résurrection qu'au bout des trois jours de mort et s'il était vivant en esprit comment se fait-il que Dieu l'a recréé esprit au bout du troisième jour

Ceux qui pensent que JESUS était conscient pendant les trois jours se trompent

(Ecclésiaste 9:4-6) 4 Pour celui, en effet, qui est lié à tous les vivants il existe de la confiance, car chien vivant est en meilleure situation que lion mort. 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
Que fais-tu de ce verset, Gen ?

"vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur." - 1 Corinthiens 5:5
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 9:03 pm

"vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur." - 1 Corinthiens 5:5

L'homme pécheur est pardonné a sa mort et Dieu le ressuscite au derniers jours

(Jean 5:28, 29) 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

Faire mourir l'homme pour qu'il soit ressuscité, voila ce que veut dire ce verset car il est dit :

(Romains 6:23) 23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort [...]

Donc il aura payé et pourra être relevé (si bien sur il n'a pas péché contre l'esprit )
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:33 pm

gen a écrit:
"vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur." - 1 Corinthiens 5:5

L'homme pécheur est pardonné a sa mort et Dieu le ressuscite au derniers jours

(Jean 5:28, 29) 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

Faire mourir l'homme pour qu'il soit ressuscité, voila ce que veut dire ce verset car il est dit :

(Romains 6:23) 23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort [...]

Donc il aura payé et pourra être relevé (si bien sur il n'a pas péché contre l'esprit )
Il a pas dit qu'il serait ressuscité sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 8:41 pm

Il faut rester dans le sujet, l'âme meurt, la Bible le confirme , aller contre ce qui est écrit ne peut que nous rendre apostat et perdre la vie éternelle par notre orgueil a ne pas vouloir voir ce qui est écrit

Pécher contre l'esprit de cette façon est impardonnable car quelqu'un qui sait lire n'a pas d'excuse pour dire qu'il ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 10:20 pm

gen a écrit:
Il faut rester dans le sujet, l'âme meurt, la Bible le confirme , aller contre ce qui est écrit ne peut que nous rendre apostat et perdre la vie éternelle par notre orgueil a ne pas vouloir voir ce qui est écrit

Pécher contre l'esprit de cette façon est impardonnable car quelqu'un qui sait lire n'a pas d'excuse pour dire qu'il ne comprend pas
Le fait de dire qu'il serait ressuscité sur terre est aussi aller au-delà de ce qui est écrit... je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:08 am

gen a écrit:
Il faut rester dans le sujet, l'âme meurt, la Bible le confirme , aller contre ce qui est écrit ne peut que nous rendre apostat et perdre la vie éternelle par notre orgueil a ne pas vouloir voir ce qui est écrit

Pécher contre l'esprit de cette façon est impardonnable car quelqu'un qui sait lire n'a pas d'excuse pour dire qu'il ne comprend pas
Bonjour gen, Tu parles du pécher contre l'Esprit alors toi qui connais cela donnes-nous un exemple dans la Bible qui nous démontre quelqu'un qui a fait ce péché??? Tu proclame aussi que l'âme meurt et que cela est écrit dans la Bible pourtant a certaine phrases qui sont écrites clairement dans celle-ci vous dites que c'est une mauvaise interprétation??? Alors expliques-nous ce qu'est l'âme car l'âme contrairement a ce que vous penser n'est pas le corps seulement d'apres cette parole:

Matthieu: 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
10.29
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.

Si toutefois tu entends ce que la parole nous dit??? Dit nous surtout ce que veux dire deux passereaux pour un sou car c'est sa question n'est ce pas???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 3:17 am

Trinite333 a écrit:
gen a écrit:
Il faut rester dans le sujet, l'âme meurt, la Bible le confirme , aller contre ce qui est écrit ne peut que nous rendre apostat et perdre la vie éternelle par notre orgueil a ne pas vouloir voir ce qui est écrit

Pécher contre l'esprit de cette façon est impardonnable car quelqu'un qui sait lire n'a pas d'excuse pour dire qu'il ne comprend pas
Bonjour gen, Tu parles du pécher contre l'Esprit alors toi qui connais cela donnes-nous un exemple dans la Bible qui nous démontre quelqu'un qui a fait ce péché??? Tu proclame aussi que l'âme meurt et que cela est écrit dans la Bible pourtant a certaine phrases qui sont écrites clairement dans celle-ci vous dites que c'est une mauvaise interprétation??? Alors expliques-nous ce qu'est l'âme car l'âme contrairement a ce que vous penser n'est pas le corps seulement d'apres cette parole:

Matthieu: 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
10.29
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.

Si toutefois tu entends ce que la parole nous dit??? Dit nous surtout ce que veux dire deux passereaux pour un sou car c'est sa question n'est ce pas???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
oh un fan de ST comme moi !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 6:13 am

"gardez-vous dans l’amour de Dieu, tandis que vous attendez la miséricorde de notre Seigneur JESUS Christ pour la vie éternelle. 22 De plus, continuez à faire miséricorde à certains qui ont des doutes ; 23 sauvez[-les] en [les] arrachant du feu. Mais continuez à faire miséricorde à d’autres, le faisant avec crainte, tandis que vous haïssez jusqu’au vêtement intérieur taché par la chair." - Jude 21-23.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 8:49 am

franck17360 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour gen, Tu parles du pécher contre l'Esprit alors toi qui connais cela donnes-nous un exemple dans la Bible qui nous démontre quelqu'un qui a fait ce péché??? Tu proclame aussi que l'âme meurt et que cela est écrit dans la Bible pourtant a certaine phrases qui sont écrites clairement dans celle-ci vous dites que c'est une mauvaise interprétation??? Alors expliques-nous ce qu'est l'âme car l'âme contrairement a ce que vous penser n'est pas le corps seulement d'apres cette parole:

Matthieu: 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
10.29
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.

Si toutefois tu entends ce que la parole nous dit??? Dit nous surtout ce que veux dire deux passereaux pour un sou car c'est sa question n'est ce pas???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
oh un fan de ST comme moi !!! Smile
Bonjour franck17360, Puis-je savoir a quelle église appartiens-tu ??? Toutefois cela dépend de ce que le mot fan est ainsi employé fanatique ou admiration ??? Mon pseudo dit clairement ce qui me facine non seulement l'esprit mais l'âme et le corps aussi.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» L'âme, est elle immortelle ?
» Les questions que Dieu va nous poser
» L'âme est-elle indépendante du corps , monte t'elle au ciel
» La TMN est elle digne de confiance
» Elle contient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-